AccueilFirst time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 VideFirst time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 Horlog11Sam 7 Oct 2023 - 11:33

Tres contente de lire la suite. Le dessin est super bien réussi bravo!

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 Horlog11Dim 15 Oct 2023 - 12:03

Merci pour cette suite !

Pour la glace pilée je crois que c'est comme pour le bingsu coréen, les gens qui te le servent ne le disent pas toujours mais il faut mélanger avec soin avant de déguster sinon la fin c'est... juste de la glace Laughing

Mon premier bingsu était une montage de glace râpée avec du topping sur le dessus et heureusement que j'ai tout mélangé, au final c'était super bon mais sinon j'aurais fait comme toi j'aurais mangé le dessus et à la fin j'aurais eu une marre de flotte lol Laughing

J'ai absolument adoré le show sur Nemo, j'ai trouvé l'ambiance et les décors super, et ai eu le plaisir de retrouver la chanson Go with the flow dans le nouveau show Disney Seas the Adventure sur le Disney Wish, du coup elle m'a un peu plus marquée haha


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Mystic-Dreamy

Mystic-Dreamy

Féminin
Âge : 30
Messages : 79
Localisation : Gard, France
Inscription : 17/02/2022

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 Horlog11Mer 24 Jan 2024 - 17:17

J'ai lu je ne sais pas combien de page de ton TR d'un coup. J'adore vraiment ta façon de raconter. J'espère que la suite arrivera bientôt !


DLP : Février 2013 au Cheyenne, juillet 2015 au Cheyenne, avril 2017 au Séquoia, juillet 2017 au B&B, février 2018 au Cheyenne, octobre 2018 au Newport Bay Club, février 2019 au Santa Fe , février 2020 au Disneyland Hôtel, juillet 2021 en appartement Air B&B, prévu pour juillet 2023 (Santa Fé ?)

Disneyland Resort : Août 2022 au Paradise Pier

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 Horlog11Sam 27 Jan 2024 - 20:47

Jeudi 3 novembre 2022 (jour 14) part1 : Entre découvertes et agréables impressions de déjà vu à Magic Kingdom

Bonjour et bonne année 2024 à tous chers lecteurs ! Mon unique bonne résolution cette année a été de reprendre mon récit et de le terminer  tongue  Il reste en effet plus d'une semaine de voyage à raconter, ce serait dommage de laisser ce trip report en plan. Me voici donc de retour, j'espere avoir la rigueur pour alimenter régulièrement ce sujet jusqu'à son terme  cheers

Et quel meilleur programme pour reprendre ce récit qu'une journée à Magic Kingdom ? J'ai hâte d'y retourner car ma première journée là bas avait été frustrante à cause de mon rhume. Il me reste donc plein d'attractions et de lieux à découvrir.
Le reveil sonne à 7h30 et contrairement à beaucoup de journées je ne prends pas mon petit déjeuner à l'hôtel mais me synchronise pour prendre une navette et faire l'ouverture du parc. Je regarde l'application, le bus est annoncé à 7h59, j'arrive sur les lieux à 7h57 mais il est déjà parti. Tant pis, le système est suffisamment efficace pour que l'attente ne soit pas trop longue avant le suivant  Wink

Enfin ça c'est ce que je me suis dit sur le coup. Malheureusement, je vais connaitre ce matin l'une de mes pires expériences avec les navettes, si ce n'est la pire (je ne me rappelle plus tous les détailles plus d'un an après le voyage !). En effet, plus aucun système ne fonctionnera ensuite pour nous indiquer l'heure d'arrivée du prochain bus, que ce soit sur l'appli ou l'affichage sur place. Nous attendrons donc à l'aveugle, et cette attente, elle fut longue ! Dans l'intervalle je verrais passer 4 bus pour Animal Kingdom dont 2 successifs, le deuxième partant donc à vide  Mad  C'est très frustrant quand on est à côté dans une file pour Magic Kingdom qui déborde ! Un bus finira par arriver vers 8h40, je l'aurais attendu presque trois quarts d'heure. Il n'y aura pas d'ouverture de parc aujourd'hui  Crying or Very sad  Je pensais que tout allait rouler comme sur des roulettes à partir de maintenant, c'était sans compter sur un accident de la route près du Magic Kingdom ce qui a obligé notre bus à faire un détour pour nous conduire à l'entrée. J'imagine que le dérèglement dans la fréquence d'arrivée des bus à l'hôtel était liée à cet évènement. Je relativise en me disant que perdre une heure en début de journée n'est rien par rapport aux malheureux accidentés.

J'entrerais finalement dans le parc vers 9h15, il n'y aura donc pas de première attraction sans queue. Comme si Disney avait envie de se faire pardonner pour le contretemps matinal, je suis accueilli par le magnifique sapin qui a été installé à l'entrée. C'est l'une des meilleures choses à effectuer son voyage à cheval entre octobre et novembre. J'avais eu droit aux décorations d'Halloween quelques jours plus tôt pour ma première visite, c'est maintenant le début de la période de Noël  santa

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221510

Je remonte ensuite Main Street sur laquelle de nombreux véhicules défilent. Ca donne énormément de vie à la rue, je me demande même si je ne préfère pas voir çà à la parade !


