AccueilAlice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 VideAlice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Horlog11Mer 24 Mar 2010 - 22:02

moi je l'ai vu en VO et pendant tout le film on entend juste "Hatter"
Revenir en haut Aller en bas
le_philo

le_philo

Masculin
Âge : 32
Messages : 455
Localisation : Palaiseau(Essonne)
Inscription : 27/09/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Horlog11Mer 24 Mar 2010 - 23:09

Je l'ai vue à 13h45.Mon impression et ben je suis Bluffé Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 425715


Ma WebTv
Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Moz-screenshot-10Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Tron_l10Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Tumblr_lhmfp241ld1qcuy99o1_500
Well I kept dreaming,dreaming of this world I thought I’d never see...and then one day something happened something extraordinary. Kevin Flynn
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3815
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Horlog11Mer 24 Mar 2010 - 23:39

Vu en Imax 3D ce soir (OLIVIER tu demandais si ça valait le coup et bien oui, c'est vraiment net et réussi, très très immersif, bien plus qu'Avatar à mon goût, la profondeur de champ se fait bien plus ressentir!)

ATTENTION SPOILERS. (oui sinon autant mettre la critique complète entre balises...)


Que dire si ce n'est que je suis ressortie comblée? La bande-annonce me laissait impatiente, soit, mais aussi un peu perplexe. Le côté épique, les cartes-robots empruntées à Franck Beddor... Tout cela d'ailleurs se confirme dans le film. Mais il y a tellement plus à côté que je n'en ai finalement pas tenu rigueur...

Visuellement parlant, c'est superbe. Je serais bien restée 3H à errer sans but dans Wonderland, ça ne m'aurait pas dérangée! Il y a une foultitude de détails, c'est net, bien pensé, inventif et familier à la fois... La 3D est une réussite, moi qui finalement avait été convaincue par assez peu de films...

Le film se concentre finalement relativement bien sur Alice, et le Chapelier, même si il tient une place importante, reste bien dans son rang de personnage secondaire. Johnny Depp livre une bonne performance, avec parfois des tics de ses anciens personnages qui ressurgissent (particulièrement Wonka), mais a réussi toutefois à s'en éloigner assez pour rendre le Chapelier unique en son genre.

Alice est une bonne surprise! Au vu de la bande-annonce et des affiches, j'avais presque l'impression qu'Alice était une jeune fille froide, passive et limite non-expressive... Il n'en est rien! Mia Wasikowska est tout simplement délicieuse dans cette Alice enfantine, espiègle, déterminée et a une palette d'expressions adorable. Elle a beaucoup de présence et porte le film sur ses épaules avec brio !! J'ai particulièrement aimé son décalage avec la société, sa distraction, son effronterie. Elle est faite pour Wonderland et non pas Londres... Elle s'est juste retrouvée dans la mauvaise réalité!

Quant aux autres personnages, ils sont dans l'ensemble assez réussis! La Reine Rouge est excellente, on a l'impression d'un enfant de 3 ans passant son temps à faire des caprices. La Reine Blanche est finalement un peu plus angoissante, avec ses sentences un peu tordues et ses potions, contrastant avec son allure de princesse de parade Disney.

Le (la?) Loire, Mila, m'a fait penser à une version féminine de Ripitchip, je l'ai beaucoup aimé, car ce n'est vraiment pas quelque chose qu'on attendait de ce personnage. Le Lièvre est fou à souhait("Cuillère!"), le Lapin est aussi stressé que sa version cartoon, et le Chat de Cheshire est un petit démon (à rayures bleues turquoise, ah!) malicieux. La Chenille Bleue est pas mal du tout, quoiqu'un peu plus moralisatrice et moins hostile que l'originale; quant aux Tweedle, bon, ils sont là.


Pour terminer, je pense que la version de Burton est un peu compromis entre le dessin animé et le livre. Beaucoup de libertés sont prises, et l'ambiance générale est un peu entre les deux. Le style Burton est là tout en étant, il est vrai, un peu noyé dans un style plus "générique", plus coloré, plus Disneyen peut-être?

