AccueilAdventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 VideAdventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 42  Suivant
AuteurMessage
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3909
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Horlog11Ven 9 Sep 2022 - 7:50

Je pense que tu as raison @YvadParis


Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 K-vb-511Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
pepino-11

pepino-11

Masculin
Âge : 29
Messages : 163
Localisation : Aude
Inscription : 29/08/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Horlog11Ven 9 Sep 2022 - 8:25

isanka a écrit:
Je pense que tu as raison @YvadParis

Je ne pense pas quand on regarde l'assemblage que @Mr.Freddy en page 11 l'arbre ne se trouve pas a la place du rond mystère.
Assemblage Mr.Freddy :


Visites : Disneyland Paris: depuis 2002 - Disneyland Resort: 2019  - Walt Disney World : 08 - 15 Juillet 2024
CM : 09/2016 à 09/2017 - PA : 04/2022 au 04/2024

guimik, isanka, Salvalia et Actu Disneyland Paris aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pepino-11

pepino-11

Masculin
Âge : 29
Messages : 163
Localisation : Aude
Inscription : 29/08/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Horlog11Ven 9 Sep 2022 - 8:36



Visites : Disneyland Paris: depuis 2002 - Disneyland Resort: 2019  - Walt Disney World : 08 - 15 Juillet 2024
CM : 09/2016 à 09/2017 - PA : 04/2022 au 04/2024

guimik, MadEye, isanka, Salvalia et Iron Yoda aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3909
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Horlog11Ven 9 Sep 2022 - 8:42

Trop fort ce @pepino-11
Donc pour le moment cela reste un mystère. Il y aussi proche des WC une petite zone avec des bancs? Une idée de ce à quoi cela pourrait correspondre ?

guimik et pepino-11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
IamGroot

IamGroot

Messages : 1800
Inscription : 19/09/2017

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Horlog11Ven 9 Sep 2022 - 8:45

Premier concept art de la nouvelle entrée de Toy Story Playland faisant la connexion avec la nouvelle promenade à voir dans le sujet en question :
https://www.disneycentralplaza.com/t20773p375-toy-story-playland-worlds-of-pixar-2010#3730893

Et un concept art d’un des nombreux jardins thématiques qui borderont le lac
Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 17973110


Je s'appelle Groot !

guimik, MadEye, Flounder69, Thumper, bubuch8800gtx, isanka, Globoss et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4615
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Horlog11Ven 9 Sep 2022 - 8:49

Comment se fait-il qu'il y ait déjà des fuites ? La D23 Expo a déjà commencé ?

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1800
Inscription : 19/09/2017

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Horlog11Ven 9 Sep 2022 - 8:53

Il y a eu un événement presse avec une visite en avant-première de l’expo.


Je s'appelle Groot !

guimik et Skyam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Horlog11Ven 9 Sep 2022 - 9:15

EtienneParis a écrit:
Vous vous torturez l’esprit , faisons simple, tous éléments qui se rattacheront en bordure de lac seront un Fantasyland 2.0 : Frozen ouverture directe sur le lac, Raiponce ouverture directe sur le lac, s’en suivra Seven Dwarf Mine Train de l’autre côté du bras d’eau de Frozen. Tiana , aucune idée de ce qu’il en reste mais c’était le même principe . Front de lac = Fantasyland 2.0.

Les autres lands en recul (sans front de lac) sont destinés à d’autres univers/licences.


Tout à fait d'accord. Vous vous prenez grave la tête sur cette histoire de cohérence du lac. Ce n'est ni plus ni moins qu'une sorte de Fantasyland en un peu plus "nature". Ou Gardens of Imagination quand on arrête pas de le répéter.
Qu'on aime ou on aime pas, c'est une autre question. Mais qu'on comprenne pas, c'est de la pure mauvaise volonté ou mauvaise foi pour appuyer le fait que vous n'aimez pas.
Et effectivement, un 7DMT ou un resto Tiana ont tout à fait leur place dans cette thématique.

Mr.Freddy a écrit:
c'est quoi le problème avec TS ?

