AccueilProjet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 VideProjet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4457
Inscription : 22/01/2016

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Horlog11Jeu 22 Fév 2024 - 14:12

Bon, en même temps, Moana et Zootopia à Animal Kingdom.. c'était un peu maladroit.
Pas impossible que Moana soit déplacé au Magic Kingdom d'ailleurs, avec toujours cette histoire d'utiliser le même ride system que Lion King.

Pour Star Wars chez nous j'avoue que j'ai l'esprit ouvert, un motorbike coaster (le terme Tron m'énerve car les gens sont incapable de se projeter lorsqu'on dit ça) peut être très intéressant avec des partie dark ride pouvant rythmer l'aventure (avec une chute et pleins d'écrans pour Parktam arrête de bouder Laughing).
En plus de cela, ça ajoute un coaster permettant de s'occuper des anciens.

Ceci dit, malgré tout, positionner ce coaster (malgré tout familial) aurait permis de compléter l'offre des studios oui il manque un vrai équivalent de Big Thunder Mountain aux studios. La zone entre Frozen et Road Trip serait parfaite pour ça.. mais bon je comprend la volonté de compléter un peu le DLP et tirer parti de la proximité avec Star Tour pour positionner cette zone


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3423
Inscription : 01/12/2016

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Horlog11Jeu 22 Fév 2024 - 14:16

XenoYoSh a écrit:

Pour Star Wars chez nous j'avoue que j'ai l'esprit ouvert, un motorbike coaster (le terme Tron m'énerve car les gens sont incapable de se projeter lorsqu'on dit ça)

C'est pas le terme Tron qui me gène moi, c'est bien le ride system. Croire qu'on peut simuler l'expérience de speeder bike avec un motorbike coaster, je trouve ça d'un ridicule. Ce serait une sacré bouse en terme d'immersion pour le coup. Par contre, s'ils s'en vont sur un ride system similaire à RSR ou Voyage au centre de la terre, là ils ont toute mon attention Laughing

Fgth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4457
Inscription : 22/01/2016

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Horlog11Jeu 22 Fév 2024 - 14:20

Bah en vrai je te comprends, faut les cacher les rails...
Mais sur le principe l'expérience peut être superbe.
Effectivement, un camouflage comme Journey ce serait vraiment l'idéal


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1070
Inscription : 19/05/2022

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Horlog11Jeu 22 Fév 2024 - 15:08

XenoYoSh a écrit:


Pour Star Wars chez nous j'avoue que j'ai l'esprit ouvert, un motorbike coaster (le terme Tron m'énerve car les gens sont incapable de se projeter lorsqu'on dit ça) peut être très intéressant avec des partie dark ride pouvant rythmer l'aventure (avec une chute et pleins d'écrans pour Parktam arrête de bouder Laughing).
En plus de cela, ça ajoute un coaster permettant de s'occuper des anciens.

Ceci dit, malgré tout, positionner ce coaster (malgré tout familial) aurait permis de compléter l'offre des studios oui il manque un vrai équivalent de Big Thunder Mountain aux studios. La zone entre Frozen et Road Trip serait parfaite pour ça.. mais bon je comprend la volonté de compléter un peu le DLP et tirer parti de la proximité avec Star Tour pour positionner cette zone

Tron est un projet très spécifique que je n'arriverais jamais à dissocier de Shanghai. Hyperspace Mountain (donc Star Wars) avait peu d'intérêt là-bas et sa partie visible répondait à une demande particulière. De l'extérieur, il y a tout de même eu un boulot pour réaliser un bâtiment qui atténue la partie visible. Ce n'est pas littéralement un coaster en plein air.
Si il y a bien une partie visible, le reste reprend plutôt la formule classique qu'aime Disney : en intérieur, dans un environnement peu éclairé pour limiter les rails. D'ailleurs, dans ses phases de décélération et à quai, ça n'est pas visible et on est alors plus proche de ce qui a été fait à Cars Land. Au final, je trouve ce coaster plutôt élégant à Shanghai même si il devrait être une limite.

Comme Tron, si il y avait un motorbike Star Wars, ça impliquerait que la majeure partie du circuit soit en intérieur (voir la totalité).
Paris n'est pas non plus étranger aux rails visibles. Ce passage est très court mais Crush Coaster démarre ainsi. Mais c'est aussi pour nous offrir une partie dark-ride, démarche que j'apprécie.

