AccueilDisneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 VideDisneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Horlog11Mer 15 Fév 2023 - 22:15

Je pense que @fauna a tout dit sur le sujet, son message résume parfaitement mon avis sur la question.

fauna a écrit:
Les fans d'attractions ne vont pas spécialement à Disneyland Paris, les fans Disney ne retrouvent pas ailleurs la magie. Pour les familles, aller à DLP au moins une fois avec leurs enfants, c'est presque un passage obligé. DLP ne semble pas viser la revisite mais bien la première expérience dans sa stratégie tarifaire et marketing. La revisite sera assurée par les fans inconditionnels qui assureront la fréquentation pendant les quelques périodes creuses.
Cela fait 30 ans que les commentaires sont les mêmes : trop de monde, trop de files, trop cher... et pourtant la fréquentation est toujours là, meilleure aujourd'hui qu'au début.
Tant que la marque sera aussi plébiscitée, cela perdurera. Même dans les années 80 quand l'animation était en berne, la marque restait forte dans d'autres domaines

Totalement d'accord. On n'a jamais eu de critiques aussi importantes sur la politique tarifaire actuelle de DLP, pourtant les parcs ne désemplissent pas.

Je parle peut-être en tant que fan, mais je trouve que dans un Parc comme Disneyland Paris (ou comme les autres Parcs Disney), les attractions sont presque secondaires. Les gens viennent pour retrouver une ambiance, une magie qui n'existe nulle part ailleurs en Europe : la magie des films Disney, la magie que seule Disney est capable de fabriquer. La marque Disney est quasiment synonyme de qualité, de bienveillance, de non-violence, un monde à part où on oublie les tracas du quotidien car on est plongé dans cette magie. Personnellement, si je viens aussi souvent à DLP (deux fois par semaine en moyenne, parfois moins, parfois plus, ça dépend), c'est parce que la magie Disney ne se trouve qu'à deux heures en voiture de chez moi et que j'en ai besoin. Nigloland est plus près de chez moi que Disney, pourtant je n'en ressens pas le besoin de m'y rendre car il me manque cette magie, cette ambiance particulière. Il me manque la Parade, il me manque "Rêvons et le Monde s'illumine", il me manque mes rencontres avec les Personnages Disney, il me manque aussi les copains que j'ai pu me faire ici.

En Europe, on ne retrouve cette magie nulle part ailleurs, et je pense évidemment que c'est sur ça que Disney table. Et ils auraient tort de s'en priver. Ils savent très bien que, même avec les prix pratiqués, les gens vont s'acheter un souvenir sans compter des jouets et des souvenirs pour les enfants, ils vont aller dans les restos... La récent augmentation des prix des restos n'a je crois eu aucune incidence sur le taux de remplissage des restos... C'est donc bien que les gens mettent les billets sur la table car ils ont confiance en la marque Disney.
Et quoi qu'on en dise, ils attirent aussi une clientèle plus fidèle, les fameux fans, ou pass annuels. Et comment ils les attirent ? Facile : avec du merchandising, avec des objets à collectionner, des soirées avec spectacles, deux trois sorties un peu inhabituelles de Personnages Disney... Je doute que des first-timers achèteraient la prochaine collection de Spirits Jersey assortis aux bobs ou les T-shirts unigenres inspirés du show des 30 ans, mais bien les fans. Je pense que le service Pass Annuel est bien plus rentable qu'il n'y paraît, malgré le prix des Pass, malgré le système de réservation : on encourage un fan à la revisite afin de compenser le fait qu'il ne rapporte rien en terme d'entrée pour acheter dans les boutiques ou acheter le dernier cookie pour faire un selfie devant le Château.
Ca critique plus haut le prix du parking, 30 euros. Bon, je ne paye pas le parking car il est compris dans le prix de mon Pass, mais perso, je ne le trouve pas cher. Les prix pratiqués pour garer sa voiture à Paris ou même dans d'autres villes à Paris sont aussi chers que celui du parking.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Mec_me10

MIss Bianca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Horlog11Mer 15 Fév 2023 - 23:17

McCallister a écrit:
Un quart des visiteurs d'Europa - Park seraient des français, 30% même a Rulantica, sur ce quart de visiteur français, 25% proviendrait d'Alsace enfin la moitié des employés du parc serait francais et bon nombre proviendrait également d'Alsace.

Citation :
Un quart des visiteurs sont Français

Sur ces 6 millions de visiteurs, un quart sont Français. Au parc aquatique adjacent, Rulantica, c'est même 30% de la clientèle qui est française.

https://www.francebleu.fr/amp/infos/culture-loisirs/europa-park-record-de-frequentation-pour-le-parc-d-attraction-allemand-5771660

Citation :
Incontournable aussi, sa relation avec l’Alsace.

