AccueilAdventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 VideAdventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant
AuteurMessage
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Horlog11Mer 5 Oct - 13:26

Encore une fois tu écris tes longues tirades pour ne rien dire de concret. La zone est incohérente et le thème n’a aucun sens malgré le fait que tu essaies de le tourner dans tous les sens. Quel est le rapport entre un parc sur le thème du cinéma et un jardin anglais, une promenade et un restaurant de princesses? RIEN. C’est fourre-tout et j’ai le droit de ne pas aimer. Les zones Reine des Neiges, Star Wars et Avatar ont elle un sens dans le contexte du parc (les films deviennent réalité: zone pixar, marvel, star wars, frozen…) alors qu’un jardin qui n’est pas sur le thème d’Hollywood mais inspiré des Tuileries n’en a aucun.

C’est clairement une coupe budgétaire et un non respect du public européen qui a créé ce lac promenade. Les Walt Disney Studios sont voués à être un parc fourre-tout des licences à la mode et les moins chers a construire.

N’a qu’a me signaler. Cependant tes expressions de colères envers chaque membre qui n’est pas d’accord avec toi on doit les tolérer. Je ne viens qu’une fois toutes les semaines sur ce forum et à chaque fois que je me connecte tu forces tout le monde a être d’accord avec toi, sinon on ne mérite pas de poster

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Horlog11Mer 5 Oct - 14:24

Les deux, vous êtes vraiment saoulant. Si vous voulez vous invectivez, faites-le en MP, plutôt que de répéter sans arrêté la même chose, ou bien attendez que de nouvelles informations sortent, car là c'est clairement un dialogue de sourd.


Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Avatar10

guimik, Globoss, pepino-11 et Voltface aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Horlog11Mer 5 Oct - 20:04

Il est vrai que j'aurai aimer aussi comme tout le monde , du plus du lourd en annonces et un beau Blvd extérieur...

Mais , en y réfléchissant bien et en se creusent la tète , il y a pas mal de raisons qu'on peu trouver dans l'origine du Lake Promenade , plusieurs raisons s'associent probablement   :


- il fallait faire dans l'originalité , un parc studios héritant de quelques derniers meilleurs éléments actuel pour un 2ème parc ( mise en scène et meilleur aménagement possible comme Tokyo DisneySea , Shanghai Disneyland et Disney California Adventure.. ) adapter pour un show nocturne sur un assez grand plan d'eau !

- Ensuite vient un 2eme soucis , la création d'un espace de verdure ( la plupart des parcs Disney ou non Disney ) en possède un !
Un parc trop "bétonné" n'aurait pas été l'idéal , les visiteurs veulent aussi un peu de verdure comme dans le Parc Disneyland a coté ou autres parcs !

- le succès de Frozen , la place aurait été juste pour l'implanter dans le Parc Disneyland ( avec Arendelle.. ) la montagne de Frozen est un nouveau symbole fort du studio Disney avec les châteaux des royaumes magique Wink ! Il fallait la placer quelquepart , puisqu'on cherchait l'originalité , pour quelquechose d'aussi original que Disneyland et ce qui se fait de mieux en matière de parcs Disney ou autres.. Et surtout ce que les visiteurs aiment le mieux en matière d'émotions , de féerie dans un parc Disney comme DLP , du même niveau mais évidement diffèrent ( même avec une zone like fantasyland au Walt Disney Studios ) ça reste différent ( Tokyo DisneySea va bien avoir son Fantasy spring ) la , c'est bien la montagne d'Arendelle qui est mis en avant c'est différent encore que les royaumes magique , ça sera du meme niveau que Disneyland mais ça en fait pas un 2eme Disneyland pour autant !

- Vu qu'il y a une zone sur Frozen , il fallait bien y mettre un 2eme succès supplémentaire dans le genre , ça aurait été dommage que les visiteurs n'aillent pas un ptit quelquechose sur Raiponce !

