AccueilAlice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 VideAlice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Horlog11Jeu 25 Mar 2010 - 23:20

Le film est vraiment énorme.
Le scénario, les décors, le jeu des acteurs (en particulier pour Alice et le Chapelier fou) sont extraordinaires.
Jhonny Deep sent sort à merveille.
Le deuxiéme meilleur film de l'année 2010.


Dernière édition par indiana jones le Ven 26 Mar 2010 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Horlog11Ven 26 Mar 2010 - 1:42

indiana jones a écrit:
Le film est vraiment énorme.
Le scénario, les décors, le jeu des acteurs (en particulier pour Alice et le Chapelier fou) sont extraoridnaires.
Jhonny Deep sent sort à merveille.
Le deuxiéme meilleur film de l'année 2010.

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 53119 Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 53119 Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 53119 Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 53119 Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 53119 Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 53119 Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 53119 Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 53119 Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 53119 Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 53119 Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 53119 Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 53119 Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 53119 Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 53119 Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 53119 Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 53119 Pardon j'ai pas pu m'empecher....
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Horlog11Ven 26 Mar 2010 - 12:15

bien vu! mais c'est bon pour ''scénario''!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Spongebob



Masculin
Messages : 98
Inscription : 25/09/2009

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Horlog11Ven 26 Mar 2010 - 12:23

Pour l'instant le film récolte les plus mauvaises notes spectateur Allociné pour un Burton des années 2000. Il obtient 2,1 étoiles, à égualité avec La Planète des singes (2001).

Pareil pour les critiques presse qui sont tout juste supérieures à celles de La Planète des singes.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=132663.html

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=29284.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneyxd.fr
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Horlog11Ven 26 Mar 2010 - 14:20

Avertissement: je n'ai absolument plus le temps de lire les 34 pages de ce sujet sur lequel je m'étais abstenu d'intervenir avant de voir le film une première fois. Je suis en effet attendu pour un gouter de non-anniversaire et mon hote ne serait pas satisfait, si j'arriverais en retard (like a late at the post les jours de greve)
Desolé s'il y a des redites ou des questions qui ont déjà des réponses.
*******************************************
SI VOUS ETES PRESSE PASSEZ DIRECTEMENT A LA LIGNE 2010 OU JE PARLE REELLEMENT DU FILM OU AU POST SUIVANT PARCE QUE JE COUPE EN DEUX AYANT PEUR D'ETRE TROP LONG POUR UNE FOIS
*******************************************
Sans raconter me vie, j'ai renouvellé mon pass hier après avoir réserver ma place pour la séance de 17h50 à l'IMAX 3D et en vo (sous titré?)
Je tombe sur la fin de la parade vers 16h15 en me dirigeant vers la sortie et là quelques gouttes se mettent à tomber alors que le dernier char en terminait, j'ouvre pour la première fois mon parapluie acheté à prix d'or auprès d'une icone, et là tout à coup le déluge, la tempête, le coup de vent, les éclairs, la fin du monde? non c'est pour plus tard, maya dixit. je me retrouve bêtement avec un fou rire en voyant mon parapluie se retourner comme quelqu'un que je ne nommerais pas entre les deux tours d'une élection, et les baleines se plier et se tordre pendant que je me tordait de rire. Certes il faut sauver les baleines, mais là, je n'ai rien pu faire. Je me retrouve tant bien que mal à me diriger vers DISNEY VILLAGE avec mon parapluie bêtement ouvert et en me disant à postériori que j'aurais pu être victime d'un "coup de foudre".
Arrivé dans le hall, les gens me regardent bizarrement et je me retrouve à leur dire, "bah oui, il pleut" le fou rire me reprenant car j'étais un peu dégoulinant, d'habitude c'est de bon-thé mais là plutot de l'eau de pluie. Donc toute la pluie tombe sur moi (raindrops keep falling on my head) Mais j'ai le moral, et je me dis qu'après la pluie vient le beau temps et moi je n'ai pas tout montand (l'intégrale en coffret), mais je lme dis qu'au fond, j'en ai reçu bien d'autres, dans ma vie, que je m'en suis toujours sorti avec le sourire (enfin pas toujours pour être totalement au net, mais pas mal ces derniers temps)
Si vous m'avez vu en vous demandant ce qui se passait, je nierais formellement que c'etait moi et mon compte dcp s'autodétruira dans les 30s. Non sérieusement, j'aurais bien voulu qu'il y ait des dcpistes à cette séance
(peut-être bien des dcpiens et dcpiennes comme chantait MICHEL FUGAIN)
Parce que la suite.......


