AccueilUne maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 VideUne maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 VideUne maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
oasis12



Messages : 395
Inscription : 03/04/2015

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Horlog11Mar 6 Juil 2021 - 18:06

@UPCT a écrit:
@Noal a écrit:

Pour l'histoire comme quoi sa choquerait la clientèle étrangère, moi je veux bien mais on pourrait plutôt leur expliquer que quand tu voyages tu vois des cultures et des normes différentes et qu'il faut l'accepter et faire preuve de tolérance avec les autres ? À ba non, les réponses intelligente ne rapportent pas d'argent dans le monde de l'argent roi...

Vivement que cette loi soit promulguée que ça cloue le bec à DLP, aux réacs, et aux étrangers qui n'ont pas compris ce que la notion de voyage impliquait, une bonne fois pour toutes.

N'importe quelle personne qui voyage un minimum ou fréquente des hauts établissement touristique sait pertinemment qu'une bonne partie des touristes n'en n'ont rien à faire de la culture/règles locale, plus particulièrement celles qui alignent le max de ronds pour venir, par exemple : combien de fois j'ai vu des gens porter le voile intégrale (et je parle bien du voile intégrale) à Dlp (ou ailleurs en France) alors qu'il est pourtant interdit en France, sans que la sécurité interviennent pour autant, je ressent une certaine hypocrisie de certains à ce sujet là d'ailleurs.

La réalité c'est que cette clientèle qui peut être "débile" de notre point de vue est celle qui souvent dépense souvent le plus de fric pour rester sur le site, et compte pas sur Dlp (ou là WDC tout simplement) pour s'en priver, ça leurs rapporte trop, et oui c'est en contradiction avec leurs autres actes, mais c'est une compagnie qui comme toute compagnie cherche le plus d'argent possible et en à rien à faire du reste, mais ça visiblement c'est trop compliquée à comprendre pour l'élite intellectuelle que sont les internautes et qui nous bassinent avec ça depuis deux jours, alors que quelques semaines auparavant ils se sont ruée sur la gamme arc en ciel de Dlp tout en proclamant à quelle point cette compagnie était progressiste.

D'ailleurs ce qui me fais marrer le plus c'est qu'on dirait que les gens découvrent ça aujourd'hui alors que c'est bien en place depuis un bout de temps (je dirais même l'ouverture du parc tient), ce qui montre que certains n'ont surtout rien à faire dans leurs vie, et son prêt à faire le bazar, juste pour faire le bazar, c'est peut être le plus triste de toute cette histoire au final.

Vivement que les Disney fans découvrent ou à été tourner le remake de Mulan (pourtant tant apprécié par certains), ça va leurs donner des sueurs froide vu les réaction extrême que l'on peut apercevoir sur Twitter/Facebook, on diraient qu'ils se sentent trahi, mais si ce petit évènement peut leurs ouvrir les yeux sur le côté sombre des compagnies type WDC alors c'est une bonne chose.

Un monde complexe donc...

C'est quoi la prochaine étape ? Interdire l'alcool dans les restaurants et bars du parc, afin de ne pas heurter une certaine minorité ? Imposer un régime alimentaire précis pour ne pas se priver d'une clientèle précise ? Privatiser des lands à certains horaires uniquement pour les femmes, par pudeur ?

C'est tout de même surprenant la rapidité avec laquelle l'équipe de sécurité est intervenue, étant donné qu'ils se déplacent rarement concernant des incivilités.

Mjinspace, Globoss, Salvalia, Noal et dicktracy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nunavik

nunavik

Masculin
Âge : 52
Messages : 752
Localisation : Gironde
Inscription : 04/04/2017

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Horlog11Mar 6 Juil 2021 - 18:26

@Arkthus a écrit:
@nunavik a écrit:
Autrement quand on est bien élevée on peut  allaiter dans un endroit tranquille , discret et sans gêner personne cela s'appelle le savoir vivre !!!!!  

Rien à voir. Personne n'a à être gêné par le truc le plus naturel du monde, et qui ne fait rien de mal (contrairement à l'exemple de la pisse qui, non seulement n'est pas hygiénique, mais génère des odeurs désagréables).
Quand on a du savoir-vivre on laisse les gens tranquilles et on ne les juge pas pour un rien.

Donc parce que c'est naturel  on peut le faire ou on veut ????


