AccueilTR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 VideTR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Empty
MessageSujet: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Horlog11Jeu 20 Mai 2021 - 23:45

Bonjour à tous, 

ce pré-tr est dans ma tête depuis des mois mais j'hésitais à me lancer, préférant lire et relire les tr existants, et les autres pré-tr qui m'ont bien aidé à envisager que mon rêve d'enfant était possible.

L'offre du 50 ème anniversaire m'a décidé, let's go!!!

Petite présentation pour commencer ...

Moi c'est Julie, 37 ans, assistante sociale, de Liège en Belgique. Fan de l'univers Disney depuis toujours, le rêve absolu pour moi, serait de mettre un pied à Disneyworld.
Pendant des années, on se dit que c'est impossible, que ce n'est pas accessible, qu'un jour peut être ...

Et puis cette foutue pandémie ... Le premier confinement et la furieuse envie de profiter de la vie parce qu'on découvre à quel point elle est fragile et surtout qu'elle est courte et qu'il faut profiter. 

Nous avions prévu un road trip dans l'Ouest Américain mais finalement, on a besoin de magie, il y aura road trip, mais en Floride cheers

Il a fallu convaincre la deuxième personne qui se joint à moi, c'est à dire mon chéri, Raphael. Pas spécialement fan de Disneyland Paris, et pourtant il m'accompagne très souvent. La négociation a été plus facile que prévu puisque j'ai bien insisté sur le soleil, les piscines, les bons restos, Miami, ... Bref tous les trucs cool (pour le moins cool, je lui expliquerais quand tout sera réservé héhé).

Enfin, les deux protagonistes principaux, Mael et Nina, 9 et 7 ans pour le moment. Aussi fan que leur dingo de maman, connaissent Disneyland Paris par coeur, je voulais leur offrir de la magie puissance 1000, celle qui fonctionne tellement bien dans les yeux des enfants. Ils sont mignons mais pas toujours de bonne humeur, ça risque d'être marrant sur place.

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Img_7910

Voilà, les présentations sont faites, maintenant place au principal: le plan!

Les dates: départ le 02/07 - retour le 24/07/2022 (Impossible de partir durant l'année scolaire, il faut que ça rentre dans les deux mois de congés scolaires).

Le road trip a déjà été remanié plusieurs fois, la partie Disney est pratiquement sure, pour le reste, je ne suis pas encore certaines des villes choisies pour toutes ces étapes, je suis bien sur preneuse de vos bons conseils!

Du 02/07 au 10/07 -> Orlando Disney World (8 nuits)
11/07- 12/07->Orlando Universal
13/07- KSC
14/07 au 16/07->Miami Beach
17/07 au 19/07-> Key West
20/07-> Everglades (ville?)
21/07 au 23/07-> Fort Myers? Sanibel? Sarasota? ClearWater Beach?
24/07->Départ d'Orlando

Nous avons donc choisi l'option de commencer par les parcs et puis de continuer notre chemin, dans un esprit "vacances à la plage" d'où les choix des villes.

Vous pensez quoi de ce premier jet? 

Maintenant la question la plus importante pour moi, c'est au niveau de la réservation. L'offre qui est sortie aujourd'hui est très sympa et j'ai bien envie d'appuyer sur le bouton valider.
On vise le Coronado Springs (j'aurais tant aimé le Port Orléans French quarter).
Pensez vous qu'il faut que je me décide très vite ou ça sera toujours d'actualité dans quelques semaines?
Appuyez sur le bouton, c'est rendre ce projet fou d'un coup très réel .. Je suis une grande angoissée de la vie et j'aimerais encore pouvoir réfléchir de façon concrète sans me précipiter. 

Voilà, c'est fait! J'espère que je pourrais échanger avec vous, même si vous ne me connaissez pas encore, sachez que moi je vous lis tous les jours discrètement Razz


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 1f60d

De retour d'un voyage magique  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11

Sheldor et Salvalia aiment ce message



Dernière édition par MIss Bianca le Mer 7 Sep 2022 - 11:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Horlog11Ven 21 Mai 2021 - 8:05

Je suis contente Miss Bianca que tu te lances...je vais suivre l'avancée de ton projet avec plaisir!

