Accueil[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Vide[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Vide[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Empty
MessageSujet: [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Horlog11Mer 4 Mai 2022 - 19:39

Bonjour à tous !

Je suis inscrit sur ce forum depuis plusieurs années maintenant mais je suis plus un lecteur qu'un contributeur, je pense donc être un inconnu total pour la plupart d'entre vous  Razz  
Une petite présentation avant d'entrer dans le vif du sujet s'impose donc !


[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo 892973 C'est qui celui là ?

Je suis Nitnek91 et mon pseudo vous donnera des indications pour connaitre mon prénom et mon âge Indice :
Spoiler:
Je vis sur Paris depuis 6 ans maintenant mais je suis originaire de la campagne normande.
J'ai découvert Disneyland Paris durant mon enfance lors d'un voyage en famille et en avait gardé un excellent souvenir. Je n'y ai ensuite remis les pieds qu'en 2018, année du 25e anniversaire, profitant de mon déménagement sur Paris. La magie a opéré comme dans mon enfance et depuis lors j'y retourne régulièrement grâce aux tarifs très avantageux (quoi qu'en disent certains !) des pass annuels.

[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo 213516  L'art et la manière de sans cesse reporter un voyage

Depuis quelques années et notamment suite à la lecture de plusieurs trip reports ici, l'idée d'un voyage en Floride fait son chemin mais sans jamais se matérialiser. Il y a eu le covid certes, puis l'expérience assez dégradée les mois qui ont suivi, mais mon principal frein était surtout la crainte d'effectuer un tel voyage seul. Un autre point qui m'empêchait de franchir le pas était l'énorme délai entre la planification et le moment du voyage. Voir les gens réserver plus d'un an à l'avance m'effrayait un peu (je suis du genre à prendre mes vacances sur un coup de tête un peu au dernier moment, mes activités habituelles s'y prêtant facilement. Ces dernières années mes vacances je les passe souvent sur les sentiers de grande randonnée avec ma tente et mon duvet sur le dos, autant dire que je n'ai pas à décider 180 jours à l'avance dans quel resto je souhaite manger ou pour quelle attraction je dois prendre un fastpass. Non en général lors de mes vacances je décide tout au jour le jour ! ). De même, je me disais souvent "Ne prépare pas un voyage solo en Floride dans 18 mois, si ça se trouve ta situation va changer dans 6 mois et il faudra tout changer"  [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo 485184  Force est de constater que 2 ou 3 ans après que j'ai commencé à penser comme ça, ma situation est exactement la même et que j'aurais pu faire sans problème ce voyage planifié de longue date   tongue

 sunny   On s'y met pour de bon ?

Bref aujourd'hui ces deux "limites" n'en sont plus. J'ai décidé en début de semaine, un peu sur un coup de tête, qu'à un moment il fallait se lancer. Les quelques retours de voyageurs solo m'ont confirmé que ça pouvait être tout aussi magique qu'à plusieurs.  Quoique je ne ferme pas totalement à la porte à faire ce voyage, ou une partie du voyage, à plusieurs. scratch  S'il y a d'autres membres solo potentiellement intéressés et qui se manifestent rapidement pour m'accompagner, faites moi signe ! Quant à la deuxième crainte qui concerne le délai entre "aujourd'hui" et le moment du voyage, j'ai décidé de partir fin octobre/début novembre de cette année. 5/6 mois ne me paraissant pas trop éloigné, plus proche me parait trop court pour les préparatifs et j'ai de toute façon des contraintes en aout et septembre.

Pour l'instant j'en suis donc au tout tout début de ma planification mais je compte faire une grosse partie des réservations durant ce mois de mai.

study  Et c'est quoi le programme ?

Quitte à partir là bas, peut être pour la seule fois de ma vie, autant en profiter à fond, je compte donc partir une vingtaine de jours. Je vais devoir fixer ça très rapidement mais pour l'instant j'imagine prendre l'avion le vendredi 21 octobre, passer 4 jours (du 22 au 25) à Universal pour faire les 2 parcs ainsi que le parc aquatique. Prendre les billets 14 jours de parc Disney World du site irlandais du 28 octobre au 10 novembre. Il me resterait 2 jours entre les deux pour faire autre chose (Kennedy Space Center ? Saint Augustine ? Everglades ? autre ?).

J'ai cru lire ici et là que l'affluence était plutôt acceptable à cette période et même si en temps normal j'ai une liberté presque totale dans le choix de mes congés, j'ai autre chose de prévu en aout et je ne peux rien prendre fin septembre
Spoiler:
 Si je déplace, c'est donc pas avant le 1er octobre, et vraisemblablement pas beaucoup plus tard en novembre, l'affluence étant prévue de plus en plus forte jusqu'à Noël.

