AccueilDisneyland Resort Paris : conseils VideDisneyland Resort Paris : conseils VideDisneyland Resort Paris : conseils VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Resort Paris : conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kevinuara

Kevinuara

Masculin
Âge : 29
Messages : 19
Localisation : Paris
Inscription : 14/03/2022

Disneyland Resort Paris : conseils Empty
MessageSujet: Disneyland Resort Paris : conseils Disneyland Resort Paris : conseils Horlog11Mar 1 Nov - 15:08

Bonjour,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur ce forum, mais je continue de suivre Chronique Disney sur Twitter.

En espérant que la météo le permette, je devrais être présent à Disneyland Resort Paris (et Disney Village, mais pas Disney Studios) dans les prochains jours (après la période d'Halloween, mais avant celle de Noël).

Auparavant, j'étais un habitué, mais cela fait plusieurs années depuis ma dernière visite dans les parcs. Je suis vite-fait passé à Disney Village début janvier 2020 en allant à (puis revenant de) Avignon.

Que pourriez-vous me partager comme conseils et astuces concernant ma visite ?

J'ai déjà regardé la liste des attractions fermées le jour de ma visite (RIP it's a small world et le Nautilus) et j'ai téléchargé l'application officielle pour me faire une liste de ce que j'ai envie de faire / voire.

Bien à vous !


cheers Quelle plaisir de retrouver un forum encore actif en 2022 ! Disneyland Resort Paris : conseils 892973
Disneyland Resort Paris : conseils 425715 Je suis un fan inconditionnel de EuroDisney (aussi bien les deux parcs -mais surtout Resort- que Village) depuis ma plus tendre enfance ! I love you
Disneyland Resort Paris : conseils 598828 Mes attractions préférées sont it's a small world et Phantom Manor (bien que je préfère l'ancienne voix de Henry Ravenswood). What a Face
Revenir en haut Aller en bas
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

Disneyland Resort Paris : conseils Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris : conseils Disneyland Resort Paris : conseils Horlog11Mar 1 Nov - 19:43

Bonjour,

Concernant les fast pass payant (les gratuit n'existe plus) si tu prévois d'en utiliser surveille bien avec l'appli les créneaux disponibles, sur certaine attraction (crush coaster en particulier) ça part très vite.

Revenir en haut Aller en bas
clader

clader

Masculin
Âge : 35
Messages : 88
Inscription : 19/11/2019

Disneyland Resort Paris : conseils Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris : conseils Disneyland Resort Paris : conseils Horlog11Mar 1 Nov - 20:15

zniak a écrit:
Bonjour,

Concernant les fast pass payant (les gratuit n'existe plus) si tu prévois d'en utiliser surveille bien avec l'appli les créneaux disponibles, sur certaine attraction (crush coaster en particulier) ça part très vite.


Au passage il n'y a que sur Crush à mon sens et parfois Big Thunder Mountain et ToT ou c'est vraiment indispensable.

La single de Web, ratatouille et FF est assez rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Kevinuara

Kevinuara

Masculin
Âge : 29
Messages : 19
Localisation : Paris
Inscription : 14/03/2022

Disneyland Resort Paris : conseils Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris : conseils Disneyland Resort Paris : conseils Horlog11Mar 1 Nov - 22:46

Merci de vos réponses.

Nous n'avons (plus) de Fast Pass / Pass Annuel.


cheers Quelle plaisir de retrouver un forum encore actif en 2022 ! Disneyland Resort Paris : conseils 892973
Disneyland Resort Paris : conseils 425715 Je suis un fan inconditionnel de EuroDisney (aussi bien les deux parcs -mais surtout Resort- que Village) depuis ma plus tendre enfance ! I love you
Disneyland Resort Paris : conseils 598828 Mes attractions préférées sont it's a small world et Phantom Manor (bien que je préfère l'ancienne voix de Henry Ravenswood). What a Face
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Disneyland Resort Paris : conseils Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris : conseils Disneyland Resort Paris : conseils Horlog11Jeu 3 Nov - 11:29

Bonjour Smile

Du coup comme tu ne va qu'au parc principal si j'ai bien compris et pas le Disney Studios, ça sera beaucoup plus facile de faire de nombreuses attractions.
Sur le parc Studios avec l'arrivée récente de la zone Marvel et les 2 attractions (surtout WEB), il aurait fallu être très patient et accepter le temps d'attente Neutral Mais ce n'est pas ton cas donc ça va Very Happy !

Tu te rends quel(s) jour(s) sur le parc Disney ? Oui, it's a small world est fermé mais ça fait un moment car en mars dernier quand j'y suis allée c'était déjà le cas. C'est dommage car c'est une attraction "phare" je trouve.

