AccueilLe Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 VideLe Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Horlog11Dim 3 Oct 2021 - 12:49

UPCT a écrit:
Oui enfin, la situation sanitaire à quand même sacrément bien évoluée (et en positif je veut dire) depuis Juillet 2020, jamais nous n'avons été aussi proche d'un retour à la "normale".

Studio D depuis son ouverture n'as connu aucun problème majeur lié au Covid, les cavalcades créent un attroupement quasi similaire aux parades (la seule différence étant qu'ils durent moins longtemps) et aucun soucis également.

Et je rappelle que Dlp de son côté commence aussi à refaire tourner les attractions comme avant, que ce soit en retirant le plexi sur Snow White, ou alors en relançant l'animation academy aux WDS (la seule vrai nouveauté de la saison lol).

Et il suffit de regarder les autres parcs en France (qui eux aussi drainent des touriste à l'international) pour voir que Dlp est vraiment en retard sur les restrictions covid.

Bref au moins qu'ils essayent de relancer les parades, peut être que ça marchera, peut être que ça ne marchera pas, c'est pas grave car l'intention et l'effort était là, les guests sont pas tous débile hein, si on leur dit que la parade n'as pas pu se tenir car la troupe à eu un cas covid, ils seront compréhensif, comme il l'ont été l'année dernière avec le spectacle du Roi Lion (enfin ça implique bien de leur dire la vérité en premier lieu, et pas de les prendre pour des idiots en leur disant qu'il n'y à jamais eu de spectacle et que tout ça était le fruit de leur imagination).

Exactement… et maintenant les personnes vaccinées ne sont plus considérées comme cas contact je crois Wink.
ça serait bien comme tu le dis d’essayer de relancer des parades, spectacles au pire on comprendra très bien si c’est annulé ou que ça se transforme en cavalcade comme maintenant.

UPCT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1851
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Horlog11Dim 3 Oct 2021 - 13:40

Croyez moi ou ne me croyez pas, au fond ça change pas grand chose, mais la volonté de la direction était de proposer la cavalcade cette année, jusqu'au dernier moment. Ils n'en ont simplement pas eu l'autorisation.

Je n'irai pas plus loin dans le débat, c'est pire qu'un dialogue de sourds, avec toutes ces personnes persuadées que le but de DLP est de les arnaquer Smile


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)

knoxville, Lady Sackielle, Globoss, Salvalia, pepino-11, Flo96, Mickeyfan92 et Commandant Cody aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Horlog11Dim 3 Oct 2021 - 14:20

Donc le blocage viendrait d’ou de la préfecture ?

Je ne pense pas que ça soit le but de dlp d’arnaquer, loin de là, si ils auraient pu faire une parade ils l’auraient fait mais vu ce qui se passe sur le terrain j’ai du mal à comprendre d’ou vient le problème car il y a quand même un attroupement pour chaque char… en soi les chars comme maintenant ou une vraie parade (pas forcément avec un stop show) je ne vois pas que ça change vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
NightOwl



Masculin
Messages : 320
Inscription : 21/06/2017

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Horlog11Dim 3 Oct 2021 - 15:25

Ce qui est incompréhensible c'est d'avoir des restrictions aussi importantes dans un pays où 50 M de personnes sont complètement vaccinées et dans un parc où en plus de ça le pass sanitaire est obligatoire.

Avec de telles restrictions, on devrait même pas se poser la question d'un retour à la normale.
Je ne sais pas s'il y a un motif économique derrière ou si c'est un énorme excès de précaution mais qu'importe, au final c'est tout aussi stupide.

S'ils attendent la disparition complète du virus pour remettre les parades/spectacles on est mais pas dans la merde. Au passage, les cavalcades on en a dans d'autres resorts Disney, dont le Magic Kingdom à WDW alors que ça brasse facilement plus du double en terme de fréquentation.


Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Receiv32

charlene28, UPCT et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 842
Inscription : 31/03/2020

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Horlog11Dim 3 Oct 2021 - 15:44

Moi si j'étais patron de DLP j'aurais organisé la parade comme spectacle en lieu et place de la scène de moteur action à disney studio, avec tous les chars et Characters de DSOP. Enlever l'ancienne peinture verte, repeindre les décors aux couleurs de IASM. Puis a long terme remplacer tout le décor de moteur action par un décor concept comme à dream factory
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2520
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Horlog11Dim 3 Oct 2021 - 18:07

En tout cas, il y a depuis la semaine de la Ultimate Princess Celebration et la sortie du char Frozen II, une superbe ambiance lors du passage des chars, avec à chaque fois des applaudissements aux portes de la Parade.
Et je pense que Disneyland Paris en est pleinement conscient. Les artistes du département Parades, Shows & Entertainment sont en grande majorité des danseurs, on les recrute sur des critères de danse. Alors certes ils interprètent des Personnages Disney mais je pense que danser leur manque, et je pense que la direction le sait.
Et encore une fois, ils ne font aucune économie à ne pas sortir la Parade. Il faut qu'ils casent les performers ailleurs, car pour la Saison d'Halloween généralement les artistes faisant la Parade d'Halloween ne font que ça en dehors de la Parade classique.

Pour avoir été présent lors de ce week-end à Disneyland Paris, mon avis est contre toute attente plutôt positif.
Le positif :
- Cette configuration à Meet Mickey Mouse est vraiment cool, j'aimerai tellement que ça reste comme ça et que Mickey ne retourne pas dans ses loges. Je rêve bien sûr... Les costumes des VIP sont vraiment jolis, bon certes c'est du recyclage des saisons précédentes. C'était la première fois que je rencontrais Mickey dans cette tenue, ainsi que Dingo en squelette, j'étais vraiment content. Et à voir les visages heureux des enfants, c'est quelque chose qui fonctionne.
- La décoration de Frontierland est efficace. Pareil ça fait longtemps que l'on se tape les décorations citrouilles mais ça fonctionne, ça fait le job. J'aimerai quand même un renouvellement des décorations pour le 30ème anniversaire, des nouvelles choses, une nouvelle vision.
- Les chars qui défilent. Le Dragon m'avait vraiment manqué, il est impressionnant quand même. Et cette musique Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 425715 Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 425715 Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 425715 Content aussi d'avoir revu Horace et Clarabelle, des Personnages injustement mis de côté depuis des années à DLP. Horace était à fond hier, ça faisait plaisir à voir !
- J'aime toujours autant Studio Theatre transformé en instant de rencontre Vilains.
- Pas encore testé les nouvelles offres culinaires, mais des échos que j'en ai eu c'est délicieux et original.
- C'est peut-être le temps qui a fait ça mais j'ai trouvé qu'il y avait peu de monde globalement sur les Parcs ce week-end, et ça c'est toujours un avantage geek

Les points négatifs maintenant :
- Le manque de décos aux WDS et dans Fantasyland.
- Le manque d'organisation au Théâtre du Château samedi, c'était un bordel sans nom, on ne savait pas où l'on devait attendre et, à en juger par leur tête et leurs réponses aux guests, les Guests Flow non plus. De plus, beaucoup de gens attendaient en pensant que c'était un spectacle, et personne ne leur disait que non. Ils pourraient au moins mettre un panneau ou envoyer un GF avertir les gens amassés derrrière les cordes que non, c'est un point de rencontre et non un spectacle. A cause de la pluie je n'ai pas retenté aujourd'hui donc je ne pourrais pas dire si c'était mieux ou pas.

Et c'est en voyant ça ainsi que la météo de ce week-end que l'on se rend compte que ça manque de points rencontre avec Personnages Disney couverts. La pluie a fait rentrer une grande partie des Personnages, c'est dommage. Bon bien sûr Disneyland Paris n'y peut rien mais bon, ils auraient pu anticiper ce genre de choses à la construction du Parc, de même que les backstages hyper loin pour les Personnages (Jafar et Roi Louie en tête).
Et vraiment, s'ils pouvaient varier les Méchants ça serait vraiment bien. Je n'ai rien contre Jafar, loin de là, mais bon, il est à la Lampe et sur la scène du Théâtre du Château, ainsi que pour ceux qui y vont, à Studio Theatre. C'est pas dérangeant en soit, mais bon, un peu de variation ne ferait pas de mal...


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Mec_me10

Mickeyfan92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 59
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Horlog11Dim 3 Oct 2021 - 18:35

Bonsoir,
Je cherche un post dédié à la SOIRÉE D'HALLOWEEN .....Je ne trouve pas.
Y'aura quoi de prévu pour la soirée en fait ? J'ai trés envie de venir, mais je viens de Nîmes....750 kms, les trains sont trés chers, alors je voudrais m'amuser quand même un peu !....