MIss Bianca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Horlog11Ven 21 Mai 2021 - 8:57

Hello, félicitations pour ce beau projet Smile
Nous revons aussi d'aller au POFQ mais pour le moment nous n'avons pas de date de réouverture Sad du coup il est presque impossible qu'il soit concerné par l'offre donc ça sera le Coronado Springs.
Il est précisé sur le site que le panier cadeau n'est offert que pour des réservations faites avant le 17 juillet et les crédits repas avec la gift card vont rester un peu plus longtemps. Ça te donne une idée du temps qu'il te reste pour réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Horlog11Ven 21 Mai 2021 - 23:57

Merci beaucoup @loulous1926  Wink

@Kendra merci beaucoup pour le petit éclaircissement au niveau des dates. Effectivement ça me laisse un peu de temps... J'envisage de réserver d'ici une semaine ou deux grand max.

En fait, je voulais contacter ma banque par rapport à ma Visa, j'imagine que si tu paies l'acompte avec une carte, tu devras payer le solde avec la même? Je pense avoir une visa tout ce qu'il y a de plus classique mais peut être devrais je en demander une spécialement pour couvrir les nombreuses réservations que je dois effectuer...

Merci pour vos conseils I love you


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 1f60d

De retour d'un voyage magique  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Horlog11Sam 22 Mai 2021 - 20:56

Aucune idée par contre scratch Mais si tu prends une carte gold tu as une assurance supplémentaire en cas de souci. On en a une avec notre banque qu'on utilise pour les réservations voyages et gros achats (et au quotidien) et une par fortuneo qu'on n'utilise que lorsque l'on est à l'étranger car il n'y a pas de frais de change, c'est super pratique.

MIss Bianca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Horlog11Sam 22 Mai 2021 - 23:10

Pour la carte, il n'y a pas d'obligation de payer le solde avec la même qui a servi à l'acompte Wink
Après il est généralement conseillé de prendre une Gold/Premier pour les assurances, mais là il faut se renseigner auprès de sa banque pour voir si ça vaut le coups.
Revenir en haut Aller en bas
Zio

Zio

Messages : 48
Inscription : 06/08/2017

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Horlog11Dim 23 Mai 2021 - 19:41

Super programme.
Après avoir fait 4 fois ce type de séjour, avec des enfants, je te conseille de finir par les parcs.
Départ de Miami, les Keys, les Everglades, les plages et les parcs pour terminer le séjour en beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Lnmatt

Lnmatt

Féminin
Âge : 44
Messages : 728
Localisation : agen
Inscription : 24/04/2014

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Horlog11Dim 23 Mai 2021 - 21:07

Bonjour !!!!!
Je te conseillerai aussi de faire ton raod trip et de finir par les parcs ! Le meilleur pour la fin 😉


Disneyland Paris dec 2012 3jours, sept 2013 4 jours, dec 2014 4 jours, dec 2017 5 jours toujours au davy crocket hotel
Walt Disney World 2 nuits sèches au All Star Movies 2 semaines en octobre 2016 caribbean beach resort


Pré tr https://www.disneycentralplaza.com/t48278-1ere-fois-a-wdw-en-octobre-2016
tr enfin ! c'est par ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60561-les-chel-a-wdw-pour-la-toute-1ere-fois-octobre-2016
second pre tr ( cheers ) ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60564-2eme-voyage-aout-2019-c-est-parti-pour-les-chel
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Horlog11Lun 24 Mai 2021 - 15:28

Bonjour à tous!! 

Je suis très attentive à vos interventions sur ce futur séjour, merci à vous!!

@Kendra et  @polo85 , effectivement je vais certainement demander de passer de la Visa Classique à la Visa Gold pour pouvoir bénéficier des assurances. C'est rassurant de pouvoir valider ma réservation avec ma carte actuelle s'il n'y a pas d'obligation de payer le solde avec la même carte.

Bienvenue à vous  @Zioet  @Lnmatt cheers mais vous me faites douter maintenant Razz 

Les raisons qui me poussent à commencer par les parcs sont les suivantes mais je suis prête à écouter vos arguments et à les prendre au sérieux  puisque c'est un premier voyage en Floride.

