AccueilWish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 VideWish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Mar 7 Mai 2024 - 1:52

Avec 131 millions de $ de pertes, Wish - Asha et la Bonne Étoile est le quatrième plus gros flop financier de 2023 au cinéma. Deuxième fois d'affilée après Avalonia, L'Étrange Voyage que Disney Animation récoltent les miettes du box-office. Peu surprenant dès lors de voir à quelle vitesse Moana 2 a été annoncé il y a quelques mois.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 509
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Mar 7 Mai 2024 - 7:58

Il faut voir ce flop au box office comme une bonne nouvelle car cela va forcement inciter le studio à prendre des risques créatifs et à explorer de nouvelles idées plutôt que de s'en tenir à des formules toutes faites pour rester dans le « politiquement correct ».

Ça peut aussi les encourager à revenir au source de Disney en adaptant des contes de fées, ce qui peut conduire à des films plus innovants et intéressants à l'avenir. Car soyons honnête, Wish n’a prit aucune prise de risque dans son scénario, aucune nouveauté qui nous fait dire que ce centième Disney est mémorable, il est au contraire parfaitement OUBLIABLE, tout comme Avalonia

J’ai d’ailleurs trouvé que le scénario (et le design) de Wish était équivalent à un épisode de Princesse Sofia, c’est pour dire.


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Cessnd10
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3929
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Mar 7 Mai 2024 - 8:07

Pour moi, ce choix de dessin et de narration était une prise de risque énorme. Soit on adhère, soit pas du tout. C'est loin de suivre les tendances des animations en 3D. Le retour aux sources dans ce type d'histoire semble plutôt être un désir de revenir aux anciens Disney.

Le défaut de Wish, selon moi, c'est qu'il est trop orienté vers un public féminin, manquant d'action et donnant l'impression d'être destiné à la tranche d'âge des 5-10 ans, comme ce fut le cas pour La Reine des Neiges. Le scénario et les bandes-annonces manquaient d'action.


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 K-vb-511Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

Thumper et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 509
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Mar 7 Mai 2024 - 8:20

isanka a écrit:
Pour moi, ce choix de dessin et de narration était une prise de risque énorme.

Parce qu’on doit préciser maintenant qu’on veut de l’originalité ET de la qualité ? scratch
Prise de risque inutile dans ce cas précis…

isanka a écrit:
Le défaut de Wish, selon moi, c'est qu'il est trop orienté vers un public féminin, manquant d'action et donnant l'impression d'être destiné à la tranche d'âge des 5-10 ans


D’où ma comparaison avec Princesse Sofia


Après je dois reconnaître que les chansons étaient plutôt sympa, pas du tout mémorable ou incroyable comme peuvent l’être les anciens Disney, mais pas désagréable à entendre en tout cas.


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Cessnd10
Revenir en haut Aller en bas
Náin

Náin

Messages : 87
Inscription : 21/08/2023

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Mar 7 Mai 2024 - 15:55

isanka a écrit:
Pour moi, ce choix de dessin et de narration était une prise de risque énorme. Soit on adhère, soit pas du tout. C'est loin de suivre les tendances des animations en 3D. Le retour aux sources dans ce type d'histoire semble plutôt être un désir de revenir aux anciens Disney.

Ah non bien au contraire. Ils n'ont pas voulu revenir à la 2D car ça, c'était, pour le coup, une prise de risque. Ils ont abandonné la 2D dans les années 2000 parce qu'ils se plantaient au box-office et ont pensé que du coup le public ne voulait que de la 3D, ils ont continué sur cette ligne et n'ont surtout pas voulu en changer pour les 100 ans (parce qu'en plus c'est plus compliqué à faire, un film en 2D).
Donc ils ont fait de la 3D. Mais, pour donner l'impression que voilà, quand même, bon, c'est les 100 ans et les gens ont en tête des dessins-animés aussi allez, petite couche par dessus, pour donner l'impression que. C'est en fait, précisément, tout l'inverse d'une prise de risque. Ils n'ont même pas totalement assumé de rester sur de la 3D en fait.

isanka a écrit:
Le défaut de Wish, selon moi, c'est qu'il est trop orienté vers un public féminin, manquant d'action et donnant l'impression d'être destiné à la tranche d'âge des 5-10 ans, comme ce fut le cas pour La Reine des Neiges. Le scénario et les bandes-annonces manquaient d'action.

