Accueil Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Vide Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024)  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Horlog11Ven 16 Juin 2023 - 19:25

cheers cheers cheers


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:

Silvia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1280
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024)  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Horlog11Jeu 29 Fév 2024 - 12:46

Me revoila a nouveau en surface...  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 892973 pour vous dire que pour le moment ...et cela va surement vous surprendre...., j'en suis au point zero au niveau prepa.
Zero de chez zero (enfin presque). On est quasi en mars pourtant, soit 5 petit mois avant un eventuel go!

Alors "Pourquoi?" devez-vous penser.
Ben je me suis tout bonnement laissee engloutir par le gouffre financier ouvert du fait de l'installation de Rayan en France.
Du coup, j'ai toujours pas solde Walt Disney World, toujours pas de billets d'avion car a nos dates, c'est vraiment hyper cher, pas d'Estas car un soupcon d'inconscience rend les choses plus epicees et de ce fait pas encore de resas Universal non plus.
Bon ca ne s'engage pas tres bien a premiere vue...et pourtant , allez savoir pourquoi, j'y crois encore.
Apres vous savez deja que j'ai un petit cote autruche qui fait que meme quand tout est perdu, je fais comme si.
Je crois que c'est surtout lie au fait que des que je revois des photos des anciens sejours, des que je suis sur des sites type Walt Disney World News et Disney Food Blog, y a comme cette febrilite euphorique qui me saisit et qui me dit que c'est pas possible de ne pas y retourner.
Donc je vais faire comme en 2020 et y croire jusqu'au bout du bout en esperant que dorenavant the odds may be ever in my favor! Wink
En attendant, j'y suis allee de ma petite betise -sinon ou est le fun?- et j'ai deja reserve Discovery Cove pour le 10 aout. Ca devrait facilement vous convaincre que j'y crois envers et contre tout. En tout cas, cela m'a convaincue moi que j'y croyais envers et contre tout! drunken Laughing


 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 7pfpvz2xq6sf4he9uuoo

Meril06, ker mary et Sheldor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1861
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024)  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Horlog11Jeu 29 Fév 2024 - 13:57

Pour les billets d'avion sauf grande surprise, je pense que le prix ne va qu'augmenter, aout étant une période quoiqu'il arrive chargée j'ai un doute que les compagnies manquent de demande pour devoir caser les prix Sad

Silvia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1280
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024)  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Horlog11Ven 15 Mar 2024 - 10:22

Bonjour a tous!  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 892973
Ca fait pas si longtemps mais voila : grosses grosses avancees depuis mon dernier message...
D'abord un grand merci a toi Calirto  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 904185 de m'avoir mis un coup de pression positif par rapport aux billets d'avion parce que du coup, je me suis focalisee dessus pour debloquer la situation.
Alors je n'ai pas reussi a trouver de billets Le Caire-Orlando a prix decents (tout est aux environs de 4000 -5000 euros pour 4 pour la periode consideree pale ) mais cela m'a donne une autre idee : j'ai regarde le prix des Le Caire-Miami a la place... et la, miracle, c'etait infiniment moins cher et donc carrement jouable!  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 340646
J'ai donc reserve un A/R Le Caire-Miami 31 juillet -24 aout sur Qatar Airways pour 2800 euros.
Hop ca c'est fait! Et on fait d'une pierre deux coups puisque :
1. On n'a jamais mis les pieds a Miami et on en est quelque peu curieux!
2. C'est l'occase ou jamais pour des non motorises comme nous d'aller explorer du cote des Everglades que Rayan convoite depuis longtemps.