Pouvez-vous me dire, svp ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2520
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Horlog11Dim 3 Oct 2021 - 19:11

Pour le moment, il n'y a aucun topic sur la Soirée Halloween.
Et on n'a aucune idée du programme ni des conditions de la Soirée, et en toute honnêteté je crois que même DLP est dans le flou complet. On en saura plus au cours du mois d'octobre Wink


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17425
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Horlog11Dim 3 Oct 2021 - 20:07

Aujourd'hui, j'ai fait la rencontre des Vilains au Studio Theater. Je trouve cette rencontre particulièrement déséquilibrée.

Quand je suis arrivée à l'intérieur, il y avait La Reine de Blanche Neige, Frollo, Lady Trémaine et Jafar, soit trois personnages rares, ce qui est très chouette.
La décéption quand je suis passée : Cruella, Capitaine Crochet, Facilier et La Reine de Coeur. Soit un seul personnage rare. Crochet et la Reine de Coeur sont déjà présents dans le parc Disneyland en photolocation, tout comme Jafar d'ailleurs qui est donc sur 3 points de RDV et parfois en même temps (Adventureland, Théâtre du Château et Studio Theater). Vendredi en sortant du selfie spot avec Jafar dans Adventureland, nous traversons Central Plaza pour aller vers Fantasyland et là, nous voyons Jafar sur la scène du théâtre ! Rééquilibrer en proposant par set deux personnages rares sur 4, ce serait top !

A défaut de Calvacade et de spectacles, ajouter des personnages rares aurait été très judicieux plutôt que de proposer certains dans les deux parcs, d'autant que les costumes sont présents à DLP. Il y a quelques temps, La Sorcière, Radcliffe, Gédéon, Anastasie et Javotte sortaient lors des saisons d'Halloween.
C'est toujours autant la déception, pour les visiteurs qui voient Hadès en silhouette sur les affiches du Studio Theater mais qui découvrent qu'il ne sera pas présent sur le selfie spot !!

Après avoir testé les deux menus "Halloween", celui du Café Hypérion, vendredi et celui du Lucky Nugget, ce dimanche, j'ai une préférence pour le plat du Lucky et le dessert de l'Hypérion.

Hypérion
Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Receiv11

Lucky Nugget
Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 20211010
Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 20211011


Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Banniere-chronique-disney

Thumper, castlestage et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2241
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Horlog11Dim 3 Oct 2021 - 20:48

Pour les personnages on en revient toujours au meme problème, ils en ont énormément en coulisses mais on se coltine les memes toute l'année... Pareil pour Haloween : Crochet, Jafar, Maléfique et Cruella par exemple


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "

jojo-web aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Morgani



Masculin
Messages : 31
Inscription : 31/07/2018

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Horlog11Dim 3 Oct 2021 - 21:41

Non mais le burger du lucky c'est quand même abusé pour le prix et bien en dessous de celui de l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
liza186

liza186

Féminin
Messages : 26
Inscription : 10/06/2018

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Horlog11Lun 4 Oct 2021 - 4:27

Hello à tous!
Nous étions venus l'an dernier a la saison d'Halloween et on avait adoré!! Peu de monde, beaucoup de personnages et des menus originaux. On avait profité à fond!

Cette année nous y retournons mais j'ai l’impression qu'il y a bien moins d'info par rapport à d'habitude!
Je pense que mettre 4 personnages à la place d'Ursula est une bonne idée on peut ainsi en voir plus, même si elle aurait dut y garder sa place au lieu de remettre Jafar.

Pour les menus et food on trouve pas les détails sur où trouver quoi cette année si ce n'est le Lucky nuggets (qui était très bon l'an passé). D'ailleurs y font ils toujours les spectacles de marionnettes? et si oui a quelle h?

Sinon je trouve top qu'ils puissent remettre des chars et le dragon mais si je comprends bien c'est au petit bonheur la chance?! Il y a des conseils horaires pour réussir à les voir?

Il me tarde quand meme de me faire mon idée bientot!
Revenir en haut Aller en bas
http://modaliza.fr/blog
HermyPotter

HermyPotter

Féminin
Âge : 31
Messages : 175
Localisation : Quelque part dans les entrailles du Hollywood Tower Hotel... Ou au coeur du Manoir Ravenswood ^^
Inscription : 15/04/2013

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Horlog11Lun 4 Oct 2021 - 12:11

liza186 a écrit:

Pour les menus et food on trouve pas les détails sur où trouver quoi cette année si ce n'est le Lucky nuggets (qui était très bon l'an passé). D'ailleurs y font ils toujours les spectacles de marionnettes? et si oui a quelle h?