Pour l'instant, on semble assez loin d'une confirmation mais si un tel coaster était avéré, DLP aurait beaucoup à faire pour me rassurer, après le travail de sape réalisé sur Flight Force, pourtant en intérieur et dans le noir. Ils ont vraiment fait le minimum syndical. Mais dans l'idée, comme toujours, le genre de l'attraction m'importe moins que l'exécution.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1960
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Horlog11Jeu 22 Fév 2024 - 15:59

XenoYoSh a écrit:
Bon, en même temps, Moana et Zootopia à Animal Kingdom.. c'était un peu maladroit.
Pas impossible que Moana soit déplacé au Magic Kingdom d'ailleurs, avec toujours cette histoire d'utiliser le même ride system que Lion King.

Pour Star Wars chez nous j'avoue que j'ai l'esprit ouvert, un motorbike coaster (le terme Tron m'énerve car les gens sont incapable de se projeter lorsqu'on dit ça) peut être très intéressant avec des partie dark ride pouvant rythmer l'aventure (avec une chute et pleins d'écrans pour Parktam arrête de bouder Laughing).
En plus de cela, ça ajoute un coaster permettant de s'occuper des anciens.

Ceci dit, malgré tout, positionner ce coaster (malgré tout familial) aurait permis de compléter l'offre des studios oui il manque un vrai équivalent de Big Thunder Mountain aux studios. La zone entre Frozen et Road Trip serait parfaite pour ça.. mais bon je comprend la volonté de compléter un peu le DLP et tirer parti de la proximité avec Star Tour pour positionner cette zone

D'ici à ce que sorte de terre ce fameux coaster, ils auront du s'occuper de leur coaster actuelle, si ça doit être remplacer à +- 30 ans

Si TLK est un Splash Moutain 2.0, difficile de caser ca à MK avec le Splash de Frontierland.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17430
Inscription : 05/07/2007

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Horlog11Jeu 22 Fév 2024 - 17:17

Si, dans le temps, TWDC pouvait avoir un intérêt à faire douiller le resort parisien pour la recherche et développement, est-ce que c'est encore le cas aujourd'hui, maintenant qu'elle possède 100% de DLP ? Je n'en vois plus trop l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4336
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Horlog11Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

Mr.Freddy a écrit:
Si, dans le temps, TWDC pouvait avoir un intérêt à faire douiller le resort parisien pour la recherche et développement, est-ce que c'est encore le cas aujourd'hui, maintenant qu'elle possède 100% de DLP ? Je n'en vois plus trop l'intérêt.
Tu as toujours un intéret, même si DLP appartient à TWDC ça reste une entreprise différente avec sa propre comptabilité et clairement il est plus intéressant pour eux de passer le max de frais sur les comptes de DLP soumis à la fiscalité Française pour ne pas être "rentable" (25% d'IS!) plutôt que sur ceux de TWDC, en bonus ça leur permet de ne pas impacter la rentabilité des resorts domestiques.

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1182
Inscription : 10/03/2013

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Horlog11Jeu 22 Fév 2024 - 20:27

polo85 a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Si, dans le temps, TWDC pouvait avoir un intérêt à faire douiller le resort parisien pour la recherche et développement, est-ce que c'est encore le cas aujourd'hui, maintenant qu'elle possède 100% de DLP ? Je n'en vois plus trop l'intérêt.
Tu as toujours un intéret, même si DLP appartient à TWDC ça reste une entreprise différente avec sa propre comptabilité et clairement il est plus intéressant pour eux de passer le max de frais sur les comptes de DLP soumis à la fiscalité Française pour ne pas être "rentable" (25% d'IS!) plutôt que sur ceux de TWDC, en bonus ça leur permet de ne pas impacter la rentabilité des resorts domestiques.

Ils s'en sortent tjrs avec les frais de licence et la quantité énorme d'investissements à DLP (leur fameuse enveloppe de 2 milliards, c'est pas vraiment 2 milliards qui viennent des U.S.)
D'ailleurs on voit bien depuis le rachat a quel point ils ont dégraissé toute leur structure avec la fermeture de quasi toutes les filiales françaises au profit d'un organigramme beaucoup plus réduit. EDLI, qui était d'ailleurs une filiale de Disney France (entité séparée de EDA/DLP) est passée officiellement l'année dernière sous le giron EDA. Pour rappel cette bidouille aurait servi a magouiller en facturant DLP via EDLI et remonter du cash sur un circuit financier distinct.

