Accueil[Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Vide[Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1844
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Horlog11Jeu 7 Mar 2024 - 15:58

Djjojo a écrit:
Olivier_73 a écrit:
Et le gros point flou pour moi, c'est la restauration. On ne fera que des Quick services, pas de services à table, et j'aimerai me faire une petite liste de quick services à tester dans chaque parc, ainsi qu'une liste de snacks.
Et là dessus, je pars d'une feuille blanche.

Surtout qu'il y a de quoi faire en terme de quick service sur la destination, mais en amorce de ta page blanche tu peux déjà noter Satu’li Canteen, le restaurant de la zone Pandora à  Disney's Animal Kingdom. Et ne pas hésiter à utiliser le mobile order pour ces différents restaurants, c'est plutôt efficace lors des fortes affluences pour éviter l'attente.

Je plussoie pour la Satu (même en non fan de Pandora j'ai adoré l'originalité des plats proposé).
Par contre si le mobile order est de plus en plus utilisé, je dirais toujours de check aussi la file normale, car c'est arrivé souvent qu'elle soit tout simplement vide geek
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

[Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Horlog11Jeu 7 Mar 2024 - 20:05

Bonsoir,

Je renchérie sur le Satu'li Canteen qui propse des plats originaux et plutôt sains.
Sinon pour les autres parcs, et en termes de Quick Services, nous avons bien aimé :
- Columbia Harbor House (MK) qui propose notamment du poisson
- Pinocchio Village Haus (MK) qui propose des flatbread
- Woody's Lunch Box (HS) qui propose des choses simples mais efficaces (et qui calent plutôt bien)
- Flame Tree Barbecue (AK)

Enfin pour ce qui est du Mobile Order, je rejoins les propos de Calirto car il nous est arrivé de remarquer que ça allait plus vite en file classique que d'attendre le Mobile Order (comme par exemple au Woody's Lunch Box).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

[Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Horlog11Dim 10 Mar 2024 - 11:21

Merci pour vos idées.
J'ai mis le Salu'ti Canteen pour le jour où nous seront à AK à midi.
La difficulté, ça va être pour ma fille qui ne mange rien, on verra ce qu'on trouve pour elle.

Je vais en effet profiter du Mobile Order autant que possible, tout en vérifiant la file classique.

On avait eu le cas de figure l'an dernier au Puy du Fou.
Le seul jour où on commande avec le mobile order en avance (car la veille tout était bondé avec des mobile order également saturés), quand on est allé récupérer la commande, la file classique état vide.

Est ce que vous avez une astuce pour avoir les menus en Français dans les parcs ? Je n'arrive pas à traduire l'application en Français.
On est obligé d'aller sur le site web et traduire dans chrome ?


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1844
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Horlog11Dim 10 Mar 2024 - 11:48

Olivier_73 a écrit:
Merci pour vos idées.
J'ai mis le Salu'ti Canteen pour le jour où nous seront à AK à midi.
La difficulté, ça va être pour ma fille qui ne mange rien, on verra ce qu'on trouve pour elle.

Je vais en effet profiter du Mobile Order autant que possible, tout en vérifiant la file classique.

On avait eu le cas de figure l'an dernier au Puy du Fou.
Le seul jour où on commande avec le mobile order en avance (car la veille tout était bondé avec des mobile order également saturés), quand on est allé récupérer la commande, la file classique état vide.

Est ce que vous avez une astuce pour avoir les menus en Français dans les parcs ? Je n'arrive pas à traduire l'application en Français.
On est obligé d'aller sur le site web et traduire dans chrome ?

Yeps, sinon le site Canadien est en Francais, les menus le sont aussi certainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

[Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Horlog11Dim 17 Mar 2024 - 15:16

Je profite de ce Dimanche pour faire mon point mensuel avec un petit jour d'avance.

Nous sommes donc à 7 mois et un jour du départ.

Depuis le précédent message, j'ai acheté les billets 14 jours au prix de 7 (avec une promo billet adule au prix du billet enfant).
J'ai également réservé le transport par Disney entre Walt Disney World et Port Canaveral.

