AccueilJ'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 VideJ'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bambisis

bambisis

Féminin
Messages : 175
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 08/03/2013

J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 Empty
MessageSujet: J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 Horlog11Mar 28 Juin 2022, 07:24

Hello tout le monde. Après la grosse désillusion de 2020 et l’annulation des vacances familiales de nos rêves, j’ose recommencer à rêver pour un nouveau séjour, en février 2023 cette fois-ci.

J’aurai préféré avril 2023, mais niveau travail ça n’ira pas. L’été me semble tellement loin plus la chaleur à supporter, que je m’oriente vers les vacances de février, qui tomberont assez tôt (zone A oblige), du 4 au 18 février. Nous serons donc 5, moi, mon mari et nos 3 ados de 17, 15 et 12 ans.

J'ai fait de nombreuses simulations, et je vise 8 jours WDW, 2-3 jours à définir (St. Augustine, Daytona, Crystal River, Clearwater, Sarasota ? si vous avez des recommandations, des avis, ils seront plus que bienvenue), et pour finir 3 jours Universal.

J'ai les hésitations suivantes :
Météo en février et vols pour Orlando. Les prix des vols ont beaucoup augmenté par rapport aux tarifs de 2020. Bon, aussi parce que maintenant je cherche les billets remboursables, car je veux pouvoir annuler facilement s’il le faut. L'option la moins chère serait avec une escale à Washington DC, mais en raison de la période de l'année, je me dis que ce serait plus sage d'éviter les escales trop au nord, je serais tellement dégoutée si on reste bloqué quelque part à cause des tempêtes hivernales. Les alternatives sont des vols directs depuis Francfort ou Amsterdam, mais tellement plus chers. J’hésite entre réserver maintenant ou attendre une éventuelle baisse plus tard, mais au risque que ça augmente encore.

Hébergement à WDW. Pour avril 2020, j'avais réservé au Beach Club, pour profiter du beau temps d'avril et de la piscine, ainsi que la proximité avec Epcot et HS. Je pourrais de nouveau réserver 1 chambre au Beach Club, avec le dining credit + carte cadeau d'une valeur de 888$ pour 8 jours, ou pour pratiquement le même tarif, 2 chambres au CBR (car 1 chambre trop petite pour 2 adultes et 3 ados). Ai-je raison de penser qu’on aura 2 fois le dining credit + carte cadeau lors de la réservation de 2 chambres ? Cela représenterait 1 552 $, ce qui le rendrait bien plus intéressant. Y a-t-il des chambres communicantes au CBR ? Mon coup de cœur a été pour le Beach Club, mais le moindre coût et le Skyliner me font penser que le CBR sera l'option la plus raisonnable. Des avis sur le CBR ?

Je crois que j’ai besoin qu'on me pousse vers le bouton Réservation Laughing  Je n’en ai pas parlé ni à mon mari, ni aux enfants, ça sera le cadeau de noël, comme la dernière fois, en espérant fort que le voyage pourrait avoir lieu pas que dans nos rêves cette fois-ci.


If you can dream it, you can do it.
Walt Disney


[Pré-TR] Avril 2020 – enfin la Floride - Annulé  Crying or Very sad

2021 NPBC Aout /2020 NPBC Aout / 2019 NPBC Juillet / 2018 DLH Octobre / 2018 DLH Avril / 2017 DLH Mars / 2015 Noël au Castle Club / 2015 DLH Juillet / 2015 DLH Mars / 2012 Noël au DLH / 2011 DLH Mai / 2006 DLH Mai / 199??? DLH - Février
Revenir en haut Aller en bas
lylystraus

lylystraus

Messages : 434
Inscription : 19/05/2016

J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 Empty
MessageSujet: Re: J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 Horlog11Mar 28 Juin 2022, 14:27

Hello,

Nous avons réservé pour Août 2023, nous sommes 5 également, 2 adults et 3 grands enfants qui auront 20,14 et 12 ans.
Vu leur âge, ça devient difficile de partager une chambre (malheureusement pour les finances).
Donc on a pris deux chambres et en effet on a le dining crédit fois 2 et deux cartes de $200  + 4 tickets du cirque du soleil.

bambisis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bambisis

bambisis

Féminin
Messages : 175
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 08/03/2013

J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 Empty
MessageSujet: Re: J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 Horlog11Jeu 30 Juin 2022, 10:25

Merci pour ta réponse, tu es dans le même cas que moi, avec 3 grands enfants. Trop cool que tu as déjà réservé. Tu as déjà une idée pour les vols ?