Séjours à Disneyland

16 Avril 1992 1J
23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé
12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé
16 au 19 Aout 2017  4J/3N au Sequoia Lodge GFC
31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween
18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N  au Disneyland Hotel
27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N  au Disneyland Hotel
06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's
17 Septembre au 28 Septembre 2019  Walt Disney World au Coronado Spring
6 mai 2021 au 20 Mai 2021 Tokyo/ Japon Annulé

Juin 2022 direction Los Angeles


Dernière édition par nunavik le Mar 6 Juil 2021 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XeiTo

XeiTo

Masculin
Âge : 23
Messages : 167
Inscription : 08/01/2018

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Horlog11Mar 6 Juil 2021 - 18:34

@oasis12 a écrit:
C'est tout de même surprenant la rapidité avec laquelle l'équipe de sécurité est intervenue, étant donné qu'ils se déplacent rarement concernant des incivilités.

J'ai du mal à comprendre cette phrase, sachant que la sécurité n'a pas le choix que de venir sur place à chaque fois qu'elle est appelée, ce n'est pas à leur bon vouloir. C'est d'ailleurs très probablement pour ça qu'il étaient là, parce que quelqu'un s'est senti gêné et a demandé à un cast de régler ce qu'il voyait comme un "problème".

Mais comme souvent tout part d'un tweet et on a donc ni contexte ni détails, et c'est là le problème. Parce que sincèrement des mères qui allaitent c'est monnaie courante à DLP et les équipes savent généralement très bien clouer le bec à ceux que ça dérange.
Dans le cas présent, Baby Care étant à plus ou moins 100m de là où ils étaient, on peut aisément supposer que les CM ont proposé à la mère d'y aller pour calmer le jeu. Alors manque de tact, barrière de la langue ou autre chose, quelque chose a raté dans leur démarche, mais en tout cas ça m'étonnerait fortement qu'ils aient strictement interdit à la mère d'allaiter.

PAR CONTRE, la com de DLP, toujours un 0 pointé. 2 jours pour formuler des pauvres excuses de deux lignes (sincères ou pas, ce n'est pas la question), c'est d'un ridicule. Il faudra pas venir se plaindre que l'histoire explose vu comment ils gèrent leur images ces derniers temps Rolling Eyes


Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Dp10
2018>2021: OAA Peter Pan, Dumbo, Pinocchio, Blanche Neige & Carrousel
2021>tbd: OAA déploiement BTM, Crush & Star Tour

Mjinspace, Southside, Balthazar P., Globoss, Salvalia, ventban, UPCT et EverAfter aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 15547
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Horlog11Mar 6 Juil 2021 - 18:52

Je suppose qu'effectivement des visiteurs se sont plaints pour que la sécurité intervienne car dans certains pays c'est quasiment un outrage de montrer un bout de peau pour les femmes !

C'est pas la première fois qu'une maman allaite à Disneyland Paris et ce ne sera pas la dernière fois. Ce qui est décevant, ce n'est pas la plainte d'un visiteur, il y aura toujours des différences culturelles dans un lieu qui reçoit des visiteurs du monde entier, mais bien la réaction de Disneyland Paris qui stigmatise cette maman qui allaite, un geste des plus naturel et qui ne devrait pas être sexualisé.

Vivement que la législation sur le sujet entre en vigueur car malheureusement il faut toujours en arriver là pour que les choses avancent.


Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Banniere-chronique-disney

MadEye, Solib75, Globoss, Salvalia, Noal, Berth et dicktracy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4210
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Horlog11Mar 6 Juil 2021 - 20:45

@ventban a écrit:
Mauvaise pub pour le parc, c'est clair.

C'est pas interdit en effet, mais selon le règlement des parcs, "l'atteinte aux bonnes mœurs" peut justifier un rappel à l'ordre par les équipes de la sécurité. Le fait, en plus, de proposer le Baby Care Center est une circonstance qui légitimise un peu plus Dlp pour demander à une personne qui allaite dans le parc et qui dérange d'aller le faire en ce lieu.

Allaiter....atteinte au bonnes mœurs. scratch Rolling Eyes

Jake Sully, Globoss, Salvalia, Noal, Sol Carrelus et Berth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4210
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Horlog11Mar 6 Juil 2021 - 20:53

@nunavik a écrit:
Autrement quand on est bien élevée on peut  allaiter dans un endroit tranquille , discret et sans gêner personne cela s'appelle le savoir vivre !!!!!  