jouer dehors même  à plus de 60 en ville
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Horlog11Ven 26 Mar 2010 - 14:55

rahh la suite marc !! j'aime beaucoup^la façon dont tu narres ça Very Happy


Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Horlog11Ven 26 Mar 2010 - 15:06

Sugar a écrit:
mickaelv a écrit:
Sugar a écrit:
J'ai personnellement été déçue par Alice...

Suis-je la seule qui a trouvé une ressemblance déconcertante entre le château de la Belle au Bois Dormant et les deux châteaux de la Reine de Coeur et de la Reine Blanche ?

Si mais je pense que c'est volontaire, dans le détail le chateau de la reine blanche est presque identique

C'est ce que je me suis dit aussi, mais avec les autres "clins d'oeil" ça me gêne un peu (même si j'adore le design des châteaux ^^).
A certains passages du fillm, cela me semble évident, à d'autres moins. Donc je contenu dans ce qui constitue ma deuxième partie, la première partie influençant lourdement mon opinion sur le film. Je suis donc arrivé dans la salle plutôt mouillé (et je précise en tee-shirt bleu), je trouve une place à peu près au milieu et la pub du sponsor HP commence (qui en l'occurence aurait du être HS), mais uniquement le son, "une touche d'émotion". Je repars dans mon fou rire en me disant que la série noire continue. Deuxième essai, cette fois quelques images mais tremblotantes et visiblement déjà en relief alors qu'aucun message n'était passé de mettre les lunettes.
Je met donc les lunettes alors que l'écran est noir, en faisant semblant de voir des images, du simple fait d'avoir mis des lunettes (mais je ne pense pas que quelqu'un s'en soit aperçu puisqu'il n'y avait pas grand monde autour de moi. Troisième et quatrième essai, toujours la touche d'émotion, mais toujours pas les pubs. Quand même au cinquième essai cela démarre, mais je crois qu'il y a eu une partie des sorties cinéma qui nous a échappé. Ah oui, quand même, A un moment, le logo WINDOWS est apparu sur l'écran géant, et là, j'ai compris qu'il y aurait 25 à 30 minutes de retard.
Donc sur le film à proprement parlé, impression globalement positive et envie de le revoir une ou deux fois pour profiter des détails qui m'ont échappés. Car mon anglais a été complétement rouillé par lapluie, et du coup une partie des dialogues m'a échappé, même si j'ai bien sur compris le sens général du film, les dialogues traduits manquaient de relief, passant même parfois derrière les personnages, j'ai cru entendre certaines choses très interessantes dans mon contexte, Ma mémoire me faisant défaut, mais il semblerait que c'est plus de l'autre côté du miroir qui a servi de trame plutot qu'ALICE "classique" La partie d'échecs est évidemment évoquée lors de la bataille finale, même si l'échiquier fait plus de 64 cases.
J'ai trouvé que le film ne faisait pas si "burtonnien" que cela, peut-être la présence plus discréte du noir (la couleur ou plutot l'absence de couleur) Certes il y a HELENA et JOHNNY (jmlp de les appeler par leur prénom, mais je ne les connais pas personnellement), mais c'est beaucoup plus proche à mon avis du dessin animé au niveau esthétique que d'un autre film burtonnien (sauf cléopatre mais c'était un film pour richardAlice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Icon_mad ) Deux personnages ressortent pour moi, le chat de chester et le valet de coeur (il est pas de pique au début ou j'ai révé?) CRISPIN GLOVER, mais c'est un peu sentimental parce que le père de MARTY MC FLY revu dans les droles de dames, cela ne peut être qu'un coup de coeur. Sinon à part le début du film, ce qui m'a semblé le plus en relief, c'était la pub de peugeot et le générique de fin (peut etre à cause de l'absence des sous titres) avec les champignons poussant sur les côtés (non je n'ai pas bu, même pas avec LUCIE, car la LUCIE me gène) Je me suis alors aperçu qu'il y avait aussi CHRISTOPHER LEE à la distribution, et en vérifiant son role sur WIKI, j'ai pu m'apercevoir qu'il avait beaucoup changé depuis que je l'avais flashé au GRAND REX lors d'une soirée JVA ou il y avait aussi SAS le prince ALBERT de MONACO, pas très protégé par ses gardes du corps en apparence.
Les yeux rouges de M.LEE prouve bien que DRACULA n'était pas un rôle de décomposition.
Après la rincée d'hier, j'ai bien envie d'une fontaine de jouvence. A plus tard et merci à gouly d'avoir lu jusqu'au bout.
@sevrynn, le pire c'est que j'ai encore mon fou rire à rédiger cela, un vrai jo-coeur décidement, et encore je n'ai pas trop éxagéré l'histoire du déluge, j'aurais tellement aimé m'envoler over the rainbow.


