AccueilUne maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 VideUne maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 484
Inscription : 12/06/2014

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Horlog11Mer 7 Juil - 8:59

The shadow181 a écrit:
Ou est l’intérêt de venir avec un bébé à Disney, non seulement les parents en profitent pas, et le môme en gardera aucun souvenir!

Peut-être parce qu'il n'y a pas que le bébé dans la famille et que les parents et enfants plus grands ont bien le droit de profiter de Disney, non ? Et que c'est pas toujours facile de faire garder Bébé?
Et c'est pas parce qu'un bébé ne s'en souviendra pas qu'il faut pas lui faire plaisir hein (c'est très stimulant pour lui tous ces personnages et ces couleurs).. J'y ai emmené pour la première fois mon fils de 2 ans et demi l'année dernière. Certes, ce n'est plus un bébé mais ça lui a fait énormément plaisir et le sourire sur son visage est un argument largement suffisant.

Et aussi, chacun fait ce qu'il veut, tout simplement.

SphinX, MD35, fauna, remy83, SweetPeps, Globoss et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Horlog11Mer 7 Juil - 9:06

je ne comprends même pas ce débat...
Personnellement, je me mettais toujours un peu à l'écart quand j'allaitais mes enfants mais parce que je suis très pudique.
Mais ça ne m'a jamais dérangée quand des amies le faisaient devant moi ou en public...

En quoi ça peut déranger qu'une femme allaite? Elle n'était quand même pas torse nu les seins à l'air (et même ça, certaines le font sur la plage sans que ça dérange personne d'ailleurs...!), elle était assise et nourrissait son bébé...
on a encore le droit de le faire où on veut. Quand un bébé a faim, on ne va pas traverser le parc pour aller au baby care center...

je ne comprends même pas que la sécurité soit intervenue pour ça... alors qu'ils ne le font pas pour des gens qui fument hors espace fumeur ou qui n'ont pas leur masque...



Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120

MadEye, beangel, Noal et Sol Carrelus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Horlog11Mer 7 Juil - 9:08

J'efface avant d'être bannis hahaha Laughing


Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 K-vb-511Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

Fotsebixam, Noal et 3tigrou aiment ce message



Dernière édition par isanka le Mer 7 Juil - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
beangel

beangel

Féminin
Messages : 551
Inscription : 05/12/2012

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Horlog11Mer 7 Juil - 9:18

The shadow181 a écrit:
Ou est l’intérêt de venir avec un bébé à Disney, non seulement les parents en profitent pas, et le môme en gardera aucun souvenir!

Effectivement, on pourrait être amené à se poser la question, ce n'est forcement l'idéal pour un tout-petit. Cependant, dlp reste un parc familial, il suffit d'être équipé et d'adapter sa journée (ce n'est pas toujours simple mais possible).
De plus, ce n'est pas toujours simple de faire garder un bébé.
Pour finir, est-ce que c'est vraiment important s'il ne s'en rappelle pas ? S'il passe un bon moment en famille, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Horlog11Mer 7 Juil - 10:23

The shadow181 a écrit:
Ou est l’intérêt de venir avec un bébé à Disney, non seulement les parents en profitent pas, et le môme en gardera aucun souvenir!


Je suis atterré de lire ça Rolling Eyes . Est ce un troll ?

Je vous renvoi vers le TR de Kikari sur le voyage en Floride avec sa fille de 1 an à l'époque (ça tombe bien, elle vient de le finir).
Vous verrez que même pour le développement des tous petits, Disneyland est un lieu exceptionnel. Tant pis s'ils ne s'en souviennent pas, la stimulation par la musique, les personnages, les décors est immense.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

MD35, SweetPeps, Globoss, Noal, Sol Carrelus et dicktracy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Horlog11Mer 7 Juil - 11:18

Lysmy a écrit:
Maintenant autre chose, ce truc de sortir constamment son téléphone pour filmer n'importe quel petit soucis du quotidien ça me débecte, tout prend des proportions ridicules...

