Accueil[TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Vide[TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

[TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Horlog11Ven 21 Avr 2023 - 9:05

Bon séjour sunny
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

[TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Horlog11Ven 21 Avr 2023 - 9:19

Bon séjour, amusez vous bien.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1846
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Horlog11Ven 21 Avr 2023 - 11:26

Tamao a écrit:
Bon séjour Smile
Hâte d'avoir votre retour lol

Vol réservé aussi, à toutes fin utile j'étais groupé directement avec madame mais j'ai pu switch quand même pour être dans la queue de l'appareil Langue

Ca et mon "chef" qui m'apporte des chocolats car il pense que je vais mal mangé pendant 15 jours ca sans les vacances bounce [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 7232
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

[TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Horlog11Ven 21 Avr 2023 - 17:57


Bon voyage!! Joie Enjoy!

-va pas être facile de fermer l'oeil ce soir! [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 213516 Laughing -
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1846
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Horlog11Ven 21 Avr 2023 - 23:19

Merci merci, je dirais oh que si car j'ai fait une chose qui m'endort regarder la TV (je fais certainement des apnées du sommeil et certaine activité comme les transports et la TV ont le don de me lessivé) donc la après avoir tout recheck, je vous dis merci et je pars profiter de ma courte nuit (reveil à 5h30) pour +- de route et à moins la joie d'Universal et Walt Disney World Smile

Sheldor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

[TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Horlog11Dim 23 Avr 2023 - 21:54

Bon voyage ! On va peut-être se croiser Langue


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1846
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Horlog11Dim 30 Avr 2023 - 4:57

Hello, en direct du Riverside Smile

Comment dire Disney c'est juste une merveille, tant qu'on évite les "très" gros orages qui ponctue la journée Smile
Bon ca ira mieux la semaine prochaine techniquement Smile

Le vol avec Lufthansa/Eurowing Discover c'est très bien passé.
Couverture et coussin directement en place, personnel à l'écoute, nombreux passage pour manger, deux repas, deux snack et boisson à volontés (soft) cependant pas d'écouteur gratuit.

Universal nous a globalement déçu, car le parc est un patchwork de license, ok Harry Potter est pas mal mais voir un autre type de bâtiment depuis une zone casse vraiment l'immersion et les attractions ne sont pas oufissime, j'étais content de trouver des licenses qui me plaisait mais il manque un truc que Disney a Langue

En revanche Disney on a fait les 4 parc déjà nous enchante vraiment, les attractions comme Avatar et Rise sont effectivement au top et Fanstamic fut génialissime (il fut annulé dans un premier temps puis finalement joué avec 3/4 d'heure de retard.
On a déjà eu la chance de faire Tron, très sympa mais franchement un peu beaucoup trop court.

Les prix food sont très correct pour la qualité/quantité en revanche le merchandising est hors de prix (certains produits sont presque que le double que le store EU :/)

Bref on s'amuse, nous pieds souffrent (85km depuis dimanche Langue)
La suite plus tard Langue

Sheldor, mickeyM et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

[TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Horlog11Dim 30 Avr 2023 - 13:40

Hello !

Merci pour ce petit retour d'expérience durant votre séjour.

En attendant de lire la suite, profitez bien du reste de votre séjour avec une météo plus clémente Smile
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

[TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Horlog11Dim 7 Mai 2023 - 23:00


Alooors?! bounce
Pas trop difficile?
Qu'une hâte 'd'y retourner'? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1846
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Horlog11Dim 7 Mai 2023 - 23:50

2alice2 a écrit:

Alooors?! bounce
Pas trop difficile?
Qu'une hâte 'd'y retourner'? :D

Retour chaotique mais Lufthansa à plutôt assurer (bon 7h de retard sur le planning et un passage par .... Lyon)
Ce fut génial (grandiose même), clairement on y retournera mais pas de tout suite (enfin du moins c'est ce qu'on s'est dit tous les deux).
Je vais faire un post plus complet de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 662
Inscription : 07/01/2017

[TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Horlog11Lun 8 Mai 2023 - 15:54

Fraudra faire un TR !
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1846
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Horlog11Lun 8 Mai 2023 - 16:02

Je vais faire un compte rendu de nos sensations, mais ça va me prendre un peu de temps.
Sinon pour avoir affaire à Lufthansa pour l'instant leur suivit est au top, nos valises arrivent aujourd'hui (coincé à Lyon).
Restera à déposer une réclamation pour leur retard et voir leur réaction.
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

[TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Horlog11Lun 8 Mai 2023 - 22:47

Hello tu as su la raison du retard pour lufthansa ?
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1846
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Horlog11Lun 8 Mai 2023 - 23:42

seve74 a écrit:
Hello tu as su la raison du retard pour lufthansa ?