jouer dehors même  à plus de 60 en ville
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Horlog11Ven 26 Mar 2010 - 16:22

J'en discutais hier avec mon prof de montage (je suis en école de cinéma) et je suis d'accord avec lui pour dire que Tim Burton ne dirige pas vraiment ses acteurs. Il les laisse trop faire.

Sugar : je suis d'accord avec toi sur les ressemblances avec d'autres détails dans le film, mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que ça altère la réalisation.
En réa, tout le monde s'inspire de tout le monde, car plus rien n'est nouveau, aucune idée n'est réellement nouvelle car au moins un autre avant y a déjà pensé.
Pour moi les clins d'oeil dans un film ne sont pas signe d'une imagination limitée de la part du réalisateur.

La_Vaness :
Spoiler:


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
K3vin

K3vin

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Localisation : Donaldville
Inscription : 27/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Horlog11Ven 26 Mar 2010 - 16:52

Très déçu par le film, je n'irai probablement pas le revoir. Je pense que je vais aller me re-regarder "Ed Wood" ou "Edward Scissorhands" pour me souvenir de l'époque ou Burton avait du talent.


Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Tron
Revenir en haut Aller en bas
fantastitch

fantastitch

Masculin
Âge : 40
Messages : 18
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 01/11/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Horlog11Ven 26 Mar 2010 - 16:55

Après plusieurs mois d'attente, ça y est, j'ai enfin vu Alice au Pays des Merveilles.
Que dire...Fan de Tim Burton depuis des années, de son compositeur fétiche Danny Elfman et de son acteur, maintenant fétiche, Johnny Depp, je dois avouer que je suis sorti du cinéma avec un sentiment mitigé.

Le scénario n'est pas si mal que je l'ai crains, là où Walt Disney se servait en trame de fond d'Alice au Pays des Merveilles, en y ajoutant des éléments de La Traversée du Miroir, Tim Burton fait l'inverse, et cela rend plutôt pas mal. Pour moi le scénario tient la route.

J'ai adoré les décors, sortis tout droit d'un rêve (ou d'un cauchemard, c'est selon), la plupart des personnages (surtout la Reine Blanche qui est une vraie caricature), Alice qui tient une place importante dans l'histoire, malgré ce que pouvait laisser penser la bande annonce. L'ajout d'une touche d'heroic fantasy au travers de la bataille finale ne m'a pas du tout dérangé et le jabberwocky est tout à fait conforme aux illustrations de John Tenniel (1er illustrateur des aventures d'Alice), d'ailleurs je suppose que le design de ce dragon et des autres habitants du pays des merveilles a été largement inspiré par ses dessins.

D'un autre côté, la prestation de Johnny Depp m'a beaucoup déçu. Chapelier, ok, mais fou... Je dirais plutôt dépressif. Par contre j'admire le travail qui a été fait sur l'apparence de ce personnage, et surtout sur ses mains. Aussi étonnant que cela puisse paraître, les mains du chapelier ont fait l'objet d'un vrai travail de recherche : les ongles abimés, les doigts blessés à force de découper, coudre et coller les chapeaux, et la couleur des doigts due à la colle mercure employée par les chapeliers de l'époque victorienne (dont les vapeurs nocives rendaient la plupart des chapeliers... et bien, fou ! Et oui, tout vient de là). Bref, fin du cours d'histoire...

