AccueilProjet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 VideProjet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
dolsami



Masculin
Messages : 263
Inscription : 16/04/2018

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Horlog11Lun 11 Mar 2024 - 23:44

McCallister a écrit:
PetitToaster a écrit:
dolsami a écrit:


Je ne suis pas d'accord. Je suis à peu près convaincu que la majorité des guests n'ont pas un niveau d'exigence très élevé. Tout bêtement, je pense que même Flight Force ne doit pas avoir un si mauvais taux de satisfaction que ça au global, encore plus si on prend uniquement le casual et pas les fans que nous sommes. Je pense qu'on est bien moins exigeants que les fans US et qu'ils l'ont bien compris.

Je ne suis pas totalement d'accord. Les français sont très exigent, à tel point que la construction de Space Mountain a été un peu plus compliqué. Dans un reportage, TWDC indiquait qu'en France il a fallu forcé les décors, le lore etc ...

Aux USA la montagne est toute blanche, chez nous elle a été colorée et mise dans un univers bien plus poussé qu'ailleurs.

Je penses qu'en France on se soucis plus du parraître que des sensations, on veut surtout un univers magique, féérique et enchenteur, et c'est ce que représente d'ailleurs notre beau château. Des imagineers eux même ont indiqué que le château de DLP était le plus enchanteur de tous.

Tout cela était extrêmement vrai en 1992 qui plus est dans le contexte où le géant méchant capitaliste US et son influence dénouée de toute intelligence et de charme, Mc Do, Coca-Cola et Disneyland style venait conquérir la vielle Europe riche d'une si immense histoire, patrimoine et culture oh combien puissante, musée, mode etc.

Mais aujourd'hui en 2024 ce passé est totalement ou presque exterminé, les US ont désormais les coudées libres comparé à 1992.

Tu m'as ôté les mots de la bouche Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 1f604
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Horlog11Mar 12 Mar 2024 - 6:08

Non mais l’exigence, dernièrement, ça a donné Cars Road Trip (et bien que personne ne s’extasie, la plupart des guests lambda doit y trouver son compte, ne serait ce que par le fait de croiser enfin un peu de verdure aux studios)…
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Horlog11Mar 12 Mar 2024 - 7:16

Mais ce que je comprends pas, c'est que vous parlez forcément d'un remplacement de Star Wars par Le Roi Lion. Et que ça parle de l'arrivée potentielle en 4ème zone autour du lac d'un land Avatar.

Pourquoi ne pas envisager.... Star Wars à la place de Star Wars et le Roi Lion dans la fameuse zone où tout le monde voudrait caser Avatar ? Parce que la zone Avatar est trop petite pour le Roi Lion ou c'est parce qque personne n'a envisager cette possibilité ?

On pourrait donc logiquement envisager Avatar dans un futur hypothétique 3ème Parc, basé sur la nature.

Plus que quelques mois à patienter je pense.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Horlog11Mar 12 Mar 2024 - 7:21

Ça semble déjà décidé selon des sources bien informées (et ça ne
m’enchante pas pour autant). Je crois malheureusement que le sort de GE est scellé pour les studios….
Une double annonce (SW + TLK), ça serait le top, mais je n’y crois pas, DLP avancera comme d’habitude, mini land après après mini land.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1269
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Horlog11Mar 12 Mar 2024 - 7:54

Bill le lézard a écrit:
Ça semble déjà décidé selon des sources bien informées (et ça ne
m’enchante pas pour autant). Je crois malheureusement que le sort de GE est scellé pour les studios….
Une double annonce (SW + TLK), ça serait le top, mais je n’y crois pas, DLP avancera comme d’habitude, mini land après après mini land.

C'est affolant quand même l'annonce a était faite j'avais 27 ans j'en ai 34 et rien n'est sortie de terre à mon avis je serais à quelque mois de la retraite quand GE arrivera a DLP....


Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9675
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Horlog11Mar 12 Mar 2024 - 9:00

Avatar à Paris est quelque chose qui est évoqué depuis des années. Le Los Angeles Times en parlait déjà en 2011, avant la création du land en Floride et alors que 20th Century n'avait pas encore été rachetée par Disney à cette époque.


