AccueilLe Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 VideLe Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Horlog11Lun 11 Oct 2021 - 21:03

DonaldtheDuck a écrit:
Quand je vois que le Parc Astérix fait, non pas une, pas deux, pas trois, mais 4 nocturnes d'Halloween (du 28 au 31/10) (de 19h à 1h du matin) avec :

- INFERNO : DES ARTISTES MANIANT LE FEU SUR SCÈNE, POUR METTRE TOUS VOS SENS AU DÉFI !
- UN SPECTACLE SON ET LUMIÈRE ÉPOUSTOUFLANT DEVANT OZIRIS.
- UNE DÉAMBULATION DU CÉLÈBRE DRAKKAR FANTÔME ET DE CRÉATURES MONSTRUEUSES.
ET DES ATTRACTIONS À FAIRE DANS UNE PÉNOMBRE INQUIÉTANTE.

ça m'agace de voir que Disney n'en fou pas une.
Et la soirée est 2 fois cher à Astérix : 40€ contre 89€ pour Disney. Incroyable !

Même le RACING 92 qui reçoit Toulouse à la Défense Arena (30 000 personnes attendues) le samedi 31 ocotbre, fait une soirée halloween avec l'ensemble des supporters présents au stade : tout le monde sur la pelouse à la fin du match. Sans distanciation sociale, sans masques.
Disneyland Paris se fou vraiment de nous. Je ne crois pas une seconde que ce soit la préfecture qui fasse chier.
Et les grèves au sein du parc ces derniers jours ont tendance à me donner raison.

Attention je ne vais pas défendre Disney (qui ne mérite pas) mais il faut aussi prendre en compte l'incidence département par département avec les taux d'occupation de lit, de reproductivité et autres indicateurs à la con.

Dans l'Oise depuis aujourd'hui les enfants de primaire ne sont plus soumis au port du masque à l'école par exemple, signe que le département commence à être un peu plus "safe". Je ne sais pas ce qu'il en est du côté de Marne-la-vallée et ptêt ça joue aussi. Ou ptêt bien que la direction nous prend pour des pigeons cheers

Niveau prix j'ai rien à ajouter de plus, après avoir passé un dimanche à Astérix le bilan est très clair. Ils ont mis le paquet pour Halloween, CINQ maisons hantées dont catacombes suivants les âges conseillés de -10 -> -16 ans, avec mode exploration lampe torche / escape game. Ce qui me troue le xXx pour le coup c'est qu'il y a moins qu'en 2019 pour un prix plus élevé et ça, ça ne passe pas. Ce sera sans nous sur cette soirée.

Ha oui pis aussi. A Astérix, quand tu as le PA le plus complet (qui est quand même à 190€ attention), les soirées, bah elles sont comprises dans le prix. On a pas besoin de rajouter un billet en plus Rolling Eyes

Ramonawings aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Horlog11Lun 11 Oct 2021 - 21:07

NickCampbell a écrit:
Tu les a eu vers quelles heures ?

Ça a commencé vers 13h15 avec Maléfique, ensuite princesses vers 13h40 après encore Maléfique vers 14h10 et 14h40 les princesses de nouveau.
J’ai pu voir à 16h30 le char de Minnie de la parade d’halloween et Mickey j’ai vu sur instagram qu’il était passé vers 17h40.

Perso j’étais sur le devant de town square, face a main street, centrée du mieux possible comme ça on voit bien les chars arrivés, la musique change peu avant leur arrivé.

Sinon pas mal d’attente et de monde aujourd’hui, profitez des heures de magie en plus quand vous en avez.

NickCampbell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Horlog11Lun 11 Oct 2021 - 21:22

La Seine-et-Marne est passée au vert depuis plus d'une semaine (taux d'incidence inférieur à 50). En toute logique, les élèves de primaire n'ont plus à porter le masque en classe depuis aujourd'hui... mais à cause du reste de la région parisienne au reste au dessus de 50 ans, cela n'a pas encore été levé.


Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Avatar10

Mickeyfan92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9204
Inscription : 02/12/2010

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Horlog11Mar 12 Oct 2021 - 9:36

Les gens de la soirée ne viendront pas exclusivement de la Seine est Marne, certes le parc Astérix non plus, mais ca a du jouer dans la décision final. Disneyland Paris attire plus d'Européen que le parc Astérix je pense .
Mais je suis également dans l'incompréhension de l'interdiction de show et parade scratch

J'attends encore le programme pour me décider dernière minute si il reste des places en vente.


Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Horlog11Mar 12 Oct 2021 - 22:22

Ramonawings a écrit:
Les gens de la soirée ne viendront pas exclusivement de la Seine est Marne, certes le parc Astérix non plus, mais ca a du jouer dans la décision final. Disneyland Paris attire plus d'Européen que le parc Astérix je pense .
Mais je suis également dans l'incompréhension de l'interdiction de show et parade scratch

J'attends encore le programme pour me décider dernière minute si il reste des places en vente.

Nous le sommes tous! Il ne peut avoir aucune logique sanitaire dans une decision pareil! il suffit de voir les transports bondés, où même juste à côté le monde qu'il y a au Val D'Europe et au La Vallee Village (je ne parle même pas des concerts avec des milliers de gens)! C'est du n'importe quoi.
Il y a vraiment quelque chose qui me / nous échappe... Je suis tout à fait pour le pass sanitaire dans une logique de retour à la normale (ou presque). Si le pass est exigé mais que tout reste comme avant alors, je n'y comprend vraiment plus rien.

En tout cas j'espere vraiment que l'on puisse retrouver les parades pour la saison de Noel...
Revenir en haut Aller en bas
The shadow181



Messages : 179
Inscription : 28/10/2020

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Horlog11Mer 13 Oct 2021 - 7:28

Disney utilise le modif Covid pour réduire les coûts, mais à ce jour il leur serait tout à fait possible de relancer les parades et autre animations, c’est uniquement une décision de Disneyland, comme la jauge pour les pass.

Jake Sully, Skyam, flop95, Sol Carrelus et Grogu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Horlog11Mer 13 Oct 2021 - 8:15

The shadow181 a écrit:
Disney utilise le modif Covid pour réduire les coûts, mais à ce jour il leur serait tout à fait possible de relancer les parades et autre animations, c’est uniquement une décision de Disneyland, comme la jauge pour les pass.

Mmm après visite du parc Lundi, clairement si dlp pouvait faire les parades ils l’auraient fait…. Faire plusieurs cavalcades ça ne réduit pas les coûts.
Je rejoins d’autres commentaires qui disent que ça bloque plus haut que dlp voir même plus haut que la préfecture.

Après la jauge billet / pass malheureusement on ne saura pas combien d’entrée sont réservées aux pass…

Ramonawings et Mickeyfan92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
NickCampbell



Masculin
Messages : 8
Localisation : HYERES
Inscription : 11/11/2007

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Horlog11Mer 13 Oct 2021 - 10:43

En semaine , hors vacances scolaires, les parcs sont plein plein plein c est fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Horlog11Mer 13 Oct 2021 - 11:50

charlene28 a écrit:
The shadow181 a écrit:
Disney utilise le modif Covid pour réduire les coûts, mais à ce jour il leur serait tout à fait possible de relancer les parades et autre animations, c’est uniquement une décision de Disneyland, comme la jauge pour les pass.

Mmm après visite du parc Lundi, clairement si dlp pouvait faire les parades ils l’auraient fait…. Faire plusieurs cavalcades ça ne réduit pas les coûts.
Je rejoins d’autres commentaires qui disent que ça bloque plus haut que dlp voir même plus haut que la préfecture.

Après la jauge billet / pass malheureusement on ne saura pas combien d’entrée sont réservées aux pass…
Alors pourquoi les autres parcs tournent à fond, sans jauge, avec spectacles, danseurs, etc ?


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Horlog11Mer 13 Oct 2021 - 11:50

NickCampbell a écrit:
En semaine , hors vacances scolaires, les parcs sont plein plein plein c est fou !!!
Ah ce point ?


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Horlog11Mer 13 Oct 2021 - 12:36

DonaldtheDuck a écrit:
charlene28 a écrit:
The shadow181 a écrit:
Disney utilise le modif Covid pour réduire les coûts, mais à ce jour il leur serait tout à fait possible de relancer les parades et autre animations, c’est uniquement une décision de Disneyland, comme la jauge pour les pass.