D'ici le mois prochain, pas grand chose à faire, je dois simplement payer la moitié de la cruise.

A coté de ça, j'ai eu un gros problème avec ma voiture, et je suis donc en recherche d'économies sur le voyage.

Pour l'instant, j'ai trouvé ceci comme source d'économies :
- On ne réservera pas les sièges de l'avion. On va espérer qu'avec un enfant de 4 ans + un enregistrement en ligne dès l'ouverture nous permettra d'être à coté. (300€ d'économie).
- Je ne prendrai aucun souvenir lors du voyage (je ne suis pas matérialiste, donc c'est pas grave). Je vais essayer de limiter le budget souvenir de ma femme et ma fille.
- On ne prendra pas de Magic band + (120€ d'économie).
- J'avais envie d'investir dans une poussette "bagage cabine", mais au final, on fera avec notre vieille poussette canne.
Je cherche encore où économiser, mais à présent, je sèche.

Comme nous n'aurons pas de magic band et que nous avons réservé les hôtels et les billets séparément, vous savez comme cela va se passe pour récupérer les billets ?
Sachant que j'ai tout lié sur mon compte  My Disney Experience.
C'est uniquement sur le téléphone ?
On nous donne une "Key to the World" à l'hôtel ?
Il faut aller les chercher à l'entrée d'un parc le 1er jour ?


A coté de ça, j'ai pris un abonnement à Touring Plan.
C'est une horreur pour moi qui suis un fanatique de l'organisation, je peux y passer des heures.

J'ai donc fait un 1er planning de parcs, qui évoluera certainement au fil des mises à jour des notes d'occupation des parcs voir même une fois sur place.

Mais donc voici ma 1ère version. Ne tenez pas compte de la liste des attractions. Je les ai fait pour avoir une idée de la répartition du temps dans chaque parc.
Pour l'instant, je trouve qu'il me manque du Epcot.

Départ, 1er jour à Walt Disney World, Début de la Disney Cruise Line et découverte de Castaway Key

[Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Progra12

Sur cette première partie de programme, j'ai fait le choix de débuter Walt Disney World par AK. Ce Samedi est annoncé très chargé (7 ou 8 ). Avec le décalage horaire, je pars du principe que nous ferons l'ouverture (Navi River, Kilimandjaro Safari, Avatar: Flight of Passage en LL pour moi ?) puis nous nous concentrerons sur les walktrough et le show de Nemo, qui doivent être plus accessibles malgré le monde.
Grosse pause de 14h à 17h avant de partir sur Epcot, pour se concentrer uniquement sur World Celebration.
La j'ai un doute à changer avec le MK.

Nassau, découverte de Lookout Point, 2nd passage à Castaway Key et jour en mer

[Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Progra10

Rien à dire ici, si ce n'est que nous ne descendrons pas du bateau à Nassau.
Sur la partie croisière, il n'y a pas grand chose à planifier, nous nous laisserons porter par nos envies du moment.

Retour à Walt Disney World

[Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Progra13

Je jours où nous débarquons de la cruise, nous irons à Hollywood Studios. Nous profiterons du Skylinner pour arriver rapidement sur le parc. Je me rend compte qu'à HS, ma femme et ma fille n'aurons que 2 attractions à faire, par contre, nous aurons beaucoup de spectacles à voir. J'espère arriver à les tirer jusqu'au soir pour voir  Fantasmic.

Pour les autres jours à Walt Disney World, la question est de savoir quel rythme adopter. je sais que beaucoup préconisent de ce lever tôt puis de faire une pause dans l'après midi, mais connaissant mes 2 femmes, je sais que ce n'est pas un rythme qui leur correspond. Je préfère donc partir sur un rythme où je les laisse dormir le matin, en profitant pour faire une petite excursion en solo d'1h30 et faire les attractions adulte avant de les retrouver à l'hôtel et de partir toute la journée sur les parcs, quitte à ce que ma fille fasse une petite sieste dans la poussette.
La programmation de Magic Kingdom est compliquée à cause des soirées Halloween, j'ai trouvé un créneau pour profiter du parc de nuit et voir Happily Ever After.

