AccueilDemande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 VideDemande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Demande en mariage interrompue par un Cast Member

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Horlog11Sam 4 Juin 2022 - 19:32

Je suis vraiment consterné par le manque d’humanité de certaines personnes ici mais avant de parler du sujet, je souhaite faire une petite parenthèse sur mon ressenti avec la communauté Disney.  

Ce qui me touche le plus c’est de voir les réactions des « anciens » dont je pense faire parti, les « plus anciens » puis les autres (ceux qui ont connu DCP après l’avènement des réseaux sociaux Disney).

Ma consternation est grande parce que même si je ne poste plus aussi souvent qu’avant (mon Dieu j’étais insupportable à l’époque, encore désolé), je reste néanmoins un membre actif dans l’ombre, toujours curieux de voir ce qui se passe.

Quand je lis ce topic j’ai l’impression de voir justement, ces deux communautés Disney totalement opposées éclater au grand jour à cause de ce malheureux incident.

Nous savons TOUS que la sécurité est une PRIORITÉ pour les guests et les CMs. Disney fait suffisamment de communication là-dessus.

Nous avons TOUS qu’il est interdit aux guests d’aller à des endroits qui leurs sont interdits. Cette scène ne déroge pas à la règle.

Enfin, nous connaissons TOUS les incivilités qui se produisent à Disneyland Paris.

Cependant je vais essayer de vous expliquer mon opinion sur cette malheureuse situation qui m’a vraiment fait mal au cœur pour ces gens.

Ne faisons pas de cyber harcèlement s’il vous plaît, nous sommes des passionnés et personne ne mérite de vivre ça. Force est de constater que la réaction du CM est totalement disproportionnée, injuste et non professionnelle.

Ayant travailler pour la société il y a quelques années un Cast Member:
- n’a pas le droit de courir dans les parcs et en backstage
- à l’interdiction de toucher aux affaires des guests (encore pire de lui arracher quelque chose des mains comme dans la vidéo)

Ça a peut-être changer depuis 2017 mais je doute.

Croyez-moi sur cette vidéo, il n’y a aucun danger immédiat pour le guest. Aucun show n’arrivait en direction de Central Plaza ou Fantasyland. Certaines personnes parlent de pyrotechnie mais encore une fois, Disney ne laisserait jamais l’accès à des systèmes aussi dangereux à l’aide d’un simple portillon que tout le monde peut enjamber.

Des guests qui ne respectent pas les consignes il y en a des centaines chaque jour mais il n’empêche qu’il faut toujours parler avec fermeté, courtoisie, discrétion, compassion…
C’est ça être un vrai CM; s’adapter à toutes les situations même quand elles sont mauvaises.

On parle d’un moment exceptionnel avec deux personnes qui s’aiment. Imaginez-vous à la place de ce couple venant de loin, ayant payé un séjour une petite fortune… Ayez de la compassion les gars.  
J’ai vraiment eu de la peine en voyant cette vidéo !

Le choix le plus judicieux aurait été d’attendre quelques secondes. Ensuite présenter des sincères félicitations à lui et sa fiancé puis informer que l’accès à la scène est interdite pour des raisons de sécurité. On voit quelqu’un qui n’est pas agressif sur cette vidéo et il aurait tout à fait compris.

J’espère vraiment que Disney a fait quelque chose pour eux.

Peace !

wolfi, altro-m-s, knoxville, Dash, Maëlen, Balthazar P., charlene28 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 370
Inscription : 04/10/2011

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Horlog11Sam 4 Juin 2022 - 19:54

Oui Peace.