Effectivement, il est très difficile de trouver des infos venant directement de DLP concernant les snacks et les menus de saisons, et c'est super dommage, parce que c'est une des choses qui, personnellement, m'intéresse le plus lors de l'annonce d'une saison (passion bouffe XD ). Je pense qu'ils gagneraient franchement à communiquer de manière plus précise là-dessus (et à faire des choses plus variées et diversifiées, mais ça c'est un autre débat X) )... Heureusement, tu trouveras des infos ici et ici Wink


"Je reviens des profondeurs de l'enfer pour vous affronter. Laissez-moi au moins en retirer du plaisir" Godot pirat 
"Par une nuit d'orage il y a fort longtemps, cinq personnes passèrent les portes d'un ascenseur pour vivre un cauchemar... L'orage est maintenant de retour et les portes s'entrouvrent à nouveau... Mais cette fois... Elles s'ouvrent pour vous...!" Twisted Evil
"Certaines personnes disent que je suis atroce, mais ce n'est pas vrai. J'ai le coeur d'un jeune garçon... dans un bocal sur mon bureau !" Stephen King What a Face
Revenir en haut Aller en bas
liza186

liza186

Féminin
Messages : 26
Inscription : 10/06/2018

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Horlog11Lun 4 Oct 2021 - 12:23

@HermyPotter Merci Wink moi aussi team bouffe! J'y vais pas que pour ca mais c'est la cerise sur le gâteau ahahha
Je regarde souvent Hello Disneyland mais apparemment pas assez souvent ^^ mais l'article est tout frais !

HermyPotter et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://modaliza.fr/blog
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17425
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Horlog11Lun 4 Oct 2021 - 17:12

Morgani a écrit:
Non mais le burger du lucky c'est quand même abusé pour le prix et bien en dessous de celui de l'année dernière.

Peu copieux mais très bon, celui de l'an dernier était plus copieux mais aussi assez sec. Les frites sont très bonnes même si je regrette un peu les frites de patates douces de l'an dernier.


Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
HermyPotter

HermyPotter

Féminin
Âge : 31
Messages : 175
Localisation : Quelque part dans les entrailles du Hollywood Tower Hotel... Ou au coeur du Manoir Ravenswood ^^
Inscription : 15/04/2013

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Horlog11Lun 4 Oct 2021 - 17:57

fauna a écrit:
Morgani a écrit:
Non mais le burger du lucky c'est quand même abusé pour le prix et bien en dessous de celui de l'année dernière.

Peu copieux mais très bon, celui de l'an dernier était plus copieux mais aussi assez sec. Les frites sont très bonnes même si je regrette un peu les frites de patates douces de l'an dernier.

Je suis personnellement très très dubitative sur les Doritos dans le burger... Franchement ça ne m'inspire pas... Je pense que j'irai plutôt au Annette's cette année ! Dommage, je vais toujours au Lucky pour Halloween, et pour une fois qu'il y avait un dessert original (sunday coulis potiron caramel et carrot cake)... D'une manière général, en fait, les desserts dans les menus m'inspirent plus que les burgers Razz La pomme me tentait énormément aussi... Mais pas le burger de l'Hypérion ^^


"Je reviens des profondeurs de l'enfer pour vous affronter. Laissez-moi au moins en retirer du plaisir" Godot pirat 
"Par une nuit d'orage il y a fort longtemps, cinq personnes passèrent les portes d'un ascenseur pour vivre un cauchemar... L'orage est maintenant de retour et les portes s'entrouvrent à nouveau... Mais cette fois... Elles s'ouvrent pour vous...!" Twisted Evil
"Certaines personnes disent que je suis atroce, mais ce n'est pas vrai. J'ai le coeur d'un jeune garçon... dans un bocal sur mon bureau !" Stephen King What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 2000
Inscription : 05/07/2007

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Horlog11Lun 4 Oct 2021 - 18:17

Henry Jones Junior a écrit:


Et c'est en voyant ça ainsi que la météo de ce week-end que l'on se rend compte que ça manque de points rencontre avec Personnages Disney couverts. La pluie a fait rentrer une grande partie des Personnages, c'est dommage. Bon bien sûr Disneyland Paris n'y peut rien mais bon, ils auraient pu anticiper ce genre de choses à la construction du Parc, de même que les backstages hyper loin pour les Personnages (Jafar et Roi Louie en tête).
Et vraiment, s'ils pouvaient varier les Méchants ça serait vraiment bien. Je n'ai rien contre Jafar, loin de là, mais bon, il est à la Lampe et sur la scène du Théâtre du Château, ainsi que pour ceux qui y vont, à Studio Theatre. C'est pas dérangeant en soit, mais bon, un peu de variation ne ferait pas de mal...