- le lac , tout s'associe a merveille avec Frozen au fond et il fallait de toute façon un plan d'eau like Tokyo DisneySea , Disney California Adventure  pour de futur show de haut niveau sur ce lac de jour comme de nuit !

- Lake Promenade ( les jardins anglais )  évoque tout simplement les lieux mythique et légendaires qui on inspiré les auteurs et également Walt Disney pour Peter pan , Alice...  
Cette évocation n'est pas sans rappeler ( Goodbye Christopher Robin/Jean-Christophe & Winnie , Dans l'ombre de Mary/le retour de Marry poppins...)  ,
sans oublier que l'Angleterre comme la France , hormis l'Amérique et autres pays du monde , ce sont les 2 pays qui on inspiré le plus Walt Disney et aillent visité le plus en Europe durant sa carrière dans son studio... !

- Et pour finir , il ne faut pas oublier la touche Européenne et française qu'on a dans le Parc Disneyland , les jardins des Walt Disney Studios en plus de ratatouille c'est la touche Européenne en plus qui manquait sur une partie de l'histoire de Walt , ces voyages en Angleterre sont aussi une des étapes principale de sa vie , lié a l'inspiration Européenne Wink !

- Pour ce qui est de la Buena vista street sur le thème de l'arrivée de Walt a Los Angeles , on peu avoir quelques éléments dans le studio 1 lors de son placemaking qui sait ( c'est possible ) ! A suivre...


Ps :

Ils auraient pu aussi bien faire une évocation du jardins de Walt a Hollywood ( LA ) et la prairie de Marceline ( et pourquoi pas une partie avec les jardins Anglais ), donc : avec sa grange et son petit train model réduit en faisant une petite attraction familiale comme a l'époque dans sa propriété d'Hollywood/maintenant avec le Walt Disney’s Carolwood Barn près de Griffith Park.. En incluant aussi comme dans la futur version de toontown , en mieux , une aire de jeux recréant et lieux de verdure évoquant en même temps la prairie de marceline avec le Dreaming Tree , sans oublier une thèma en rapport avec les premiers cartoons j'jusqu'au premiers Mickey.. ( lieux verdoyant de ces premières inspirations pour les cartoons tout comme Disneyland avec son petit train ).
Et pourquoi pas le fameux Mickey & Minnie's Runaway Railway..  Et collé au jardins , un resto dans le style californien...

Mais il y a un mais et un petit hic , comme il fallait de la verdure aussi , très peu d'Européen/Français connait cette période importante de la vie de Walt Disney pour un lieux de verdure sur ce thème pour soit disons collé au Walt Disney Studios , ça aurait peu être fait aussi trop fan service.. ? (hormis peu être le Carthay Circle avec la première de Blanche neige et Los Angeles années 30/40.. ) éléments qu'on pourrait peu être voir plus tard dans le studio 1 , ont sait jamais Smile !

De toute façon il fallait aussi du coup , une touche d'inspiration Européenne en plus de Ratatouille , d'où ce futur lac promenade a l'anglaise qui vont très bien aussi pour nos studios , source d'inspiration pour Peter pan....!

Sans oublier que dans le tram tour , Londres était évoqué dans une version un peu post-apocalyptique.. Smile

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Puy Fan

Puy Fan

Masculin
Âge : 19
Messages : 17
Localisation : à côté de Paris (Issy les Moulineaux)
Inscription : 09/10/2022

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Horlog11Jeu 3 Nov - 17:37

Est ce que je suis le seule à penser (ou à rêver) qu'il y aura le spectacle Fantasmic sur le lac à walt disney studio ?


Chaîne youtube : Puy Fan.
Grand fan de spectacle, comédie musicale (type Broadway et West End).
Puy du fou

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Horlog11Jeu 3 Nov - 18:16

Puy Fan a écrit:
Est ce que je suis le seule à penser (ou à rêver) qu'il y aura le spectacle Fantasmic sur le lac à walt disney studio ?