Quant à la baisse du Box-Office, je pense que c'est avant tout du au fait qu'Alice au Pays des Merveilles n'a jamais été une œuvre "grand public". Combien de gens, lorsqu'on évoque le livre ou le dessin animé, s'écrient qu'ils n'ont pas aimé, qu'ils en ont eu peur enfants ou autre? L'univers de Caroll est très particulier, il souffre d'un sévère manque de repères et les gens n'aiment pas forcément être déboussolés à ce point, tout comme les choses pleines de non-sens les dérangent vite. De plus le film ne s'embarrasse pas trop avec les présentations, l'univers de ce Alice au Pays des Merveilles parlera surtout aux initiés, les néophytes se retrouveront vite perdus. A eux de voir si ils se laissent emporter par ces divagations ou si le fait d'être perdus les rebute.
On a vendu ce film comme une performance de Depp, un Burton à la mode, une bataille épique, et finalement, il est tout ça... sans l'être.
Si je me retrouve complètement dans cet univers où la logique n'existe plus et où l'anormalité est la normalité, je comprends que les gens plus terre-à-terre n'y accrochent pas...

Ah, point négatif: la fin. Je l'ai trouvé expéditive et tombant comme une cheveu sur la soupe, une fois qu'elle revient dans la dimension Angleterre...

Bref, en tout cas, je n'ai qu'une hâte, le revoir! *file dessiner*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Horlog11Mer 24 Mar 2010 - 23:56

Une petite chute de 2,8% mardi aux USA: 2 682 915$, soit un total de 270 876 890$ !

Le film devrait tout de même atteindre les 300M$ en fin de carrière, devrait...Very Happy


Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Sora

Sora

Masculin
Âge : 35
Messages : 768
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Horlog11Jeu 25 Mar 2010 - 0:04

Un mot (qui ressort souvent apparement ici) me revient : déception.

Ce mois de mars n'aura pas été fameux, deux des films 2010 que j'attendais le plus m'ont déçu au plus haut point, Nine et Alice aux pays des Merveilles evidemment vu que c'est le sujet ici.


Commençons par les points positifs : les décors et l'animation des personnages. Visuellement l'univers est très réussi et c'est toujours autant un enchantement pour les yeux, Burton oblige. C'est net, original même si les couleurs sont un peu terne à l'image du Pays des Merveilles en déclin donc totalement justifié.

Le score est magnifique mais j'emet quand même une réserve car parfois je l'ai trouvé trop pesante (surtout au début) et parfois trop inexistante (alors que yavait moyen de faire des trucs bien) et j'avoue que très peu de mélodies me sont restées en tête et ça, ça n'est pas de l'habitude d'Elfman. Dans l'ensemble ya des thèmes magnifiques (normal) mais je pense aussi que parfois c'est un peu trop "classique".

Et c'est bien ce que je repproche à ce film (en dépit de l'univers graphique réussi) : il est trop classique. Dans les dialogues, dans les personnalités des personnages, dans le scénario. Tout y est classique et pas assez loufoque, pas comme je l'imaginais, pas comme la bande-annonce le laissait prétendre. Exceptions parmi les personnages, le Lièvre de Mars en tête qui réhausse le degré de timbréitude. La Reine Rouge et Mad Hatter se retiennent un peu trop à mon goût même si on remarque tout le talent d'Helena et de Johnny qui reprend des manières de Jack Sparrow par moment.

La VF est, à mon avis, insipide et morne, certaines voix pas vraiment adaptées non plus. Mais visuellement les acteurs s'en sortent très bien (j'ai adoré Anne Hathaway en Reine Blanche qui marche comme si elle avait fumé un oinj), aussi je pense qu'en VO il gagnerait plus de faveur dans mon estime.

Et enfin, je rajouterais que le montage est "à la façon d'un mauvais téléfilm d'M6" trop lent et du coup loin de la dynamique que promettait la bande-annonce encore une fois.


Donc je suis déçu de manière générale même si tout n'est pas à jeter. Je n'irai sûrement pas le revoir au cinéma et n'achèterais sûrement pas le blu-ray, mais je lui laisserais quand même, dans un avenir proche, une nouvelle chance de me conquerir. En VO cette fois-ci par contre.


Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 1spfrAlice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 2fbAlice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 3twlAlice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 4yt
Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Horlog11Jeu 25 Mar 2010 - 0:23

Chiffres Paris Périphérique du mercredi 24 mars 2010

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES : 58 052 entrées (67salles)


Gros démarrage !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Horlog11Jeu 25 Mar 2010 - 1:41

Je rejoins les avis de Sora et mickaelv pour les mauvais points.
Spoiler:

Mais dans l'ensemble, ce film possède une image, une bande son, des acteurs, des décors et une photographie (niveau éclairages) vraiment magnifiques !
Gros coups de coeur pour la Reine Rouge et le Cheshire Cat, qui font de délicieuses apparitions Very Happy (bien que, comme Zuzu l'a très justement dit sur Zuzudisney, trop rares pour le Cheshire Cat).

En bref, j'irai volontiers revoir ce film parce que j'ai bien aimé, et en 3D cette fois (vu que ce soir j'ai tenté la 2D).


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Horlog11Jeu 25 Mar 2010 - 2:37

Mais vous trouvez pas que le film à des airs de L'histoire sans fin?
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Horlog11Jeu 25 Mar 2010 - 2:48

Vu ce soir en 3D (premier film en 3D: merci UGC, il était temps Wink), je suis conquise et bluffée. Hâte de le revoir et je rejoins entièrement l'avis de Crystal!

Comme d'habitude, petit extrait de ma critique, que vous trouverez entière sur Cine'Magic:
Tim Burton revient sous l’égide de la Walt Disney Company et réinterprète le célèbre conte de Lewis Carroll. Tout le monde a en tête sa version de Charlie et la chocolaterie, magnifique en tout point. Il reprend ici les mêmes ingrédients : un conte un peu barré, Johnny Depp, Helena Bonham Carter et sa marque de fabrique. Le tout donne un cocktail détonnant, agrémenté de la technologie 3D qui donne, sans mauvais jeu de mot, une toute autre dimension au film tant dans sa narration, que dans sa qualité d’images. Il offre encore ici des rôles totalement hallucinants à ses deux acteurs fétiches.......

mickaelv a écrit:
Mais vous trouvez pas que le film à des airs de L'histoire sans fin?

Non, absolument pas. C'est un Burton à la sauce Disney ou un Disney à la sauce Burton, je ne sais plus trop ^^ Qu'est-ce qui te fais penser ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Horlog11Jeu 25 Mar 2010 - 8:42

_Lili_ a écrit:



mickaelv a écrit:
Mais vous trouvez pas que le film à des airs de L'histoire sans fin?

Non, absolument pas. C'est un Burton à la sauce Disney ou un Disney à la sauce Burton, je ne sais plus trop ^^ Qu'est-ce qui te fais penser ça?

le scénario! il est question qu'une personne lambda sauve un pays imaginaire dont elle ne connait ni le dangers ni les limites, dévasté par une méchante faisant régner la terreur, on y retrouve une princesse enfermée dans son chateau blanc, également les voyages à dos d'animaux géants et la terreur de tous d'un animal terrifiant dont on ne connait pas grand chose jusqu'à la fin, le voyage initiatique parsemé de personnages imaginaire.
Aussi la lenteur avec laquelle parlent les personnages de synthèse (la chenille en tête) avec une grosse voix sage comme les personnages de pierre dans l'Histoire Sans Fin.

Enfin bon, on parle d'Alice et pour en arriver là c'est effarant!
Revenir en haut Aller en bas
Sugar

Sugar

Féminin
Âge : 34
Messages : 112
Localisation : Noisy-le-Grand [Metz]
Inscription : 25/02/2010

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Horlog11Jeu 25 Mar 2010 - 10:57

J'ai personnellement été déçue par Alice...
Le scénario, que je ne détaillerai pas pour ne pas spoiler, est un peu plat et surtout trop linéaire à mon goût, comparé à l'oeuvre de Caroll.