A l'ouverture du parc, les personnages faisaient comme depuis 1955, ils se baladaient librement dans le parc sans horaires particuliers, donc à l'ouverture pas besoin de leur créer des abris, si ils pleuvaient ils allaient dans un coin à l'ombre comme une arcade ou faire des tours de carousel pour les personnages de Fantasyland.



Comme par exemple mettre Yzma qu'ils ont vendu à l'évènement presse, ça pourrait remplacer un des 3 Jafar.

Pour ceux qui disent que DLP paie les employés de la parade malgré qu'il n'y en ait pas, faut savoir que beaucoup étaient des anglais qui sont repartis chez eux pendant le COVID et ne sont pas revenus, que certains sont toujours en chômage partiel, pour en connaître certains, beaucoup se plaignent qu'ils sont en sous staff, dérogeant à certaines pratiques obligatoires de la médecine du travail dont je ne parlerai pas en détail (est ce que les annonces de recrutement ont porté leur fruit)

stitchangel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 44
Messages : 5133
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Horlog11Lun 4 Oct 2021 - 18:42

Mjinspace a écrit:
Henry Jones Junior a écrit:


Et c'est en voyant ça ainsi que la météo de ce week-end que l'on se rend compte que ça manque de points rencontre avec Personnages Disney couverts. La pluie a fait rentrer une grande partie des Personnages, c'est dommage. Bon bien sûr Disneyland Paris n'y peut rien mais bon, ils auraient pu anticiper ce genre de choses à la construction du Parc, de même que les backstages hyper loin pour les Personnages (Jafar et Roi Louie en tête).
Et vraiment, s'ils pouvaient varier les Méchants ça serait vraiment bien. Je n'ai rien contre Jafar, loin de là, mais bon, il est à la Lampe et sur la scène du Théâtre du Château, ainsi que pour ceux qui y vont, à Studio Theatre. C'est pas dérangeant en soit, mais bon, un peu de variation ne ferait pas de mal...

A l'ouverture du parc, les personnages faisaient comme depuis 1955, ils se baladaient librement dans le parc sans horaires particuliers, donc à l'ouverture pas besoin de leur créer des abris, si ils pleuvaient ils allaient dans un coin à l'ombre comme une arcade ou faire des tours de carousel pour les personnages de Fantasyland.



Comme par exemple mettre Yzma qu'ils ont vendu à l'évènement presse, ça pourrait remplacer un des 3 Jafar.

Pour ceux qui disent que DLP paie les employés de la parade malgré qu'il n'y en ait pas, faut savoir que beaucoup étaient des anglais qui sont repartis chez eux pendant le COVID et ne sont pas revenus, que certains sont toujours en chômage partiel, pour en connaître certains, beaucoup se plaignent qu'ils sont en sous staff, dérogeant à certaines pratiques obligatoires de la médecine du travail dont je ne parlerai pas en détail (est ce que les annonces de recrutement ont porté leur fruit)

Donc on en déduit qu'Euro Disney abuse de l'utilisation du chômage partiel, merci c'est plus clair du coup. Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 904185
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
johnreese

johnreese

Masculin
Âge : 56
Messages : 85
Localisation : Orleans
Inscription : 07/08/2014

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Horlog11Lun 4 Oct 2021 - 18:58

J'ai consulté le programme du petit gaulois pour Halloween et j'en déduis que le virus n'est pas le même entre la Seine et Marne et l'Oise. Il y a un spectacle nocturne quelques soirs a Astérix et on refuse un spectacle à DLP. J'en déduit que le préfet du 77 est un frileux.


