AccueilProjet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 VideProjet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Horlog11Mer 1 Nov 2023 - 15:52

Oui comme dab, va y'avoir du cafouillage.
Ils vont annoncer TLK arrivant aux studios. Les gens vont les taguer sur les RS pour dire : qu'arrive-t-il à SW. Ils font faire le mort. Du coup va y'avoir des gens qui vont soutenir que les 2 arrivent sur le resort (certains moins informés diront même que ça veut dire que les 2 arrivent aux WDS), d'autres diront que ça veut dire que c'est annulé.
Gros bordel en perspective.

En vrai si le projet SW avance bien, j'aurai tendance à annoncer les 2 de front. Ce serait le meilleur moyen d'éviter cela.

guimik, XenoYoSh, Salvalia et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Horlog11Mer 1 Nov 2023 - 16:37

@Parkatm , je te suis sur l'utilisation gagnante des anciens et nouveau personnages Starwars d'après les rumeurs, ça reste évidemment hypothétique , il y aurait un coaster (Tron Coaster like) et un D Ticket sur les nouveau personnages. Même si j'aurais preferé ton idée un Coaster Mandolorian plus Ror avec Vador . En attendant , on va attendre longtemps un Ride ambitieux ou jamais vu en Europe . (IJA , Avatar, Zootopia)
Si au moins le E ticket Avengers pouvez arriver également aux Wds mais on en aucune nouvelle de ce projet prévu pour aux US en Californie , on ne sait pas ou cela en est . L'ancien projet ayant été annulé .

Et pourquoi toujours Discoveryland , Adventurland manque cruellement de nouvelles attractions et Fantasyland même si bien fourni manque d'une grande attraction récente M&MRR serait une belle ajout .
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2699
Inscription : 05/12/2012

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Horlog11Mer 1 Nov 2023 - 16:57

Parkatm a écrit:
Oui comme dab, va y'avoir du cafouillage.
Ils vont annoncer TLK arrivant aux studios. Les gens vont les taguer sur les RS pour dire : qu'arrive-t-il à SW. Ils font faire le mort. Du coup va y'avoir des gens qui vont soutenir que les 2 arrivent sur le resort (certains moins informés diront même que ça veut dire que les 2 arrivent aux WDS), d'autres diront que ça veut dire que c'est annulé.
Gros bordel en perspective.

En vrai si le projet SW avance bien, j'aurai tendance à annoncer les 2 de front. Ce serait le meilleur moyen d'éviter cela.


A quoi bon faire tant d’annonce pour des choses qui mettent tant de temps à arriver? On est à 5 ans de l’annonce de l’extension et à date nous n’avons que la première partie qui est une refonte de l’existant (oui je sais, covid, toussa…). On part sur 2025 pour Arendelle (j’espère vraiment qu’ils ne repousseront pas) donc disons au mieux… 2027 plutôt 2028 pour TLK? Donc imaginons que tu annonces une sorte de mini land GE au parc Disneyland en même temps, aucune chance à mon avis que les constructions se fassent en parallèle. Ça donne au mieux disons 2030 pour la nouveauté au Parc Disneyland (youhou…). Pourquoi annoncer cela maintenant?

Car ce que je retiens de cette histoire de zone SW, ce que ça ne sert à rien de prévoir des plans à plusieurs années pour DLP et de les annoncer, car ça a toutes les chances de changer d’ici au lancement des travaux, pour X ou Y raisons. Niveau revirements, on est quand même singulier comme resort. Comme dirait la FFL: La France. Et pas n’importe laquelle.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Horlog11Mer 1 Nov 2023 - 18:58

2030 soit encore 7 ans a attendre avant d'avoir un Mini land Galaxie Edge ou une nouvelle grande attraction la dernière attraction Buzz ayant ouvert en 2006 ça fera donc 24 ans en 2030 que le Disneyland Parc n'aura rien eu (en nouveau ride supplémentaire) quand même , c'est affolant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6315
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Horlog11Mer 1 Nov 2023 - 19:05

C'est clair, DLP tente sans doute d'établir un record mondial...