On vient ici en famille, entre amis, passer une folle journée ou profiter des hôtels. Le rapport avec l’Alsace, nous direz-vous ?

Europa-Park sacré « Meilleur parc de loisirs au monde » !

Première chose, on peut naturellement y aller en voisins. Une fois fréquenté les parcs et animations d’Alsace, il n’y a pas de mal à s’évader de l’autre côté du Rhin.

L’autre rapport, c’est naturellement le rayonnement économique du parc. 500 emplois étaient à y pourvoir récemment. 25 % des visiteurs sont alsaciens. Mieux l’entreprise allemande a choisi d’installer sa filiale multimédia en Alsace.

https://www.madeinalsace.com/europa-park-et-lalsace-une-attraction-naturelle-des-attractions-originales/

Citation :
Le parc d'attraction de Rust en Allemagne va fêter ses quarante ans ce dimanche 12 juillet. Europapark a accueilli l'an dernier 5 millions de visiteurs. La moitié des employés sont des Français, dont bon nombre d'Alsaciens.

https://www.francebleu.fr/amp/infos/economie-social/europapark-en-allemagne-40-ans-et-100-millions-de-visiteurs-1436453620

Merci pour ces chiffres.
Attention à ne pas les interpréter n'importe comment non plus du coup.
25% (Alsace) de 25% (français) de 6 millions de visiteurs (en vérité c'est 5 750 000 visiteurs pour la dernière bonne année avant le covid, soit 2019) = 359 375 visiteurs alsaciens. A comparer donc avec le nombre de visiteurs Alsaciens chaque année à DLP parmi les 9 745 000 (et encore, je prends pas en compte les visiteurs des Walt Disney Studios). Si le nombre de visiteurs Alsaciens à DLP dépasse les 3,6%, alors vous avez faux (selon ces sources) sur vos soit disant faits. Si c'est en-dessous, alors vous avez raison. Mais dans tous les cas, vous voyez à quel point il est dangereux de tirer des conclusions pour tout un territoire sur la base des on-dits ?

Et je note aussi qu'il est amusant que vous me faîtes la guerre à l'indicateur de nombre de visites depuis près de 3 pages, et que derrière vous me sortez des chiffres de préférence d'EP basés sur... un nombre de visites lol!
Non pas que ça me dérange, ça me va très bien.
Mais comme quoi quand on a envie de montrer que son parc favori est en tête, tous les moyens sont bons ^^.

Si ça se trouve, les Alsaciens vont principalement à Disney mais ils ont tellement honte de se faire plumer comme des poulets qu'ils préfèrent dire "oui oui, moi je préfère laaaargement Europa Park, le rapport qualité prix est bien mieux !  J'ai fait quoi le week-end dernier ? Eeee, bah la nièce du beau-frère de ma soeur voulait absolument que je l'accompagne à Disney. Oui je sais, c'est la grosse arnaque là-bas. Bah tu comprends, il est parisien, ils savent pas ce que c'est Europa Park là-bas..."

lol!

Je vous taquine évidemment.

"Ah comme ça t'es fan d'Europa Park ? ah oui c'est grave cool, tu fréquentes des forums sur EP tout ça ?
Ah t'es sur un forum Disney central plazza ? T'y passes 2 heures par jour ? Ah bon ? Ah, mais tu aimes pas Disney... D'accord... ok ok..."
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2137
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Horlog11Jeu 16 Fév 2023 - 7:29

Je n'ai fait la guerre a personne sur ton mode de classement des parcs jusqu'à mon unique message datant d'hier seulement sur les conditions pour moi nettement avantageuses de l'emplacement du resort parisien et de ses si nombreuses possibilités d'accès en tout genre, attention a ne pas mélanger tout et tout le monde a ton tour, de rien pour les chiffres.

D'ailleurs a ce sujet car la par contre j'imagine ne pas pouvoir trouver de chiffre par classes sociales privilégiant les differents parcs d'attractions, je m'en referait du coup justement a ta même méthodologie que tu remet pourtant totalement en cause vis a vis de l'attrait des.jeunes plus prononcés pour le parc gaulois que pour la souris de Marne la vallée, quiconque toi le premier si c'est le cas met les pieds régulièrement ou non dans les deux parcs constate immédiatement et objectivement la différence du nombres de jeunes banlieusards dans l'un, la où l'autre lui est bien prisé par un public plus huppé même.patmi les, jeunes adultes, de même les pages faits divers des deux parcs sont malheureusement même si tant mieux bien moins d'année en année, elles aussi assez parlante et j'en passe d'ou également pour toutes les raisons de mon avis logique déjà évoquées précédemment et également de part mon expérience passée, Astérix est bien plus plébiscité par les jeunes et les familles aux revenus plus précaires, après a la différence de toi je n'en fait aucun classement a travers sa fréquentation, je trouve aussi ce biais plutôt trop simpliste, je n'en tire qu'un constat sociologique évident a mes yeux.

