AccueilTR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 VideTR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Horlog11Mer 12 Oct 2022 - 13:34

Bonjour Lexa,

je rattrape mon retard sur ce TR, merci beaucoup pour ton récit TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 904185 .

Il y avait vraiment beaucoup de monde, encore plus que lors de mon séjour de Septembre j'ai l'impression.
Il faut dire qu'avec Small World, Big Thunder Mountain fermés et les spectacles du roi Lion et des 30 ans en pause, ça fait beaucoup de personnes à répartir ailleurs.

Dommage pour Start Tour, perso je ressort brassé 1 fois sur 5 de cette attraction, c'est vraiment aléatoire.

C'est vrai que la parade des 30 ans est hors thème mais je pense qu'il faut garder à l'esprit que nous sommes toujours en période d'anniversaire et il faut un petit truc pour le rappeler.
Pas trop déçue de ne pas avoir le vrai show des 30 ans (moi je l'ai adoré) ?

C'est génial en solo de slalomer entre les gens pour aller au plus vite, j'arrive à avoir quelques moments dans ce mode lors de mes séjours (en abandonnant femme et enfant TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 1f601 ), et c'est top.

Le lucky Nuggets, j'aime beaucoup moins depuis la fin des animations. Je trouve qu'il a perdu une grande partie de son charme, en plus les dernières fois qu'on l'a fait, on a attendu très longtemps à chaque fois, malgré une queue pas très longue et un restaurant à moitié rempli (je pense qu'il souffre énormément du manque de personnel restauration).

Pour la parade, un petit conseil, c'est de se placer vers le Bella Note, tu peux souvent être au 1er rang même en arrivant 20-30mn avant le début. Vers le château, c'est pris d'assaut en 1er.

Chapeau pour ta patience pour le spectacle nocturne. 1h45 , j'aurais jamais pu.
On a réussi une fois à être au 1er rang, mais c'était dans des conditions particulières, pendant les vacances de Février (période moins chargée), et une énorme averse 1h avant le spectacle avait vidé le parc. On s'était positionné 30mn avant le show au 2ème rang (c'était déjà un exploit) et les personnes devant nous étaient parties. C'est là que j'ai réalisé que le ressenti sur le spectacle est bien différend quand on a une bonne place.

A présent, on se positionne à l'entrée de Discoveryland, ça permet une bonne vue en arrivant 20mn avant (mais c'est moins bien qu'en face du château avec vue dégagée).


La sécurité dans les hôtel, c'est un peu n'importe quoi. Quand tu arrives par le coté lac avec tes valises, tu n'es même pas contrôlé (en tout cas je ne l'ai jamais été).
Pour la consigne, j'avais demandé au Disney Express en Septembre, ils m'avaient indiqué que la bagagerie fermait à 23h mais que la réception était ouverte toute la nuit et qu'ils iraient chercher mes bagages si besoin.

Le check in en ligne pour avoir le numéro de chambre par SMS, ça n'a jamais marché avec moi (en 4 tentatives), on a toujours dû repasser par la réception.

Je passe au jour 2.

Les petits déjeuner à l'hôtel, c'est terminé pour nous. On a testé et que c'est chère, en plus de prendre beaucoup de temps. En Septembre, on a testé une nouvelle méthode, c'est de prendre le petit déjeuner dans les parcs. ça permet de se lever un petit peu plus tard, d'arriver plus vite à l'entrée du parc. Je prenais des boissons à l'hôtel avec les magic pass( on a le droit à 4 boissons par jours et par personne) que je buvais sur le trajet et ensuite, on prenait à manger dans le parc vers 9h30 / 10h. C'était top comme organisation (du moins pour nous).

Les bus, c'est tellement aléatoire. Je trouve qu'au moment de l'ouverture et fermeture du parc c'est un peu trop désorganisé. Et là, c'est pas de chance pour le bus en panne.
Le pire qu'on a eu c'est à un séjour à Noël. Le jour de l'arrivée, on a attendu 30mn le bus pour aller déposer les valises à l'hôtel. Et le pire a été à la fin du séjour pour retourner à la gare. 40mn d'attente. A 10mn près on loupait le train.

Alors, Crush, j'ai détesté. La 1ère descente ça a été un enfer.
Et tu sais quoi ? Space Mountain c'est passé beaucoup mieux (même Flight Force a été plus facile à digérer que Crush). Mon seul problème c'est de ne pas arriver à maintenir la tête contre le siège lors des loopings.
Mais sinon, niveau sensation, Crush reste le pire truc que j'ai fait à Disneyland (je n'ai jamais fait le Tour).

Je vois que tu n'a pas fait Mickey et le Magicien (ou alors lors d'un retour express aux Studios plus tard?). C'est dommage, ça reste pour moi le summum des Studios (J'ai trouvé Avenger Campus très fade).

Ah Autopia, faudra que je le refasse un jour, je crois ne l'avoir fait qu'une fois il y a très très longtemps (je trouve qu'il y a toujours énormément de monde pour ce que c'est).




Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mystic-Dreamy

Mystic-Dreamy

Féminin
Âge : 30
Messages : 79
Localisation : Gard, France
Inscription : 17/02/2022

TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Horlog11Dim 16 Oct 2022 - 21:26

Salut ! Merci pour ce trip report, c'est sympa.
J'ai hâte de voir ce que tu as pris au Walt's !!!
Les peluches de Tic et Tac font parties de la collection Big Feet que j'adore ! Ils sont vraiment trop chou. Et oui, Tac est bien celui avec le nez rouge (mais chuuut, on n'est pas obligé de le dire à ta soeur ! ) Very Happy


DLP : Février 2013 au Cheyenne, juillet 2015 au Cheyenne, avril 2017 au Séquoia, juillet 2017 au B&B, février 2018 au Cheyenne, octobre 2018 au Newport Bay Club, février 2019 au Santa Fe , février 2020 au Disneyland Hôtel, juillet 2021 en appartement Air B&B, prévu pour juillet 2023 (Santa Fé ?)

Disneyland Resort : Août 2022 au Paradise Pier
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Horlog11Dim 16 Oct 2022 - 23:20

Olivier_73 a écrit:


Dommage pour Start Tour, perso je ressort brassé 1 fois sur 5 de cette attraction, c'est vraiment aléatoire.

Pas trop déçue de ne pas avoir le vrai show des 30 ans (moi je l'ai adoré) ?