Tout de façon j'ai lu vite fait le topic et chacun reste et restera sur ses positions, croyez pas que vous allez faire changer d'avis les contradicteurs via un ou plusieurs postes ça serait trop beau et Mr Freddy et tarf nous ont par le passé montré que c'était impossible (je blague)
Cet incident c'est passé on peut le regretter ou pas mais c'est ainsi, d'un côté peut on vraiment parler d'incivilités si ils avaient fait la démarche de demander la permission avant?(même si c'était peut être pas a la bonne personne)
Leur réaction sur la vidéo de tout de manière montre que ce n'était pas des gens irrespectueux par le calme dont ils font preuve. Alors aucun intérêt nous de nous enerver plus  qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Tawa

Tawa

Masculin
Âge : 34
Messages : 439
Inscription : 23/10/2007

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Horlog11Sam 4 Juin 2022 - 20:23

C’est vrai que la situation est à double tranchant, on est tous plus ou moins d’accord pour dire que sur le fond il a raison, sur la forme c’est plus discutable.

Au pire le CM aurait pu se mettre devant la caméra qui filmait en disant de ne pas le faire sur un ton humoristique, la vidéo aurait peut-être buzée de la même manière mais via un angle plus drôle et moins « violent ».

De toute façon même Tom Staggs ( le directeur d’exploitation pour la Walt Disney Compagny) a réagit sur Twitter avec un « What the hell ??! » assez révélateur, il a supprimé son tweet mais je doute que le CM de la vidéo passe un bon moment. Affaire à suivre.

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Horlog11Sam 4 Juin 2022 - 20:57

Tawa a écrit:
De toute façon même Tom Staggs ( le directeur d’exploitation pour la Walt Disney Compagny) a réagit sur Twitter

Cela fait plus de six ans que Thomas Staggs a quitté l'entreprise.

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Horlog11Sam 4 Juin 2022 - 22:35

Bon maintenant ça passe sur FranceInfo, mais certains continueront à clamer qu’il ne s’agit aucunement d’un badbuzz… Quand l’aveuglement est décidément bien ancré et totalement imprégné d’ignorance…Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 F6c72c10

Dash, Princess Meg et Tagah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Horlog11Sam 4 Juin 2022 - 22:42

En même temps, France info/Etats-Unis/Disneyland ne font pas bon ménage.

Il est difficile de trouver un meilleur média que FI pour faire de l'anti-amécanisme primaire. Donc ils ne vont certainement pas perdre une occasion de taper sur la méchante "Souris américaine".


C'est vraiment une tempête dans un verre d'eau cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Horlog11Sam 4 Juin 2022 - 22:47

C’est quoi le rapport ? Lol. Depuis quand FranceInfo est le média anti américain de France ? Trop étrange cette pensée . Non mais redescendez un peu de votre branche les garçons, c’est une boulette c’est une boulette. Je ne serais pas étonné que ça continue sur d’autres médias du genre BFM, Cnews, TPMP (celui ci est plus que pourri mais bon). Quand je vous dis depuis le début que c’est une boule puante pour Disney ! Du discernement il fallait avoir bordel de [ Terme modéré : pas de vulgarité sur DCP ] , c’est pas difficile à comprendre . 

Quant à l’argument de l’anti américainisme on repassera, j’ai l’impression d’avoir le même niveau d’argument qu’un Eric Zemmour qui veut lutter contre l’immigration en renommant tous les Mohammed Laughing

Dash et BoB_RUN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Horlog11Dim 5 Juin 2022 - 0:17

EtienneParis a écrit:
Non mais redescendez un peu de votre branche les garçons, c’est une boulette c’est une boulette. Je ne serais pas étonné que ça continue sur d’autres médias du genre BFM, Cnews, TPMP (celui ci est plus que pourri mais bon). Quand je vous dis depuis le début que c’est une boule puante pour Disney ! Du discernement il fallait avoir bordel de [ Terme modéré : pas de vulgarité sur DCP ] , c’est pas difficile à comprendre . 

Plutôt à toi de redescendre de ta branche, la raison pour laquelle ça tourne autant c'est que Dlp est un sujet qui racole beaucoup de vue (surtout quand tu le lie à un scandale, comme démontré plusieurs fois auparavant), mais une fois que les gens voient que les personnes de la vidéo étaient hors limites, il s'en fichent un peu.

Pour le moment il n'y à que sur les pages de fan que j'ai vu des personnes se plaindre du comportement du CM (et sur r/IAATPOS, mais les mecs se lancent dans des théories grandioses alors qu'ils sont incapables de capter que le parc se situe en France et pas aux US, c'est dire le niveau de base).