Parce que quand tu manges un sandwich, tu choisis forcement un endroit discret, caché du regard des autres ?! On parle de nourrir un bébé, pas de faire de l'exhibitionnisme...
Quant au savoir vivre, bah si tu es gêné par la vue d'un bebe qui s'alimente, tu détournes les yeux, c'est pas plus simple... Rolling Eyes  Rolling Eyes

Prochaine étape, ca va être quoi ?! Disneyland Paris va interdire les tenues "trop légères" qui dévoilent un string (cause jean taille basse) ou un décolleté trop décolleté parce que ca gène des touristes de l'étranger ?

zelko, Globoss, Salvalia, Noal, Sol Carrelus, Berth et WhiteQueen aiment ce message



Dernière édition par Solib75 le Mar 6 Juil 2021 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4210
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Horlog11Mar 6 Juil 2021 - 20:56

@nunavik a écrit:
@Arkthus a écrit:
@nunavik a écrit:
Autrement quand on est bien élevée on peut  allaiter dans un endroit tranquille , discret et sans gêner personne cela s'appelle le savoir vivre !!!!!  

Rien à voir. Personne n'a à être gêné par le truc le plus naturel du monde, et qui ne fait rien de mal (contrairement à l'exemple de la pisse qui, non seulement n'est pas hygiénique, mais génère des odeurs désagréables).
Quand on a du savoir-vivre on laisse les gens tranquilles et on ne les juge pas pour un rien.

Donc parce que c'est naturel  on peut le faire ou on veut ????
Bah si tu préfères avoir un bébé qui te hurle dans les oreilles dans la file d'attente que tu partages, libre à toi.... Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 153419 Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 153419 Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 153419

Jake Sully, zelko, Globoss, Salvalia, Noal et Berth aiment ce message



Dernière édition par Solib75 le Mar 6 Juil 2021 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
zelko



Messages : 9260
Inscription : 20/09/2011

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Horlog11Mar 6 Juil 2021 - 21:00

@Fotsebixam a écrit:
Comme si les lois changeaient quelque chose dans ce pays... La burka est bien interdit et pourtant...

La réaction de Disney est lamentable. Allaiter est quelque chose qui ne devrait pas être choquant, je doute que la femme ait sorti ses nibards comme ça devant tout le monde, elle a dû se "cacher" un minimum...
Ce qui est choquant c'est que Mickey est ultra tolérant pour le port du masque, les gens qui marchent sur les pelouses, les burka, etc.... mais envoie ses gorilles pour une malheureuse dame qui essaye de nourrir son bébé. On est pourtant de le royaume des enfants, pas celui des fondamentalistes.

Effectivement les femmes qui allaitent cache au maximum leur sein ,elles mettent la capuche ou le bonnet sur la tête de leur bébé , et couvre leur peau pour ne laisser juste le bout de leur téton dans la bouche de leur enfant (je sais pas si ça s'appelle comme ça) . Elles sont pudiques faut pas exagérer. Elles ne sortent jamais leur sein en entier à la vue de tous . Et puis ,il n'y a rien de plus beau de plus doux une femme qui allaite . Après, ça ne se fait pas non plus de les mater . Si ça vous gêne, vous détournez le regard mais de là à être choqué !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 9260
Inscription : 20/09/2011

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Horlog11Mar 6 Juil 2021 - 21:04

@Solib75 a écrit:
@nunavik a écrit:
Autrement quand on est bien élevée on peut  allaiter dans un endroit tranquille , discret et sans gêner personne cela s'appelle le savoir vivre !!!!!  

Parce que quand tu manges un sandwich, tu choisis forcement un endroit discret, caché du regard des autres ?! On parle de nourrir un bébé, pas de faire de l'exhibitionnisme...
Quant au savoir vivre, bah si tu es gêné par un la vue d'un bebe qui s'alimente, tu détournes les yeux, c'est pas plus simple... Rolling Eyes  Rolling Eyes

Prochaine étape, ca va être quoi ?! Disneyland Paris va interdire les tenues "trop légères" qui dévoilent un string (cause jean taille basse) ou un décolleté trop décolleté parce que ca gène des touristes de l'étranger ?  


Hélas , on y est presque . Disney interdit les tenues trop légère dans ses parcs . Bon ne pas se balader torse nu ,ok mais ça suffit .
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 27
Messages : 186
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Horlog11Mar 6 Juil 2021 - 21:37

@zelko a écrit:
@Fotsebixam a écrit:
Comme si les lois changeaient quelque chose dans ce pays... La burka est bien interdit et pourtant...