Le lucky Nuggets, j'aime beaucoup moins depuis la fin des animations. Je trouve qu'il a perdu une grande partie de son charme, en plus les dernières fois qu'on l'a fait, on a attendu très longtemps à chaque fois, malgré une queue pas très longue et un restaurant à moitié rempli (je pense qu'il souffre énormément du manque de personnel restauration).

Les petits déjeuner à l'hôtel, c'est terminé pour nous. On a testé et que c'est chère, en plus de prendre beaucoup de temps. En Septembre, on a testé une nouvelle méthode, c'est de prendre le petit déjeuner dans les parcs. ça permet de se lever un petit peu plus tard, d'arriver plus vite à l'entrée du parc. Je prenais des boissons à l'hôtel avec les magic pass( on a le droit à 4 boissons par jours et par personne) que je buvais sur le trajet et ensuite, on prenait à manger dans le parc vers 9h30 / 10h. C'était top comme organisation (du moins pour nous).

Alors, Crush, j'ai détesté. La 1ère descente ça a été un enfer.
Et tu sais quoi ? Space Mountain c'est passé beaucoup mieux (même Flight Force a été plus facile à digérer que Crush). Mon seul problème c'est de ne pas arriver à maintenir la tête contre le siège lors des loopings.
Mais sinon, niveau sensation, Crush reste le pire truc que j'ai fait à Disneyland (je n'ai jamais fait le Tour).

Je vois que tu n'a pas fait Mickey et le Magicien (ou alors lors d'un retour express aux Studios plus tard?). C'est dommage, ça reste pour moi le summum des Studios (J'ai trouvé Avenger Campus très fade).


Oui, Star Tour, je suppose que ça dépend de quelle séquence on a dans l'attraction, certains filent plus le mal des transports que d'autres.
Pour la parades des 30 ans en entier, je devrais la voir en janvier (ouais, j'ai programmé 3 séjours à Disney en peu de temps pour bien faire le tour, j'avais besoin de m'évader.).
Ah, alors la scène dans le Lucky Nuggets servait bien à quelque chose ? Je me suis beaucoup demandé si c'était juste un élément de décor. Dommage qu'elle ne serve plus. Et effectivement, le restau n'était ouvert que pour la salle du bas et l'attente était longue.
Pour le séjour de novembre de 2 jours avec une amie, nous avons opté pour la pension complète. Mais pour mon séjour solo de 3 jours en janvier, j'ai pas pris de pension. Je sauterai effectivement le petit-dèj de l'hôtel et utiliserai ta méthode.
Ah oui, tu as mieux supporté HSM que Crush ? C'est fou !
Mickey et le Magicien était prévu, mais finalement je ne l'ai pas fait. Une prochaine fois !

Mystic-Dreamy a écrit:
Les peluches de Tic et Tac font parties de la collection Big Feet que j'adore ! Ils sont vraiment trop chou. Et oui, Tac est bien celui avec le nez rouge (mais chuuut, on n'est pas obligé de le dire à ta soeur ! )

Mais oui cette collection est incroyable de mignonnitude !!


Etape 2 : Bien manger et bien digérer


Me voilà donc au Walt's. Premier restaurant un peu haut de gamme que je fais à DLP. J'avais lu qu'il y avait différentes salles, je me retrouve dans celle qui je pense représente Fantasyland. Moi, tant qu'il y a des animaux quelque part, ça me va. Je trouve l'endroit plutôt sympa, par contre comme partout on mange presque avec ses voisins si on est sur une petite table, il faut le savoir.

Le restaurant propose un menu entrée-plat-dessert, où l'on choisit chaque fois un plat parmi quelques propositions. Une boisson soft est incluse, en tout cas quand on est en demi-pension. A la carte, le menu est proposé à 42€ (62€ avec vins).



TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2126
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2125
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2127
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2135
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2134
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2136



On me place, la carte m'attend sur la table. Je la feuillette rapidement et fais mon choix. J'attends bien dix minutes avant qu'on vienne prendre ma commande. Toutes les tables ne sont pas occupées à ce moment là. La salle est très petite et étroite, ça ne facilite pas le travail des serveurs. On me demande mes choix pour les 3 plats. Les voici :

Soupe au maïs, crème d'Isigny, popcorn fumé et pastrami.
Chili con carne, tortillas, cheddar et crème d'Isigny, oignons rouges, coriandre, riz blanc et haricots rouges.
Gâteau Célébration du 30e = mousse au chocolat blanc, insert à la fraise et biscuit amende.

J'aime assez essayer de nouvelles choses. J'ai un Ennemi Culinaire : l'ail.  Evil or Very Mad  C'est le mal, point final. Je déteste. J'ai quand même essayé l'ail noir au Lucky Nuggets, souvenez-vous, et il a effectivement un goût bien différent et moins prononcé que l'Ennemi, j'ai quand même moyennement aimé. Sinon il y a quelques légumes ou style de cuisine dont je ne suis pas fan, mais je ne suis pas particulièrement difficile.

Ce que j'ai pensé du repas ?

L'entrée était originale, et c'est ce que je voulais. J'ai plutôt aimé, mais c'était tiède. Je me suis dit que ça se mangeait peut-être comme ça ? Le pain était immonde.  pale  (Ça, c'est dit.)

Vint le chili... Alors, première impression... Oulàlà !!  affraid Euh, je mange ça comment ? Pourquoi mon chili est dans un pot de yaourt en céramique géant ?  TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 53119  J'ai finalement opté pour le mettre petit à petit dans mon assiette à l'aide de ma fourchette.
J'ai adoré le chili, bien épicé, bien chaud. Le reste... J'ai pas bien compris ce que j'avais dans mon assiette.  confused De la viande... c'est peut-être ainsi que ça se mange en Amérique (rappelons que la cuisine américaine que Disney affectionnait est le thème du restau) ? Du riz sec et tiède (encore... on va dire que les Américains aiment mangé tiède... parce que dans un restau à ce prix-là, se dire qu'ils apportent des plats à moitié froids en salle ça la fout mal), et les tortillas... euh je suppose que c'est censé être la tête de Mickey toute sèche qui était sur le pot du chili ?? Parce que sinon je les cherche encore. Quand je dis sec, c'est le cas, c'était pas cassant, c'était vraiment dur, je l'ai longuement trempé dans le chili pour pouvoir le manger. Je n'ai pas mangé la crème, j'aime mon chili bien piquant. En dehors du riz décevant et du machin Mickey dont on ne reparlera pas, c'était bon.

