AccueilProjet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 VideProjet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Horlog11Jeu 3 Aoû 2023 - 16:15

polo85 a écrit:

Alors pour moi du "révolutionnaire", je te citerais Flight of Passage, Cosmic Rewind, Gringott's chez Universal Wink

Gringott? ah oui c’est marrant moi j’ai trouvé ça nul à chier et techniquement, je trouve que les écrans sont mal intégrés. Dans Star Wars: Rise of the Resistance tu as quand même l’effet sabre laser qui est impressionnant (au plafond là) et le fait d’avoir une mini drop dans un dark ride (d’ailleurs le fait que ton véhicule trackless monte dans les étages, c’est assez novateur).
La techno du system ride de Gringott est un peu mal exploitée à mon sens…
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Horlog11Jeu 3 Aoû 2023 - 16:16

DonaldtheDuck a écrit:
C'est un peu la douche froide ce topic en ce moment 😅
Vivement qu'on sache officiellement ce que sera ce 3ème land, si il arrive un jour.
Perso je ne suis pas hyper du tout par l'Avengers Campus et encore moins par le prochain, Arendelle. Les attractions de la Reine des Neiges et de Raiponce n'envoient pas du rêve.
Si en plus on a ni SW, ni Avatar, cette extension à 2 milliards sera une belle déception.

J'avais lu des rumeurs sur le fait que finalement SW irait à côté de Discoveryland. C'est crédible ça ou complètement claqué au sol ?

Oui mais attention, selon la rumeur ce serait pas Star Wars: Rise of the Resistance mais un Tron version Star Wars donc bon déception …
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Horlog11Jeu 3 Aoû 2023 - 16:54

Parkatm a écrit:
polo85 a écrit:

Alors pour moi du "révolutionnaire", je te citerais Flight of Passage, Cosmic Rewind, Gringott's chez Universal Wink

Gringott? ah oui c’est marrant moi j’ai trouvé ça nul à chier et techniquement, je trouve que les écrans sont mal intégrés. Dans Star Wars: Rise of the Resistance tu as quand même l’effet sabre laser qui est impressionnant (au plafond là) et le fait d’avoir une mini drop dans un dark ride (d’ailleurs le fait que ton véhicule trackless monte dans les étages, c’est assez novateur).
La techno du system ride de Gringott est un peu mal exploitée à mon sens…

Le ride Gringotts est sympa, la techno n'est en effet pas révolutionnaire. En revanche toute la file d'attente jusqu'à l'embarquement est juste fabuleuse. Tu rentres dans la banque et tu tombes sur les gobelins, et voilà la claque quoi !!! Et ça continue après. J'ai limite préféré ça à celle de Forbidden Journey !!


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 425715
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Horlog11Jeu 3 Aoû 2023 - 18:41

Mr.Freddy a écrit:

Je n'ai rien contre un land LK, le thème du Roi Lion se prête parfaitement à un Splash Mountain like avec un festival d'AA et en rien ça ne fera doublon avec Frozen. Mais je demeure sceptique sur un splash comme investissement "ultime" de l'expansion sachant que dès qu'il fera froid ou mauvais, je ne donne pas cher du nombre de visiteurs qui auront envie de tester le ride (même en réglant le "splash" selon les saisons). On a beau me sortir tous les arguments, en plein mois de décembre, quand il gèle, je n'y mettrais pas un pied
our Mickey Runayway Railway, je l'aurait bien vu dans le Parc Disneyland en 2028 pour les 100 ans de Mickey. On ne pourrait rêver meilleur date !