[url=https://www.latimes.com/business/la-xpm-2011-sep-21-la-fi-ct-disney-avatar-20110921-story.html]Los Angeles Times[/url] a écrit:


[...]

The first “Avatar”-inspired land is planned for Disney’s Animal Kingdom, the newest of four theme parks at Walt Disney World in Orlando, Fla. Groundbreaking is planned for 2013, with an expected opening three years later. Executives estimate the cost of the project to be about $500 million. One of the executives, who spoke on condition of anonymity because the discussions were confidential, also said that “Avatar”-themed attractions are being considered for Disney’s parks in Paris and Hong Kong.

[...]


De là à affirmer que c'est réellement en projet et que ça va arriver, c'est aller un peu vite cependant... Même les récentes déclarations de Bob Iger ne confirment rien.
Et si quelque chose d'annoncé (et avec des plans déjà prêts) peut être annulé, c'est encore plus simple de ranger quelque chose non annoncé dans les cartons.


Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Banniz12
Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Horlog11Mar 12 Mar 2024 - 13:08

Bill le lézard a écrit:
Alors si DLP me colle TLK + Pandora a horizon 2030 aux studios, je m’incline.
Mais en l’état actuel, je n’y crois pas du tout.
D’autant plus qu’aménager l’espace derrière l’extension nécessitait un énorme boulot sur le point de vue administratif il me semble…
Déjà, faut voir si Arendelle arrive en 2025…

Au final ça respecterait le rythme d'un land tous les 2 à 3 ans pour les studios, ce qui était le rythme annoncé par Ally depuis pas mal de temps ; Campus 2022 (30 ème), Arendelle + Lake Promenade 2025, TLK 2027/28 (35ème ou 35ème extended) qui ne semble pas déconnant si les travaux sont lancés cet été, ça laisse le temps pour lancer l'administratif de Pandora en 2030.

A voir avec cette histoire de SW au Parc Disneyland maintenant.

Je viens de voir sur twitter que l'enveloppe des 60B$ a de nouveau été précisé avec 50% pour Parks&Resort, 20% pour Disney Cruise Line et 30% pour la tech et la maintenance. Ca fait quand même une belle enveloppe même si on ne récupère que 10% ça ferait tout de même 3 milliards d'extension...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23290
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Horlog11Mar 12 Mar 2024 - 15:03

Oeuf0platieN a écrit:
Toujours avec cette logique, il manquera aussi de toute façon une représentation de la Fox depuis que le show National Geographic est parti du théâtre Cinémagique (mais Avatar pourrait combler ce manque effectivement) et des Muppets (mais veut-on vraiment Muppets Vision 3D ?..). Puis tout ce qui est ABC, ESPN et compagnie, mais je m'y connais moins.
Attention, "Fox" n'existe pas chez Disney (Fox Corporation existe toujours et est un concurrent de Disney).
Et si je me permets de le préciser, c'est parce que les différentes filiales rachetées à 21st Century Fox en 2019 ne sont plus liées entre elles désormais chez Disney. National Geographic est une marque à part entière qui est totalement décorrélée de 20th Century Studios et Searchlight Pictures. Ce n'est d'ailleurs même pas la même division, National Geographic ne faisant pas partie des Walt Disney Studios mais de Disney General Entertainment.

Les Walt Disney Studios, ce sont ces filiales (et aucune autre) :
- Disney = Walt Disney Pictures (dont Walt Disney Animation Studios, Pixar Animation Studios) et Disneynature
- Marvel (Marvel Studios + Marvel Studios Animation)
- Lucasfilm (dont Industrial Light & Magic et Skywalker Sound)
- 20th Century Studios
- Searchlight Pictures
- Walt Disney Studios Motion Pictures, Buena Vista International et Star Distribution pour la distribution
- Disney Music Group (Walt Disney Records / Hollywood Records / Buena Vista Records)
- Disney Theatrical Group (Disney Theatrical Productions / Buena Vista Theatrical / Disney Live Family Entertainment dont Disney sur Glace)
- Walt Disney Studios Operations (qui gère les différents studios physiques à en Californie et en Australie)

ABC et National Geographic ne font donc pas partie des Walt Disney Studios. Ces deux filiales font partie de Disney General Entertainment.
ESPN est encore un autre segment à part entière.