C'est ce qu'on appelle aujourd'hui du journalisme citoyen.
On peu y voir un coté voyeur, malsain, envie de faire le buzz... Mais cela permet également de faire avancer certaine enquêtes de police ou ici "le délit d'entrave à l'alaitement". DLP a rapidement pris position sur le sujet. Cela donne des exemples de la nécessité d'une règlementation clair sur le sujet. Ce que la député concernée essaye de mettre en place.

beangel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Horlog11Mer 7 Juil - 11:19

ça n'est absolument pas interdit d'allaiter à disneyland paris et non, il n'y a pas un seul endroit où c'est autorisé comme c'est le cas pour les zones fumeurs...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120

remy83 et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
B-lolita

B-lolita

Féminin
Âge : 31
Messages : 265
Localisation : Montévrain
Inscription : 05/02/2013

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Horlog11Mer 7 Juil - 11:29

Pour avoir deux enfants et venir souvent je n'utilise JAMAIS le baby care, c'est tout le temps plein de monde et c'est bruyant, pas du tout l'endroit idéal pour allaiter un bébé.

Je vais à Disney avec mes filles depuis qu'elles ont 2 mois, ma plus grande à actuellement 3 ans et elles profitent toutes les deux. Pas à la manière d'un adulte mais elles en profitent à fond quand même. Et chacun à ses raisons pour emmener son bébé à Disney.

Je ne vois pas le problème avec le fait d'allaiter ailleurs dans le parc. Aussi parce que comme ça a été déjà mentionné, quand on est au fond de frontierland on a pas forcément le temps ni l'envie de traverser tout le parc.


Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Giphy
. 'Till the end of the line .

poupou1984, SweetPeps, frodon69, Globoss et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/herzenwell/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11896
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Horlog11Mer 7 Juil - 11:44

Stop arrêtez tout, j'ai la solution !

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 17267511


Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Dcpleg26 Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 BannierePubFace Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Banniere-chronique-disney

remy83, MadEye, Thumper, zobyeg62, Globoss, koalaxav, nunavik et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
dazel



Âge : 47
Messages : 1014
Inscription : 12/04/2016

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Horlog11Mer 7 Juil - 11:57

Voilà où mène le politiquement correct à outrance. Je serais bien curieux de savoir qui sont les gens qui se sont plaints et les agents de sécurité qui sont intervenus...
La liberté est un bien à défendre car l'obscurantisme est toujours en embuscade.
Il faut faire attention sinon Donald se retrouvera en pantalon un jour.

zobyeg62 et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Horlog11Mer 7 Juil - 13:17

On y est pas loin en effet, quand on sait pourquoi Jasmine a vu sa tenue relookée pour les Parcs...

Concernant ce qu'il s'est passé, j'avoue avoir du mal à comprendre comment une maman peut décider d'emmener son bébé de 2 mois dans un Parc d'attractions quand ce même bébé a besoin principalement de calme et de repos, ce qu'il me paraît très compliqué d'allier dans un Parc d'attractions. Ca reste mon point de vue, je peux comprendre que ça ne soit pas celui qui domine, mais je ne vais pas faire un scandale parce que je vois des familles avec des enfants en très bas âge dans les Parcs. Ils font ce qu'ils veulent après tout, c'est leur problème, pas le mien. Après bien sûr je peux comprendre l'argument du "oui mais le reste de la famille a le droit de profiter des Parcs". C'est sûr, mais bon...