La file sera remplie de tes compatriotes, habitués au Supersplash de Mack à Plopsaland pendant la période hivernale.
Quelles chochottes ces Français quand même. Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 153419

Plus sérieusement, on ne sait même pas si c'est bien un flume, attraction coûteuse en entretien par excellence, ou un simple boat ride. Certes, il y aura Frozen à côté, mais qui sait ?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4328
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Horlog11Jeu 3 Aoû 2023 - 19:20

Parkatm a écrit:
Gringott? ah oui c’est marrant moi j’ai trouvé ça nul à chier et techniquement, je trouve que les écrans sont mal intégrés. Dans Star Wars: Rise of the Resistance tu as quand même l’effet sabre laser qui est impressionnant (au plafond là) et le fait d’avoir une mini drop dans un dark ride (d’ailleurs le fait que ton véhicule trackless monte dans les étages, c’est assez novateur).
La techno du system ride de Gringott est un peu mal exploitée à mon sens…
Pour Gringott's ce n'est pas forcément les écrans qui sont le plus impressionant ou je te l'accorde certains pourraient mieux être intégrés mais plus les plateformes qui permettent de simuler les mouvements, c'est pas courant un hybride coaster/simulateur Wink , après j'ai évrit ça car l'intéressé demandait des rides récents sinon j'aurais cité Forbidden journey Wink

Après oui Rise comporte des "innovations" avec la fameuse drop qui fait son effet mais bon vu la longueur du ride ça me laisse un peu sur ma faim Wink
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1011
Inscription : 19/05/2022

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Horlog11Jeu 3 Aoû 2023 - 19:49

Finalement, c'est assez simple d'imaginer la stratégie à DLP.

1/Faites la liste des plus grosses attractions récentes des autres parcs Disney.
2/Jetez la liste, elle ne servira pas.

SphinX, Fgth, DonaldtheDuck, HerculesHawkins, Oregon Trail et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 220
Inscription : 01/08/2022

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Horlog11Jeu 3 Aoû 2023 - 23:55

Techniquement, en 2023, il est tout à fait possible de concevoir un watercoaster qui ne mouille pas en hiver. Regardez comment fonctionne l’attraction Pulsar à Walibi Belgium. Le bateau passe 2 fois au même endroit. La première fois, ça ne mouille pas. En quelque secondes, une espèce de cuve se remplit d’eau. Et au second passage, c’est le gros splash. Il suffirait donc d’une technologie similaire qui permettrait de désactiver le splash en hiver. Mack maîtrise cette technologie. On peut leur faire confiance. Mais je ne sais pas si Disney acceptera de collaborer avec Mack pour Disneyland Paris même si Philippe Gas a déjà rencontré Roland Mack à l’époque. Bien-sûr, il y a d’autres firmes que Mack comme Intamin qui construisent des watercoasters.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4328
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Horlog11Jeu 3 Aoû 2023 - 23:58

ico a écrit:
Finalement, c'est assez simple d'imaginer la stratégie à DLP.

1/Faites la liste des plus grosses attractions récentes des autres parcs Disney.
2/Jetez la liste, elle ne servira pas.
Ce n'est pas forcément vrai, Ratatouille était un inédit à l'époque, Web Slingers a été plus ou moins construit en même temps que son cousin Californien et Frozen un peu pareil.

Après le problème vient plus de chez WDI ou il ne faut pas oublier que le combo Chapek+Covid a fait des ravages, tu ajoutes les soucis économiques de TWDC et ça fait un beau bazar, si tu regardes pour le moment les 2 resorts US n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent hormis la re-thématisation de Splash Mountain ils n'ont rien d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1011
Inscription : 19/05/2022

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Horlog11Ven 4 Aoû 2023 - 0:48

polo85 a écrit:

Ce n'est pas forcément vrai, Ratatouille était un inédit à l'époque, Web Slingers a été plus ou moins construit en même temps que son cousin Californien et Frozen un peu pareil.

Après le problème vient plus de chez WDI ou il ne faut pas oublier que le combo Chapek+Covid a fait des ravages, tu ajoutes les soucis économiques de TWDC et ça fait un beau bazar, si tu regardes pour le moment les 2 resorts US n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent hormis la re-thématisation de Splash Mountain ils n'ont rien d'autre?