En réalité les gens s'en foutent pas mal de cet évènement, ceux qui ont réservé leurs billet à Dlp ne vont pas les annuler car deux débilos se sont fait virer d'un endroit ou ils n'avaient pas à être en premier lieu, quand à ceux qui crachent sur Dlp, bah euh ils le font toujours quoi.

Et pour ceux qui pensent que il n'y avait aucun danger immédiat, je me permet de vous rappeler qu'entre les parades et spectacles des techniciens font toujours de la maintenance sur l'équipement, maintenant imaginez que l'un d'entre eux allume accidentellement un artifice, où pire encore se goure de tension est surcharge le circuit ( vraiment le pire scénario, mais pas le plus improbable) pendant que les guests sont sur le podium (ça vous parait tiré par les cheveux ? Pour avoir monter/géré/démonter plusieurs grosses soirées en grande école (pour donner un ordre d'idée) je peux vous assuré que le risque est très réel, et le service sécurité que l'on embauche pour surveiller les coulisses est beaucoup plus "direct" que le CM dans la vidéo.

Bien sûr Dlp fait une com pour contenter tout le monde, ça veux pas dire que c'est ce qu'ils pensent pour le coup.

Jake Sully, kassi29 et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Horlog11Dim 5 Juin 2022 - 1:18

L'info a été publiée sur Deadline :
https://deadline.com/2022/06/disneyland-paris-employee-interrupting-theme-park-marriage-proposal-1235038476/

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un des trois plus grands médias d'Hollywood avec Variety et The Hollywood Reporter. Le bad buzz dépasse donc Disneyland Paris et s'étend à toute The Walt Disney Company.

À ce stade, on se dirige potentiellement vers le pire buzz que Disneyland Paris ait jamais connu. Bien entendu, cela reste relatif et il faut raison garder mais c'est notable tout de même. Seule la pétition de 2013 me paraît jouer dans la même cour et, en fonction de la suite des évènements, pourrait être dépassée.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
ico

ico

Âge : 41
Messages : 941
Inscription : 19/05/2022

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Horlog11Dim 5 Juin 2022 - 2:37

Cette histoire est aussi sur le Parisien Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 1f605

"Un employé de Disneyland Paris interrompt brutalement une demande en mariage, la direction s’excuse"

J'ai sous-estimé Reddit sur ce coup. C'est sans doute du côté Outre-Atlantique que les commentaires et les partages ont beaucoup plus afflué qu'ici. Sur l'instagram de Disneyland Paris, ce sont des messages en anglais qui tentent d'interpeller Disney (et j'ai vu 0 message en français). Par "chance" pour Disney, le temps que cette histoire remonte, il y a eu des excuses de la direction. Je sais pas si c'est officiel mais ça permet de ne pas avoir trop de retard en terme de réactivité.

Au delà des avis de chacun - je pense qu'on a fait le tour - de qui à raison, tort, je trouve toujours intéressant de voir la manière dont tout ça peut circuler. Ce sont alors les images qui parlent. Et ici, c'est un cas intéressant parce que contrairement à d'autres histoires, le point de départ n'est pas un acte malveillant. On est pas sur quelque chose où les gens vont se demander : "qu'a fait cette personne ? Peut-être qu'elle a fait un truc de mal, on sait pas."

Ici, c'est simple : un homme à genoux qui demande sa conjointe en mariage devant le château de Disneyland Paris. Et un CM qui vient prendre l'alliance en invitant le couple a quitter la scène.

Le moment est symbolique et l'image aussi. La magie Disney est donc réelle ? Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 1f60d

Et là...
ET LA !!!
Un employé apparaît à l'image, d'un coup, et vient prendre l'alliance de l'homme à genou pour les inviter à partir de la scène.

Coupez, la scène est parfaite. Si on pouvait ajouter des nuages qui s'assombrissent, une musique inquiétante, ça pourrait finir en film live des méchants Disney.