Mmm après visite du parc Lundi, clairement si dlp pouvait faire les parades ils l’auraient fait…. Faire plusieurs cavalcades ça ne réduit pas les coûts.
Je rejoins d’autres commentaires qui disent que ça bloque plus haut que dlp voir même plus haut que la préfecture.

Après la jauge billet / pass malheureusement on ne saura pas combien d’entrée sont réservées aux pass…
Alors pourquoi les autres parcs tournent à fond, sans jauge, avec spectacles, danseurs, etc ?

Les autres parcs je ne m’y intéresse pas et en prime disneyland est international ce qui ne doit pas le cas des autres parcs

Ramonawings aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Horlog11Mer 13 Oct 2021 - 13:04

charlene28 a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:
charlene28 a écrit:


Mmm après visite du parc Lundi, clairement si dlp pouvait faire les parades ils l’auraient fait…. Faire plusieurs cavalcades ça ne réduit pas les coûts.
Je rejoins d’autres commentaires qui disent que ça bloque plus haut que dlp voir même plus haut que la préfecture.

Après la jauge billet / pass malheureusement on ne saura pas combien d’entrée sont réservées aux pass…
Alors pourquoi les autres parcs tournent à fond, sans jauge, avec spectacles, danseurs, etc ?

Les autres parcs je ne m’y intéresse pas et en prime disneyland est international ce qui ne doit pas le cas des autres parcs
Le rapport avec la clientèle étrangère ? Si ils sont là, c'est qu'ils ont un pass sanitaire donc il n'y a aucun problème de ce côté.
Je vais dans des stades en France de 45 000 personnes minimum, avec des supporters étrangers présents. Tout le monde à son pass. Donc l'argument de l'international ne tient pas.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."

ARCPort et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flocimiez06



Masculin
Messages : 23
Inscription : 08/09/2021

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Horlog11Mer 13 Oct 2021 - 23:55

charlene28 a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:
charlene28 a écrit:


Mmm après visite du parc Lundi, clairement si dlp pouvait faire les parades ils l’auraient fait…. Faire plusieurs cavalcades ça ne réduit pas les coûts.
Je rejoins d’autres commentaires qui disent que ça bloque plus haut que dlp voir même plus haut que la préfecture.

Après la jauge billet / pass malheureusement on ne saura pas combien d’entrée sont réservées aux pass…
Alors pourquoi les autres parcs tournent à fond, sans jauge, avec spectacles, danseurs, etc ?

Les autres parcs je ne m’y intéresse pas et en prime disneyland est international ce qui ne doit pas le cas des autres parcs

Les autres parcs je m’y intéresse pas ça c’est un bel argument Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 795199

SphinX, magicdisney et stitchangel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Horlog11Jeu 14 Oct 2021 - 6:34

Flocimiez06 a écrit:
charlene28 a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:

Alors pourquoi les autres parcs tournent à fond, sans jauge, avec spectacles, danseurs, etc ?

Les autres parcs je ne m’y intéresse pas et en prime disneyland est international ce qui ne doit pas le cas des autres parcs

Les autres parcs je m’y intéresse pas ça c’est un bel argument Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 795199

On ne peux pas comparer les autres parcs à Disneyland… déjà la situation sanitaire n’est pas la même, ce n’est pas la même capacité d’accueil…
Nigoland, spirou et même Astérix etc… ce qu’ils font ou pas m’est égal ça ne m’intéresse pas donc ça me semble logique de le dire vu que le message parle des autres parcs.

Pour le moment ce que je vois c’est qu’il y a des cavalcades quand même, des selfies spots, et surtout que le parc est ouvert.
La saison n’est pas catastrophique, alors oui j’aimerai aussi retrouver de vrais parades plusieurs fois par jour mais les cavalcades c’est quand même mieux que rien non ?