Pour que ce soit plus clair, les 3 segments de The Walt Disney Company sont :
- Disney Entertainment (Walt Disney Studios + Disney General Entertainment + Disney Streaming + Disney Platform Distribution)
- ESPN
- Disney Experiences (Disney Parks + Disney Signature Experiences dont Disney Cruise Line + Disney Consumer Products)


Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Banniere-chronique-disney Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Skyam, MadEye, Oeuf0platieN et Bengination aiment ce message



Dernière édition par Dash le Mar 12 Mar 2024 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Larabelille



Messages : 140
Inscription : 12/05/2020

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Horlog11Mar 12 Mar 2024 - 15:58

Salvalia a écrit:
Bill le lézard a écrit:
Alors si DLP me colle TLK + Pandora a horizon 2030 aux studios, je m’incline.
Mais en l’état actuel, je n’y crois pas du tout.
D’autant plus qu’aménager l’espace derrière l’extension nécessitait un énorme boulot sur le point de vue administratif il me semble…
Déjà, faut voir si Arendelle arrive en 2025…

Au final ça respecterait le rythme d'un land tous les 2 à 3 ans pour les studios, ce qui était le rythme annoncé par Ally depuis pas mal de temps ; Campus 2022 (30 ème), Arendelle + Lake Promenade 2025, TLK 2027/28 (35ème ou 35ème extended) qui ne semble pas déconnant si les travaux sont lancés cet été, ça laisse le temps pour lancer l'administratif de Pandora en 2030.

A voir avec cette histoire de SW au Parc Disneyland maintenant.

Je viens de voir sur twitter que l'enveloppe des 60B$ a de nouveau été précisé avec 50% pour Parks&Resort, 20% pour Disney Cruise Line et 30% pour la tech et la maintenance. Ca fait quand même une belle enveloppe même si on ne récupère que 10% ça ferait tout de même 3 milliards d'extension...

Franchement si on peux avoir tout ça pour 2030 avec SW à Disneyland je signe de suite
Regardons quelques années en arrière il ont le méritent de rattrapé le retard depuis de trop longues années

Avec la refonte de Disney Village plus les hôtels et les nombreuses reahab dans le parc ça avance bien quand même !
Si tout les lands citée sont effectuée le parc en général aura presque doublé en volume

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3397
Inscription : 01/12/2016

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Horlog11Mar 12 Mar 2024 - 17:41

Thumper a écrit:
Mais ce que je comprends pas, c'est que vous parlez forcément d'un remplacement de Star Wars par Le Roi Lion. Et que ça parle de l'arrivée potentielle en 4ème zone autour du lac d'un land Avatar.

Pourquoi ne pas envisager.... Star Wars à la place de Star Wars et le Roi Lion dans la fameuse zone où tout le monde voudrait caser Avatar ? Parce que la zone Avatar est trop petite pour le Roi Lion ou c'est parce qque personne n'a envisager cette possibilité ?

On pourrait donc logiquement envisager Avatar dans un futur hypothétique 3ème Parc, basé sur la nature.

Plus que quelques mois à patienter je pense.

Parce que la rumeur d'Ally et disneylandmagic ont précisé ces éléments : TLK est le prochain sur la liste sur le terrain de l'extension qui est passé dans la concertation (donc celui de la zone SW), il remplace bien SW. Ally a même les plans du land et a parlé (de ce que j'ai pru comprendre) et a parlé de négociation sur la zone d'évitement à côté. Donc pas de doutes possibles.
Il y a également une autre rumeur pour SW et celle-ci porte bien sur DLP et non WDS.