Sûrement, peut-être , ils ont récupéré du matos du Fantasmic de Tokyo DisneySea , seulement ce Fantasmic est le plus naze de tous.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Puy Fan

Puy Fan

Masculin
Âge : 19
Messages : 17
Localisation : à côté de Paris (Issy les Moulineaux)
Inscription : 09/10/2022

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Horlog11Jeu 3 Nov - 20:49

zelko a écrit:
Puy Fan a écrit:
Est ce que je suis le seule à penser (ou à rêver) qu'il y aura le spectacle Fantasmic sur le lac à walt disney studio ?

Sûrement, peut-être , ils ont récupéré du matos du Fantasmic de Tokyo DisneySea  , seulement ce Fantasmic est le plus naze de tous.

Complètement d'accord.


Chaîne youtube : Puy Fan.
Grand fan de spectacle, comédie musicale (type Broadway et West End).
Puy du fou

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1620
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Horlog11Jeu 3 Nov - 22:05

Naze ??? Faut pas exagérer non plus. La version de Tokyo DisneySea était peut-être un cran en-dessous des versions de Disneyland Resort et Disney's Hollywood Studios, mais c'était quand même du haut niveau. Et avoir ça pour nos Walt Disney Studios, je dis oui, oui, oui. Mais pour le moment c'est hypothétique...


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 425715

guimik et Dash aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17366
Inscription : 05/07/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Horlog11Jeu 3 Nov - 22:39

Grumpy44 a écrit:
Naze ??? Faut pas exagérer non plus. La version de Tokyo DisneySea était peut-être un cran en-dessous des versions de Disneyland Resort et Disney's Hollywood Studios, mais c'était quand même du haut niveau. Et avoir ça pour nos Walt Disney Studios, je dis oui, oui, oui. Mais pour le moment c'est hypothétique...
effectivement, le mot naze est un tantinet exagéré (et plus qu'un tantinet en fait)
il faut l'avoir vu en vrai (et pas en vidéo) pour le juger
Il est inférieur aux versions américaines car il a été adapté pour être vu sur un lac circulaire (comme celui des studios) et je regrette certaines réarrangements de la musique (qui est à la base parfaite, une des meilleures de tous les spectacles Disney), mais un show pareil aux Walt Disney Studios, je signe des deux mains et les yeux fermés tant ce serait top.

c'est d'ailleurs jusqu'ici un des grands mystères du plan d'expansion, Disney n'a pas pipé mot sur le show qu'on verra, alors que ce sera un élément essentiel pour retenir les guests en soirée (on a pu voir cet été, malgré un Avengers Campus ouvert plus tard, à quelle vitesse le parc se vide en fin d'après-midi)

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1872
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Horlog11Jeu 3 Nov - 22:44

En tout cas espère qu'ils ont bien prévu le coup pour ceux qui sont derriere car étant grand ça va mais je pense au pauvre personne qui sont derriere moi et ma moitié qui fait <1m60 à toujours du mal à voir ce qui se passe

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4302
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Horlog11Jeu 3 Nov - 22:55

De toute façon si les infos qui ont circulé sont exactes DLP n'aurait pas racheté la "barge" en forme de chapeau, donc si c'est bien une version de Fantasmic qui est envisagée pour les Walt Disney Studios elle sera forcément différente de la version de Tokyo DisneySea Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 458193

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17366
Inscription : 05/07/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Horlog11Jeu 3 Nov - 22:57

Citation :
En tout cas espère qu'ils ont bien prévu le coup pour ceux qui sont derriere car étant grand ça va mais je pense au pauvre personne qui sont derriere moi et ma moitié qui fait <1m60 à toujours du mal à voir ce qui se passe

effectivement, il faut espérer qu'il y ait un vrai dénivelé dans les zones de vue (pas comme pour WOC à Disney California Adventure où c'est une catastrophe) et que ces zones entourent bien tout le lac pour que ce soit visible par un max de monde

