AccueilParc Astérix [France - 1989] - Page 29 VideParc Astérix [France - 1989] - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Astérix [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
mike888

mike888

Masculin
Messages : 573
Inscription : 03/02/2015

Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Horlog11Jeu 7 Mar 2024 - 19:27

Et sinon, quelles autres possibilités pour se rendre de Paris au Parc Astérix ?
Repasser par CDG pour choper la navette officielle ?
Un taxi, un Uber ? Ca risque de douiller, non ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Horlog11Jeu 7 Mar 2024 - 19:47

mike888 a écrit:
Et sinon, quelles autres possibilités pour se rendre de Paris au Parc Astérix ?
Repasser par CDG pour choper la navette officielle ?

Oui.

mike888 a écrit:
Un taxi, un Uber ? Ca risque de douiller, non ?

Au départ de Paris, ce serait très cher env 100€.

Donc Flixbus/Blablacar bus la gare routière de Bercy est pourrie mais pour un simple et unique trajet du genre, vous pouvez quand même c'est juste pas le lieu le plus agréable du monde ou oui navette à l'aéroport Charles de Gaulle.

Albert_Feuteries aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Horlog11Jeu 7 Mar 2024 - 22:14

Perso j'évite cet endroit comme la peste, c'est tellement insalubre. Le trajet depuis CDG avec la navette officielle est quand même bien mieux, même si j'imagine que c'est plus cher.


McCallister a écrit:


Vraiment du mal à comprendre ce choix scratch
Hideux franchement, cette zone était plutôt réussie thématiquement. Quel dommage, elle est un peu foutue maintenant. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Horlog11Ven 8 Mar 2024 - 0:09

J'avais fait Uber depuis CDG. Entre 20-25e aller. Retour idem. Bien plus pratique. Et par personne c'est pas non plus si cher que ça.

Le buffet de l'hôtel des quais de Lutèce est qualitatif. Niveau viande t'avais pas de grillades par contre. Il y avait de la viande mijoté (donc déjà préparé, chauffé) c'était très bon. Les desserts aussi très bon.

Albert_Feuteries aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Horlog11Ven 8 Mar 2024 - 0:12

Parkatm a écrit:
Perso j'évite cet endroit comme la peste, c'est tellement insalubre. Le trajet depuis CDG avec la navette officielle est quand même bien mieux, même si j'imagine que c'est plus cher.

Vraiment du mal à comprendre ce choix scratch
Hideux franchement, cette zone était plutôt réussie thématiquement. Quel dommage, elle est un peu foutue maintenant. Sad


Même ressenti, en plus je déteste ce genre de manèges qui tournent en rond... C'est niveau fête foraine. Il y en a déjà un un peu plus loin en plus. Il y avait bien mieux à faire. Du coup j'ai le même avis que quand je massacre Disneyland quand ils sortent ce type d'attraction. Indigne d'un parc, ils auraient mieux fait de ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Horlog11Ven 8 Mar 2024 - 12:02

Raiisin a écrit:
Parkatm a écrit:

Vraiment du mal à comprendre ce choix scratch
Hideux franchement, cette zone était plutôt réussie thématiquement. Quel dommage, elle est un peu foutue maintenant. Sad


Même ressenti, en plus je déteste ce genre de manèges qui tournent en rond... C'est niveau fête foraine. Il y en a déjà un un peu plus loin en plus. Il y avait bien mieux à faire. Du coup j'ai le même avis que quand je massacre Disneyland quand ils sortent ce type d'attraction. Indigne d'un parc, ils auraient mieux fait de ne rien faire.

C'est sur c'est pas un Toutatis ou un dark ride de qualité et qui manque pourtant à la destination, mais franchement j'apprécierais comme je pense beaucoup d'autres me retrouver en chaises volantes à 40 mètres de hauteur, la petite sensation qui pour d'autres sera déjà un énorme frisson, la vue sur le Parc c'est toujours sympa les tours pour les vues et ceci malgré l'autoroute qui sera aussi visible et puis oui c'est du manège de style fêtes foraines mais en même temps, le public du Parc Asterix est jusqu'à la encore très majoritairement justement un public familial, du nord et de jeunes franciliens qui est également un public fort consommateur de fêtes foraines, stratégiquement ça se tient carrément.