Le sejour devrait donc commencer a prendre forme, enfin!
- 31/07 : Depart Le Caire - Arrivee Miami
- 31/07 - 03/08 : Miami et si possible 1 jour Everglades... pas encore trouve d'hotel malgre quelques recherches, ils m'ont l'air affreusement chers par rapport a ceux d'Orlando.
- 03/08 : transfert a Orlando soit en bus (4h45) soir en train Brightline (3h30)... nuit dans un hotel pas loin d'Universal, pas encore booke
- 04/08 - 09/08 : Universal avec notre bien aime et inoubliable CBBR, la, il y a un hic, je n'arrive pas a reserver pour le moment : a chaque fois que je rentre ma CB, ils me demandent de changer l'adresse donc je verrai comment je peux faire.
- 09/08 - 12/08 : Hotel relativement cheap d'International Drive de maniere a pouvoir couvrir sur 3 jours le maximum auquel j'ai droit de mon billet Discovery cove , a savoir non seulement Discovery Cove le 10/08 mais aussi Sea World, Aquatica, et Busch Gardens. Pour le moment j'ai une resa pour un hotel sans prepaiement necessaire, le Fairfield Inn que je peux changer des que je trouve moins cher avec petit-dej compris et dans le coin.
- 12/08 - 23/08 : Walt Disney World!!!!!! au POR, pas 1er choix mais on adore quand meme et a l'epoque, le seul dispo de la promo qui nous convenait avec 100$ par nuit de Dining credit, la gift card de 200$, le MM et l'option QSDP. De quoi se rattraper de notre sejour precedent ou tout cela n'existait plus.
- 23/08 : transfert a Miami avec hotel pas trop loin de l'aeroport pour repartir le lendemain.
- 24/08 : Fin des vacances, snif!


Dans tout ca, j'ai budgetise a la louche et il me faudrait un petit miracle de 3500 euros en plus pour que tout se realise comme prevu. Alors, on va retourner a nos prieres. Mais au moins , deja, on est entre dans du concret!
cheers


 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 7pfpvz2xq6sf4he9uuoo

Meril06, nel13 et vincent2929 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 32
Messages : 709
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024)  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Horlog11Sam 16 Mar 2024 - 10:26

Oh génial cette avancée ! J'espère vraiment que vous réussirez à partir

Silvia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024)  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Horlog11Sam 16 Mar 2024 - 15:01

Et bien avec les billets d'avion reservé pas de retour en arrière. Ta maman vous accompagnes?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:

Silvia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024)  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Horlog11Sam 16 Mar 2024 - 16:46

2800€ pour 4 au mois d'Aout ça reste un tarif plus que correct surtout si le bagage en soute est inclus;)

Par contre un truc que je ne pige pas trop c'est si tu es "juste" niveau budget pourquoi payer le QSDP avec 1100$ de Dinning & shopping credit si je compte bien Rolling Eyes Je comprends la praticité d'avoir tout déjà payé d'avance, mais au final vous perdez une grosse partie de la flexibilité que vous auriez pu avoir pour au final ne pas gagner grand chose (voire payer plus cher).
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1280
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024)  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Horlog11Sam 16 Mar 2024 - 19:24

Merci pour vos reponses!

ker mary a écrit:
Et bien avec les billets d'avion reservé pas de retour en arrière.
Je vais essayer d'etre la plus honnete possible avec moi-meme en repondant que deep down c'etait surement le but recherche, me mettre au pied du mur. Twisted Evil

ker mary a écrit:
Ta maman vous accompagnes?
Toujours la meme equipe, en plus vieux!...Ou plus experimente, on va dire... Langue  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 1f473


polo85 a écrit:
2800€ pour 4 au mois d'Aout ça reste un tarif plus que correct surtout si le bagage en soute est inclus;)

Par contre un truc que je ne pige pas trop c'est si tu es "juste" niveau budget pourquoi payer le QSDP avec 1100$ de Dinning & shopping credit si je compte bien Rolling Eyes Je comprends la praticité d'avoir tout déjà payé d'avance, mais au final vous perdez une grosse partie de la flexibilité que vous auriez pu avoir pour au final ne pas gagner grand chose (voire payer plus cher).

Oui, c'est un tarif auquel je n'osais plus croire, j'avais place la barre au niveau de 3300/3400... bon il faudra bien rajouter les trajets en train ou bus mais ca sera plus interessant de toute facon. et sur Qatar Airways, on a droit a... 2 bagages en soute! Shocked Bon de toute facon , on ne les aura pas, on a deja du mal a se trimballer 4 valises cabine et 3 grosses valises. Ce qui etait interessant aussi, c'est le fait qu'il n'y ait qu'une escale et qu'elle se passe au Qatar et pas aux USA.