La réaction de Disney est lamentable. Allaiter est quelque chose qui ne devrait pas être choquant, je doute que la femme ait sorti ses nibards comme ça devant tout le monde, elle a dû se "cacher" un minimum...
Ce qui est choquant c'est que Mickey est ultra tolérant pour le port du masque, les gens qui marchent sur les pelouses, les burka, etc.... mais envoie ses gorilles pour une malheureuse dame qui essaye de nourrir son bébé. On est pourtant de le royaume des enfants, pas celui des fondamentalistes.

Effectivement les femmes qui allaitent cache au maximum leur sein ,elles mettent la capuche ou le bonnet sur la tête de leur bébé , et couvre leur peau pour ne laisser juste le bout de leur téton dans la bouche de leur enfant  (je sais pas si ça s'appelle comme ça) . Elles sont pudiques faut pas exagérer. Elles ne sortent jamais leur sein en entier à la vue de tous . Et puis ,il n'y a rien de plus beau de plus doux une femme qui allaite . Après, ça ne se fait pas non plus de les mater . Si ça vous gêne, vous détournez  le regard mais de là à être choqué !!!!

Mouais je comprends pas ce non-sens.

Autant je m'en tape qu'une femme allaite son enfant.

Autant les autres peuvent regarder où ils veulent ...

Faut être à 100% logique dans le truc. Sinon on va se retrouver avec une prochaine polémique : gneuh gneuh on me regarde trop il y a des pervers à Disneyland quand j'allaite.

C'est aussi pour ça je pense que le parc a son endroit associé, pour que chacun respecte la vie de l'autre et qu'il y ait pas ce genre de remarque peut être.

Après une loi et en cours et doit clarifier tout ça.

Mais les gens qui vont prévenir la sécurité pour ça Suspect ils s'ennuient dans leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 37
Messages : 2678
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Horlog11Mar 6 Juil 2021 - 23:30

Je suis certainement à contre courant (ou en décalage temporel) mais j'ai une question: la photo qui a déclenché cette polémique (et qui a été publiée ici sur la page précédente) vient du compte de mediavenir en direct ou c'est une reprise?
Et puis une autre question :c'est un media fiable?
non parce que je reste persuadé que, si il y a bien eu un "fait" et que la com de DLP est une catastrophe, on a ni le contexte ni la suite du truc et on pérore peut être sur une femme qui ignorait juste le baby care center et qui y est allé ensuite

On fait dire beaucoup de chose à une photo...et encore plus sur twitter!


Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)

Mjinspace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 687
Localisation : Meaux
Inscription : 27/04/2020

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 0:20

Non la photo est parti d'une autre internaute sur twitter, mais très vite tout les médias "fans" Dlp se sont jetée dessus, une députée à ensuite fais une lettre en se basant juste sur les informations du tweet, et par effet boule de neige ça c'est retrouvé sur les médias traditionnel.

(quand à Médiavenir fiable, les gars ont quand même confondue mois et ans)

Et on en sais pas grand chose effectivement, mais twitter restera twitter (j'inclue Facebook dans le lot aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4210
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 0:48

@yopayan a écrit:
Je suis certainement à contre courant (ou en décalage temporel) mais j'ai une question: la photo qui a déclenché cette polémique (et qui a été publiée ici sur la page précédente) vient du compte de mediavenir en direct ou c'est une reprise?
Et puis une autre question :c'est un media fiable?
non parce que je reste persuadé que, si il y a bien eu un "fait" et que la com de DLP est une catastrophe, on a ni le contexte ni la suite du truc et on pérore peut être sur une femme qui ignorait juste le baby care center et qui y est allé ensuite

On fait dire beaucoup de chose à une photo...et encore plus sur twitter!