Larabelille a écrit:

Franchement si on peux avoir tout ça pour 2030 avec SW à Disneyland je signe de suite

Cet élan d'optimisme n'est pas habituel Laughing Attention, vous allez vous faire taxés de naïf par dolsami et d'autres.
Perso je me suis noté 2028 dans mon agenda. Si tout va bien, le Roi Lion devrait être ouvert à cette date.
Ce que je disais dans mon post, c'est qu'à cette date, on devrait avoir de la visibilité sur les 3 : le prochain projet des WDS (donc potentiellement Avatar), le prochain pour DLP (donc potentiellement SW) et peut-être des rumeurs sérieuses pour le 3e parc. C'est naïf mais si c'est vrai je saurai le ressortir au bon moment, vous inquiétez pas Twisted Evil
Et si c'est faux, on saura me le ressortir Laughing

Salvalia a écrit:
Je viens de voir sur twitter que l'enveloppe des 60B$ a de nouveau été précisé avec 50% pour Parks&Resort, 20% pour Disney Cruise Line et 30% pour la tech et la maintenance. Ca fait quand même une belle enveloppe même si on ne récupère que 10% ça ferait tout de même 3 milliards d'extension...

Je ne sais plus les chiffres qu'on avait en rumeur pour le resort parisien. Je crois que c'était 15 ? mais dedans il y avait les 30% de tech et maintenance, soit 10Mds. La répartition donnant 50% pour les parcs reste compatible pour moi avec ce montant. Si je divise les 30Mds en 11 parcs (10 parcs actuel + un potentiel 3e gate pour Paris), cela fait 8,20Mds pour Paris ; à investissement égal dans chaque parc. Plus précisément, si on dit qu'un nouveau parc consomme + du budget, on aurait mettons 5Mds pour le 3e gate de Paris et 25Mds à séparer en 10 parcs, soit environ 2,5 par parc, soit 5Mds pour le reste de Paris, soit 10 Mds au total.
En résumé, les annonces récentes sur la répartition des 60 Mds n'invalident en tous cas pas la rumeur pour le resort Parisien.

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17400
Inscription : 05/07/2007

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Horlog11Mar 12 Mar 2024 - 18:08

Dans ton calcul, tu sembles oublier qu'une grosse part du gâteau est pour Walt Disney World : 17 milliards à lui seul (chiffre officiel martelé plusieurs fois par Bob Iger). Soit plus de la moitié de l'enveloppe !!!
Perso, je réfléchirais plus en resort qu'en parcs. Si tu as 17 milliards pour Walt Disney World, il reste 13 milliards pour DL, DLP, Shanghai Disneyland et Hong Kong Disneyland. ça rétrécit vachement les possibilités.
Bon, ils ont déjà annoncé +/- 2,5 milliards pour le projet Disneyland Forward en Californie, il reste donc approximativement un peu plus de 10 milliards à répartir entre Shanghai, Hong Kong et Paris. Et même si on estime que Paris recevrait la plus grande part du gâteau des trois resorts (pure spéculation), on n'aurait jamais dans ce scénario les 8 à 10 milliards évoqués pour autant (car ça impliquerait que DLP ait droit à la quasi totalité de l'enveloppe restante)... Le 3e parc parisien ne rentre pas dedans pour moi (ou alors on continue de laisser crever le Parc Disneyland et on laisse en état les WDS après TLK)
Je mets en copie l'article sur la fameuse répartition des budgets évoqué par Salvalia

https://blogmickey.com/2024/03/only-half-of-disneys-previously-announced-60-billion-investment-is-going-to-theme-parks-resorts/



Citation :
In a newly released slide deck for investors, Disney has further broken down the previously announced $60 billion investment into its theme park division. According to the documents, here’s how the spending will break down:

   50% of the $60 billion capital allocation plan is for “Parks and Resorts”
   30% for “Tech & Maintenance”
   20% for “Cruise/Other”.

