AccueilAurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 VideAurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pastel

pastel

Féminin
Âge : 43
Messages : 762
Localisation : Belgique
Inscription : 07/03/2015

Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Horlog11Jeu 14 Juil 2022 - 14:48

Coucou
Un tr d'Alice cheers
Je me réjouis de lire...
Disney World c'est encore au stade du rêve chez nous Sad . Tu as déjà tes dates?
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Horlog11Jeu 14 Juil 2022 - 22:39



Avant de quitter définitivement le parc principal, je décide de la jouer stratégique et économique pour notre dernier souper.
J'achète des sandwiches du trentième anniversaire (7,65€ tout de même avec PA), ce qui n'est pas pour me déplaire, nous ne les avons pas encore goûtés.
Je ne connais pas encore le lieu du repas, mais j'éviterai le casse-tête du choix.



A la sortie, j'incite les garçons à dire Aurevoir au parc, ce qu'ils font nonchalamment sans se retourner.
Bande d'indignes!  Evil or Very Mad  Laughing
Pour ma part, je serai de retour dans peu de temps, c'est donc un petit Aurevoir.



Passer d'un parc à l'autre sous le soleil brûlant me fait hésiter à rester.  Le dernier ne veut plus avancer.   Rolling Eyes
Je lui promets que la poussette n'est pas loin...

Je prends de moins en moins de photos, fait trop chaud.

Dès notre entrée, je veux voir les nouveaux Pandora de Sully et Buzz que j'ai vus passer sur la toile.
Je n'ai jamais aimé Pandora (ouf, une addiction évitée!), pourtant je craque littéralement sur ces deux modèles que je trouve fun au possible!  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 425715  Qui sait...



Deuxième objectif, obtenir le dernier Magic Shot en date, à droite quand vous sortez du bâtiment (auparavant Stitch).
Comme d'habitude, il n'y a personne.   Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 904185  -c'est bien là le seul endroit désert-
Je le trouve vraiment cool!  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 425715



Mon ainé demande à recharger les batteries avant d'entrer plus loin dans le parc  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 373469



Allons voir ce qu'il en est des temps d'attente.
pale Beaucoup trop élevés, même pour les 'petites' attractions.  Nous zappons.



Au niveau de Toy Story Playland, nous tombons sur les nouvelles décos.  C'est un plus très sympa pour la zone  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 904185  Ca intéresse les enfants!



Un peu plus loin nous aimerions faire Ratatouille, mais il est en panne.  Dommage, c'est une attraction que nous pouvons faire à trois.  (quand nous y reviendrons un peu plus tard, il y aura 50 min d'attente  pale ).
Un peu de fraîcheur à la fontaine!



Check sur l'appli, la file la moins longue est pour Cars Road Trip (tu m'étonnes  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 153419 c'est nul!).
Avec mon grand nous pensons que cela impressionnera le petit, donc nous y allons, lentement mais sûrement.
Il y a si peu de végétation dans ce parc que la chaleur semble encore plus insupportable.





Pfiou, 14h40, trop de monde, trop chaud.
Nous tournons un peu, je commence à m'énerver.



Dernière carte à jouer avant de quitter, un show en salle climatisée.
Direction La Fabrique des Rêves de Disney Junior pour une découverte  cheers .
Je dois avouer que ce n'est pas du tout mon délire, et que les garçons regardent assez peu cette chaîne, mais nous ne disons pas non à la découverte, et à la fraîcheur tout en étant assis surtout!

Nous patientons 20 minutes dans la pré-salle.
Comme nous sommes dans les premiers, nous sommes super bien installés  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 904185
Les décors et lumières sont sublimes, à la hauteur de la réputation Disney  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 425715

Comme je m'y attendais, je ne suis pas tout à fait transportée par le show (on en parle des têtes monstruseuses de Fancy Nancy et Vampirina?!  Shocked ), mais je dois reconnaître que le chant live des CM est époustouflant!  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 795199
Les petits effets de surprise mettent la salle des minis en délire, et ça c'est carrément sympa!   Laughing
Mes garçons sont captivés, c'est bien là l'essentiel!  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 477267



Le spectacle terminé, le grand réclame une collation.
Il choisit une gaufre géante en forme de Dark Vador.  Pour ma part, j'ai si chaud que je n'ai pas faim (comme quoi tout arrive  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 44340 ), je veux juste me réhydrater avec un grand Perrier citron.
Je trouve un petit bout de table presqu'à l'ombre pour qu'il puisse manger, et me cache du soleil, debout, un peu plus loin.
J'ai hâte de quitter.