Au niveau du budget, je n'ai pas d'enveloppe précise, j'ai la chance d'avoir pas mal d'économies, mes vacances classiques me coutant très peu. Je suis conscient qu'en m'y prenant "tard", j'ai sans doute raté l'occasion de faire des bonnes affaires (je vois d'ailleurs qu'il y a une offre de 20% sur le site irlandais qui ne concerne que les séjours commençant jusqu'au 30 septembre, et pas de chance je ne suis dispo qu'au plus tôt le lendemain  Evil or Very Mad ) Tant pis !  Je vais malgré tout faire attention et sans doute rester sur un hôtel value. Côté restos, je pense faire la majorité au food court de l'hôtel et dans les quick services. Je vais peut être en réserver quelques uns à table mais ce n'est pas ma priorité. De même je sais qu'une fois sur place je ne vais pas craquer pour du merchandising, ce n'est pas vraiment mon truc.

 [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo 373469  Il va peut être falloir s'activer mon bonhomme !

Comme vous le voyez je pars donc de 0 et j'ai moins de 6 mois avant que la date n'arrive. Mes priorités sont donc :
  • Faire mon passeport (Celui que j'avais enfant doit être périmé depuis longtemps et je n'ai pas quitté l'Europe depuis plus de 15 ans) puis l'ETSA.
  • Valider définitivement les dates
  • Regarder les billets d'avion
  • Prendre les billets 15 jours + hôtel
  • Réserver Universal


scratch Et les autres ils en pensent quoi ?  

Pour ces derniers points, j'aimerais donc recueillir quelques avis des connaisseurs de la destination.
  • 3 semaines est-ce trop en solo ?
  • Pour un voyage de 3 semaines entre le 1er octobre et le 1er décembre, est ce que du 21 octobre au 10 novembre vous parait la meilleure période ? (elle aurait l'avantage de permettre de voir la saison d'Halloween et celle de Noël)
  • 4 jours Universal puis 2 jours hors parc puis 14 jours Disney World (avec peut être d'autres jours hors parc parmi ces 14) est ce que c'est cohérent ?
  • Habituellement, que reserver en premier entre le séjour et les billets d'avion ?
  • Y a-t-il des points importants que je n'ai pas abordé dans mon message et qu'il faut que je prenne en compte ? Je pense notamment aux différents assurances. J'ai une Gold Mastercard, ca prend déjà en charge l'essentiel ou il faut prendre des précautions supplémentaires ?


Félicitations à ceux qui auront eu le courage et/ou la patience de me lire entièrement, et merci d'avance à ceux qui pourront me donner des conseils.
Je vais essayer d'actualiser ce sujet au fur et à mesure de l'évolution des préparatifs.

EDIT : Mon message initial s'arrêtait juste au dessus. J'ai ensuite décidé de synthétiser mes avancées ci dessous afin d'aider les personnes qui me liraient tardivement d'avoir en un coup d'œil tous mes préparatifs

Spoiler:

isanka aime ce message



Dernière édition par Nitnek91 le Jeu 20 Oct 2022 - 23:21, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Horlog11Mer 4 Mai 2022 - 20:33

[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo 892973 Ola et bienvenue dans le merveilleux monde de la planification WDW.
Je vais volontier suivre cette aventure qui est la tienne

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 549
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Horlog11Jeu 5 Mai 2022 - 8:06

Bienvenue @Nitnek91,

Pour la période, nous avions beaucoup aimé la période d'Halloween. Nous étions partis les 2 dernières semaines d'octobre, il faisait frais le matin mais la température montait très vite. Nous avions pu profiter d'un parc aquatique et de la piscine de l'hôtel.
C'est avec plaisir que je suivrai tes préparatifs.
Bonne journée sunny

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1499
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Horlog11Jeu 5 Mai 2022 - 10:26

Sympa ta présentation de pré-tr. C'est un sacré projet. Perso je suis plutôt du genre à planifier très longtemps à l'avance, l'inverse me stresserai.
Je ne peux pas te donner de conseils mais j'ai bien tout lu. Pour ton passeport, tu es sûr que c'est bon niveau délai ?

Au fait, je suis déçue : je pensais bêtement que ton 91 indiquait ton âge 😁


[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Fairy_11

Nitnek91 aime ce message



Dernière édition par Fairy titania le Jeu 5 Mai 2022 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Horlog11Jeu 5 Mai 2022 - 10:35

Chouette programme ! J'ai hâte de suivre la suite des préparatifs !
Un petit conseil pour le passeport, ne traîne pas ! L'été va vite arriver, et les services administratifs sont souvent ralentis à cette période.
Pour le voyage seul, je ne suis pas choquée par les 3 semaines... J'ai souvent voyagé seule et j'ai arpenté quelques parcs de Floride à l'écart du groupe habituel, tu ne t'ennuieras pas. Les files single rider seront tes amies.