Jake Sully et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Horlog11Ven 23 Fév 2024 - 11:07

Mr.Freddy a écrit:
Si, dans le temps, TWDC pouvait avoir un intérêt à faire douiller le resort parisien pour la recherche et développement, est-ce que c'est encore le cas aujourd'hui, maintenant qu'elle possède 100% de DLP ? Je n'en vois plus trop l'intérêt.

Et pourtant... pour rappel, le complexe reste une société de droit française (donc soumis à l'impôt sur les sociétés et toutes les joies fiscales des entreprises françaises). Faire pailler la R&D des autres complexes par EDA, ça permet aujourd'hui (comme cela le permettait déjà hier), de faire filer les bénéfices directement dans les caisses de la maison mère, sans payer l'impôt en France. Et c'est sans parler des frais de redevance et licences que continue de payer EDA à sa maison mère.
Le rachat de 2017/2018 n'a absolument rien changer dans le fonctionnement d'Euro Disney. La seule différence, c'est qu'aujourd'hui, seule la maison mère doit mettre la main à la poche pour tout nouvel investissement (là où c'était partagé avec les actionnaires avant), et donc, seule la maison mère est responsable des dettes du groupe devant les banques en cas d'emprunt.


Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Avatar10

SphinX, NAIROLF, Paquito et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17430
Inscription : 05/07/2007

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Horlog11Ven 23 Fév 2024 - 12:07

merci de ces éclaircissements, même si visiblement (vu ton post sur les résultats 2023) ED est désormais bénéficiaire (ils ont donc intérêt à investir plus chez nous pour redevenir déficitaires Razz )

Fgth, polo85, Jake Sully, Paquito, Parkatm et Grogu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1129
Inscription : 14/08/2019

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Horlog11Sam 24 Fév 2024 - 0:42

Parkatm a écrit:
Jake Sully a écrit:

Bref, c'est assez habituel, depuis 30 ans, qu'on paye la R&D des parcs US essentiellement, donc ça m'étonnerait pas qu'il en soit de même pour Lion King (j'ai d'ailleurs cru comprendre que c'était le cas, et qu'un des parcs US aurait un clone, mais sur un thème différent).

Est-ce que ce clone ne serait pas sur le thème de Moana et ne serait pas prévu pour l'extension de Magic Kingdom après avoir longtemps été prévu pour Animal Kingdom ?
J'ai entendu cette rumeur là de certains Youtoubeurs ou des forums américains.

Possible sachant que Fire Mountain était bien prévu au MK Adventureland, avec un énorme volcan comme à Tokyo DisneySea. Cependant, c’était un flying coaster dans mes souvenirs. Ce qui est prévu pour TLK c’est du trackless ou un boat ride/flume ?
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4457
Inscription : 22/01/2016

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Horlog11Sam 24 Fév 2024 - 0:54

Aux dernières nouvelles un boat ride/flume assez poussé (peut être la technologie de Pirate à Shanghai, en tout cas Ally avait laissé entendre la présence d'une chute de 20 mètres de hauteur)


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
heppner



Masculin
Messages : 120
Localisation : Paris
Inscription : 25/09/2010

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Horlog11Sam 24 Fév 2024 - 12:03

Je pense qu’il faut faire un peu confiance à la direction/Disney sur la stratégie de la 3e zone. Encore une fois, Iger avait indiqué que Galaxy Edge n’avait pas vocation à s’exporter à l’international.

Star Wars: Rise of the Resistance est incroyable oui mais il a des limites assez conséquentes : coût de construction, coût de maintenance (notamment les ascenseurs), staff important et débit insuffisant.

Dépenser € 400-500M pour 1300guest par heure - bien sûr que ça ne correspond pas à la stratégie des WDS ! Oui ça ferait plaisir aux fans aigris mais si c’est pour avoir 120min d’attente + problématiques opérationnelles non stop, ça ne fait pas l’affaire. Quand je suis allé à Walt Disney World l’année dernière, on a eu 3h d’attente en raison de divers aléa et ça a gâché notre journée…

Le ride system du Pirates of the Caribbean Shanghai serait intéressant, même si j’ai du mal à voir le rapport avec l’eau/bateaux et la savane. Par contre, les chutes ne sont pas possibles
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1629
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Horlog11Sam 24 Fév 2024 - 12:25

heppner a écrit:
Le ride system du Pirates of the Caribbean Shanghai serait intéressant, même si j’ai du mal à voir le rapport avec l’eau/bateaux et la savane. Par contre, les chutes ne sont pas possibles

C'est vrai que ce ride system est assez intéressant. Il y a bien une chute à Shanghaï, en marche arrière même, mais pas de 20m.