Non et je n'ai pas cherché à comprendre, l'avion était la bien assez tôt et le personnel de bords à débarquer assez tard, donc peut être un manque de repos pour le personnel ou autre.
En tout cas ils savaient le souci et ont bien communiqués en avance (prévenus en début d'après-midi) du retard. A Orlando, à l'enregistrement ils nous ont mis directement sur un autre vol (le deuxième).
Pour le deuxième souci, non plus mais ils avaient pas mal de retard à Francfort (pas mal de compagnie touchée d'après le tableau).
Perso, je trouve qu'ils ont bien communiqués, offert de quoi se restaurer directement via les billets d'avions. OK c'est chiant d'attendre mais je ne peux pas leur demander de faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

[TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Horlog11Mar 9 Mai 2023 - 13:29

Calirto a écrit:
Hello, en direct du Riverside Smile

Comment dire Disney c'est juste une merveille (...)

Universal nous a globalement déçu, car le parc est un patchwork de license, ok Harry Potter est pas mal mais voir un autre type de bâtiment depuis une zone casse vraiment l'immersion et les attractions ne sont pas oufissime, j'étais content de trouver des licenses qui me plaisait mais il manque un truc que Disney a Langue

(...)

Calirto a écrit:


Retour chaotique mais Lufthansa à plutôt assurer (bon 7h de retard sur le planning et un passage par .... Lyon)
Ce fut génial (grandiose même), clairement on y retournera mais pas de tout suite (enfin du moins c'est ce qu'on s'est dit tous les deux).
Je vais faire un post plus complet de la semaine.
Et bien vraiment hâte d'avoir vos/tes impressions! study Very Happy
Interloquée par votre déception d'Universal, moi qui ne voulais pas y aller au départ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1846
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Horlog11Mar 9 Mai 2023 - 15:10

Nous voilà donc partis, l’arrivée à Zaventem (Belgique) ce fait sans soucis, l’enregistrement est fluide et nous voilà en route.

Les deux vols se sont très bien passés, le premier très très court < 1 heure, le temps d’un chocolat et une boisson (bouteille d’eau).

A Frankfort nous avons dû switch de zone donc à nouveau un contrôle des sacs, puis à l’embarquement madame fut choisi pour un test complet de trace de drogue sur ses vêtements, elle me rejoindra plus tard.
Ce deuxième vol sera nettement plus long, nous aurons droit à un “repas” chaud, un snack (cookies tout chaud), un yahourt puis un dernier passage avec un wraps. Il y aura aussi plusieurs passages pour les boissons ainsi que la possibilité d’en redemander 😉. Pour ce second vol un coussin et une couverture attendait sur chaque siège mais les écouteurs sont bien payants.

L’arrivé à Orlando fut très fluide les bagages arrivant très vite (étant en plus dans les premiers servis), direction l’immigration (personne car deux vols en arrivé seulement à cette heure. Bref moins de 30 mins plus tard nous voilà dehors à prendre un coup de chaleur car l’humidité sera très importante toute la première semaine Sad.

On check Lyft/Uber, lyft gagne pour 35$ en route pour le Cabana. Vraiment il faut check systématiquement les deux même si Lyft est souvent moins cher. Notre chauffeuse est très agréable (bon moi je ne parle pas Anglais tout en le comprenant quand même, mais madame à bien discuté avec), en nous sachant Francophone nous aurons droit à la radio du Céline, Garou et Johnny (elle apprécie les chansons en Français).

Arrivé en au Cabana, le check-in est assez expéditif malgré le peu de monde, on a du mal à si retrouvé (l’hôtel est vraiment vaste) mais finalement on se débrouille. La chambre est correcte, la vue sur Volcano Bay est sympa mais on voit aussi plusieurs installations techniques mais le plus important ça à l’air calme (et ça le sera). On descend faire un petit tour et finalement nous décidons d’aller faire un tour à CityWalk.

Trajet rapide, petit contrôle de sécurité et nous voilà dans l’ambiance, beaucoup de monde, de bruit (tout le monde allant de sa propre musique). Nous tournons dans quelques magasins, on fait le tour, on passe devant les parcs puis la fatigue arrivant on décide d’aller se reposer.