Derniers jours à Walt Disney World, retour sur terre

[Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Progra11


Sur cette dernière partie de planning, la question c'est le dernier jour.
J'avais mis Epcot pour avoir un retour par le Skylinner à l'hôtel (mais il ne faut pas qu'il tombe en panne).
Epcot ayant un taux d'affluence de 4/10, un des plus faible du séjour.
Ce qui me surprend, c'est que nous serons le jour d'Halloween, et pourtant le MK est annoncé pour l'instant à seulement 2/10 en terme de fréquentation. Je suis donc très tenté, si cela se confirme, de finir le séjour à MK.

Comme vous pouvez le voir, la partie Restauration n'est pas très remplie. L'idée serait d'avoir 2/3 idées de QS à chaque fois et choisir quand on sera sur place en fonction de notre localisation dans le parc et des temps d'attente. J'ai déjà programmé Satu'li Canteen sur vos conseils, ainsi que le snack "Croque glacé" au pavillon français de Epcot (je suis très friand de ces snacks sucrés). Mais il reste beaucoup de recherches sur cette partie.


Je vous laisse là pour aujourd'hui, rdv le 18 Avril pour les prochaines news et questions.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Horlog11Lun 18 Mar 2024 - 0:00

Pour les billets tu as plusieurs solutions, si le smartphone te suffit tu n'as plus rien à faire vu que tu as tout lié via MDX, sinon tu pourras récupérer des cartes à la réception de ton hôtel ou alors aux guichets des parcs Wink

Pour ton planning j'ai simplement survolé mais avec des Virtual queues au Magic Kingdom et à Epcot ça me semble judicieux d'essayer de se caler pour arriver à en avoir au moins un chaque jour (distribution à 7 et 13h) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coralyne7

Coralyne7

Messages : 16
Inscription : 17/03/2024

[Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 20 Mar 2024 - 7:23

Ne pas se fier à ces calendriers d'affluence et prévisions, en 2024 ils ont toujours ete faux. Les gens les regardent et ça fait l'effet inverse. Par exemple cette semaine ci on est en plein Spring break et il fait deux fois plus calme que quand j'y étais fin février début mars.
Pour les mangic band ils sont assez inutiles. Un suffit à la limite pour la famille. Leur seul vrai intérêt est de gagner du temps aux photographes photopass et de saluer les statues. Mon fils a craqué sur un mais ma fille n'en a pas voulu, j'ai trouvé qu'ils étaient assez moches...
Satuli canteen c'est très bon mais aussi hyper épicés (j'ai été incapable de manger les scampis j'avais l'impression de manger du piment - bon j'avoue je n'ai pas l'habitude de manger épicé) ma fille a pris les pods et elle aimait bien.
Je vais essayer de faire un poste post voyage recap .
Enfin pour les derniers jours ne prévoit pas grand chose, tu auras certainement des imprévus et tu devras adapter (météo, attractions en panne, maladie...). Par exemple on a eu un orage un soir (rien d'exceptionnel) et le lendemain Rise a été off toute la matinée. Les VQ tu peux tenter chaque jour, même si l'horaire n'est pas optimal tu peux changer. Par exemple si tu as un restaurant ou une resa tu fais tes réservation puis tu reviens hors creneau avec ton ticket (on avait droid dépôt à 11h et gardiens en groupe 24....on avait jusqu'à 11h pour y aller on est arrivé à 13h et aucun souci) Fantasmic est par contre absolument à ne pas manquer !!!!!! Certains jours ils font deux séances, 20 et 21h30, ça nous a permis de le faire à 20h. J'avais repéré que ça arrivait 2 fois sur nos 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1844
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 20 Mar 2024 - 8:43

