AccueilNouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 3 VideNouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 3 VideNouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 3 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
solodown

solodown

Masculin

Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 3 Horlog11Jeu 21 Oct 2021 - 22:54

Changement dans la loi? En attendant les maladies et besoin de changent pas eux bien malheureusement
Ca me fait penser à la MDPH et la CAF où je suis obligé de leur prouver que j'ai toujours la même maladie et que je ne marche toujours pas --'

Quel est se changement de loi? je n'ai vu passer

Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 3 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 3 Horlog11Ven 22 Oct 2021 - 16:11

bonjour, petite question que j'ai vu tourner sur les réseaux sociaux. il parait que si on prends un séjour pour après le 3 décembre mais que on le réserve avant le 3 décembre on a encore droit au 100 % GRATUIT pour l'accompagnateur. je m'explique......... par exemple le mois dernier j'ai réserver pour avril. il parait que ce sera gratuit pour l'accompagnateur car réservé avant le 3 décembre même si le séjour est en avril. des personnes ont demander mais j'attends confirmation quand même

SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
flop95

flop95

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 3 Horlog11Ven 22 Oct 2021 - 16:22

Je suis dans le même cas. J'ai réservé et août pour février. J'ai envoyé une demande pour rembourser l'entrée de l"accompagnant avant l'annonce du changement de politique.
Mais je n'ai toujours pas de reposé à mon mail.

première visite 1993
Nalaa1909

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 3 Horlog11Ven 22 Oct 2021 - 17:21

Pareil pour moi
J'ai déjà envoyé deux messages la semaine dernière et relance cette semaine mais toujours pas de retour de leur part 😔
Dès que quelqu'un a une reponse, il nous dit 😁
Merci
solodown

solodown

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 3 Horlog11Ven 22 Oct 2021 - 17:41

Malheureusement j'en sais pas plus.. j'ai déjà du mal à savoir si il peut y avoir exception pour les PMR ayant un PA et avec accompagnement OBLIGATOIRE

pidibichameau

pidibichameau

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 3 Horlog11Ven 22 Oct 2021 - 18:54

Bonjour,
j'ai appelé ce soir pour avoir un prix pour un séjour à Noel et on m'a dit que on le réserve avant le 3 décembre j'aurais droit à la réduction (par déduction par la suite) pour l'accompagnateur après réception des documents demandés et étudiés.
Les fois précédentes ca se passait comme ca

2006 en amoureux - 2011 -  2013 - 2014  NPBC    °o°     2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE    °o°     2009  Disney's Davy Crockett Ranch    °o°     2012 2015  DLH    °o°     Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016  Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017  Séjour au DREAM CASTLE °o°  2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club
floflo_64

floflo_64

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 3 Horlog11Sam 23 Oct 2021 - 23:27

@pidibichameau a écrit:
Bonjour,
j'ai appelé ce soir pour avoir un prix pour un séjour à Noel et on m'a dit que on le réserve avant le 3 décembre j'aurais droit à la réduction (par déduction par la suite) pour l'accompagnateur après réception des documents demandés et étudiés.
Les fois précédentes ca se passait comme ca

Vous avez réussi à avoir quelqu'un au téléphone ??
Plusieurs jours que j'essaye d'appeler et ça raccroche direct, même pas de temps d'attente...
Du coup j'ai réservé sur leur site car j'avais peur que les tarifs augmentent trop et je leur ai envoyé un message. J'espère qu'ils appliqueront quand même la remise comme ça.
magicdisney

magicdisney

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 3 Horlog11Dim 24 Oct 2021 - 2:50

Tiens je me pose la question car je ne me suis encore jamais trouvé dans cette situation auparavant: le système carte orange/verte marche t-il aussi lors de soirées payantes comme la soirée Halloween de dimanche prochain ? Je suppose que oui mais si quelqu'un a la confirmation...
solodown

solodown

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 3 Horlog11Dim 24 Oct 2021 - 12:34