Premier jour de parc, on change nos plans à la suite d'horaires bizarres (le parc Universal fermant très tôt le lendemain à la suite de privatisations), nous entrons dans donc dans le parc pas mal de monde mais ça va, nous rencontrons plusieurs personnages avec peu ou pas d’attente, madame prend ses photos et nous faisons nos premières attractions. Pour finir nous attendrons très peu tout au long de la journée, seul l’attraction nous ferra attendre plus de 45 min. Nous mangeons un bout et on continue notre trip de la journée en enchainent attractions, spectacles, boutiques et en prenant le temps de visiter pour voir les décors. Un tour en Hogward express puis direction la sortie du parc.
La journée se finissant par un repas à l’hôtel, un tour à la piscine et un repos salvateur.

Le deuxième jour se passant de la même façon mais c’est là qu’on s'est posé LA question, vu qu’on avait fait ce qu’on voulait ainsi que l’ensemble des attractions (sauf Velo, Hulk madame n’aimant pas les sensations et le truc de Jimmy Fallon) et qu’aucune attraction nous donnait envie de recommencer et si on partait tôt à Disney ? Nous avons opté pour cette option.

Du coup pourquoi ce sentiment mitigé sur Universal, le parc est bien dans son ensemble mais manque de cohérence et à tout moment on voie les autres lands ce qui casse complètements l’immersion et à tout miser sur les licences bah du coup quand tu as moins d’accroche bah du coup ce t’excite moins 🙁

De plus aucune attraction ma vraiment époustouflé, je n’ai pas pu faire la troisième d’Harry Potter (Harry Potter and the Forbidden Journey) car impossible de verrouiller mon siège dû à ma corpulence et qui fut l’une des meilleures pour ma compagne.
Alors oui j’ai apprécié me balader et de voir des répliques des Simpons, Jurassic Park, les lands Harry Potter sont réussis (je n’aime pas la licence) mais je n’ai pas eu d’étincelle à l’échelle globale, je trouve qu’il manque un truc 🙁

Aussi comme d’autre, je pense que trop d’attractions usent des écrans. Je pense que Universal c’est le concept même de la licence, sur papier c’est terrible, on a mis le paquet sur l’emballage mais au final quand c’est fini il manque toujours truc qu’on ne s’explique pas toujours. Par exemple pour la momie, je me souviens de dire à la fin, ah c’est déjà fini car l’attraction est vraiment sympa mais trop court.

Bref si pour Walt Disney World la question ne se pose pas on y retournera, pour Universal on ne sait pas (le land Mario nous donne envie clairement) mais peut-être un jour ou deux en aller-retour depuis Disney (l’aller Universal – Disney nous à couter 15$). Donc si on a le temps, y passer oui, si on est fan de sensation certainement (Disney c’est ultra soft quand même), si on est fan d’Harry Potter la question ne se pose clairement pas pour le reste à vous de voir pour les goodies reste la boutique à l’aéroport le cas échéants Sad. En revanche sur l'hôtel rien à redire, food court très appreciable et meilleur que le Riverside et vraie machine à coca Freestyle.

PS : mention spéciale aux attractions aquatique qui mouille CLAIREMENT, je suis ressorti trempés à chaque fois Langue

PS2 : l’attraction Fast & Furious c’est vraiment beauf et nul (0 sensation de rien), même avec moins de 5 d’attente j’ai eu le sentiment d’avoir perdu mon temps.

PS3 : pour les corpulents (1m85 130kilos et tout dans le ventre 🙁), le parc n'est pas super adapté, plusieurs fois ce fut juste/juste ou très inconfortable (même des attractions comme les minions).

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

[TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Horlog11Sam 13 Mai 2023 - 16:48


Décidément les avis convergent tous vers une même remarque: Universal = trop d'écrans!!

Et tes impressions pour Walt Disney World alors??
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1846
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Horlog11Dim 14 Mai 2023 - 11:45

2alice2 a écrit:

Décidément les avis convergent tous vers une même remarque: Universal = trop d'écrans!!

Et tes impressions pour Walt Disney World alors??