Ratatouille était inédit et un ajout intéressant. Même Epcot l'a repris 7 ans après.
Et il y a effectivement des soucis ailleurs. Mais au final, c'est pas aux Studios que finira Rise of Resistance.

Mais je ne peux contredire une stratégie qui, sur le plan comptable, a l'air de fonctionner ou d'avoir ramener l'équilibre. Si ça se trouve, si c'est bien le Roi Lion, il réussira totalement à ramener du public. A part un spectacle qui a convaincu au delà des frontières et des parcs, j'ai aucune idée de l'impact réelle que pourrait avoir une attraction autour du Roi Lion. Le grand public va pas chercher à savoir si c'est cohérent d'ailleurs. Un pride rock, Mufasa qui fait coucou, ça sera peut-être le jackpot.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 287
Inscription : 17/09/2022

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Horlog11Ven 4 Aoû 2023 - 10:12

Avec le recul je suis content que le land ne soit pas en travaux. J'ai jamais fait Rise of the Resistance et ça a l'air vraiment sympa technologiquement parlant, surtout que je suis un grand fan de Star Wars donc ça m'accroche forcément un minimum. Mais Star Wars sous Disney c'est pas possible, la dernière trilogie est une daube que je préfère oublier. Donc s'ils pouvaient attendre et faire une nouvelle zone avec des nouveautés et qu'on ne se tape pas Rey, Kylo Ren et compagnie, ça m'aiderait bien à les faire sortir de ma tête à tout jamais.

Je sais que je rêve un peu puisqu'ils comptent continuer l'histoire miteuse de Rey... mais bon !


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 904185

DonaldtheDuck et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1925
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Horlog11Ven 4 Aoû 2023 - 10:14

polo85 a écrit:
ico a écrit:
Finalement, c'est assez simple d'imaginer la stratégie à DLP.

1/Faites la liste des plus grosses attractions récentes des autres parcs Disney.
2/Jetez la liste, elle ne servira pas.
Ce n'est pas forcément vrai, Ratatouille était un inédit à l'époque, Web Slingers a été plus ou moins construit en même temps que son cousin Californien et Frozen un peu pareil.

Après le problème vient plus de chez WDI ou il ne faut pas oublier que le combo Chapek+Covid a fait des ravages, tu ajoutes les soucis économiques de TWDC et ça fait un beau bazar, si tu regardes pour le moment les 2 resorts US n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent hormis la re-thématisation de Splash Mountain ils n'ont rien d'autre?

Oui mais bon là, ils peuvent aussi digérer l'orgie de nouveautés qu'ils ont eu en quelques années, perso leurs contenus est très bien (enfin pour la Floride), mais certaines zones mérite qu'on s'occupe d'elles maintenant : Tomorrowland, la zone Dinosaure d'AK, finir le chantier EPCOT, le Toy Story playland et j'en passe certainement.
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 776
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Horlog11Ven 4 Aoû 2023 - 17:16

Michael Scott a écrit:
Avec le recul je suis content que le land ne soit pas en travaux. J'ai jamais fait Rise of the Resistance et ça a l'air vraiment sympa technologiquement parlant, surtout que je suis un grand fan de Star Wars donc ça m'accroche forcément un minimum. Mais Star Wars sous Disney c'est pas possible, la dernière trilogie est une daube que je préfère oublier. Donc s'ils pouvaient attendre et faire une nouvelle zone avec des nouveautés et qu'on ne se tape pas Rey, Kylo Ren et compagnie, ça m'aiderait bien à les faire sortir de ma tête à tout jamais.

Je sais que je rêve un peu puisqu'ils comptent continuer l'histoire miteuse de Rey... mais bon !
Par pitié, ne nous remet pas cette trilogie de la honte en tête. Ils ont massacré l'une des plus grande saga de l'histoire du cinéma.
Je te rejoins totalement : un land SW pour se taper les personnages de la dernière trilogie, non merci. Ça gâcherait tout.