Je crois que Yugoo fait référence au scandale de John Lasseter, créateur de Toy Story.
Mais ça fait genre 4 fois que je le vois poster cela un peu partout. Pour moi, ce désamour de Toy Story se passe dans sa tête. Je pense que les gens sont capables de faire la différence entre la personne et les dessins animés d'autant que Toy Story, c'est plutôt Pixar dans la tête des gens. D'autant que Lasseter n'a pas fait Toy Story seul ni tous les volets de la saga, et en plus, il a aussi réalisé Cars. Je n'imagine pas la WDC arrêter d'exploiter ses 2 licences Pixar les plus lucratives juste parce qu'un type qui a travaillé dessus est au coeur d'un scandale (dont on entend plus trop parler d'ailleurs).


Sinon, j'aime beaucoup ces 2 concepts arts.
On voit sur le second un peter pan en bronze au-dessus des gates, ce qui appuie ce que EtienneParis dit sur le land : un Fantasyland 2.0.

guimik et Mickeyfan92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 269
Inscription : 09/09/2022

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Horlog11Ven 9 Sep 2022 - 9:16

@IamGroot : je ne suis pas sûr que les jardins thématisés seront au bord du lac, bien que présenté comme tel par Disneyphile, mais plutôt sur l'allée menant au lac... le jardin toy story fait clairement référence à la nouvelle entrée vers Toy Story Playland, et le concept art du jardin anglais présente les grilles, le kiosque et les bancs visibles sur le plan dévoilé hier à l'endroit de ce qui était présenté comme un "théâtre extérieur".
Edit : puis ce serait cohérent avec les indications "left" et "right" qu'on peut voir sur le panneau dévoilé, en considérant un sens de déplacement de la ToT vers le land Frozen

guimik, Philippep62 et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 819
Inscription : 31/03/2020

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Horlog11Ven 9 Sep 2022 - 9:39

Parkatm a écrit:

Je crois que Yugoo fait référence au scandale de John Lasseter, créateur de Toy Story.
Mais ça fait genre 4 fois que je le vois poster cela un peu partout.
Je ne l'ai mentionné directement que deux fois

Parkatm a écrit:

Je pense que les gens sont capables de faire la différence entre la personne et les dessins animés d'autant que Toy Story, c'est plutôt Pixar dans la tête des gens. D'autant que Lasseter n'a pas fait Toy Story seul ni tous les volets de la saga, et en plus, il a aussi réalisé Cars. Je n'imagine pas la WDC arrêter d'exploiter ses 2 licences Pixar les plus lucratives juste parce qu'un type qui a travaillé dessus est au coeur d'un scandale (dont on entend plus trop parler d'ailleurs).
Non, surtout les enfants. Il n'est plus question de laisser les plus jeunes s'attacher émotionellement
a ces franchises et d'en valider le comportement du directeur

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Horlog11Ven 9 Sep 2022 - 9:51

Le petit rond qui vous intrigue tant sur le plan est placé juste au début de la file d'attente de l'attraction sur le thème de Raiponce, il s'agit sûrement d'un élément décoratif.


Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Jungle10

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1620
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Horlog11Ven 9 Sep 2022 - 9:52

Yugoo a écrit:
Parkatm a écrit:

Je crois que Yugoo fait référence au scandale de John Lasseter, créateur de Toy Story.
Mais ça fait genre 4 fois que je le vois poster cela un peu partout.
Je ne l'ai mentionné directement que deux fois

Parkatm a écrit:

Je pense que les gens sont capables de faire la différence entre la personne et les dessins animés d'autant que Toy Story, c'est plutôt Pixar dans la tête des gens. D'autant que Lasseter n'a pas fait Toy Story seul ni tous les volets de la saga, et en plus, il a aussi réalisé Cars. Je n'imagine pas la WDC arrêter d'exploiter ses 2 licences Pixar les plus lucratives juste parce qu'un type qui a travaillé dessus est au coeur d'un scandale (dont on entend plus trop parler d'ailleurs).
Non, surtout les enfants. Il n'est plus question de laisser les plus jeunes s'attacher émotionellement
a ces franchises et d'en valider le comportement du directeur

Ok, donc on en est toujours à ce débat, faut-il dissocier l'homme de son oeuvre, ou bannir purement et simplement tout ce qu'il a pu construire dans sa carrière professionnelle.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 425715

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Horlog11Ven 9 Sep 2022 - 10:14

IamGroot a écrit:
Et un concept art d’un des nombreux jardins thématiques qui borderont le lac

C'est un CA du théâtre extérieur non ? Si c'est le cas c'est encore plus petit que ce que je pensais mais ça a l'air bien intégré.