Le dessert. Alors, pour qu'on éclaircisse les choses, je suis de ces personnes qui choisiront TOUJOURS le salé plutôt que le sucré. En dehors du chocolat et de certaines tartes aux fruits, je ne suis pas une grande amatrice de dessert. J'aime pas les gâteaux aux fruits (oui, c'est différent des tartes). Là, j'ai adoré. C'était léger, bon, pas écœurant du tout. Une réussite pour moi.  TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 795199

La boisson, j'ai choisi du coca évidemment (la drooooogue  tongue ). C'est une boisson servie au verre, ça doit pas leur coûter cher.


TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2129
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2130
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2128
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2132
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2133
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2131


Bilan : je vais être très claire, personnellement JAMAIS je ne mettrai 42€ pour ça. Dans une pension ça passe, mais payer ce prix-là pour un menu qui selon moi vaut au bas mot 10€ de moins, ce serait exceptionnel, histoire d'être au chaud et de se reposer. Cela dit j'ai mangé plutôt bien, hormis quelques déceptions. Les quantités sont correctes, et le cadre est agréable, tant que ça ne dérange pas de manger avec ses voisins suivant où l'on est placé quand on est seul ou à deux. Mais la nourriture n'est pas exceptionnelle (sauf si on la compare à la restauration rapide du parc, évidemment). Il faut aussi garder en tête que les autres plats du menu sont peut-être plus intéressants. Je suis du style à toujours tester 2 fois les restau, sauf gros problème.

Bien reposée et nourrie, je repars avec entrain dans le parc.

Je décide d'aller faire une balade digestive du côté de Frontierland et d'Adventureland que je n'ai pas pris le temps d'apprécier ni d'aller voir complètement la veille. En plus la journée est magnifique, c'est l'idéal.


TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2139
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2138
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2137
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2140
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2142
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2141
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2143
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2144

Ca fait du bien de ne pas faire la course ! J'apprécie la promenade, les décors, mais je me demande bien à quoi sert le fond du parc, il y a des grands bâtiments fermés, je suppose qu'il s'y passe des choses en haute saison ?

Je repars vers Fantasyland en passant devant le Agrabah Café, et vais tranquillement faire le tour de la place pour observer les sculptures qui tournent.


TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2147
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2145
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2146
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2149
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2150
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2148


Je les aime beaucoup. C'est coloré, c'est animé, ça décore bien.

Mon train est après 18h, j'ai le temps, mais je n'ai plus envie de me lancer dans des files d'attente. Je n'ai pas le courage non plus de retourner aux Studios pour voir Mickey et le Magicien, comme c'était prévu. La fatigue me rattrape et la foule est vraiment bruyante.

Je décide de faire ce que j'avais dans un coin de mon esprit : consacrer du temps aux hôtels.

Direction donc l'hôtel Marvel !  cheers  J'ai en effet découvert qu'on avait le droit d'y aller même si on n'y résidait pas.

Youpi ! Nous découvrirons ça la prochaine fois.



Spoiler:


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

Océane0333 et BonnieLeah aiment ce message



Dernière édition par Lexa le Lun 17 Oct 2022 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 05/03/2015

TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Horlog11Lun 17 Oct 2022 - 0:01

Cc lexa je vois que même seule tu profites bien du parc.
Toutes mes condoléances pour ta maman
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Horlog11Lun 17 Oct 2022 - 0:49

seve74 a écrit:
Cc lexa je vois que même  seule tu profites bien du parc.
Toutes mes condoléances  pour ta maman

Merci beaucoup.

Oui, j'avais vraiment besoin de cette respiration à ce moment-là. J'aurais encore plus mal vécu les jours suivants, même si je savais pas que ce serait les derniers.

Seul c'est agréable, dans le sens où l'on peut faire ce qu'on veut, comme le dernier après-midi où, fatiguée, j'ai carrément décidé de quitter les parcs alors que j'avais encore largement le temps d'en profiter pour aller me promener du côté des hôtels. Décision facilitée par le fait que j'ai deux autres séjours de prévus, donc ce que je n'ai pas pris le temps de faire cette fois je pourrai le faire les prochaines fois.
Après, je ne pense pas que c'est pour tout le monde, encore moins plus d'une journée. Il y a des gens, comme ma soeur par exemple, qui sont incapables de vraiment s'amuser seuls, qui vivent mal le fait d'être seul plus de quelques heures. Alors partir seul, et même dormir à l'hôtel seul, ce serait pas un plaisir. Je comprends ça. L'avantage de vivre seul, c'est qu'on a l'habitude de tout ! De manger seul, d'aller au restau seul, de se promener seul, de faire les boutiques seul, de prendre les transports seul,... Je pense que ça facilite beaucoup les choses. Ainsi que les téléphones et les réseaux sociaux. En partageant en direct son séjour sur une messagerie, on a moins l'impression d'être seul ! TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 53119

J'ai apprécié me retrouver dans une bulle, aller où je le voulais,... Le plus dur, c'est de ne pas partager ses impressions sur les attractions, j'avais personne sur qui passer mes nerfs après Crush par exemple ! TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 7232


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Horlog11Lun 17 Oct 2022 - 0:54

Coucou Lexa,

Je te souhaite également toutes mes condoléances pour ta maman, c'est très touchant ce que tu as raconté et j'aime ce que tu as dis sur le fait de profiter et de vivre sa vie à fond avec ses proches TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 598828 et aussi de ne pas remettre à plus tard nos rêves, nos envies, c'est bien vrai car la vie est unique et chaque moment de joie à son importance.

Je viens de voir ton avis sur ton expérience au Walt's, la salle où tu as été placé m'a l'air très grande ! TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 78713
Les décos sont jolies et le lieu à l'air agréable, tu étais située où par rapport au parc ?
Car moi je n'étais pas du tout dans cette pièce, c'était à l'étage et l'entrée était au début de Main Street, on nous avaient placés je me souviens à une table avec une vue qui donnait sur l'allée principale du parc. Ce n'était pas le thème Fantasyland, mais oui il y a alors plusieurs salles différentes.

Le menu à l'air bon mais je suis d'accord aussi que le prix reste cher pour le contenu. J'avais à l'époque était déçue et j'avais eu une entrée similaire à la tienne, les menus ont changé par contre.

Effectivement en voyant tes photos, on voit qu'il faisait un temps magnifique ! Ça c'est le top.