Je décide ensuite de commencer ma journée d'attractions par celles qui ont régulièrement une longue queue et je me dirige donc vers Seven Dwarfs Mine Train.

La file d'attente est extrêmement plaisante, des zones interactives dans la mine des nains permet aux guests de s'amuser tout en patientant, j'ai surtout souvenir d'une activité demandant une synchronisation entre les guests situés sur une dizaine de mètres de longs de la file. Ca permet d'interagir avec beaucoup de monde, là ou d'habitude on ne discute qu'avec sa famille / ses amis voire éventuellement avec le groupe juste à côté de nous.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221513

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 93046610



Concernant l'attraction en elle même, je suis plus mitigé. Si vous m'avez lu jusqu'ici, vous avez déjà bien vu que je préfère les gros coasters que les coasters familiaux. Celui là est particulièrement léger niveau sensations. C'est donc très bien pour les familles ou les gens n'aimant pas les sensations fortes, mais moi je trouve que ça accumule les inconvénients. En effet, en plus du manque de sensations, ça a également le défaut d'être très très court. Les décors sont jolis mais le tour se fait en 2 minutes. Les dark rides ou boat rides ont l'avantage d'être plus longs. Donc quitte à ne pas avoir de sensations fortes, je préfère une belle promenade qui dure ! (Ou alors ne pas attendre plus de 15 minutes. Ici j'en ai attendu environ 35 et j'étais encore loin du pic qui est très régulièrement de plus d'une heure voire de 90 minutes).

Une fois sorti, je décide de changer de stratégie. Plutôt que de traverser le parc en long en large et en travers pour faire les attractions qui me font de l'œil comme j'ai l'habitude de le faire lors de mes visites à Disneyland Paris, je choisis cette fois d'y aller plus tranquillement et de procéder par land. Je garde donc la découverte de Tomorrowland pour plus tard et reste dans Fantasyland. Direction The Many Adventures of Winnie the Pooh. C'est un dark ride tout mignon que j'ai préféré à Seven Dwarfs Mine Train et pour lequel je n'aurais attendu qu'une dizaine de minutes. Tout comme dans le film d'animation, j'ai particulièrement aimé les grandes pages de livre et le chapitrage, qui nous rappellent qu'avant d'être une attraction et un film, Les aventures de Winnie l'ourson était un personnage de littérature pour la jeunesse.

Il est maintenant 10h15 et je commence à avoir un petit creux. Je n'ai pas l'intention de déjeuner ce midi car j'assiste au diner spectacle Hoop Dee Doo Revue à 18h au Fort Wilderness. Je me pose malgré tout quelques minutes au Cheshire café dans lequel je dégusterais une Cheshire Cat Tail et un bon thé. Alors oui, c'était hors de prix (5,5$ la pâtisserie et 3,3$ le thé) mais j'ai particulièrement apprécié cette petite pause. J'ai repris le temps pendant une vingtaine de minutes de bien savourer la chance que j'ai d'être ici. Je déguste mon petit déjeuner en short tee shirt au soleil, quand en France il fait gris et froid en ce début novembre. C'est vraiment un moment très très agréable du séjour. C'est paradoxalement en pensant quelques instants à ma vie parisienne que je réalise à quel point c'est très loin de mes préoccupations actuelles. 3 semaines sur place c'est vraiment un luxe très très appréciable, les 2 semaines de voyage déjà effectuées ont permis de complétement déconnecter, et le fait qu'il en reste encore une entière fait que je ne pense pas encore du tout au retour. Et pour couronner le tout, la Cheshire Cat Tail était encore chaude et vraiment savoureuse, elle n'avait rien à envier aux viennoiseries françaises. Comme quoi des moments forts du séjour peuvent parfois arriver quand on ne s'y attend pas du tout et dans des situations très banales.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221509

Après cette très belle parenthèse, je continue mon tour de Fantasyland avec l'attraction Under the Sea: Journey of the Little Mermaid. J'ai été très agréablement surpris par cette attraction dont j'ai appris l'existence quelques heures plus tôt en parcourant l'application My Disney Experience. Je m'attendais donc à une petite attraction et ai donc été surpris par sa taille et sa qualité et cela dès la file d'attente qui contient de grands et beaux décors. Le système est ensuite le même que phantom manor mais l'ambiance est toute autre. Ici direction le fond de l'océan, et j'ai adoré la dizaine de secondes qui nous fait passer de la terre ferme au fond de l'eau, c'était très bien fait et ça ne m'étonnerais pas que certains aquaphobes ressentent un stress durant cette phase. On découvre ensuite de nombreuses scènes du film. Ca fourmille de détails et regorge de vie et tout ça avec assez peu d'écrans. Le rythme des véhicules est bien plus adapté que les trains de Blanche Neige ou Pinocchio à Paris qui avancent trop vite pour apprécier les détails. C'est un sans faute, la meilleure attraction de la matinée alors que je n'ai aucune attache particulière avec la petite sirène.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221512