Helena Bonham Carter est délicieuse en Reine de Coeur... Oups, pardon, Reine Rouge !
M'enfin ! Pourquoi avoir confondu Reine de Coeur et Reine Rouge, dans les livres il s'agit de 2 personnage différents (si ce n'est pour bien montrer l'opposition entre Reine Blanche et Reine rouge).

Un peu déçu que le Dodo se perde au milieu du film (mais où est-il passé depuis la partie de croquet de la Reine Rouge ?) !

Heureusement, le Lièvre de Mars apporte la petite touche de folie manquante, et pas qu'un peu, il est complètement névrosé !
Le lapin Blanc n'est pas beaucoup mieux, il est toujours stressé ! Par contre le loir, mouais, dort pas beaucoup pour un loir...

Cela a été une vraie surprise de voir l'apparition de Frances de la Tour (la Madame Maxime de Harry Potter et la coupe de feu) dans le rôle de tante Imogène.

Par contre, niveau bande originale, ou plutôt, nonbande originale... mais où est le Danny Elfman d'Edward aux mains d'argents, de Beetlejuice, de Sleepy Hollow ! Mis à part le thème principal que j'ai adoré, le reste est passé complètement inaperçu à mes oreilles...

Bref, en résumé, avis positif pour la recherche graphique, assez fidèle à l'univers "carrollien", le scénario, Mia Wasikowska campe une merveilleuse Alice, les 2 reines sont a mourrir de rire, la plupart des personnages secondaires également.

Avis négatif : la prestation de Johnny Depp très décevante, la BO quasi inexistante, j'ai eu beaucoup de mal a me sentir immergé dans le Pays des Merveilles.

Un film que j'ai trouvé divertissant, mais pas un chef-d'oeuvre non plus. Un peu décevant pour un Burton...


"Tu m'as menti ! Et toi t'es quoi ? Une chèvre?" - Mushu
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Horlog11Ven 26 Mar 2010 - 17:06

indiana jones a écrit:
bien vu! mais c'est bon pour ''scénario''!

Non la faute je m'en fous c'est le fait que tu dises que le scénario est extraordinaire qui m'a bien fait marrer , il est d'une banalité et d'une nullité affligeante...
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco

Masculin
Âge : 35
Messages : 692
Localisation : Paris/Arendelle/Zootropolis/Avalor
Inscription : 31/07/2008

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Empty
MessageSujet: o Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Horlog11Ven 26 Mar 2010 - 17:07

EVE a écrit:
J'en discutais hier avec mon prof de montage (je suis en école de cinéma) et je suis d'accord avec lui pour dire que Tim Burton ne dirige pas vraiment ses acteurs. Il les laisse trop faire.

C'est pas faux! Ceci dit Johnny Depp n'est bon que chez Burton (je n'omet pas qu'il a des bon rôles ailleurs). Je trouve qu'il est bien dirigé dans Sweeney Todd (parce qu'il n'a rien compris au rôle mais il l'interprete divinement bien) alors que là... C'est du réchauffé, mais je m'attendais à pire.

Mais je trouve que tout dans ce film est en retrait. Ou est la folie, ou est la patte burtonienne??? Je suis d'accord avec toi il les laisse faire alors que dans Sweeney Todd, il dirige bien mieux ses acteurs... A force de toujours choisir les mêmes acteurs Burton se laisserai-t-il aller?

Tout ce que j'espère c'est qu'il ne retravaille pas chez Disney, je pense qu'ils ont aussi leur part de responsabilité dans la direction du film qui n'a pas grand chose de fou.

J'irai le revoir pour m'en impregner un peu plus. Mais ça ne vaut pas Ed Wood, Sweeney Todd, Sleepy Hollow ou Edward aux mains d'argent. Tout de même un peu déçu 2ans et demi d'attente et au final on dirait pas un Burton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Horlog11Ven 26 Mar 2010 - 17:22

Zurg a écrit:
indiana jones a écrit:
bien vu! mais c'est bon pour ''scénario''!

Non la faute je m'en fous c'est le fait que tu dises que le scénario est extraordinaire qui m'a bien fait marrer , il est d'une banalité et d'une nullité affligeante...