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 705
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Horlog11Jeu 5 Mai 2022 - 11:56

Coucou @Nitnek91 ,

bienvenue dans le monde des planificateurs cheers cheers cheers

Super programme en tout cas!!

Je rejoins les autres, priorité au passeport. Vu que tu ne comptes pas faire spécialement de restos, pas de panique et quand bien même, tu serais dans les temps puisque c'est j-60 l'ouverture des résas.

Moi, j'avais réservé mon séjour avant l'avion car j'avais profité d'une promo intéressante. Dans ton cas de figure, je ferais les deux en parallèle pour être sur d'avoir un avion Very Happy

Hâte de suivre tes préparatifs!!!



Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo 1f60d  [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo 1f60d  [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo 1f60d

De retour d'un voyage magique  [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo 425715  [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo 425715  [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Horlog11Ven 6 Mai 2022 - 15:30

Bienvenue à vous 5  cheers  
Je suis content de voir que mon projet vous intéresse ! Ca va m'inciter à partager régulièrement mes avancements dans les préparatifs !

J'ai rempli ma pré demande de passeport en ligne hier.
Je viens d'appeler quelques mairies de ma région d'origine et effectivement il y a de sacrés délais Shocked
J'ai un rendez vous le jeudi 7 juillet (dans 60 jours !), pour certaines c'était pas avant le mois d'aout. L'une m'a d'abord demandé quand je comptais voyager, avant de me dire qu'il n'ont pas de dispo avant aout pour moi. Je les soupçonne de garder des créneaux plus proche en réserve pour les demandes plus urgentes. Ca peut se comprendre, mais j'aurais peut être du user de roublardise et dire que je comptais partir en aout  pirat

Ils m'ont dit qu'il faut ensuite compter 3 semaines pour que le passeport soit livré. En comptant un peu plus large, je me dit que ça devrait être bon pour le 15 aout. Ca laisse 2 mois de marge, c'est rassurant. Après le risque c'est si j'ai une coquille dans la procédure et qu'il faut que je recommence  affraid Là ça risque d'être beaucoup plus tendu et stressant ! Heureusement je vois que cette semaine un "plan d'urgence" a été annoncé pour diminuer les délais d'ici l'été

On est d'accord que le passeport je n'en ai besoin qu'une fois à l'aéroport ? Je peux faire toutes les réservations (notamment l'avion) avant de l'avoir reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
Dim7303

Dim7303

Masculin
Âge : 34
Messages : 120
Localisation : Isère
Inscription : 29/05/2019

[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Horlog11Ven 6 Mai 2022 - 16:08

Bonjour,

Je vais suivre avec grand intérêt tes aventures en solo en Floride !


Nitnek91 a écrit:

On est d'accord que le passeport je n'en ai besoin qu'une fois à l'aéroport ? Je peux faire toutes les réservations (notamment l'avion) avant de l'avoir reçu ?

Tu en auras besoin pour faire ta demande d'ESTA.
Après à titre personnel, les deux fois où j'ai fais ma demande d'ESTA je l'ai reçu en moins d'une heure donc tu devrais être large !

Sinon en effet tu n'en a pas besoin pour les réservations normalement.

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Horlog11Sam 7 Mai 2022 - 5:17

Ne pas faire l’esta avec plusieurs semaines d’avance c’est aimer jouer à la roulette russe. S’il est refusé (quasi sure qu’ils en refusent un tout petit nombre au hasard), tu dois aller à l’ambassade / au consulat faire un visa (et ça, rien que la prise de RV est pas immediate…).
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Horlog11Sam 7 Mai 2022 - 17:19

Dim7303 a écrit:
Sinon en effet tu n'en a pas besoin pour les réservations normalement.
Il faudra quand même donner le numéro de passeport à la compagnie aérienne à un moment Twisted Evil
Mais oui sinon en théorie il n'y a pas besoin du passeport hormis l'ESTA donc en théorie les 2 mois de "marge" ça devrait suffire encore que en fonction des mairies il faut prendre un RdV pour récupérer le passeport et là aussi ça peut prendre du temps si on anticipe pas ou qu'il y a un retard.
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Horlog11Ven 13 Mai 2022 - 22:48

 [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo 373469 Les passagers à destination de la Floride sont attendus porte E


Avancée du jour : Les billets d'avion sont achetés Very Happy

Jusqu'à maintenant je n'ai pris l'avion qu'une seule fois dans ma vie lors d'un voyage en famille au Maroc quand j'étais au collège. Autant vous dire que je n'y connais pas grand chose. Comme j'ai plusieurs fois lu que le moment conseillé pour acheter les billets était entre 6 et 8 mois à l'avance et que cette période est déjà passée, j'ai préféré ne pas attendre davantage. Mes comparatifs ont été très (trop ?) rapides.