PS: C'est d'ailleurs moi qui est ouvert le bal en réaction aux de mon avis usurpées comparaisons entre les deux resort, fête foraine gêante pardon c'était d'ailleurs abusé et bien trop déplacé comme superlatif.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Horlog11Jeu 16 Fév 2023 - 8:18

Oui je suis d’accord que la cible des deux parcs n’est pas égale.
Déjà le choix des attractions fait que Disney cible d’avantage les familles et Asterix, avec ses nombreuses montagnes russes, va forcément attirer plus d’adolescents.
Et le prix d’entrée qui est moins cher au PA va forcément attirer des catégories sociales plus modestes que le prix d’entrée de Disneyland.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2137
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Horlog11Jeu 16 Fév 2023 - 8:39

Parkatm a écrit:
Oui je suis d’accord que la cible des deux parcs n’est pas égale.
Déjà le choix des attractions fait que Disney cible d’avantage les familles et Asterix, avec ses nombreuses montagnes russes, va forcément attirer plus d’adolescents.
Et le prix d’entrée qui est moins cher au PA va forcément attirer des catégories sociales plus modestes que le prix d’entrée de Disneyland.
Quel voyou ce Parkatm Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 224944

Bon sinon ce matin un podcast au court format plutôt de circonstance je trouve est de sorti !


Bonne courte écoute aux copains, copines  Wink

SphinX et telou aiment ce message



Dernière édition par McCallister le Jeu 16 Fév 2023 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nova80

Nova80

Masculin
Âge : 43
Messages : 237
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Horlog11Jeu 16 Fév 2023 - 8:46

Thumper a écrit:
On n'a jamais eu de critiques aussi importantes sur la politique tarifaire actuelle de DLP, pourtant les parcs ne désemplissent pas.

Je parle peut-être en tant que fan, mais je trouve que dans un Parc comme Disneyland Paris (ou comme les autres Parcs Disney), les attractions sont presque secondaires. Les gens viennent pour retrouver une ambiance, une magie qui n'existe nulle part ailleurs en Europe : la magie des films Disney, la magie que seule Disney est capable de fabriquer. La marque Disney est quasiment synonyme de qualité, de bienveillance, de non-violence, un monde à part où on oublie les tracas du quotidien car on est plongé dans cette magie. Personnellement, si je viens aussi souvent à DLP (deux fois par semaine en moyenne, parfois moins, parfois plus, ça dépend), c'est parce que la magie Disney ne se trouve qu'à deux heures en voiture de chez moi et que j'en ai besoin.

En Europe, on ne retrouve cette magie nulle part ailleurs, et je pense évidemment que c'est sur ça que Disney table. Et ils auraient tort de s'en priver.

100% d'accord ! cheers
Je vais à DLP pour la magie Disney, l'ambiance et on oublie tous les tracas !
Les attractions sont secondaires, d'ailleurs mon épouse n'en fait peut-être que 5 ou 6 sur les deux parcs et cela ne la dérange pas le moins du monde tant elle prend du plaisir à se balader dans le Parc.
Il faut avouer néanmoins qu'il faudrait un step up dans la thématisation de certaines zones pour que cela soit encore meilleure, notamment Discoveryland.


DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Celine Imagenieuse

Celine Imagenieuse

Messages : 170
Inscription : 07/11/2022

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Horlog11Jeu 16 Fév 2023 - 13:37

Un bon article sur l'économie de DLP et son avenir.
https://www.forbes.fr/business/en-dix-ans-disneyland-paris-a-enregistre-un-chiffre-daffaires-de-34-milliards-deuros-grace-a-ses-hotels/

Personnellement, faire X4 en nombre de chambre d'hôtel me semble astronomique.
On disait justement il y a quelques jours qu'à l'ouverture, il avait beaucoup trop de chambres par rapport aux nombres de visiteurs.

Oregon Trail et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.geek-squadron.net/
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Horlog11Jeu 16 Fév 2023 - 18:20


Thumper a écrit:

Ca critique plus haut le prix du parking, 30 euros. Bon, je ne paye pas le parking car il est compris dans le prix de mon Pass, mais perso, je ne le trouve pas cher. Les prix pratiqués pour garer sa voiture à Paris ou même dans d'autres villes à Paris sont aussi chers que celui du parking.