Et je sais que pour le Dining Plan, c'est pas du tout l'option la plus sage... mais j'ai toujours le souci de ma maman qui se prive sinon et avec le 100$ par nuit, je savais qu'a 4, on n'irait surement pas tres loin... il y a trop de restaurants qu'on n'a pas pu faire et qui nous font de l'oeil! On a enormement debourse en 2021 sans le DDP alors que maman faisait semblant de ne plus avoir faim a l'heure des repas. Alors quand ils ont dit que le Dining Plan serait de retour l'an passe, j'ai prefere choisir cette option. Est-ce que je ne vais pas m'en mordre les doigts alors qu'effectivement sur le papier, je suis trop juste ? Peut-etre... a ce moment-la, on verra bien ce que je devrai "abandonner".

En attendant on va appliquer la philosophie de Shaden : vivons dans le present, ceci est un probleme pour future moi ! Wink


 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 7pfpvz2xq6sf4he9uuoo
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1861
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024)  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Horlog11Sam 16 Mar 2024 - 22:34

Le problème du dining plan, c'est que j'ai l'impression que tu dois prendres les plats les plus cher pour le "rentabiliser", ce qui te pousse à faire ce choix alors que tu n'en as pas spécialement envie Sad

Perso, il y a eu même des jours on n'a pas souper et pris un snack car pas plus faim que ca, donc la polyvalence ce n'est pas plus mal mais je comprends le dilemme Langue
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1280
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024)  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Horlog11Dim 17 Mar 2024 - 12:41

Calirto a écrit:
Le problème du dining plan, c'est que j'ai l'impression que tu dois prendres les plats les plus cher pour le "rentabiliser", ce qui te pousse à faire ce choix alors que tu n'en as pas spécialement envie Sad

Perso, il y a eu même des jours on n'a pas souper et pris un snack car pas plus faim que ca, donc la polyvalence ce n'est pas plus mal mais je comprends le dilemme Langue

Ce qui est dommage aussi c'est qu'avant, on pouvait échanger son crédit repas QS contre 3 snacks et ça, c'était vraiment précieux, non seulement pour les petites bouteilles d'eau, mais aussi pour les compotes qui pouvaient se conserver hors Disney ou encore pour un goûter fun comme les floats ou autres. Apparemment cette belle époque est révolue.. Crying or Very sad


 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 7pfpvz2xq6sf4he9uuoo
Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024)  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Horlog11Dim 17 Mar 2024 - 14:07

Silvia a écrit:


Ce qui est dommage aussi c'est qu'avant, on pouvait échanger son crédit repas QS contre 3 snacks et ça, c'était vraiment précieux, non seulement pour les petites bouteilles d'eau,  mais aussi pour les compotes qui pouvaient se conserver hors Disney ou encore pour un goûter fun comme les floats ou autres. Apparemment cette belle époque est révolue.. Crying or Very sad

J'ai vu ça également sur des groupes Facebook américains. C'est vraiment dommage qu'on ne puisse plus le faire. On en avait bien profité pendant le food and wine 😀

Je comprends ton choix de prendre le dining plan. Si ça permet à ta maman de ne pas se priver, ça n'a pas de prix❤

Bonne continuation dans tes préparatifs !

Silvia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024)  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Horlog11Dim 17 Mar 2024 - 15:06

Calirto a écrit:
Le problème du dining plan, c'est que j'ai l'impression que tu dois prendres les plats les plus cher pour le "rentabiliser", ce qui te pousse à faire ce choix alors que tu n'en as pas spécialement envie Sad

Perso, il y a eu même des jours on n'a pas souper et pris un snack car pas plus faim que ca, donc la polyvalence ce n'est pas plus mal mais je comprends le dilemme Langue
Avec le dinning plan tu peux prendre la plupart des plats des cartes (il y a quelques exclusions), c'est seulement si tu veux le "rentabiliser" qu'il est préférable de piocher dans les plus cher mais personnellement je ne conseille pas trop de partir dans cette approche ça reste "des vacances" on y va pas pour faire de la comptabilité Razz

Pour avoir fait des séjours avec et sans DDP moi c'est cette "rigidité qui m’embête car comme tu le dits si on veut "sauter" un repas ça reste compliqué ou même les snack souvent en fin de séjour il m'en restait un paquet, je sais que certains croient que le DDP permet de "mieux" profiter des restaus de Walt Disney World mais c'est complètement faux Twisted Evil