Oui aucun changement lors de soirées spéciales
Enfin pour ma part en tout cas

Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 3 Horlog11Dim 24 Oct 2021 - 23:51

J'ai tenté de comprendre (n'ayant jamais été confronté à cette question).
Ma maman sait se déplacer, mais lentement et peu longtemps. On compte donc louer une chaise roulante pour faire le parc. Elle a un certificat médical attestant de sa difficulté. Mais elle peut parfaitement se lever de son fauteuil. A quelle carte aura-t-elle droit ? Devra-t-elle faire une heure de file à BTM (ce qui semble difficile pour elle de rester debout 1 h) ou y accédera-t-elle en fauteuil par l'accès PMR par exemple ?
Merci de vos réponses
Lalou

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 3 Horlog11Lun 25 Oct 2021 - 9:36

@Mr.Freddy a écrit:
J'ai tenté de comprendre (n'ayant jamais été confronté à cette question).
Ma maman sait se déplacer, mais lentement et peu longtemps. On compte donc louer une chaise roulante pour faire le parc. Elle a un certificat médical attestant de sa difficulté. Mais elle peut parfaitement se lever de son fauteuil. A quelle carte aura-t-elle droit ? Devra-t-elle faire une heure de file à BTM (ce qui semble difficile pour elle de rester debout 1 h) ou y accédera-t-elle en fauteuil par l'accès PMR par exemple ?
Merci de vos réponses
Pour faire simple avec ce que tu nous dit :
- Avant le 3 décembre elle pourrait prétendre à la carte d'accès facilité orange (celle avec RDV)
- A partir du 3 décembre elle n'aura droit à rien

Après à l'époque ou je bossais à buzz (ce fait trèèèèèèèèèèèès longtemps) en générale on essayait de s'arranger quand on avait ce genre de cas la (nous c'était plus les claustrophobe que les mamies en fauteuil) genre la personne attend à la sortie tranquillement que le reste du groupe fasse la file d'attente, on demande au groupe de signaler en arrivant qu'une personnes les attend à la sortie et on reunissait le groupe au moment d'embarquer.
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 3 Horlog11Mer 27 Oct 2021 - 22:18

merci de l'info
mais du coup, une personne en chaise roulante non en raison d'un handicap mais par souci de mobilité doit faire la file normale ? Je vois pas comment c'est possible partout où il y a des escaliers
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 3 Horlog11Mer 27 Oct 2021 - 22:39

@oxydoz5 a écrit:
Complétement HONTEUX !!!!!

Disney ne sait pas mais la MDPH est très stricte et injuste, elle ne donne pas la carte CMI a tous ...

Ma femme est diabétique type 1, elle peut donc faire une hypo ou hyper lors d'une file d'attente ( qui des fois dépasse 2 h d attente ), comment fait-elle pour aller manger en pleine file d'attente, faire une pause pour se ressentir mieux et s'assoir surtout !!!!!!!!!!

On va me dire "mais elle aura maintenant la carte ORANGE" d'accord, pourquoi ??? quelle est l'utilité de la carte ORANGE ? on doit réserver pour une attraction, ou est l'intérêt ?

De plus le diabète type 1 est une maladie a vie, pas temporaire .. bref, je n'irai plus a Disneyland paris avec ma femme, et malheureusement Disneyland paris par sur le mauvais chemin de la rentabilité .. j'avais 1 PA et venais régulièrement ..

La carte orange, du moins son fonctionnement c’est ce qu’il y a aux USA, et mon mari étant diabétique de type 1, il s’en sert quand on va à WDW et DLR, et ça reste confortable, peu d’attente, et on se promène en attendant le return time.