Cast Member 1992
Visite de Disneyland californie en 1992

Séjour au Davy Crocket en 2012 et Octobre 2021
Séjour au Séquoia Lodge en Avril 2017,Septembre 2017 et Septembre 2019.
Séjour au Newport en Septembre 2021

velocerator aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flocimiez06



Masculin
Messages : 23
Inscription : 08/09/2021

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Horlog11Lun 4 Oct 2021 - 19:02

johnreese a écrit:
J'ai consulté le programme du petit gaulois pour Halloween et j'en déduis que le virus n'est pas le même entre la Seine et Marne et l'Oise. Il y a un spectacle nocturne quelques soirs a Astérix et on refuse un spectacle à DLP. J'en déduit que le préfet du 77 est un frileux.

Ou bien le préfet n’a rien avoir dans cette histoire mais uniquement la direction de dlp....

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grogu

Grogu

Masculin
Messages : 158
Localisation : Paris
Inscription : 01/06/2021

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Horlog11Lun 4 Oct 2021 - 21:23

Après avoir visité le parc hier pour Halloween, je suis quand même un peu déçu de cette « saison ».
Je vais donc faire le point sur les deux gros sujets de cette saison.

Meet :

Pour Meet Mickey Mouse, c’était vraiment sympa ! La configuration est vraiment mieux sur la scène qu’avec les loges. Nous avons eu Minnie, Mickey et Donald mais aussi Mickey et Pluto.

Les Vilains au Studio Theater, l’attente est vraiment longue… Je suis assez d’accord avec Fauna sur le fait que les rencontres sont déséquilibrée. Je sais qu’ils veulent faire un face caracter et un mask caracter mais ça rend la chose vraiment inégale. Il devrait remplacer Jafar par Hades qui est toujours sur les affiches a l’extérieur!
Par contre merci aux casts qui sont vraiment a fond dans leur personnage (surtout Cruella et Lady Trémaine) et aux photographes.

Pour le Théâtre du Château, je ne l’ai pas fait. Par contre, je n’ai pas compris pourquoi il y avait Jafar en meet sur la scène du chateau et dans Aventureland, ça casse vraiment la magie en 3 minutes de marche…

Déçu pour Tic et Tac qui étaient devant it's small world sans costume d’halloween et a Adventureland en version festival d’été.

Les chars :

Comme il n’y a pas de programme, c’est plutôt compliqué de pouvoir voir la seule animation de la journée… Nous avons dû regarder sur les comptes des InsidEars pour confronter les horaires et voir qu’il y en avait vraiment un.

Le char de Minnie, Horace et Clarabelle est à 16h45 juste après la fin des selfies spots au Théâtre du Château.


Une photo pour résumé cette saison :


Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 83duScW

Palpatine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Palpatine

Palpatine

Masculin
Âge : 28
Messages : 790
Localisation : Une galaxie très lointaine
Inscription : 28/01/2012

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Horlog11Lun 4 Oct 2021 - 23:51

Bon... pour avoir fait les 2 saisons "COVID" d'Halloween, sans photo celle de l'année dernière est largement mieux ! Et pourtant... le covid est moins présent par rapport à l'année dernière, et les règles et contrainte plus légère voir inexistante avec le pass sanitaire qui allège pas mal de chose, mais il faut croire que la direction préfère n'en faire qu'a sa tete avec des décisions a contre sens d'une saison potable? La saison 2021 est aussi a des années lumières de ce qu'a plus proposée DLP avant le COVID, ou bien même ses concurrents pour leur saison 2021.. Je suis franchement déçu de l'ensemble, c'est ma saison préférée même si je suis assez content d'avoir un peu d'ambiance avec "Are you ready for Halloween" ou "Are you brave enough" sur Main Street, et de retrouver des décorations dans Frontierland et Main Street (et ça fais vraiment plaisir)


> MEET
Déjà il y a clairement un manque de cast en character, dimanche matin uniquement Mickey et Minnie dans la gare pour accueillir les guests, aucun autre personnage toute la matinée (mais bon expliqué par la pluie tombée ce matin-là). Uniquement 2 personnages (Mickey/Pluto) lors d'un des tournements de Meet Mickey ce dimanche, alors que d'habitude c'est du 3.