Hideux je ne trouve vraiment pas en tout cas concernant l'attraction en elle même, après qu'ils n'aient pas opté sur la stratégie de pousser la thématisation égyptienne plus que cela en partant de la superbe zone déjà existante de Oziris la par contre oui je rejoint le propos, bon en meme temps partout où tu tournais déjà la tête c'était loin d'être l'Égypte de Cléopâtre.

La entre ces chaises volantes, une maze et un kebab ce sera un petit coin de foire du trône avec un super roller coaster égyptien  Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 333622

Je me réjouis sincèrement de la faire, ah oui aussi il y a certes déjà des chaises volantes sur le Parc et de plus non loin mais entre les deux il y a un monde extrême, une adaptée à un public plus petit/frileux et une autre pour des amateurs de sensations de hauteur forte, la petite et la grande sœur elles seront juste complémentaires.

Albert_Feuteries aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 942
Inscription : 19/05/2022

Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Horlog11Ven 8 Mar 2024 - 12:32

McCallister a écrit:



Les toiles ajoutées sont plutôt sympathiques.
La structure a le mérité d'être en marron même si difficile de cacher que c'est du métal.
Tout ça reste raccord au concept art en tout cas. Je veux surtout voir les alentours, la file d'attente, etc...

L'attraction m'intéresse pas du tout mais le Parc Astérix sait ce qu'il fait.
Une attraction "de transition", un peu facile à caser, façon Parachute Drop - même si pas le même type certes.
Au final, il y a toujours des gens pour y aller, 14 ans après (50 minutes d'attente en ce moment par exemple  Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 1f631 )
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Horlog11Ven 8 Mar 2024 - 12:36

Raiisin a écrit:
J'avais fait Uber depuis CDG. Entre 20-25e aller. Retour idem. Bien plus pratique. Et par personne c'est pas non plus si cher que ça.

Le souci dans leur cas n'est pas le trajet CDG/Parc Astérix ça même en navette c'est tranquille et rapide mais bien Paris/CDG la c'est déjà dans tout les cas beaucoup plus galère et long, métro plus RER plus navette ou VTV/Taxi.

ico a écrit:
McCallister a écrit:



Les toiles ajoutées sont plutôt sympathiques.
La structure a le mérité d'être en marron même si difficile de cacher que c'est du métal.
Tout ça reste raccord au concept art en tout cas. Je veux surtout voir les alentours, la file d'attente, etc..

L'attraction m'intéresse pas du tout mais le Parc Astérix sait ce qu'il fait.

J'attends aussi surtout son intégration et oui ils savent très bien ce qu'ils font, la CDA gère si parfaitement sa transition domaines de sports d'hiver à domaines de Parcs d'attractions.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Horlog11Ven 8 Mar 2024 - 15:32

mike888 a écrit:
Et sinon, les 3 hôtels se valent ou "Les quais de Lutèce" est un peu au-dessus ?
Et le buffet le soir, il vaut le coup ? Smile
Les quais de Lutèce ont une étoile de de plus que les 2 autres hôtels ; j'y ai très bien diné.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Horlog11Ven 8 Mar 2024 - 15:55



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
mike888

mike888

Masculin
Messages : 573
Inscription : 03/02/2015

Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Horlog11Ven 8 Mar 2024 - 20:49

Citation :
Le souci dans leur cas n'est pas le trajet CDG/Parc Astérix ça même en navette c'est tranquille et rapide mais bien Paris/CDG la c'est déjà dans tout les cas beaucoup plus galère et long, métro plus RER plus navette ou VTV/Taxi.
Pourquoi galère ? Visiblement, c'est 1/2H de trajet... C'est pas si long que ça... (certains RER B ne font qu'un arrêt entre la gare du Nord et CDG). Smile

frodon69 a écrit:
Les quais de Lutèce ont une étoile de de plus que les 2 autres hôtels ; j'y ai très bien diné.
C'est vrai qu'il y a une étoile en plus; mais bon, on est plus attiré par la cité suspendue d'après ce qu'on peut en voir sur le net !... On verra sur place ! Very Happy

Sinon, p'tite question : comment on fait pour réserver un autre restaurant que celui de l'hôtel lors du processus de réservation du séjour ? scratch