Ca arrivera Langue

En soie comme de je l'imaginais un DLP en gigantesque mais bien plus vivant grace notamment aux petites animations, les nouvelles attractions Tron, Gardien, Rise, Flight sont génialissime, l'offre est pléthorique mélange de nostalgie à coté kitsch genre Tiki (d'ailleurs la musique reste en tête [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 7232) et d'attraction nouvelle gen.
Les coasters sont d'un mou (mention spéciale à SM qui est méga ultra soft^^).
Bref (je reviendrais plus longuement), le voyage fut génial, une vraie bulle, des superbes découvertes, on reviendra certainement mais pas avant quelques années car OK les tops attractions sont génialissime mais pour tous le reste notre DLP est vraiment bien.
Seul point vraiment décevant les spectacles nocturnes, je deviens peut être difficiles mais autant celui de EPCOT ou de MK ne m'ont pas fait un effet wahouuuu OK ça pète pour Happy (au MK) mais ça pète pour peter ca manque clairement de rythme/syncro Langue, seul Fantasmic était vraiment un must Langue

Par contre, je fut vraiment content de pas avoir trop recherché sur Walt Disney World pour avoir le maximum à découvrir sur place en mode découverte Smile
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

[TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Horlog11Dim 14 Mai 2023 - 13:55


Oui, pour cette dernière remarque tu as entièrement raison! [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 904185

C'est intéressant tous ces retours différents!

On attendra pour avoir plus de précision alors Cool
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1846
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Horlog11Dim 14 Mai 2023 - 15:16

2alice2 a écrit:

Oui, pour cette dernière remarque tu as entièrement raison!  [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 904185

C'est intéressant tous ces retours différents!  

On attendra pour avoir plus de précision alors Cool

Quand je vois certain qui ont déjà tous de prévus, pire même des presque horaires Langue

La on trie un peu nos photos Langue
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

[TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Horlog11Lun 15 Mai 2023 - 17:17


C'est vrai qu'il y a un monde entre celui qui voyage en free style et celui qui a préparé son horaire à l'heure près, ce qui était encore plus vrai du temps des fast-past à réserver à l'avance.  Ici, ces obligations de réserver ses parcs et ses restos, j'avoue que c'est un peu relou, même si je comprends.
Je navigue toujours entre l'envie d'une découverte totale et me renseigner un maximum pour ne pas me louper.  Quelle aventure Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

[TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Horlog11Lun 15 Mai 2023 - 17:30

La première fois que je suis allée à Disneyworld c'était en mode découverte totale car c'était au tout début d'internet en 2000, je n'avais quasi aucune information sur les parcs et les attractions.

Le premier jour dans l'euphorie on fait trois parcs d'un coup : Hollywood Studios, Blizzard Beach et Magic Kingdom en plein mois de juillet. On était cuit à la fin de journée lol

Je pense qu'on a perdu un temps fou même si depuis j'ai eu le temps de bien me rattraper.

Maintenant même si je connais par coeur après 15 visites, j'adore me renseigner sur les nouveautés et mon planning est assez défini en gros je sais dans quel parc je vais et où je vais manger même si ça peut bouger sur place en fonction de nos envies et surtout notre état de forme car oui il fait très chaud et on dort plus ou moins bien avec le jet lag.

Les réservations de parc tu pourras les modifier si besoin il est rare qu'un parc soit complet même le jour j et pour les resto avec cette souplesse d'annulation 2 h avant c'est assez flexible.

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1846
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Horlog11Lun 15 Mai 2023 - 19:25

Clairement les reservations parcs, je me tracasserais pas seul les restau peuvent être chiant en bloquant un peu mais il y a tellement à découvrir que ce ne fut pas un soucis Langue

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1846
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 11:42

Voilà notre petit récap de Walt Disney World, je ne détaillerais par jour par jour mais parc/parc.

Après avoir décidé définitivement de couper le troisième jour d’Universal au profit de Disney, un petit réveil puis hop on referme la valise et direction le food court. Après un petit déjeuner toujours aussi agréable on sort et on check Lyft/Uber et lyft gagne encore direction le Riverside.

La madame est nettement moins causante donc madame peut checker si elle peut voir des aligators à son aise ^^ Arrivée au Riverside l’hôtel nous charme directement, on avait hésité avec tous les moderates sauf le PO. Petit checking on reçois nos magic band+ et là on nous annonce que la chambre est disponible donc direction la chambre.

Par rapport à Universal l’hôtel le charme agit vraiment, l’hôtel étant bien plus arboré et la rivière fait son effet. Nous sommes logés dans le bâtiment le plus à droite Parterre Place directement après les escaliers. La vue fait son petit effet mais petite déception nous n’aurons pas le tapis avec tapis au sol mais les têtes de lit fonctionnent et madame s’empresse de les faire fonctionner.