Pour les MB, je ne suis pas d'accord, j'ai adoré l'avoir pour ouvrir la porte, les photographes récupéré les photos d'attraction, payer la bouffe avec et en plus ça fait un magnifique souvenir après coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coralyne7

Coralyne7

Messages : 16
Inscription : 17/03/2024

[Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 20 Mar 2024 - 10:49

Oui c'est fun mais c'est pas obligé si on est 4 d'en avoir 4 de MB...1 fait l'affaire au photographe, pour vérifier 1 par famille pour entrer en early.... j'en ai pris un et mon fils un mais ma fille et mon mari n'en ont pas voulu, ça n'a pas compliqué les choses, ils avaient leur carte...donc si on est vraiment sur le budget ce n'est pas "indispensable". Je n'ai jamais payé avec, j'ai tout payé avec mon smartphone et Revolut sur Google pay ou lié à l'application pour les mobile order.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

[Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 20 Mar 2024 - 10:50

polo85 a écrit:
Pour les billets tu as plusieurs solutions, si le smartphone te suffit tu n'as plus rien à faire vu que tu as tout lié via MDX, sinon tu pourras récupérer des cartes à la réception de ton hôtel ou alors aux guichets des parcs Wink

Ok, merci. On demandera des cartes à l'hôtel alors.

polo85 a écrit:

Pour ton planning j'ai simplement survolé mais avec des Virtual queues au Magic Kingdom et à Epcot ça me semble judicieux d'essayer de se caler pour arriver à en avoir au moins un chaque jour (distribution à 7 et 13h) Wink

Concernant les Virtual Queues, j'attend de savoir quelles attractions seront concernées en Octobre.
Avec l'ouverture de Tiana's Bayon Adventures, je sens que cette attraction va en avoir également.
Comme en plus, je serai le seul de la famille à faire ces attractions , j'ai peur que ce soit difficile à intégrer dans notre visite.
ça se fera au filling une fois sur place (mais je t'avoue que je serai très déçu de ne pas faire GOTG au moins une fois).

Coralyne7 a écrit:
Ne pas se fier à ces calendriers d'affluence et prévisions, en 2024 ils ont toujours ete faux. Les gens les regardent et ça fait l'effet inverse. Par exemple cette semaine ci on est en plein Spring break et il fait deux fois plus calme que quand j'y étais fin février début mars.

Oui, je peux comprendre l'effet pervers de ces calendriers.
J'ai néanmoins toujours entendu que les journées avec des soirées Halloween, le parc MK était assez peu rempli jusqu'à 16h.
Pour le reste, la différence d'un parc à l'autre n'est jamais énorme. C'est plutot d'un jour à l'autre que cela change.
Les derniers jour du séjour, les parcs sont annoncés beaucoup moins chargés.

Coralyne7 a écrit:

Pour les mangic band ils sont assez inutiles. Un suffit à la limite pour la famille. Leur seul vrai intérêt est de gagner du temps aux photographes photopass et de saluer les statues. Mon fils a craqué sur un mais ma fille n'en a pas voulu, j'ai trouvé qu'ils étaient assez moches...
Satuli canteen c'est très bon mais aussi hyper épicés (j'ai été incapable de manger les scampis j'avais l'impression de manger du piment - bon j'avoue je n'ai pas l'habitude de manger épicé) ma fille a pris les pods et elle aimait bien.
Je vais essayer de faire un poste post voyage recap .

Les Magic bands, tellement de monde trouvait ça génial dans les TR pré COVID que pour moi cela fait partie intégrante de ce voayge.
Mais c'est aussi une source d'économie facile à trouver.