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Horlog11Ven 8 Mar 2024 - 22:00

mike888 a écrit:
Citation :
Le souci dans leur cas n'est pas le trajet CDG/Parc Astérix ça même en navette c'est tranquille et rapide mais bien Paris/CDG la c'est déjà dans tout les cas beaucoup plus galère et long, métro plus RER plus navette ou VTV/Taxi.
Pourquoi galère ? Visiblement, c'est 1/2H de trajet... C'est pas si long que ça... (certains RER B ne font qu'un arrêt entre la gare du Nord et CDG). Smile

Rien de particulier c'est juste simplement plus long de devoir emprunter un ou plusieurs métros, un RER et une navette ou un VTC/Taxi au départ de Paris, plutôt qu'un unique trajet en VTC/Taxi à la descente de l'avion à CDG pour le Parc Astérix.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Horlog11Mer 20 Mar 2024 - 21:09

guimik et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Horlog11Sam 23 Mar 2024 - 15:07

A propos du troisième tweet (?? x-trait), à noter qu'il s'agit de l'émission 42e rue consacrée aux comédies musicales et présentée par Laurent Valière : le programme du 7 Avril :

"C'est du délire !" et "Chasing The Rainbow".

En avant-première, la 1ère comédie musicale gauloise du parc Astérix « C’est du délire ! », les auteurs et compositeurs Ludovic Alexandre Vidal et Julien Salvia lèveront le voile sur cette comédie.
Avec les chanteurs Maxime Guerville, Valenton Lacouture, Marie Glorieux, Eléonore Buccudu, Charles Schmitt, Pierre Bouty, Dov Milsztajn, Julian Bringer, Guillaume Sorel Sophie Girardon.
Le pianiste : Julien Salvia
La mezzo-soprano Lea Desandre présentera son concert "Chasing Rainbow" composé d'airs du répertoire de Julie Andrews avec Thomas Dunford (luth).

même si le site de réservation ( https://www.maisondelaradioetdelamusique.fr/evenement/42e-Rue?s=765241 ) indique complet, il y a souvent des places disponibles le jour même au carreau de temple.
Le deuxième spectacle programmé étant sur julie Andrews, il y aura peut-être des extraits de Mary Poppins, pour revenir à DISNEY même si c'est un sujet sur le Parc Astérix.

Par contre, pourquoi évoque t'on une avant-première alors que j'avais cru comprendre que "c'est du délire !" serait joué dès l'ouverture du parc.
A noter que l'émission sera diffusée en direct sur France Musique à 13h le 7 Avril et qu'elle sera disponible en podcast.


jouer dehors même  à plus de 60 en ville
Spoiler:


Dernière édition par marc vadehors le Sam 23 Mar 2024 - 16:06, édité 1 fois (Raison : Nom de l’animateur)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Horlog11Sam 23 Mar 2024 - 15:18

marc vadehors a écrit:

Par contre, pourquoi évoque t'on une avant-première alors que j'avais cru comprendre que "c'est du délire !" serait joué dès l'ouverture du parc.

La communication avant-première utilisée par la maison de la radio, ouais c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Horlog11Dim 24 Mar 2024 - 12:30



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Horlog11Mar 26 Mar 2024 - 0:20

Pour ceux qui ont fait la journée de préouverture, est-ce qu'il y a du mouvement sur le chantier de la future attraction qui doit remplacer Nationale 7 ?


Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
ico

ico

Âge : 41
Messages : 942
Inscription : 19/05/2022

Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Horlog11Mar 26 Mar 2024 - 0:49

La saison n'a pas commencé que le parc communique déjà sur la suivante Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 1f601

La prochaine nouveauté : « Il s’agit d’un nouveau roller coaster familial accessible à partir d’un mètre, sur le thème de la Gaulle et situé derrière Menhir Express. ».

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Albert_Feuteries



Messages : 7
Inscription : 22/02/2022

Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Horlog11Mar 26 Mar 2024 - 22:45

Mon frère m'a offert un bon d'achat pour le Parc Astérix, valable 1 an. Je suis assez embarrassée par ce cadeau, parce que j'habite en région, j'ai des enfants de 5 et 7 ans et le plus petit a très vite mal au cœur, donc je n'ai pas envie de l'emmener dans des attractions avec des sensations familiales, que je déteste moi même les attractions à sensations ...