J'ai du mal avec l'idée d'encore ajouter du Toy Story par contre, il y a déjà un land complet, pourquoi y ajouter un jardin (hormis si cela sert de zone d'entrée au land, mais ça n'a pas l'air d'être le cas vu l'autre CA...)

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3909
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Horlog11Ven 9 Sep 2022 - 10:43

Je trouve l'idée du jardin anglais très agréable.
Il y a directement une référence au Kensignton Gardens avec la statue de Peter Pan ainsi qu'à Hyde Park et son célèbre bandstand. Le portillon pourrait faire référence aussi à la Queen Elizabeth gate.

Autres que Peter Pan nous pourrons probablement trouver d'autres statues comme Mary Poppins, les 101 dalmatiens, Winnie L'ourson, Robin des bois, Alice, Merlin... ?


Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 K-vb-511Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

guimik, ARCPort et Raiisin aiment ce message



Dernière édition par isanka le Ven 9 Sep 2022 - 10:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Horlog11Ven 9 Sep 2022 - 10:46

Salvalia a écrit:
IamGroot a écrit:
Et un concept art d’un des nombreux jardins thématiques qui borderont le lac

C'est un CA du théâtre extérieur non ? Si c'est le cas c'est encore plus petit que ce que je pensais mais ça a l'air bien intégré.

J'ai du mal avec l'idée d'encore ajouter du Toy Story par contre, il y a déjà un land complet, pourquoi y ajouter un jardin (hormis si cela sert de zone d'entrée au land, mais ça n'a pas l'air d'être le cas vu l'autre CA...)

Oui, c'est un jardin de transition entre la zone des jardins et la zone Toy Story, il n'est pas étonnant de voir un Jardin Toy Story. Mais en réalité, c'est juste une entrée plus élaborée vers Toy Story Playland.
Certains se plaignent qu'il n'y a pas de transitions. Là ils en font une.

guimik, SphinX, ARCPort, Thumper, bubuch8800gtx, Globoss, Salvalia et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bubuch8800gtx

bubuch8800gtx

Masculin
Âge : 34
Messages : 612
Localisation : Angers
Inscription : 21/04/2013

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Horlog11Ven 9 Sep 2022 - 10:54

franchement j'adore l'idée des jardins thématique, j'ai hâte d'en savoir plus. Personnellement la force pour moi d'un parc Disney, c'est de pouvoir se promener en ouvrant grand les yeux et les Oreilles dans une ambiance dépaysante. Au vu de ce que je vois, pouvoir se promener dans le walt disney studio comme on se promène dans le Disneyland Park c'est un grand OUI.

guimik, ARCPort, Dash, MadEye, Thumper, Globoss, Salvalia et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tawa

Tawa

Masculin
Âge : 34
Messages : 439
Inscription : 23/10/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Horlog11Ven 9 Sep 2022 - 11:10

En fait je crois savoir où va la Walt Disney compagnie avec nos Walt Disney Studios.

Un parc plus « nature », qui colle beaucoup aux enjeux du moment (moins de béton, plus d’arbres), ce sera un parc plus à l’échelle européenne, c’est-à-dire à taille humaine, sans bâtiments grandiloquent (un petit côté Efteling finalement).

On laisse les lands grandioses aux États-Unis et à l’Asie, chez nous ce sera plus calme, peut-être plus joli, et ça donnera un cachet particulier à notre destination versus celles du monde entier.

Vous voulez des flammes, des effets spéciaux et des boom boom vous allez aux US, vous voulez un environnement plus magique, plus proche du sol, où il fait bon flâner, manger, s’émerveiller et s’amuser chez nous.