N'oublions jamais : une image parle mais les gens ne lisent jamais les descriptifs. Et si vous êtes CM, vous savez pertinemment que c'est vrai 365 jours par an.
- Est-ce que l'attraction est fermée ?
- Oui, comme vous pouvez le lire sur le panneau que vous êtes en train de fixer.

Quand cette image est symbolique, c'est vent de face x10 dans votre tronche si vous espérez apporter un contexte. Rectification, si on met le son de la vidéo et qu'on entend le ton de l'employé, c'est vent de face x15. L'homme réagit bien s'étonne mais reste très calme. Ca contraste encore plus avec l'attitude du CM. (c'est à partir de là que des gens ont hué d'ailleurs)

Ce n'est plus un CM qui a fait son boulot, c'est quelqu'un qui a interrompu une demande en mariage. Et scène bonus qu'on aurait voulu couper au montage : il prend des mains l'alliance. Le CM pourrait avoir fait un don de 50 000 euros à une association caritative qu'il serait ce gars qui a interrompu une demande et pris l'alliance. J'ironise mais l'article du Parisien en atteste : après 2-3 jours, tout un tas d'explications sur pourquoi. La conclusion n'a pas bougé d'un iota par rapport à l'image renvoyée dès le début :

Citation :
L’employé de Disney qui apparaît dans la vidéo avec des oreilles de Mickey en guise de couvre-chef s’adresse alors au marié. « Oui, mais ça va être encore mieux d’ici », explique-t-il maladroitement à l’homme dont il vient de gâcher la demande en mariage.

Au delà de cette histoire, c'est toujours une bonne leçon de réaliser que vous ne contrôlez jamais (ou difficilement) le sens d'une image ou d'un message. A cela, si ce commentaire est bien officiel, Disney a fait simple et court.

Citation :
“We regret how this was handled. We have apologized to the couple involved and offered to make it right.”

Par expérience, si on se sent le besoin de répondre, c'est la meilleure réponse possible. 10/10 en efficacité.

J'avais déjà donné mon avis. Le geste du CM m'a interpellé. Je vois cette alliance prise des mains et voilà. Il n'y pas de rationalité quand on réagit une première fois. Elle est instinctive. Evidemment, toujours, il convient ensuite de comprendre, d'analyser. Juger le CM en question n'a pas lieu d'être. C'est un humain. Il a un job, des directives. Il a été vu dans cette situation pour 1000 autres parfaitement exécutées. Et ça prévaut pour le couple. D'autant qu'ils sont restés parfaitement calmes. Sans caméra, l'histoire aurait pris fin. Je suis resté voir le sujet pour voir comment ça évoluerait. Et ici ce qui me fascine, c'est que tout part de la plus belle image possible.

Edit à cause de @Dash :

Deadline s'empare du sujet. Ok, on est plus dans la même cour là Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 1f602
La maison mère va finir par voir ça à ce rythme. Et Avengers Campus qui doit être lancer dans les meilleures dispositions.
Le couple va finir en séjour 2 nuits dans la suite premium autour du 20 Juillet. Et le service com' va croiser les doigts pour que ce couple mette ça sur Instagram les photos du campus hashtag merci Disney pour ce formidable séjour
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Horlog11Dim 5 Juin 2022 - 4:15

Certains d'entre vous devraient sortir de leur bulle Disney. Je sais pas si vous vous rendez compte que votre avis sur le CM parfait qui fait juste son travil est minoritaire. Arracher les biens d’un guest, surtout une bague, est irrespectueux point. Et la majorité des avis sont d’accord avec ça sinon dites vous que cette vidéo n’aurait pas été aussi virale.

Déjà que bon nombre de fans américains en ont assez de la hausse des prix, de la baisse de qualité des parcs et le font savoir en se redirigeant vers la concurrence (Universal) cette affaire ternie encore plus l'image de la compagnie dont les européens commencent également à se plaindre. Il n’y a qu’a voir les avis extrêmemet négatifs de DLP sur google ou tripadvisor. La moitié se plaint que les prix augmentent et que la qualité n'est plus au rendez-vous.