Ce que je trouvais important :
- L'escale aux Etats-Unis plutôt qu'en Europe
- Au moins 2h30 d'escale
- Ne pas arriver trop tard à Orlando (idéalement avant 20h)

Ce que j'ai réservé :
- Départ le vendredi 21 octobre à 10h35 de CDG, 2h55 d'escale à Atlanta, arrivée à 18h25 à Orlando
- Retour le vendredi 11 novembre, départ 14h15 à Orlando, escale Atlanta, arrivée à 7h55 le samedi 12

J'ai réservé via lastminute.com (ca fait un peu écho à mon organisation Laughing ) avec la compagnie KLM.
J'ai pris le tarif flexible (me permettant de modifier la réservation sans frais de gestion et changer la date et l'heure sans pénalité ) et également pris l'assurance protection totale et le service de bagages garantis. Cela m'a couté au total 768€ auquel il faudra rajouter environ 80€ pour le bagage en soute (qui n'était pas sélectionnable au moment de la commande).

Il est un peu tard pour vous demander si c'est un bon deal ou pas  tongue Je met plus ces détails pour information, pour ceux qui me liront et cherchent des infos sur les vols.

Question Et hormis les vols il y a des avancées ?


Ca se dessine, je n'ai rien acheté encore mais je vais sans doute commencer les réservations ce weekend.
Comme dit dans mon premier message je vais commencer par 4 jours à Universal (sans doute à l'hôtel Cabana Bay). J'ai fait une première simulation sur le site officiel, ca me parait assez cher :
4 nuits, 4 jours de parc, avec le photopass, un petit déj Harry Potter au chaudron baveur, une partie de minigolf (j'adore le minigolf !) et l'assurance annulation : 1350$
Les coupe file ont un sacré cout aussi. Ils peuvent s'acheter sur place si je vois que l'affluence est vraiment importante ? J'ai pas envie de les prendre en avance et me rendre compte sur place que c'était faisable sans.

Ensuite je prévois 14 nuits au All Star Sports avec 14 jours de Parc et Genie+ grâce au site irlandais. Ce qui m'amènera au mardi 8 novembre (2686€ sur la simulation, soit à peine plus du double que les 4 jours à Universal)
Il me reste  3 nuits avant le vol retour, je vais sans doute prendre 3 nuits sèches dans un autre hôtel (peut être l'un des Port Orleans Resort). Et là j'ai une question. J'ai lu que les billets 14 jours n'étaient pas forcément consécutifs mais sur une période de 18 jours. C'est bien ça ? Ca m'arrangerait, ca me permettrait de faire des excursions (KSC par exemple) durant les 16 jours ou je suis à WDW et de pouvoir "garder" des journées parcs jusqu'à la veille du retour.

En parlant de KSC, ma grande crainte était les moyens de transport. Je ne veux pas louer de véhicule sur place. Or j'ai vu que le site viator propose pas mal d'excursions à la journée avec des départs en navette depuis WDW. Est ce que certains d'entre vous ont des retours la dessus ? C'est tous les jours ? Le point de départ est Walt Disney World Swan. C'est facile d'accéder à ce lieu pour 7h30 du matin (heure de départ de l'excursion) ?

J'ai également édité mon premier message afin de récapituler en fin de celui ci toutes les étapes intermédiaires.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Horlog11Ven 13 Mai 2022 - 23:14

768€+80€ pour un vol avec escale en Octobre, pour moi c'est pas un bon deal [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo 458193

Pour Universal tu as raison le tarif est assez élevé, pour 4 jours à mon avis ce sera plus intéressant pour toi de réserver un billet 14j sur Attractiontickets (ou un autre site "équivalent") voire un pass annuel puis ensuite tu réserves l'hotel séparément (Booking, Hotels.com, Expedia...), en plus en solo vu le nombre de jours tu peux te passer des express Wink

Pareil pour WDW perso en solo je laisserai tomber le Genie+ surtout si tu envisages 14j (prendre des Individual Lightning Lane me semble beaucoup plus intéressant dans ce cas Wink ), par contre pour les tickets valables 18j il faut bien faire attention aux tickets inclus dans ton package si ce sont des "Magic Tickets" c'est bon sinon regardes bien sur le site ou tu feras ta réservation.