Ceci étant dit, faire intervenir la sécurité parce que cette même maman allaite son bébé est un acte inadmissible. On régresse vraiment. Être choqué par une maman allaitant son bébé... Franchement, certains sont vraiment dérangés pour un rien ! Et cette manie de toujours tout filmer, tout dénoncer, c'est agaçant et pénible, mais c'est le revers de la médaille des réseaux sociaux je suppose..
Moi ce qui me choque plutôt ce sont les deux espèces d'abrutis qui ne portent pas leur masque en pleine pandémie mondiale. Ca c'est inadmissible et ça devrait conduire à une exclusion. Point, il n'y a même pas la peine de discuter.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Mec_me10

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11896
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Horlog11Mer 7 Juil - 14:04

Pour moi la situation est dès plus simple et il n'est pas utile de tomber dans le combat de civilisation fantasmée pour le commenter.
On a un visiteur qui solicite l'intervention de la sécurité. La sécurité réagit mal et n'applique pas le réglement qui visiblement été que cela n'est pas une infraction et/ou ne connait pas le réglement et/ou le réglement n'était pas clair.
Fin du sujet.

C'est donc un problème d'incompétence, et/ou de mal compréhension/application des règles et/ou de défaut de formation/encadrement.

À cela s'ajoute (double effet kisskool) une communication après incident désastreuse sur la forme (temps de réaction / prise de conscience) et sur le fond (là aussi, la régle n'était pas sue/connue du CM).

Donc plutôt que faire des procés en sorcellerie teintés de racisme rampant, on retombe sur un problème-clé dans toutes les entreprises : la qualité de formation des personnels et la clarté des processus en place (et oui, DLP est avant tout une entreprise hein comme n'importe quelle autre, on a trop tendance à l'oublier).


Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Dcpleg26 Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 BannierePubFace Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Banniere-chronique-disney

MadEye, beangel, Thumper, Floppylou, Aragorn_GrandPas, ventban, XeiTo et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Horlog11Mer 7 Juil - 14:17

Timon Timauvais a écrit:
On a un visiteur qui solicite l'intervention de la sécurité. La sécurité réagit mal et n'applique pas le réglement qui visiblement été que cela n'est pas une infraction et/ou ne connait pas le réglement  et/ou le réglement n'était pas clair.
Fin du sujet.

C'est donc un problème d'incompétence, et/ou de mal compréhension/application des règles et/ou de défaut de formation/encadrement.

Je suis d'accord avec ça. La question n'est plus tant "est-ce acceptable ou pas", la vraie question qui me vient c'est "où est-il écrit qu'il est interdit pour une mère d'allaiter son enfant dans l'enceinte du parc (hors baby center)" ?

Si effectivement c'est interdit (ce que je trouverai scandaleux personnellement mais encore une fois c'est pas tant le sujet) et bein je comprendrais l'intervention de la sécurité, tu paye un séjour dans un parc, tu acceptes les conditions de fonctionnement de celui ci, ça me parait logique, encore faut-il que la structures communique clairement sur son règlement intérieur et condition.

Perso, je trouve étonnant qu'à aucun moment parmi les équipes de DLP qui sont intervenues sur cette situation, pas un seul cast ne se dise "heu... les mecs ? je me demande si on est pas entrain de faire une bourde là ? Vous croyez pas que ça va un peu loin ?"

Et merci pour le retour des parents qui ont testé le baby care center, c'est toujours plus intéressant d'avoir le retour de mères (et pères, mais j'ai plus lu des mamans s'exprimer sur le sujet) qui confirment que le lieu et loin d'être confortable et accessible, que des commentaires de mâles de 50 balais qui se contentent de dire "c'est ma liberté d'interdire à une femme d'allaiter son petit devant moi".
Moi ma liberté c'est de ne plus subir les vieux macho (et mickey sait quoi d'autres encore) quand je me rends en vacances dans un parc d'attraction. On se met d'accord sur mes dates pour que j'ai une chance de pas t'y croiser papi ?

Balthazar P



"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250

MD35, remy83, Jake Sully, Thumper, Aragorn_GrandPas et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Horlog11Mer 7 Juil - 14:27

Balthazar P. a écrit:

Perso, je trouve étonnant qu'à aucun moment parmi les équipes de DLP qui sont intervenues sur cette situation, pas un seul cast ne se dise "heu... les mecs ? je me demande si on est pas entrain de faire une bourde là ? Vous croyez pas que ça va un peu loin ?"