De ce que j’ai vu si on accumule les vues que la vidéo a fait sur twitter et reddit on arrive à +20 millions. Je n’ose même pas aller voir sur facebook, tik tok et youtube.

Mais bon sur ce forum beaucoup sont habitués a se contenter et applaudir le minimum syndical donc ça m’étonne pas que certains ne se rendent pas compte de la vision générale qu’à actuellement le public sur les parcs Disney

BoB_RUN et Tagah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 941
Inscription : 19/05/2022

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Horlog11Dim 5 Juin 2022 - 4:55

En tout cas, c'est passé sur Fox News, dans le (petit) segment : Big saturday flops Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 1f480

Le ton n'est pas ultra dramatique, ça reste plutôt léger et les commentateurs ont dit : he take the ring. He's like a Disney's Villain.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Horlog11Dim 5 Juin 2022 - 6:52

Dash a écrit:
L'info a été publiée sur Deadline :
https://deadline.com/2022/06/disneyland-paris-employee-interrupting-theme-park-marriage-proposal-1235038476/

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un des trois plus grands médias d'Hollywood avec Variety et The Hollywood Reporter. Le bad buzz dépasse donc Disneyland Paris et s'étend à toute The Walt Disney Company.

À ce stade, on se dirige potentiellement vers le pire buzz que Disneyland Paris ait jamais connu. Bien entendu, cela reste relatif et il faut raison garder mais c'est notable tout de même. Seule la pétition de 2013 me paraît jouer dans la même cour et, en fonction de la suite des évènements, pourrait être dépassée.

Et comme tout buzz de ce style 99% des gens n'en parleront plus dans 10/15 jours, et ça ne va plus être qu'une rumeur (cf. la femme qui allaitait son bébé en public, histoire dont on n'entend plus parler)

Pour ceux qui vont garder l'histoire en tête, beaucoup seront persuadés que les guests étaient dans leur bon droit car ils n'auront vu que la vidéo et pas les descriptifs/commentaires, et si ça peut les dissuader de tenter un truc similaire c'est très bien.




Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !

kassi29 et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Horlog11Dim 5 Juin 2022 - 7:28

Certains que ça sera dans Tpmp lundi avec les avis des chroniqueurs avec leur pancarte oui ou non . Pour le geste Disney va sûrement leur proposer un séjour et de refaire la photo à un autre endroit avec le château bien sûr. Il n'y aura plus la surprise pour Madame mais basta ,on en parlera plus . Licencier le CM car il a cru bien faire d'une manière maladroite j'avoue serait aussi un Bad buzz (Après tout Dlp a bien un offre mariage qui coûte une blinde , il faut préserver ce privilège) Mais que ça circule à fond partout, ça peut aussi informer les gens qu'ils ne peuvent pas tout se permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11896
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Horlog11Dim 5 Juin 2022 - 7:44

Approuvant totalement l'action du Cast Member (que je ne connais pas), je tiens ici à lui apporter tout mon soutien. La folie qui monte autour de cette histoire somme toute anecdotique ne doit pas être simple à vivre pour lui. Tout cela prend des proportions totalement débiles dont notre époque hyper connecté a décidément le secret (et qui me consterne au plus haut point). Bref, courage mon gars.


Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Dcpleg26 Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 BannierePubFace Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Banniere-chronique-disney

max000, marymickey, Philippep62, Jake Sully, Nérom, Kendra, Thumper et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Horlog11Dim 5 Juin 2022 - 7:50


Geste justifié ou pas (après tout ce n'est pas à nous d'en juger, même si j'ai mal au bide pour le CM qui doit vivre un enfer), si DLP s'en excuse, c'est le lancement de la Grande Fête des Incivilités! Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 795199

kassi29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kitkat089

kitkat089

Féminin
Âge : 35
Messages : 38
Localisation : Dubai
Inscription : 04/10/2015

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Horlog11Dim 5 Juin 2022 - 7:54

Une video qui m'a fait vraiment de la peine pour le couple... personnellement je pense que le cast a fait une erreur d'intervenir de la sorte...