La situation sanitaire est loin d’etre stable avec l’hiver qui approche, malgré tout je comprends la prudence peut importe d’ou elle vient.
Revenir en haut Aller en bas
NickCampbell



Masculin
Messages : 8
Localisation : HYERES
Inscription : 11/11/2007

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Horlog11Jeu 14 Oct 2021 - 8:04

Les navettes des hôtels full ou les barres de harnais touché par tout le monde , ça c est pas très covid comparé à un spectacle ou une parade que tu regarde lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9204
Inscription : 02/12/2010

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Horlog11Jeu 14 Oct 2021 - 8:50

Pour les harnais, les guests sont sensés se désinfecter les mains avant et après avoir fait l'attraction Surprised

En revanche pour les navettes effectivement, ils auraient du en prévoir plus. Mais je ne les emprunte jamais donc je ne sais pas si elles sont vraiment bondées ou pas.
En plus on a accès à pied à tout les hôtels disney. Je conçois que le Santa Fe soit un peu loin à pieds.


Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Horlog11Jeu 14 Oct 2021 - 8:56

Disney n'est pas le seul parc français à recevoir de la visite de la part des touristes, oui la densité est différente mais ce n'est pas négligeable, surtout quand on parle du covid.

D'ailleurs niveau touriste, Paris est bien plus fréquenté par ces derniers que Dlp est pourtant ça n'empêche pas la ville d'avoir retrouvé une vie "similaire" celle qu'on avait pré covid.

Quand au fait que le préfet de Seine-et-Marne interdirait à Dlp de jouer les parades, il faudra alors m'expliquer pourquoi ils ont autoriser une soirée de 1200 étudiants de nationalité diverse au campus de MLV (d'ailleurs ils savaient que les gestes barrières ne seraient pas respectés).

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Horlog11Jeu 14 Oct 2021 - 10:21

UPCT a écrit:
Disney n'est pas le seul parc français à recevoir de la visite de la part des touristes, oui la densité est différente mais ce n'est pas négligeable, surtout quand on parle du covid.

D'ailleurs niveau touriste, Paris est bien plus fréquenté par ces derniers que Dlp est pourtant ça n'empêche pas la ville d'avoir retrouvé une vie "similaire"  celle qu'on avait pré covid.

Quand au fait que le préfet de Seine-et-Marne interdirait à Dlp de jouer les parades, il faudra alors m'expliquer pourquoi ils ont autoriser une soirée de 1200 étudiants de nationalité diverse au campus de MLV (d'ailleurs ils savaient que les gestes barrières ne seraient pas respectés).
Exactement. DLP est un parc d'attraction et à ce titre, il est traité de la même façon que tous les autres. DLP n'est pas "au dessus des autres" ou traiter de façon différente car c'est Disneyland.
De plus, comme tu dis, les touristes sont là sur Paris, ils sont là au Parc des Princes, ils sont à la Défense Arena, au Stade Vélodrome, etc. Et on parle d'enceinte qui font 40 000 places minimum. Et la seule condition c'est le passe sanitaire.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Ablusteryday

Ablusteryday

Féminin
Âge : 39
Messages : 226
Localisation : quelque part la tête dans les nuages
Inscription : 26/12/2009

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Horlog11Jeu 14 Oct 2021 - 13:17

J'étais sur le parc ce dimanche, et je suis hyper déçue car je n'ai vu aucun char... je suis pourtant repassée à plusieurs reprises vers Main Street dans l'après-midi...  Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 1f616 Est-ce la faute à pas de chances où est-ce qu'ils sont moins sortis ce dimanche? 

Quand je pense que cet été j'ai vu je ne sais combien de fois le char Princesses et les tricycles!


So it's rather safe to say
That it seems that it may turn out to be
It feels that it will undoubtedly
It looks like a rather blustery day, today
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Horlog11Jeu 14 Oct 2021 - 19:25

UPCT a écrit:
Quand au fait que le préfet de Seine-et-Marne interdirait à Dlp de jouer les parades, il faudra alors m'expliquer pourquoi ils ont autoriser une soirée de 1200 étudiants de nationalité diverse au campus de MLV (d'ailleurs ils savaient que les gestes barrières ne seraient pas respectés).
Je ne penses pas que ce soit le préfet ou une autre autorité publique qui bloque, à mon avis c'est soit au niveau de la direction de Disney Parks ou alors c'est vraiment pour raison économique. Que ce soit à WDW ou DLR ils n'ont aussi pas repris les parades alors que sur ces 2 resorts rien ne les empêche de le faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Horlog11Jeu 14 Oct 2021 - 23:04