C'est pas grave pour le spectacle Mickey et le magicien, tu auras une autre occasion.
Super que tu t'aventure dans l'hôtel Marvel ! Very Happy
J'ai fait la même chose en mars dernier, il fallait absolument que je le visite du coup j'ai hâte de voir la suite pour voir ve que tu en as pensé ! Wink


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Horlog11Lun 17 Oct 2022 - 1:06

BonnieLeah a écrit:
Coucou Lexa,

Je te souhaite également toutes mes condoléances pour ta maman, c'est très touchant ce que tu as raconté et j'aime ce que tu as dis sur le fait de profiter et de vivre sa vie à fond avec ses proches TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 598828 et aussi de ne pas remettre à plus tard nos rêves, nos envies, c'est bien vrai car la vie est unique et chaque moment de joie à son importance.

Je viens de voir ton avis sur ton expérience au Walt's, la salle où tu as été placé m'a l'air très grande ! TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 78713
Les décos sont jolies et le lieu à l'air agréable, tu étais située où par rapport au parc ?
Car moi je n'étais pas du tout dans cette pièce, c'était à l'étage et l'entrée était au début de Main Street, on nous avaient placés je me souviens à une table avec une vue qui donnait sur l'allée principale du parc. Ce n'était pas le thème Fantasyland, mais oui il y a alors plusieurs salles différentes.

Le menu à l'air bon mais je suis d'accord aussi que le prix reste cher pour le contenu. J'avais à l'époque était déçue et j'avais eu une entrée similaire à la tienne, les menus ont changé par contre.

Effectivement en voyant tes photos, on voit qu'il faisait un temps magnifique ! Ça c'est le top.

C'est pas grave pour le spectacle Mickey et le magicien, tu auras une autre occasion.
Super que tu t'aventure dans l'hôtel Marvel ! Very Happy
J'ai fait la même chose en mars dernier, il fallait absolument que je le visite du coup j'ai hâte de voir la suite pour voir ve que tu en as pensé ! Wink

Merci. Oui, je pense vraiment qu'on remet trop de choses à plus tard. Parce qu'on a peur de se lancer, parce qu'on se dit que les enfants sont trop jeunes, parce qu'on s'inquiète pour l'argent, parce qu'on pense aux qu'en dira-t-on... Mais on sait pas combien de temps il nous reste. Quand j'entends des gens dire "on se garde ça pour la retraite", maintenant ça me hérisse les poils, après avoir vu 4 personnes proches de moi partir avant avec des projets et des rêves jamais réalisés.  

Profitons, profitons. De la journée la plus simple à la plus extraordinaire. Aujourd'hui il y avait beaucoup de vent, mais il faisait très beau et les arbres changent de couleur. J'apprécie ces instants, et quand je suis coincée au travail par exemple, je me dis que c'est pas grave, d'autres personnes préfèreraient de loin être à ma place qu'à la leur. Ça change vraiment la manière dont on appréhende sa vie.

La salle où j'étais pour le Walt's était vraiment petite, sur les photos, c'est celle en vert, les autres photos sont les salles que j'ai prises en passant pour aller m'installer. J'étais à l'étage aussi, mais ça ne donnait pas sur Main street, mais sur une petite enclave perpendiculaire, donc sur le toit du bâtiment à côté. Le lieu est sympa, oui, c'est à faire au moins une fois malgré le fait que comme toi j'ai été un peu déçue de la qualité de la nourriture.

Oui, les hôtels ! C'est à voir aussi, je savais pas avant de visiter ce forum qu'on pouvait y aller, que ce soit dans les lobbys, les boutiques ou les restaurants. C'est super chouette à faire ! En plus comme il faisait très beau, la balade était bien agréable. C'est ici aussi que j'ai découvert qu'on a le droit de faire les files d'attente avec ses proches sans monter dans l'attraction.  TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 153419


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry

AnaïsThierry

Féminin
Âge : 39
Messages : 2084
Inscription : 16/02/2015

TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Horlog11Lun 17 Oct 2022 - 8:04

Sympa le walt.
Tu as raison de flâner et promener plutôt que de faire les attractions.
Dans le bâtiment à Frontierland, il y a des spectacles comme Le roi Lion ou la reine des neiges....


2014 : 1 Cheyenne 1 Santa Fe
2015 : 2 Séquoia
2016 : Pass 1 B&B 2 Cheyenne
2017 : Pass 1 B&B 1 Cheyenne
2018 : Efteling
2019 : 1 Newport Bay Club & Village Nature 1 Santa Fe
2021 : Newport Bay Club
2022 : Séquoia
2023 : Cheyenne & Village Nature
2024 : Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
mymykass



Féminin
Messages : 14
Inscription : 27/09/2022

TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Horlog11Lun 17 Oct 2022 - 12:10

Bonjour Lexa,
Toute mes condoléances pour ta maman. Je viens de lire, ça me touche énormément j’ai également perdu ma mère a la suite de cette maladie lorsque j’avais 18 ans. (Mon papa est décédé lorsque j’étais petite )
Ta bulle d’air été amplement mérité ni égoïste, on a besoin de décompresser afin d’être mieux opérationnel ou tout simplement de pouvoir mieux supporter les choses.
Merci beaucoup pour ton T.R ,meme si je serai avec mes enfants lors de ma prochaine visite au parc je garde en tête le accélére, slalome, double double accelere lol.
J’ai hâte de lire la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Horlog11Lun 17 Oct 2022 - 18:16

mymykass a écrit:
Bonjour Lexa,
Toute mes condoléances pour ta maman. Je viens de lire, ça me touche énormément j’ai également perdu ma mère a la suite de cette maladie lorsque j’avais 18 ans. (Mon papa est décédé lorsque j’étais petite )
Ta bulle d’air été amplement mérité ni égoïste, on a besoin de décompresser afin d’être mieux opérationnel ou tout simplement de pouvoir mieux supporter les choses.
Merci beaucoup pour ton T.R ,meme si je serai avec mes enfants lors de ma  prochaine visite au parc je garde en tête le accélére, slalome, double double accelere lol.
J’ai hâte de lire la suite .

Merci beaucoup.
18 ans, c'est super jeune. Quel courage tu as dû avoir.


Pour ta prochaine visite, un ou deux enfants sous chaque bras et c'est parti pour doubler tout le monde ! TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 153419 (Enfin, ça dépend de leur nombre et... de leur âge. Parce que si c'est des grands, ça va être un peu plus sportif ! TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 53119 )


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

mymykass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Horlog11Mer 19 Oct 2022 - 0:01

Etape 3 : Les hôtels et le retour de l'enfer


C'est donc tranquillement que je me dirige vers Disney Village.