C’est pour ça que Star Wars n’a finalement plus sa place aux Walt Disney Studios, que que quelque chose comme Lion King sera plus en phase…

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Horlog11Ven 9 Sep 2022 - 11:15

isanka a écrit:
Je trouve l'idée du jardin anglais très agréable.
Il y a directement une référence au Kensignton Gardens avec la statue de Peter Pan ainsi qu'à Hyde Park et son célèbre bandstand. Le portillon pourrait faire référence aussi à la Queen Elizabeth gate.

Autres que Peter Pan nous pourrons probablement trouver d'autres statues comme Mary Poppins, les 101 dalmatiens, Winnie L'ourson, Robin des bois, Alice, Merlin... ?

Si on parle d'un jardin anglais, côté ToT, ça fait plusieurs mois qu'on nous parlait d'une possible attraction dans ce coin là...
Est-ce qu'on peut rêver et imaginer qu'on va avoir le Cherry Tree Lane qui devait être fait à Epcot ?
Je sais que ce plan n'a rien d'officiel, mais est-ce que cela pourrait être l'attraction en rouge non loin du petit théâtre ?

isanka a écrit:

Ce qui est drôle c'est que sur ce plan le petit théâtre était déjà présent.
Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Ob_19710


Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
starlight

starlight

Masculin
Âge : 28
Messages : 895
Localisation : WonderFool
Inscription : 22/06/2012

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Horlog11Ven 9 Sep 2022 - 11:27

isanka a écrit:
Je trouve l'idée du jardin anglais très agréable.
Il y a directement une référence [...]à Hyde Park et son célèbre bandstand. [...].

Des grands "jardins publics" du XIXeme il y en a beaucoup en France, en Angleterre et dans toute l'Europe et ils ont presque tous un gazebo. Ici, la référence est plus simple Wink

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Maxres10


Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 <a href=Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Banner12" />

guimik, MadEye, Salvalia et koalaxav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Horlog11Ven 9 Sep 2022 - 12:54

Le concept art avec le gazebo et le joli portail donne bien envie.
Plus que le concept art de frozen ou du restaurant, c'est celui-ci qui me le plus "rêver" pour le moment.
Peter Pan, Alice, Mary Poppins... on peut vraiment faire quelque chose de très charmant.

On pourrait y imaginer un petit show semblable à "welcome to spring" (2014), que j'aimais beaucoup  Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 425715
https://www.youtube.com/watch?v=GKdinhBeX7g&ab_channel=ThatDisneylandLover

D'ailleurs, le gazebo du concept art semble correspondre à l'outdoor theater (c'est le petit octogone je pense) avec les gradins devant.

guimik aime ce message



Dernière édition par Oregon Trail le Ven 9 Sep 2022 - 13:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Horlog11Ven 9 Sep 2022 - 13:00

Tawa a écrit:
En fait je crois savoir où va la Walt Disney compagnie avec nos Walt Disney Studios.

Un parc plus « nature », qui colle beaucoup aux enjeux du moment (moins de béton, plus d’arbres), ce sera un parc plus à l’échelle européenne, c’est-à-dire à taille humaine, sans bâtiments grandiloquent (un petit côté Efteling finalement).

On laisse les lands grandioses aux États-Unis et à l’Asie, chez nous ce sera plus calme, peut-être plus joli, et ça donnera un cachet particulier à notre destination versus celles du monde entier.

Vous voulez des flammes, des effets spéciaux et des boom boom vous allez aux US, vous voulez un environnement plus magique, plus proche du sol, où il fait bon flâner, manger, s’émerveiller et s’amuser chez nous.

C’est pour ça que Star Wars n’a finalement plus sa place aux Walt Disney Studios, que que quelque chose comme Lion King sera plus en phase…

Je dirai oui et non.
Je pense effectivement que c'est la direction que prend ce land mais pas forcément le parc.
J'entends par là que oui : c'est dans l'air du temps de miser un peu plus sur la nature, d'avoir un peu moins de bâti et que ce n'est pas incompatible (bien au contraire) avec la magie de Disney. Et oui les Européens sont un peu plus "écolos" que les américains. Et ils sont plus réceptifs à des environnements qui présentent une sorte d'authenticité.
C'était déjà le cas à l'implantation du resort en France, les Américains savaient que les Français étaient attachés à leur patrimoine culturel. Les châteaux Français notamment revêtent un aspect authentique, mais aussi les différents monuments qui ont vécu. Il fallait donc que le parc principal ait du bâti qui raconte une histoire et qui véhicule cette authenticité. Ce n'est pas pour rien qu'on insiste beaucoup dans les différents reportage sur le côté artisanal du château de la belle aux bois dormant avec l'application de la feuille d'or ou encore les vitraux créés par un artisan.
Et je pense que Disney s'est complètement planté avec les Walt Disney Studios au départ. Même s'il existe toujours des gens qui sont fascinés par le strass et les paillettes et le côté bling bling d'Hollywood, ce n'est pas la majorité et/ou c'était probablement un effet de mode. Je pense que déjà 2002, on pouvait percevoir le courant écolo qui est prédominant aujourd'hui et qu'ils auraient pu anticipé en faisant un parc plus proche de Animal Kingdom par exemple qui je pense serait plus aimé des Européens qu'il ne l'est des Américains.
Beaucoup disent que Disney n'aurait pas pu faire un Zoo, pour des questions polémiques autour de la condition animale. Mais je ne parle pas de l'aspect Zoo, je parle du bâti qu'on retrouve dans les zones Asie et Afrique et toute la végétation (il n'y avait même pas besoin que ce soit un parc animalier). Ce parc respire l'authenticité.

Aujourd'hui, je pense qu'effectivement, Disney a conscience de ce problème dans les studios très souvent caractérisé par l'appellation "Parking de supermarché" et le côté "béton à outrance". Je pense que c'est dans cette optique qu'ils ont voulu prendre une direction artistique pour Lake Promenade qui soit plus authentique et plus proche de la nature. Il y a sûrement également des questions économiques puisque c'est aussi moins cher, c'est double bénéfice : la nature offre de l'authenticité à moindre prix. Cela permet de concentrer l'argent sur l'existant et sur d'autres zones comme Marvel, Frozen et ... (à compléter).

Cela dit, je ne pense pas que le parc tout entier prend cette direction. La preuve en est qu'Avengers Campus reste une zone "urbaine" plus que nature. Que la partie Hollywood restera "urbaine". Que certaines parties du Pixar le seront aussi.
Frozen est un bon choix en ce sens que c'est principalement du bâti mais sur une thématique qui se rapproche de la nature (les montagnes, la neige, l'eau) et donc tout à fait indiquée pour s'ouvrir sur un land nature qui contient un lac et des jardins. Si on ajoute à cela que les deux auront un thème dramatique autour de l'enchantement, cela s'accorde parfaitement.

Par contre, je ne pense pas que cela conditionne le choix de la troisième zone. Star Wars colle aussi bien que n'importe quelle autre zone, puisque l'objectif général du plan d'extension est de miser sur des licences qui vont attirer les gens. En vérité, comme on le dit souvent, la WDC est frileuse d'investir en Europe et maintenant qu'elle le fait, elle veut absolument être sûre de ne pas se planter dans le choix des licences et c'est ce qui la drive en premier avant toute considération de direction artistique nature ou je ne sais quoi.
Une fois la licence choisie, que ce soit Avatar, Le Roi Lion, Star Wars ou autre chose, ce sera aux imaginieurs en charge de s'assurer que la zone soit au niveau d'exigence des européens en terme d'authenticité recherchée, ce qui implique évidemment d'éviter de construire un truc tout bétonné.

Le côté plus intime de notre resort, plus joli et moins spectaculaire, c'est une remarque qui est totalement vraie et je dirai que c'est induit par le fait que si la qualité des décors, le soucis du détail, l'authenticité doivent être + recherchés en Europe, alors cela coûte plus cher et il faut forcément faire des cuts ailleurs (sur la spectacularité du main show par exemple). Tu associes ça à leur frilosité sur les investissement et donc à concevoir des lands où beaucoup d'argent part sur un seul truc (mise trop dangereuse) et ça te donne naturellement des projets moins impressionnant à dimension plus humaine. J'espère cependant qu'ils feront une exception pour le ride de la 3e zone. Je pense qu'il y a moyen de faire un ride Waouw qui fasse authentique. Avatar par exemple a, je trouve, un niveau de qualité et d'authenticité acceptable pour un public Européen tout en ayant un ride qui en jette.

guimik, Thumper, Oregon Trail et Mickeyfan92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Horlog11Ven 9 Sep 2022 - 15:03

Le CA sur TS c'est pas un "jardin Toy Story", juste le nouvel accès à TSPL depuis la nouvelle allée principale.
Le CA du "jardin anglais", c'est juste le petit théâtre de verdure qui fera face à l'attraction Raiponce, de l'autre côté de l'allée centrale.
Certains ici (et sur les RS) partent dans des conjonctures, alors qu'ils suffit juste de regarder les plans publiés ces derniers jours pour comprendre de quoi il s'agit.

Quand à la question sur "pourquoi le restaurant est trop dans l'axe du lac?"... peut-être simplement parce que l'objectif est d'y proposer des packs "dîner/spectacle nocturne" pour proposer la meilleure vue possible à ceux qui aligneront les billets verts? (c'est pas comme si on le savait pas depuis le début du projet en plus, c'est marrant de voir certains se réveiller 4 ans plus tard).


Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Avatar10

guimik, SphinX, Globoss, Salvalia, Mickeyfan92, Onil1992mickey, Iron Yoda et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Horlog11Ven 9 Sep 2022 - 15:09

Jake Sully a écrit:
Le CA sur TS c'est pas un "jardin Toy Story", juste le nouvel accès à TSPL depuis la nouvelle allée principale.
Le CA du "jardin anglais", c'est juste le petit théâtre de verdure qui fera face à l'attraction Raiponce, de l'autre côté de l'allée centrale.
Certains ici (et sur les RS) partent dans des conjonctures, alors qu'ils suffit juste de regarder les plans publiés ces derniers jours pour comprendre de quoi il s'agit.

Alors là, pour le coup, je vais me permettre de te contredire...

A la D23 Expo, ils sont bien présentés comme "jardins" :

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Disneyland-paris-wonderful-world-of-dreams-d23-expo-2022-01-1152x1536

On verra la communication officielle faite par Disneyland Paris (probablement dimanche), mais en tout cas, pour les éléments présentés pour l'instant, on parle bien de "jardins".


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !

guimik et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Horlog11Ven 9 Sep 2022 - 15:18

IamGroot a écrit:
Premier concept art de la nouvelle entrée de Toy Story Playland faisant la connexion avec la nouvelle promenade à voir dans le sujet en question :
https://www.disneycentralplaza.com/t20773p375-toy-story-playland-worlds-of-pixar-2010#3730893

Et un concept art d’un des nombreux jardins thématiques qui borderont le lac
Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 17973110
ce type de jardin peut vraiment avoir son charme, notamment si ça vit avec ces kiosques où l'on trouverait des musiciens
mais bon, à voir en vrai (on sait à quel point les CA enjolive la réalité sur le plan des animations)

comme je l'avais dit dans un post il y a une semaine, cette allée vers le lac me fait vraiment penser à l'ambiance d'Efteling, dont beaucoup vantent l'aspect nature.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23256
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025] Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Horlog11Ven 9 Sep 2022 - 15:22

Tout ce qui est présenté pour Lake Promenade est certes un peu chiche mais toujours plutôt joli.
Je continue à croire en quelque chose de très beau et je suis content de voir enfin un projet qui n'est pas mono-thème sur une seule franchise. Forcément, on a en tête Fantasyland mais aussi le projet de Fantasy Springs actuellement en développement pour Tokyo DisneySea (avec une ambition toute autre en terme d'attractions, évidemment).


Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Banniere-chronique-disney Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]  - Page 16 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

guimik, fafa45, Globoss et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025]
» World of Frozen [Disney Adventure World - 2025]
» World Premiere [Disney Adventure World - 2025]
» Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2020-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-