Le gros défaut au contraire, c'est que c'est un film qui ne prend jamais de risques et n'est tourné que vers le fan-service. Et en substance il n'y a rien. C'est creux et vide. Il est là le vrai problème. Donc ouai, tout l'inverse d'une prise de risque. Et il n'est évidemment pas surprenant de voir que l'on annonce que des suites pour la.... suite. Je suis d'ailleurs pas aussi optimiste que Seven. Les studios ont une fâcheuse tendance à tirer les mauvaises conclusions de leurs échecs. L'échec de Wish ça va pas être "olàlà faut qu'on refasse des films créatifs, en dessin-animé, avec des princesses". Non, la conclusion ce sera : "les princesses à l'ancienne ça intéresse plus et la 2D non plus et quand on fait un film original ça se plante donc allez enfermons nous dans les valeurs sûres = suites".


Je m'en bat l’œil de tes menaces princesse aux oreilles pointues !
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
La mythologie est langage et le langage est mythologie. John Ronald Reuel Tolkien

Princess Meg et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Mer 8 Mai 2024 - 2:33

J'ai la même conclusion que toi. Pour moi, ces échecs de films originaux à la chaîne vont les pousser à faire davantage de suites (suffit déjà de voir le line-up à venir), pas à faire des films originaux. J'ai du mal à voir l'échec du film comme une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9685
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Mer 8 Mai 2024 - 9:10

Bob Iger l'a déclaré il y a quelques heures : "Nous allons équilibrer les suites avec les originaux. Tout particulièrement dans l’animation, nous étions dans une période où nos films et animations originaux, Disney et Pixar, dominaient. Nous revenons maintenant un peu en arrière pour nous appuyer sur les suites." ajoutant "Je pense simplement qu'à l'heure actuelle, compte tenu de la concurrence et du marché cinématographique en général, les suites ont évidemment beaucoup de valeur parce qu'elles sont, vous savez, elles sont connues et cela demande moins de marketing."
C'est plutôt clair.


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 44140010

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Gm5p0r10

Aussi, Wish a commencé sa diffusion streaming le 3 avril et a accumulé 1,02 milliard de minutes de visionnages au cours de ses cinq premiers jours sur Disney+. C'était le premier film sur Disney+ à franchir la barre du milliard de minutes depuis Élémentaire en septembre 2023.  Et c'était le film le plus visionné toutes plateformes confondues lors de la semaine du 1er au 7 avril.
Depuis un mois, le film se maintient dans le top 10 des tendances de la plateforme dans les pays où il est disponible.


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Banniz12
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Banniere-chronique-disney

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Náin

Náin

Messages : 87
Inscription : 21/08/2023

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Mer 8 Mai 2024 - 13:51

Ce qui confirme tout de même la balle dans le pied que s'est tirée le studio avec cette stratégie du tout streaming. Les gens attendent simplement le film dans leur salon. Voilà.


Je m'en bat l’œil de tes menaces princesse aux oreilles pointues !
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
La mythologie est langage et le langage est mythologie. John Ronald Reuel Tolkien

Well, Princess Meg et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1010
Inscription : 19/05/2022

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Mer 8 Mai 2024 - 15:37

Flounder69 a écrit:
Bob Iger l'a déclaré il y a quelques heures : "Nous allons équilibrer les suites avec les originaux. Tout particulièrement dans l’animation, nous étions dans une période où nos films et animations originaux, Disney et Pixar, dominaient. Nous revenons maintenant un peu en arrière pour nous appuyer sur les suites." ajoutant "Je pense simplement qu'à l'heure actuelle, compte tenu de la concurrence et du marché cinématographique en général, les suites ont évidemment beaucoup de valeur parce qu'elles sont, vous savez, elles sont connues et cela demande moins de marketing."
C'est plutôt clair.

Au niveau des gros studios, Disney faisait un peu figure d'exception. Pendant une décennie, le pôle animation s'était même relancé tout en restant dans ce modèle des films qui n'étaient pas des suites. Avec de gros cartons, et même les plus gros cartons jamais fait par Disney et un studio d'animation en général : Frozen, Zootopia. Le reste n'a pas trop bidé et ça a été suffisant pour que l'industrie ne s'alarme pas.