Effectivement. Il me semble quand même que la oarade de Noël va revenir à Disneyland Anaheim
Par contre, à WDW pas de parade alors que le parc fête ses 50 ans et qu'il n'y a aucune restriction sanitaire qui empêcherait de le faire. C'est purement économique.
Et à la place, les visiteurs ont droit à une cavalcade de deux chars spécial 50 ans. Une honte
Espérons quand même que les parades seront revenues pour les 30 ans de DLP
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1027
Inscription : 08/05/2020

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Horlog11Ven 15 Oct 2021 - 12:46

Espérons effectivement, après encore il faudra l’accord des services de prévention de Disney toujours aussi fragile et peut être même trop prudent (du pur Disney avec des procédures dans l’excès).
La motif économique ne tient pas pour Halloween les répétitions ayant eu lieux, les préparatifs étant terminées et la parade prête à sortir. C’est donc bien un argument sanitaire mais je doute des acteurs responsable de ce choix. Au vue de la situation et de l’évolution des choses j’espère quand même une soirée plus fournis que la saison.
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Horlog11Ven 15 Oct 2021 - 18:35

charlene28 a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:


Après la jauge billet / pass malheureusement on ne saura pas combien d’entrée sont réservées aux pass…
Alors pourquoi les autres parcs tournent à fond, sans jauge, avec spectacles, danseurs, etc ?

Les autres parcs je ne m’y intéresse pas et en prime Disneyland est international ce qui ne doit pas le cas des autres parcs [/quote]

Il faut arrêter de dire que Disneyland est international ou qu'en tous cas 'il l'est plus que les autres parcs européens. Tu ne t'intéresses pas aux autres parcs alors comment peux-tu dire avec autant de panache que ces derniers ne sont "pas internationaux" ? Le mieux quand on ne s'intéresse pas à quelque chose (et que par conséquent on en ignore tout) bah on ne dit rien...

De mon côté (comme beaucoup): je m'intéresse énormément aux autres parcs mais avant toute chose: quel rapport avec l'international de toute façon ? Les étrangers qui viennent en France sont munis d'un Pass Sanitaire qui garanti qu'ils sont vaccinés ou négatifs puis ils sont recontrôlés dès qu'ils rentrent dans un lieu de tourisme comme nos parcs donc que la population soit étrangère ou locale n'a pas DUTOUT à rentrer dans l'équation.

Pour en revenir aux parcs donc, le constat encore une fois FACTUEL est sans appel: les plus gros parcs d'Europe ont tous maintenus leur saison d'Halloween ainsi que leurs soirées spéciales qui sont depuis toujours signe de sur-fréquentation. Le meilleurs exemple reste les Traumatica d'Europapark qui ont certes baissé un peu leur jauges mais qui quoiqu'il en soit ont commencées, n'ont pas été rabotées en qualité/quantité et génèrent des flux importants de gens dans un contexte plus que similaire à Disneyland Paris.

Il n'y a AUCUNE excuse à trouver à Disneyland Paris qui fait le strict-minimum syndical en journée (et encore c'est pour être gentil) durant cette sous-saison honteuse pour (encore et toujours) des dizaines d'euros plus cher qu'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Horlog11Ven 15 Oct 2021 - 21:19

magicdisney a écrit:
charlene28 a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:


Après la jauge billet / pass malheureusement on ne saura pas combien d’entrée sont réservées aux pass…
Alors pourquoi les autres parcs tournent à fond, sans jauge, avec spectacles, danseurs, etc ?

Les autres parcs je ne m’y intéresse pas et en prime Disneyland est international ce qui ne doit pas le cas des autres parcs

Il faut arrêter de dire que Disneyland est international ou qu'en tous cas 'il l'est plus que les autres parcs européens. Tu ne t'intéresses pas aux autres parcs alors comment peux-tu dire avec autant de panache que ces derniers ne sont "pas internationaux" ? Le mieux quand on ne s'intéresse pas à quelque chose (et que par conséquent on en ignore tout) bah on ne dit rien...