Nous retournons en peinant à la navette, puis à la chambre.
D'autres surprises -tout aussi décevantes que la veille pour les enfants  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 458193 mais pas pour moi  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 153419 - nous attendent pendues à la poignée de notre chambre.

Nous enfilons nos maillots en retrouvons la petite piscine de l'hôtel avec grand plaisir.
Quelques autres personnes occupent le jacuzzi, mais les bassins sont libres  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 904185 .
Ca fait un bien fou!  Et à l'instant T, je suis bien contente de ne pas être en hôtel Disney (j'aurais probablement pris le SF ou le Cheyenne) sans piscine!  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 2498151864



Enfin nous prenons la douche du soir, et pouvons descendre tranquillement manger nos têtes de Mickey (un peu avare en fromage!) sur la terrasse de l'hôtel  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 904185  Très agréable!



Je fais le bilan des achats alors que les garçons regardent un dessin animé.
Peut mieux faire niveau restriction, mais y a eu bien pire!  What a Face  Laughing



Ce soir, mes p'tits gars ferment leurs yeux plus tôt (que prévu?!) que les soirs précédents, et honnêtement, je savoure d'être jambes allongées au calme!!  D'autant qu'une chaîne française diffuse une émission spéciale sur les 30 ans du parc!  Quelle coincidence  Surprised !  Je regrette de ne pas profiter des soirées comme il se doit, mais me régale du parc d'une autre façon, c'est déjà ça!







Jeudi 07 juillet, jour de départ, pas le temps d'être triste,

beaucoup, beaucoup de stress: notre TGV sera en gare à 9h01.   pale
Autant dire qu'il ne faudra pas louper le réveil, manger assez pour tenir le retour mais sans traîner, ne pas louper la navette (espérer qu'elle soit toujours à l'heure) et parvenir à trimballer les bagages dans la foule de la première navette du matin.

Dernier repas devant cette jolie vue du superbe Dream Castle!  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 425715



Ouf!  la navette est bien à l'heure, et pas trop remplie.  Nous ne louperons pas le TGV.  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 904185
D'ailleurs il a quelques minutes de retard, nous devons finalement attendre 40 minutes.

Nous sommes pratiquement seuls sur le quai pour Bruxelles.  
Par contre c'est la cohue pour Nantes et Monpellier!  Shocked C'est sûr, les vacances commencent!



Le trajet retour se déroule comme l'aller.  Avec deux diables Twisted Evil .


Au jour d'aujourd'hui, je ne regrette pourtant pas le voyage, il fallait en profiter jusqu'au bout!

A bientôt! Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
Sophie yoda



Féminin
Âge : 64
Messages : 171
Localisation : Béthune 62
Inscription : 27/11/2019

Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Horlog11Jeu 14 Juil 2022 - 23:58

Coucou Alice,
Je viens de terminer la lecture de ton tr.
Quel temps magnifique tu as eu. Certes un peu trop chaud !
Ca fait plaisir de te voir dans l'autre parc, tu y vas moins souvent. Donc c'est chouette de voir tes photos.
J'ai partagé le plaisir que tu as eu avec tes garçons à vivre ce séjour.
Tu as été bien raisonnable dans tes achats !!!
Je ne ferais pas non plus des folies pour Pandora mais qqs uns peuvent m'attirer.

Bon, j'ai lu la phrase où les enfants disent au revoir vite fait au parc mais que toi, tu y reviens encore une fois ? Mystère, alors vite une suite !!!!

Tes tr vont me manquer. Alors fais les économies conséquentes pour un futur séjour américain où tu prendras plein de photos avec plein de commentaires.
.(Je pense que pour moi, cela restera à l'état de rêve.)