Un plaisir de retrouver les méchants aux Studio Theater, mais le temps d'attente est incompréhensible. Attendu 1h30 dont 1h a l'extérieur alors qu'il y avait uniquement 5 groupes devant le mien (ceci s'explique avec le fait qu'ils ont littéralement fait rentrer 3 fois plusieurs groupes de PMR avant nous... je veux bien que les PMR doivent passer avant nous, mais il faut faire un mixte des 2, pas les faire passer tous d'office avant en nous oubliant 1 heure). Ils ont fermé la file d'attente 5 minutes après notre arrivée pour la matinée (ce qui est assez tôt). Surtout que quand on est rentré à l'intérieur il n'y avait personne (6/8 groupes présents au niveau du pont pour accèdent à la scène) je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas patienter les gens à l'intérieur alors que nous sommes en période de froid. Au final, alors que la file d'attente est fermée depuis un peu plus d'une heure, ils ont rouvert pour 5 groupes car il y a eu un changement de personnages, incompréhensible d'avoir refusé tant de guest inutilement quand nous faisions la file d'attente dehors. L'organisation est CLAIREMENT à revoir ! (D'autant plus que c'est beaucoup plus fluide dans les autres selfie spot). Sinon bravo aux Casts face character (Cruella, Lady Trémaine, la Reine) qui sont à fond dans leur jeu.
Autre point négatif, le fait d'avoir retiré les beaux graphismes de l'année dernière sur les écrans en haut des extrémités du théâtre pour mettre en boucle un Powerpoint sponsorisée par Babybel... c'est juste une horreur et ça rend pas bien du tout ! Sommes-nous à Disneyland Paris ou à la Foire du trône?

Un plaisir aussi de retrouver Mickey et ses amis dans Meet Mickey sur la scène ! L'ambiance est vraiment top et cool et les costumes sont vraiment beau, égale a l'année dernière !

Je n'ai pas forcément compris le selfie spot du théâtre du château... C'est un ajout de dernière minute à la place d'un show? Car je n'ai pas compris où était l'entrée pour pouvoir y allez, ni même le temps d'attente et tout le monde avait l'air déboussolé. Résultat nous ne l'avons pas fait. Et à voir les photos d'aujourd'hui, ils ont quand même osé mettre Mouche en méchant le bas alors qu'ils ont des méchants qui dorment dans leur placard... incompréhensible.

Comme plusieurs ici, je ne comprends pas comment Jafar peut se retrouver à son point selfie à Adventureland et en même temps au théâtre du château... 2/3 minutes de marche top chrono pour l'avoir fait dimanche, les gosses ne doivent pas forcément comprendre comment il a pu se retrouver aussi vite ici, surtout après avoir faits la photo avec lui. J'espère que la même chose ne ce fera pas avec la Reine de coeur.

Plusieurs point selfie sont illogiques : Tic et Tac en tenue classique à Fantasyland et en même temps à Adventureland en tenue Jungle book Jive (alors qu'ils ont plusieurs tenues sur Halloween), et d'autres "classique" qui auraient plus été mis en mode Halloween durant le mois.


> ANIMATION
C'est le pire des points je crois bien... c'est le néant. Bien pire que l'année dernière. 2 chars d'Halloween seulement (Minnie et celui de Mickey) là où l'année dernière la cavalcade sortait ses chars de façon aléatoire. Tout ça pour les remplacer par le dragon, et les princesses ? Les gens qui se déplacent pour Halloween viennent pour avoir des animations spécifique pas pour voir des animations qu'on peut avoir sur l'année..
Et je ne parle même pas des horaires aléatoires... beaucoup trop de chance, enfin non... des personnes demandent à des guests flow les horaires, on leur donne carrément la feuille dans les mains pour avoir l'information... c'est pas du tout égalitaire.
Et l'excuse du covid à bon dos pour la Cavalcade c'est vraiment irrespectueux pour la clientèle je pense, Astérix pourra le faire on m'explique? Surtout que de nombreux guests sont déçus car ils se sont déplacés pour ça, mais bon c'est le Covid ils ne peuvent pas avoir d'attroupement apparemment, sauf quand un unique char passe ça pose aucun soucis là d'en avoir... Bref la logique je la cherche encore.

Si vous souhaitez vivre une bonne saison Halloween je pense qu'il serait preferable pour vous de repousser vos séjours à Halloween 2022 pour les 30 ans... (en espérant qu'on n'aura pas de tricycle party ou camion poubelle 2.0 en animation).



Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Fujy9x11

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2866
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Horlog11Mar 5 Oct 2021 - 1:04

Bon je vais aussi donner mon avis, ayant la surprise de voir que mon ancien pass était encore valable finalement jusqu'au 20 octobre je me suis dit, allez une petite dernière en plus Halloween est ma saison favorite  Very Happy .