Compass Club un jour, Compass Club toujours

charlene28 et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Horlog11Dim 5 Juin 2022 - 9:06

WOW, j'avais pas vu la création du sujet avec mon post d'origine et j'étais loin de me douter que ce "badBuzz" (parce que oui c'en ai un quand même vu tous les media étrangers qui le reprennent) allait engendrer 5 pages de sujet Laughing

Oh mon dieu Walt, Pardonne nous, nous avons créé un monstre affraid

Blague à part, les nombreuses réactions montrent bien qu'il y a un problème dans cette histoire.
ça me rappelle ce jour où un cast a demandé a une femme d'arrêter l'allaitement de son bébé en exterieur de discoveryland. C'était un peu le même schéma, un manque de communication sur les règles à faire respecter, une méconnaissance de la loi ou du règlement intérieur et un manque de compassion envers autrui. Et tout a pris des proportions trop grandes.

Après avoir pris 2 jours de recul, je digère que le plus triste dans cette histoire, c'est qu'absolument tout le monde à tort.

- les guests pour être monté sur la plateforme
- le cast member qui leur aurait donné la permission
- le cast qui "fait son taff" mais de la manière la moins compatissante qu'y soit
- les hater du net qui se mettent a harceler le dit cast (sérieux les gars, vous vous êtes pris pour Batman ou quoi ?)

Il semblerait que Disneyland Paris aurait présenté des excuses au couple et publiquement (via nesweek si j'ai bien lu)

Donc bon espérons que le cast se soit fait reprendre à l'ordre (inutile de le foutre à la porte comme j'ai pu le lire, il a baffé personne non plus  Laughing  il y a pas eu mort d'homme) peut être comme celui qui a donné la permission, qu'on est rappelé au couple que c'était pour leur sécurité avant tout et que c'est un acte maladroit et isolé.

Bon en tout cas DLP se serait bien passé de cette PUB là, même si ça reste de l'info de comptoir et que ce sera vite oublié je pense.

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250


Dernière édition par Balthazar P. le Dim 5 Juin 2022 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1259
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Horlog11Dim 5 Juin 2022 - 9:11

EtienneParis a écrit:
Ça part en cacahuète ce débat ! Et ravi d’apprendre que je suis un pote de [ Terme modéré : pas de vulgarité sur DCP ] lol. Le mec me connaît pas et sort ça tranquille. 

Dans d’autres boîtes où il n’y a pas une horde de fans qui vénèrent les podiums comme des lieux sacrés, ton ami aurait eu licenciement pour faute grave. Estime toi déjà heureux qu’il s’en sorte avec un petit mot de la direction. Encore une fois je blâme pas la personne mais juste que son geste de prendre la bague est incorrect et non en règle avec la politique Disney. C’est pas un drame de dire ça. L’image de marque est en jeu avec son attitude. 

PS : je suis un super poto, même mes ex me le disent !

Tu y vas un peu fort "Il n'y à pas de faute grave dans ce cas la"

Il aurait pu y allez mollo sur la prise de bagues ca je l'accorde totalement,

Apres comme dit plus haut il y a de plus en plus d'incivilité, laissez faire ca c'est la porte ouverte à toute les fenêtres après! Malheureusement il faut cadrer des le départ.
Nul n'est censé ignorer la loi. C'est interdit, point finale; mettez vous à la place du parc, le Guest tombe des marches et se fracture le poignet par exemple je ne vous imagines même pas le merdier,


Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!

kassi29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Horlog11Dim 5 Juin 2022 - 9:13

EtienneParis a écrit:

PS : je suis un super poto, même mes ex me le disent !

Objection votre honneur, je réfute cette information.

Tu ne m'as JAMAIS rappelé !!!! Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 287560 Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 287560 Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 287560


Balthazar P.
Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 53119


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250

Thumper, Alcampo84 et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Horlog11Dim 5 Juin 2022 - 9:20

Fais gaffe, je suis à deux doigts de monter sur le podium et de te faire la demande en mariage ,) . 