Encore merci et à très vite ???
Revenir en haut Aller en bas
littleso54

littleso54

Féminin
Messages : 964
Localisation : Près de Nancy, trop loin de Disneyland...
Inscription : 06/11/2010

Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Horlog11Ven 15 Juil 2022 - 2:31

Tout comme Sophie Yoda, je suis curieuse de savoir ce qui se cache derrière "Pour ma part, je serai de retour dans peu de temps"... Un petit bonus en perspective sans diablotin? scratch scratch scratch

Tes photos en soirée sont particulièrement belles, cette luminosité met le parc en valeur!
La chaleur qui règne cet été rend l'expérience plus compliquée, les piscines sont plus que bienvenues sunny

Merci pour ce récit et tous ceux d'avant, la lecture de tes aventures va nous manquer.
Aucun projet de séjour dans les parcs américains pour ma part, je ne verrai donc certainement pas l'avancée du tien... mais qui sait, je ferai peut-être un saut dans cette section du forum? Bons préparatifs et bonne découverte!
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-ip.me
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Horlog11Ven 15 Juil 2022 - 11:48

Super ton TR Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 795199 à bientôt pour de nouvelles aventures sans doute Smile

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
belle38

belle38

Féminin
Âge : 33
Messages : 1081
Inscription : 16/04/2014

Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Horlog11Ven 15 Juil 2022 - 13:11

Merci pour ce tr.
On peut dire que c'est un séjour réussi.
Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 795199 Tu as réussi à rester raisonnable pour tes achats.
Tes tr vont nous manquer.
A très vite j'espère 😁.


Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 ?file=ce9f6df2e00adf527ac6b97e10eea734
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Horlog11Ven 15 Juil 2022 - 21:06

seve74 a écrit:
Cc Alice,ça  y est tu as craqué  pour 1 nouveau séjour ? Very Happy
Tu as refait confiance aux hotels partenaires ?
On a testé  le Dreams castle en avril qui était  en plein travaux et je n’ai pas du tout accroc,les chambres  sont très belles,mais je n’ai pas aimé  la piscine trop petite ni la salle de pdj que j’ai trouvé  trop sombre.
Bon je lis et je te redis après
Bon effectivement  débarrassé  de ses palissades le hall est sympa.
J’admire le fait de te lever aussi tôt, moi avec 2 ados c’est devenu mission impossible,mais en août  il va falloir qu’ils se boostent,car nous n’avons que 2j/1nuit,et avec l’ouverture d’avengers ça  être  short Crying or Very sad
Confiance, je ne sais pas, mais plus question d'aller en hôtel Disney, et lorsque j'ai jeté un oeil aux tarifs, le DC était moins cher que le B&B (l'a vach'ment augmenté celui-là!  Shocked ) ou que L'Explorer qui est hors de prix aussi cher qu'une nuit sèche en Disney alors...  restait le MC  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 1531205339  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 153419 , le Campanile qui ne me tente pas vraiment.  Donc pour 140€ la nuit au DC rénové, je n'ai pas du tout regretté mon choix.
Je comprends que l'hôtel en pleine rénovation ne t'ait pas vendu du rêve!  -certaine que pas mal de monde va trouver le Circus magnifique  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 53119 -
Ha oui effectivement, une nuit ça va faire court!

seve74 a écrit:
Bon sinon tu avances sur ton voyage de l’autre côté de l’atlantique ?
Vous partez tous les 6?
Tu as choisi l’hotel? Very Happy
J'ouvrirai peut-être un pré-TR, mais DCP est déserté ces derniers temps -cette section comme celle des USA- et j'ai vraiment besoin de conseils, donc nous verrons bien si j'en cause ici  Wink  Je pense avoir plus d'infos ailleurs.

littleso54 a écrit:
Je m'installe par ici avant de découvrir tes aventures outre-atlantiques...
EDIT: Je ne connais pas les hotels partenaires, privilégiant les hotels Disney pour rester dans la magie au détriment du budget. Celui-ci semble toutefois bien sympathique... Qui sait? Un jour le testerai-je?
Bien joué l'entrée précoce, dommage pour les aléas karmesques. J'espère que la suite sera plus sereine.
Quel magnifique soleil, tes photos de "Rêvons..." sont superbes. Où étiez-vous placés?
Sans l'ombre d'une hésitation, je préfère les hôtels Disney, mais pas mal de visites ces derniers temps m'ont obligée à me 'contenter' de partenaires (avec plus ou moins de réussite).  Le DC est vraiment très bien  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 904185
Nous étions au centre de Central Plaza, à l'une des barrières intérieures du hub, au plus proche des persos; mais les photos sont assez parlantes et te donnent une meilleure description que les mots.
Merci pour les photos  I love you