Je fais d'ailleurs encore un tour dans la boutique World of Disney (enfin je crois qu'elle s'appelle comme ça Razz ), même si je connais déjà tout ce qu'il y a dedans à force de tourner dans tous les magasins... Faut dire qu'on fait quand même assez rapidement le tour du merch en réalité.

Mais grosse différence, à cette heure-ci il y a beaucoup moins de monde et je peux admirer la déco. Très, très chouette.

TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2152
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2151



Je me dirige ensuite tranquillement vers l'hôtel Marvel (oui, oui, c'est pas son nom officiel, mais on s'en fiche TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 153419 ). Il fait super beau, je prends donc mon temps pour observer le lac et les statues des héros que je découvre pour la première fois.

TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2154
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2155
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2153
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2156
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2157
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2158

Franchement l'extérieur est vraiment chouette, moderne, même si on pourrait déplorer le manque de "folie", d'originalité.

TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2159
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2160
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2161



Entrons, à présent. cheers  C'est grand, c'est classe, c'est net. Peut-être un peu trop froid ? Je regarde les vitrines, les tableaux aussi, c'est très sympa. Je veux aller faire un tour à la boutique, mais j'ai très envie d'aller aux petits coins...

Cherchons, cherchons, ah ! Un petit panneau indique des toilettes près du restaurant. Sauf que la cabine est occupée... La seconde est une cabine handicapés. J'hésite. Il n'y a personne dans le couloir. La personne ne sort pas. Et si la cabine était fermée en raison de je ne sais pas quoi ? Rho, allez, vite vite, dans la cabine handicapés !! Si je fais vite, personne ne me verra. Pipi express, je sors en catimini comme une voleuse... Ouf ! Personne. TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 53119  J'aime pas utiliser les cabines pour handicapés, c'est toujours embarrassant si jamais quelqu'un en fauteuil attend, il y en a souvent moins que les normales (bon là il y en avait qu'une de chaque). Bref.

Je longe le couloir, soulagée TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 153419 , et je vais faire un tour dans la boutique qui s'avère petite. Il y a quelques articles sympathiques cela dit, dont la plupart se retrouve sur le Avengers Campus.

TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2164
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2163
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2162
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2166
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2165
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2167
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2170
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2168
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2169
[/center]


Un dernier petit tour dans le lobby, et on retourne sous le beau soleil d'automne.

Direction l'hôtel qui m'intrigue le plus, qui m'a toujours attirée et dans lequel je vais séjourner en janvier : le Séquoia !

Et alors sous le soleil, quel régal ! En passant par le petit chemin sur la gauche d'un bâtiment, on a l'impression d'être dans les bois et l'été un petit pique-nique doit être fort agréable. La première impression est très, très bonne. J'adore.  cheers


TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2172
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2171
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2173


Je cherche par où entrer, et je trouve finalement une porte qui me permet d'atteindre le lobby immense.


TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2178
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2176
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2177



C'est très, très calme par rapport au Marvel où les gens se rendaient au club ou allait voir Loki. J'observe autour de moi et me balade, je trouve la boutique, chaleureuse, et qui retrouvons-nous dedans ? Oui !! Les p'tits tamias ! Mais je me retiens.


TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 31042211



Je ressors et découvre le bar. J'ai encore un peu de temps, je pourrais aller en vitesse découvrir le Newport Bay, mais je suis épuisée. Ce sera pour une autre fois.

Je décide donc de profiter du bar et on me place rapidement sur une petite table pas loin de la cheminée (éteinte). Il y a quelques personnes, certaines mangent, d'autres boivent, près de moi 3 personnes habillées de façon professionnelle discutent travail. D'après ce que j'ai compris, il a dû y avoir un rendez-vous professionnel, possiblement à l'hôtel Marvel. Plusieurs personnes bien habillées seront aussi dans le TGV (avec des sacs Disney pleins de leurs achats). Je sais pas quel métier permet d'assister à des réunions/colloc/formations ou que sais-je à Disney (ou ailleurs), mais j'aimerais en être !


TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2179
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2180
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2181



Bref. Le bar. Je consulte la carte, et décide sans surprise de reprendre une dose de drooogue... autrement dit, de coca (celui à plus de 5€, oui, oui, tel Hammond, ou presque, je dépense sans compter, rappelez-vous TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 53119 ).

Je prends mon temps, observe autour de moi, écoute. J'en profite pour faire le bilan de mes dépenses, et bien que j'avais prévu un large budget (Hammond, tout ça, tout ça), j'ai été plutôt raisonnable.

Je discute avec ma soeur et de quoi ? De Tic&Tac bien sûr. TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 44340 L'heure tourne, il va falloir y aller. Vu mes dépenses, je décide de faire une dernière folie. Je fais un détour par la boutique et hop ! les 2 bestioles se retrouvent embarquées ! J'offrirai NezRouge à ma soeur en rentrant. Chacune une.

Je sors par l'autre entrée, et je peux donc admirer la citrouille de l'hôtel.

TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2175
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2174


C'est parti pour la gare !

Programme : TGV 18h13 jusqu'à Lyon Part-Dieu, puis TER : 20h12. J'ai 12 minutes pour attraper ma correspondance.

Et bien sûr, parce que rien ne peut se passer sans une galère, lorsque j'arrive à la gare, je vois que le TGV aura 10 minutes de retard.  No  Je suis encore pleine d'espoir, on sait jamais.

Mais le train arrivera bien avec 10 (bonnes) minutes de retard. Un petit remonte-moral tout de même : j'avais oublié que j'avais réservé un siège isolé en première classe TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 153419 cheers . Et ça, ça fait plaisir dans un train plein quand on a plusieurs sacs.

Au passage des contrôleurs je demanderai ce qu'il en est pour les correspondances. Ils me rassurent en me disant qu'on roule bien, qu'on récupèrera des minutes en chemin. J'ai une autre lueur d'espoir en voyant sur l'appli que des tas de trains ont du retard, donc le TER que je dois prendre : 5 minutes. Ça pourrait pas mal se goupiller. Allez, on y croit !

15 minutes plus tard : douche froide. Je vois que pour assurer son départ à l'heure, mon TER partira de Part-Dieu au lieu de Perrache et qu'il n'y a plus de retard annoncé.  pale

Bon, je vous fais ça court : le rattrapage dont les contrôleurs ont parlé ? que nenni. Non seulement on a rien rattrapé, mais on s'est arrêté en pleine voie à l'entrée de Lyon pendant 5 à 10 minutes supplémentaires. Autant vous dire que ça faisait bien des minutes que mon TER s'était barré sans moi, j'ai même pas cherché à courir. J'ai bien fait.