Après cette belle découverte, je me dirige vers un terrain plus connu avec It's a Small world. Mais sur le chemin j'admire les décors et en profite pour prendre une des rares photos de la matinée avec cette entrée du restaurant Pinocchio Village Haus dans lequel je n'aurais pas mangé et dont je redécouvre l'existence en rédigeant ces lignes  Razz  Je profite d'ailleurs de ce moment pour m'excuser du faible nombre de photos pour illustrer le post du jour. Je n'ai pas été régulier dans ma prise de clichés, certains jours j'ai enchainé au point d'avoir plein de choses en double ou inutiles, et d'autres je n'ai presque rien pris. Je n'explique pas pourquoi, peut être mon état d'esprit du moment, ou qu'inconsciemment je jugeais moins pertinent les moments qui me semblaient familiers car proche de ce que l'on peut trouver à Paris.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221508

Mais revenons à It's a small world. En France elle ne fait pas partie de mes attractions préférées et je ne la fait d'ailleurs qu'assez rarement. J'avais entendu dire que cette version était moins ambitieuse et c'est effectivement ce que j'ai ressenti. Mais c'est finalement pas plus mal qu'elle ait de nombreuses différences avec la version que l'ont connait très bien ; la comparaison et en particulier noter les différences devient ainsi le principal attrait (en tout cas pour moi), un peu comme quand on regarde le remake d'un film dont on connait déjà l'original (ou inversement qu'on regarde l'original après avoir connu le remake).

Il est bientôt midi, et après ces 2h30 passées dans Fantasyland, je me dirige maintenant vers Liberty Square, un land que nous n'avons pas à Paris et dont la thématique correspond un peu au chainon manquant entre Frontierland et Main Street USA. Les principales attractions ne nous sont pas pour autant étrangères puisqu'il s'agit de Haunted Mansion (l'équivalent de notre Phantom Manor) et Liberty Square Riverboat (l'équivalent de notre Thunder Mesa Riverboat Landing). Le bateau étant à quai et sans attente, je m'y précipite ! A Paris j'aime beaucoup cette attraction, son gros point fort étant pour moi de magnifier l'atmosphère et l'ambiance de Frontierland.

Dans la comparaison des attractions communes, j'avais jusqu'à maintenant surtout donné l'avantage aux versions parisiennes (Big thunder mountain, Pirates des Caraibes, It's a small world) mais cette fois ça va changer ! Je suis séduit dès l'embarquement, ou nous montons sur le bateau au premier étage alors que les passagers du tour d'avant descendent au rez de chaussée. C'est plus sympa qu'à Paris, le quai a plus d'ampleur. Avant le départ je profite que nous ne soyons pas nombreux pour faire un petit tour du bateau en le filmant.


Puis c'est le départ ! Les premiers hectomètres me sont familiers puisqu'ils longent l'ile de Tom Sawyer dont j'avais adoré ma visite le premier jour. Ca me parle d'autant plus au moment d'écrire ces lignes plus d'un an après le voyage car je suis actuellement en train de lire les aventures d'Huckleberry Finn, la suite des aventures de Tom Sawyer  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 153419  Le bateau se dirige ensuite vers l'inconnu. J'arrive à me mettre dans un état d'esprit que j'atteint rarement durant des attractions, à savoir oublier totalement que je suis dans un parc et me mettre entièrement dans le rôle de la personne que je suis sensé incarner en vivant cette attraction. De mémoire j'ai vécu ça brièvement à Universal dans Jurassic Park River Adventure, puis dans Rise of the resistance. Ici je me prend pour un colon remontant le Mississippi il y a plus de 150 ans. Cette immersion est rendue possible par la longueur de la croisière et l'éloignement avec le reste du parc. On n'entend ni ne voit plus la foule et on se demande quel paysage ou danger nous attends au prochain virage. Le tour aurait duré 2h que je n'aurais pas trouvé le temps long, ce n'est malheureusement qu'après une vingtaine de minutes que nous revenons à notre point de départ.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221511

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221516

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221515

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221517

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221514

Je réfléchis alors à ma prochaine destination, Haunted Mansion annonce 1h de queue, je n'ai pas le courage de m'engager dans une longue file pour l'instant. Je vois alors que Country Bear Jamboree, dont j'ai vaguement entendu qu'il s'agissait d'un spectacle assez étrange, n'a qu'une dizaine de minutes. Le décor de l'entrée et la musique country du XIXe siècle durant l'attente, prolongent agréablement l'atmosphère que je m'étais crée sur le bateau.

Le spectacle d'ours animatroniques va rapidement me faire revenir à la réalité. Je ne suis pas un colon en 1870, je suis un visiteur de Walt Disney World en 2022. Mais c'est super aussi ! Je me prends d'affection pour ce petit spectacle sympathique, même si je ne cherche pas trop à me concentrer sur les quelques dialogues des ours entre les morceaux. La salle est charmante, les décors également, la musique dépaysante. Seul bémol, j'aurais sans doute préféré des animatroniques d'hommes pour continuer mon voyage dans le temps. D'ailleurs est ce que quelqu'un a l'explication au fait que ce soit des ours ?