De mon côté (comme beaucoup): je m'intéresse énormément aux autres parcs mais avant toute chose: quel rapport avec l'international de toute façon ? Les étrangers qui viennent en France sont munis d'un Pass Sanitaire qui garanti qu'ils sont vaccinés ou négatifs puis ils sont recontrôlés dès qu'ils rentrent dans un lieu de tourisme comme nos parcs donc que la population soit étrangère ou locale n'a pas DUTOUT à rentrer dans l'équation.

Pour en revenir aux parcs donc, le constat encore une fois FACTUEL est sans appel: les plus gros parcs d'Europe ont tous maintenus leur saison d'Halloween ainsi que leurs soirées spéciales qui sont depuis toujours signe de sur-fréquentation. Le meilleurs exemple reste les Traumatica d'Europapark qui ont certes baissé un peu leur jauges mais qui quoiqu'il en soit ont commencées, n'ont pas été rabotées en qualité/quantité et génèrent des flux importants de gens dans un contexte plus que similaire à Disneyland Paris.

Il n'y a AUCUNE excuse à trouver à Disneyland Paris qui fait le strict-minimum syndical en journée (et encore c'est pour être gentil) durant cette sous-saison honteuse pour (encore et toujours) des dizaines d'euros plus cher qu'ailleurs.

[/quote]

A un moment donné il faut aussi arrêter de tout critiquer…
La saison pour ma part je la trouve plutôt réussi même sans parade à heures fixes, après on peut trouver à redire sur le manque de persos mais globalement la saison est bonne.

Le truc que vous ne comprenez pas c’est que déjà ce n’est pas Disney qui veut pas mettre de parade (des cm m’en ont parler quand j’ai demandé sans m’en dire plus que ça bloque plus haut que la préfecture). Fait pas croire que ça les amuse de ne pas proposer plus…

En prime pass sanitaire ou pas le covid est toujours là et il faut encore rester prudent… une nouvelle vague peut être possible et clairement je crois que personne n’a envie de voir le parc refermer. N’oubliez pas que la pandémie n’est pas terminée !
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 8 Horlog11Ven 15 Oct 2021 - 23:18

charlene28 a écrit:


A un moment donné il faut aussi arrêter de tout critiquer…
La saison pour ma part je la trouve plutôt réussi même sans parade à heures fixes, après on peut trouver à redire sur le manque de persos mais globalement la saison est bonne.

Le truc que vous ne comprenez pas c’est que déjà ce n’est pas Disney qui veut pas mettre de parade (des cm m’en ont parler quand j’ai demandé sans m’en dire plus que ça bloque plus haut que la préfecture). Fait pas croire que ça les amuse de ne pas proposer plus…

En prime pass sanitaire ou pas le covid est toujours là et il faut encore rester prudent… une nouvelle vague peut être possible et clairement je crois que personne n’a envie de voir le parc refermer. N’oubliez pas que la pandémie n’est pas terminée !

On ne critique pas tout et j'insiste bien (comme d'habitude) sur le FACTUEL. On ne donne pas notre avis on expose des FAITS.

La Covid est toujours là oui et ? Encore une fois les autres parcs ne l'ignorent pas et appliquent les mêmes règles qu'à Disneyland Paris. Et j'insiste bien d'ailleurs sur Disneyland Paris parce que oui si il faut rester dans la Disney Sphère pour te faire ouvrir les yeux sur cette hypocrisie sans nom c'est qu'à WDW les shows nocturnes et parades d'Halloween sont parfaitement présentées.

Arrêtons de prendre "les CM" comme informateurs: pour la plupart ils ne savent rien de plus que vous et moi. Preuve en est: "ça bloque plus haut de la préfecture" mais LOL. On va nous faire croire que c'est Castex qui bloque la parade...

Après si ça continue de te plaire d'être traitée comme une vache à lait je respecte. Je ne le comprend pas mais je respecte. Et encore une fois pourquoi s'en priver ? Preuve en est: Disneyland Paris est full pour tout ce week-end.

SphinX et Mjinspace aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022)
» [Saison] Le Festival Halloween Disney (du jeudi 1er octobre au 1er novembre 2015)
»  [Saison] Le Festival Halloween Disney (du samedi 1er octobre au mercredi 2 novembre 2016)
» Festival Halloween Disney 2012 (du 1er octobre au 4 novembre 2012)
» [Saison] Festival Halloween 2019 (du 28 septembre au 3 novembre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-