Michael Scott aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 785
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Horlog11Ven 4 Aoû 2023 - 17:58

Il n’y a pas grand chose à changer dans Star Wars: Galaxy's Edge pour replacer l’ensemble dans la première trilogie. On peut tout aussi bien garder l’ensemble des bâtiments existants en modifiant quelques éléments de thèma et de storyline. Remplacer Kylo par Dark Vador dans Rise par exemple, ou Ray par Léia… BB8 par R2… et ça marcherait tout aussi bien.
Je ne pense pas que ce soit cet argument qui a fait renoncer Disney à implanter ce land aux WDS…

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11199
Inscription : 20/09/2011

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Horlog11Ven 4 Aoû 2023 - 21:03

ImagiMax a écrit:
Techniquement, en 2023, il est tout à fait possible de concevoir un watercoaster qui ne mouille pas en hiver. Regardez comment fonctionne l’attraction Pulsar à Walibi Belgium. Le bateau passe 2 fois au même endroit. La première fois, ça ne mouille pas. En quelque secondes, une espèce de cuve se remplit d’eau. Et au second passage, c’est le gros splash. Il suffirait donc d’une technologie similaire qui permettrait de désactiver le splash en hiver. Mack maîtrise cette technologie. On peut leur faire confiance. Mais je ne sais pas si Disney acceptera de collaborer avec Mack pour Disneyland Paris même si Philippe Gas a déjà rencontré Roland Mack à l’époque. Bien-sûr, il y a d’autres firmes que Mack comme Intamin qui construisent des watercoasters.

Disney a déjà collaboré avec Mack , le coaster Slinky Dog Dash du Toy Story Playland de Walt Disney World , c'est du Mack alors bon c'est encore possible de collaborer avec eux .

Après faut pas trop rêver il y aura sûrement une grosse nouveauté au DisneyLand Parc mais pas deux donc soit leur Land Starwars au fond de Discoveryland mais sans ROR ou M&MRR . Vu que pour Starwars , on serait sur Tron Coaster version Starwars + un D ticket Starwars. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Horlog11Sam 5 Aoû 2023 - 1:26

fcoyote a écrit:
Il n’y a pas grand chose à changer dans Star Wars: Galaxy's Edge pour replacer l’ensemble dans la première trilogie. On peut tout aussi bien garder l’ensemble des bâtiments existants en modifiant quelques éléments de thèma et de storyline. Remplacer Kylo par Dark Vador dans Rise par exemple, ou Ray par Léia… BB8 par R2… et ça marcherait tout aussi bien.
Je ne pense pas que ce soit cet argument qui a fait renoncer Disney à implanter ce land aux WDS…

Faut prendre cette info avec des pincettes mais c'est ce que je vois revenir beaucoup depuis plusieurs mois. Le thème Roi Lion aurait été principalement choisi suite à une étude de marché sur les possibles ventes merchandising.

C'est vrai que quand on y réfléchit les dernières nouveautés de DLP sont basées sur ça: Marvel qui a beaucoup de succès merch auprès des familles, de même que Frozen et bientot le Roi Lion. Personnellement je trouve cela ridicule car avec ce raisonnement on aurait jamais eu Big Thunder Mountain, Phantom Manor, Pirates of the Caribbean, Space Mountain, la TOT, tous les fans favorites.

Il est clair que le parc est maintenant dirigé par les équipes merch et marketing: boutiques de Main Street aseptisées pour faire plus de ventes, thématisation enlevée et non remplacée à la Casa de Coco et dans Studio 1 pour ajouter plus de tables au lieu de construire de nouveaux restaurants (restaurant Tiana sur les bords du lac annulé par exemple), Space Mountain rethémé en Star Wars mais finalement quand l'occasion se montre de construire une attraction full Star Wars là la franchise ne serait plus assez populaire selon eux No

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Horlog11Sam 5 Aoû 2023 - 7:36

Je pense que tu as 100% raison, TWDC réfléchit de plus en plus exclusivement et depuis de nombreuses années en terme de merchandising, avec peut-être une exception pour TRON qui ne doit pas vendre des masses de produits dérivés (mais je peux me tromper)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

guimik, HerculesHawkins, Salvalia, Parkatm et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1101
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Horlog11Sam 5 Aoû 2023 - 11:19

ils ont pas forcément tort quand on voit le succès énorme d'Harry Potter à Universal. C'est un ras de marée depuis des années. Ils doivent être envieux !