En sortant je n'ai toujours pas le courage de m'engager dans une longue file d'attente. Qu'est ce qui pourrait prolonger un peu mon voyage dans le passé ? Un restaurant  Question  Mais je n'ai pas vraiment faim, et j'ai le diner spectacle en fin d'après midi. Les boutiques  Question  Bof, ou alors il me faudrait la même que celle que j'ai vu à Saint Augustine ! Alors quoi ? Le barbier ! En voilà une excellente idée  cheers  N'ayant emmené ni rasoir ni tondeuse avec moi, je commence à avoir la barbe qui pousse. Ce serait génial de me la faire raser dans un magnifique salon. A Paris je n'ai jamais tenté l'expérience (pas au moment de mon voyage en Floride, mais j'y suis allé une fois depuis lors).

Je fais un bref apparté pour mes lecteurs qui se demandent de quoi je parle. Oui, dans chaque parc Disneyland, on trouve un véritable coiffeur/barbier dans Main Street USA.

Je commence par le chercher sans me référer au plan, mais je galère pas mal ! Je finis par le trouver, il fallait remonter presque jusqu'à l'entrée du parc. Il se situe sur la gauche, à peu près à l'endroit de l'entrée de Liberty Arcade à Paris. J'entre dans ce magnifique salon mais mes espoirs sont rapidement douchés, ils ne prennent des gens que sur réservations. Après reflexion c'est plutôt logique. Tant pis pour moi je vais garder ma barbe.

Il est alors 12h30, je compte me rendre au Fort Wilderness entre 16 et 17h afin de visiter un peu le camping avant le diner spectacle. Il me reste donc environ 4 heures à passer dans le parc. Suffisant pour visiter le dernier land dans lequel je n'ai pas encore mis les pieds ?

fauna, Skyam, vincent2929, Lexa et La_Fée_Bricoleuse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 Horlog11Dim 28 Jan 2024 - 13:47

Quel début de journée !
La balade fluviale m'a aussi donné l'impression d'être hors du temps et de ne plus être dans un parc à thèmes.
Impatiente de découvrir la revue que j'avais réservé et que j'ai annulé, préférant la conserver pour un autre voyage.


First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 Banniere-chronique-disney

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 Horlog11Dim 28 Jan 2024 - 13:57

Merci et bonne année également !

Je comprends et partage totalement ton ressenti sur Seven Dwarfs Mine Train.

Nous n'avons pas pris le temps de faire la balade fluviale et ton récit me le fait regretter. Tant pis, ça sera pour une prochaine fois.

Hâte de découvrir ta visite de Tomorrowland et ton retour sur le dîner-spectacle.

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 Horlog11Dim 28 Jan 2024 - 17:59

oh mince pour le barbier j'aurai adoré un retour d'expérience. Ils m'ont toujours interpellés.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djjojo

Djjojo

Masculin
Âge : 32
Messages : 697
Inscription : 07/07/2007

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 Horlog11Lun 29 Jan 2024 - 8:22

Nitnek91 a écrit:
D'ailleurs est ce que quelqu'un a l'explication au fait que ce soit des ours ?

Cette attraction avait été imaginé par Walt Disney et devait normalement prendre place dans un de ses futurs projets, une station de ski : Disney's Mineral King Ski Resort. Plusieurs documentaires mettant en scène des ours avaient été produit à cette époque par l'intermédiaire de la série True-Life Adventures, d'où l'orientation vers ces petites bêtes.

Le projet ne verra finalement pas le jour, Walt n'étant plus présent. L'idée de l'attraction sera toute fois gardée, et une place lui sera trouvée à Frontierland au Magic Kingdom.


Ce que voit l'œil et ce que l'oreille entend, l'esprit le croit.

Disney Parks Travel :
x2 Disneyland Resort (2017 - 2022)
x3 Walt Disney World Resort (2019 - 2022 - 2024)

Disney Cruise Line :
x1 Disney Dream - Northern Europe (2023)

fauna et Nitnek91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 Horlog11Lun 29 Jan 2024 - 19:45

Djjojo a écrit:
Nitnek91 a écrit:
D'ailleurs est ce que quelqu'un a l'explication au fait que ce soit des ours ?

Cette attraction avait été imaginé par Walt Disney et devait normalement prendre place dans un de ses futurs projets, une station de ski : Disney's Mineral King Ski Resort. Plusieurs documentaires mettant en scène des ours avaient été produit à cette époque par l'intermédiaire de la série True-Life Adventures, d'où l'orientation vers ces petites bêtes.

Le projet ne verra finalement pas le jour, Walt n'étant plus présent. L'idée de l'attraction sera toute fois gardée, et une place lui sera trouvée à Frontierland au Magic Kingdom.