Disney CEO Bob Iger has previously announced a $17 billion investment for Walt Disney World alone over the next decade. That means that Disney World would eat up much more than 50% of the theme park investment money over the next decade.

zelko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4323
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Horlog11Mar 12 Mar 2024 - 18:47

ça dépend dans les 17 Milliards $ de Walt Disney World tu peux avoir une partie comprise dans la "maintenance"?
Puis ne pas oublier que TWDC n'est pas entièrement propriétaire de Hong Kong Disneyland et Shanghai Disneyland donc les éventuels investissements devront être complétés par le partenaire. Après je précise que je n'y crois pas à un 3ème parc à DLP du moins dans les 10 ans, par contre l'enveloppe de 15 Mrd que certains ont évoqué pour DLP ça me semble compromis par cette annonce.

zelko et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Horlog11Mar 12 Mar 2024 - 18:51


INFO
DISNEYLAND RESORT CALIFORNIE

Le vote pour l'expansion de Disneyland c'est AUJOURD'HUI avec Anaheim Planning
L'exécutif de Disney évoque des lands qui n'ont pas encore été racontées, dont « Wakanda », « Coco », « Frozen », « Zootopia ».

📷Disneyland Secrets

Et bien si c'est voté , vu le nombres de Lands et pas de zone que va avoir Disneyland Californie plus comme le dit @Mr.Freddy ce que va avoir Walt Disney World , il va pas rester grand chose dans l'enveloppe pour Paris . Une fois de plus des miettes et en aucun cas de quoi faire un 3 eme Parc , ça c'est certain !!!


Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1004
Inscription : 19/05/2022

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Horlog11Mar 12 Mar 2024 - 18:53

Mr.Freddy a écrit:
il reste donc approximativement un peu plus de 10 milliards à répartir entre Shanghai, Hong Kong et Paris. Et même si on estime que Paris recevrait la plus grande part du gâteau des trois resorts (pure spéculation), on n'aurait jamais dans ce scénario les 8 à 10 milliards évoqués pour autant (car ça impliquerait que DLP ait droit à la quasi totalité de l'enveloppe restante)... Le 3e parc parisien ne rentre pas dedans pour moi (ou alors on continue de laisser crever le Parc Disneyland et on laisse en état les WDS après TLK)

Par priorité, je miserais plutôt sur :

1/Shanghai, qui me paraît le plus susceptible d'avoir un 2ème parc avant un 3ème à Paris ; je ne serais même pas surpris qu'avant 2030, ça soit acté
2/Paris, un tel retard en terme de nouveautés que même avec 4-5 milliards, il y aura bien moyen de trouver des attractions qui rentreront dans le budget
3/Hong Kong, celui dans la plus mauvaise position

J'étais parti sur une fourchette basse en terme d'investissements sans que ça me semble une mauvaise nouvelle pour autant. Il y a largement de quoi de faire, surtout que je n'inclue pas de 3ème parc non plus. Ca me semble vraiment trop flou cette histoire et ça m'énerverait plus qu'autre chose que Disney y songe avant même de ramener le premier parc dans les années 202X. Un simple ajout autour de Star Wars sera très loin de suffire tant les autres lands accusent un retard assez incroyable. Pareil pour les Studios qui mériteront bien une autre zone après la 3ème.

Mr.Freddy, zelko, Salvalia et Larabelille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2145
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Horlog11Mar 12 Mar 2024 - 18:55

zelko a écrit:

INFO
DISNEYLAND RESORT CALIFORNIE

Le vote pour l'expansion de Disneyland c'est AUJOURD'HUI avec Anaheim Planning
L'exécutif de Disney évoque des lands qui n'ont pas encore été racontées, dont « Wakanda », « Coco », « Frozen », « Zootopia ».

📷Disneyland Secrets

Et bien si c'est voté , vu le nombres de Lands et pas de zone que va avoir Disneyland Californie plus comme le dit @Mr.Freddy ce que va avoir Walt Disney World ,  il va pas rester grand chose dans l'enveloppe pour Paris . Une fois de plus des miettes et en aucun cas de quoi faire  un 3 eme Parc , ça c'est certain !!!