Allez hop on a Disney donc direction les parcs, j’avais réservé Epcot pour faire la soirée et on ne changera pas le plan. Contrairement à Universal tout est super bien indiqués donc après un petit trajet en bus nous voilà en vue de cette magnifique “boule” tant rêvée.

L’entrée se passe très bien mais petite déception (on le savait) mais les palissades nous accueillent, nous allons faire ce que nous faisons à chaque fois dans un parc aller un peu au hasard, après avoir serpenter dans les palissades, nous voilà en vue de ce magnifique parc où il fait si bon se promener 😊, le soleil tape fort et certaine zone (surtout les pavillons) mériterait d’être un peu plus arborer.

Ayant fait on s’arrêtera au Japon pour manger un bout, nous ne ferons pas énormément d’attraction ce jour mais on profitera à fond de l’ambiance, des décors et des magnifiques décos pour l’International Flower & Garden Festival.

La fatigue se faisant sentir et on décida de rentrer à l’hôtel pour être en forme le lendemain, un très gros orage nous bloquant en dessous de la boule on en profite pour faire les deux petites boutiques à la sortie, le plus gros de l’orage étant passé, je m’équipe de ma cape DLP et hop direction le bus.

Petit repas au food court et petite soirée tranquille.

Nous reviendrons deux fois à Epcot (cette journée étant en bonus), le parc nous a vraiment charmé, nous avons apprécié la plupart des attractions/animation même si certaine sont/font vieillottes (la visite des serres ou celle des pavillons hors Frozen), nous avons fait les deux missions space et effectivement la version orange on sent bien les G dû à la centrifugeuse mais ça reste acceptable (ca ne dure jamais longtemps), l’inévitable Test Track et bien sur l’attraction des gardiens de la Galaxy qui est juste superbe, entrainante et d’une bonne durée même pour un non fan (on n’est pas Marvel) par contre seul côté frustrant et valable toute les attractions dite à sensation de Walt Disney World, finalement c’est peanuts et je ne comprends pas qu’on la compare à Crush, car OK on tourne mais c’est pour se positionner vers l’écran et pas en mode freestyle comme dans Crush (qui lui à des sensations).

Pour ratatouille c’est la même et comique de voir que les effets ont aussi du mal à fonctionner comme en France, Soarin nous a laissé un gout spécial, l’attraction est très sympa mais après avoir fait Flight of Passage à Pandora dur de s’extasier sur le même concept. Finalement seule l’attraction sur Figment nous a laisser vraiment dubitatif.




Pour le spectacle du lac, le moment est sympathique mais ça manque de quelque chose d’une âme, il y a une certaine démesure mais ça s'arrête là, j’espère que notre Show sera plus scénarisé/inspiré à la fonce de Dreams 😊 par contre les gens étant bien repartis on peut encore trouver une chouette place même à la dernière minute.

En conclusion ce parc est à mille lieux d’un parc Disney standard avec un thème si original, il y a un côté vieillot mais qui fonctionne toujours, ce rêve de la ville du futur vue des années 70/80/90 qui marquera peut-être moins la nouvelle génération cependant les nouvelles attractions ainsi que la poursuite de sa transformation vont lui permettre de se maintenir comme un excellent parc.

Nous avons passé de merveilleux moment à seulement déambuler dans ce parc où il fait si bon à juste marcher et profiter (tout comme AK) et ce dôme géodésique qui se pare de couleur une fois la nuit tombée pour superbement finir la journée.

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1846
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room [TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room - Page 3 Horlog11Mer 28 Juin 2023 - 11:46

Petit aparté avant de finir, nous avons enfin eu des nouvelles de Eurowings pour donner suite à nos petits déboires du retour avec la confirmation du remboursement à hauteur de 1200€ pour nos billets d'avions et des excuses sur le long traitement de la demande.
Finalement on n'a pas dû se battre pour faire valoir nos droits, juste que on a pas eu de nouvelles pendants le traitements de la demande.

Bref Lufthansa OK à voir si on repartira avec eux pour le Japon mais pour Orlando niquel Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[TR] On a craqué :p Port Orleans Riverside en Royal Room
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille des lits au Port Orleans Riverside
» Hésitation entre le Coronado Springs et le Port Orleans Riverside!
» Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside)
» 1ère fois à WDW / Port Orleans Riverside février 2017
» Petit déjeuner au Disney's Port Orleans Resort - Riverside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-