Entièrement d'accord avec toi Zurg, mais il ne faut pas oublier que Tim Burton n'est pas le scénariste. Le scénario a été écrit par Linda Woolverton.

Prince_Adam, d'accord pour dire que je n'ai pas reconnu la patte de Tim Burton ! Mais à ce qui paraitrait, le film était une commande de la part de Disney. Du coup, il y avait des délais à respecter, et plein de détails n'ont pas été corrigés comme il le fallait.
De plus, comme le scénario en lui même n'est pas de Burton et en plus est d'une nullité absolue, c'est normal qu'après le réalisateur fasse quelque chose de déçevant...

Ce qui me déprime le plus, c'est que cette scénariste a été également scénariste sur "La Belle et la Bête", "Le Roi Lion" et "Mulan" !!!!!


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Horlog11Ven 26 Mar 2010 - 19:12

Je vous trouve bien sévère avec le scenario. C'est bien que vous êtes passés complètement à côté de l'essence même d'Alice au Pays des Merveilles, dont le propre est justement cette absence de fil conducteur, de repères, de logique... A la base, c'est une histoire qui n'a vraiment pas de scenario, d'ailleurs, qui est un fourre-tout de divagations...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Mr.Stitchou

Mr.Stitchou

Masculin
Âge : 33
Messages : 40
Localisation : Abbeville
Inscription : 23/03/2010

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Horlog11Ven 26 Mar 2010 - 19:29

Je vais voir le film demain.
J'ai placé beaucoup d'espoir et d'attente dans ce film.
Touts vos avis me font un peu peur... Visuellement ça a l'air super, mais le scénario ne semble pas top après vos critiques...
J'espère tout de même qu'il est réussi et vaut le coup d'être vu...


Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Bannieremrstitchou
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Horlog11Ven 26 Mar 2010 - 19:35

J'y vais aussi demain normalement est je partage les mêmes craintes que Mr Stitchou suite à toutes vos critiques... Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 458193
Revenir en haut Aller en bas
Muntz

Muntz

Masculin
Âge : 32
Messages : 320
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Horlog11Ven 26 Mar 2010 - 19:44

N'ayez crainte. Le film est tout bonnement une merveille. Certes, le scénario a un fil conducteur conventionnel mais la psychologie des personnages est juste énorme. On passe d'un Johnny Depp magnifique (à voir en VO car la VF massacre son jeu), d'une Helena Bonham Carter au top de sa forme qui compose une reine Rouge parfaitement enfantine et névrosé et que dire d'Anne Hattaway qui m'a littéralement bluffé ? Elle est troublante de vérité et l'interprétation qu'elle a fait de son personnage est innovante à souhait.
De son côté, Burton développe une armée de trouvailles visuelles qui permettent au film de s'élever bien loin de la version de Disney en animation, trop fade à mon goût. Burton a compris qui était Alice, et ça, c'est génial Very Happy
Foncez le découvrir...en VO si possible.

P.S : La 3D est, de plus, tout bonnement indispensable!
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Horlog11Ven 26 Mar 2010 - 20:04

Crystal a écrit:
Je vous trouve bien sévère avec le scenario. C'est bien que vous êtes passés complètement à côté de l'essence même d'Alice au Pays des Merveilles, dont le propre est justement cette absence de fil conducteur, de repères, de logique... A la base, c'est une histoire qui n'a vraiment pas de scenario, d'ailleurs, qui est un fourre-tout de divagations...

Je suis sévère avec le scénario parce que :

Spoiler:

Et pour d'autres raisons que j'ai déjà cité. Mais bon voilà, je suis d'accord quand tu dis que l'histoire n'est que des tas de divagations, mais là ce n'est pas assez fou pour moi...


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
K3vin

K3vin

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Localisation : Donaldville
Inscription : 27/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Horlog11Ven 26 Mar 2010 - 20:04

Muntz a écrit:
P.S : La 3D est, de plus, tout bonnement indispensable!

Je ne sais pas si nous avons vu le même film dans ce cas. Le Film a été conçu en 2D puis converti en 3D en post-production et ça se voit. Le film se passe très clairement de l'effet relief qui n'apporte absolument rien au film. La 3D relief est censé apporter une meilleure immersion dans le film grâce à la profondeur de champ et là franchement c'est raté de chez raté.


Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Tron
Revenir en haut Aller en bas
Muntz

Muntz

Masculin
Âge : 32
Messages : 320
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Horlog11Ven 26 Mar 2010 - 20:19

Oui mais reste à préciser que tout le film a été pensé en 3D même s'il a seulement été converti au montage. Depuis le début Burton sait qu'il veut le faire en 3D et ça se ressent. L'immersion dans le palais de la Reine Blanche est juste parfaite... ! La 3D de ce film m'a carrément plus emballé que celle d'Avatar qui reste trop contemplative.
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Horlog11Ven 26 Mar 2010 - 21:06

j'ai vu beaucoup de critiques , et je trouve que le film est surtout descendu parce que c'est BURTON !!! ce ne serai pas Burton on en entendrait pas autant !!!

sinon coté box office le film engrange$2,574,066 aux USA aujourd-hui avec une chute de -49.8% par rapport a la semaine dernière
Le film cummule $275,827,077 aux USA


Dernière édition par Presto le Ven 26 Mar 2010 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sora

Sora

Masculin
Âge : 35
Messages : 768
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Horlog11Ven 26 Mar 2010 - 21:18

Crystal a écrit:
Je vous trouve bien sévère avec le scenario. C'est bien que vous êtes passés complètement à côté de l'essence même d'Alice au Pays des Merveilles, dont le propre est justement cette absence de fil conducteur, de repères, de logique... A la base, c'est une histoire qui n'a vraiment pas de scenario, d'ailleurs, qui est un fourre-tout de divagations...
Je suis d'accord pour ta définition de "l'essence d'Alice au Pays des Merveilles" et c'est bien pour ça que je suis sévère avec le scénario.

Le fil conducteur est le combat final avec le Jabberwocky, on commence déjà dès la sortie du terrier d'Alice avec l'espèce de prophétie de l'oracle, ensuite en bouffe à toutes les sauces pendant tout le film avec la fameuse épée, la desitnée d'Alice, le champion, l'armure pour finir sur le combat super épique.

De l'héroïc-fantasy comme dit Eve et je ne vois pas ce que ça fait dans l'univers d'Alice aux Pays des Merveilles d'autant que cet univers "Seigneur des Anneaux" ne laisse place à aucune loufoquerie, aucune divagation comme tu dis.

Presto a écrit:
j'ai vu beaucoup de critique , et je trouve que le film est surtout descendu parce que c'est BURTON !!! ce sera pas Burton on en entendrait pas autant !!!

Je pense que le film est sauvé parce que c'est un Burton. Visuellement c'est très réussi et c'est sûrement grâce à lui.

Après, je me suis fait chier devant ce film et ça aurait été quelqu'un d'autre à la barre, je l'aurais autant descendu parce qu'en général je ne défend pas les films devant lesquels je me fait chier Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Icon_razz


Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 1spfrAlice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 2fbAlice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 3twlAlice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 4yt
Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr
Spongebob



Masculin
Messages : 98
Inscription : 25/09/2009

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Horlog11Ven 26 Mar 2010 - 21:23

Presto a écrit:
j'ai vu beaucoup de critique , et je trouve que le film est surtout descendu parce que c'est BURTON !!! ce sera pas Burton on en entendrait pas autant !!!
C'est mal connaître les critiques que de dire ça.

Burton est adulé par toute la critiques française depuis ses chef-d'oeuvres des années 90. Depuis ce temps il est considéré comme un véritable auteur, un artiste à part entière, au même titre qu'un Spielberg ou qu'un Eastwood. Tous ces dernier films ont été encensés alors qu'il ne le méritaient pas vraiment. Peut-être qu'ils se rendent enfin compte que Burton a perdu de sa superbe et que le temps d'Edward Scissorhands et autre Ed Wood est loin derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneyxd.fr
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Horlog11Ven 26 Mar 2010 - 21:36

Je pense qu'on reproche à Alice au pays des merveilles, les mêmes choses qu'à Big Fish et Charlie et la Chocolaterie: trop politiquement correct, pas assez barré, un brin trop familiale, voir un petit côté conformiste. Beaucoup oublie, qu'on est chez Walt Disney Pictures là, pas chez Miramax. C'était plus que prévisible. Vous voyez vraiment un Sweeney Todd ou un Ed Wood, ou même Edouard au main d'argent produit par Walt Disney Pictures? Perso, je ne lui en veux pas sur ce point. Il n'a pas du vouloir/pouvoir faire tout ce qu'il voulait (Rappelez vous que si Gore Verbinski n'avait pas menacé de quitter le tournage de POTC, il n'y aurait jamais eu de Jack Sparrow).