Christmas a écrit:
bonjour et merci pour cette confession qui rejoint mon ressenti après 29 ans d'expériences du Parc. En 2017 j'ai vécu mon "dernier" séjour classique (avec les petits-déj inclus) à l'ancien Disneyland Hôtel, et pourtant combien les hôtels du parc sont immersifs et font partis de l'expérience du séjour réussi. Er pourtant j'ai des revenus modestes, mais de 1993 à 2017 j'ai fait tous les hôtels et cela plusieurs fois. Depuis j'ai découvert le B&B et cela  me permet au moins de retourner au Parc, cet hôtel est très bien mais ce n'est plus la même expérience. Merci pour le partage de ton séjour, je n'aurai pas les moyens de voyager mais j'espère continuer à suivre tes séjours.
Et oui, le budget nous dicte nos choix.  Mais ne nous plaignons pas, beaucoup n'ont pas encore eu le bonheur de découvrir Disneyland Paris, donc savourons notre chance!  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 425715
Merci à toi!

fantagarro a écrit:
Coucou, Je m'installe ^^
Disneyworld un autre budget mais ça a l'air tellement génial !!!!
Le retour du duo infernal ^^
Quel beau temps en tout cas Smile
Zut pour les guêpes mais perso je préfère toujours manger à l'intérieur quelle que soit la saison Langue
Sympa ce petit moment sur le parc en fin de journée
Je trouve l'hôtel pas terrible et assez froid perso sur les photos en tout cas (question de goût)
La chambre est sympa et le frigo en plein été juste top Smile
Le petit déjeuner a l'air assez complet !
Roh zut pour les heures de magie en plus auxquelles tu n'as pas accès Sad mais qui ne tente rien n'a rien effectivement et tant mieux pour vous si tu as pu passer par le côté PA !
Il mesure combien ton grand ? Trop chouette qu'il puisse conduire seul !
La carte de Pizza outpost ne m'attire pas du coup on ne le fait jamais !
Super la piscine pour tes loulous et mdr les petits cadeaux... C'est décevant pour les enfants c'est clair...
Zut pour la qualité du buffet de l'hôtel :/
Par contre les tables avec les plats ce n'est ni tenu au chaud ni réfrigéré? Si c'est le cas bonjour la prolifération des bactéries  affraid  affraid  affraid
Si un jour tu as l'occasion d'aller découvrir l'hôtel, n'hésite pas: la réalité est bien plus belle que les photos!  Wink
Mon fils doit mesurer, heuh...  scratch 1m30?!  Kekchose comme ça...  Embarassed mauvaise mère qui ne connait pas la taille de ses gamins Tout ce que je sais c'est qu'ils grandissent vite  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 153419 .
Oui tu as bien vu, le buffet n'est sans doute pas aux normes sanitaires  scratch .  Peut-être est-ce transitoire avant autres installations?!  Ca à l'air provisoire comme organisation.  Je ne sais pas trop...  Heureusement nous avons mangé dès l'ouverture.

Loulette a écrit:
Hello Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 425715
De nouveaux grands projets ça c'est chouette Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 795199. J'espère que tu partagera la préparation (un rêve tout au fond dans ma tête de traverser moi aussi et voir d'autres beaux châteaux  I love you ).
Edit : Tu as fait pleins de suite j'ai cru pas arriver jusqu’à la fin Laughing Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 44340
Quelle magnifique rénovation pour le Dream (que je n'ai jamais eu la chance de tester). Vraiment beaucoup de gout et propre Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 153419
En effet un peu/beaucoup de monde. (nous faisons un séjour au Santa Fe début aout j'appréhende un peu) mais monsieur m'a fait la surprise ça se refuse pas  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 153419
Un rêve qui deviendra un jour réalité pour toi aussi, je te le souhaite  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 425715
Argh, tu devras certainement prendre ton mal en patience en août (quoi que, j'ai déjà vécu un 15 août en mode parc désert!), mais effectivement, une si géniale/délicate/parfaite attention ne se refuse pas quelle que soit la date!!  cheers  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 795199  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 425715 Trop bien!