Vendredi dernier, parking du Louvre : 38€ pour 6h de stationnement geek

Le prix du parking de DLP choque parce que c'est le parking du parc d'attraction (à Paris ou ailleurs, les parkings urbains sont chers mais servent à tout), et qu'on a été habitué longtemps à ce que les parkings de points d'interêt (zoos, parcs, chateaux, musées...) soient "gratuits", leur cout de gestion étant intégré dans le prix du billet du point d'interêt. C'est de moins en moins vrai, mais disons que DLP a été précurseur sur ce point What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Horlog11Jeu 16 Fév 2023 - 20:07

Pourquoi s'en priver ? Disneyland Paris augmente ses tarifs et plus de gens viennent ! Vous connaissez la technique "je possède des trucs, je suis à l'aise financièrement", ça rend toujours bien pour une famille d'aller dans une destination où ils ont que faire mais juste pour poster la photo sur les réseaux sociaux pour dire "j'y suis, je suis quelqu'un qui a dépensé beaucoup d'argent ha ha". En soit, ce n'est pas grave.
Le souci, c'est que cet argent ne se vaut pas, j'étais le premier à clamer que c'était pas du tout cher les pass annuels auparavant ou les offres anniversaires des 20 ans du resort. Pour un endroit se voulant prestigieux, ça ne passait pas et créait de nombreux soucis, que ce soit au niveau de la gestion, de l'insécurité et l'image de marque. Mais ce prix finalement allait presque avec ce que le parc proposait à l'époque, aucune nouveauté majeure ou extension, une promesse de rénovations ultimes d'endroits vieillissants (galion, Adventure Isle, Molly Brown, labyrinthe d'Alice, etc...) car oui c'est la période aussi de la pétition envoyée à Bob Iger de l'état du parc, avec des filets sur les toits et décors comme l'Arbre des Robinson, une restauration peu inspirée, bâtiments et décors peu entretenus et propres. Donc à la limite, même si c'est dommage pour un parc Disney, payer à l'époque 35 euros la journée dans le parc ça allait, même si le niveau ne valait pas le standing de la marque, le prix non plus.
Sauf que, est-ce que tout les problèmes racontés du 20ème anniversaire ont évolué aujourd'hui. Quand on voit l'état du labyrinthe, du Pays des Contes de fées, les filets sur les toits de Fantasyland toujours présents, de nouveaux filets sur l'Arbre des Robinson, le Galion toujours pas accessible, la restauration malgré quelques efforts est bien en déça du marché européen (et que dire mondial). Les employés y a eu des hauts et des bas en 10 ans, mais avec le COVID où beaucoup de bons sont partis (durant et surtout après la crise) et la clé inclusion permettant un grand laxisme au niveau du professionnalisme.
Sauf que là les tarifs eux ont évolué en hausse. Vendre un tarif premium avec la qualité du 20ème anniversaire sans les avantages perçus dans les prix (Fastpass, petit déj inclus, personnages dans les restaurants, etc...)

dazel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1091
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Horlog11Jeu 16 Fév 2023 - 21:28

Caribou a écrit:

Thumper a écrit:

Ca critique plus haut le prix du parking, 30 euros. Bon, je ne paye pas le parking car il est compris dans le prix de mon Pass, mais perso, je ne le trouve pas cher. Les prix pratiqués pour garer sa voiture à Paris ou même dans d'autres villes à Paris sont aussi chers que celui du parking.

Vendredi dernier, parking du Louvre : 38€ pour 6h de stationnement geek

Le prix du parking de DLP choque parce que c'est le parking du parc d'attraction (à Paris ou ailleurs, les parkings urbains sont chers mais servent à tout), et qu'on a été habitué longtemps à ce que les parkings de points d'interêt (zoos, parcs, chateaux, musées...) soient "gratuits", leur cout de gestion  étant intégré dans le prix du billet du point d'interêt. C'est de moins en moins vrai, mais disons que DLP a été précurseur sur ce point What a Face

Paris c'est un autre monde quand même. Plein de villes moyennes en France ont fait en sorte de mettre du stationnement payant partout. Résultat indirect : les centres villes qui se cassent la gueule avec moins de fréquentation au profit des grandes zones commerciales. Et des mairies qui retropedalent en faisant des offres (1-2 heures gratuites etc...)