Même les "petits parcs" ajoutent tous des attractions au moins tous les 5 ans voir nettement moins... Je reviens du Puy du Fou visité il y a moins d'un mois et je pense avoir fait au moins 5 nouveaux spectacles depuis ma dernière visite d'il y a 10 ans... Au passage, je rêve d'un vrai walk-through Disney du type des amoureux de Verdun ou surtout du mystère de La Perouse, totalement époustouflant.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 334
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Horlog11Mer 1 Nov 2023 - 19:08

Vous avez tous raison..
Mais un "campus" Avenger a donné le change, le mini land Frozen fait patienter, et le parc est blindé ..
Comme dirait l'autre : "what else" ? Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 1f600
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Horlog11Mer 1 Nov 2023 - 20:08

Damsto a écrit:
Si un pré-ado a le choix entre mater les épisodes IV, V et VI et la dernière trilogie, bien sur qu’il choisira les derniers films




Jamais de la vie.

Oregon Trail et Alcampo84 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1262
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Horlog11Mer 1 Nov 2023 - 20:56

Bill le lézard a écrit:
Là on parle (si j’ai bien suivi) des fondateurs d’Outsidears, pas trop réputés pour propager des fakes. Et plusieurs sources appuient cela. Je dois bien dire que ça ne me fait pas plaisir mais il semble que ce soit en effet bien parti pour TLK en lieu et place de GE.

Un peu comme la grosse réhabilitation de Phantom Manor ou une photo avait leak avec un truc blanc qui ressemblait a un sucre d'orge ou tout le monde c'est enflammé en disant : OUAIS !! on va avoir la version de l'étrange Noel de Mr jack ..

Apres si c'est vraiment TLK moi perso je prend si ils font quelque chose de Correct !  mais je vous avoue que j'étais Hype pour SW de base.

Edit: Apres si faire un Gros land du coté de Discovery Why not, mais bon il faut encore attendre quoi 10 ans?
c'est comme dit plus haut d'une LENTEUR interminable!! même FLASH de ZOOTOPIE aurait fini les travaux tout seul!


Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!

Fgth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6315
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Horlog11Jeu 2 Nov 2023 - 8:17

Je pense que question CM operationnel, il y aura toujours bcp de candidatures.
Pour WDI, tout dépend de leur niveau actuel d'avancement. On en est peut-être aux petits détails de déco en ce qui concerne le nouveau Land donc la plupart des imagineers pourront très vite basculer sur d'autres projets, si ce n'est pas déjà le cas.
Le pb sera en effet la main d'œuvre qualifiée pour la construction dans un secteur déjà hyper tendu...


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Horlog11Jeu 2 Nov 2023 - 9:09

C'est vrai qu'avec un peu d'anticipation on pourrait avoir simplement les entreprises sur le lac et Frozen passant ensuite au 3ème land.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1872
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Horlog11Jeu 2 Nov 2023 - 10:04

Après si c'est pour avoir Star Wars à Disco OK, mais pas un coaster à la Hagrid avec des intrusion visuelle dans tous les sens, le parc DLP a besoin de nouveauté certes mais il reste un joyau qui doit être traité tel quel.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2699
Inscription : 05/12/2012

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Horlog11Jeu 2 Nov 2023 - 10:08

On n’a pas encore l’annonce officielle de la construction de la 3e partie de l’extension que vous partez déjà sur une nouvelle attraction au premier parc.
Politique fiction, les plans d’ici là (on parle de 2030… au mieux) peuvent changer quinze fois.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1872
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Horlog11Jeu 2 Nov 2023 - 10:58

Bill le lézard a écrit:
On n’a pas encore l’annonce officielle de la construction de la 3e partie de l’extension que vous partez déjà sur une nouvelle attraction au premier parc.
Politique fiction, les plans d’ici là (on parle de 2030… au mieux) peuvent changer quinze fois.

On est d'accord mais bon avec Disney et ses lenteurs administratives & de construction ça devrait commencer en rumeur assez vite s'il vise la fin de la décennie Langue
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Horlog11Jeu 2 Nov 2023 - 14:15

Bill le lézard a écrit:
On n’a pas encore l’annonce officielle de la construction de la 3e partie de l’extension que vous partez déjà sur une nouvelle attraction au premier parc.
Politique fiction, les plans d’ici là (on parle de 2030… au mieux) peuvent changer quinze fois.