J'hésite toujours entre 2 chambres au CBR ou une au Beach Club pour éventuellement profiter des extended evening hours pour au moins 2 soirs (1 au MK et 1 à EPCOT). Surtout comme nous irons en février, et les parcs fermeront moins tard qu'en été, je me dit que ca pourrait être intéressant. Mais est-ce que vaudrait vraiment le coup ? Il va falloir que je me décide bientôt quand même


If you can dream it, you can do it.
Walt Disney


[Pré-TR] Avril 2020 – enfin la Floride - Annulé  Crying or Very sad

2021 NPBC Aout /2020 NPBC Aout / 2019 NPBC Juillet / 2018 DLH Octobre / 2018 DLH Avril / 2017 DLH Mars / 2015 Noël au Castle Club / 2015 DLH Juillet / 2015 DLH Mars / 2012 Noël au DLH / 2011 DLH Mai / 2006 DLH Mai / 199??? DLH - Février
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 Empty
MessageSujet: Re: J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 Horlog11Jeu 30 Juin 2022, 10:41

Si ça se trouve il n’y aura pas / plus d’EE en février. En février tu évites la semaine du Rundisney? Parce que ça a attendance a attirer BEAUCOUP de monde…

L’avantage du Beach club c’est surtout sa localisation pour pouvoir aller à pied à Epcot ET Hollywood Studios. Également Stormalong Bay mais ça c’est moins évident pour le mois de février. Évidemment au CBR tu as le skyliner direct et bien plus de place si vous prenez 2 chambres… ça se discute. Aucun membre de la famille n’a de préférence? Peut être pouvez vous voter? Very Happy

bambisis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lylystraus

lylystraus

Messages : 434
Inscription : 19/05/2016

J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 Empty
MessageSujet: Re: J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 Horlog11Jeu 30 Juin 2022, 11:00

bambisis a écrit:
Merci pour ta réponse, tu es dans le même cas que moi, avec 3 grands enfants. Trop cool que tu as déjà réservé. Tu as déjà une idée pour les vols ?

J'hésite toujours entre 2 chambres au CBR ou une au Beach Club pour éventuellement profiter des extended evening hours pour au moins 2 soirs (1 au MK et 1 à EPCOT). Surtout comme nous irons en février, et les parcs fermeront moins tard qu'en été, je me dit que ca pourrait être intéressant. Mais est-ce que vaudrait vraiment le coup ? Il va falloir que je me décide bientôt quand même

Aucune idée pour les vols encore, c'est encore un peu tôt pour Août, mais j'ai peur des prix🙈

La dernière fois qu on est parti, en 2019, on avait volé avec Luftanza /United Airlines, avec une escale en Allemagne ( on vit en Angleterre).

On a réservé 2 chambres au Animal Kingdom Lodge pour pouvoir benificier des Extended magic hours. Avec la disparition des fastpass et le nouveau system génie + qui a pas l'air genial, je me suis dit que ça serait un avantage.

Sinon tu as le Walt Disney World Dolphin Resort, hôtel partenaire, qui est situé pas loin du Beach Club et qui bénéficie des Extended magic hours. Les prix sont moins cher, plus ou moins comme le CBR, donc vous pourriez avoir 2 chambres. Par contre pas de dining crédit ?...

bambisis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bambisis

bambisis

Féminin
Messages : 175
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 08/03/2013

J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 Empty
MessageSujet: Re: J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 Horlog11Jeu 30 Juin 2022, 11:17

mikalkwin a écrit:
Si ça se trouve il n’y aura pas / plus d’EE en février. En février tu évites la semaine du Rundisney? Parce que ça a attendance a attirer BEAUCOUP de monde…

L’avantage du Beach club c’est surtout sa localisation pour pouvoir aller à pied à Epcot ET Hollywood Studios. Également Stormalong Bay mais ça c’est moins évident pour le mois de février. Évidemment au CBR tu as le skyliner direct et bien plus de place si vous prenez 2 chambres… ça se discute. Aucun membre de la famille n’a de préférence? Peut être pouvez vous voter? Very Happy

Oui je sais qu'il n'y a pas de garantie que ca soit reconduit, mais je penses qu'i y a des chances. Les EMH sont reconfirmés pour 2023, j'espère que les EEH suivront. On y sera a partir du 4 février jusqu'au 12, donc on évitera le Rundisney et Presidents Day.

Je ne peux pas faire voter la famille, c'est une surprise et personne n'est encore au courant Laughing  Après la déception de 2020, je ne veux pas trop les informer à l'avance.