Eh ben je suis tombé de haut Shocked.

Outre le fait qu'on récupère toujours la même décoration, bon ça encore en vrai c'est pas si grave même si une nouveauté par si par là aurait était cool (ou alors j'ai loupé c'est possible ^^..), ce que je regrette le plus c'est qu'une fois encore le WDS est boudé, j'ai jamais compris pourquoi.. à DCA ils arrivent à thématiser un Carsland en Halloween et pourtant dit comme ça on pourrait se dire mais ça doit être nul, mais en fait pas du tout c'est même très réussi.

Enfin bref, arrivé sur Main Street première mauvaise surprise, la boutique Flora's qui n'est pas thématisé sur la saison  Shocked , il m'a toujours semblé que cette boutique change suivant la saison en cour scratch , or là pas du tout.. Je trouve cette boutique tellement pratique, surtout quand le parc ferme pas besoin de retourner à Frontierland ou à la boutique de POTC, mais bon heureusement il reste le WoD à DV.
Vu que je parle de boutique, parlons du merchandising, pour le coup j'ai pas forcément à me plaindre il y a des petites nouveautés ici et là, les guirlandes orange et noir, les t-shirt ou encore le calendrier de l'avant en mode Halloween, enfin je dis "nouveautés" mais le fameux calendrier date de 2020 comme estampillé sur la boite Laughing bon en vrai ça me dérange pas puis ils ont l'excuse qu'ils ont du fermé précipitamment l'année dernière, le prix me dérange un peu plus par contre, 50€ je trouve ça un poil trop cher, 40€ ça me parait plus correct mais bon. Les jolie photophores habituels ne sont plus là cette année, bon pour le coup c'est pas grave j'en ai au moins 2 mais je trouve c'était l'un des plus beau souvenir de ces dernières années.

Concernant la food, alors j'ai testé le menu du Lucky, bha pour le coup moi c'est l'inverse de  @fauna j'ai pas trop apprécié le burger, j'avais très peu d'effiloché dans mon burger mais sans exagéré j'avais l'impression de juste manger le pain et les tortillas  Crying or Very sad , sinon en soit il était pas mauvais mais pas assez consistant surtout vu le prix, pour le coup au moins celui d'Hyperion faisait le job, par contre j'ai bien aimé le sundae (surtout les morceau de cake, trop bon) par rapport à la citrouille de l'Hyperion de l'année dernière il n'y a pas photo (après j'ai pas testé le dessert de cette année, la pomme, mais elle avait l'air bonne quand je vois la photo de fauna ^^).
Sinon j'ai mangé un petit cupcake Maléfique en pause gouter, rien d'extraordinaire mais ça fait le job.

Spectacle/Animation:
Alors j'ai vu le théâtre du château en mode Halloween avec les ronces, et des gens qui étaient assis devant me suis dit aller regarde sur ton portable le prochain spectacle à quel heure il est, mais en fait il n'y avait aucun spectacle Sad Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 53119 , les gens faisait juste une pause faut croire. Idem, à part le char du dragon j'ai rien vu, je regarde sur le site DLP, et en effet il y a bien que le dragon et les rencontres de personnages de prévus Shocked. Mais c'est horriblement pauvre en contenus cette saison Shocked , ce matin en plus dans la voiture j'ai entendu la pub à la radio pour la saison d'Halloween mais non en fait faut pas les gens vont être déçu Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 53119 .

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11326
Inscription : 20/09/2011

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Horlog11Mar 5 Oct 2021 - 13:40

Les mêmes décorations,c'est pareil pour la saison de Noël. Ils pourraient au moins investir dans de nouvelles pour enrichir l'existant. Sur le Hub par exemple qui est très sombre ou à Fantasyland . Et pour le Cars Land de Californie, il est aussi superbement décoré en version Noël.

Luffy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2210
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021) - Page 5 Horlog11Mar 5 Oct 2021 - 18:03

Bonjour à tous !

voici une production maison sur quelques rencontres personnages et les cavalcades de la saison 2021 d'halloween !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
 
Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 7 novembre 2021)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 6 novembre 2022)
» Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 3 novembre 2024)
» [Saison] Le Festival Halloween Disney (du jeudi 1er octobre au 1er novembre 2015)
»  [Saison] Le Festival Halloween Disney (du samedi 1er octobre au mercredi 2 novembre 2016)
» Festival Halloween Disney 2012 (du 1er octobre au 4 novembre 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-