Merci pour l'information ! Je viens d'ailleurs de voir que Chronique Disney avait consacré une news à cette attraction le lendemain de mon post ! Quel superbe timing pour en apprendre davantage dessus Very Happy

Djjojo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 Horlog11Dim 4 Fév 2024 - 20:17

Jeudi 3 novembre 2022 (jour 14) part2 : Tomorrowland, camping et diner spectacle


Suite à ma petite déconvenue avec le barbier, je décide d'aller visiter le dernier land du parc dans lequel je n'ai pas encore mis les pieds : Tomorrowland. C'est sans doute celui dans lequel on trouve le plus de différences avec Paris malgré quelques attractions portant le même nom. Le nom d'ailleurs est différent, Tomorrowland a pour thématique la "vision du futur", qui par définition s'actualise en permanence, là ou Discoveryland à Paris nous montre la vision du futur de grands visionnaires et en particulier de Jules Verne (même si cette thématique se perd malheureusement de plus en plus…) .

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 Tomorr10

Mon regard est vite attiré par des petits wagons faisant  plus ou moins le tour du land à 5 ou 6m du sol. Il s'agit de l'attraction PeopleMover et c'est celle que je vais effectuer en premier. L'embarquement se fait dans des wagons 4 places dans lesquels les personnes se font face. J'ai la chance d'être placé seul dans le wagon de tête, j'en profiterais donc pour faire une petite vidéo.

Avec sa vue imprenable, c'est une vraie visite guidée qui nous est offerte par cette attraction. Il y a même une voix off qui nous raconte ce qu'il y a à voir. Et des choses, il y en a  Very Happy  Car outre la visite extérieure, le trajet passe par plusieurs des bâtiments du land, attractions ou boutiques. Avec la date de ma visite, je pourrais également avoir une vue de choix sur les travaux de l'attraction Tron.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221520


Le tour est plutôt long, je pense d'ailleurs avoir passé plus de temps dans l'attraction que dans la file, ce qui n'est pas si fréquent ! J'en ressort avec une bonne vision de toutes les attractions que me propose le land. Et pour rester dans la thématique transports, je m'engouffre ensuite la file de Tomorrowland Speedway, l'équivalent de notre Autopia. Il y a une petite demi heure d'attente mais elle passera très vite car je l'ai passée à discuter avec un visiteur suédois. En effet, celui ci a remarqué mon tee-shirt de la Disneyland Paris Magic Run et me demande si je participe au Disney Wine & Dine Half Marathon Weekend dont les 3 courses ont lieu du vendredi 4 au dimanche 6.

En tant que grand pratiquant de course à pied et ayant adoré les 3 éditions que j'ai faites à Paris, c'est un de mes grands regrets de ce voyage de ne pas avoir pu participer à cette édition Floridienne. Je n'avais pas fait attention que ces courses avaient lieu durant mon séjour, et quand je l'ai appris tout était logiquement complet  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 287560

Curieusement, malgré la présence de cette course, seul ce visiteur m'aura abordé sur le sujet en voyant mon tee-shirt. Je n'aurais pourtant porté que ceux là de toutes mes journées dans les parcs Disney.

Pour la première fois du séjour j'en viens presque à regretter d'arriver au bout d'une file d'attente. On avait encore plein de choses à se raconter avec ce collègue coureur, et je dois dire que j'ai préféré la file en sa compagnie à l'attraction  Razz  Je m'y attendais. A Paris elle ne m'intéresse pas vraiment. Je lui préférait la (désormais disparue) Nationale 7 au Parc Astérix que je trouvais bien mieux thématisée et avec un vrai charme et une vraie nostalgie. Quand la décoration est minimaliste, je trouve que le seul intérêt de ces attractions et de donner l'illusion aux enfants de conduire une voiture. Quand comme moi on a le permis  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 458193

Malgré son heure d'attente, je décide ensuite de m'engager dans la file de Space Mountain. Alors qu'il trône fièrement au milieu du land à Paris, il est ici plus en retrait. Son blanc monochrome surprend le visiteur parisien que je suis, plus habitué aux couleurs de notre version. D'ailleurs hormis le nom et la silhouette du bâtiment, j'ai entendu que les attractions n'avaient absolument rien à voir. Je suis donc très curieux de découvrir cette version. L'attente me parait interminable, la file n'était pas thématisée (pas que je m'en souvienne en tout cas). De surcroit, j'ai perdu mon voisin de tout à l'heure et je n'entame pas de discussion avec les nouveaux.

Je finis par embarquer vers 14h30. Les véhicules sont surprenants, nous sommes placés par 3 les uns derrière les autres, le harnais ne se rabat que sur les jambes et n'englobe pas les épaules. C'est vraiment un coaster à l'ancienne. On ne voit pas grand chose, je suppose qu'on n'atteint pas non plus des vitesses folles, par contre on est pas mal secoués. C'était plutôt amusant mais ça ne restera pas dans mes attractions marquantes du séjour. Jamais je n'y retournerais avec autant d'attente !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 93073310

D'ailleurs je n'ai pas du tout envie de refaire une longue queue en sortant. Ca tombe bien le mystérieux Carousel of progress dont je ne connais rien est accessible en moins de 5 minutes (Deuxième attraction du post qui durera plus longtemps que sa file !).