On a la version de la maman concernée et la vidéo...

https://www.leparisien.fr/sentinelles/disneyland-paris-une-touriste-australienne-priee-darreter-dallaiter-par-la-securite-06-07-2021-NTZNLOWHAZH3VGMDUZQNW2PY7M.php

Question, la requête du CM de supprimer la vidéo est elle légale?

beangel et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Noal

Noal

Masculin
Âge : 22
Messages : 2301
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 1:12

@Solib75 a écrit:
@yopayan a écrit:
Je suis certainement à contre courant (ou en décalage temporel) mais j'ai une question: la photo qui a déclenché cette polémique (et qui a été publiée ici sur la page précédente) vient du compte de mediavenir en direct ou c'est une reprise?
Et puis une autre question :c'est un media fiable?
non parce que je reste persuadé que, si il y a bien eu un "fait" et que la com de DLP est une catastrophe, on a ni le contexte ni la suite du truc et on pérore peut être sur une femme qui ignorait juste le baby care center et qui y est allé ensuite

On fait dire beaucoup de chose à une photo...et encore plus sur twitter!

On a la version de la maman concernée et la vidéo...

https://www.leparisien.fr/sentinelles/disneyland-paris-une-touriste-australienne-priee-darreter-dallaiter-par-la-securite-06-07-2021-NTZNLOWHAZH3VGMDUZQNW2PY7M.php

Question, la requête du CM de supprimer la vidéo est elle légale?

Très belle réaction de Mairie, ça fait chaud au coeur de voir la solidarité entre les gens comme ça Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 937942
J'aurais trop aimé voir la tête de la sécurité quand ils l'ont vue se mettre à allaiter aussi Razz


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz

Jake Sully, Solib75, beangel et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4210
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 1:14

@Noal a écrit:
@Solib75 a écrit:
@yopayan a écrit:
Je suis certainement à contre courant (ou en décalage temporel) mais j'ai une question: la photo qui a déclenché cette polémique (et qui a été publiée ici sur la page précédente) vient du compte de mediavenir en direct ou c'est une reprise?
Et puis une autre question :c'est un media fiable?
non parce que je reste persuadé que, si il y a bien eu un "fait" et que la com de DLP est une catastrophe, on a ni le contexte ni la suite du truc et on pérore peut être sur une femme qui ignorait juste le baby care center et qui y est allé ensuite

On fait dire beaucoup de chose à une photo...et encore plus sur twitter!

On a la version de la maman concernée et la vidéo...

https://www.leparisien.fr/sentinelles/disneyland-paris-une-touriste-australienne-priee-darreter-dallaiter-par-la-securite-06-07-2021-NTZNLOWHAZH3VGMDUZQNW2PY7M.php

Question, la requête du CM de supprimer la vidéo est elle légale?

Très belle réaction de Mairie, ça fait chaud au coeur de voir la solidarité entre les gens comme ça  Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 937942
J'aurais trop aimé voir la tête de la sécurité quand ils l'ont vue se mettre à allaiter aussi Razz

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 153419 Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 153419 Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 153419

Cheeeef, on a un problème....on est mal, chef, on est mal !!!

beangel et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
nunavik

nunavik

Masculin
Âge : 52
Messages : 752
Localisation : Gironde
Inscription : 04/04/2017

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 9:07

@Solib75 a écrit:
@nunavik a écrit:
Autrement quand on est bien élevée on peut  allaiter dans un endroit tranquille , discret et sans gêner personne cela s'appelle le savoir vivre !!!!!  

Parce que quand tu manges un sandwich, tu choisis forcement un endroit discret, caché du regard des autres ?! On parle de nourrir un bébé, pas de faire de l'exhibitionnisme...
Quant au savoir vivre, bah si tu es gêné par la vue d'un bebe qui s'alimente, tu détournes les yeux, c'est pas plus simple... Rolling Eyes  Rolling Eyes

Prochaine étape, ca va être quoi ?! Disneyland Paris va interdire les tenues "trop légères" qui dévoilent un string (cause jean taille basse) ou un décolleté trop décolleté parce que ca gène des touristes de l'étranger ?

Tes arguments me font bien rigoler surtout à Disneyland , Dans le parc il y a un endroit confortable et dédié a l’allaitement alors pourquoi le faire en public ????? Je suis père de famille , ma compagne a toujours allaiter et c'est facilement prévisible de prévoir l'heure d'allaitement !
Et ma liberté a moi de ne pas voir une femme allaiter est tout aussi légitime et je vois pas pourquoi je devrais détourné les yeux !!!!