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lotus Bleu

Lotus Bleu

Masculin
Messages : 68
Localisation : Neuilly
Inscription : 05/07/2022

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Horlog11Ven 4 Nov - 14:03

2005 / 2025
Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Screen15

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 20220910

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Horlog11Mar 8 Nov - 10:09

Grumpy44 a écrit:
Naze ??? Faut pas exagérer non plus. La version de Tokyo DisneySea était peut-être un cran en-dessous des versions de Disneyland Resort et Disney's Hollywood Studios, mais c'était quand même du haut niveau. Et avoir ça pour nos Walt Disney Studios, je dis oui, oui, oui. Mais pour le moment c'est hypothétique...

C'est curieux, depuis le début, compte tenu de la vision assez économe de l'ensemble et le cousinage lointain avec Disney California Adventure, j'aurais parié sur un spectacle type Water of Colors World of Color, un truc sans frais de personnel (celui "qu'on ne trouve plus", v'savez... ^^) avec une bonne grosse installation fixe collée au fond du lac. Mais c'est vrai que le bassin technique et le pont tournant plaident résolument pour un spectacle "vivant" et mobile.  Smile


Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Sans-t10

guimik aime ce message



Dernière édition par Robby le Mar 8 Nov - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Horlog11Mar 8 Nov - 10:42

Robby a écrit:
Grumpy44 a écrit:
Naze ??? Faut pas exagérer non plus. La version de Tokyo DisneySea était peut-être un cran en-dessous des versions de Disneyland Resort et Disney's Hollywood Studios, mais c'était quand même du haut niveau. Et avoir ça pour nos Walt Disney Studios, je dis oui, oui, oui. Mais pour le moment c'est hypothétique...

C'est curieux, depuis le début, compte tenu de la vision assez économe de l'ensemble et le cousinage lointain avec Disney California Adventure, j'aurais parié sur un spectacle type Water of Colors, un truc sans frais de personnel (celui "qu'on ne trouve plus", v'savez... ^^) avec une bonne grosse installation fixe collée au fond du lac. Mais c'est vrai que le bassin technique et le pont tournant plaident résolument pour un spectacle "vivant" et mobile.  Smile

Vu qu'ils sont parties de zéro sur ce terrain , ils auraient eu tord de ne pas anticiper sur les infrastructures techno et prévoir un bassin technique , un pont tournant ,ect . Après tu sais , des barges "fontaines + d'autres FX à bords " qui se positionneraient sur le lac le soir , ça existe déjà . On peut très bien avoir ce genre de show hélas sans le côté humain d'un show comme Fantasmic ou des parades électriques . Mais il faut quelques humains tout de même côté technique que ça soit pour Water Of Colors ou Illu.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Horlog11Mar 8 Nov - 10:55

zelko a écrit:
Robby a écrit:
Grumpy44 a écrit:
Naze ??? Faut pas exagérer non plus. La version de Tokyo DisneySea était peut-être un cran en-dessous des versions de Disneyland Resort et Disney's Hollywood Studios, mais c'était quand même du haut niveau. Et avoir ça pour nos Walt Disney Studios, je dis oui, oui, oui. Mais pour le moment c'est hypothétique...

C'est curieux, depuis le début, compte tenu de la vision assez économe de l'ensemble et le cousinage lointain avec Disney California Adventure, j'aurais parié sur un spectacle type Water of Colors, un truc sans frais de personnel (celui "qu'on ne trouve plus", v'savez... ^^) avec une bonne grosse installation fixe collée au fond du lac. Mais c'est vrai que le bassin technique et le pont tournant plaident résolument pour un spectacle "vivant" et mobile.  Smile

Vu qu'ils sont parties de zéro sur ce terrain , ils auraient eu tord de ne pas anticiper sur les infrastructures techno et prévoir un bassin technique , un pont tournant ,ect . Après tu sais , des barges "fontaines + d'autres FX à bords "  qui se positionneraient sur le lac le soir , ça existe déjà . On peut très bien avoir ce genre de show hélas sans le côté humain d'un show comme Fantasmic ou des parades électriques . Mais il faut quelques humains tout de même côté technique que ça soit pour Water Of Colors ou Illu.