Pour vous mettre dans l'ambiance des 2 paragraphes suivants, je vous propose de les lire avec cette bande son :

Le pitch ne paye pas de mine. Nous somme installés dans une petite tribune puis nous assistons à quelques scènes de la vie domestique à différentes époques, nous montrant le progrès au fil des décennies. L'une des particularités étant que ce n'est pas les scènes qui changent devant nous mais la tribune qui tourne autour de la scène pour aller d'une scène à une autre (d'où le nom carousel of progress).

On sent tout de suite que cette attraction n'est pas toute jeune (rien que par la musique que vous écoutez actuellement  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 53119 ) mais j'ai adoré l'atmosphère qui en ressort. C'est un énorme coup de cœur qui m'a cueilli un peu comme Spaceship Earth m'a cueilli à Epcot. 2 attractions dont je ne connaissait rien, et n'attendait rien d'autant plus qu'elles n'avaient presque pas de queue, et qui au final restent parmi mes meilleures souvenirs, et en tout cas mes meilleures surprises  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 425715

En sortant j'ai le soulagement de voir que les photos du Wild Africa Trek que j'ai effectué la veille sont désormais disponibles sur mon photopass. Cela m'avait un peu inquiété de voir qu'elles n'arrivaient pas et je l'aurais vraiment eu mauvaise au prix de l'expérience et avec le fait qu'ils nous interdisent nos propres photos de n'avoir aucune image souvenir de cette matinée. Vous lecteurs, vous n'avez pas eu ce stress puisque la majorité de ces images sont publiées dans mon message racontant ce périple !

L'après midi avance mais il encore un peu tôt pour quitter le parc et me rapprocher du fort Wilderness pour visiter le camping avant la Hoop Dee Doo Musical Revue. Je décide d'effectuer encore une attraction et c'est Buzz Lightyear's Space Ranger Spin qui sera l'heureuse élue. Encore une fois, c'est une attraction dont nous avons également une version à Paris. Hormis la croisière à Frontierland, et en attendant de tester Phantom Manor, je vous avait dit que la plupart des versions Parisiennes étaient un cran au dessus des versions Floridiennes. Cette attraction en est l'exemple le plus frappant. Ca commence par des pistolet qui ne se désolidarisent pas du véhicule, ce qui nous laisse moins libre de mouvements; mais surtout, et là c'est peut être moi qui n'est pas compris, on ne sait pas ce qu'il faut viser. D'habitude mon esprit de compétition aime bien les activités basées sur du scoring, mais là c'était plus frustrant qu'autre chose puisque j'ai passé l'attraction à tirer sans savoir ce que je devais viser et pour m'en sortir avec un piteux score de 2700 points  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 213516

Que ce soit Men in Black à Universal ou Buzz ici, ce type d'attraction aura été un calvaire en Floride. Heureusement que j'ai adoré Toy Story à Hollywood Studios.

Il est 16h20 et je me dirige maintenant vers la sortie du parc. En arrivant sur Central Plazza une représentation du show Mickey's magical friendship faire vient de débuter devant le château. Je reste pour regarder ça de loin mais ça me laisse totalement indifférent. Si je n'accroche pas aux musiques je ne suis pas touchés par les spectacles ou peuvent apparaitre Mickey, Minnie, Donald, Daisy et Dingo  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 458193

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221519

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221539

Je continue vers la sortie, moment ou je décide de reprendre des photos, ce que je n'avait pas fait depuis le PeopleMover, à croire que la thématisation de Tomorrowland ne m'a pas marqué plus que ça. Et il est vrai que c'est le moins joli du parc selon moi.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221523

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221521

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221522

Dès la sortie du parc mon bateau pour le Fort Wilderness m'attend ! C'est partie pour une petite traversée de 2km (gratuite) dans un cadre magnifique. Je ne suis plus dans le parc mais ça vaut largement une attraction ! J'ai notamment un très beau point de vue sur le mythique Contemporary Resort, qui d'un point de vue personnel me fait beaucoup moins rêver que le Grand Floridian de l'autre côté du lac, mais qui est peut être l'hôtel qui symbolise le mieux la destination avec son passage pour le monorail.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221524

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 Carte11

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221525

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221526

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221518

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221527


Je débarque vers 16h45, mes premières impressions sur les lieux sont vraiment positives. Tout de suite à droite du ponton, il y a par exemple une petite plage ravissante. Sur la gauche la petite superette du camping dont je n'aurais pas la curiosité de visiter; une centaine de mètres plus loin, je repère le lieu dans lequel j'assisterais au spectacle dans un peu plus d'une heure, c'est vraiment tout proche pour les personnes venant de Magic Kingdom en bateau.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221541

J'avais prévu de venir en avance afin de visiter un peu le camping, je commence donc à m'aventurer dans les allées. Et très vite je suis mal à l'aise. Ce camping à l'américaine est certes une découverte, mais tellement éloigné de ce que j'aime et de ce que je connais des campings que c'est un véritable choc. Vous allez sans doute me trouver dur, mais sur le coup (et même encore avec du recul) j'ai l'impression d'être téléporté dans une dystopie.