Mais surtout, depuis le début je doutais du choix de réaliser le film entièrement (ou presque) en incrustation sur images de synthèse. Mes doutes se sont hélas confirmés : si le chat (très très bien réalisé, super aérien etc) est réussi, la plupart des incrusts sont déjà limite (surtout lors des double incrusts : Alice sur le chapeau du Chapelier sur un fond vert...) alors je m'inquiète du viellissement du film qui risque de devenir très ringard très vite.
On n'est jamais vraiment impressionés par la réalisation (à part le Chat^^ qui a d'ailleurs un rôle secondaire plutôt discutable) voire même un poil déçu vu ce qu'on peut faire désormais, même au niveau des jeux vidéo.

Et mon second problème : les "choix" artistiques.
Comme toujours, l'univers est plutôt bien marqué, avec de jolis costumes etc. Mais là où je commence à avoir un problème, c'est quand je me rend compte de certains détails. Suis-je la seule qui a trouvé une ressemblance déconcertante entre le château de la Belle au Bois Dormant et les deux châteaux de la Reine de Coeur et de la Reine Blanche ? Retravaillés, bien sûr, mais... De la même manière, le Jabberwocky m'a un peu trop rappelé le dragon d'Il était une fois... (surtout qu'après vérification, à part au niveau du visage (normal comme il s'agit d'une "femme" dans Il était une fois), il s'agit vraiment presque du même ... Exclamation ). Les cartes font quant à elles penser à l'univers de Kingdom Hearts. On m'a signalé de la même manière que le moulin était celui de Sleepy Hollow, etc, etc...
Tout cela ne m'empêche pas d'apprécier ces designs, mais la limite entre "clin d'oeil" ou "hommage" et "plagiat" ou "manque d'inspiration" est très très mince... Trop à mon goût, vu tout ce qui s'accumule ... !
Enfin bon, ce n'est que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://etudiant.univ-mlv.fr/~cagostin
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Horlog11Jeu 25 Mar 2010 - 11:08

Sugar a écrit:
J'ai personnellement été déçue par Alice...

Suis-je la seule qui a trouvé une ressemblance déconcertante entre le château de la Belle au Bois Dormant et les deux châteaux de la Reine de Coeur et de la Reine Blanche ?

Si mais je pense que c'est volontaire, dans le détail le chateau de la reine blanche est presque identique
Revenir en haut Aller en bas
Sugar

Sugar

Féminin
Âge : 34
Messages : 112
Localisation : Noisy-le-Grand [Metz]
Inscription : 25/02/2010

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Horlog11Jeu 25 Mar 2010 - 11:11

mickaelv a écrit:
Sugar a écrit:
J'ai personnellement été déçue par Alice...

Suis-je la seule qui a trouvé une ressemblance déconcertante entre le château de la Belle au Bois Dormant et les deux châteaux de la Reine de Coeur et de la Reine Blanche ?

Si mais je pense que c'est volontaire, dans le détail le chateau de la reine blanche est presque identique

C'est ce que je me suis dit aussi, mais avec les autres "clins d'oeil" ça me gêne un peu (même si j'adore le design des châteaux ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://etudiant.univ-mlv.fr/~cagostin
so_mike

so_mike

Masculin
Âge : 34
Messages : 184
Localisation : CANNES (06)
Inscription : 20/11/2008

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Horlog11Jeu 25 Mar 2010 - 11:34

Je suis allé le voir hier soir...

C'était très sympa, je m'attendais quand même à plus d'action, il y avait des moment un peu mou (le début)...
Petit plus, les jolies robes d'Alice... Surtout celle où elle est au côté de la Reine Rouge... Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Herz

Mais il reste un film magnifique et vraiment très sympathique! Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Icon_biggrin


MiKe
CLIQUEZ ICI  Arrow  CANDIDAT AUX ANGES DE LA TELEREALITE 7 #ANGEANONYME
Facebook & Twitter
INSTAGRAM @michaelcamerlo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaelcamerlo.com
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Horlog11Jeu 25 Mar 2010 - 13:17

Meilleur démarrage de l'année 2010 au box-office français pour Alice au pays des merveilles, avec 7 487 entrées (séances parisiennes), il détrône ainsi La Princesse et La Grenouille (5 083 entrées).

Source: Premiere.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Horlog11Jeu 25 Mar 2010 - 13:22

_Lili_ a écrit:
Meilleur démarrage de l'année 2010 au box-office français pour Alice au pays des merveilles, avec 7 487 entrées (séances parisiennes), il détrône ainsi La Princesse et La Grenouille (5 083 entrées).