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Horlog11Dim 15 Mai 2022 - 15:04

polo85 a écrit:
768€+80€ pour un vol avec escale en Octobre, pour moi c'est pas un bon deal [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo 458193

Pour Universal tu as raison le tarif est assez élevé, pour 4 jours à mon avis ce sera plus intéressant pour toi de réserver un billet 14j sur Attractiontickets (ou un autre site "équivalent") voire un pass annuel puis ensuite tu réserves l'hotel séparément (Booking, Hotels.com, Expedia...), en plus en solo vu le nombre de jours tu peux te passer des express Wink

Pareil pour WDW perso en solo je laisserai tomber le Genie+ surtout si tu envisages 14j (prendre des Individual Lightning Lane me semble beaucoup plus intéressant dans ce cas Wink ), par contre pour les tickets valables 18j il faut bien faire attention aux tickets inclus dans ton package si ce sont des "Magic Tickets" c'est bon sinon regardes bien sur le site ou tu feras ta réservation.

Merci pour les conseils  @polo85 . Je vois effectivement sur Attractionticket les Universal Orlando 3 Park Explorer Ticket qui proposent 14 jours de parc pour 359€. En parallèle, pour mes dates, booking propose les 4 nuits au Universal's Cabana Bay Beach Resort pour 715€. L'un des gros avantages que je vois (en plus des économies !), c'est que si durant la suite de mon séjour j'ai envie de retourner une journée à Universal ce sera possible sans devoir racheter un billet.

J'ai 2 question avant de choisir cette option :
  • Est ce qu'en commandant via booking je pourrais quand même utiliser une navette Universal de l'aéroport à l'hôtel. Et si oui, ou/quand la réserver ?
  • J'ai vu qu'en logeant à l'hôtel on pouvait accéder aux parcs plus tôt le matin. Est ce que ça sera possible si j'ai pris les nuits sèches sur Booking et les tickets sur Attraction ticket ?  
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Horlog11Lun 16 Mai 2022 - 19:41

Coucou Nitnek91, je me permets de te répondre. Que tu réserves sur booking ou sur le site d'Universal tu profiteras des mêmes avantages concernant ton hôtel Universal. J'ai réservé le mien via hotels.com et j'ai reçu un mail d'Universal par ce biais me listant tous les avantages liés à mon hôtel Wink

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Horlog11Mar 24 Mai 2022 - 20:09

Effcetivement, pas de diffrences qunt aux avantages. Par contre, regarde bine ce qu les prix contiennent. Certains sites ont la facheuse tendance d'oublier les frais (voire les taxes), ce qui leur permet d'afficher des prix plus bas que ce que tu vas reellement payer. Bien regarder le detail du prix.

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Horlog11Ven 27 Mai 2022 - 21:52

Un peu de nouveautés dernièrement.

Sur le vol :
Je vous disais dans un message précédent que le vol que j'avais sélectionné via lastminute ne contenait pas le bagage en soute et qu'il fallait le rajouter ultérieurement. En voulant faire la demande sur le site on m'a dit que ce n'était pas possible sur mon vol et qu'il faudrait le faire à l'enregistrement. Ca m'a un peu énervé et stressé moi qui n'ai jamais pris l'avion. Le choix de siège, bien que moins important pour moi, impossible aussi ! En faisant quelques recherches ensuite, je vois que lastminute à une réputation catastrophique et qu'en cas de problème c'est l'enfer. Nouveau coup de stress.

Finalement lundi je reçois un mail : Information importante : annulation de vol Je peux soit voir avec la compagnie pour réserver un autre vol, soit demander le remboursement dans les 72h. Impeccable, ça me permettra d'aller voir ailleurs !

J'appelle dès le soir même le numéro qui m'a été donné. Le robot annonce une longue attente (j'étais prêt à le parier Laughing ). Après avoir tapé 4 puis tapé 3 puis 4 encore puis 2 (ou étais-ce 3 puis 5 puis 1 ?) le téléphone sonne pour me mettre en relation avec un conseiller, je le pose sur la table le haut parleur allumé prêt à entendre pendant de longues minutes une musique de qualité médiocre sauf que non, à peine posé sur la table j'entends "Allô !" Incroyable, même pas 20 secondes d'attente. J'explique la situation, le conseiller me propose d'abord de voir comment être replacé sur un autre vol, je lui dit que je préfère annuler. En moins de 3 minutes la demande est exaucée (bon le remboursement peut prendre du temps maintenant mais j'ai la confirmation que ca va être fait). Un mail le lendemain à l'assurance qui était vendue avec, et elle, elle m'a été remboursée dès le lendemain.

Finalement l'expérience avec lastminute n'a pas été si catastrophique que ça. (A voir malgré tout si je dois me remanifester si le remboursement tarde trop).