Bah justement dans notre politique fiction, on est pas sur 2030 mais sur 2028 et 2028 avec le temps que ça prend à construire, c'est un dépôt de PC au premier trismestre 2025 Laughing C'est dans seulement une quinzaine de mois. Et avant le dépôt de PC, faut bien travailler toute la conception ce qui prend plusieurs mois. Donc si un SW est bien prévu au Parc Disneyland, le greenlight de ce truc en interne ne devrait plus trop tarder (d'ici quelques mois grand max).

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Horlog11Jeu 2 Nov 2023 - 14:52

Oui c'est déjà plus réaliste que les rumeurs de Toy Story mania en 2015 pour le 25ème anniversaire Laughing


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

Alcampo84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4302
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Horlog11Jeu 2 Nov 2023 - 19:33

Parkatm a écrit:
Je suis pas sûr qu’il y en ait tant que ça des entreprises de confiance à qui sous-traiter sachant qu’on avait y’a pas si longtemps que ça une pénurie de maçons, de carreleurs, et j’en passe.
Vinci, Bouygues, Eiffage, Colas t'en a déjà 4 qui ont les reins largement assez solides pour réaliser le gros œuvre d'une attraction pour DLP. Même si tu as raison il y a des pénuries de main d’œuvre dans le domaine mais c'est clairement pas ça qui peut poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Horlog11Jeu 2 Nov 2023 - 19:59

Calirto a écrit:
Après si c'est pour avoir Star Wars à Disco OK, mais pas un coaster à la Hagrid avec des intrusion visuelle dans tous les sens, le parc DLP a besoin de nouveauté certes mais il reste un joyau qui doit être traité tel quel.

Ah bah pour le coup, Hagrid et j'irai meme jusqu'à dire le Velocicoaster sont mieux thémés, camouflés et intégrés que Tron lightcycle power run par exemple ...
C'est pas impossible de faire un beau coaster outdoor qui soit "seyant" dans sa zone, il suffit juste de se mettre un coup de pied au derche de temps en temps.

-10nez-, Alcampo84 et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Horlog11Jeu 2 Nov 2023 - 21:13

Epic-say a écrit:
Calirto a écrit:
Après si c'est pour avoir Star Wars à Disco OK, mais pas un coaster à la Hagrid avec des intrusion visuelle dans tous les sens, le parc DLP a besoin de nouveauté certes mais il reste un joyau qui doit être traité tel quel.

Ah bah pour le coup, Hagrid et j'irai meme jusqu'à dire le Velocicoaster sont mieux thémés, camouflés et intégrés que Tron lightcycle power run par exemple ...
C'est pas impossible de faire un beau coaster outdoor qui soit "seyant" dans sa zone, il suffit juste de se mettre un coup de pied au derche de temps en temps.

Thémé ne veut pas dire immersif aussi. Ces coasters ne sont pas immersifs comme Disney sait les faire.
Et non Tron n'est pas un bon exemple, c'est bien pour ça que je n'aime pas cette rumeur Twisted Evil

Pour le coup je suis complètement d'accord avec Carlito, s'ils me pondaient un Hagrid dans le Parc Disneyland je serai en PLS tant ce serait une atteinte à l'imagineering de 92 et un total mépris du design original du parc. Mais bon je suppose qu'on va pas refaire le débat pour la n-ième fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Horlog11Jeu 2 Nov 2023 - 21:27

Ah bah si.
Immersifs ils le sont justement ! A pas grand chose, la file seule de Velocicoaster serait presque un walkthrough à mon sens.

Pour les avoir ridés récemment, certes tu vois des rails mais je renvoie à l'immersion douteuse de Tron qui a fait de même avec en plus, un show building sans théma à l'arriere, et une zone d'une pauvreté absolue.
Au moins chez Universal les rails se situent dans un environnement et un décor très souvent fabuleux à l'instar de coaster de Phantasialand.

Dire que Hagrid ça manque d'immersion alors que les coaster de chez Disney sont assez ridicules en ce moment je regrette mais non. HSM, Incredicoaster, Flight force, Wandering Oaken's Sliding Sleighs. Ils sont tous pire en terme d'immersion.