J'arrive dans le hall de la gare à plus de 20h, l'endroit est bondé, des tas de voyageurs attendent sous les écrans et pour cause ! Quasiment tous les trains annoncés sont en retard, du retard de 10 minutes jusqu'à plus de 2h ! affraid  Le gros bazar.

Je guette les écrans, un autre TER pour ma destination est annoncé dans... une heure. C'est épuisée que je préviens mon papa du délais (il doit venir me chercher à la gare de sa ville, heureusement à seulement 10 minutes de voiture), et je me cale dans un coin pour une nouvelle attente alors que je suis crevée. TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 287560

J'arriverai finalement à destination à 22h30, CLA-QUÉE !


Petite photo de groupe des achats :


TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2184
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Img_2185


Et un gros plan de ceux qui ont failli ne pas faire partie du voyage, et de leurs p'tits c*ls ! TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 153419

TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 31061411
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 31101310




Bilan : ce fut 2 jours très agréables, même si je ne m'attendais pas à autant de monde (à tort, puisque c'était apparemment un week-end prolongé en Allemagne, et qu'il y avait beaucoup de touristes anglophones et nordiques).

Questions objectifs :

J'ai réussi à faire Crush (gloire à moi cheers ) et ai opté pour éviter WEB en raison du mal des transports. Je n'ai pas fait non plus Buzz par choix, ni Mickey et le magicien par fatigue, mais ce n'est que partie remise !

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de manger des douceurs, 2 jours c'est trop court pour tout faire !

Niveau achats, rien sur WALL·E, mais j'ai ramené quelques pins mignons. Pas grand-chose à ce moment-là sur les Villains qui m'intéressait, je n'ai donc pas pu étoffer ma collection pins et porte-clés de mon dernier séjour.



Être seul est agréable pour plusieurs raisons : faire ce qu'on veut quand on veut, changer ses plans au dernier moment à sa guise, se faufiler pour gagner du temps quand la foule va au même endroit que vous, manger où on veut quand on veut, pas perdre de temps en politesses sans fin ("Tu veux faire quoi maintenant ?" "Oh, je sais pas, et toi ?" "Comme tu veux."... Vraiment, ça peut durer des plombes ! TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 53119 ), et surtout pour ma part j'aime avoir une chambre d'hôtel pour moi, je suis beaucoup plus à l'aise qu'avec des amis (questions partage des sanitaires et je ronfle beaucoup, je trouve ça gênant TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 458193 ).

Bref, je ne suis pas mécontente d'avoir réserver un séjour de 3 jours en janvier (j'espère éviter la pluie), et au Séquoia, qui est pour moi un coup de coeur jusqu'à maintenant !  cheers  Je l'ai trouvé très chaleureux et agréable. Par contre j'ai lu que les chambres sont vraiment vieillottes, je verrai.

J'avais pas été emballée par le style du Santa Fe, même si j'y retourne en novembre avec une amie (question de budget). Je ferai bien un séjour au Marvel, mais c'est pas dans mes moyens donc ça ne se fera sans doute jamais. Je l'ai trouvé classe, on voit qu'il est neuf, mais plutôt froid.

J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu du Cheyenne, mais comme vous l'avez lu... J'en ai pas vu grand-chose ! TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 7232 J'y suis allée juste pour boire un verre et dormir, j'ai expédié le petit-dej et n'ai pas eu l'occasion d'y dîner. Par contre la chambre est vraiment agréable.

Voilà voilà.

Suite au prochain épisode. Première fois que j'irai pour la saison de Noël. J'espère qu'on aura du soleil TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 153419 .[/center]


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 05/03/2015

TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Horlog11Mer 19 Oct 2022 - 0:28

Merci lexa pour ce tr très agréable à lire.
Je t’admire de faire un séjour en solo,moi je ne pourrais pas,j’aurais peur de m’ennuyer.
Comme tu dis 2 jours c’est court pour arriver à tout faire
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Horlog11Mer 19 Oct 2022 - 1:29

Merci beaucoup pour le partage de ton TR que j'ai adoré lire depuis le début et où j'ai attendu la suite avec impatience à chaque fois.
D'ailleurs j'aime bien la manière dont tu racontes tes annecdotes TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 904185

Pour l'hôtel Marvel, qui est très beau et classe en parrallèle, je suis d'accord avec toi. Il manque de couleurs, d'harmonie et de pep's. Malgré tout il reste élégant.

Le Sequoia c'est le meilleur hôtel Disney où séjourner en hiver avec cette amabiance très cosy et dans l'esprit "chalet". Mais je te confirme bien pour pas que tu sois trop déçue par la chambre, que c'est à refaire d'urgence ! pale
C'est très vieillot.. j'y ai dormi en 2017, donc ça remonte bien et nous avions eu la chance d'avoir une énorme promo sur le site, pour une suite.
Mais malgré tout, nous avions été déçues car même elle, était vieillote, on se seraient cru à l'époque de nos grands-parents ! TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 53119
Pour les autres chambres c'est pareil, même déco..
Espérons qu'après le Disneyland Hôtel, c'est le Sequoia qui sera rénnové, car il a un charme incroyable rien qu'avec son extérieur.

Ah mince pour ton retour en TGV, je comprends que tu sois arrivée épuisée Neutral c'est râlant ces retards à chaque fois !
La gare Lyon Part Dieu je la connais car ma soeur est restée pendant 2 ans à Lyon et j'ai constaté plusieurs fois des retards de trains voir même des annulations TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 458193

Tu as ramené beaucoup de souvenirs, j'aime les peluches Tic&Tac, trop belles avec le Stitch Razz
J'ai le même porte-clés BB8 de Star Wars d'ailleurs Very Happy

En tout cas tu as pu faire beaucoup de choses prévus même si c'était un week-end chargée de monde, c'est génial. Et c'est mieux d'être seul parfois car on peux vraiment décider de ce qu'on veux faire quand on veux.