A côté, les autres ont du s'adapter. Il y a une réalité économique mais par économie, c'est pas seulement faire plaisir au business, c'est simplement éviter de mettre la clé sous la porte et virer des centaines de personnes. On cherche le film qui peut lancer ou relancer un studio, et si la base paraît bonne, on tourne ça en franchise. Ce qui peut éventuellement financer un projet original sans risquer l'avenir du studio. Et c'est même valable pour des succès critiques, notamment dans le ciné live. Mad Max Fury Road, Joker, déjà basé sur des franchises, il a suffit que ça cartonne pour qu'on se retrouve avec 2 suites cette année. Dans l'animation, c'est encore pire désormais et le moindre écart, tout le monde leur tombe sur le dos. La preuve avec Disney. Tout allait bien depuis 10 ans. Une pandémie, Disney+ et 2 films, Avolonia et Wish qui bident et tout ça a été balayé. On l'a bien vu chez Pixar, 2 anciens qui ont contribués au succès du studio, virés. Il y aussi notre époque actuelle qui veut tout tout de suite. A commencer par des résultats. On veut des bons films et c'est normal, mais on pardonne presque plus à la moindre faiblesse. Je connais personne dans la vie qui supporterait d'être viré pour 5 minutes de retard alors qu'il a été à l'heure toute sa vie. Quand je dis que c'est pire c'est parce que maintenant, même quand ça fonctionne, le licenciement est possible. Même Pixar qui a un nombre incroyable de films respectés, certains voulaient les enterrer, et ça a réussi pour les 2 personnes dont je parlais, en plus des animateurs.

Pour Disney, il y a aussi le problème du budget. A Illumination, le budget est plus mesuré. Ce qui fait que le dernier film, Migration, il a pas ultra marché mais ça n'a pas mis dans le rouge.
Ils ont aussi réussi à se faire un petit nom auprès des familles et n'ont pas quitté les cinémas, Universal n'a pas de plate-forme spécifique.

La qualité paye ? Moui... Les planètes s'alignent parfois et de vrais succès critiques cartonnent mais c'est pas une science exacte. A ce niveau, Wish subit les conséquences plus qu'autre chose. Il y a des films qui fonctionnent et c'est pas vraiment plus glorieux.

L'idée de renouer avec la 2D ? Une chimère pour le marché US. Personne veut se relancer là-dedans pour le moment. La démarche serait louable mais il y a comme une paralysie à ce niveau. Même la japanime a un impact encore limité sur ce continent alors que ça marche ailleurs. En France, on est encore capable d'avoir des films 2D mais le succès reste limité. Comme toujours , il faudrait un phénomène qui cartonne. Qui pour tenter ? Personne pour le moment.

Actuellement, les franchises sont le nerf de la guerre. Disney était le dernier survivant à enchaîner les films originaux. Ils ont tenté un peu plus longtemps que les autres, je leur tire mon chapeau. Désormais, c'est survivre et attendre des jours meilleurs. Bob Iger a le mérite d'être particulièrement transparent là-dessus, même si il omet certaines problématiques qu'il a un peu initié ou validé à une époque.

Dash, Flounder69, Thumper, Princess Meg et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 509
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Mer 8 Mai 2024 - 16:16

Dash a écrit:
J'ai du mal à voir l'échec du film comme une bonne nouvelle.

Disons qu’à mon sens c’était une « bonne nouvelle » car Disney avait déjà traversé une période sombre entre les années 70 à 90, et que la renaissance Disney a démarré en réadaptant des contes de fées, en commençant par La Petite Sirène, puis La Belle et la Bête, Aladdin, etc… Donc pour moi ça me paraissait logique que le cycle recommence.

Parce que c’est bien beau de vouloir renflouer les caisses avec des suites, mais si c’est pour se retrouver avec La Reine De Neiges 12 avec une Elsa qui doit sauver la galaxie non merci…


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Cessnd10
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9685
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Mer 8 Mai 2024 - 18:10

Pour ce qui est des budgets des films d'animations Disney et Pixar par rapport à la concurrence, il y a aussi à prendre en compte que tout est fait "en interne" à la différence d'autres studios, qui eux délèguent à d'autres pays et profitent ainsi de coûts moindres et/ou de financements.

Pour revenir sur le cas d'Illumination et Universal, Super Mario Bros. le film a été un carton l'an dernier. Mais même si ce n'était pas une suite, il s'agit d'une licence particulièrement populaire. Malgré qu'Universal ait mis Mario à disposition en VOD seulement un mois après (stratégie habituelle du studio), il a continué à attirer en salle. Universal a sa propre plateforme de streaming également, Peacock (Universal+ en France), cependant elle est beaucoup moins répandue que Disney+. Les spectateurs ont alors moins tendance à attendre une arrivée streaming des films.

Concernant un retour de l'animation traditionnelle, il y a une demande sur les réseaux sociaux. Mais est-ce que cela se traduirait en recettes importantes? C'est moins sûr.
Cependant, il y a désormais un manque et une nostalgie qui peut leur servir pour attirer. Il se murmure aussi que la série Tiana pourrait suivre Vaiana et passer de série streaming à film de cinéma. Le succès de l'univers de la Princesse et la Grenouille, au cinéma et/ou en streaming, serait un bon test sur le réel attrait de l'animation traditionnelle.