Après je comprends la position de @Silvia j'ai des membres de ma famille qui sont comme sa maman (alors dès fois on ment ou on commande à leur place comme ça difficile de dire non avec le plat devant soi), moi c'est l'inverse généralement je prends ce qui me plait sans vraiment regarder le prix (bon quand c'est "abusé" je me retiens un peu) et étant plutôt difficile niveau bouffe de toute façon le choix devient forcément "limité" Embarassed

Silvia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024)  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Horlog11Dim 31 Mar 2024 - 16:48

Silvia a écrit:


Ce qui est dommage aussi c'est qu'avant, on pouvait échanger son crédit repas QS contre 3 snacks et ça, c'était vraiment précieux, non seulement pour les petites bouteilles d'eau,  mais aussi pour les compotes qui pouvaient se conserver hors Disney ou encore pour un goûter fun comme les floats ou autres. Apparemment cette belle époque est révolue.. Crying or Very sad

Mais nooon?! Je comptais là dessus pour ma fille très difficile (si l'offre du printemps sort avec le DP offert).

Je ne suis pas venue ici depuis une eternité mais je me rappelle que je suivais déjà tes aventures à l'époque. Je suis contente de tomber sur ton "nouveau" post Very Happy

Silvia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024)  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Horlog11Dim 31 Mar 2024 - 21:28

Oh bah zut, je suis exactement comme Audrey (  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 892973 ) et refait surface 9 ans après notre dernier voyage à Walt Disney World.
Nous prévoyons un séjour l'été 2025 et idem je cherchais des bons plans pour les repas !

En tout cas très contente de vous retrouver et de rêver à nouveau de Walt Disney World !
Au plaisir de continuer à te lire Sylvia Smile


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you

Silvia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1861
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024)  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Horlog11Dim 31 Mar 2024 - 22:23

polo85 a écrit:
Calirto a écrit:
Le problème du dining plan, c'est que j'ai l'impression que tu dois prendres les plats les plus cher pour le "rentabiliser", ce qui te pousse à faire ce choix alors que tu n'en as pas spécialement envie Sad

Perso, il y a eu même des jours on n'a pas souper et pris un snack car pas plus faim que ca, donc la polyvalence ce n'est pas plus mal mais je comprends le dilemme Langue
Avec le dinning plan tu peux prendre la plupart des plats des cartes (il y a quelques exclusions), c'est seulement si tu veux le "rentabiliser" qu'il est préférable de piocher dans les plus cher mais personnellement je ne conseille pas trop de partir dans cette approche ça reste "des vacances" on y va pas pour faire de la comptabilité Razz

Pour avoir fait des séjours avec et sans DDP moi c'est cette "rigidité qui m’embête car comme tu le dits si on veut "sauter" un repas ça reste compliqué ou même les snack souvent en fin de séjour il m'en restait un paquet, je sais que certains croient que le DDP permet de "mieux" profiter des restaus de Walt Disney World mais c'est complètement faux Twisted Evil

Après je comprends la position de @Silvia j'ai des membres de ma famille qui sont comme sa maman (alors dès fois on ment ou on commande à leur place comme ça difficile de dire non avec le plat devant soi), moi c'est l'inverse généralement je prends ce qui me plait sans vraiment regarder le prix (bon quand c'est "abusé" je me retiens un peu) et étant plutôt difficile niveau bouffe de toute façon le choix devient forcément "limité" Embarassed

Du coup autant mettre cet argent sur une carte genre revolut et l'utiliser comme un dining plan, s'il reste de l'argent tant mieux.
Moi aussi on ma éduqué à ne pas regarder les prix (dans la limite du raisonnable), c'est des vacances c'est sur donc je ne me prends pas la tête mais j'ai pas envie de dépenser plus que ce qu'il en faut Langue

vincent2929 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1280
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024)  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Horlog11Dim 31 Mar 2024 - 22:37

Coucou!  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 892973
Ca fait plaisir de vous voir!