Séjours à Disneyland

16 Avril 1992 1J
23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé
12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé
16 au 19 Aout 2017  4J/3N au Sequoia Lodge GFC
31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween
18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N  au Disneyland Hotel
27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N  au Disneyland Hotel
06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's
17 Septembre au 28 Septembre 2019  Walt Disney World au Coronado Spring
6 mai 2021 au 20 Mai 2021 Tokyo/ Japon Annulé

Juin 2022 direction Los Angeles
Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 36
Messages : 854
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 9:23

@Solib75 a écrit:
Prochaine étape, ca va être quoi ?! Disneyland Paris va interdire les tenues "trop légères" qui dévoilent un string (cause jean taille basse) ou un décolleté trop décolleté parce que ca gène des touristes de l'étranger ?

Bah on y est déjà aux US sur les tenues légères il semblerait.
C'est distribution de tee-shirt gratuit pour les brassières qui révèlent trop ...
https://wdwnt.com/2021/06/tiktokers-discover-free-shirt-hack-when-violating-walt-disney-world-dress-code/


Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 308
Inscription : 12/06/2014

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 9:23

@nunavik a écrit:

Tes arguments me font bien rigoler surtout à Disneyland , Dans le parc il y a un endroit confortable et dédié a l’allaitement alors pourquoi le faire en public ?????  Je suis père de famille , ma compagne a toujours allaiter et c'est facilement prévisible de prévoir l'heure d'allaitement !
Et ma liberté a moi de ne pas voir une femme allaiter est tout aussi légitime et  je vois pas pourquoi je devrais détourné les yeux !!!!  

Mais enfin, on ne parle pas d'une meuf qui se balade les seins à l'air dans les allées de Discoveryland. On parle d'une maman, qui a une petite urgence et qui allaite discrètement son bébé sur un banc. C'est pas de l'exhibitionnisme.

Citation :
Et ma liberté a moi de ne pas voir une femme allaiter est tout aussi légitime et je vois pas pourquoi je devrais détourné les yeux !!!!
Sauf qu'il est tout à fait légal d'allaiter un bébé en public.
Parce que sinon, je pourrais aussi dire "Je suis importuné pas la présence de femmes dans Buzz, une attraction pour mec avec des flingues. Comme vous dites, ma liberté est tout aussi légitime, donc je vais appeler la sécurité pour virer les femmes."

beangel, Floppylou, Globoss, Salvalia, Noal, koalaxav, Sol Carrelus et aiment ce message



Dernière édition par Fotsebixam le Mer 7 Juil 2021 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 487
Inscription : 07/01/2017

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 9:27

@nunavik a écrit:

Et ma liberté a moi de ne pas voir une femme allaiter est tout aussi légitime et  je vois pas pourquoi je devrais détourné les yeux !!!!  

De tels propos sont parfaitement honteux.


Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 G-M-C0546-0463

SphinX, Southside, remy83, Jake Sully, ILoveDisney<3, Eclipse22, beangel et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
beangel

beangel

Féminin
Messages : 551
Inscription : 05/12/2012

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 9:27

Vivement qu'ils légifèrent sur le sujet, c'est un droit de pouvoir nourrir son enfant quand et où l'on souhaite.
Pour avoir été maman allaitante, l'espace baby n'est pas forcément adapté (très bruyant et il y a rarement de la place). Mais de toute manière, toutes les mamans devraient pouvoir allaiter où elles veulent.

En revanche, je ne comprends pas certains propos, vous faites comme si en France il n'y a qu'une sorte de personne qui ne tolèrent pas l'allaitement en public, "certains étrangers", c'est complètement faux. Pour l'avoir malheureusement vécu et l'avoir constaté moi-même et en tenant compte des dernières affaires concernant des incidents avec des femmes allaitantes (dont la femme qui a été giflée car elle allaitait son enfant), ça ne concernait pas du tout des personnes "étrangères". C'est un problème récurrent malheureusement. Donc restons sur le sujet.

Le problème ici, c'est DLP et la réaction de la sécurité, cette femme n'aurait pas dû être importunée.

MadEye, outoff26 et Berth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 50
Messages : 8524
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 9:28

MESSAGE MODÉRATION

Topic DE NOUVEAU nettoyé.
DERNIER AVIS : les concernés (qui se reconnaîtront) seront bannis 15 jours en cas de récidive.


Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Dcpleg26 Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 BannierePubFace Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Banniere-chronique-disney

SphinX et Océane0333 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
oasis12



Messages : 395
Inscription : 03/04/2015

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 9:31

@nunavik a écrit:
@Solib75 a écrit:
@nunavik a écrit:
Autrement quand on est bien élevée on peut  allaiter dans un endroit tranquille , discret et sans gêner personne cela s'appelle le savoir vivre !!!!!  