Sophie yoda a écrit:
Coucou Alice,
Je suis ravie de pouvoir suivre tes dernières aventures !
Tu as bien fait de profiter à fond et partager avec tes enfants laisse des souvenirs indélébiles.
Désolée de m'incruster dans ton tr mais je vais te donner qqs news de ma petite personne : mon pass se termine fin août et moi aussi je ne renouvelle pas. J'en ai de moins en moins les moyens , je ne peux plus réserver la veille comme je le faisais tjrs (situation familiale obligée, pas de résa possible à long terme) car il y aurait eu abus de fraude à la carte bancaire (dixit Disneyland) et si on réserve directement en tél à l'hôtel choisi, on ne peut bénéficier de la réduction du pass. De plus, les tarifs de sont qq peu envolés !!!
Le Dream castle, j'y suis allée le 15 mai. Surtout ne pas prendre une suite qui n'en a que le nom (foutage de gueule !!!), En revanche prendre une chambre standard est suffisant. Quant au café, en plein milieu est peut-être sympa à voir mais n'est pas digne d'un 4 étoiles pour le service ou le calme d'un endroit dédié plus cocooning (inexistants).
Mais la literie est bonne et le petit déjeuner est copieux.
Petit clin d'oeil ; la fameuse suite royale immense n'existe plus. Dommage, cela restera un rêve !
Je devais me faire une super journée de vacance expresse au parc le 26 juin mais le 24 juin, dans mon bureau, " je me suis prise pour la fée clochette mais j'ai raté mon atterrissage" : épaule gauche luxée, fracture, et entorse du pied droit.
Adieu donc Disney, adieu l'envie curieuse de voir le nouveau Land : pas de voiture, immobilisation bras, le pied va mieux, et mon moral fait du yoyo. Bref j'espère reprendre le boulot à la rentrée en septembre mais rien de sûr !
Alors les tr restent un moyen de m'évader et
maintenant j'attends la suite et toujours tes photos superbes à foison et tes récits tjrs aussi bien rédigés .
Merci pour les compliments  I love you
Vraiment désolée de lire toutes ces mauvaises nouvelles!   Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 675824  Etre ainsi immobilisée temporairement doit être vraiment déprimant.  Le fait de ne pas renouveler pour toutes les raisons que tu évoques l'est encore plus.  Crying or Very sad
Mais les mois passeront et j'espère que tu pourras quand même te faire une journée pour une occasion spéciale  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 2498151864
Bon courage pour les semaines à venir!!  Ondes positives  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 12994  

child's heart a écrit:
Bonjour Alice, me revoilà de retour sur le forum après des mois d'absences, avec de la lecture à rattraper!
Traverser l'Atlantique, génial! Et évidemment qu'il faut dire au revoir au parc comme il se doit Cool
La rénovation du Dream Castle est vraiment réussie, j'aime beaucoup pour ma part!
Quel beau soleil sunny
Toujours un plaisir de lire tes récits
Merci  I love you

Caribou a écrit:
En attendant le TR en septembre intitulé "j'ai craqué j'ai repris un PA", lisons donc celui-ci Very Happy
2alice2 a écrit:

A mon retour, Mickey me salue de loin! Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 425715 On devient vraiment très potes, on se voit assez souvent! Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 44340
Best. Comment. Ever. Laughing Laughing Laughing
Merci pour les détails et photos du Dream Castle, ça donne envie de le tenter un de ces jours !
On est d'accord que les plats du Colonel Hathi's sont exactement les même que ceux du Bella Notre ?
Tu es vraiment un vilain Caribou.  Twisted Evil
Mais je ne te blâme pas pour tes railleries  Very Happy , personne dans mon entourage ne croit en mon sevrage.  Vous verrez!  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 44340
A propos des cartes: on est d'accord, si ce n'est le plat n°4 boulettes/spaghetti proposé en plus au Bella Note  Wink