Oui je me doute bien Laughing

Mais j'ai la sensation que ça n'a rien de comparable avec l'infrastructure d'une parade ou assimilé, tant au niveau construction, maintenance, stockage, personnel technique et artistique.

Sous réserve de souvenirs approximatifs qu'on saura très bien corriger ici même, dans un doc récent sur DLP il était mentionné 4 personnes pour vérifier la bonne mise en place d'Illu. Après ça ne comptabilise sans doute pas toutes les personnes impliquées mais disons que ça donne peut-être une idée par rapport à une prestation avec décors mobiles et comédiens/danseurs etc.



Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Sans-t10

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1872
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Horlog11Mar 8 Nov - 11:38

Robby a écrit:
zelko a écrit:
Robby a écrit:


C'est curieux, depuis le début, compte tenu de la vision assez économe de l'ensemble et le cousinage lointain avec Disney California Adventure, j'aurais parié sur un spectacle type Water of Colors, un truc sans frais de personnel (celui "qu'on ne trouve plus", v'savez... ^^) avec une bonne grosse installation fixe collée au fond du lac. Mais c'est vrai que le bassin technique et le pont tournant plaident résolument pour un spectacle "vivant" et mobile.  Smile

Vu qu'ils sont parties de zéro sur ce terrain , ils auraient eu tord de ne pas anticiper sur les infrastructures techno et prévoir un bassin technique , un pont tournant ,ect . Après tu sais , des barges "fontaines + d'autres FX à bords "  qui se positionneraient sur le lac le soir , ça existe déjà . On peut très bien avoir ce genre de show hélas sans le côté humain d'un show comme Fantasmic ou des parades électriques . Mais il faut quelques humains tout de même côté technique que ça soit pour Water Of Colors ou Illu.

Oui je me doute bien Laughing  

Mais j'ai la sensation que ça n'a rien de comparable avec l'infrastructure d'une parade ou assimilé, tant au niveau construction, maintenance, stockage, personnel technique et artistique.

Sous réserve de souvenirs approximatifs qu'on saura très bien corriger ici même, dans un doc récent sur DLP il était mentionné 4 personnes pour vérifier la bonne mise en place d'Illu. Après ça ne comptabilise sans doute pas toutes les personnes impliquées mais disons que ça donne peut-être une idée par rapport à une prestation avec décors mobiles et comédiens/danseurs etc.


4 personnes ça me semble très peu Oo (personnel pour la pyro, régie, personnel technique pour vérif/préparer le matos)

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Horlog11Mar 8 Nov - 12:01

Calirto a écrit:


4 personnes ça me semble très peu Oo (personnel pour la pyro, régie, personnel technique pour vérif/préparer le matos)

Moi aussi ça m'avait sidéré, mais évidemment je peux me tromper ! Il faudrait que je retrouve le doc, c'est cette année ou l'an dernier je pense. En tous cas dans mon souvenir la question était posée vis à vis de la mise en place/surveillance/préparation quotidienne du show. Pas de la régie par exemple ni évidemment de toute la conception en amont.