Parce que quand tu manges un sandwich, tu choisis forcement un endroit discret, caché du regard des autres ?! On parle de nourrir un bébé, pas de faire de l'exhibitionnisme...
Quant au savoir vivre, bah si tu es gêné par la vue d'un bebe qui s'alimente, tu détournes les yeux, c'est pas plus simple... Rolling Eyes  Rolling Eyes

Prochaine étape, ca va être quoi ?! Disneyland Paris va interdire les tenues "trop légères" qui dévoilent un string (cause jean taille basse) ou un décolleté trop décolleté parce que ca gène des touristes de l'étranger ?

Tes arguments me font bien rigoler surtout à Disneyland , Dans le parc il y a un endroit confortable et dédié a l’allaitement alors pourquoi le faire en public ?????  Je suis père de famille , ma compagne a toujours allaiter et c'est facilement prévisible de prévoir l'heure d'allaitement !
Et ma liberté a moi de ne pas voir une femme allaiter est tout aussi légitime et  je vois pas pourquoi je devrais détourné les yeux !!!!  

Ta liberté ne consiste pas à décider ce que les gens autour de toi ont le droit de faire ou non. Il y a des comportements qui m'insupportent parfois dans l'espace public, mais je fais avec.

beangel, Noal, Sol Carrelus et Berth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
beangel

beangel

Féminin
Messages : 551
Inscription : 05/12/2012

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 9:54

@nunavik a écrit:
@Solib75 a écrit:
@nunavik a écrit:
Autrement quand on est bien élevée on peut  allaiter dans un endroit tranquille , discret et sans gêner personne cela s'appelle le savoir vivre !!!!!  

Parce que quand tu manges un sandwich, tu choisis forcement un endroit discret, caché du regard des autres ?! On parle de nourrir un bébé, pas de faire de l'exhibitionnisme...
Quant au savoir vivre, bah si tu es gêné par la vue d'un bebe qui s'alimente, tu détournes les yeux, c'est pas plus simple... Rolling Eyes  Rolling Eyes

Prochaine étape, ca va être quoi ?! Disneyland Paris va interdire les tenues "trop légères" qui dévoilent un string (cause jean taille basse) ou un décolleté trop décolleté parce que ca gène des touristes de l'étranger ?

Tes arguments me font bien rigoler surtout à Disneyland , Dans le parc il y a un endroit confortable et dédié a l’allaitement alors pourquoi le faire en public ?????  Je suis père de famille , ma compagne a toujours allaiter et c'est facilement prévisible de prévoir l'heure d'allaitement !
Et ma liberté a moi de ne pas voir une femme allaiter est tout aussi légitime et  je vois pas pourquoi je devrais détourné les yeux !!!!  

Bonjour,

Non, déjà il n'y a pas vraiment un lieu dédié pour le faire (le baby care n'est pas adapté, souvent bondé et il est difficile de trouver une place assise confortable). C'est un parc énorme et un bébé allaité ne peut pas toujours attendre s'il a faim ou soif. Et la priorité c'est le bien-être de l'enfant et se nourrir est vital.

Après on ne va pas débattre sur les libertés individuelles de chacun, c'est un autre sujet. Allaiter ce n'est pas "s'exhiber" c'est nourrir son enfant. C'est un droit c'est tout. La sécurité de DLP a fait une erreur.





ywalle, flop95, B-lolita, Globoss et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
The shadow181



Messages : 111
Inscription : 28/10/2020

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 10:46

Ou est l’intérêt de venir avec un bébé à Disney, non seulement les parents en profitent pas, et le môme en gardera aucun souvenir!

nunavik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 35
Messages : 1895
Localisation : Bailly Romainvilliers
Inscription : 10/08/2008

Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021] - Page 2 Horlog11Mer 7 Juil 2021 - 10:54

@The shadow181 a écrit:
Ou est l’intérêt de venir avec un bébé à Disney, non seulement les parents en profitent pas, et le môme en gardera aucun souvenir!


On peut venir accompagner sa famille avec un enfant en bas age, qui d'ailleurs ne paye pas l'entrée. De plus, le baby switch permet à tous de profiter du parc

remy83, Fotsebixam, Globoss, Noal et Sol Carrelus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://paulmalandain.myportfolio.com
 
Une maman empêchée d'allaiter à Disneyland Paris [juillet 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Destinations & Produits Dérivés :: Disneyland Paris-