J'ai recommandé un billet en passant directement sur le site d'Air France cette fois pour quasiment le même prix (768€) et quasiment les mêmes heures mais cette fois ci le bagage en soute est inclus et le choix de la place est gratuit.
Je pars toujours le vendredi 21 octobre : Paris (9h10) --> Atlanta (13h) Atlanta (15h55) --> Orlando (17h24)
Retour le 11 novembre : Orlando (17h45) --> Atlanta (19h18) Atlanta (20H15) --> Paris (10h45)  

Sur le séjour :
J'ai réservé sur le site irlandais 14 nuits au Disney's All-Star Sports Resort du 25 octobre au 8 novembre ainsi que les billets 14 jours utilisables sur 18 (soit le dernier jour de mon séjour) pour 2574€
[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Illust13
Je ne sais pas encore ce que je ferais pour les 3 dernières nuits sèches en fin de séjour.

Je me familiarise avec l'appli Walt Disney World, j'ai notamment réussi à relier ma résa hier.

Pour Universal, je vais suivre vos conseils et sans doute prendre les billets 14 jours sur attractions tickets et l'hôtel sur booking.
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1499
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Horlog11Ven 27 Mai 2022 - 22:12

Les adeptes du voyage en avion te diront qu'il vaut mieux passer directement par le site de la compagnie aérienne, ce que tu as finalement fait.


[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Fairy_11

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 8:28

Fairy titania a écrit:
Les adeptes du voyage en avion te diront qu'il vaut mieux passer directement par le site de la compagnie aérienne, ce que tu as finalement fait.

Je pense que tu t'en tires très bien. Cela aurait pu être beaucoup beaucoup plus compliqué. A moins qu'il y ait des avantages importants du type que tu puisses réserver un séjour par exemple voyage + nuits d'hotel ou + voiture, je suis souvent passé par expedia (sans publicité), il est préférable de réserver sur le site de la compagnie.

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 17:56

Me revoilà pour vous parler des avancées du jour.

Universal


J'ai suivi vos conseils pour Universal et viens de commander les billets 3 parcs 14 jours sur attractiontickets pour 357 €. J'ai pris la version dématérialisée afin de ne pas payer de surcoût pour l'envoi des billets par la poste (et pour éviter les mauvaises surprises qui pourraient en découler).

J'ai reçu dans la foulée le billet avec QR Code. J'avais entré la date de premier jour de visite en commandant mais au final aucune date ne figure sur le billet. J'ai cru comprendre que la date que j'indiquais n'était qu'indicative et que je peux en fait venir n'importe quand (pour peu que ce soit en 2022). Ceux qui ont déjà pris ce type de billet, vous me confirmez ?

Je vais bientôt réserver 4 nuits d'hôtel sur Booking, le Universal's Cabana Bay Beach Resort me semble le meilleur rapport qualité prix. Il me semble en plus idéalement placé pour rejoindre n'importe quel parc à pied (j'aime beaucoup marcher Razz , faire 2 bornes pour aller/rentrer du parc ne me dérange absolument pas pour peu que le chemin soit adapté aux piétons)

Walt Disney World


Je commence à regarder les différents restaurants et activités possibles sur place. Je pense que je vais me laisser tenter par le Wild Africa Trek à Animal Kingdom.
De même j'ai vu le cirque du soleil à Disney Springs et le diner-spectacle Hoop-Dee-Doo Musical Revue au Disney’s Fort Wilderness Resort and Campground. Des personnes ici ont des retours sur ces spectacles ? Y en t-il d'autres ?

Je serais aussi présent pendant la période d'Halloween mais ne suis pas vraiment attiré par les soirées. C'est vraiment quelque chose à faire ?

Excursions

Je ne sais plus si je l'ai dit dans les messages précédents, mais je ne compte pas louer de voiture sur place. J'aimerais cependant faire des excursions en Floride, en particulier le Kennedy Space Center et la ville de Saint-Augustine, éventuellement Miami.

Le site Grayline semble proposer exactement ce que je cherche !
Pour le Kennedy Space Center : https://www.grayline.com/tours/orlando/kennedy-space-center-tour-5873_27_12130_1225/
Pour Saint Augustine : https://www.grayline.com/tours/orlando/st-augustine-day-tour-from-orlando-5873_49_12130_1217/
Pour Miami : https://www.grayline.com/tours/orlando/one-day-miami-tour-with-transportation-from-orlando-5873_25_12130_1214/
ou https://www.grayline.com/tours/orlando/miami-tour-with-celebrity-homes-star-island-boat-cruise-from-orlando-5873_122_12130_1218/
ou https://www.grayline.com/tours/orlando/miami-in-a-day-hop-on-hop-off-from-orlando-5873_120_12130_1247/
ou encore https://www.grayline.com/tours/orlando/everglades-miami-tour-with-transportation-5873_28_12130_1211/
mais pour Miami il n'y a pas (pas encore ?) de dates dispo sur la période de mon voyage.

Mais j'ai quelques interrogations.
D'abord est-ce qu'il y a des retours sur ces excursions ? Ca vaut le coup ?
Je vois qu'ils proposent un départ depuis Disney Swan Hotel mais suivant l'excursion ca peut être un peu avant 7h du matin. Je suppose qu'il faudra que j'utilise un Uber pour m'y rendre ?