On y suivait notamment l'employé qui supervise le show sur le site depuis de nombreuses années, on y voyait les lance-flammes, les projecteurs sur les toits des bâtiments de la zone Aladdin je crois, le mécanisme de la toiture masquant les projections de mapping sur le château etc. Je ne me souviens plus du titre mais je suis sûr que beaucoup ici l'auront en mémoire, ce qui permettra de vérifier sur pièce Laughing



Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Sans-t10

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Horlog11Mar 8 Nov - 12:31

Calirto a écrit:
Robby a écrit:
zelko a écrit:


Vu qu'ils sont parties de zéro sur ce terrain , ils auraient eu tord de ne pas anticiper sur les infrastructures techno et prévoir un bassin technique , un pont tournant ,ect . Après tu sais , des barges "fontaines + d'autres FX à bords "  qui se positionneraient sur le lac le soir , ça existe déjà . On peut très bien avoir ce genre de show hélas sans le côté humain d'un show comme Fantasmic ou des parades électriques . Mais il faut quelques humains tout de même côté technique que ça soit pour Water Of Colors ou Illu.

Oui je me doute bien :lol:  

Mais j'ai la sensation que ça n'a rien de comparable avec l'infrastructure d'une parade ou assimilé, tant au niveau construction, maintenance, stockage, personnel technique et artistique.

Sous réserve de souvenirs approximatifs qu'on saura très bien corriger ici même, dans un doc récent sur DLP il était mentionné 4 personnes pour vérifier la bonne mise en place d'Illu. Après ça ne comptabilise sans doute pas toutes les personnes impliquées mais disons que ça donne peut-être une idée par rapport à une prestation avec décors mobiles et comédiens/danseurs etc.


4 personnes ça me semble très peu Oo (personnel pour la pyro, régie, personnel technique pour vérif/préparer le matos)

4 personnes est un chiffre complètement déraisonnable.

Au personnel qui "lance" et prépare une représentation, il faut rajouter toutes les personnes et compétences nécessaires à la maintenance de l'équipement entre les représentations: équipement vidéo, audio, hydraulique, machinerie lourde, équipement opto-électronique, skytracers, lasers, stations météo pour les lance-flammes, acheminement et sécurité du combustible pour les lance-flammes, capteurs en tout genre pour surveiller tout ça en temps réel, systèmes sans-fil pour connecter tout cet équipement, logiciels et programmes, services de stockage des ressources numériques (logiciels, vidéos, audio, programmation des équipements) sur des serveurs sécurisés, systèmes de communication sans-fil pour la régie et les guest flows, etc.

Il faut y rajouter pour les spectacles les plus récents des conducteurs pour les barges et jet-skis ("Fantasmic!" et "Believe! Sea of Dreams" à Tokyo), toute une équipe pour l'entretien et l'usage des drones et des Jardins Féeriques ("Disney D-Light"), toutes les personnes chargées de l'entretien de l'équipement de l'éclairage et des décors de Main Sreet/Gardens of Imaginations utilisés durant le spectacle ("Momentous" à Hong Kong, "Illuminate! A Nighttime Spectacular" à Shanghai).

Et c'est sans compter les guest flows avant, durant et après les représentations, ainsi que les services d'urgence en cas de pépin (pompiers...) !

Certes, certains de ces spectacles font l'économie de danseurs, comédiens, chorégraphes, coachs physiques, personnes chargées de l'entretien des costumes, etc. mais des spectacles d'une telle envergure requiert très probablement un grand nombre de personnes (ou de sous-traitants).

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Horlog11Mar 8 Nov - 12:39

Timoram a écrit:
Calirto a écrit:
Robby a écrit:


Oui je me doute bien Laughing  

Mais j'ai la sensation que ça n'a rien de comparable avec l'infrastructure d'une parade ou assimilé, tant au niveau construction, maintenance, stockage, personnel technique et artistique.

Sous réserve de souvenirs approximatifs qu'on saura très bien corriger ici même, dans un doc récent sur DLP il était mentionné 4 personnes pour vérifier la bonne mise en place d'Illu. Après ça ne comptabilise sans doute pas toutes les personnes impliquées mais disons que ça donne peut-être une idée par rapport à une prestation avec décors mobiles et comédiens/danseurs etc.


4 personnes ça me semble très peu Oo (personnel pour la pyro, régie, personnel technique pour vérif/préparer le matos)

4 personnes est un chiffre complètement déraisonnable.