Je ne viens jamais en voiture mais je reconnais que ça doit être TRES irritant de se faire ponctionner de 30e en arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Horlog11Jeu 16 Fév 2023 - 22:14

Celine Imagenieuse a écrit:
Un bon article sur l'économie de DLP et son avenir.
https://www.forbes.fr/business/en-dix-ans-disneyland-paris-a-enregistre-un-chiffre-daffaires-de-34-milliards-deuros-grace-a-ses-hotels/

Personnellement, faire X4 en nombre de chambre d'hôtel me semble astronomique.
On disait justement il y a quelques jours qu'à l'ouverture, il avait beaucoup trop de chambres par rapport aux nombres de visiteurs.

Merci pour le lien, quelques infos, même un peu déjà connues, ça change des innombrables "impressions". Cela dit soit Forbes est à la ramasse soit super informé mais il est toujours question de SW dans l'article. study


Mjinspace a écrit:
(...)
Les employés y a eu des hauts et des bas en 10 ans, mais avec le COVID où beaucoup de bons sont partis (durant et surtout après la crise) et la clé inclusion permettant un grand laxisme au niveau du professionnalisme.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre le lien. Serait-il possible de développer ?


Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Sans-t10

Kinoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Horlog11Jeu 16 Fév 2023 - 23:54

Celine Imagenieuse a écrit:
Un bon article sur l'économie de DLP et son avenir.
https://www.forbes.fr/business/en-dix-ans-disneyland-paris-a-enregistre-un-chiffre-daffaires-de-34-milliards-deuros-grace-a-ses-hotels/

Personnellement, faire X4 en nombre de chambre d'hôtel me semble astronomique.
On disait justement il y a quelques jours qu'à l'ouverture, il avait beaucoup trop de chambres par rapport aux nombres de visiteurs.

Merci pour cet article, j’en ai lu une partie, je lirai le reste à tête reposée mais ça fait du bien pour une fois de ne pas lire des conneries du genre : parc d’attractions Avengers ou ce genre de trucs qu’on peut lire dans les médias traditionnels. La précision est là, l’article semble sérieux même quand il est question d’Orlando. Je suis agréablement surpris.
Et l’article fait état de bonnes nouvelles concernant notre destination. Cela fait plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Horlog11Ven 17 Fév 2023 - 18:51



Mjinspace a écrit:
(...)
Les employés y a eu des hauts et des bas en 10 ans, mais avec le COVID où beaucoup de bons sont partis (durant et surtout après la crise) et la clé inclusion permettant un grand laxisme au niveau du professionnalisme.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre le lien. Serait-il possible de développer ?[/quote]

Oui bien sûr depuis la clé inclusion y a un gros laxisme sur la tenue professionelle, des limites ne sont plus imposés, ce qui déjà sur l'apparence pose un problème mais surtout, si des limites sur le savoir être n'est plus présent, le savoir faire en prend aussi un coup. Quelqu'un qui vient débraillé 'oui mais je suis comme ça c'est l'inclusion", et bien maintenant ça passe. Et sur le terrain ça se ressent.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Horlog11Ven 17 Fév 2023 - 19:42

Parkatm a écrit:


"Ah comme ça t'es fan d'Europa Park ? ah oui c'est grave cool, tu fréquentes des forums sur EP tout ça ?
Ah t'es sur un forum Disney central plazza ? T'y passes 2 heures par jour ? Ah bon ? Ah, mais tu aimes pas Disney... D'accord... ok ok..."

Je ne sais pas qui tu vises exactement avec tes "taquineries", mais si je suis là, c'est parce que je suis fan de parcs en général, que je tiens certains des réseaux d'Europarcs.net et qu'à ce titre, je chasse l'info partout, y compris sur un forum de fans Disney, ou même sur Tik Tok avec en dernier buzz une andouille tentant de grimper sur un char de la parade hier.
Sinon, pour anecdote, je viens de remplir mon Coaster Count, et évidement, aucun des coasters de Dlp, ni d'Europa Park ne sont dans mon top 10 (et il n'y en a qu'un seul d'Efteling).


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Horlog11Sam 18 Fév 2023 - 12:58

SphinX a écrit:
Parkatm a écrit:


"Ah comme ça t'es fan d'Europa Park ? ah oui c'est grave cool, tu fréquentes des forums sur EP tout ça ?
Ah t'es sur un forum Disney central plazza ? T'y passes 2 heures par jour ? Ah bon ? Ah, mais tu aimes pas Disney... D'accord... ok ok..."