En parlant justement de Wakanda et de Paris.. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4450
Inscription : 22/01/2016

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Horlog11Mar 12 Mar 2024 - 18:59

Placer Wakanda à la place du Stunt, et il y aurait une belle continuité avec Lion King (notamment le Rockwork)
Une belle transition thématique entre les parties Marvel et Disney du parc


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

ico, Oeuf0platieN et Podcolle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9675
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Horlog11Mar 12 Mar 2024 - 19:10

Oh un aperçu du parc Walt Disney Studios !  Razz

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Imag1547

Le lien pour le document complet :



Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Banniz12
Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Banniere-chronique-disney

Podcolle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Horlog11Mar 12 Mar 2024 - 19:11

XenoYoSh a écrit:
Placer Wakanda à la place du Stunt, et il y aurait une belle continuité avec Lion King (notamment le Rockwork)
Une belle transition thématique entre les parties Marvel et Disney du parc

Ce Land Wakanda , c'est pour Disneyland Californie mais je comprends votre point de vue.
Avant , ils auront le E ticket serpent de mer Avengers dans leur Campus Avengers.
Perso, je préférais le E ticket Avengers avec un paquet de personnages Marvel Avengers dans cette attraction ( pas fan des personnages Wakanda ). Pas certain que Wakanda plaise un max au public européen et surtout au niveau Marketing. Il n'y a qu'à voir leur décision TLK à la place de Starwars pour notre 3 eme zone .

Reste à connaître le résultat du vote avec l'administration de la ville d'Anaheim pour le projet d'expansion de Disneyland Californie , c'est pour aujourd'hui . On va vite le savoir , à mon avis ça sera un oui favorable.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2145
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Horlog11Mar 12 Mar 2024 - 19:19

zelko a écrit:
XenoYoSh a écrit:
Placer Wakanda à la place du Stunt, et il y aurait une belle continuité avec Lion King (notamment le Rockwork)
Une belle transition thématique entre les parties Marvel et Disney du parc

Ce Land Wakanda , c'est pour Disneyland Californie mais je comprends votre point de vue.
Avant , ils auront le E ticket serpent de mer Avengers dans leur Campus Avengers.
Perso,  je préférais le E ticket Avengers avec un paquet de  personnages Marvel Avengers dans cette attraction ( pas fan des personnages Wakanda ). Pas certain que Wakanda plaise un max au public européen et surtout au niveau Marketing. Il n'y a qu'à voir leur décision TLK à la place de Starwars pour notre 3 eme zone .

Reste à connaître le résultat du vote avec l'administration de la ville d'Anaheim pour le projet d'expansion de Disneyland Californie , c'est pour aujourd'hui . On va vite le savoir , à mon avis ça sera un oui favorable.



Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Scree331

Et sinon concernant Wakanda et le public de Disneyland Paris, c'était si ce n'est la une des scènes les plus enjouées par ce dernier lors de Avengers Power the Night, les sorties characters Wakanda sont aussi un très franc succès, puis pas pour Paris, pas pour Paris pourquoi pas santa

zelko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Horlog11Mar 12 Mar 2024 - 19:40

zelko a écrit:

INFO
DISNEYLAND RESORT CALIFORNIE

Le vote pour l'expansion de Disneyland c'est AUJOURD'HUI avec Anaheim Planning
L'exécutif de Disney évoque des lands qui n'ont pas encore été racontées, dont « Wakanda », « Coco », « Frozen », « Zootopia ».

📷Disneyland Secrets

Et bien si c'est voté , vu le nombres de Lands et pas de zone que va avoir Disneyland Californie plus comme le dit @Mr.Freddy ce que va avoir Walt Disney World ,  il va pas rester grand chose dans l'enveloppe pour Paris . Une fois de plus des miettes et en aucun cas de quoi faire  un 3 eme Parc , ça c'est certain !!!

je ne comprends pas cette obsession du 3e parc... on est vraiment très loin d'avoir redressé les studios, et le premier parc est toujours désespérément oublié. Peu importe l'enveloppe, il faut remettre de la magie sur l'existant avant d'envisager un nouveau parc.