La saison de Noël a une ambiance féerique et magique, vous allez vous régalez avec ton amie santa

C'est avec plaisir que je lirais ton prochain TR au Santa Fe ! study


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Océane0333

Océane0333

Féminin
Âge : 28
Messages : 1977
Localisation : Le pays enchanté !
Inscription : 15/10/2015

TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Horlog11Mer 19 Oct 2022 - 14:51

Très agréable de lire tes aventures, tu as quand même profité des attractions et des boutiques cheers

J'ai hâte de lire ton séjour pendant la période de Noël !
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry

AnaïsThierry

Féminin
Âge : 39
Messages : 2084
Inscription : 16/02/2015

TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Horlog11Mer 19 Oct 2022 - 14:53

Très belle suite. Tranquille la balade dans les hôtels.
Merci pour ce chouette TR


2014 : 1 Cheyenne 1 Santa Fe
2015 : 2 Séquoia
2016 : Pass 1 B&B 2 Cheyenne
2017 : Pass 1 B&B 1 Cheyenne
2018 : Efteling
2019 : 1 Newport Bay Club & Village Nature 1 Santa Fe
2021 : Newport Bay Club
2022 : Séquoia
2023 : Cheyenne & Village Nature
2024 : Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Horlog11Jeu 20 Oct 2022 - 11:17

Merci Lexa pour ce TR.

Tout d'abord toutes mes condoléances.

Je n'ai jamais fait le Walt, et je dois dire que j'ai un peu de mal avec la décoration.
Pour beaucoup de personnes, c'est un must-do, mais je n'ai pas encore vu de photos ou vidéos qui me donnent envie.

Pour info, le pot de yaourt dans lequel est servi le chili représente la boite de conserve dans laquelle Walt mangeait son chili quand il allait avec son père sur les chantier étant enfant.
Moi aussi l'ail, je déteste Mad .

Au fond de Frontierland, tu as le Chaparal Theater, où est joué le spectacle sur le Roi Lion. Le show était en pause au moment de ton séjour , mais je te conseille vivement de le voir lors de ta prochaine visite (il reprend mi Novembre je crois), c'est exceptionnel. Prévois de t'y rendre 30/40mn en avance pour avoir une place (même si en Septembre, on avait pu rentrer 15mn avant).

Ton TR montre bien que Disneyland en solo, c'est chouette aussi. Faire ce qu'on veut, quand on veut, c'est au final l'idéal. ça me rappelle les TR de Bastia33 dans la partie TR américains qui partait à Walt Disney World en solo et adorait ça.
D'ailleurs, pas sûre que tu aurais fait ton tour de hôtels en étant accompagnée.

Une petite remarque sur le Sequoia.
Beaucoup de personnes trouvent les chambres vieillottes, mais il faut bien savoir qu'elles ont été refaites en même temps que la grande réhabilitation de l'hôtel.

Le style est "champêtre", et c'est ça qui donne le coté vieillot.
Personnellement, ça ne me gêne pas du tout. Et je préfère même le Séquoia au Newport (alors que le prix n'est pas le même).
Le Séquoia reste le meilleur hôtel niveau qualité / prix je trouve. Il est souvent moins chère que le Santa Fé et le Cheyenne, alors que bien mieux placé.




Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Horlog11Jeu 20 Oct 2022 - 14:47

Après ça reste une question de goûts et tout est subjectif pour en revenir à l'hôtel Sequoia..

Même si le style est "champêtre", ils pourraient améliorer plusieurs éléments et rafraîchir les chambres. Ok pour le côté nature et forêt comme l'extérieur de l'hôtel et les parties communes mais les chambres sont tristes et fades et manquent de décorations : pourquoi pas faire un style plutôt scandinave ? Wink

Moi j'aime beaucoup le Newport c'est mon préféré, j'ai personnellement jamais été déçu.
Que ce soit au niveau des prestations et du rapport qualité/prix.


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Lycedelaloyre

Lycedelaloyre

Âge : 39
Messages : 39
Localisation : Corrèze
Inscription : 08/09/2022

TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Horlog11Jeu 20 Oct 2022 - 16:39

Oh, je n'aurais jamais pensé à visiter les hôtels sans y avoir de réservation, merci pour ce TR!

ça donne bien envie d'y aller seule pour vraiment en profiter à son rythme...


Séjours à Disneyland Paris:

1er fois à Eurodisney: Août 1992 , 3 jours au Disneyland Hôtel

Décembre 1997: 3 jours au Disneyland Hôtel

Décembre 2010: Voyage de noce au Séquoia lodge, 3 jours avec vue sur le lac  TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 425715

Février 2023: séjour de 3 jours en famille au Séquoia pour les 10 ans de ma grande fifille, une grande première pour mes enfants !  bounce

Prochain séjour: Mars 2025 pour mes 40 ansssssssssssssssssss TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 795199
Revenir en haut Aller en bas
Sparklingdreams

Sparklingdreams

Féminin
Âge : 47
Messages : 505
Localisation : Tomorrowland
Inscription : 03/08/2016

TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Horlog11Dim 23 Oct 2022 - 21:29

Lexa, merci pour ton TR, j'ai beaucoup apprécié ta façon de raconter. Même si tu juges la qualité de ton portable insuffisante, j'ai trouvé tes photos très jolies et tu as été très généreuse en partage cheers .

Je te présente mes condoléances également. Je ne sais pas si ce sont les épreuves qui t'ont changée où si c'est depuis toujours ton état d'esprit, mais j'adhère totalement à ta façon de voir la vie.

Avoir l'idée de quitter le brouhaha des parcs pour visiter les hôtels, j'ai trouvé ça formidable. Ca correspond bien à la philosophie de savourer chaque instant et de voir le beau autours de nous. C'est un peu typique des gens qui savent apprécier la solitude, je crois.

Je prépare mon prochain séjour et j'envisage le Walt's, donc merci pour ton partage d'expérience TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 892973

Au plaisir de lire la suite de tes aventures prochaines à Disney !
Revenir en haut Aller en bas
Mystic-Dreamy

Mystic-Dreamy

Féminin
Âge : 30
Messages : 79
Localisation : Gard, France
Inscription : 17/02/2022

TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Horlog11Lun 24 Oct 2022 - 22:42

BonnieLeah a écrit:
Après ça reste une question de goûts et tout est subjectif pour en revenir à l'hôtel Sequoia..

Même si le style est "champêtre", ils pourraient améliorer plusieurs éléments et rafraîchir les chambres. Ok pour le côté nature et forêt comme l'extérieur de l'hôtel et les parties communes mais les chambres sont tristes et fades et manquent de décorations : pourquoi pas faire un style plutôt scandinave ? Wink

Moi j'aime beaucoup le Newport c'est mon préféré, j'ai personnellement jamais été déçu.
Que ce soit au niveau des prestations et du rapport qualité/prix.