Je ne sais pas qui tu vises exactement avec tes "taquineries", mais si je suis là, c'est parce que je suis fan de parcs en général, que je tiens certains des réseaux d'Europarcs.net et qu'à ce titre, je chasse l'info partout, y compris sur un forum de fans Disney, ou même sur Tik Tok avec en dernier buzz une andouille tentant de grimper sur un char de la parade hier.
Sinon, pour anecdote, je viens de remplir mon Coaster Count, et évidement, aucun des coasters de Dlp, ni d'Europa Park ne sont dans mon top 10 (et il n'y en a qu'un seul d'Efteling).

Je ne te visais pas. Je suppose quand même qu’il faut un minimum apprécier Disney pour traîner sur un forum Disney non ? Moi aussi je suis fan de parcs, je dirai plutôt parc à thèmes comme mon pseudo l’indique lol! (j’étais sur ameworld à l’époque avant d’être sur dcp et j’ai aussi un coaster count mais pour le coup, comme la théma est très important pour moi, un Big Thunder Mountain par exemple rentre dans mon top10 tandis qu’un coaster sans déco aussi génial soit-il ne l’est pas. Aucun coaster de chez EP non plus pour moi.
Par contre même si je suis fan des parcs à thèmes je n’irai pas m’inscrire sur le forum d’un parc que je n’aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2137
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Horlog11Sam 18 Fév 2023 - 13:23

Un nouvel et fastidieux Road Trip Walibi Belgium/Efteling/Toverland/Phantasialand prévu du 18 au 21 mai de notre côté avec l'amie @BB8 elle first timer des quatres parcs après déjà une première visite pour Madame d'Europa - Park en décembre dernier, tellement content, je me permet de poster cette réjouissante nouvelle ici ne serait ce, qu'en retour d'expérience envisageable de Madame @BB8 que l'on pourrait espéré un jour lorsqu'elle aura daigné prendre le temps de lire ce sujet a débat critique Grogu

Raiisin et bb8 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Horlog11Sam 18 Fév 2023 - 13:41

Nova80 a écrit:
Thumper a écrit:
On n'a jamais eu de critiques aussi importantes sur la politique tarifaire actuelle de DLP, pourtant les parcs ne désemplissent pas.

Je parle peut-être en tant que fan, mais je trouve que dans un Parc comme Disneyland Paris (ou comme les autres Parcs Disney), les attractions sont presque secondaires. Les gens viennent pour retrouver une ambiance, une magie qui n'existe nulle part ailleurs en Europe : la magie des films Disney, la magie que seule Disney est capable de fabriquer. La marque Disney est quasiment synonyme de qualité, de bienveillance, de non-violence, un monde à part où on oublie les tracas du quotidien car on est plongé dans cette magie. Personnellement, si je viens aussi souvent à DLP (deux fois par semaine en moyenne, parfois moins, parfois plus, ça dépend), c'est parce que la magie Disney ne se trouve qu'à deux heures en voiture de chez moi et que j'en ai besoin.

En Europe, on ne retrouve cette magie nulle part ailleurs, et je pense évidemment que c'est sur ça que Disney table. Et ils auraient tort de s'en priver.

100% d'accord !  cheers
Je vais à DLP pour la magie Disney, l'ambiance et on oublie tous les tracas !
Les attractions sont secondaires, d'ailleurs mon épouse n'en fait peut-être que 5 ou 6 sur les deux parcs et cela ne la dérange pas le moins du monde tant elle prend du plaisir à se balader dans le Parc.
Il faut avouer néanmoins qu'il faudrait un step up dans la thématisation de certaines zones pour que cela soit encore meilleure, notamment Discoveryland.


Alors, à la base, je pense presque comme vous. Disneyland, pour moi aussi, ça va au delà du parc d'attraction ou de pourquoi on va dans un parc d'attraction. La thématisation des parcs Disney est un atout majeur, si ce n'est l'atout majeur. Même leur attraction se démarquent par leur thématisation, ce ne sont pas juste des attractions à sensations, forte ou faible, c'est un univers.
Ceci dit, c'est un Fucking parc d'ATTRACTION, donc il faut être à la hauteur là dessus aussi.
Et quand on regarde les dernières pondues et celles "refaites" : Flight force, cars road trip, Mickey et son orchestre philarmagique, Hyperspace mountain, le pack fête forraine de Toy story playland... il n'y a que Spider web machin chose et Ratatouille qui rendent grâce à la signature Disney.
Malheureusement dans le cas de Ratatouille (spider web étant trop neuve) la dégradation est très imposante.
Ce qui se passe sur le reste des attractions en majorité, la dégradation du au manque d'entretient : Le nautilus, Rivers of the far west, Big thunder mountain, adventure island, la cabane des Robinsons, le pays des contes de fées, Indiana jones, les aires de jeux et la plupart des walktroughs... Tout ça se casse bien la gueule ou se trouve dans un état de crasse souvent déplorable quand elles sont pas tout simplement fermées par fainéantise ou opportunisme.
Tout ça pour dire que si on se focalise sur l'ambiance, plus que sur les attractions, DLP n'est pas du tout au niveau de ce qu'il prétend proposé.