Les quelques articles n'ont pas toute l'histoire. On voit sur la vidéo que le second CM sécu, se met en retrait pour appeler ses supports. Surement trop tard mais ils l'ont fait. Il y a probablement eu une intervention de notre service relation visiteur.

Cela n'annule pas le mal qui a été fait mais je doute que DLP est laissé la situation sans suivi sérieux.

poupou1984 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Horlog11Mer 7 Juil - 14:59

Henry Jones Junior a écrit:
On y est pas loin en effet, quand on sait pourquoi Jasmine a vu sa tenue relookée pour les Parcs...

Concernant ce qu'il s'est passé, j'avoue avoir du mal à comprendre comment une maman peut décider d'emmener son bébé de 2 mois dans un Parc d'attractions quand ce même bébé a besoin principalement de calme et de repos, ce qu'il me paraît très compliqué d'allier dans un Parc d'attractions. Ca reste mon point de vue, je peux comprendre que ça ne soit pas celui qui domine, mais je ne vais pas faire un scandale parce que je vois des familles avec des enfants en très bas âge dans les Parcs. Ils font ce qu'ils veulent après tout, c'est leur problème, pas le mien. Après bien sûr je peux comprendre l'argument du "oui mais le reste de la famille a le droit de profiter des Parcs". C'est sûr, mais bon...

Ceci étant dit, faire intervenir la sécurité parce que cette même maman allaite son bébé est un acte inadmissible. On régresse vraiment. Être choqué par une maman allaitant son bébé... Franchement, certains sont vraiment dérangés pour un rien ! Et cette manie de toujours tout filmer, tout dénoncer, c'est agaçant et pénible, mais c'est le revers de la médaille des réseaux sociaux je suppose..
Moi ce qui me choque plutôt ce sont les deux espèces d'abrutis qui ne portent pas leur masque en pleine pandémie mondiale. Ca c'est inadmissible et ça devrait conduire à une exclusion. Point, il n'y a même pas la peine de discuter.

2 ans, non?


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Horlog11Mer 7 Juil - 16:18

Non, la maman indique son "bébé de neuf semaines", donc presque 3 mois.
Il y a eu confusion entre deux mois et deux ans.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Cosmicbutterfly

Cosmicbutterfly

Féminin
Âge : 39
Messages : 216
Localisation : Toulon
Inscription : 21/09/2007

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Horlog11Mer 7 Juil - 16:22

Fredd a écrit:
Henry Jones Junior a écrit:
On y est pas loin en effet, quand on sait pourquoi Jasmine a vu sa tenue relookée pour les Parcs...

Concernant ce qu'il s'est passé, j'avoue avoir du mal à comprendre comment une maman peut décider d'emmener son bébé de 2 mois dans un Parc d'attractions quand ce même bébé a besoin principalement de calme et de repos, ce qu'il me paraît très compliqué d'allier dans un Parc d'attractions. Ca reste mon point de vue, je peux comprendre que ça ne soit pas celui qui domine, mais je ne vais pas faire un scandale parce que je vois des familles avec des enfants en très bas âge dans les Parcs. Ils font ce qu'ils veulent après tout, c'est leur problème, pas le mien. Après bien sûr je peux comprendre l'argument du "oui mais le reste de la famille a le droit de profiter des Parcs". C'est sûr, mais bon...

Ceci étant dit, faire intervenir la sécurité parce que cette même maman allaite son bébé est un acte inadmissible. On régresse vraiment. Être choqué par une maman allaitant son bébé... Franchement, certains sont vraiment dérangés pour un rien ! Et cette manie de toujours tout filmer, tout dénoncer, c'est agaçant et pénible, mais c'est le revers de la médaille des réseaux sociaux je suppose..
Moi ce qui me choque plutôt ce sont les deux espèces d'abrutis qui ne portent pas leur masque en pleine pandémie mondiale. Ca c'est inadmissible et ça devrait conduire à une exclusion. Point, il n'y a même pas la peine de discuter.