Pourquoi me diraient vous ? Et bien, le camping est immense (2 à 3 fois la taille du Magic Kingdom en regardant rapidement sur la carte) mais les emplacements par grappes sont très éloignées les unes des autres. Entre ces emplacements on trouve bien de grands espace verts (pelouses, forêts …) mais dans lesquels il semble interdit de se promener. Les seules zones piétonnes sont des chemins en dalles longeant les immenses routes goudronnées permettant aux campings cars gros comme des autobus de circuler. Durant ma promenade je ne croiserais pas plus de 15 personnes et aucune à pied ou à l'extérieur de son camping car. C'est sans doute exagéré de ma part mais ça me donne l'impression qu'ils passent la journée dans leurs véhicules XXL grand luxe, et ne font qu'exceptionnellement un passage à l'épicerie en utilisant une voiturette. Et d'un côté je peux comprendre, les distances sont plutôt grandes et le paysage pas top, pourquoi se promener à pied ? En tout cas pour ma part je ne prends pas de plaisir. Même les emplacements sont sur du béton et complètements étouffés dans les arbres (sans doute à cause du climat très chaud). Je n'ai vu aucun espace pour que les enfants jouent au ballon proche de leur camping car, aucun chemin de terre pour faire du vélo, non que du béton ou des zones vraisemblablement interdites.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221528

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221529

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221530

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221532

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221531

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221534

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221535

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221533

Il y a quand même une zone de loisirs avec une piscine, 2 terrains de tennis et un lieu qui doit accueillir certaines animations, mais même là bas je n'ai vu qu'une dizaine de personnes dans la piscine. Je suppose qu'un jeudi début novembre est une période très creuse, mais ça jure à côté des parcs et hôtels qui grouillent de vie.

Je n'ai pas poussé la balade jusqu'au bout du camping ou se trouvaient les cottages, cela aurait peut être modéré mon jugement.

De retour proche du lieu du spectacle, l'atmosphère change. Il y a de nouveau du monde. Je vois également que ce camping que je trouvait extrêmement triste et avec rien à faire propose à minima des promenades en calèche.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221538

L'enregistrement pour la Hoop Dee Doo Musical revue s'effectue à l'extérieur. Après avoir donné notre nom, on nous remet un ticket qui indique notre place à l'intérieur. Je serais pour ma part au balcon du premier étage, qui était la catégorie la moins chère. La salle est chaleureuse, je suis cependant surpris de mon positionnement. En effet pour les personnes situées en haut, leur tabouret est situé entre la balustrade et leur table ce qui fait qu'ils tournent le dos au spectacle lorsqu'ils mangent. Heureusement le tabouret pivote et on peut donc facilement se tourner d'un côté ou de l'autre. Lorsque je fais face à la scène, j'ai une vue de choix.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221537

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221540

Il est 18h et les deux points importants de ce musical à savoir le repas et le show vont maintenant débuter et vont naturellement se dérouler en même temps. Il sera cependant plus facile pour moi de les commenter l'un après l'autre.

Tout d'abord le repas. C'est un menu unique qui nous est proposé (avec une version végétarienne), nous pouvons seulement choisir notre boisson (avec possibilité d'en prendre d'autres en supplément). Je pense que le menu est à volonté mais sans en avoir la certitude. De toute façon avec les quantités énormes que l'on m'a apporté la première fois, je n'ai pas eu à redemander, bien au contraire !

Voyez vous même, en entrée une petite salade de taille standard…
… Accompagnée par une deuxième salade bien plus copieuse  geek
J'ai été très surpris par le pain qui avait plus l'air d'un gâteau que de pain. Il me semble qu'il était fait à base de maïs. Il était bon mais étrange pendant un repas.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221536

Rapidement, le plat de résistance arrive. Il faut d'ailleurs penser à manger et ne pas se laisser emporter entièrement par le spectacle sous peine qu'on vous débarrasse l'entrée avant que vous ne l'ayez touchée ! De nouveau, ce plat est bien trop copieux. Plutôt que de me demander quel accompagnement je souhaitais pour accompagner mon kilo de ribs et poulet frit, le serveur m'a apporté une portion de chaque ! Me voici donc avec à manger pour 3. Une portion de haricots, une portion de mac & cheese et une portion de purée ! C'était bon mais naturellement bien trop pour un seul homme, quand bien même je peux être très gourmand ! Je n'ai pas touché aux mac & cheese.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221544

J'étais alors bien repus mais ai trouvé un petit peu de place pour le succulent gâteau aux fraises qui nous est servi en dessert (encore une fois bien trop gros pour une personne seule).

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221543

En parallèle de ce festin gargantuesque se jouait donc le spectacle. C'est par ailleurs le plus vieux de Walt Disney World puisqu'il est joué depuis 1974 ! Pendant 2 heures, nous assistons donc à ce show constitué de 2 musiciens et 6 comédiens / chanteurs / danseurs représentant des pionniers.

Le rythme est souvent endiablé, j'ai beaucoup apprécié le style et l'énergie. A plusieurs moments la foule est mise à contribution, par exemple pour savoir si certains fêtent leur anniversaire ou savoir d'où nous venons. Quand l'un des artistes m'a posé la question personnellement (parce qu'ils se déplacent jusqu'à là haut) il m'a répondu "Wow France ?? It's like Epcot here !".  