Coralyne7 a écrit:

Enfin pour les derniers jours ne prévoit pas grand chose, tu auras certainement des imprévus et tu devras adapter (météo, attractions en panne, maladie...). Par exemple on a eu un orage un soir (rien d'exceptionnel) et le lendemain Rise a été off toute la matinée. Les VQ tu peux tenter chaque jour, même si l'horaire n'est pas optimal tu peux changer. Par exemple si tu as un restaurant ou une resa tu fais tes réservation puis tu reviens hors creneau avec ton ticket (on avait droid dépôt à 11h et gardiens en groupe 24....on avait jusqu'à 11h pour y aller on est arrivé à 13h et aucun souci) Fantasmic est par contre absolument à ne pas manquer !!!!!! Certains jours ils font deux séances, 20 et 21h30, ça nous a permis de le faire à 20h. J'avais repéré que ça arrivait 2 fois sur nos 10 jours.
[/quote]
On n'aura aucune résa (pas de restaurant à table, pas d'expérience particulière réservée). Les seules contraintes horaires seront liés à Genie+, les LL et les VQ. Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec çà. Je gérerait tout ça une fois sur place.

Fantasmic, je ne veux absolument pas le manquer. C'est pour ça que je préfère prévoir 2 soirs à Hollywood Studio au cas où il soit annulé par la météo un des 2 soirs.

Calirto a écrit:
Pour les MB, je ne suis pas d'accord, j'ai adoré l'avoir pour ouvrir la porte, les photographes récupéré les photos d'attraction, payer la bouffe avec et en plus ça fait un magnifique souvenir après coup Smile

Oui, j'aurais beaucoup aimé en avoir, qui plus est les Magic Band+ peuvent être aussi utilisés sur la Disney Cruise Line.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1844
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 20 Mar 2024 - 11:56

Coralyne7 a écrit:
Oui c'est fun mais c'est pas obligé si on est 4 d'en avoir 4 de MB...1 fait l'affaire au photographe, pour vérifier 1 par famille pour entrer en early.... j'en ai pris un et mon fils un mais ma fille et mon mari n'en ont pas voulu, ça n'a pas compliqué les choses, ils avaient leur carte...donc si on est vraiment sur le budget ce n'est pas "indispensable". Je n'ai jamais payé avec, j'ai tout payé avec mon smartphone et Revolut sur Google pay ou lié à l'application pour les mobile order.

Je n'ai pas dit que c'était obligé, mais je trouve ça tellement gaie, ne rien devoir sortir pour payer, ouvrir sa porte, quel plaisir, mon smartphone il a pu gentiment rester là où il doit être en vacances loin de mes yeux [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 425715
Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

[Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 20 Mar 2024 - 16:53

Pour la Disney cruise Line, le Magic bands+ n'est pas vraiment utile. Pour payer, tu dois le retirer de ton poignet pour leur donner, autant utiliser la carte de la chambre 😉
J'adore le principe du Magic bands pour les parcs, je trouve ça très pratique. Par contre je ne suis pas convaincue par le Magic bands+, c'est cher et ça n'apporte pas grand chose en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1844
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 20 Mar 2024 - 17:02

Sheldor a écrit:
Pour la Disney cruise Line, le Magic bands+ n'est pas vraiment utile. Pour payer, tu dois le retirer de ton poignet pour leur donner, autant utiliser la carte de la chambre 😉
J'adore le principe du Magic bands pour les parcs, je trouve ça très pratique. Par contre je ne suis pas convaincue par le Magic bands+, c'est cher et ça n'apporte pas grand chose en plus.

S'il clignote Langue

Je pense que à terme s'il developpe des interactions comme les statues avec des choses plus élaborées comme Universal ca pourrait cartonner Smile

Les MB "classsique" fonctionne pour récupérer les photos sur le photopass à distance.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 20 Mar 2024 - 19:22

Le Magicband+ c'est certes pratique mais au final une carte NFC qu'on te filera à l’hôtel fait quasiment la même chose (avec une lanière elle est toujours autour de ton cou!), donc bon payer 40/50$ pour cela ça me semble un peu abusé surtout que tous les 2-3 jours faut les recharger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1844
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 20 Mar 2024 - 22:55

polo85 a écrit:
Le Magicband+ c'est certes pratique mais au final une carte NFC qu'on te filera à l’hôtel fait quasiment la même chose (avec une lanière elle est toujours autour de ton cou!), donc bon payer 40/50$ pour cela ça me semble un peu abusé surtout que tous les 2-3 jours faut les recharger Wink