2 ans, non?

2 ans c'est l'âge du bébé que la maman a allaité en soutien.


Why the rhum is always gone...
Revenir en haut Aller en bas
Petitechoseaimante

Petitechoseaimante

Masculin
Âge : 35
Messages : 166
Inscription : 11/02/2017

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Horlog11Mer 7 Juil - 16:43

Moi j’ai une chatte et elle allaite dans le salon les 5 petits chatons sans problèmes.

Fredd et SweetPeps aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 448
Inscription : 03/04/2015

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Horlog11Mer 7 Juil - 16:48

Olivier_73 a écrit:
The shadow181 a écrit:
Ou est l’intérêt de venir avec un bébé à Disney, non seulement les parents en profitent pas, et le môme en gardera aucun souvenir!


Je suis atterré de lire ça Rolling Eyes . Est ce un troll ?

La manière dont il a formulé ses propos n'est pas la plus habile, mais je suis assez d'accord avec lui.

Un bébé si jeune a besoin de calme pour faire ses siestes, un environnement bruyant peut lui être dérangeant.

Je ne veux pas juger ceux qui emmènent leur bébé pour un séjour au parc, mais je ne m'imaginerais jamais faire cela, c'est un peu déraisonnable pour le bien-être de l'enfant.

alice carroll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Horlog11Mer 7 Juil - 17:33

Non mais c’est pas le problème et on va peut être arrêter de flooder avec son petit avis bébé ou pas bébé, sein ou pas sein : allaiter est autorisé au parc, la sécurité à fait de la merde, la com également sur twitter, faut espérer qu’a l’avenir ils respecteront leur propre règlement , point.

Cosmicbutterfly, Jake Sully, Globoss, Noal et project901 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nunavik

nunavik

Masculin
Âge : 54
Messages : 759
Localisation : Gironde
Inscription : 04/04/2017

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Horlog11Mer 7 Juil - 17:54

Lylou a écrit:
Non mais c’est pas le problème et on va peut être arrêter de flooder avec son petit avis bébé ou pas bébé, sein ou pas sein : allaiter est autorisé au parc, la sécurité à fait de la merde, la com également sur twitter, faut espérer qu’a l’avenir ils respecteront leur propre règlement , point.

Sauf que cela n'est pas stipulé dans le règlement intérieur des parcs ou du moins dans celui qui est a disposition des visiteurs !


Séjours à Disneyland

16 Avril 1992 1J
23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé
12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé
16 au 19 Aout 2017  4J/3N au Sequoia Lodge GFC
31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween
18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N  au Disneyland Hotel
27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N  au Disneyland Hotel
06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's
17 Septembre au 28 Septembre 2019  Walt Disney World au Coronado Spring
08 Février au 10 Février 2023 à l’Hôtel Cheyenne
04 Septembre au 15 septembre 2024 Walt Disney World au Port Orléans Riverside
Revenir en haut Aller en bas
dicktracy



Messages : 96
Inscription : 01/06/2021

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Horlog11Mer 7 Juil - 18:03

Bientôt il y aura une loi. Règlement ou pas le problème sera réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Horlog11Mer 7 Juil - 19:15

nunavik a écrit:
Lylou a écrit:
Non mais c’est pas le problème et on va peut être arrêter de flooder avec son petit avis bébé ou pas bébé, sein ou pas sein : allaiter est autorisé au parc, la sécurité à fait de la merde, la com également sur twitter, faut espérer qu’a l’avenir ils respecteront leur propre règlement , point.

Sauf que cela n'est pas stipulé dans le règlement intérieur des parcs ou du moins dans celui qui est a disposition des visiteurs !