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Horlog11Sam 5 Aoû 2023 - 12:06

Le meilleur coup du siècle HP, clairement. Autant je suis fan des parcs Disney depuis ma première visite du Magic Kingdom en 1989 puis de DLP en 1992, autant j'ai été totalement scotché par les deux lands HP, surtout le chemin de traverse, alors que je ne suis pas un Potterhead. Difficile de ne rien acheter (bon, juste un porte clé et des bonbons l'année dernière en Floride). Si c'est bien le merchandising qui "décide", alors notre 3ème land sera le Roi Lion , c'est quasiment une évidence. Puis Pandora ou Carsland (les deux me vont)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

guimik et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2429
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Horlog11Sam 5 Aoû 2023 - 12:28

LK a été choisi pour 3 raisons principales (bon oui officiellement ce n'est pas encore le cas mais Disney a déjà fait son choix)

- En terme de cible. SW est en réalité plus restreint en terme de cibles à satisfaire. Non pas que SW ne fonctionne pas mais Roi Lion a un impact plus large et on retrouve la la cible purement Disney. LK a une force extrême d'attractivité

- Justement, deuxième point, ils ont préféré mettre davantage en avant les films d'animation Disney (Frozen, Raponce, LK etc) au Parc Walt Disney Studios afin de ne pas les cantonner au Parc Disneyland. Ainsi ces classiques sont repartis et ca permet de mettre la licence SW ailleurs (donc à Disco en continuité de Star Tours) et créer une sorte d'équilibre.

- Troisième point et pas des moindres: le merch. LK est une mine d'or, ca fait partie des films vendant le plus de produits dérivés y compris à DLP. On voit pas mal de visiteurs avec des peluches Simba, des oreilles des t shirts etc. Donc oui c'est évident que la vente de merch est un point décisionnaire hyper important. Vous mettez une boutique LK a la sortie d'un e ticket, c'est une machine à cash.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 1f603

guimik, Fgth, Salvalia et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 776
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Horlog11Sam 5 Aoû 2023 - 20:40

fcoyote a écrit:
Il n’y a pas grand chose à changer dans Star Wars: Galaxy's Edge pour replacer l’ensemble dans la première trilogie. On peut tout aussi bien garder l’ensemble des bâtiments existants en modifiant quelques éléments de thèma et de storyline. Remplacer Kylo par Dark Vador dans Rise par exemple, ou Ray par Léia… BB8 par R2… et ça marcherait tout aussi bien.
Je ne pense pas que ce soit cet argument qui a fait renoncer Disney à implanter ce land aux WDS…
Ah mais on est tous d'accord. Sauf qu'en faisant ces changements, tu mettrais notrevmand SW au dessus de celui des américains. Et ca,Disney ne le fera jamais malheureusement. Imagine la gronde là bas. Eux ce tapent les personnages bidons pendant que nous on se s'amuse avec les stars.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Horlog11Dim 6 Aoû 2023 - 0:47

Raiisin a écrit:
ils ont pas forcément tort quand on voit le succès énorme d'Harry Potter à Universal. C'est un ras de marée depuis des années. Ils doivent être envieux !