Je vous met quelques petits extraits que j'ai filmé, mais le show est facilement trouvable sur youtube pour ceux qui voudraient en voir plus.










Attention, il n'y a pas que de la musique mais aussi beaucoup de dialogues et notamment beaucoup de jeux de mots dont je n'ai pas réussi à tout saisir, mais dont j'étais content quand je les comprenais.
Par exemple :
"- Did you know my cousin married an irish ?
- Oh ! Really ?
- No !!! O'Reilly "
First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 153419

Sur la fin, plusieurs spectateurs sont invités sur scène pour le tableau final. J'ai été très surpris de l'enthousiasme des personnes sélectionnées et de toute l'énergie qu'ils mettaient dans le rôle qu'on leur a donné.

Nous sortons vers 20h et la nuit est maintenant tombée. Je me dirige vers le ponton afin de reprendre le bateau vers le magic kingdom quand un cast nous aborde.
First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 373469 "Vous tombez très bien ! Le feu d'artifice sur Magic Kingdom va commencer d'ici… (Il regarde sa montre) …environ 14 secondes"
Et bien 14 secondes après, on voyait la première fusée  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 795199  J'ai adoré ce moment ! Nous avions beau être loin et donc sans la bande son du show, c'était un endroit magnifique pour voir un feu d'artifice (et encore une fois sous un climat idéal, en short et teeshirt, sans avoir ni trop chaud ni trop froid.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 20221542


A la fin du feu je m'apprête à remonter dans le bateau quand je me rend compte que j'ai oublié mon sac à l'intérieur  affraid  J'ai un petit coup de stress alors que les spectateurs de la session suivante sont en train de rentrer. Au final, pas de soucis, j'en parle au personnel et moins de 3 minutes plus tard, quelqu'un me rapporte mon sac.

Je fais ensuite le trajet jusqu'à l'entrée du Magic Kingdom. J'hésite un peu à y retourner jusqu'à la fermeture car je ne suis pas très fatigué. Mais je suis raisonnable et décide de rentrer à l'hôtel car le lendemain je dois me lever tôt. En effet ce sera ma deuxième excursion en dehors des parcs après la visite de Saint-Augustine il y a quelques jours. Ce sera cette fois le Kennedy Space Center. Je me couche donc tôt afin que le réveil à 6h20 ne soit pas trop difficile Sleep

Lexa et La_Fée_Bricoleuse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 320
Inscription : 15/07/2022

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 Horlog11Dim 4 Fév 2024 - 20:49

Une bien belle journée !!

Effectivement étrange le placement des gens pour le repas-spectacle. Les tables de 4 en bas aussi sont tournées de sorte à ce que 2 personnes tournent le dos à la scène, c'est très bizarre comme choix.

Quant aux quantités... Mais quel dommage !! J'imagine le gâchis de nourriture sur une semaine, ça doit être tout bonnement faramineux !! Ils pourraient avoir une vaisselle différente pour les petites tablées / les personnes seules pour éviter ça. C'est fou ce qu'ils sont loin des préoccupations "de notre époque", que ce soit pour la nourriture ou pour la clim.

Hâte de lire la suite de ton voyage !


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 Horlog11Lun 5 Fév 2024 - 20:26

Lexa a écrit:
Une bien belle journée !!
Quant aux quantités... Mais quel dommage !! J'imagine le gâchis de nourriture sur une semaine, ça doit être tout bonnement faramineux !! Ils pourraient avoir une vaisselle différente pour les petites tablées / les personnes seules pour éviter ça. C'est fou ce qu'ils sont loin des préoccupations "de notre époque", que ce soit pour la nourriture ou pour la clim.

Oui j'étais tout gêné d'en laisser tant First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 458193 J'ai bien dit dès le début au serveur que je n'allais absolument pas toucher aux mac & cheese, j'ai espéré qu'il les redonne à la table d'à côté qui avaient mangé toutes les leurs, mais non c'est parti à la benne.
Mais bon ça peut se comprendre aussi, les gens n'ont pas envie de se voir apporter un plat qui a d'abord trainé sur une autre table.

J'aurais préféré qu'il me propose au début si je voulais de tout ou non.

Lorzie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 7 Horlog11Lun 1 Avr 2024 - 10:08

J'ai rattrapé le retard de lecture de ces derniers mois, quel plaisir de continuer à lire ton TR et de savoir qu'il te reste une semaine de séjour à raconter bounce cheers

La Cheshire tail m'a donné trop envie héhé, comme le repas de la Hoop Dee Doo Musical revue ! On ne voit pas souvent de TR en parler il me semble, c'est chouette d'avoir ton retour dessus !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
 
First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Pré Trip report Septembre/Octobre 2014 - Disneyland Park, Universal Orlando Resort et Walt Disney World
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo
» [First Time en solo] 1 mois en Floride : road-trip, Universal & Walt Disney World (février 2025)
» [Walt Disney World Resort] Vidéo du 11ème épisode : Universal Orlando Resort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-