Au personnel qui "lance" et prépare une représentation, il faut rajouter toutes les personnes et compétences nécessaires à la maintenance de l'équipement entre les représentations: équipement vidéo, audio, hydraulique, machinerie lourde, équipement opto-électronique, skytracers, lasers, stations météo pour les lance-flammes, acheminement et sécurité du combustible pour les lance-flammes, capteurs en tout genre pour surveiller tout ça en temps réel, systèmes sans-fil pour connecter tout cet équipement, logiciels et programmes, services de stockage des ressources numériques (logiciels, vidéos, audio, programmation des équipements) sur des serveurs sécurisés, systèmes de communication sans-fil pour la régie et les guest flows, etc.

Il faut y rajouter pour les spectacles les plus récents des conducteurs pour les barges et jet-skis ("Fantasmic!" et "Believe! Sea of Dreams" à Tokyo), toute une équipe pour l'entretien et l'usage des drones et des Jardins Féeriques ("Disney D-Light"), toutes les personnes chargées de l'entretien de l'équipement de l'éclairage et des décors de Main Sreet/Gardens of Imaginations utilisés durant le spectacle ("Momentous" à Hong Kong, "Illuminate! A Nighttime Spectacular" à Shanghai).

Et c'est sans compter les guest flows avant, durant et après les représentations, ainsi que les services d'urgence en cas de pépin (pompiers...) !

Certes, certains de ces spectacles font l'économie de danseurs, comédiens, chorégraphes, coachs physiques, personnes chargées de l'entretien des costumes, etc. mais des spectacles d'une telle envergure requiert très probablement un grand nombre de personnes (ou de sous-traitants).

Oui alors c'était un peu mon propos de base justement qui mettait en relation un spectacle vivant sur le lac avec barges, comédiens et tout ce que ça implique, puis suite au post de Zelko, concernait un doc où il était question spécifiquement de la mise en place quotidienne d'Illuminations à DLP par les personnes concernées, et non pas de l'exploitation générale d'un Parc. Wink

Après si on me démontre qu'un spectacle vivant type parade sur l'eau demande finalement autant de personnel qu'un Water of Colors World of Color, ok, pas de soucis, c'est donc que mon raisonnement était contre intuitif. Very Happy  Au départ c'était juste une réflexion à propos du type de spectacle futur sur le lac, rien de plus (qq posts au dessus)


PS : En dehors du sujet, si quelqu'un a une idée pour retrouver le documentaire en question, je suis preneur, j'aimerais bien le revoir, il sortait un peu parfois du truc promo basique habituel pour être un peu plus technique. Merci ! Very Happy


Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Sans-t10

guimik aime ce message



Dernière édition par Robby le Mar 8 Nov - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Horlog11Mar 8 Nov - 18:08

Je comprends ,c'est certain qu'il y a des personnes chargées de préparer , entretenir les éléments pour le show nocturne style Illu , après ça reste un programme qu'on lance dans la petite régie face au château après avoir fait un checkin et mettre en Off certains Effets suivant la météo . Ils sont d'ailleurs pas nombreux dans cette régie , 4 personnes me paraît pas inimaginable. En tout cas , ça n'a rien à voir avec une Parade lumineuse ou un Grand show comme Fantasmic ou il faut beaucoup plus de personnel , un driver et des personnages Disney par chars , des danseurs , bref c'est incomparable en frais de personnels.

guimik et Robby aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Horlog11Mar 8 Nov - 19:13

4 personnes c'est le lancement pur d'Illu dans la régi avec un coordinateur, une personne pour les effets aquatiques, une pour le mapping et une pour la pyro. Mais il y a toute la maintenance, les artificiers et autres encore en plus Wink ! Mais clairement qu'un spectacle à la WOC ou Illu doit prendre bien moins de personnel qu'un Fantasmic et sa pléthore de personnages.