A part Cosmic Rewind les gars, l'immersion Disney de qualité en terme de coaster ça fait bien longtemps qu'on est plus sur du Big Thunder Mountain, Expedition Everest ou du DLTALL ...

J'entends bien qu'on souhaite la meilleure théma et l'immersion au top dans un parc Disney qui n'est pas comme les autres, mais soyez beau joueur et ne crachez pas sur la concurrence qui elle se décarcasse bien plus pour vous faire vivre des vrais coasters ...

SphinX et -10nez- aiment ce message



Dernière édition par Epic-say le Jeu 2 Nov 2023 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Horlog11Jeu 2 Nov 2023 - 21:46

J'ai pas envie de refaire le débat. Pour moi tu confonds thématisé et immersif.
Je ne crache pas sur ces coasters, j'aime bien les intamins propulsés. Je ne veux juste pas voir Disney sacrifier son principe d'expérience/histoire first au profit d'une attraction orientée ride-system first juste pour satisfaire les envies de quelques fans en mal de sensations fortes.
Taron est mon coaster préféré, mais qu'il reste à Phantasialand car il n'est pas expliqué dans l'histoire du land.
Pas envie d'expliquer d'avantage. J'ai l'impression d'avoir eu ce débat 1000 fois mais désolé si tu n'étais pas dedans et que tu l'as loupé.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Horlog11Jeu 2 Nov 2023 - 21:54

Je ne confonds rien du tout et ce n'est pas un caprice de sensations.
Ces coasters sont immersifs, point.  Pas autant qu'à Disney si tu veux, pas aussi esthéthique évidemment je suis d'accord. Mais il y a une storyline, des scènes et des décors. Ou est la différence ?

Mais je saisis l'idée et je vais dans ton sens, la finalité de mon message était surtout que faire des coasters de qualité et immersifs est tout à fait possible chez Disney avec un peu de bonne foi, quand on voit quel autre genre de trucs ils sont capables de valider. Il y a mieux à faire et je pense qu'ils en sont capables. Je dis juste que, quand pour un Crush's coaster tu as un Escape From Gringotts qui existe, c'est à Disney de se réveiller je pense.

Mais tu as raison, arretons nous là, j'ai donné mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Horlog11Jeu 2 Nov 2023 - 22:37

Escape From Gringotts oui c'est immersif. Bon exemple. Pareil si tu m'avais cité le coaster DK en construction à Epic Universe.
Par contre, je me rappelle pas avoir vu de coaster à Jurassic Park dans le film. Et je me rappelle pas non plus que la moto d'Hagrid volait sur un rail dans le film. Et quand on est dans le ride, on voit très bien les rails, ils n'essaient pas particulièrement de les cacher. Mais le pire c'est de l'extérieur. Bousiller un si beau land qu'est pré-au-lard avec 2 coasters apparents, c'est un sacrilège pour moi. On est dans l'immersion du pré-au-lard, on a l'impression de faire son shopping là-bas, de rentrer au château pour assister à un cours de magie et là on tourne la tête à droite et on voit quoi : des rails de train... mais pas les rails du poudlard express, les rails d'un coaster. Ah oui, c'est vrai, on est pas vraiment au pré-au-lard, on est dans un parc d'attraction au fait.