McCallister et Podcolle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4386
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Horlog11Mar 12 Mar 2024 - 20:48

Mr.Freddy a écrit:
Et même si on estime que Paris recevrait la plus grande part du gâteau des trois resorts (pure spéculation), on n'aurait jamais dans ce scénario les 8 à 10 milliards évoqués pour autant



Citation :
In a newly released slide deck for investors, Disney has further broken down the previously announced $60 billion investment into its theme park division. According to the documents, here’s how the spending will break down:

   50% of the $60 billion capital allocation plan is for “Parks and Resorts”
   30% for “Tech & Maintenance”
   20% for “Cruise/Other”.

Disney CEO Bob Iger has previously announced a $17 billion investment for Walt Disney World alone over the next decade. That means that Disney World would eat up much more than 50% of the theme park investment money over the next decade.

Même dans le meilleur des cas, on est très loin de la somme astronomique annoncée ici par des sources bien informées...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3397
Inscription : 01/12/2016

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Horlog11Mar 12 Mar 2024 - 20:56

Mr.Freddy a écrit:
Dans ton calcul, tu sembles oublier qu'une grosse part du gâteau est pour Walt Disney World : 17 milliards à lui seul (chiffre officiel martelé plusieurs fois par Bob Iger). Soit plus de la moitié de l'enveloppe !!!
Perso, je réfléchirais plus en resort qu'en parcs. Si tu as 17 milliards pour Walt Disney World, il reste 13 milliards pour DL, DLP, Shanghai Disneyland et Hong Kong Disneyland. ça rétrécit vachement les possibilités.

Les 17 milliards annoncés pour Walt Disney World sont comme les 15 milliards de rumeurs pour Paris, il me semble bien qu'ils comprennent la partie maintenance. Si tu enlèves 30%, ça fait grosso modo 12 milliards et non 17. Avec mon calcul de 2,5Mds par parc, on obtient environ 10 pour Walt Disney World et 5 pour Anaheim. Si c'est plutôt 2,5 pour Anaheim et 12 pour Walt Disney World, ça revient au même (c'est du vase communicant). On est sur environ la moitié de l'enveloppe (15Mds) pour les parcs domestiques (en terme de nouveautés pures).
Donc pour moi la rumeur pour Paris est toujours possible, pas de soucis.

polo85 a écrit:
ça dépend dans les 17 Milliards $ de Walt Disney World tu peux avoir une partie comprise dans la "maintenance"?
Puis ne pas oublier que TWDC n'est pas entièrement propriétaire de Hong Kong Disneyland et Shanghai Disneyland donc les éventuels investissements devront être complétés par le partenaire. Après je précise que je n'y crois pas à un 3ème parc à DLP du moins dans les 10 ans, par contre l'enveloppe de 15 Mrd que certains ont évoqué pour DLP ça me semble compromis par cette annonce.

Factuellement, l'annonce ne compromet pas la rumeur. Il faudrait une annonce qui frontalement donnerait une information sur le chiffre dédié à Paris venant contredire la rumeur ou un calcul impossible.
Mais à force de le souhaiter, ça va venir l'info contradictoire Laughing

Maxi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Horlog11Mar 12 Mar 2024 - 22:46

Concernant Wakanda , je préfère avoir un E ticket avec tout les avengers dedans comme le montre le dernier CA de ce Projet que juste les personnages Wakanda . C'est juste une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Horlog11Mar 12 Mar 2024 - 22:53

Est ce que le coaster Spider-Man de Shanghai Disneyland est compris dans cette enveloppe ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17400
Inscription : 05/07/2007

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 24 Horlog11Mar 12 Mar 2024 - 22:54

Zelko a écrit:
Concernant Wakanda , je préfère avoir un E ticket avec tout les avengers dedans comme le montre le dernier CA de ce Projet que juste les personnages Wakanda . C'est juste une question de goût.
par contre avec Wakanda, tu as de quoi faire un land de malade niveau thématisation !
Mais bon, est-ce que cette franchise aura encore un impact. J'ai l'impression que le deuxième film, avec la mort de Chadwick Boseman, n'a pas eu le même retentissement que le premier (en tout cas en Europe) et ne garantit pas la pérennité de la franchise

zelko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland]
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
» [Disney's Hollywood Studios] En attendant Star Wars Land: Star Wars Launch Bay, Season of the Force, ...
» Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-