Par contre oui, si sur l’heure de retour il est en hypo ou hyper, on peut le louper, mais on explique et ça passe.

lunacave et Commandant Cody aiment ce message

Commandant Cody

Commandant Cody

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 3 Horlog11Jeu 28 Oct 2021 - 15:01

@Mr.Freddy a écrit:
merci de l'info
mais du coup, une personne en chaise roulante non en raison d'un handicap mais par souci de mobilité doit faire la file normale ? Je vois pas comment c'est possible partout où il y a des escaliers

Bonne question ! Peut-être y aurait-il moyen de troquer le fauteuil contre des béquilles le temps de faire l'attraction ? (les béquilles doivent être amenées par le guest)

Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 3 Disco10
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 3 Horlog11Jeu 28 Oct 2021 - 22:46

Je parle ici d'une dame de 80 ans qui ne peut pas rester une heure debout dans une file
C'est fou que certains handicaps reconnus de ce genre vont passer pour un jeune, mais pas une personne âgée
Lalou

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 3 Horlog11Ven 29 Oct 2021 - 9:27

@Mr.Freddy a écrit:
Je parle ici d'une dame de 80 ans qui ne peut pas rester une heure debout dans une file
C'est fou que certains handicaps reconnus de ce genre vont passer pour un jeune, mais pas une personne âgée
Je pense que pour ce genre de cas spécifiques soit il y aura des aménagement directement au niveau de la carte orange. Soit les CM se débrouillerons sur place avec des systèmes de type 'une parti du groupe fait la file et l'autre partie attend tranquillement à la sortie'
EverAfter

EverAfter

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 3 Horlog11Lun 1 Nov 2021 - 10:33

@Lalou a écrit:
@Mr.Freddy a écrit:
Je pense que pour ce genre de cas spécifiques soit il y aura des aménagement directement au niveau de la carte orange. Soit les CM se débrouillerons sur place avec des systèmes de type 'une parti du groupe fait la file et l'autre partie attend tranquillement à la sortie'

J’ai eu ce cas de figure le mois dernier et tout simplement refusé sur la quasi totalité des attractions. L’attente à la sortie ne nous a pas été permis car non compatible à la gestion des flux et comme quoi le passage par la sortie ne se faisait que sur carte verte ou orange et que niveau responsabilité l’accès ne nous était pas possible malgré le fait de faire la file. Régulièrement entendu « on ne se rejoins pas …si tout le monde le faisait ce serait ingérable d'où les cartes». City Hall a pris notre retour en considération mais à confirmer que cela n’était pas les procédures que de rejoindre nos familles via les sorties, seuls les détenteurs de cartes ont accès.
Nalaa1909

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 3 Horlog11Mar 2 Nov 2021 - 16:53

Je viens d'avoir le service "special needs" et je vous confirme que la gratuité du billet accompagnant est appliqué aux personnes qui ont réservé leur séjour avant le 03/12/21 et qui se sont fait connaitre auprès de leur service
flop95

flop95

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 3 Horlog11Mar 2 Nov 2021 - 17:37

@Nalaa1909 a écrit:
Je viens d'avoir le service "special needs" et je vous confirme que la gratuité du billet accompagnant est appliqué aux personnes qui ont réservé leur séjour avant le 03/12/21 et qui se sont fait connaitre auprès de leur service

vous les avez eu par mail?
parce que j'ai envoyé un mail il y a 1 mois à propos justement de l'accompagnant gratuit, (pour me faire rembourser l'entrée car j'ai pris un sejour) je n'ai aucune réponse de leur part..
Le séjour est pour février c'est peut être pour ça qu'ils ne repondent pas?
mais juste un petit mail disant, ok, on note et on reviens vers en Janvier, je sais pas ça mange pas de pain...

première visite 1993
Nalaa1909

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 3 Horlog11Mar 2 Nov 2021 - 20:00

@flop95 a écrit:
@Nalaa1909 a écrit:

vous les avez eu par mail?
parce que j'ai envoyé un mail il y a 1 mois à propos justement de l'accompagnant gratuit, (pour me faire rembourser l'entrée car j'ai pris un sejour)  je n'ai aucune réponse de leur part..
Le séjour est pour février c'est peut être pour ça qu'ils ne repondent pas?
mais juste un petit mail disant, ok, on note et on reviens vers en Janvier, je sais pas ça mange pas de pain...