Reste les photos des attractions, la où le Smartphone deconne souvent Sad
Après chacun fait comme il veut, 50$ dans le budget global de DisneyWorld c'est pas grand chose.
Pour la recharge de nuit avec les smartphones mais effectivement, faut y penser tous les jours. (Après c'est que pour les fonctions longues portées), le reste comme payer, la porte fonctionne via la pile interne comme les MB classic.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 20 Mar 2024 - 23:23

Bah 50$ ça te paye au moins 2 jours de Genie+ ou encore un bon restau à table  Wink
Je suis d'accord au vu du prix d'un séjour c'est pas "grand chose" mais au final tu mets ça dans quelque-chose qui était offert ou alors dispo à moins de 20$ il y a pas si longtemps que ça. Pour avoir fait des séjours depuis l'introduction des Magicband je te garanti que ça se voit à l’œil nu qu'au fur et à mesure qu'ils ont monté les prix on les voit disparaitre des poignets des guests Twisted Evil

Par contre il n'y a pas de pile interne dans un MB+, il y a "simplement" une puce NFC comme celle qu'il y a dans les cartes Wink


Dernière édition par polo85 le Lun 1 Avr 2024 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coralyne7

Coralyne7

Messages : 16
Inscription : 17/03/2024

[Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Horlog11Jeu 21 Mar 2024 - 6:46

Je suis d'accord pour les photos des attractions, j'oubliais que c'était une des raisons de mon achat, mais même avec on a eu des couacs à ce niveau. Il y a un lien vers un helpdesk photopass où tu décris l'heure l'endroit etc et tu peux mettre une photo de toi, je l'ai fait 3 fois sur le séjour et à chaque fois ils ont retrouvé et nous ont ajouté les photos, ça prend 2-3 jours mais ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Tamao

Tamao

Messages : 56
Inscription : 29/03/2023

[Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Horlog11Dim 31 Mar 2024 - 21:21

@Olivier_73 tu as utilisé quel outil pour faire ton planning stp ?
ou c'est ptet juste excel ;p
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1844
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Horlog11Dim 31 Mar 2024 - 22:23

Tamao a écrit:
@Olivier_73 tu as utilisé quel outil pour faire ton planning stp ?
ou c'est ptet juste excel ;p
merci Smile

Ca rassemble fortement à du Excel oui Smile

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

[Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mar 2 Avr 2024 - 9:40

Tamao a écrit:
@Olivier_73 tu as utilisé quel outil pour faire ton planning stp ?
ou c'est ptet juste excel ;p
merci Smile

Ce n'est pas excel mais son équivalent dans la gamme Open Office.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1844
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mar 2 Avr 2024 - 11:02

Olivier_73 a écrit:
Tamao a écrit:
@Olivier_73 tu as utilisé quel outil pour faire ton planning stp ?
ou c'est ptet juste excel ;p
merci Smile

Ce n'est pas excel mais son équivalent dans la gamme Open Office.

Du coup c'est mieux LibreOffice Langue
Revenir en haut Aller en bas
Nina27118

Nina27118

Féminin
Messages : 257
Inscription : 01/01/2013

[Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 3 Avr 2024 - 9:14

Hello, je vois que tu avances pas mal dans l'organisation de ton séjour Smile concernant les QS, le Satuli me fait de l'oeil aussi mais j'ai peur que les plats enfants ne plaisent pas à mes filles, que ça soit trop spécial. Sinon, j'ai noté au MK le Pinnocchio Village Haus et le Columbia Harbour House dans les QS, le décor pour le premier et le menu pour le second. Aussi, puisque tu feras des attractions seul, tu peux la jouer stratégique et penser à des restos proches de ces attractions pour que Madame et la petite restent au resto pendant que tu fais une attraction par exemple?
Concernant la navette de la Disney Cruise Line, j'ai déjà essayé de la réserver en ligne mais je n'ai pas la possibilité de sélectionner un hotel à Walt Disney World puisqu'on part de là, pourtant on m'a dit que c'était possible de le faire sur notre compte. Tu as su le faire en ligne ou tu as téléphoné? Merci pour ta réponse Smile


Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 425715

Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort cheers

Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay) Razz

Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens  bounce  [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 937942
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

[Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 3 Avr 2024 - 9:26

Nina27118 a écrit:
Hello, je vois que tu avances pas mal dans l'organisation de ton séjour Smile concernant les QS, le Satuli me fait de l'oeil aussi mais j'ai peur que les plats enfants ne plaisent pas à mes filles, que ça soit trop spécial. Sinon, j'ai noté au MK le Pinnocchio Village Haus et le Columbia Harbour House dans les QS, le décor pour le premier et le menu pour le second. Aussi, puisque tu feras des attractions seul, tu peux la jouer stratégique et penser à des restos proches de ces attractions pour que Madame et la petite restent au resto pendant que tu fais une attraction par exemple?
Concernant la navette de la Disney Cruise Line, j'ai déjà essayé de la réserver en ligne mais je n'ai pas la possibilité de sélectionner un hotel à Walt Disney World puisqu'on part de là, pourtant on m'a dit que c'était possible de le faire sur notre compte. Tu as su le faire en ligne ou tu as téléphoné? Merci pour ta réponse Smile

Le Saluti, j'ai les mêmes réserves que toi. Je sais que ma fille ne mangera rien. Je l'ai mis, mais ce n'est pas certain qu'on le fera.
Je vais regarder le Pinnochio Village Haus. C'est vrai que le Colombia Harbour House revient dans pas mal de TR.

Je vais en effet prévoir plusieurs Quick Service pour chaque repas, et on avisera en fonction d'où on sera. Je vais voir comment faire pour les laisser en un moment pour faire les attractions adulte. ma femme ne parle pas anglais et je sais qu'elle ne sera pas rassurée d'être seule avec ma fille dans le parc. Autant à DLP ça passe tranquille (le mieux c'est pour faire Star Tour, elles vont à Hypérion), autant à Walt Disney World, je vais limiter au maximum les séparations.

Pour la navette, je ne peux pas te dire. J'ai réserver la croisière par une agence américaine (pour récupérer 200$ sur le compte de la cabine) et c'es l'agence que j'ai contacté pour leur demander de rajouter la navette.
C'est étrange que tu ne puisse pas réserver depuis ton compte. Tu as essayé depuis l'application ou depuis le site internet ?


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Coralyne7

Coralyne7

Messages : 16
Inscription : 17/03/2024

[Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 3 Avr 2024 - 11:03

Niveau QS le Satuli les nouilles sont très bonnes (choisir l'option "pas de sauce" , il y a de la sauce soya normale de base, très bonne mais les choix de sauces supplémentaires sont bizarres), j'avais pris avec scampi mais les scampi eux même étaient super méga épicé (impossible pour moi de les manger, j'avais l'impression de manger un piment mais j'avoue je n'ai pas l'habitude de manger épicé). Ma fille avait pris le pod avec les chips et ça elle a trouvé très bon et pas trop épicé, elle l'a pris en plat enfant. À MK on a testé colombia Harbor qui a mis tout le monde d'accord, la salle à l'étage reste méconnue et très calme. On a beaucoup aimé le friar nook (hot dog et le Mac cheese avec tots). Par contre difficile de se poser là. J'avais noté aussi le Pinocchio mais on ne l'a pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 3 Avr 2024 - 19:31

Perso Satuli je n'avais pas aimé Crying or Very sad mais bon franchement à Animal Kingdom les autres quick-service font largement l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney World + Disney Cruise Line du 18 octobre au 2 novembre 2024 en famille
» Pré Tr: Walt Disney World 2017, 2022 et maintenant 2024 avec une Disney Cruise Line
» Floride 2009 (Disney Cruise Line, Walt Disney World, Miami) Dernière vidéo en ligne!
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Cadeaux de mes 30 ans : Walt Disney World et Orlando en octobre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-