Ce qui n'est pas explicitement interdit dans le règlement, est de fait autorisé (dans la limite de la loi bien sur). C'est comme ça que fonctionne n'importe quel règlement pour tout et n'importe quoi. En l'occurrence, si le règlement est mué sur l'allaitement des bébés, c'est donc que cela est autorisé. Il n'y a pas à tergiverser là-dessus.


Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Avatar10

Dash, MD35, Erestie, Balthazar P., MadEye, Thumper, Floppylou et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris ? Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Horlog11Mer 7 Juil - 19:21

Waw franchement, je ne cherchais pas spécialement à lire un sujet "allaiter à DLP" mais je trouve les propos vraiment violents sur ce sujet... Et c'est quoi ces propos que DLP n'est pas un endroit pour les bébés ? Petit scoop : le bébé ne voyage pas seul. Et 2e scoop : un bébé ça suit ses parents partout, au supermarché, chez des amis, en promenade, dans un parc d'attraction... Tu n'es pas obligé d'arrêter de vivre avec un bébé (et si tu l'allaites, la logistique est encore plus simple).

J'ai été avec mon aîné à DLP, la première fois il avait... 1 mois, c'était un voyage avec toute ma famille, parents, frère, belle-sœur etc. je vous rassure, aucun bébé n'a été maltraité durant ce séjour sous les beaux jours du printemps Wink . Et il a même été allaité, dans le parc, je me souviens l'avoir allaité (le bébé contre le sein, pas en topless je précise) entre Star Tours et Space Mountain, pas loin d'où cette pauvre dame s'est faite incendier... Le premier qui serait venu me dire quelque chose aurait été bien reçu.

Mon second a été à DLP à 3 mois, en hiver, super bien emmitouflé avec des patchs chauffants dans la poussettes, je peux vous dire qu'il était très bien aussi et que son grand frère a superbement profité de ce séjour ! (le dernier que nous ayons fait d'ailleurs, quand le Covid était une histoire chinoise). Pour le coup, c'était l'hiver et je l'ai allaité au Baby Care Center... mais quel enfer... siège pas confortable (quand tu en trouves un), peu de place, pleins d'autres enfants qui mangent leur petit pot, du bruit, pour le coup aucune intimité...

Bref, allaiter un bébé c'est le NOURRIR, un mâle de 50 ans a-t-il déjà été choqué de voir une maman donner un biberon ? Je ne pense pas...
On a des femmes à moitié à poil dans les clips, dans les télé-réalités, sur la plage, on te vend n'importe quoi avec des visuels de femmes dénudées, cela ne choque personne mais sexualiser un acte destiné uniquement à nourrir un bébé, ça on a du monde.
Les femmes nourrissent leur enfant, point. Je suis sage-femme et encourage les mamans qui le souhaitent dans cette voie, alors des histoires pareilles ça me révolte.

DLP a eu une communication désastreuse, j'ai été heureuse d'entendre ce soir aux infos qu'une loi allait bientôt voir le jour dans ce sens. J'ai envie de dire, du bon sens...


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you

poupou1984, MD35, fauna, Erestie, MadEye, Chaaa, flop95 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 817
Inscription : 30/03/2020

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 3 Horlog11Mer 7 Juil - 20:18

Ok j'ai besoin d'exposer un problème qui pourrait arriver à l'avenir:
Si un guest prend en photo un endroit de DLP (ex. sous la porche d'Agrabah café, entrée d'adventureland)
Et par inadvertence, une mère allaitante est accidentellement prise dans cette photo,
mais la mère pense avoir affaire à un voyeur. Que va t il se passer?

Si la mère appelle la sécurité pour virer le guest en question alors qu'il n'a pas fait exprès, a t-elle raison?
Revenir en haut Aller en bas
 
Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 14 juillet à Disneyland Paris
» Le 14 juillet 2012 à Disneyland Paris
» 14 Juillet 2014 à Disneyland Paris
» Photopass Day 2021 - Disneyland Paris
» feu du 14 juillet Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-