Oui par mail
Je n avais pas de retour au mail que j'avais envoyé debut Octobre, j'ai relancé aujourd'hui et j'ai eu un retour en 5 min
donald

donald

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 3 Horlog11Mer 3 Nov 2021 - 17:39

Bonjour,
J'ai une carte priorité pour personne handicapée délivrée par la MDPH.
Est ce que j'aurais droit à la carte priorité ou facilité? ou à rien du tout?

Merci

donald....

Vous en avez assez de perdre du temps pour trouver une place ?
Alors http://www.garemoi.com vous aide à trouver une place plus facilement !!!!
C'est GRATUIT ET SANS PUB. Partagez l'info autour de vous et sur les réseaux sociaux, plus il y aura de personnes inscrites, plus de places disponibles il y aura.
Nouveau, l'application Garemoi est maintenant disponible sur le google store  Very Happy
Comme le site, elle est GRATUITE et sans PUB.
Merci.

TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
http://www.garemoi.com
flop95

flop95

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 3 Horlog11Mer 3 Nov 2021 - 17:46

Si tu as une carte délivrée par la MDPH , ça ne change rien par rapport avant, tu auras la carte de priorité ( comme en ce moment tu as la verte).
Ce qui change c'est qu'il n'y aura plus de carte verte(priorité) avec un certificat médical pour les étrangers ( il faudra un document officiel dun organisme équivalent à la MDPH, dlp définira la liste ).
Il n'y aura plus non plus de carte orange(facilité) avec un certificat médical station debout pénible, handicap temporaire etc. Elle sera attribuée que sur présentation d'une attestation d'ALD 30

première visite 1993
bouquen

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 3 Horlog11Ven 5 Nov 2021 - 12:00

Bonjour!

Pour les séjours ayant été réservés avant le 03/12 j'ai bien lu que la gratuité de l'accompagnateur était bien conservée même si le séjour se déroule après cette date. Des informations reçues/lues, il faut prendre la lettre de réservation avec une date antérieure au 03/12 pour obtenir la place pour les séjours en nuit sèche.

L'un(e) d'entre vous sait-il si ces places seront toujours à retirer aux caisses dédiées comme c'est le cas actuellement?

Merci
Salvalia

Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 3 Horlog11Ven 5 Nov 2021 - 22:55

Je ne sais pas si l'info a été donnée (mais il ne me semble pas l'avoir vue passer), quelques changements également avec la mise à jour des pass annuels. Comme déjà indiqué la personne handi aura bien 25% de réduction sur son pass annuel et pourra également bénéficier de cette réduction pour son accompagnateur. Mais elle aura le choix entre soit prendre un accompagnateur "fixe" et ainsi lui faire bénéficier d'un pass annuel à 25% de réduction également, soit d'avoir droit à chaque visite à un billet avec 25% de réduction.

Ce choix sera notifié dans le dossier PA, sera valable pour toute la durée du pass annuel et ne pourra être modifié.

[center]WDW du 12 au 22 Septembre 2019 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 3 425715 : https://www.disneycentralplaza.com/t63094-la-scoumoune-chez-les-belges-floride-septembre-2019

WDW 2022 : Juillet/Août 2022  bounce
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 3 Horlog11Sam 6 Nov 2021 - 10:31

@Salvalia merci pour cette précision. Tu sais si les 2 pass devront être achetés en même temps ou pas? Et au cas où le PA accompagnateur vienne seul, est-ce qu’il peut rentrer dans le parc? Ça me paraîtrait normal que ce ne soit pas le cas… Merci.

Au passage, je me demande si on pourra remplir la pré-demande en ligne avant le 3 décembre, ayant un séjour pile autour de cette date, ce serait pas mal.
De plus, mon papa n’ayant pas la CMI (elle n’existait pas à l’époque) mais une carte « priorité personne handicapée, je ne sais pas à quoi il aura droit comme carte d’accès, on verra bien.

JulieMinnie Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021 - Page 3 1538264478

Nouveau programme d'accessibilité à partir du 3 décembre 2021
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant