AccueilDifférentes question sur le recrutement  VideDifférentes question sur le recrutement  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Différentes question sur le recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FuriSmatik



Messages : 5
Inscription : 02/04/2018

Différentes question sur le recrutement  Empty
MessageSujet: Différentes question sur le recrutement Différentes question sur le recrutement  Horlog11Mar 22 Fév 2022 - 14:40

Hello ! Premier post alors que sa fais quelques années que je suis ici x)

J'ai postulé il y a un peut moins d'une semaine au recrutement CDI oaa ( etc )

Mais j'ai plusieurs questions :

1) Ayant un préavis sur mon travail actuel, et le temps de demander si accepter, j'ai mis une disponibilité a partir de fin avril début mai, combien de temps mettra ma candidature ( environ ) a être mise en concideration ? Est-ce réellement aléatoire comme j'ai pu le voir sur certains post ici ?

2) Savez-vous si je me retrouverais forcément avec une proposition CDI en ayant répondu à une offre proposant un CDI ? Car ce serais pour moi un impératif pour quitter mon travail actuel sans balayer les projets de vie avec ma conjointe

3 ) Une fois avoir signé , j'ai entendu parler d'un service d'aide au logement. Celui-ci propose t'il de l'aide pour trouver appartement pour les cdi ayant une famille et démangent dans la région ?


Merci d'avance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
gulmore

gulmore

Masculin
Âge : 34
Messages : 2143
Localisation : France
Inscription : 28/05/2010

Différentes question sur le recrutement  Empty
MessageSujet: Re: Différentes question sur le recrutement Différentes question sur le recrutement  Horlog11Mar 22 Fév 2022 - 15:50

bonjour

pour te répondre a tes questions:

1) c'est complétement aléatoire surtout en OAA, il a très peu de place en ce moment pour ce poste. D'autres poste sont prioritaire pour l’entreprisses en ce moment.

2) peu de chance d'avoir une proposition de CDI en ce moment, c'est la saison des CDD jusque fin septembre et âpres il donneront des CDI a certains cast qui auront fait un contrat CDD durant la grande saison avant la fin de leur contrat. Mais comme j'ai dis ca sera pas a tout le monde car trop de demande et pas assez de place.

3) les aides du service logement de Disney sont prioritairement pour des logement individuel.


Différentes question sur le recrutement  Dlp_ha10Différentes question sur le recrutement  Wds_ha10

FuriSmatik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FuriSmatik



Messages : 5
Inscription : 02/04/2018

Différentes question sur le recrutement  Empty
MessageSujet: Re: Différentes question sur le recrutement Différentes question sur le recrutement  Horlog11Mar 22 Fév 2022 - 16:02

Hello ! Merci de ta réponse !

Ce qui m'étonne, c'est les proposition d'emploi sur ce secteur alors. Car sur les recrutement, il y a bien les propositions oaa pour la saison de cet été, ainsi que une autre autre proposition pour oaa où il est bien stipulé CDI :/

Aurais tu une idée de pourquoi des demandes pour des CDI seraient faites si il étais impossible de l'avoir avant un cdd :/
Revenir en haut Aller en bas
gulmore

gulmore

Masculin
Âge : 34
Messages : 2143
Localisation : France
Inscription : 28/05/2010

Différentes question sur le recrutement  Empty
MessageSujet: Re: Différentes question sur le recrutement Différentes question sur le recrutement  Horlog11Mar 22 Fév 2022 - 16:45

c'est un poste qui date de novembre 2021 et ca englobe AOO donc et aussi marchandise et restauration. Disney est plus en recherche de CDI restauration que autres chose. tu sais très bien que depuis la réouverture de la restauration. le métier est en pénurie de main d’œuvre même a disneyland paris. Ils sont même fais une grand salon à Disney Village pour recruté plus de 1000 personne en food début fevrier
Et ca fais des années que je travaille a disney et je peux t’assurè que en ce moment c'est des CDD pour la grande saison qui recherche et les CDI reviendront au CDD qui auront travaille sur cette période.


Différentes question sur le recrutement  Dlp_ha10Différentes question sur le recrutement  Wds_ha10
Revenir en haut Aller en bas
mat04



Masculin
Messages : 27
Localisation : Montévrain
Inscription : 03/06/2021

Différentes question sur le recrutement  Empty
MessageSujet: Re: Différentes question sur le recrutement Différentes question sur le recrutement  Horlog11Mar 22 Fév 2022 - 18:52

FuriSmatik a écrit:
Hello ! Merci de ta réponse !

Ce qui m'étonne, c'est les proposition d'emploi sur ce secteur alors. Car sur les recrutement, il y a bien les propositions oaa pour la saison de cet été, ainsi que une autre autre proposition pour oaa où il est bien stipulé CDI :/

Aurais tu une idée de pourquoi des demandes pour des CDI seraient faites si il étais impossible de l'avoir avant un cdd :/

Hello! Ce n'est que mon avis, mais je pense que Disney "se couvre" en mettant des annonces sur Disney Careers pour des CDI.. qui ne sont pas dispos. Comme la plupart, tu vas finir dans le Talent Pool, ce qui permet ensuite d'embaucher quelqu'un très rapidement sans avoir à faire une nouvelle annonce à chaque fois sur le site Careers.

Imaginons qu'une location a besoin d'une nouvelle personne en CDI: la première chose qu'ils vont faire c'est chercher dans leurs anciens CDD si une personne est intéressée pour signer un CDI. S'ils ne trouvent personne en interne, il faudra aller chercher à l'extérieur. Pour aller chercher à l'extérieur, il faudrait demander à poster une annonce sur Disney Careers, mobiliser un.e chargé.e de recrutement etc.. et tout ça le plus rapidement possible. La Talent Pool est là pour éviter ça. Ils ont juste à chercher dans le vivier de talent une personne qui a postulé pour un CDI et qui a un début de dispo qui correspond, et ils prendront généralement le premier de la liste (c'est pour ça que l'attente peut être longue). Voilà pour répondre à ta question de "pourquoi il y a des annonces alors qu'aucun poste n'est dispo". En gros leur but est d'avoir le max de personnes à leur disposition et qu'ils puissent piocher...

Pour finir: en 2022, décrocher DIRECTEMENT un CDI à Disney sans avoir fait de CDD avant, c'est très compliqué... Pas impossible of course, mais les anciens CDD sont prioritaires (et ils sont très nombreux), surtout en OAA qui est je pense le poste le plus demandé. Par contre si tu pars en restauration, là t'as plus de chance vu qu'il y a une très grosse pénurie !

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
FuriSmatik



Messages : 5
Inscription : 02/04/2018

Différentes question sur le recrutement  Empty
MessageSujet: Re: Différentes question sur le recrutement Différentes question sur le recrutement  Horlog11Mar 22 Fév 2022 - 19:06

Hello! Merci bien de ta réponse ! ^-^

Le véritable problème, c'est que pour venir travailler à Disney, je devrais quitter un CDI , et vu les projet avec ma compagne, le CDI serais confortable pour pouvoir avancer sur ceux-ci :/ mais bon a voir du coup ^-^

Après question, vu que j'ai postulé sur une recherche CDI, suis-je quand même dans la liste des candidats pour les contrats CDD par la même occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
mat04



Masculin
Messages : 27
Localisation : Montévrain
Inscription : 03/06/2021

Différentes question sur le recrutement  Empty
MessageSujet: Re: Différentes question sur le recrutement Différentes question sur le recrutement  Horlog11Mar 22 Fév 2022 - 19:09

FuriSmatik a écrit:
Hello! Merci bien de ta réponse ! ^-^

Le véritable problème, c'est que pour venir travailler à Disney, je devrais quitter un CDI , et vu les projet avec ma compagne, le CDI serais confortable pour pouvoir avancer sur ceux-ci :/ mais bon a  voir du coup ^-^

Après question, vu que j'ai postulé sur une recherche CDI, suis-je quand même dans la liste des candidats pour les contrats CDD par la même occasion ?

A l'entretien il/elle va te demander à nouveau ce que tu cherches comme contrat, tu peux dire UNIQUEMENT UN CDI, ou alors tu leur laisses le choix entre CDI et CDD...

Après je t'avoue que dans mes proches j'ai pas mal de témoignages de personnes qui avaient postulé pour un CDI, ils avaient tout bien convenu à l'entretien etc.. et au final quelques semaines après ils ont reçu une offre pour un CDD...
Revenir en haut Aller en bas
FuriSmatik



Messages : 5
Inscription : 02/04/2018

Différentes question sur le recrutement  Empty
MessageSujet: Re: Différentes question sur le recrutement Différentes question sur le recrutement  Horlog11Mar 22 Fév 2022 - 19:31

Okioki, je verrais sa si j'ai un entretien 🤞

Et admettons je fais une concession pour passer en CDD sur la période de cet été, est-ce que les transitions vers les cdi sont plutôt régulière en interne ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassydee

Cassydee

Féminin
Âge : 24
Messages : 30
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/02/2022

Différentes question sur le recrutement  Empty
MessageSujet: Re: Différentes question sur le recrutement Différentes question sur le recrutement  Horlog11Mar 22 Fév 2022 - 19:38

FuriSmatik a écrit:
Hello ! Merci de ta réponse !

Ce qui m'étonne, c'est les proposition d'emploi sur ce secteur alors. Car sur les recrutement, il y a bien les propositions oaa pour la saison de cet été, ainsi que une autre autre proposition pour oaa où il est bien stipulé CDI :/

Aurais tu une idée de pourquoi des demandes pour des CDI seraient faites si il étais impossible de l'avoir avant un cdd :/

J'ai postulé pour un CDI et j'ai eu un CDD saison 2022... Les CDI sont distribués au compte-goutte : par exemple 2 à distribuer en une journée (ce que j'ai vu avec la dame de l'entretien) et les premiers arrivés sont les premiers servis, comme la plupart du temps les offres sont faites à la fin de l'entretien si le profil plaît. Un CDI = quelqu'un qui a quitté l'entreprise aussi...
Revenir en haut Aller en bas
FuriSmatik



Messages : 5
Inscription : 02/04/2018

Différentes question sur le recrutement  Empty
MessageSujet: Re: Différentes question sur le recrutement Différentes question sur le recrutement  Horlog11Mar 22 Fév 2022 - 19:47

Okioki ! Donc ce n'est pas impossible impossible donc ! Je tenterais le tout pour le tout et on verra bien alors ! 🤞
Revenir en haut Aller en bas
Clems72



Messages : 5
Inscription : 02/10/2022

Différentes question sur le recrutement  Empty
MessageSujet: Dossier Différentes question sur le recrutement  Horlog11Dim 2 Oct 2022 - 15:31

Bonjour
J’aimerai bientôt postuler à Disneyland mais j’aime bien être prêt et pas stresser car je ne trouve pas quelque papier
Et donc j’aimerai savoir quelle document est demander pour l’entretient ou la création d’un dossier , si on est prit ou pas.
Je pence qu’il doivent demander un rib, mais quoi d’autre
Si il faut préparer dés document de notre mutuelle? Sécurité social? Cassier judiciaire qui peut prendre du temp à recevoir?
Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

Différentes question sur le recrutement  Empty
MessageSujet: Re: Différentes question sur le recrutement Différentes question sur le recrutement  Horlog11Ven 14 Oct 2022 - 0:42

Tu n'auras pas besoin de documents de ta mutuelle puisque Disney t'en fournira une. Le casier judiciaire, pas besoin non plus... La sécurité sociale et le RIB, c'est seulement si tu es pris ^^


Différentes question sur le recrutement  Wds10
Revenir en haut Aller en bas
 
Différentes question sur le recrutement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de recrutement !
» question tickets WDW sans hopper option +question halloween
» Les différentes Saisons à Disney
» Les différentes web-radio Disney.
» Éditions et Packagings français des films d'animation Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-