If you can dream it, you can do it.
Walt Disney


[Pré-TR] Avril 2020 – enfin la Floride - Annulé  Crying or Very sad

2021 NPBC Aout /2020 NPBC Aout / 2019 NPBC Juillet / 2018 DLH Octobre / 2018 DLH Avril / 2017 DLH Mars / 2015 Noël au Castle Club / 2015 DLH Juillet / 2015 DLH Mars / 2012 Noël au DLH / 2011 DLH Mai / 2006 DLH Mai / 199??? DLH - Février
Revenir en haut Aller en bas
bambisis

bambisis

Féminin
Messages : 175
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 08/03/2013

J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 Empty
MessageSujet: Re: J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 Horlog11Jeu 30 Juin 2022, 11:24

lylystraus a écrit:
bambisis a écrit:
Merci pour ta réponse, tu es dans le même cas que moi, avec 3 grands enfants. Trop cool que tu as déjà réservé. Tu as déjà une idée pour les vols ?

J'hésite toujours entre 2 chambres au CBR ou une au Beach Club pour éventuellement profiter des extended evening hours pour au moins 2 soirs (1 au MK et 1 à EPCOT). Surtout comme nous irons en février, et les parcs fermeront moins tard qu'en été, je me dit que ca pourrait être intéressant. Mais est-ce que vaudrait vraiment le coup ? Il va falloir que je me décide bientôt quand même

Aucune idée pour les vols encore, c'est encore un peu tôt pour Août, mais j'ai peur des prix🙈

La dernière fois qu on est parti, en 2019, on avait volé avec Luftanza /United Airlines, avec une escale en Allemagne ( on vit en Angleterre).

On a réservé 2 chambres au Animal Kingdom Lodge pour pouvoir benificier des Extended magic hours. Avec la disparition des fastpass et le nouveau system génie + qui a pas l'air genial, je me suis dit que ça serait un avantage.

Sinon tu as le Walt Disney World Dolphin Resort, hôtel partenaire, qui est situé pas loin du Beach Club et qui bénéficie des Extended magic hours. Les prix sont moins cher, plus ou moins comme le CBR, donc vous pourriez avoir 2 chambres. Par contre pas de dining crédit ?...

Nous ca sera soit par Amsterdam, soit par Frankfurt, les tarifs pour les deux sont similaires, mais oui, tellement plus cher qu'avant  J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 1f602

J'ai regardé le Dolphin resort aussi, mais 2 chambres reviennent plus chers, et si une chambre je prefere aller au Beach Club. J'ai l'impression que les hôtels ont beaucoup augmenté depuis la pandémie. Je pense que je vais rester sur mon coup de coeur initial et réserver pour le Beach Club, avec un peu de chance les EEH seront maintenus, et avec un peu plus de chance on aura un temps assez clément pour profiter au moins une fois du Stormalong Bay.


If you can dream it, you can do it.
Walt Disney


[Pré-TR] Avril 2020 – enfin la Floride - Annulé  Crying or Very sad

2021 NPBC Aout /2020 NPBC Aout / 2019 NPBC Juillet / 2018 DLH Octobre / 2018 DLH Avril / 2017 DLH Mars / 2015 Noël au Castle Club / 2015 DLH Juillet / 2015 DLH Mars / 2012 Noël au DLH / 2011 DLH Mai / 2006 DLH Mai / 199??? DLH - Février
Revenir en haut Aller en bas
lylystraus

lylystraus

Messages : 434
Inscription : 19/05/2016

J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 Empty
MessageSujet: Re: J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 Horlog11Jeu 30 Juin 2022, 11:40

Franchement si les EEH sont supprimées , il n'y aurait absolument aucun intérêt à rester dans un hôtel deluxe.
Si c est le cas je changerais pour Le Port Orleans ou le Coronado Spring.

Le Beach Club a l'air sympa aussi, il était sur notre liste mais juste trop cher pour 2 chambres Smile


Disneyworld août 2019   Coronado Spring / Art of Animation    J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 1538264478
Disneyworld août 2022 All-Star Music resort / Carribean beach Hotel/ Cabana Bay
Disneyworld août 2025 Caribbean beach Hotel / Disney Treasure 23-30 aout 2025
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 Empty
MessageSujet: Re: J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 Horlog11Jeu 30 Juin 2022, 17:55

Je vais au Beach Club (plus exactement Yacht Club) dans moins de 50 jours. Je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Âge : 31
Messages : 127
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 Empty
MessageSujet: Re: J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 Horlog11Jeu 30 Juin 2022, 19:53

bambisis a écrit:

J'hésite toujours entre 2 chambres au CBR ou une au Beach Club pour éventuellement profiter des extended evening hours pour au moins 2 soirs (1 au MK et 1 à EPCOT).