Source: Premiere.fr

je l'ai déjà dit sur la page précédente, j'ai même donné le chiffre premier jour sur la regio parisienne !!Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Icon_smile
dans l'après midi on aura le chiffre premier jour pour la France entière !!!Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Horlog11Jeu 25 Mar 2010 - 13:25

Presto a écrit:
_Lili_ a écrit:
Meilleur démarrage de l'année 2010 au box-office français pour Alice au pays des merveilles, avec 7 487 entrées (séances parisiennes), il détrône ainsi La Princesse et La Grenouille (5 083 entrées).

Source: Premiere.fr

je l'ai déjà dit sur la page précédente, j'ai même donné le chiffre premier jour sur la regio parisienne !!Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Icon_smile
dans l'après midi on aura le chiffre premier jour pour la France entière !!!Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Icon_cheers

Au temps pour moi, j'ai vérifié pourtant, mais c'était caché entre deux critiques :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Horlog11Jeu 25 Mar 2010 - 13:37

d'ailleurs à titre de comparaison !!!

1ère journée Paris/périphérique :

Alice : 58 052 entrées (1h49)

Avatar : 56 719 entrées (2h41)

il fait un meilleur démarrage, mais il ne faut npas oublié que le film est plus court que AVATAR !! !
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Horlog11Jeu 25 Mar 2010 - 14:23

@Presto: oui je vois ce que tu veux dire!

Crystal, très belle critique avec laquelle je suis totallement d'accord Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Icon_smile. Je rejoins également EVE qui résume bien ma pensée!

Pour ma part je l'ai vu en VO et je ne peux que vous la conseiller, elle est vraiment très très bien. Concernant la VF je n'ai vu qu'un seul petit extrait (celui de la rencontre entre Alice et la Reine Rouge) et je ne l'ai pas trouvé de si mauvaise qualité que ça! je pense retourner le voir, en IMAX cette fois, et certainement en VF!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Horlog11Jeu 25 Mar 2010 - 14:35

d'aillers pour ceux qui l'ont vu en IMAX... le film est il 100% en IMAX ou juste certaines scènes???!!
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Horlog11Jeu 25 Mar 2010 - 15:50

Alice au pays des merveilles : Un merveilleux démarrage !

Avec 251 672 spectateurs sur 735 sites pour son premier jour d’exploitation en salles, Alice au pays des merveilles, le nouveau film des studios Disney réalisé par Tim Burton effectue le meilleur démarrage de l’année 2010 jusqu’à présent.

Confirmant l’engouement des spectateurs pour la 3D Relief, le film réalise 73% de ses entrées sur 41% des écrans.

Les résultats français confirment le succès du film dans tous les pays où il est sorti, cumulant à ce jour 571 millions de dollars au box office mondial.

Source: Service presse Walt Disney France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Horlog11Jeu 25 Mar 2010 - 16:18

beau démarrage , mais il aurait été capable de faire 300 000 !! au vu des chiffres parisiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco

Masculin
Âge : 35
Messages : 692
Localisation : Paris/Arendelle/Zootropolis/Avalor
Inscription : 31/07/2008

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Horlog11Jeu 25 Mar 2010 - 19:02

Je l'ai vu en VO pour moi il est inconcevable de voir un film en VF ça détruit absolument toute la magie d'un film et le jeu des acteurs... La VF devrait être interdite sauf pour les dessins animés. Enfin bref je ne m'etallerai pas sur ce sujet.

Malgré quelques légères déceptions je suis RAVI!!! Je suis assez d'accord avec certains des points négatifs ennoncé par certains d'entre vous, par moment je ne pouvais pas m'empêcher de comparer avec les oeuvres précédentes de Burton.

Il y a un côté L'histoire sans fin alors que je m'attendais à voir les personnages beaucoup plus dans la folie, heuresement que le lièvre de Mars rattrape le coup ainsi que la reine Blanche qui sous son côté nunuche est un peu inquiétante a mettre des doigts humains dans ses potions.