Petites avancees... j'ai booke l'hotel pour Miami pas trop loin de Downtown et booke l'hotel a cote d'Universal pour notre premier soir a Orlando avant le CBBR, tout ca sans prepaiement bien sur.
Apres, je suis en train de cogiter par rapport au mini-sejour a Miami -je deviens folle, j'ai deja pas assez de sous- a faire une excursion a Key West d'une journee, cela nous fait trop envie, surtout Rayan et moi!... mais cela sous entendrait qu'entre Key West et Everglades et si on ne tient pas compte du fait qu'on serait fauches, on ne verrait pas grand chose de Miami. Alors est-ce envisageable?  Evil or Very Mad  Twisted Evil

Sinon, j'ai toujours pas ma resa Universal du 4 au 9 aout, toujours pas mes Estas, mais il y a un autre truc -couteux, bien sur!- qui me fait de l'oeil parce qu'on l'a juste trop kiffe en 2018 : la H2O Glow Night de Typhoon Lagoon! Pour nous ce serait le 17 aout obligatoirement vu les dates proposees!

J'ai commence a payer une petite partie du sejour Walt Disney World ...tout doucement... petit a petit, l'oiseau fait son nid.
Pour les transferts Miami Orlando, je penche finalement plus pour le bus  car avec les trains Brightline, ils ne sont pas si chers mais il faut payer des supplements a chaque bagage type "soute" ce qui fait qu'a la fin, ca coute bonbon. Shocked
Et puis au niveau ennuis administratifs, on a les nouvelles lois egyptiennes dans le cadre des accords anti-immigration qui font que les mineurs egyptiens meme les binationaux n'ont plus le droit de sortir du territoire sans etre accompagnes par leur parent/gardien/tuteur... sauf qu'apparemment puisque je ne suis pas egyptienne, il semble que je compte pour du beurre et du coup, il va falloir que mon mari fasse un tas de paperasses pour que Shaden ait le droit de sortir avec moi. C'est franchement penible! Mad


 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 7pfpvz2xq6sf4he9uuoo
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024)  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Horlog11Lun 1 Avr 2024 - 14:27

Ah mince les galères administratives...

Miami j'ai l'impression que c'est quitte ou double, on aime ou on déteste. Du coup ça se trouve tu vas garder du temps pour visiter miami et tu vas détester , ou tu vas prévoir d'autres activité et tu vas trouver dommage de ne pas être restée. Comment ça je ne t'aide pas?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:

Silvia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1280
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024)  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Horlog11Ven 5 Avr 2024 - 9:36

Razz Si si… tu m'as bien confortée dans l'idée que faire l'autruche par rapport à cette décision reste encore la meilleure option. J’attends que l'adrénaline monte un peu, que tout se décante naturellement et la bonne réponse sera celle qui restera au-dessus !  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 904185  

J'ai une super nouvelle en revanche : jusque-là, je n'avais pas réussi à faire ma résa Universal du 4 au 9 car il y avait un problème avec l'adresse de ma CB. Hier pour fêter le début du week-end chez nous, je me dis que je vais tenter à nouveau le coup. Je vais sur le site officiel et là, je me rends compte qu'ils viennent de mettre une toute nouvelle promo de -30% pour les visiteurs qui veulent passer 5 nuits au CBBR ou à l'Aventura avec billets inclus pour les 3 parcs ! Ni une ni deux, je fais la résa et cette fois je décide de mettre mon numéro de téléphone français -en fait celui de ma mère- et là ça passe car finalement c’était ça qui coinçait vu que ma CB a une adresse française. J'ai pris ça comme un signe positif irrécusable du destin car si j'avais réussi à faire cette opération il y a 3 semaines comme je l'ai tenté à de multiples fois j'aurais payé presque 700$ de plus vu que cette promotion n'existait pas! cheers

Alors bien entendu, j’ai voulu bien entendu célébrer ça, hein ? Et pour ce faire, bah, finalement notre soirée du 17 août va être épique à Typhoon Lagoon! drunken
 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 C18


Et ensuite, cerise sur le gâteau -c’est le cas de le dire-, j'ai commencé à regarder et à rêver à la liste des restaurants de Disney World qu’on aimerait faire car je ne m’y étais plus autorisée jusque-là, parce que ça y est, ça y est les zamis, je peux vous le dire solennellement : ce voyage 2024, j'y crois enfin ! Enfin j'y croyais déjà quelque part mais là j'y crois OFFICIELLEMENT! bounce   bounce  bounce    Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 7232