Aussi, la destination a pour but de devenir Luxueuse, dans tous les sens du termes. Sauf que ils semblent incapable d'assurer le service qui va avec ce genre de revendication. Et ça, la nouvelle clientèle riche qui vient sur le parc, risque vite de leur faire payer. Car quand on est familier des hôtels 5 étoiles, d'Abou Dabi ou que sais-je encore que font les riches (moi je suis pauvre donc pas très au fait de tous ces plaisirs là) DLP ne fait clairement pas le poids. Et les riches, de ce que je sais, n'aiment pas trop se faire entuber sans vaseline, en tout cas en dehors des soirées sélectes.

Quand à la question du FAN : DLP ne s'en fiche pas vraiment je pense. Ils veulent juste les garder de côté mais ne feront clairement aucun efforts pour les "soigner". Et pourquoi le feraient ils. Il suffit de voir la majorité des réactions des fans du forum pour voir qu'ils se contentent de peu voir de rien et son toujours dans la vénération du produit. Bon c'est pas un défaut en soit, on gagne tous à ce contenter de moins de temps en temps. Mais chez les fans hardcore, ne mordent jamais la main qui les nourrit. Il y a un rapport de "soumission" j'ai l'impression. Et je veux pas paraitre odieux en disant cela, on a tous ce genre de bails et on deal tous avec, on essaie de trouver un équilibre. Moi c'est le beurre par exemple, quand je le mange pas, je m'en fais des masques. Après les gens me trouvent bizarre, va comprendre.

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250

Mjinspace, nonox862, telou, dazel, mickeyM et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bb8

bb8

Féminin
Âge : 51
Messages : 92
Localisation : Melun
Inscription : 13/07/2022

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Horlog11Sam 18 Fév 2023 - 13:42

Promis @McCallister, je vais le faire...

McCallister aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2137
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Horlog11Dim 19 Fév 2023 - 11:38

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Horlog11Dim 19 Fév 2023 - 14:27

Balthazar P. a écrit:

Ceci dit, c'est un Fucking parc d'ATTRACTION, donc il faut être à la hauteur là dessus aussi.

Cela dépend peut-être de la définition car pour moi non Disneyland Paris n'est pas un parc d'attractions.
C'est un parc de loisirs si on veut un terme généraliste, c'est un parc à thème si on veut un terme plus précis.

Mais un parc d'attractions, (je précise bien "pour moi" car chacun verra midi à sa porte), quand tu me dis ça, je pense tout de suite à Walibi Belgium par exemple ou Six Flags aux US.
Et la promesse que tu attends que Disneyland Paris satisfasse est peut-être justement biaisée par le fait que tu considères Disney en priorité comme un fucking parc d'attraction qui est censé être à la hauteur là-dessus. Mais pour moi ce n'est pas spécialement comme cela qu'il est vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Horlog11Dim 19 Fév 2023 - 14:42

Je pense que tu as raison sur la dénomination "parc à thèmes", mais ce n'est pas contradictoire avec l'importance décisive des attractions. Simplement dans ton approche, on pourrait comprendre que tu identifies attractions comme étant plutôt "à sensations", c'est à dire de type coaster à poteaux pour faire simple.

Il me semble que DLP* est bel et bien autant un parc à thèmes qu'un parc d'attractions, simplement celles-ci ne sont pas axées sur le coaster, la voltige et le vomit bag haha. Laughing  Même s'il y en a un peu.

Il est sans doute davantage "à thèmes" que ses concurrents européens mais ça ne rend pas les attractions secondaires pour autant. Je vois ça totalement à égalité, voire même la thématisation comme une attraction à part entière. C'est même à mon sens là toute la puissance de feu de DLP, même en mettant l'aspect référentiel "Disney" de côté.


*Le parc principal


Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Sans-t10


Dernière édition par Robby le Dim 19 Fév 2023 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1091
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Horlog11Dim 19 Fév 2023 - 14:57

McCallister a écrit:

Il n'y a pas qu'à DLP que les tarifs PA explosent.