Beaucoup critiquent le fait que Wish n'était pas en animation traditionnelle, et aurait même cherché à cacher sa CGI. Pourtant son visuel, qu'on apprécie ou non, était une véritable démarche artistique à la fois pour avoir quelque chose d'inédit mais également pour rendre hommage aux premiers films Disney dont les arrière-plans étaient réalisés à l'aquarelle.
Je ne peux d'ailleurs que conseiller de découvrir les nombreux bonus, en Blu-ray ou sur Disney+, autour de la création du film et de toute la réflexion qu'il y a eu derrière, que ce soit pour l'histoire ou le visuel.


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Banniz12
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Banniere-chronique-disney

Thumper et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1010
Inscription : 19/05/2022

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Mer 8 Mai 2024 - 18:43

Flounder69 a écrit:
Concernant un retour de l'animation traditionnelle, il y a une demande sur les réseaux sociaux. Mais est-ce que cela se traduirait en recettes importante? C'est moins sûr.
Cependant, il y a désormais un manque et une nostalgie qui peut leur servir pour attirer. Il se murmure aussi que la série Tiana suive Vaiana et passe de la série streaming au film de cinéma. Le succès de l'univers de la Princesse et la Grenouille, au cinéma comme en streaming, serait un bon test sur le réel attrait de l'animation traditionnelle.

Les réseaux sociaux, ça vaut ce que ça vaut. Pour parler il y a du monde, pour se déplacer en salle pour un film 2D, je demande à voir...

Suzume :
Box office mondial : $316,848,245.
Box office US : $10,932,037

The Boy and the Heron :
Box office mondial : $294,207,143
Box office US : $46,814,535

Et on est pas sur des films ratés. Tout a été porté par le Japon et la Chine. Ce qui bloque, c'est le marché américain. Le marché européen, à voir. En France, le public a suivi Disney mine de rien et Wish n'a pas été un bide. On a même pas été rancunier des considérations que nous a réservé Disney les années passées  Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 1f601

C'est beau de croire que la 2D est un risque qui portera ses fruits. Mais si j'étais à la place d'un studio, je sais pas si je serais assez serein pour miser là-dessus. A la rigueur, faudrait un plan de plusieurs films, insister et avoir conscience que ça ne peut pas cartonner au premier coup.

Well et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9685
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Ven 10 Mai 2024 - 11:00



Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Banniz12
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Banniere-chronique-disney

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9685
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Sam 11 Mai 2024 - 10:00

Ce n'est plus mon roi :



Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Banniz12
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9685
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Dim 12 Mai 2024 - 18:10

Pour les archives, divers spots VF pour la sortie cinéma :










Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Banniz12
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Well

Well

Masculin
Messages : 1852
Inscription : 04/07/2007

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Lun 13 Mai 2024 - 3:16

Seven a écrit:
D’où ma comparaison avec Princesse Sofia

C’est drôle que tu dises ça car ce film m’a rappelé Elena Et Le Secret D’Avalor…
Que ce soit l’antagoniste narcissique complètement barré assoiffé de pouvoir et qui utilise de la magie, le peuple qui se révolte à la fin du film, l’héroïne forte mais un peu gaffeuse, pas d’histoire d’amour etc…Bon après, je dois avouer que je trouve Elena beaucoup plus intéressante et sympathique que l’héroïne de Wish.

Dans les deux cas, je trouve que ces films s’adressent surtout à un public très jeune. Et même si je dois avouer que Wish s’en tire beaucoup mieux visuellement (question de budget), je me souviens par contre d'avoir passer un meilleur moment devant Elena Et Le Secret D’Avalor. scratch


Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".

Seven et Arandelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9685
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Mer 15 Mai 2024 - 9:10

Vidéo autour de la musique composée par Dave Metzger :



Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Banniz12
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Banniere-chronique-disney

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9685
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Ven 17 Mai 2024 - 9:10



Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Banniz12
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9685
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Horlog11Hier à 9:10

Ma récompense :



Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Banniz12
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023] - Page 23 Banniere-chronique-disney

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Wish - Asha et la Bonne Étoile [Walt Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» Walt Disney and El Grupo: A Trip through Latin America (2023) - Mexico City jusqu'au 18 mars 2023 & Buenos Aires du 3 mars au 21 mai 2023
» Iwájú [Walt Disney - 2023]
» Foster [Walt Disney - 2023]
» Il Était une Fois un Studio [Walt Disney - 2023]
» Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-