Je suis très curieux d'expérimenter le ride system de Peter Pan à Fantasy Springs. Ca a l'air prometteur, à voir comment c'est transposable sur d'autres licences.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 425715
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4457
Inscription : 22/01/2016

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Horlog11Sam 24 Fév 2024 - 12:58

Pour ça que ce n'est pas forcément le ride système du pirate de Shanghai, il peut s'agir d'un autre ride system, ou d'un tout nouveau, ou même d'un boat ride "classique"


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Absimilliard



Messages : 131
Inscription : 19/10/2007

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Horlog11Sam 24 Fév 2024 - 20:19

Grumpy44 a écrit:
heppner a écrit:
Le ride system du Pirates of the Caribbean Shanghai serait intéressant, même si j’ai du mal à voir le rapport avec l’eau/bateaux et la savane. Par contre, les chutes ne sont pas possibles

C'est vrai que ce ride system est assez intéressant. Il y a bien une chute à Shanghaï, en marche arrière même, mais pas de 20m.

Je suis très curieux d'expérimenter le ride system de Peter Pan à Fantasy Springs. Ca a l'air prometteur, à voir comment c'est transposable sur d'autres licences.

La rumeur parle de vehicules a la Spider-Man pour Peter Pan a Tokyo DisneySea. Il y a ceux fabrique par Oceaneering (fabricant de Spider-Man a Universal Islands of Adventure et WDS, Transformers et Jurassic World a Beijing), mais il y aussi Sansei Technologies qui a presente dans un salon de l'industrie des vehicules similaires. Un indice qui indique ce ride system est la taille minimale pour les enfants pour cette attraction. Elle est de 102 cm, comme Spider-Man a Universal Islands of Adventure.


Dernière édition par Absimilliard le Sam 24 Fév 2024 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4457
Inscription : 22/01/2016

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Horlog11Sam 24 Fév 2024 - 20:22

La différence avec Spider-Man est qu'il s'agirait d'un trackless pour Peter Pan
En tout cas OLC est toujours aussi doué pour garder le mystère, je suis curieux de voir ça !


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Horlog11Sam 24 Fév 2024 - 21:18

On notera que lorsque c'est DLP qui ne communique pas sur les projets, ce sont des gros nuls en com qui ne respectent pas les fans , quand c'est TKS "ils sont doués pour garder le mystère". Ah la magie de l'Orient...

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 100932


Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Sans-t10

Fgth et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4457
Inscription : 22/01/2016

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Horlog11Sam 24 Fév 2024 - 21:44

J'avoue ils ont fait aucune com à Tokyo :

Concept art, Maquettes, véhicules, vidéos du chantier, vidéo de la zone, concepts art de l'hôtel, photos de l'hôtel,
franchement, 0 com depuis l'annonce en 2018 ils abusent mon dieu !

Soyons sérieux 2 minutes, il y a une différence entre faire aucune communication ou montrer du vent, et entretenir correctement la hype.

Disneyland Paris il y a des travaux qui pourrissent les flux visiteurs aux studios, avec aucunes explications sur place (juste une page triste sur le site Internet). Il faut compter sur Outsidears et des documents administratif pour se hyper un minimum.

Bref arrête un peu tes réflexions débiles.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

J. Thaddeus TOAD et SphinX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Horlog11Sam 24 Fév 2024 - 22:18

XenoYoSh a écrit:

Bref arrête un peu tes réflexions débiles.

Pardon ??? Laughing Laughing

Je ne pense pas que tu fasses partie des personnes ici qui soient en mesure de me dire d'arrêter quoique ce soit, en particulier sur un propos aussi anodin et léger. Wink  

Donc merci de remettre les injonctions insultantes dans le tiroir et on continue tranquillou, merci. Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 573206


Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4336
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Horlog11Sam 24 Fév 2024 - 22:42

Robby a écrit:
On notera que lorsque c'est DLP qui ne communique pas sur les projets, ce sont des gros nuls en com qui ne respectent pas les fans , quand c'est TKS "ils sont doués pour garder le mystère". Ah la magie de l'Orient...

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 100932
Franchement la plupart des "gros" resorts ne communiquent pas grand chose sur leurs projets, Epic Universe est un bon exemple on est à peu près à un an et demi de l'ouverture et Universal vient à peine de communiquer sur les thèmes des lands mais que-dalle sur les rides même si ils sont tous connus depuis des mois via les permis.