Je me vois mal y aller sur la journée, je pars donc sur une nuit dans le parc. Sur les weekends de juin, j'imagine qu'on n'est pas tout seuls ? La saison du parc me parait très courte par rapport à Disneyland, et je veux absolument éviter la saison de halloween, car j'ai peur que ce soit mal fréquenté. Est-ce que dans les attractions familiales (Oxygnérarium, Menhir express, le vol d'Icare, Pégase express ...) il y a autant d'attente que ce qu'on peut voir à Disneyland sur la même période ? Je ne me rends pas compte si Le vol d'Icare ou Pégase express sont à proscrire pour un enfant facilement malade en voiture ?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Horlog11Mar 26 Mar 2024 - 23:12

C'est délicat comme question, difficile de savoir à quel point tes petits pourraient ou pas aimer les sensations sachant que le mal des transports n'a absolument rien à voir avec les sensations ressenties dans une montagne russe. Si ton petit est malade en voiture (on parle de nausée ?), c'est très probablement de la cinétose qui est lié à un décalage de perception au niveau de l'oreille interne (les sens de la vue et de l'équilibrioception perçoivent des informations contradictoires qui envoie au corps une alerte d'empoisonnement qui déclenche les mécanismes naturels de protection que sont les vomissements).

Les sensations ressenties dans les attractions à sensations sont très diverses : sensation d'apesanteur (comme on peut ressentir sur une balançoire), comme si on s'envolait (qu'on appelle airtime) ; sensation de lourdeur ou de poids, sensation d'accélération, sensation de soulèvement du coeur quand on descend, etc. Ces sensations sont généralement brèves et ne devraient pas causer les mêmes mal que la cinétose. Par contre, certaines personnes sensibles supportent mal ressentir ces sensations brèves mais néanmoins fortes par rapport à ce qu'elles ont l'habitude de vivre, sur leur corps (ce qui est sûrement ton cas si tu détestes les montagnes russes).
En résumé, ce n'est pas dit que tes enfants ne vont pas aimer juste parce que tu n'aimes pas et qu'ils sont malades en voiture.

Maintenant, il faut adresser "the elephant in the room" : le parc Astérix est un parc qui même sur ses attractions familiales possède des sensations qui peuvent t'être insupportables :
- l'oxygénarium va vite et si tu as peur pour ta sécurité en plus dans les manèges, il peut te donner l'impression que la bouée va sortir du toboggan (ce qui ne peut pas arriver, mais difficile de s'empêcher d'y penser quand on stresse à propos de ça)
- La même chose est valable pour les chaises volantes dont on peut avoir peur d'être éjecté
- Menhir express comporte une grande descente pour quelqu'un qui ne supporte pas d'avoir le coeur qui se soulève.
- Pégase Express présente aussi son petit lot de sensations (que moi je trouve agréable mais qui pour toi pourraient être un cauchemar).
- Même le défi de césar peut être perturbant
etc.
Si on fait le tour des attractions vraiment faisable par quelqu'un qui n'aime pas trop être bousculé, on peut s'arrêter globalement aux spectacles, au cinéma 4D et au village d'Astérix avec la croisière Epidemais. Autant dire qu'on est très vite limité.
A croire que le frérot ne te connaît pas très bien ou qu'il a voulu te pousser à sortir de ta zone de confort !
Mais peut-être que les petits vont adorer et que du coup, le simple fait de les voir heureux et rire te fera plaisir (et puis tu pourras toujours faire les bouées avec eux pour rigoler un peu ; voir plus en fonction de ton dégré de tolérance). On ne risque rien à essayer.

Du côté des temps d'attente : oui il peut y avoir autant de temps qu'à Disneyland Paris et non pas parce qu'il y a plus de monde mais parce que les attractions sont dimensionnées, en termes de capacité, pour un public national à local en fonction des attractions (et non à un niveau international/européen comme DLP) et donc même avec moins de monde, on peut attendre autant qu'à Disneyland Paris.
Cependant, je trouve que les coupe-files vendus sont un peu plus abordables (quoi qu'ils ont peut-être augmenté cette année).
Je ne pense pas que le parc soit plus mal fréquenté à la période d'Halloween qu'à une autre période mais par contre il sera plus fréquenté à cette période car le parc rencontre beaucoup de succès à Halloween.