A bientôt pour la suite des préparatifs [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo 892973
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1499
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Horlog11Mer 8 Juin 2022 - 20:25

Franchement, je t'admire. Te lancer dans une telle aventure, chapeau, ça me laisse rêveuse.
Il faut dire que moi et l'anglais, ça fait 2. Donc je ne ferais jamais un truc comme ça toute seule.

J'espère que ton voyage se passera comme tu le prévois. La préparation fait aussi partie de l'excitation du voyage qui est un aboutissement.


[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Fairy_11

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1261
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Horlog11Jeu 9 Juin 2022 - 5:49

Nitnek91 a écrit:

Excursions

Je ne sais plus si je l'ai dit dans les messages précédents, mais je ne compte pas louer de voiture sur place. J'aimerais cependant faire des excursions en Floride, en particulier le Kennedy Space Center et la ville de Saint-Augustine, éventuellement Miami.

Le site Grayline semble proposer exactement ce que je cherche !
Pour le Kennedy Space Center : https://www.grayline.com/tours/orlando/kennedy-space-center-tour-5873_27_12130_1225/
Pour Saint Augustine : https://www.grayline.com/tours/orlando/st-augustine-day-tour-from-orlando-5873_49_12130_1217/

Mais j'ai quelques interrogations.
D'abord est-ce qu'il y a des retours sur ces excursions ? Ca vaut le coup ?
Je vois qu'ils proposent un départ depuis Disney Swan Hotel mais suivant l'excursion ca peut être un peu avant 7h du matin. Je suppose qu'il faudra que j'utilise un Uber pour m'y rendre ?

A bientôt pour la suite des préparatifs [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo 892973
Bonjour,
Nous avons pris la Grayline a 3 reprises : 
-2016 : KSC (a l'epoque c'etait le package Ultimate avec toutes les entrees, le tour du complexe en bus et le buffet -conference de l'astronaute (aaah super experience avec Rodolfo Neri Vela! [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo 425715)
Mon retour est la : 
https://www.disneycentralplaza.com/t58495p25-tr-summer-2016-in-orlando-and-dcl-greatest-holiday-ever-jusqu-a-la-prochaine-visite

-2018 : Clearwater et la visite du Clearwater Marine Aquarium pour faire coucou au petit dauphin handicape maintenant decede Winter et sa copine Hope du film L'incroyable histoire de Winter le Dauphin. Je n'ai pas fait de retour mais cela s'est super bien passe et on a passe une magnifique journee a la fois fun, emouvante et instructive.
[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Cci_0012

-2021 : St Augustine et Historic Colonial Quarter .
J'ai fait un retour l'an passe : 


Rien a dire sur la Grayline, tout a ete toujours super bien organise. [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo 904185
Pour prendre le bus devant le Swan Hotel en 2018 pour Clearwater, on avait pris un Lyft (equivalent d'Uber) depuis notre hotel Disney. 



[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo 1596870002

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Horlog11Jeu 9 Juin 2022 - 19:28

Merci beaucoup pour ton retour très complet @silvia (J'ai beaucoup aimé tes TR). Cela me conforte dans l'idée de passer par Grayline pour les excursions.
Est ce que tu les réservais longtemps à l'avance ou un peu au dernier moment ?

KSC et le parc archéologique de Saint Augustine en comprenant l'anglais mais sans être bilingue c'est pas trop préjudiciable ?
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1261
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Horlog11Jeu 9 Juin 2022 - 23:22

Nitnek91 a écrit:
Merci beaucoup pour ton retour très complet  @silvia (J'ai beaucoup aimé tes TR). Cela me conforte dans l'idée de passer par Grayline pour les excursions.
Est ce que tu les réservais longtemps à l'avance ou un peu au dernier moment ?

KSC et le parc archéologique de Saint Augustine en comprenant l'anglais mais sans être bilingue c'est pas trop préjudiciable ?

En 2016 et 2018, j'avais reserve lontemps a l'avance (plusieurs mois) mais en 2021, echaudee par le Covid, je n'ai reserve que lorsque j'ai ete sure a 100% qu'on serait sur place, tous en forme (et pas a l'hosto) donc 2 jours avant!

KSC en comprenant sans etre bilingue : aucun souci tant que tu ne choisis pas d'activites avec des interactions (style conference, entrainement spatial, etc).
Pour le parc archeologique de St Augustine je dirais que pour la visite generale il n'y a aucun probleme mais tu ne pourras peut-etre pas profiter de la comprehension de toutes les animations/exposes proposes dans les differents endroits du parc car a chaque "stand", il y a un guide qui explique, fait un petit topo, une demonstration -canon, cimetiere indien, chapelle, forge, navigation, etc...- selon un horaire regulier et cela tout au long de la journee, quelle que soit l'heure de ton arrivee.