Après comme conseil, je pense que tu devrais souvent regarder sur l'application une fois que tu seras dans le parc pour les temps d'attentes, ça varie selon les moments de la journée, sauf pour Big Thunder Mountain qui a toujours au moins 50/60 min en journée et Buzz aussi.
Donc si tu arrives assez tôt le matin, je te conseille "vraiment" de commencer direct par ces 2 là. Sauf si tu es patient pour attendre 1h00 (pas mon cas Disneyland Resort Paris : conseils 53119).

Effectivement il n'y a plus de Fast Pass, c'est un des plus grands regrets que j'ai Sad..  donc il faut faire avec ! Wink
As-tu prévu de faire ou de voir quelque chose en particulier dans le parc pendant ta visite ? Une rencontre avec les personnages, un resto, un spectacle ?

N'hésite pas si tu as des questions Smile


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Kevinuara

Kevinuara

Masculin
Âge : 29
Messages : 19
Localisation : Paris
Inscription : 14/03/2022

Disneyland Resort Paris : conseils Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris : conseils Disneyland Resort Paris : conseils Horlog11Jeu 3 Nov - 12:21

Oui, nous n'irons pas à Studio. Nous ne visiterons que le Resort ainsi que Village.

Nous irons lundi prochain, le 7 novembre.

Je ne sais pas combien d'attractions nous ferons. J'ai déjà ma liste, mais je préfère largement profiter des décors, des restaurants et des boutiques, notamment en prenant moult photos et vidéos, plutôt que de "perdre" du temps dans des files d'attentes pour des attractions relativement "passables".

Je ne savais pas que sur l'application il y a les temps d'attente estimés en temps réel. Merci du conseil !

Au sein du Resort, j'aimerais voir / faire les activités suivantes :
-Phantom Manor : mon attraction favorite, un "must-do" !
-Rustler Roundup Shootin' Gallery : j'y suis souvent passé devant en allant à PM, mais je ne l'ai jamais faite et ça m'intrigue.
-Orbitron : cela fait longtemps et ce serait surtout pour prendre des photos / vidéos depuis une hauteur.
-Peter Pan's Flight

Évidemment, je ne serai pas contre en faire d'autres (hors "sensations fortes"), mais encore une fois, cela ne sera pas ma priorité si les queues sont trop longues.

-Nous avons une réservation pour 14h45 au "Walt's Restaurant" pour l'anniversaire de ma sœur.
-J'aimerai aussi me rendre au Plaza Gardens Restaurant et / ou au Toad Hall Restaurant (justement, lequel me conseillerez-vous ?)

-On y passe sans jamais s'arrêter, donc je veux cette fois-ci prendre le temps de profiter de Liberty et Discovery Arcades.
-Ainsi que de la Cabane des Robinson et du Pays des Contes de Fée, que je n'ai jamais visités.

-En boutiques, plusieurs m'attirent : Disney & Co. ; Main Street Motors ; Lilly's Boutique ; The Storybook Store ; Ribbons and Bows Hat Shop ; La Bottega di Geppetto ; Constellations ; Star Traders.

-Il y a ce spectacle, intitulé "Disney D-Light", qui m'intrigue.

Et enfin à Disney Village : Annette's Diner et World of Disney (ou Disney Store).


cheers Quelle plaisir de retrouver un forum encore actif en 2022 ! Disneyland Resort Paris : conseils 892973
Disneyland Resort Paris : conseils 425715 Je suis un fan inconditionnel de EuroDisney (aussi bien les deux parcs -mais surtout Resort- que Village) depuis ma plus tendre enfance ! I love you
Disneyland Resort Paris : conseils 598828 Mes attractions préférées sont it's a small world et Phantom Manor (bien que je préfère l'ancienne voix de Henry Ravenswood). What a Face
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Disneyland Resort Paris : conseils Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris : conseils Disneyland Resort Paris : conseils Horlog11Jeu 3 Nov - 13:49

Oui je suis d'accord, l'essentiel quand on va à Disney c'est de profiter du parc tout d'abord, de se pavaner dans tout les coins et endroits insolites, d'ailleurs j'apprécie beaucoup la Cabane des Robinson ou Adventure Isle, (où il y a le pont suspendu) on ne s'y arrête pas forcément en y passant mais c'est très sympa Smile !
Normalement, il y aura un peu moins de monde un lundi, surtout que les vacances scolaires seront finis donc vous profiterez mieux.