Je comprends qu'on puisse trouver le style de l'hôtel vieillot même si ce n'est pas vraiment mon cas. Par contre, un style scandinave pour le Séquoia serait totalement hors sujet car le thème est les parcs nationaux américains. Il faudrait que la rénovation reste dans cet esprit je pense.


DLP : Février 2013 au Cheyenne, juillet 2015 au Cheyenne, avril 2017 au Séquoia, juillet 2017 au B&B, février 2018 au Cheyenne, octobre 2018 au Newport Bay Club, février 2019 au Santa Fe , février 2020 au Disneyland Hôtel, juillet 2021 en appartement Air B&B, prévu pour juillet 2023 (Santa Fé ?)

Disneyland Resort : Août 2022 au Paradise Pier
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Horlog11Lun 24 Oct 2022 - 23:38

Je me suis mal exprimée sur le style, j'ai dit "scandinave" mais je pensais à un thème de la nature et la forêt en fait TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 53119 J'ai pas trouvé le thème adpaté à ce que j'imaginais ..  Embarassed

Je verrais bien les chambres avec des couleurs dans les tons toujours automnals mais plus chaleureux, c'est triste et un peu déprimant (surtout la tapisserie) TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 675824.
J'aimerais bien l'effet "refuge canadien" comme dans un petit chalet, surtout en saison de noël ! Razz

Chaque hôtel Disney à son charme après, j'aime séjourner dans un différent à chaque fois. Smile


Séjours:

Mystic-Dreamy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Horlog11Dim 1 Jan 2023 - 19:28

Hello Lexa! TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 892973
Ca fait un moment que nous ne t'avons pas vue par ici!  

Je m'installe enfin pour lire tes aventures, je reviens plus tard... Very Happy

Edit: et bien, j'ai tout l'une traite Wink
Merci d'avoir pris le temps d'écrire chaque détails.

Toutes mes condoléances pour ta maman.  C'est encore très récent, j'espère que tu gardes le cap.

D'ailleurs, ton séjour de novembre a-t-il eu lieu?  Pour se vider la tête il n'y a pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Horlog11Lun 2 Jan 2023 - 20:19

2alice2 a écrit:
Hello Lexa! TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 892973
Ca fait un moment que nous ne t'avons pas vue par ici!  

Je m'installe enfin pour lire tes aventures, je reviens plus tard... Very Happy

Edit: et bien, j'ai tout l'une traite Wink
Merci d'avoir pris le temps d'écrire chaque détails.

Toutes mes condoléances pour ta maman.  C'est encore très récent, j'espère que tu gardes le cap.

D'ailleurs, ton séjour de novembre a-t-il eu lieu?  Pour se vider la tête il n'y a pas mieux...

Salut !
Merci beaucoup. C'est un peu dur en ce moment, je dirais même plus que juste après le décès où on a du mal à réaliser. Là c'est vraiment l'absence qu'on ressent beaucoup. Mais faut avancer, il y a des moments durs chaque jour mais je me reprends et me concentre sur ce qui se passe. Ça n'aide pas qu'au boulot c'est pas très drôle non plus, les mois à venir s'annoncent compliqués.

Oui, je suis bien partie avec mon amie fin novembre ! Ma première fois à la saison de Noël ! J'ai pas encore eu le temps de faire un petit compte-rendu, mais je peux déjà dire que je préfère vraiment Halloween.

Et mon séjour solo de fin janvier s'est transformé en séjour père/fille, ça lui changera les idées. J'ai pu tester l'appel à la plateforme du coup pour changer la résa. 25 minutes d'attente mais une personne adorable et efficace au téléphone. En plus papa étant handicapé (prothèse qui replace pied jusqu'à mi-mollet à la jambe droite), je vais tester la carte spéciale pour les files (j'ai cru comprendre qu'il y en avait deux en remplissant le formulaire, je pense qu'il aura la plus "légère" puisqu'il peut se déplacer plutôt facilement, mais il ne peut pas rester longtemps debout).

Je vais aussi faire un sujet là-dessus ! Dès que j'aurais trouvé le temps... Razz

Bonne et heureuse année à tous !


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Horlog11Lun 2 Jan 2023 - 21:14

Bonsoir Lexa, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Very Happy Bonne et heureuse année à toi aussi !

J'avais beaucoup apprécié la lecture de ton TR et la manière dont tu racontais ton séjour, j'espère que tu as passé de bons moments pendant ton séjour fin novembre avec ton amie même si je te comptends entièrement par rapport à ta maman que c'est difficile, c'est super que tu retourne avec ton papa à Disney fin janvier, ça vous remontera le moral et vous partagerez de bons moments TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 904185

J'ai hâte de lire ton retour et tes impressions sur ton dernier séjour pour la période Noël, moi aussi perso j'avais eu plus un coup de coeur pour la saison d'Halloween rien qu'au niveau déco Razz
J'aimerais me lancer pour un 1er TR (si j'arrive à oser), je pars en février avec ma petite soeur au Sequoia, j'ai hâte et ne tiens plus déjà ! bounce


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 Horlog11Mar 3 Jan 2023 - 0:14

BonnieLeah a écrit:
Bonsoir Lexa, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Very Happy Bonne et heureuse année à toi aussi !

J'avais beaucoup apprécié la lecture de ton TR et la manière dont tu racontais ton séjour, j'espère que tu as passé de bons moments pendant ton séjour fin novembre avec ton amie même si je te comptends entièrement par rapport à ta maman que c'est difficile, c'est super que tu retourne avec ton papa à Disney fin janvier, ça vous remontera le moral et vous partagerez de bons moments TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 904185

J'ai hâte de lire ton retour et tes impressions sur ton dernier séjour pour la période Noël, moi aussi perso j'avais eu plus un coup de coeur pour la saison d'Halloween rien qu'au niveau déco Razz
J'aimerais me lancer pour un 1er TR (si j'arrive à oser), je pars en février avec ma petite soeur au Sequoia, j'ai hâte et ne tiens plus déjà ! bounce

Ah la chance, j'aimerais trop y aller avec mes soeurs ! Mais elles ont leur famille maintenant alors ça n'arrivera pas de si tôt ! TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 53119 Oh oui niveau décos et ambiance, Halloween est clairement au-dessus !

J'espère lire tes aventures alors !


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022 - Page 2 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

Mystic-Dreamy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
TR -- 2 jours en solo 3 et 4 octobre 2022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo
» First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022)
» TR saison de la force mais pas que...4 jours, 4 hôtels, maman solo et ses 2 monstres adorés (TR terminé)
» 2 jours 2 nuits février 2022
» WDW octobre-novembre 2022?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-