C'est vraiment ça que vous voulez pour Star Wars ?
Ce magnifique land qu'est Batuu qui donne l'impression d'être des touristes débarqués sur une vrai autre planète, à visiter un petit marché local extraterrestre, où sont posés des tas de spaceships dont le falcon millenium et puis tu tournes la tête à droite et là tu vois un amas de fourbi d'enchevêtrement de rails qui correspondent à quoi au juste sur cette planète ?
Est-ce que vous vous sentez vraiment immergé au Parc Astérix dans la forêt des druides quand la moitié des arbres sont représentés par des poteaux de coaster ? Alors oui le coaster est TOP, y'a pas de soucis. Mais est-ce que c'est ce que j'attends d'un parc Disney ? Moi perso, pas du tout.
J'suis désolé j'avais dit que je débattrai pas et c'est plus fort que moi lol. Mais c'est juste que c'est un peu usant l'argument du saint motorbike d'Hagrid qui serait l'exemple de la perfection alors qu'il nique totalement l'immersion du land Harry Potter qui est 30 fois mieux dans sa partie Universal Studios Florida où au moins le coaster est abrité et même justifié dans le film (pour accéder aux coffres).
Je suis sûr que je vais carrément préférer l'attraction d'Hagrid à celle de Gringott d'ailleurs mais moi je veux le beurre et l'argent du beurre vous comprenez : un p*tain de bon coaster qui soit justifié et intégré et qui pourrisse pas l'immersion du land. Un Big Thunder Mountain moderne en somme.
Et à choisir entre un coaster de M*rde intégré et justifié et un bon coaster comme Hagrid pas intégré ; pour Disney, je préfère le premier. Je serai triste que Disney devienne M.Tout le Monde, pour faire plaisir aux gens car la plupart s'en foute que le coaster soit justifié, c'est pas important pour eux.
Mais justement, c'est ce genre de détails auxquels s'attachent les imaginieurs et dont tout le monde se fout qui fait la magie d'un parc Disney dont le grand public n'arrive pas à décortiquer la recette magique. Elle est là, la recette magique. C'est qu'ils accordent de l'importance à ces détails, à la cohérence avec l'histoire de façon à ce qu'elle se déroule dans votre tête sans que nous n'ayez besoin de faire un effort pour la comprendre. Votre cerveau vous immerge naturellement et vous ressentez alors la magie qui fait effet sans savoir d'où elle vient.

Tron, quand vous le voyez, vous la ressentez la magie Disney ?
Moi perso, je me crois un peu au futuroscope... Mais bon, si tout le monde a envie d'un Hagrid ou d'un Tron SW, bah j'ai envie de dire tant mieux pour vous si ça se fait. J'irai pleurer dans un coin en position latérale de sécurité Laughing Laughing Laughing

Fgth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4302
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Horlog11Jeu 2 Nov 2023 - 23:44

Honnêtement Tron dans le Tommorowland de Walt Disney World il ne fait pas tache c'est pas discoveryland là-bas Razz , la partie extérieure même si pas très immersive à au moins l'avantage d’amener un peu de cinématique dans la zone, un coaster indoor c'est probablement mieux mais la zone autour si il n'y a rien c'est un peu "mort" Wink

Par contre pour Universal vous citez deux exemples différents, Hagrid qui est certes moins immersif qu'un coaster indoor mais pour le coup plutôt caché de Hogsmeade donc au final une intrusion visuelle minimale et Velocicoaster qui lui est clairement un massacre d'une bonne partie de la zone (que fait une attraction Jurassic World dans une zone Jurassic Parc Rolling Eyes ) même si ça reste un bon coaster.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Horlog11Ven 3 Nov 2023 - 3:01

Voilà, j'allais le dire. Hagrid n'étant en rien visible depuis pré-au lard, rétablissons ce qui est vrai. Surtout quand on sait ce qu'il y avait en lieu et place d'Hagrid, on ne peut que parler d'amélioration immersive meme si ce n'est pas selon les critères Disneyen.

Pour le Vélocicoaster je suis d'accord également. Maintenant il ne s'agit pas d'un chef d'oeuvre de théma, mais sans doute du début d'une refonte. C'est une réussite immersive à son niveau que peu de parcs se permettent sur des méga coaster de la sorte et ça aussi c'est à souligner. Meme les launchs sont quand meme justifiés dans les pré show de la file entre autres, de meme que ceux qui sont dans Hagrid qui comporte un audio embarqué tout de meme.
Maintenant je continuerai en MP avec Parkatm

-10nez- et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3911
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Horlog11Ven 3 Nov 2023 - 7:03

J'imagine qu'ils vont faire une double annonce: Déplacement de Star Wars à DLP et LK à WDS. Ça serait le plus logique.


Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 K-vb-511Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]   - Page 16 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland]
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
» [Disney's Hollywood Studios] En attendant Star Wars Land: Star Wars Launch Bay, Season of the Force, ...
» Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-