AccueilLa carte de Disneyland Paris en version web! VideLa carte de Disneyland Paris en version web! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La carte de Disneyland Paris en version web!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zkimi

zkimi

Masculin
Messages : 24
Localisation : Marne la Vallée
Inscription : 11/07/2019

La carte de Disneyland Paris en version web! Empty
MessageSujet: La carte de Disneyland Paris en version web! La carte de Disneyland Paris en version web! Horlog11Jeu 17 Juin 2021 - 10:56

Bonjour à tous,

En ce jour de réouverture, voici un petit projet personnel sur lequel je travaille depuis presque 1 an sur mon temps libre. J'ignore si un tel projet a déjà été mis en place mais je n'en ai pas trouvé en ligne…

J'ai hébergé la carte de l'application mobile en version web. Elle affiche les temps d'attentes, et les informations principales sur les attractions et les restaurants.
Les temps d'attentes et statuts des attractions sont actualisés automatiquement toutes les 30 secondes.

La carte est directement récupérée des serveurs DLP donc elle est automatiquement mise à jour (ex: Cars Road Trip mise à jour hier, mais pas encore sur l'application).

Il n'y a pas vraiment de grande utilité à ce site, juste de pouvoir naviguer dessus sur son ordinateur au lieu de son téléphone.

Je suis au courant de quelques bugs, mais si vous en trouvez vous pouvez toujours me les communiquer  La carte de Disneyland Paris en version web! 1f604

Je suis également ouvert à toute demande, remarque, suggestion !

Lien pour y accéder

Capture d'écran:

arsydi et KEKE2209 aiment ce message



Dernière édition par zkimi le Lun 11 Déc 2023 - 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

La carte de Disneyland Paris en version web! Empty
MessageSujet: Re: La carte de Disneyland Paris en version web! La carte de Disneyland Paris en version web! Horlog11Jeu 17 Juin 2021 - 11:54

Beau travail, je le mets en favori. Plus pratique que l'appli et les sites habituels (https://queue-times.com/parks) pour suivre les temps d'attente en direct.

zkimi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zkimi

zkimi

Masculin
Messages : 24
Localisation : Marne la Vallée
Inscription : 11/07/2019

La carte de Disneyland Paris en version web! Empty
MessageSujet: Re: La carte de Disneyland Paris en version web! La carte de Disneyland Paris en version web! Horlog11Ven 23 Juil 2021 - 13:38

UPDATE: Je viens d'ajouter le support pour les Standby Pass! Désormais les attractions sous le système Standby Pass comme Crush's Coaster apparaîtront en vert sur la carte comme sur l'appli officielle  La carte de Disneyland Paris en version web! 1f60e

Capture d'écran:

KEKE2209 aime ce message



Dernière édition par zkimi le Ven 23 Juil 2021 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

La carte de Disneyland Paris en version web! Empty
MessageSujet: Re: La carte de Disneyland Paris en version web! La carte de Disneyland Paris en version web! Horlog11Ven 23 Juil 2021 - 21:16

Je n'avais pas vu ton post initial courant juin... très beau boulot bravo ! Je mets ton site en favoris du coup !
Comment tu récupères les temps d'attente ? C'est exposé via API ? Tu récupères les infos d'un site officiel ?

zkimi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zkimi

zkimi

Masculin
Messages : 24
Localisation : Marne la Vallée
Inscription : 11/07/2019

La carte de Disneyland Paris en version web! Empty
MessageSujet: Re: La carte de Disneyland Paris en version web! La carte de Disneyland Paris en version web! Horlog11Ven 23 Juil 2021 - 21:59

totony63 a écrit:
Je n'avais pas vu ton post initial courant juin... très beau boulot bravo ! Je mets ton site en favoris du coup !
Comment tu récupères les temps d'attente ? C'est exposé via API ? Tu récupères les infos d'un site officiel ?

Merci ça fait toujours plaisir d'avoir des retours positifs !

Alors pour les temps d'attentes et les informations des attractions, je récupère tout ça grâce à une librairie Node.js open-source qui s'appelle Themeparks (voir le projet ici) et je les rafraichît automatiquement toutes les 30 secondes sans rechargement de page.

Concernant toutes les données récupérées : l'état de l'attraction (ouvert, fermé, réhab, ...), taille min., photo, services proposés (fastpass, singlerider)… la librairie s'occupe de récupérer tout ça depuis les API de Disneyland Paris. Donc en gros, dès que DLP modifiera une page du site, ça sera automatiquement mis à jour sur la carte. (ça s'est vu avec l'illustration de Cars Road Trip qui a été présente bien avant sur cette carte plutôt que sur l'app mobile DLP).

Et j'ai modifié personnellement quelques lignes de la librairie car initialement elle ne récupérait pas toutes les données qui m'intéressaient.

KEKE2209 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zkimi

zkimi

Masculin
Messages : 24
Localisation : Marne la Vallée
Inscription : 11/07/2019

La carte de Disneyland Paris en version web! Empty
MessageSujet: Re: La carte de Disneyland Paris en version web! La carte de Disneyland Paris en version web! Horlog11Mar 3 Aoû 2021 - 11:58

UPDATE : Suite au lancement du Disney Premier Access, je fais désormais figurer les prix sur les attractions concernées, ce qui peut s'avérer utile.

La carte de Disneyland Paris en version web! 0rmf

KEKE2209 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KEKE2209

KEKE2209

Masculin
Âge : 23
Messages : 56
Localisation : Entre Paris et l'Eure-et-Loir
Inscription : 14/04/2017

La carte de Disneyland Paris en version web! Empty
MessageSujet: Re: La carte de Disneyland Paris en version web! La carte de Disneyland Paris en version web! Horlog11Sam 30 Oct 2021 - 22:51

Je viens de tomber sur ton post par hasard et c'est génial comme projet, bravo ! La carte est pratique et agréable à utiliser (peut-être même plus que sur l'appli pour certaines fonctionnalités, même si c'est pas le même support bien entendu) ! Je la mets en favori en tout cas, hâte de voir les futures évolutions/projets si il y en a Smile


La carte de Disneyland Paris en version web! Disco10
 OAA - CDI 16H

zkimi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maxcoh78



Masculin
Âge : 30
Messages : 1
Inscription : 06/07/2022

La carte de Disneyland Paris en version web! Empty
MessageSujet: Re: La carte de Disneyland Paris en version web! La carte de Disneyland Paris en version web! Horlog11Mer 6 Juil 2022 - 11:54

Superbe idée,

Je me demandais si on pouvais pas rajouté en plus quelque information supplémentaire qu'on pourrait calculer.

Par exemple le temps d'attente comparé au temps d'attente moyen de la journée, de la semaine, du mois ou de l'année.

On pourrait aussi déduire, selon ces même données, l'affluence du parc par rapport aux jours précédents, voir même anticiper l'affluence en se basant sur les données des années précédentes à long terme.

J'ai un pass annuel et c'est difficile avec le nouveau système de réservation d'anticiper l'affluence du parc et ainsi profiter de ses journées La carte de Disneyland Paris en version web! 1f605

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me contacter, je suis moi aussi développeur et je t'aiderais avec plaisir  La carte de Disneyland Paris en version web! 1f609

zkimi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
La carte de Disneyland Paris en version web!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de paiement par carte bancaire via site web de disneyland Paris
» Disney's PhotoPass à Disneyland Paris (anciennement carte Photo Souvenir)
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-