Poulout28 a écrit:
Coucou !
Personnellement, je ne suis pas fan du titre de ton TR...  Razz  Tes récits et ta bonne humeur vont beaucoup me manquer. C'était toujours un petit bonheur de voir que tu en avais ouvert un nouveau !
Mais !!!! C'est un mal pour un bien car la promesse d'une visite Outre-Atlantique me paraît juste fantastique !!!! J'espère que tu nous partageras vos préparatifs. J'adorerai me lancer moi aussi mais j'avoue avoir un peu peur d'une telle aventure (angoissée, bonjour !!)
Allez, je vais lire le début de vos nouvelles aventures et je reviens !!!
Edit : et me revoilà, ravie par, déjà !, beaucoup de lecture. Tes photos me rendent nostalgiques, nous y étions il n'y a vraiment pas si longtemps, sous le même beau soleil, et nous avons déjà envie d'y retourner... Nous sommes littéralement incorrigibles !! Razz
J'adore ton duo infernal et la façon dont tu les décris et dont tu racontes leurs faits et gestes, cela me fait tellement rire.
Nous ne sommes jamais allés manger au Chalet de la Marionnette, je suppose que les menus ne m'ont jamais tapé dans l'oeil scratch  Pourtant, les décors ont l'air sympa, je rentrerai bien juste pour faire des photos la prochaine fois.
Le Dreamcastle est en effet superbement rénové !!! Et puis franchement, pour un séjour placé sous le signe des (presque - coucou le sac Loungefly Laughing !) économies, je trouve qu'il a l'air super sympa ! J'avoue privilégier les hôtels Disney et ne jamais regarder les hôtels partenaires. Non pas par dédain mais plus pour rester au plus proche de la magie certainement I love you Le buffet du petit déjeuner tient ses promesses et vous évite d'aller au Plaza Garden manger leurs délicieuses gaufres. Quel dommage !!! Mais je vois que vous vous êtes bien rattrapés et que vous avez finalement réussi à en déguster !  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 7232  Je suis un peu dégoûtée, je n'avais absolument pas pensé à aller en acheter là-bas alors que je savais qu'il y en avait en vente. D'ailleurs, nous n'avons pas beaucoup profité des offres food actuelles... Ce sera l'occasion de revenir !!  Wink
Vivement la suite désormais !!! Bonne soirée !!  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 892973
Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 329135 Merci c'est trop gentil!!   Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 598828  Bavarder ici me manquera beaucoup aussi  Neutral .
Il est temps que d'autres voyageurs prennent le clavier pour faire vivre cette section  Wink

Je t'avoue que comme toi, j'ai la trouille de ce voyage.  Mais l'envie dépasse la peur maintenant, alors il faut se lancer.  L'adage "On n'a qu'une vie!" si bateau, pourtant si vrai!!  Il faut y aller!

Comme je l'écris à Sophie, rien ne détrône les hôtels Disney, mais si contrainte et forcée (dur la vie  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 44340 ) je dois choisir un partenaire, c'est  le DC sans hésiter!  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 904185 En tout cas pour une pré-nuit, il vaut le détour.

A très bientôt!  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 937942

Sophie yoda a écrit:
Coucou Alice,
Je viens de terminer la lecture de ton tr.
Quel temps magnifique tu as eu. Certes un peu trop chaud !
Ca fait plaisir de te voir dans l'autre parc, tu y vas moins souvent. Donc c'est chouette de voir tes photos.
J'ai partagé le plaisir que tu as eu avec tes garçons à vivre ce séjour.
Tu as été bien raisonnable dans tes achats !!!
Je ne ferais pas non plus des folies pour Pandora mais qqs uns peuvent m'attirer.
Bon, j'ai lu la phrase où les enfants disent au revoir vite fait au parc mais que toi, tu y reviens encore une fois ? Mystère, alors vite une suite !!!!
Tes tr vont me manquer. Alors fais les économies conséquentes pour un futur séjour américain où tu prendras plein de photos avec plein de commentaires.
.(Je pense que pour moi, cela restera à l'état de rêve.)
Encore merci et à très vite ???
Oui, à très vite pour une dernière, et encore merci pour tes commentaires qui me vont droit au coeur  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 937942

littleso54 a écrit:
Tout comme Sophie Yoda, je suis curieuse de savoir ce qui se cache derrière "Pour ma part, je serai de retour dans peu de temps"... Un petit bonus en perspective sans diablotin? scratch scratch scratch
Tes photos en soirée sont particulièrement belles, cette luminosité met le parc en valeur!
La chaleur qui règne cet été rend l'expérience plus compliquée, les piscines sont plus que bienvenues sunny
Merci pour ce récit et tous ceux d'avant, la lecture de tes aventures va nous manquer.
Aucun projet de séjour dans les parcs américains pour ma part, je ne verrai donc certainement pas l'avancée du tien... mais qui sait, je ferai peut-être un saut dans cette section du forum? Bons préparatifs et bonne découverte!
Vous êtes trop choux  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 937942

belle38 a écrit:
Merci pour ce tr.
On peut dire que c'est un séjour réussi.
Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 795199 Tu as réussi à rester raisonnable pour tes achats.
Tes tr vont  nous manquer.
A très vite j'espère 😁.
Merci beaucoup!! Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 937942  A très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte_054