J'ai été conquis par Mia Wasikowska alors que Johnny Depp bien que son rôle m'a plu m'a laissé un peu plus indifférent, car comme je l'attendais son jeu était parfois pompé sur d'anciens rôles... Je pense aller revoir le film pour mieux m'impregner de l'univers du film par contre en 2D parce que je ne vais pas payer 3€ à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
La_Vaness

La_Vaness

Féminin
Âge : 42
Messages : 621
Inscription : 27/01/2010

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Horlog11Jeu 25 Mar 2010 - 20:15

Alice, Alice, Alice ... Je sors fraichement du cinéma et bon, mouai ...

ATTENTION SPOILERS

Le fait est que l'animation est superbe, les graphismes parfois m'ont bluffé, les personnages bien que fidèles mais revisités tout de même sont accrocheur, mais je me suis presque fais ch*er, sans trop pouvoir l'expliquer.

J'ai lu quelques critiques qui sont bien mitigées selon les magazines, mais tous tirent leur chapeau au grand Johnny Depp dans son rôle du chapelier fou, en même temps, j'ai envie de dire normal, car on pourrait se demander qui est véritablement le personnage principal de cette épopée. Mais à mes yeux, celles qui ont retenu toute mon attention ce sont les deux reines.

La reine rouge animée par Helena Bonham Carter est délicieusement naive, drôle, charismatique et méchante, elle m'a épatée à plusieurs reprises. Et La reine blanche, jouée par Anne Hattaway, bien que presque énervante avec toutes ses manières niaises (d'ailleurs on est bien d'accord, c'est un petit foutage de yeule envers les princesses Disney? ...) m'a aussi beaucoup fais rire. Quand elle réceptionne le sang du Jabberwocky par exemple.

En parlant de Jabberwocky, c'est quoi ce combat final ?! J'ai cru qu'on venait de changer le film, je sais pas, même si c'est du Burton, je trouves qu'on s'éloignait vraiment du thème de base du conte.

Le chat de chesire est ma-gni-fique, les couleurs, la fluidité, il est parfait! De même, j'ai bien aimé l'introduction un peu sombre, d'un Alice qui a grandit mais qui est hanté par ce cauchemard récurrent, car elle ne se souvient plus d'avoir vécu toute cette aventure, qui reste sombre mais toujours distraite comme on l'aime, malgré le sérieux de l'introduction qui voudrait en faire d'elle une femme!

Mais cette fin est étrange, l'aventure aurait permis a Alice de grandir, de s'affirmer, et de faire d'elle une femme d'affaire ... Je crois que j'aurais aimé qu'Alice reste cette fois ci au pays des merveilles.

Et puis dernier coup de chapeau a Mia Wasikowska, notre chère Alice, qui flirte avec la beauté froide inavouée et la beauté bluffante, je pense que je n'aurais pas mieux imaginer l'évolution de cette petite Alice.
Et puis c'est moi ou °o° Elodie °o° est le sosie d'Alice en brune? ...

Mais bon malgré tout ça, je n'ai pas particulièrement envie de le revoir, et je me suis même dis qu'il fallait que je revois le DA de toute urgence, car c'est plutôt cette envie là qu'il m'a procuré!
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Horlog11Jeu 25 Mar 2010 - 22:20

Avec toutes les critiques pas très sympathique vis à vis du film (surtout pour le scénario...), j'ai peur d'être déçu moi maintenant ! :S
J'ai arrêté de les lires, puisque je vais le voir samedi, mais j'espère ne pas être (trop) déçu, c'est vraiment un des films que j'attendais le plus depuis les premières rumeurs du films ! Very Happy
Je verrais donc par moi même...

En tous cas, ça sent les 2 Millions d'entrées cette semaine ça !! Very Happy


-----------------------------
Box office USA de mercredi: encore une chute de 11,4% pour le film: 2 376 121$ pour un total de plus de 276 253 000$...


Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010] - Page 28 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
 
Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010]
» Selon vous le film "Alice au pays des Merveilles" est considèré comme "Alice au pays des Merveilles 2" c'est à dire la suite du DA ?
» Alice au Pays des Merveilles avec France Gall [Disney - Projet Abandonné - Années 1960]
» [Jeu Vidéo] Alice au Pays des Merveilles (2010)
» Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-