Quant à Pégase et au vol d'Icare, je te dirai d'essayer d'abord Menhir Express avec tes enfants et voir comment ils réagissent dans la descente de celui-ci. Ou encore essayer sur SOS Numérobis puis sur la trace du hourra qui soulèvent beaucoup moins le coeur mais donne un peu des sensations de vitesse intéressantes pour expérimenter avec les sensations. Ensuite, s'ils ont aimé, tu peux sûrement tenté Pégase Express. Bon le vol d'Icare par contre, je peux pas te dire, de mémoire, je crois que ça cogne un peu, c'est pas très confortable, je crois surtout que ça a pas mal vieilli et on fait mieux en coasters de nos jours.

En espérant avoir pu t'aider. J'espère que d'autres t'apporteront aussi leur vision à eux et que la moyenne des visions t'aidera à y voir plus clair.




Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Horlog11Mer 27 Mar 2024 - 9:25

Niveau sensations dans les attractions tout est et très correctement dit précédemment.

Niveau temps d'attente en attractions, je rejoint la encore l'ami ci-dessus, je trouve même carrément dans une journée de fréquentation normale donc plutôt haute que les temps d'attente au Parc Asterix sont plus longs qu'à DLP (la fin des Fastpass gratuit à tant à ce niveau la favorablement changé la donne).

Toujours comme précédemment exprimé il existe par contre une offre coupe-file la bien plus financièrement intéressante au Parc Astérix qu'à Disneyland Paris mais dans votre cas le souci sera que comme il est tres préférable voir indispensable de réserver cette option payante en supplément avant le jour de visite du Parc et donc de pouvoir être sur place afin d'y constater ce que vous ferez ou non comme attractions.
C’est dans votre cas donc quelque peu problématique car sur place le jour J et même par internet la veille des jours de forte affluence (ce qui sera le cas au mois de juin, on y reviens ensuite), la réservation de coupe-file Filotomatix n'est malheureusement souvent plus disponible.

Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Pa-35-10

https://www.parcasterix.fr/offres/filotomatix

Pour en revenir donc enfin à la période où vous prévoyez de vous rendre au Parc Astérix, privilégiez ci possible très clairement les deux premiers week-ends du mois de juin, les deux derniers sont extrêmements fréquentés et malheureusement pour vous c'est une période où s'y rendent bon nombre de jeunes franciliens groupes d'amis en sortie non organisée mais également en sortie organisé de groupes d'adolescents de la région parisienne, fin de l'année scolaire, beau temps, avant les grandes vacances et souvent aussi on y retrouvait par le passé des offres promotionnelles.

Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Scree346

Citation :
Il reste néanmoins d’excellentes occasions de passer une journée au calme au Parc Astérix, en fonction du calendrier des vacances scolaires et des jours fériés qui varie chaque année. Ainsi, le début du mois de juin fait souvent office d’exception avec des journées où l’affluence du parc est plus faible. Mais attention aux scolaires et aux groupes qui privilégient cette période pour leurs sorties annuelles !

Parkatm et Albert_Feuteries aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Albert_Feuteries



Messages : 7
Inscription : 22/02/2022

Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Horlog11Mer 27 Mar 2024 - 20:51

Merci pour ce message super argumenté. J'avais vu un peu les offres de pass, qui semblent intéressants. C'est paradoxal car d'un côté je suis à 2 doigts de ne pas organiser ce séjour au Parc Astérix tant ça me saoule, et de l'autre suis prête à payer 2 jours, 1nuit et pass pour nous 3.

Pour le monde, j'ai particulièrement peur des groupes de jeunes gens
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Horlog11Mer 27 Mar 2024 - 21:19

Je ne suis pas bien sûr de comprendre.
Ce genre de moqueries, ils ont 1000 fois plus de chance que ça leur arrive à l'école et ce n'est pas pour autant que vous les privez d'école, non ?
Sauf que là, être privé d'un parc, qui est un truc vachement plus cool que l'école aux yeux d'un enfant, c'est quand même une sacré déception.