Donc je croise les doigts à m‘en disloquer les articulations des phalanges mais peut-être bien qu’à nous Storybook dining (merci Nathoune31qui ma tellement appâtée en 2019!) que je voulais faire déjà en 2020, à nous Space 220, à nous, à nous, à nous, … je ne sais plus, j'ai tellement d'idées dans la tête! bom   Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 3111437201


 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 7pfpvz2xq6sf4he9uuoo

Meril06 et Lexa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 320
Inscription : 15/07/2022

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024)  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Horlog11Ven 5 Avr 2024 - 20:32

Youpi ! Je suis joie pour toi !
Et belle économie !! cheers


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!   Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

Silvia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 32
Messages : 709
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024)  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Horlog11Ven 5 Avr 2024 - 20:51

Oh mais super pour l'offre Universal !

Contente que le déclic soit arrivé Smile Après toutes ces mésaventures, je suis sure et certaine que 2024 sera votre année....la preuve en est avec cette belle promo Universal cheers

Silvia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024)  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Horlog11Sam 6 Avr 2024 - 12:07

Tout prend forme petit à petit on y croit.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:

Silvia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
disneytata



Féminin
Âge : 30
Messages : 225
Localisation : creuse
Inscription : 13/11/2017

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024)  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Horlog11Sam 6 Avr 2024 - 13:16

Bravo . J espère que tu pourras passer un super été en Floride . Je serai moi aussi à universal du 4 au 8 août puis 1 semaine à wdw

Silvia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1280
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024)  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Horlog11Sam 6 Avr 2024 - 15:25

disneytata a écrit:
Bravo . J espère que tu pourras passer un super été en Floride . Je serai moi aussi à universal du 4 au 8 août puis 1 semaine à wdw

C'est genial, je te souhaite la meme chose! Je vais aller sur ton pre TR pour voir tous les details mais je crois que l'on sera au CBBR en meme temps!  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 892973


 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 7pfpvz2xq6sf4he9uuoo
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1280
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024)  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Horlog11Mer 10 Avr 2024 - 10:45

A la liste des restos TS que l'on veut faire, on en a rajoute un aujourd'hui!

Pour le moment, on avait :
-Space 220
-Storybook Dining


Et la, ils viennent de faire la promo en images des persos qui apparaitront au 1900 Park Fare qui rouvre aujourd'hui apres un hiatus de 4 ans du au Covid.
On l'avait fait en 2018 et on l'avait plus qu'adore, nom seulement pour son delicieux buffet avec la celebre soupe a la fraise mais en particulier pour ses fabuleux persos : le prince charmant qui avait invite Shaden a danser, les demi-soeurs de Cendrillon qui avaient "flirte" avec Rayan avec beaucoup d'humour et la glaciale Lady Tremaine venue faire une lecon d'etiquette a notre table!
 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Img_0616
 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Img_0612
 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Img_0615
 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Img_0614
 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Img_0613

Malheureusement, a part Cendrillon, ces personnages n'y seront plus mais d'autres tres cool vont apparaitre : Mirabel, Tiana en tenue pour sa nouvelle attraction et Aladdin en prince Ali!

https://www.wdwmagic.com/dining/1900-park-fare/news/09apr2024-first-look-inside-the-updated-1900-park-fare-restaurant-at-walt-disney-world.htm

Autant vous dire que 1900 Park Fare est maintenant sur notre liste !


 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 7pfpvz2xq6sf4he9uuoo
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1861
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

 Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024)  Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024) - Page 2 Horlog11Mer 10 Avr 2024 - 10:53

Le Space j'ai adoré l'ambiance (bon fan d'espace ca ne compte pas), mais aussi la carte et la présentation des plats Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui vivra verra ! (31 juillet - 24 aout 2024)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après WDW nous voilà (1st timers à l'AKL en CL du 30 juillet au 9 août 2018), AOUT 2019 : IT'S WDW AGAIN
» TR : Ma toute première venue à Disney (mai 1998), 13 ans plus tard (Août 2012), 06 Juillet 2013, 27 Juillet 2013
» Séjour en famille à Disneyworld et Universal en Août 2024
» Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World
» D23 The Ultimate Fan Event du 9 au 11 août 2024 [Anaheim Convention Center]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-