Sauf que DLP n'a pas compris la formule Universal  Laughing ...Si Wizarding World a autant de succès c'est parce qu'ils n'ont pas peur de dépenser des sommes astronomiques pour créer un monde grand et immersif. Rien que le fait qu'on puisse prendre le Poudlard Express du Chemin de Traverse à Pré-au-Lard est FOU. Puis, ils ne lésinent pas sur le nombre d'attractions souvent avec de la techno unique au monde et nouvelle génération: Forbidden Journey, Hagrid's Adventure, Gringotts; en plus des zones immersives marchandes et de restauration il y'a AUSSI des zones immersives qui ont pour seul but de l'être sans prendre les guests pour des vaches à fric: l'allée des embrumes, 12 Grimmauld Place, Knight Bus, King's Cross, les boutiques qui peuvent être visitées juste pour le plaisir des yeux et le niveau de théma (comparé aux nouveaux magasins de DLP peu thémés qui ont pour seul but de vendre à l'Avengers Campus ou dans la zone Ratatouille...);en plus de l'entertainment de rue avec des chorales, des shows de marionnettes, des éléments interractifs avec les baguettes magiques (comparé à DLP qui supprime tout son entertainment de rue dans le premier parc)...Ainsi les guests n'hésitent pas à dépenser dans des baguettes, des bières, des souvenirs parce qu'il y'a une vraie plus-value comparé à des boutiques Avengers Campus où on met un sticker Avengers partout pour vendre.

Le land Roi Lion ce sera surement une mini zone avec: un ride basé sur une techno des années 80, une boutique à la sortie, un stand food ou un mini restaurant. C'est loin d'être au niveau d'Universal, même la mini-zone Star Wars ne l'aurait pas été niveau immersion de land mais au moins on aurait eu Rise of the Resistance qui surpasse ce qu'a pu faire Universal avec ses rides Harry Potter. D'ailleurs, il y avait toujours une zone de libre derrière le land Star Wars supprimé à DLP, pour un possible agrandissement.

guimik, Fgth, Oregon Trail, Hei Hei et dolsami aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obélix



Masculin
Messages : 87
Localisation : Paris
Inscription : 20/10/2014

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Horlog11Lun 7 Aoû 2023 - 13:36

Perso je me suis fais une raison sur l’annulation du Land Starwars , mais j’aimerai bien attendre la communication officielle de DisneylandParis (si un jour elle existe). Car les « c’est acté en off » ca va bien 5 minutes. On ne fait que repeter des « on dit » sur les rumeurs de rumeurs.
Si vous avez de vrais infos de off merci de dire la source et la ce sera credible.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1925
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Horlog11Lun 7 Aoû 2023 - 13:48

Obélix a écrit:
Perso je me suis fais une raison sur l’annulation du Land Starwars , mais j’aimerai bien attendre la communication officielle de DisneylandParis (si un jour elle existe). Car les « c’est acté en off » ca va bien 5 minutes. On ne fait que repeter des « on dit » sur les rumeurs de rumeurs.
Si vous avez de vrais infos de off merci de dire la source et la ce sera credible.

Enfin les actée en off, avec tout ca on aurait un Mark Twain qui navigue, une surprise pret, derriere, dedans le colonel Hathi et j'en passe Smile

Pour moi Disney à l'heure actuel deux musts have que personne ne détrône, Flight et Rise, donc si ils veulent marque le coup et faire passer le ressort dans l'heure moderne ils nous faut l'un des deux mais le land Star Wars est plus beau Langue

guimik, Fgth et Solib75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2429
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Horlog11Lun 7 Aoû 2023 - 14:10

bien sur on va donner ouvertement les sources c'est pas comme si ca représentait un motif grave de licenciement pour elles...


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 1f603

guimik, Solib75, Salvalia et NightOwl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4386
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 12 Horlog11Lun 7 Aoû 2023 - 14:28

disneylandmagic a écrit:
bien sur on va donner ouvertement les sources c'est pas comme si ca représentait un motif grave de licenciement pour elles...

C'est toute la difficulté de la chose en annonçant des projets ici...on a eu tellement d'annonces certifiées en off non faites au final....

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
 
Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland]
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
» [Disney's Hollywood Studios] En attendant Star Wars Land: Star Wars Launch Bay, Season of the Force, ...
» Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-