Limite si tu compares les PA Disneyland sont pas chers Laughing

Mais on sent clairement une volonté assumée des parcs de monter en gamme "les fameux pass annuels avec accès illimités pendant 1 an". Il y a dû avoir plus de monde qui ont acheté les pass l'an dernier, et surtout qui sont venus à des périodes critiques où le parc est full (Halloween notamment). Du coup faut qu'ils augmentent les tarifs.

Par contre leur pass est abusé, fast pass illimité, accès illimité aux évènements et maisons hantés, & -50% réductions dans les parcs du groupe (Asterix, Walibi, etc...)

Dommage que ça ne reste qu'un Walibi. Mais je comprends que ceux du coin se jète dessus.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2137
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Horlog11Dim 19 Fév 2023 - 16:20

Le moins 50% sur un billet en achat sur place fonctionne aussi dans l'autre sens, dans mon cas PA Astérix ca me permet de payer mon billet a Walibi Belgium et au Futuroscope a moins 50%, c'est cool.

Ouais grosse augmentation et surtout les plus abordables PA Walibi perdent beaucoup d'avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Horlog11Dim 19 Fév 2023 - 21:02

Robby a écrit:
Je pense que tu as raison sur la dénomination "parc à thèmes", mais ce n'est pas contradictoire avec l'importance décisive des attractions. Simplement dans ton approche, on pourrait comprendre que tu identifies attractions comme étant plutôt "à sensations", c'est à dire de type coaster à poteaux pour faire simple.

Il me semble que DLP* est bel et bien autant un parc à thèmes qu'un parc d'attractions, simplement celles-ci ne sont pas axées sur le coaster, la voltige et le vomit bag haha. Laughing  Même s'il y en a un peu.

Il est sans doute davantage "à thèmes" que ses concurrents européens mais ça ne rend pas les attractions secondaires pour autant. Je vois ça totalement à égalité, voire même la thématisation comme une attraction à part entière. C'est même à mon sens là toute la puissance de feu de DLP, même en mettant l'aspect référentiel "Disney" de côté.


*Le parc principal

Exactement, Je considère pour ma part que les spectacles, la rencontre avec les personnages, mais aussi les walkthroughs comme le fort à Frontierland, les décors de land et les petites scènes cachées ici et là (comme la tanière du dragon). Tout ça, ce sont des attractions pour moi. Même si en vérité je leur préfère le terme "expériences thématiques ou immersives" (on va dire que la différence entre thématique et immersif est le degré d'immersion proposé).
Mais du coup, si j'ai fait l'amalgame entre attractions et rides, c'est parce que le post de Balthazar m'a justement donné l'impression que c'était ça des attractions pour lui : des rides. Et il est vrai que quand on parle de "parc d'attractions" un peu vulgairement sans vraiment prendre en compte la dimension thématique, on pense au ride system des attractions posé là dans son plus simple appareil sans tout le froufrou qui va autour : décors mais aussi histoires qui transforment le ride system en une expérience thématique ou immersive.

Un bon exemple de ce que je veux dire est le Puy du Fou. Techniquement un spectacle est une attraction touristique non ? Le puy du fou est-il un parc d'attractions du coup ? Ou juste un parc à thème ?
Eh eh, pas facile à trancher, il y a quand même une connotation assez forte du ride system dans le terme attraction ^^ (ou alors est-ce seulement selon ma perception, c'est possible ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 7 Horlog11Lun 20 Fév 2023 - 10:56

https://fr.statista.com/infographie/13534/les-parcs-dattraction-preferes-des-francais/
Boaf je me suis roulé par terre de rire. C'est très biaisé de partout ... je pense que la question est "donnez vos 3 parcs préférés" (oui, parce qu'elle n'est pas indiquée sur le site...).
La méthodo est douteuse (notamment parce qu'elle n'est pas indiquée), mais bon c'est YouGov derrière, qui paye ses sondés avec des points...

Donc désolé c'est de la m***e. DLP qui gagne, c'est peut-être dû à une sur-réprésentation de la région parisienne parmi les répondants.
EP qui triomphe dans le "Nord-Est" (qui va de où à où ?), c'est la preuve que peu de gens ont 3 parcs à citer et que la préférence va mécaniquement au gros parc le plus proche.


https://www.forbes.fr/business/en-dix-ans-disneyland-paris-a-enregistre-un-chiffre-daffaires-de-34-milliards-deuros-grace-a-ses-hotels/
Une autre démonstration que les chiffres devraient être réservés aux gens sérieux et compétents. ^^

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La stratégie publicitaire de Disneyland Paris
» Quelle politique tarifaire pour Disneyland Paris à court terme ?
» Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire
» Nouvelle pub pour disneyland paris
» La nouvelle Mary Poppins à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-