PS : C'est World of Color Smile

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Horlog11Mar 8 Nov - 20:15

Salvalia a écrit:
4 personnes c'est le lancement pur d'Illu dans la régi avec un coordinateur, une personne pour les effets aquatiques, une pour le mapping et une pour la pyro. Mais il y a toute la maintenance, les artificiers et autres encore en plus Wink ! Mais clairement qu'un spectacle à la WOC ou Illu doit prendre bien moins de personnel qu'un Fantasmic et sa pléthore de personnages.

PS : C'est World of Color Smile

Merci pour la rectification, Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 904185 je dois faire un mélange avec Avatar Laughing Laughing


Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Sans-t10

guimik et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4302
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Horlog11Mar 8 Nov - 22:45

Le gros soucis de World of colors c'est que toutes les fontaines sont installées sur une plateforme qui est sensée être mobile mais au final c'est une cata niveau visuel en journée puis pour l'entretient c'est pas pratique du tout vu que les techniciens doivent s'y rendre en bateau. Les barges ont l'avantage de pouvoir être ramenées en backstage la journée donc forcément c'est plus simple pour la maintenance et ont forcément aucun impact visuel en journée alors que quand on regardes celles d'Epcot c'est une cata Crying or Very sad

guimik, [Inactif] et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Horlog11Mer 9 Nov - 7:01

polo85 a écrit:
Le gros soucis de World of colors c'est que toutes les fontaines sont installées sur une plateforme qui est sensée être mobile mais au final c'est une cata niveau visuel en journée puis pour l'entretient c'est pas pratique du tout vu que les techniciens doivent s'y rendre en bateau. Les barges ont l'avantage de pouvoir être ramenées en backstage la journée donc forcément c'est plus simple pour la maintenance et ont forcément aucun impact visuel en journée alors que quand on regardes celles d'Epcot c'est une cata Crying or Very sad

Alors c'est peut-être moi qui fait une confusion mais je ne pensais pas au spectacle d'Epcot mais à celui de Disney California Adventure. study

Quoiqu'il en soit, je comprends mieux concernant la plateforme car lorsque j'avais vu des photos de jour, j'avais trouvé ça redoutable au point où j'ai pensé qu'il s'agissait d'une réhab. :/

Après entre un problème technique qui peut être éventuellement résolu et le coût fixe que représente une parade sur l'eau comme on le disait précédemment, vu l'angle financier poussé qui semble être plus que jamais la ligne qui prévaut, peut-être qu'ils peuvent choisir l'option la plus économique.
D'ailleurs perso ça ne me gênerait pas outre mesure, ce que j'ai vu du spectacle Word of Color ne me déplait pas, j'aime bien le principe des murs d'eau/projections aussi. Ca manque de pyro à mon goût mais bon...

Bref on verra bien.  Very Happy


Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Sans-t10

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 28 Horlog11Mer 9 Nov - 11:47

[quote="Robby"]
polo85 a écrit:

D'ailleurs perso ça ne me gênerait pas outre mesure, ce que j'ai vu du spectacle Word of Color ne me déplait pas, j'aime bien le principe des murs d'eau/projections aussi. Ca manque de pyro à mon goût mais bon...

Rien n'empêche d'avoir de la pyrotechnique sur un tel spectacle, Disney California Adventure l'a fait plusieurs fois par an pour leur fête nationale (ci dessous) ainsi que les célébrations du nouvel an (grégorien et lunaire) :



Ceci dit, comme le montre la vidéo ci-dessus (et comme le narre Yesterland pour un ancien spectacle pyrotechnique de Noël sur le lagon de Disney California Adventure, Disney's LuminAria), la fumée qui suit la pyrotechnie n'est pas exactement du meilleur effet pour la visibilité du spectacle, et probablement non plus pour le confort des guests qui s'en prennent plein la figure et le nez.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025]
» World of Frozen [Disney Adventure World - 2025]
» World Premiere [Disney Adventure World - 2025]
» Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2020-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-