XenoYoSh a écrit:
Disneyland Paris il y a des travaux qui pourrissent les flux visiteurs aux studios, avec aucunes explications sur place (juste une page triste sur le site Internet). Il faut compter sur Outsidears et des documents administratif pour se hyper un minimum.
Sauf que la "hype" ça ne remplit pas les parcs, tu n'as aucun parc qui communique très en amont sur ses futurs projets, généralement ça commence surtout quand la date d'ouverture est annoncée mais avant un parc/resort n'a aucun intérêt à communiquer hormis pousser des personnes à reporter leurs séjours.
Après ça n’empêche pas des personnes externes de communiquer dessus mais on est surtout sur une petite communauté qui va s'intéresser au suivi d'un projet, je veux dire pour DLP si la zone Star-Wars est vraiment annulée au final ça ne "dérangera" pas grand monde parmi les visiteurs du resort.


Dernière édition par polo85 le Sam 24 Fév 2024 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Horlog11Sam 24 Fév 2024 - 22:49

polo85 a écrit:
Robby a écrit:
On notera que lorsque c'est DLP qui ne communique pas sur les projets, ce sont des gros nuls en com qui ne respectent pas les fans , quand c'est TKS "ils sont doués pour garder le mystère". Ah la magie de l'Orient...

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 100932
Franchement la plupart des "gros" resorts ne communiquent pas grand chose sur leurs projets, Epic Universe est un bon exemple on est à peu près à un an et demi de l'ouverture et Universal vient à peine de communiquer sur les thèmes des lands mais que-dalle sur les rides mais si ils sont tous connus depuis des mois via les permis.

Ah mais c'était tout à fait le sens de mon message en forme de boutade qui pointait que seul DLP s'en prenait régulièrement plein la figure sur le thème de l'absence de com vis à vis des projets comme si c'était le seul. Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 573206

Visiblement ce n'était pas clair (ou trop selon les cas) Laughing


Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Sans-t10

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4336
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Horlog11Sam 24 Fév 2024 - 23:30

Robby a écrit:
Ah mais c'était tout à fait le sens de mon message en forme de boutade qui pointait que seul DLP s'en prenait régulièrement plein la figure sur le thème de l'absence de com vis à vis des projets comme si c'était le seul. Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 573206

Visiblement ce n'était pas clair (ou trop selon les cas) Laughing
Bah disons que DLP est "nul" en communication en général là ou les autres resorts s'en sortent mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1070
Inscription : 19/05/2022

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Horlog11Sam 24 Fév 2024 - 23:30

polo85 a écrit:

Franchement la plupart des "gros" resorts ne communiquent pas grand chose sur leurs projets, Epic Universe est un bon exemple on est à peu près à un an et demi de l'ouverture et Universal vient à peine de communiquer sur les thèmes des lands mais que-dalle sur les rides mais si ils sont tous connus depuis des mois via les permis.
.

Fantasy Springs fait plutôt figure d'exception.
Ca doit bien faire 2 ans qu'on a le nom officiel des attractions et des parcelles dédiées et la tête des véhicules.
Oct 2022, une vidéo qui faisait les transitions concept art -> maquette -> travaux. Une méthode pas déplaisante, vive les maquettes.
Oct 2023, officialisation de la date avec de nouveaux détails. 8 mois avant l'ouverture (il en reste quasiment plus que 3 Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 1f60d )
Par exception, je veux dire que j'ai la sensation d'avoir été très tôt au fait de ce que le land contiendrait et ce, officiellement. Là où même Epic Universe, c'est surtout les travaux qui ont confirmé les lands. Universal commence vraiment sa com' maintenant, 1 an et demi avant l'ouverture. C'est plutôt carré et efficace d'ailleurs.

Quand on regarde les autres resorts géré que par Disney, c'est plutôt similaire à DLP.

La com' Disney, c'est simple :

- annonce d'une nouveauté des années avant.
- parfois photos ou vidéos des travaux entre temps (ça c'est plutôt récent chez Disney)
- puis vrai rappel 1 an avant. Donc ici, ça pourrait donner :

Mi-2024 : le Roi Lion, c'est officiel ! Première annonce avec 1 concept art (pour une ouverture dans quelques années donc)
2025 : début de la "vraie" communication autour de Frozen car ça ouvrira en fin d'année 2025. Si été 2025 alors la com' débutera en fin d'année 2024.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2181
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 22 Horlog11Mar 5 Mar 2024 - 22:00



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland]
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
» [Disney's Hollywood Studios] En attendant Star Wars Land: Star Wars Launch Bay, Season of the Force, ...
» Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-