Lolotte_054

Féminin
Messages : 574
Inscription : 29/01/2018

Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Horlog11Lun 18 Juil 2022 - 14:24

Coucou.. oh ben mince j’ai loupé le nouveau tr… je rattrape de suite

*Que ça fait bizarre de lire que tu le renouvellera pas ton pass mais tellement hâte de lire le récit de la réalisation de tes prochains rêves I love you
J’espère vraiment que l’hôtel partenaire sera moins décevant que le dernier…
Tout est au beau fixe pour démarrer ce nouveau séjour Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 425715  le soleil, L’accès à la consigne..
Ahah tu as bien raison. Il est super beau ce loungefly Smile
Ah oui malheureusement les guêpes c’est un enfer dès qu’il y a de la nourriture :/
Quelle différence entre les 2 hôtels… il n’y a pas photo!!


*quel magnifique lever du jour.. ces couleurs sont trop belles
Le petit dej est vraiment bien rempli c’est top Smile
Vous avez vraiment eu de la chance avec le temps Very Happy
J’espère bien qu’il te reconnait Mickey!! Ça serait honteux sinon Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 53119
Ahah j’adore la réaction de ton fils avec la voiture rose Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 7232

*ton petit Loulou devient un grand garçon Razz  
Alors le repas fut bon quand même?
Une bonne sieste et ça redémarre Wink
Ah oui effectivement Ça fait un peu mis n’importe comment les plats :/

*le petit va adorer les sensations plus tard lol

*mais c’est vraiment génial c’est instant entre le petit et Mickey Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 937942
Le dragon est vraiment devenu son meilleur ami Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 153419
Alors est ce que l’un de tes 2 loulous est devenu roi??
Les gaufres ressemblent un peu à celles du Victoria non?
Peut être pas d’arrêt à cause de la chaleur? scratch  

*alors ça lui a plu le gars road trip?
Ahah tu m’étonnes. La crème pour les mains est trop bien! Laughing
Oulahhh un matin un peu en mode course

Comme d’habitude ton tr est toujours aussi immersif et très agréable à lire Merci pour ton recit..  à très bientôt pour d’autres aventures Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 598828

Petit hs: je viens de tomber sur une photo de la gourde en métal? du 30eme anniversaire. Je la trouve juste magnifique. Je ne sais pas si tu l’as vu?
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'étoiles

poussière d'étoiles

Féminin
Messages : 172
Localisation : isere
Inscription : 22/10/2011

Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Horlog11Mar 19 Juil 2022 - 18:57

Bonjour,
une petite question sur la consigne à coté de l'entrée du parc Disneyland, combien as-tu payé ? merci


Tokyo disney resort : oct 2017
Wdw dec 2019 - nov 2021
Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Horlog11Mer 20 Juil 2022 - 11:51

Sympa les ballons pour l'anniversaire !
Cool pour le passage de ton fils malgré le discovery ^^
Les gaufres je n'en prends jamais car les 3/4 du temps c'est du déjà prêt juste réchauffé :/
Super pour les soldes
Ah zut pour les temps d'attente à Studios mais le spectacle avait l'air chouette !
Il en a pensé quoi de la gaufre Dark Vador? Ma soeur l'a détestée !
Ouch quel timing serré pour le train, j'aurais eu trop peur nous qui arrivons toujours très tôt (trop mais Guillaume a toujours peur d'être en retard)...
Ce séjour était chouette et j'ai hâte de lire ta prochaine et dernière aventure en PA !