Sinon je tiens à rappeler que la faute grave peut s’appliquer. Après c’est au salarié d’intenter les Prudhomme si souhaite, bien évidemment je réfute tout licenciement pour ce cast. Faut pas partir en délire non plus là dessus. Néanmoins il a fauté et c’est bel et bien une faute. La direction le reconnaît dans ce sens. Après je reconnais que pour être monté sur le podium c’est que sa mission en tant que cast lui tient à cœur, mais là il a manqué très clairement de discernement encore une fois.

Balthazar P. et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1091
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Horlog11Dim 5 Juin 2022 - 9:53

EtienneParis a écrit:
Fais gaffe, je suis à deux doigts de monter sur le podium et de te faire la demande en mariage ,) . 

Sinon je tiens à rappeler que la faute grave peut s’appliquer. Après c’est au salarié d’intenter les Prudhomme si souhaite, bien évidemment je réfute tout licenciement pour ce cast. Faut pas partir en délire non plus là dessus. Néanmoins il a fauté et c’est bel et bien une faute. La direction le reconnaît dans ce sens. Après je reconnais que pour être monté sur le podium c’est que sa mission en tant que cast lui tient à cœur, mais là il a manqué très clairement de discernement encore une fois.

N'importe quoi. Si il y a des directives écrites qui traînent entre les services comme quoi il est clair qu'aucun visiteur ne doit accéder à cette plateforme, il n'y aura absolument rien du tout.

Et la direction suit juste le mouvement sur les réseaux, ça reste une entreprise de lâches pas foutu de soutenir son employé alors que c'est eux qui ont monté les directives/interdictions en amont. S'ils en viennent à récompenser le couple, on touche le fond.

Ce qui est drôle c'est que sur tiktok par exemple la plupart soutienne le cast member. C'est bien plus partagé qu'on ne le croit. Comme dab une minorité d'extrémistes du net qui font beaucoup de bruits. Et les médias en raffolent pour générer du clic, qu'ils se contentent de copier coller une seule version. Mais 99% des gens s'en foutent complet, et passent à autre chose 10 min plus tard.

arno1254, Jake Sully, kassi29, Salvalia, XeiTo, UPCT et Elyx aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Horlog11Dim 5 Juin 2022 - 10:10

Dans la presse généraliste :
https://www.leprogres.fr/insolite/2022/06/05/un-employe-ruine-une-demande-en-mariage-disneyland-paris-s-excuse
ça passera surement aux infos de 13h à la télé aujourd’hui...


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Horlog11Dim 5 Juin 2022 - 10:25

ah j'avais compris que c'était dans POTC
Tiens je sais pas où je suis allé chercher cette idée


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1014
Inscription : 12/04/2016

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 5 Horlog11Dim 5 Juin 2022 - 10:38

Eh ben, heureusement qu'il ne se passe rien dans l'actualité, heureusement qu'il n'y a pas de guerre en Ukraine, heureusement qu'il n'y a pas de forte inflation, heureusement que des hordes de voyous n'ont pas attaqué des touristes au stade de France. Ouf, tout est calme en ce monde donc on fait bien de prendre un micro incident pour en faire un truc mondial.
Je propose donc de ressortir la guillotine et de couper la tête de ce CM devant le château le 14 juillet prochain, ça fera peut-être une vraie animation intéressante pour les 30 ans.
Je propose aussi à tout les gens qui veulent faire des photos de monter sur ces désormais célèbres estrades car je ne vois pas pourquoi le non respect des règles serait réservé aux demandes de mariage : c'est de la célibatairophobie.

PS : oui c'est vrai le CM aurait pu venir tranquillement pour leur demander de descendre sans prendre la bague mais il faudrait peut-être savoir si la direction leur met la pression pour empêcher ce genre de choses. Ils se font peut-être engueuler si des gens montent sur les estrades. Ce n'est pas pour rien qu'un CM a cette attitude je pense.

fauna, Jake Sully, zniak, kassi29, Globoss, koalaxav et belle-dreams aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande en mariage interrompue par un Cast Member
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande en mariage à Disney - Besoin d'aide de Cast Member
» Les anciens CM
» Cast Member et PA
» Cast member TOT
» FAQ Cast Member

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-