Je suis également d'accord avec Crystal, vous êtes un peu dur avec le scénario. Ca reste un film familiale, faut que tout le monde y trouve son conte. Si l'histoire avait été plus complexe, ce n'est pas dit que les plus jeunes auraient tout compris. Burton fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Sa réinterprétation est juste magnifique et moi, qui ne suis pas fan du dessin animé d'origine, je suis plus qu'emballée par la version de Burton.

C'est un mélange de deux univers et c'est rudement bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Mesty

Mesty

Féminin
Âge : 32
Messages : 1025
Localisation : Paris
Inscription : 18/11/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 29 Horlog11Sam 27 Mar 2010 - 0:12

Je sors du cinéma. J'étais entrée avec énormément de préjugés et de craintes, et j'en suis sortie enchantée!

Commençons parce qu'il faut dire: je n'aime PAS Alice au Pays des Merveilles (en tout cas les livres et le dessin animé). Alors ce qu'on pourrait reprocher au film, c'est de ne pas retrouver l'ambiance dérangeante originale. Moi ça m'a justement plu, je m'y suis sentie à l'aise, mais j'imagine bien la déception des fans ! On s'attache aux personnages et on s'y sent en sécurité. Dans l'histoire originale, je voulais sortir du rêve (qui virait plutôt au cauchemar) et là je voulais y rester! Mais que s'est-il donc passé?
Déjà, on nous présente directement la vie d'Alice: on veut la forcer au mariage avec un homme prout-prout, bref, rien à envier. Elle s'enfuit et elle tombe dans un monde enchanté avec des personnages sympathiques qui lui apportent leur aide ! Je ne me souvenais pas que dans la vraie histoire, les personnages se souciaient réellement d'elle et faisaient preuve de bonté. Mais je m'y suis vite fait Smile

Sinon les décors sont somptueux, pas trop édulcorés à la Charlie et la Chocolaterie comme je le craignais et Johnny Depp, que j'avais peur de trouver insupportable, m'a touchée, même si la ressemblance avec Willy Wonka et Jack Sparrow est frappante; mais après tout, ils étaient presque aussi toqués que lui. En revanche, c'est vrai que son personnage a été beaucoup plus exploité qu'il n'aurait du l'être et je pense depuis un certain moment que Tim Burton abuse en voulant à tout prix mettre en tête de film JD et sa femme. Le public finira bien par se lasser un jour ou l'autre. Le reste du casting et des personnages est appréciable aussi, j'ai adoré la fluidité du chat de Chester; je le trouvais moche dans la bande annonce, et finalement je trouve qu'il est le plus réussi, même s'il n'est pas si présent que ça et pas assez malicieux à mon goût.
Ce que j'ai aussi apprécié, c'est de voir Alice pas en tant que simple spectatrice, mais en vraie héroïne, ça lui apporte un peu de couleur, j'avais peur qu'elle soit trop fade. De plus elle a du caractère et ses robes sont très jolies.
Après j'avoue que le début est un peu longuet, il y a des scènes où je n'ai pas compris un seul mot, mais je suppose que c'est l'effet voulu Wink

En bref, j'ai été agréablement surprise, mais je peux comprendre les déceptions !
Revenir en haut Aller en bas
 
Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010]
» Selon vous le film "Alice au pays des Merveilles" est considèré comme "Alice au pays des Merveilles 2" c'est à dire la suite du DA ?
» Alice au Pays des Merveilles avec France Gall [Disney - Projet Abandonné - Années 1960]
» [Jeu Vidéo] Alice au Pays des Merveilles (2010)
» Alice au pays des merveilles - les versions autre que Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-