Hello bambisis !

J'ai pu tester les Extended Evening Hours lors de mon séjour début juin à l'Animal Kingdom Lodge. C'est très intéressant pour en effet profiter des attractions sans trop d'attente mais ça passe très vite. A EPCOT par exemple, les attractions sont tellement toutes éloignées les unes des autres qu'au final, tu peux peut-être faire 4 attractions, voire 5 si tu rushes mais pas plus. C'est par contre hyper intéressant pour Guardians of the Galaxy Cosmic Rewind qui est en Virtual Queue : très facile d'obtenir un créneau pour les Extended Evening Hours comparé aux autres moments de la journée. Après, je pense que lors de ta visite ça ne sera plus d'actualité.

A Magic Kingdom, c'est déjà plus intéressant car les attractions sont plus proches les unes des autres et plus nombreuses. J'ai pu faire lors des Extended Evening Hours Pirates, Haunted Mansion, Seven Dwarves Mine Train, Space Mountain, Little Mermaid et Buzz Lightyear (3 fois), soit un total de 8 attractions, ce qui est beaucoup plus rentable qu'à EPCOT !

Attention aussi, les temps d'attente affichés pendant les Extended Evening Hours sont faussés : 40 minutes d'attente à Frozen alors qu'en réalité il n'y en a que 5, idem pour Space Mountain, Soarin', Test Track, ect... La seule pour laquelle le temps d'attente était un peu plus élevé était Seven Dwarves, mais je n'ai attendu que 15 minutes, pas à me plaindre Razz Il faut aussi garder en tête qu'au début des EEH, les guests normaux peuvent encore rentrer dans les files jusqu'à l'heure exacte de la fermeture du parc pour eux. Du coup, il y a toujours un peu plus de file la première demi-heure (ne vous lancez pas dans la file de Seven Dwarves en premier par exemple, ça serait contre-productif), mais après ça devient beaucoup plus intéressant pour les attractions les plus populaires une fois les autres visiteurs partis.

Disons que si le seul argument pour rester dans un Deluxe ce sont les Extended Evening Hours, je ne pense pas que ça vaille la peine. Tu peux éviter la file sur toutes ces attractions avec le Genie+ et les Individual Lighning Lanes et ça te reviendra à moins cher au final. Si par contre l'hôtel Deluxe en question te tente aussi pour d'autres raisons, alors fonce, ça n'est que du bonus, et on se sent clairement privilégiés Wink

Je rajouterais juste encore aussi que le Skyliner est un vrai plus. Les bus, c'est l'enfer. Nous avons souvent du attendre 20 à 30 minutes pour que notre bus arrive. On a parfois mis jusqu'à 1 heure pour aller de notre hôtel au Magic Kingdom Shocked  Alors qu'avec le Skyliner c'est un service en continu et un gain de temps fou Smile

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Wink


J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 Blog_t10
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 Empty
MessageSujet: Re: J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 Horlog11Ven 01 Juil 2022, 04:38

Le skyliner ne pourra jamais te faire arriver plus rapidement à MK Wink
Le seul moyen d’être rapidement au MK c’est d’être dans un hôtel monorail. Et ça se paye Smile
Revenir en haut Aller en bas
bambisis

bambisis

Féminin
Messages : 175
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 08/03/2013

J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 Empty
MessageSujet: Re: J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 Horlog11Ven 01 Juil 2022, 07:35

Merci pour vos messages, ça m'aide beaucoup à arriver à me décider.

@Yoshiii merci aussi pour tes explications détaillées comment tu avais géré les EEH, c'est vraiment super utile. Et tes informations sur les temps d'attente j'avais pu lire ailleurs aussi. Suis contente que tu confirmes que les temps affichés sont effectivement plus longs que la réalité. Maintenant il ne reste plus qu'à être confiant que les EEH seront maintenus en 2023.
Les Guardians of the Galaxy sera sur la liste à faire, mon petit est grand fan de Rocket J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 53119  

mikalkwin a écrit:
Le seul moyen d’être rapidement au MK c’est d’être dans un hôtel monorail. Et ça se paye Smile