[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo 1596870002

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Horlog11Ven 24 Juin 2022 - 18:53

J'ai suivi vos conseils et ai réservé mes 4 nuits sèches au Universal's Cabana Bay Beach Resort sur Booking pour 743$. Le paiement devra s'effectuer sur place.

Niveau hébergement il ne me reste donc à reserver que les 3 dernières nuits en fin de séjour. Ce sera surement au Disney's Caribbean Beach Resort. Des retours sur cet hôtel ?

J'ai également fait la démarche pour commander la carte Revolut. Elle arrivera par la poste le 7 juillet. Si j'ai bien compris je peux charger dessus jusqu'à 1000$ par mois. D'ici octobre (et même novembre pour la fin du séjour) j'aurais largement le temps de charger suffisamment d'argent pour mes dépenses sur place.

Je reviendrais rapidement sur ce sujet pour vous parler du planning sur place.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Empty
MessageSujet: Re: [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo Horlog11Dim 3 Juil 2022 - 23:41

Un petit up !

  • Ma carte Revolut est bien arrivée, et j'ai changé 500€ en dollars (c'est bof le taux en ce moment ...), je vais continuer petit a petit en surveillant l'évolution des taux.

  • J'ai réservé mes 3 dernières nuits sèches en fin de séjour (du 8 au 11 novembre) au Disney's Port Orleans Resort - Riverside pour 879€. J'ai un peu tardé, les tarifs étaient 40€ moins cher il y a quelques jours. Mon premier choix se portait sur le Disney's Caribbean Beach Resort qui était dans les mêmes tarifs mais qui n'était plus disponible ce weekend. J'ai trop attendu, tant pis pour moi  Crying or Very sad

  • J'ai également commencé à réfléchir au planning, en tout cas les premiers jours :


- Vendredi 21 octobre : Arrivée du vol à Orlando à 17h24, direction le Universal's Cabana Bay Beach Resort. PAs de plan précis pour cette première soirée. On ne sait jamais le vol peut être retardé.
- Samedi 22 octobre : Universal Studios (En gardant le land Harry Potter pour la fin)
- Dimanche 23 Octobre : Volcano bay - Universal City Walk (Avec le mini-golf) - dîner au Bubba Gump (Un indispensable pour moi, Forrest Gump faisant partie de mon top 3 de mes films préférés et en plus j'adore les crevettes !)
- Lundi 24 Octobre : Land Harry  Potter de Universal Studios avec éventuellement un petit déj au Chaudron Baveur (et en fonction de ce que j'aurais fait le samedi), puis Poudlard Express et Land Harry Potter dans Island of Adventure. Je veux me  plonger dans l'univers dans l'ordre logique. Commencer par le chemin de traverse puis prendre le train vers Poudlard. 
- Mardi 25 Octobre : Island of Adventure puis trajet vers mon hôtel à Walt Disney World, le All-Star Sports
- Mercredi 26 Octobre : Magic Kingdom
Jeudi 27 Octobre : Hollywood Studios
Vendredi 28 Octobre : Excursion à Saint-Augustine via Grayline (pas encore reservé). Ces excursions Graylin ne sont disponibles que les lundi et vendredi.
Samedi 29 Octobre :  Animal Kingdom
Dimanche 30 Octobre :  EPCOT
...
Mardi 1 Novembre :  Parc aquatique (en fonction de celui qui est ouvert) - Mini Golf (Je vous ai dit que c'est une activité que j'adore ?  Laughing) - Disney Springs (avec le spectacle Drawn to Life)
...
Vendredi 4 Novembre : Kennedy Space Center via Greyline
...
- Mardi 8 Novembre : Départ du All Star Sports pour le Disney's Port Orleans Resort - Riverside
...
- Vendredi 11 Novembre : Vol retour

Dans mes ... j'ai envie de faire le Wild Africa Trek à Animal Kingdom ainsi Hoop-Dee-Doo Musical Revue au fort Wilderness. Eventuellement une journée à Miami via Grayline (mais aujourd'hui dans leur calendrier cela s'arrête en septembre. Par contre je n'ai pas prévu de soirées Halloween, je trouve ça vraiment cher. Mais peut être avez vous des arguments pour me faire changer d'avis ? A voir pour les soirées de Noël quand on aura plus d'infos dessus.
Revenir en haut Aller en bas
 
[pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré-TR Voyage de noces en Floride octobre-novembre 2016
» California Trip octobre/novembre 2022
» [First Time en solo] 1 mois en Floride : road-trip, Universal & Walt Disney World (février 2025)
» Pre TR- Road Trip en Floride novembre 2022
» WDW octobre-novembre 2022?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-