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
Muad'Dib



Masculin
Âge : 44
Messages : 10
Localisation : Valence
Inscription : 23/04/2021

Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Horlog11Ven 22 Juil 2022 - 16:06

Merci pour ce TR avec toujours d'aussi belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Maleca



Messages : 27
Inscription : 02/01/2019

Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Horlog11Mer 27 Juil 2022 - 13:32

A défaut de visite, je lis les TR de ceux qui ont la chance d'y aller cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Horlog11Mer 27 Juil 2022 - 18:46

Je laisse un p'tit message pour voir les photos du coup. Tu prends des belles photos, ce serait dommage de les rater, d'autant plus que le récit était top ! Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 153419


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Poulettedu06



Messages : 13
Inscription : 27/02/2022

Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Horlog11Dim 31 Juil 2022 - 19:58

Je m'installe pour lire ton tr
Revenir en haut Aller en bas
Poulettedu06



Messages : 13
Inscription : 27/02/2022

Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Horlog11Dim 31 Juil 2022 - 20:38

Un tr très sympa. Par contre purée les horaires des trains. Le dream Castle est sympa en refait. Je l'ai fais en 2019. Par contre je ne regrette pas du coup de ne pas avoir fais le buffet beaucoup disent qu'il n'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine1976

sandrine1976

Féminin
Âge : 47
Messages : 1642
Inscription : 14/05/2013

Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Horlog11Sam 6 Aoû 2022 - 12:45

Il y a longtemps que je n’étais venue sur le forum

Je vais suivre vos aventures une nouvelle fois (j’apprécie beaucoup votre manière d’écrire)


Tutoriel Pin Trading de Edelwana
http://www.fichier-pdf.fr/2017/07/31/pin-trading-tutoriel-082017/



Première visite : 20 et 21 juin 1998
Premier PA : dream en juin 2008 et toujours renouvelé depuis

Mes plus beau séjours :
du 23 au 26 décembre 2007 au SQL chambre montana (le premier)
du 20 au 25 décembre 2013 au DLH chambre famille

TR 5 ans Arwen au New-York
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry

AnaïsThierry

Féminin
Âge : 39
Messages : 2084
Inscription : 16/02/2015

Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Horlog11Ven 12 Aoû 2022 - 16:13

Je viens m'installer pour suivre la partie 1 de tes Au Revoir Smile

Édit

Merci pour toutes ces photos.
De belles journées bien rempli.
Des petits diablotins heureux.
Et pour la 1ere fois je découvre grâce à tes photos détaillées le Dream Castle. Il a l'air vraiment top !


2014 : 1 Cheyenne 1 Santa Fe
2015 : 2 Séquoia
2016 : Pass 1 B&B 2 Cheyenne
2017 : Pass 1 B&B 1 Cheyenne
2018 : Efteling
2019 : 1 Newport Bay Club & Village Nature 1 Santa Fe
2021 : Newport Bay Club
2022 : Séquoia
2023 : Cheyenne & Village Nature
2024 : Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
sejena



Messages : 241
Inscription : 13/03/2012

Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Horlog11Lun 15 Aoû 2022 - 17:22

Hâte de vous lire à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Lycedelaloyre

Lycedelaloyre

Âge : 39
Messages : 39
Localisation : Corrèze
Inscription : 08/09/2022

Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Horlog11Mer 26 Oct 2022 - 11:35

N'étant pas une grande habituée du parc (je n'y suis allée que 3 fois depuis l'ouverture) mais y retournant l'année prochaine il me tarde de lire comment se passe la "dernière" visite d'une habituée: quelles sont les attractions que tu as privilégiées, les choses que tu as absolument voulu faire une dernière fois....

C'est parti pour la lecture!

EDIT: Je vois que c'est surtout des souvenirs de "l'ambiance" Disney que tu voulais gardé. ça me rassure, je me dit que même si on ne fait pas toutes les attractions voulues, le parc en lui même est assez magique...

Merci pour le temps que tu as pris pour écrire ce TR
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22 - Page 2 Horlog11Ven 28 Oct 2022 - 11:39

Bonjour Alice,
Je cherchais un Tr sur la saison d'Halloween et étais étonnée de ne pas en voir de ta part... je comprends maintenant 😅
En tout cas c'est un super projet et c'est quelque chose à faire quand on en a la possibilité ! A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Aurevoir Disneyland Paris - Partie 1 - Juillet 22
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aurevoir Disneyland Paris - Partie 2 - Juillet 22
» [Disneyland Paris] Anniversaire - 17 Juillet 2010 [Partie 6 Page 2]
» [Disneyland Paris] Séjour au Disneyland Hotel, chambre Castle Club vue Parc du 12 au 14 mai 2010 (4ème partie en page 10)
» [Disneyland Paris] Anniversaire - 15 Janvier 2011 [Partie 6 (finale) Page 6]
» feu du 14 juillet Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-