@mikalkwin oui c'est clair, les hôtels monorail ca se paie, et comme je fais déjà des folies, ca ne sera pas cette fois-ci Wink


If you can dream it, you can do it.
Walt Disney


[Pré-TR] Avril 2020 – enfin la Floride - Annulé  Crying or Very sad

2021 NPBC Aout /2020 NPBC Aout / 2019 NPBC Juillet / 2018 DLH Octobre / 2018 DLH Avril / 2017 DLH Mars / 2015 Noël au Castle Club / 2015 DLH Juillet / 2015 DLH Mars / 2012 Noël au DLH / 2011 DLH Mai / 2006 DLH Mai / 199??? DLH - Février
Revenir en haut Aller en bas
TonyVP



Masculin
Âge : 45
Messages : 73
Localisation : Belgique
Inscription : 20/07/2016

J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 Empty
MessageSujet: Re: J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 Horlog11Ven 01 Juil 2022, 07:42

Coucou,

Nous allons au Carribean Beach Resort début août, je pourrais t'en dire plus sur mon ressenti à ce moment là Smile

Belle journée et bons préparatifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
bambisis

bambisis

Féminin
Messages : 175
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 08/03/2013

J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 Empty
MessageSujet: Re: J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 Horlog11Ven 01 Juil 2022, 07:48

TonyVP a écrit:
Coucou,

Nous allons au Carribean Beach Resort début août, je pourrais t'en dire plus sur mon ressenti à ce moment là Smile

Belle journée et bons préparatifs Smile

Merci beaucoup. J'ai lu pratiquement que des bonnes choses sur le Carribean Beach resort. Je vais lire ton pré-tr aussi.

Ca fait pratiquement 2 ans que j'avais abandonné ce forum, j'ai du rattrapage à faire.


If you can dream it, you can do it.
Walt Disney


[Pré-TR] Avril 2020 – enfin la Floride - Annulé  Crying or Very sad

2021 NPBC Aout /2020 NPBC Aout / 2019 NPBC Juillet / 2018 DLH Octobre / 2018 DLH Avril / 2017 DLH Mars / 2015 Noël au Castle Club / 2015 DLH Juillet / 2015 DLH Mars / 2012 Noël au DLH / 2011 DLH Mai / 2006 DLH Mai / 199??? DLH - Février
Revenir en haut Aller en bas
bambisis

bambisis

Féminin
Messages : 175
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 08/03/2013

J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 Empty
MessageSujet: Re: J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 Horlog11Mer 06 Juil 2022, 13:48

Hello tout le monde,

Et voilà, je continue mes réflexions. Je voudrais peut-être faire un peu moins de Disney, ne pas réduire  Universal car je pense que mes ados vont plus aimer ça, et squeezer un petit road trip dans les Keys entre les deux. Mes ados ne voudront bientôt plus passer les vacances avec nous, donc je me dis qu’il faudrait en profiter tant qu’on peut encore.

Mon plus jeune est un grand passionné de tout ce qui est vivant, et fasciné par l’eau, mon mari a déjà fait de la plongé et déjà été dans les Keys il y a longtemps et a beaucoup aimé. Je voudrais donc les amener là-bas, faire du snorkeling (toujours en espérant que la météo sera au rendez-vous), du kayak, faire la fameuse route jusqu’à Key West et profiter et visiter ces iles vraiment à la cool. Par contre, sachant que moi j’ai une réelle phobie pour les poissons, j’aurais du gros travail mental à faire avant d'y aller pour pouvoir me joindre à eux dans l’eau.

Pour le moment, l’itinéraire serait :
Samedi 4 février - Arrivée Orlando samedi
4-10 février : 6 nuits Beach Club resort – parcs dimanche jusqu’au vendredi après-midi (et profiter des EEH si possible)
10 février après-midi : pick up voiture location et route vers le sud. Nuit vers les Everglades pour faire une visite le samedi matin 11 février
11 février : route vers Key Largo
11 – 15 février : à définir (1 nuit Key Largo et/ou 1 ou 2 nuits vers Islamorada ou Marathon, 1 ou nuits à Key West ?)
15 février : retour voiture a l’aéroport de Key West, vol Key West – Orlando, direction Universal
15-18 février : Universal
18 février : retour

Vous en pensez quoi ? 5 ½ jours c’est peu être un peu court pour Disney, mais en même temps nous ne serons pas en période trop chargé. Et je garde Universal pour la fin