J'ai essayé moi aussi de vous aider du mieux que j'ai pu (bien que vous ayez choisi d'ignorer mon message), je pense que ce qui ne vous a pas plus, c'est que je sous-entende que vous projetez votre peur des montagnes russes sur vos enfants en préjugeant que cela sera la même chose pour eux. Et vous faîtes sûrement la même chose avec cette histoire d'insulte. Vos enfants en verront bien d'autres dans la vie (et d'ailleurs vous ne pourrez pas toujours les protéger des insultes). Le problème est plutôt vos préjugés sur la catégorie socio-professionnelle qui fréquente ce parc et avec laquelle vous ne souhaitez clairement pas vous mélanger (et vous utilisez vos enfants comme prétexte, alors que le seul risque pour eux vraiment, c'est qu'ils s'amusent).

Donc laissons tomber les masques et posons la vraie question que vous essayez de nous faire comprendre depuis le début :
Y'a-t-il une période de l'année où on peut éviter au maximum la racaille qui fréquente le PA ? Y'a-t-il des services premium qui permettent d'éviter d'être mélangés avec eux ?

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Horlog11Mer 27 Mar 2024 - 21:22

Albert_Feuteries a écrit:
Merci pour ce message super argumenté. J'avais vu un peu les offres de pass, qui semblent intéressants. C'est paradoxal car d'un côté je suis à 2 doigts de ne pas organiser ce séjour au Parc Astérix tant ça me saoule, et de l'autre suis prête à payer 2 jours, 1nuit et pass pour nous 3.

Pour le monde, j'ai particulièrement peur des groupes de jeunes gens
Spoiler:

Il n'y rien d'absurde et chacun selon sa sensibilité est plus ou moins à même de tolérer certaines ambiances pas forcément tout le temps des plus agréables et epanouissantes à vivre/ressentir.

Cela quelque soit le moment de votre visite et la fréquentation d'un très grand nombre ou pas de jeunes gens issus de quartier car la on parle de ce phénomène, il ne se passera rien vis à vis de vos enfants et de la couleur de leurs cheveux qui plus est accompagnés de leur maman, de plus depuis deux ans maintenant la sécurité est ultra présente et active à l'intérieur du Parc, ils remontent par exemple très régulièrement les longues files d'attente pour y observer et même flairer le moindre problème éventuel en instantané ou à venir, dans les allées de même, cette dernière est très présente sans non plus faire ressentir un sentiment d'insécurité, allez y ce sera un super souvenir pour vous, vraiment.

Est-il possible de faire rater deux jours d'école à vos enfants (je pense oui et n'hésitez pas surtout en fin d'année scolaire) ? Et donc je vous conseillerais de venir durant deux jours entre le 3 et le 7 juin, le top serait le lundi 3 et mardi 4 juin avec une nuit d'hôtel sur une période donc de très faible affluence prévisionnelle et il vous serait alors la inutile de prendre le moindre Filotomatix durant ces deux jours.

Moins de monde, une nuit rêvée d'hôtel sur place payée grâce à l'économie des Filotomatix, moins de jeunes et une immersion totale sur 2 jours.

Ci possible optez pour l'hôtel des Quais de Lutèce cet hotel est juste une pure réussite.

Albert_Feuteries aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 29 Horlog11Mer 27 Mar 2024 - 21:35

Parkatm a écrit:
Et vous faîtes sûrement la même chose avec cette histoire d'insulte. Vos enfants en verront bien d'autres dans la vie (et d'ailleurs vous ne pourrez pas toujours les protéger des insultes). Le problème est plutôt vos préjugés sur la catégorie socio-professionnelle qui fréquente ce parc et avec laquelle vous ne souhaitez clairement pas vous mélanger (et vous utilisez vos enfants comme prétexte, alors que le seul risque pour eux vraiment, c'est qu'ils s'amusent).

Encore une fois tu vas trop loin et te permet beaucoup trop de catégoriser sa pensée, ses craintes et son ressenti, plus ou moins légitimes ou pas pour toi, moi et autres tiers personnes.

A chacun le sien et son seuil d'acceptabilité possible, nous ne sommes pas égaux face a de pourtant similaires situations c'est juste humain.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Astérix [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Astérix le Gaulois / Astérix et Cléopâtre / Les 12 Travaux d'Astérix [Walt Disney Home Video - 1985]
» Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-