- Phantom Manor est une attraction "incontournable" pour moi aussi, ainsi que Pirates des Caraïbes.
Normalement, il y a un temps d'attente raisonnable. Surveille bien de temps en temps sur l'appli l'affluence quand tu y sera Very Happy !
- Rustler Roundup Shootin' Gallery : Aucune idée si c'est bien, je pourrais pas te dire car je l'ai jamais fait.
- Le Pays des Contes de Fées a toujours très peu d'attente, c'est une petite balade très sympa. Je ne sais pas si tu as déjà fait "Cassey Junior", le petit train du cirque juste après, mais il est plutôt sympa et le temps d'attente est rapide aussi. C'est un mini train de la mine !
- Orbitron, je pense que le temps d'attente est similaire à Phantom Manor (30 min max), après de mon côté je l'ai déjà fait plusieurs fois pour accompagner ma petite sœur mais je n'aime pas trop, (j'ai des vertiges sur celle-ci No) je préfère Dumbo.

Attention pour Peter Pan qui est une des attractions à la plus longue attente (comme Big Thunder Mountain et Buzz), je vous conseille de commencer par celle-ci quand vous arriverez (selon l'heure car dès 10h00 il y a déjà beaucoup de monde), nous on commence soit pas elle ou Big Thunder Mountain quand nous y allons car elle atteint en journée facilement 60 min d'attente.

Pour le restaurant, le Walt's est un très bon choix, j'adore le cadre d'ailleurs.
Après pour le Plaza Gardens, il faut une réservation comme pour le Walt's.
Je te l'aurais bien conseillé car je le trouve très bien niveau rapport qualité/prix, la salle est très belle et comme il s'agit d'un buffet à volonté varié avec principalement des plats traditionnels français ou européens, on n'est jamais déçu et ça satisfait tout le monde.
Mais je crains que sans réservation faite sur ton compte Disneyland via l'application, tu ne puisses y accéder. Regarde quand même de temps en temps si quelqu'un se désiste on ne sais jamais.

Le Toad Hall Restaurant est resté fermé très longtemps d'après ce que j'ai lu sur le forum.
Je ne l'ai jamais fait car quand je passais devant il était toujours fermé, désolé mais je ne pourrais pas t'en dire plus..
Sûrement qu'un autre membre de ce forum qui l'a déjà fait te donnera son avis.
Je sais juste que c'est un snack qui propose des menus Fish & Chips.

Pour les boutiques, j'aime beaucoup dans celles que tu voudrais voir The Storybook Store, tu as des livres de toutes sortes : sur le parc Disneyland Paris, ceux dans le monde, sur des franchises Disney comme Marvel ou Star Wars il me semble, sur l'histoire du Parc,.. Et je crois même qu'il y en a des exclusifs pour les 30 ans.
- La Bottega di Geppetto est jolie, j'aime bien et elle est originale par rapport à beaucoup d'autres qui se ressemblent toutes. Par contre, regarde si elle n'est pas fermée car très souvent c'est le cas quand nous y allons.
- Lilly's Boutique est une de me préférés, j'aime beaucoup la vaisselle qu'il font mais je n'en ramène jamais car je prends le TGV. Laughing

Celle qui est bien aussi dans le parc c'est celle situé dans le château. Merlin l'Enchanteur c'est le nom, il me semble. J'adore le cadre de la boutique qui fait esprit "médiéval" avec des articles de verrerie, décorations, bijoux. Même si je n'achète pas spécialement, j'aime y passer car elle est superbe à voir.

Disney D-Light c'est le show du soir à la fermeture du parc Disney. C'est avec des drones, il a été ajouté pour 30 ans du parc, il dure environ 10 min et juste après tu as la suite avec Disney Illumination qui dure 20 min je crois. Essaie d'y aller un peu en avance si tu le peux, car il vaux vraiment le coup ! Disneyland Resort Paris : conseils 904185

Les boutiques de Disney Village sont superbes, World of Disney est bien sûr incontournable. Annette's Diner est sympa aussi !


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Kevinuara

Kevinuara

Masculin
Âge : 29
Messages : 19
Localisation : Paris
Inscription : 14/03/2022

Disneyland Resort Paris : conseils Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris : conseils Disneyland Resort Paris : conseils Horlog11Jeu 3 Nov - 21:56

Et bien merci beaucoup pour toutes ces explications détaillées !


cheers Quelle plaisir de retrouver un forum encore actif en 2022 ! Disneyland Resort Paris : conseils 892973
Disneyland Resort Paris : conseils 425715 Je suis un fan inconditionnel de EuroDisney (aussi bien les deux parcs -mais surtout Resort- que Village) depuis ma plus tendre enfance ! I love you
Disneyland Resort Paris : conseils 598828 Mes attractions préférées sont it's a small world et Phantom Manor (bien que je préfère l'ancienne voix de Henry Ravenswood). What a Face

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Resort Paris : conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos conseils pour une lune de miel de rêve à Disneyland Resort Paris
» D'Euro Disney Resort à Disneyland Paris : l'évolution du Resort
» Conseils pour Séjour à disneyland paris
» Première fois à Disneyland Paris : Vos conseils et astuces ?
» conseils et questions pour une journée à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-