If you can dream it, you can do it.
Walt Disney


[Pré-TR] Avril 2020 – enfin la Floride - Annulé  Crying or Very sad

2021 NPBC Aout /2020 NPBC Aout / 2019 NPBC Juillet / 2018 DLH Octobre / 2018 DLH Avril / 2017 DLH Mars / 2015 Noël au Castle Club / 2015 DLH Juillet / 2015 DLH Mars / 2012 Noël au DLH / 2011 DLH Mai / 2006 DLH Mai / 199??? DLH - Février
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 Empty
MessageSujet: Re: J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 Horlog11Mer 06 Juil 2022, 15:52

J'ai ausis testé les Extended Evening Hours au MK lorsque nous logions au Animal Kingdom Lodge (7 nuits en Disney Vacation Club avec vue sur la savane) et c'est très sympa, surtout de se retrouver vers 1h du matin dans un parc quasiment vide (un peu la même sensation aux DHS un soir en sortant du Sci-FI Dine-Inn lorsque le parc fermait, ou pour faire Pandora de nuit juste avant la fermeture). Sinon, bon choix que le Beach Club. Le Boardwalk est également un excellent choix (6 nuits en DVC fin avril) pour son emplacement et son ambiance


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
bambisis

bambisis

Féminin
Messages : 175
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 08/03/2013

J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 Empty
MessageSujet: Re: J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 Horlog11Lun 25 Juil 2022, 11:06

Hello tout le monde,

J’ai finalement sauté le pas il y 10 jours  cheers J’ai d'abord fait la réservation pour les billets d’avion. Le prix fluctuait pas mal, et comme nous serons 5 ça faisait vite une différence assez importante. J’ai donc regardé tous les jours, et fait la réservation le jour où ça avait baissé un peu. Ensuite j’ai réservé le séjour de 7 nuits au BC, avec le dining credit et gift card de $200. J’ai aussi réservé les parcs provisoirement, à voir s’il faut changer, et sans prendre en compte si on change de parc l’après-midi :

Dimanche : Epcot
Lundi : MK
Mardi : AK
Mercredi : MK
Jeudi : HS
Vendredi : ?

Finalement, nous commencerons notre séjour au Walt Disney World, puis 2 jours à Universal. Ensuite, j’ai programmé le petit road trip vers les Keys, et nous finirons à Key West pour repartir directement de là-bas, avec escale à Atlanta. C’était moins cher que de repartir d’Orlando, et cela nous permet de profiter un peu plus de notre road trip.

Je suis maintenant en train de peaufiner les hôtels. Nous arriverons le samedi à MCO et serons au BC jusqu’au samedi suivant, puis l’idée est de faire samedi, dimanche et peut-être lundi matin à Universal (avec les express pass), puis partir d’Universal jusqu’au Key Largo, y passée 2 nuits pour faire des activités sur place le mardi, comme le snorkeling, paddle ou kayak dans les mangroves, et si possible le bateau African Queen (j’adore les films avec Humprey Bogart). Départ le mercredi pour Marathon pour une nuit, visite de Turtle hospital et rencontres dauphins le mercredi, puis le jeudi matin route vers Key West et départ le samedi.

Ma famille n’est au courant de rien, j’adore planifier en douce  J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023 153419

A faire :
- Les Estas, à refaire, j’avais déjà fait pour avril 2020, mais plus valable
- Location voiture (est-ce qu’il faut avoir un permis international avec soi ?)
- Transport MCO -> Beach Club
- Universal : Réserver hôtel et billets (faut il mieux faire les 2 séparément ? Des astuces ?)  
- Réserver les hôtels 2ieme semaine. Pas si évident que ça, comme c’est saison haute dans les Keys certains hôtels ne sont déjà plus disponibles, ou ceux que j’avais trouvé sympas sont souvent adults only.
- J’ai oublié quelque chose ?


If you can dream it, you can do it.
Walt Disney


[Pré-TR] Avril 2020 – enfin la Floride - Annulé  Crying or Very sad

2021 NPBC Aout /2020 NPBC Aout / 2019 NPBC Juillet / 2018 DLH Octobre / 2018 DLH Avril / 2017 DLH Mars / 2015 Noël au Castle Club / 2015 DLH Juillet / 2015 DLH Mars / 2012 Noël au DLH / 2011 DLH Mai / 2006 DLH Mai / 199??? DLH - Février
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ose rêver de nouveau ? WDW février 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de rever, nouveau projet! Disney nous voila
» Journée de recrutement Lille (février 2023)
» Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)
» Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney
» [Collection] Bienvenue chez Eiki, le RETOUR ! (mises à jours 7 février 2023 !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-