Premièrement, l'excitation d'un tel voyage!! 
Pour moi et les enfants, le but ultime, c'est bien sur Disneyworld.
J'ai peur, connaissant mes enfants, qu'ils occultent de leur petite tête qu'on ne fait pas que du Disney. Et je n'ai pas envie d'entendre durant une semaine les demandes incessantes du style " c'est quand qu'on va chez Mickey??" (amis parents, je pense qu'on se comprend). Encore une fois, j'ai peur que ces deux derniers ne soient plutôt rochons et peu enclins à profiter de la beauté de la Floride, attendant impatiemment Disneyworld.
Et puis, moi-même, je sais que je n'attendrais que ça.

La deuxième raison, c'est le 4 juillet. Nous rêvons de vivre la fête nationale dans les parcs même si peu importe la ville, ça doit être sympa ...

Troisième raison, nous voulions combiner l'effort et la détente. Pour moi, l'effort, c'est d'arpenter les parcs en long et en large et la détente, c'est de profiter des plages floridiennes et de la douceur de vivre.
J'imaginais donc commencer par le plus "difficile" et terminer cool Raoul. 

Voilà en gros mes raisons qui me semblaient plutôt logiques jusqu'à la lecture de vos petits mots Very Happy

Parce que l'air de rien, va falloir que je tranche pour pouvoir faire mes résas ...


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 1f60d

De retour d'un voyage magique  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
Lnmatt

Lnmatt

Féminin
Âge : 44
Messages : 728
Localisation : agen
Inscription : 24/04/2014

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Horlog11Lun 24 Mai 2021 - 15:51

Coucou !!!!! Alors si le but ultime c’est Disney, incontestablement il faut le faire en fin de séjour ! C’est comme quand tu manges une purée saucisse, tu manges la saucisse à la fin parce que c’est ce que tu préfères et tu gardes le goût de la saucisse 😆
Franchement la Floride c’est tellement chouette que vous allez vous éclater en road trip ! Nous avions une feuille de route assez précise, un cahier avec nos hôtels nos activités notre to do list pour chaque journée (y compris pour wdw) mes enfants le consultaient tous les soirs . Ça pourrait permettre aux tiens de « patienter «  plus facile. Je mets patienter entre guillemets parce que franchement un tour en airboat , une après-midi shopping aux outlet, la plage de Miami beach, winwood, key west, les dauphins à Naples... je peux t’assurer que nos enfàts se sont éclatés et que ce n’était pas un calvaire jusqu’à l’arrivée à wdw !!!!!
Concernant le 4 juillet , ça va être BLINDÉÉÉÉÉ dans les parcs !!!!!!!!!!!! Et franchement c’est l’horreur quand il y a du people comme ça !!!!! En plus il va faire super chaud, vous allez devenir dingue ! Mieux vaut vivre ça ailleurs . On a fait la mnsshp en août : chaleur + people + fatigue , mon mari m’a dit ouais on l’a fait c’est cool mais on ne refera pas !!!!!! Tu n’avances pas , tu attends une plombe et tu dégoulines comme une glce laissée dans une voiture en plein soleil !!!!!!!!
Pour revenir à l’ordre road trip wdw , en finissant sur wdw tu finis sur une note merveilleuse 🤩
Mais sinon c’est toi qui décides 😜😆😆😆😆


Disneyland Paris dec 2012 3jours, sept 2013 4 jours, dec 2014 4 jours, dec 2017 5 jours toujours au davy crocket hotel
Walt Disney World 2 nuits sèches au All Star Movies 2 semaines en octobre 2016 caribbean beach resort


Pré tr https://www.disneycentralplaza.com/t48278-1ere-fois-a-wdw-en-octobre-2016
tr enfin ! c'est par ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60561-les-chel-a-wdw-pour-la-toute-1ere-fois-octobre-2016
second pre tr ( cheers ) ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60564-2eme-voyage-aout-2019-c-est-parti-pour-les-chel
Revenir en haut Aller en bas
Zio

Zio

Messages : 48
Inscription : 06/08/2017

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Horlog11Lun 24 Mai 2021 - 21:47

Pas mieux que Lnmatt.

Je rajoute : si un trip avec que des adultes : ton résonnement est correct; les parcs et puis cool Raoul. Je ferais la même chose.

Avec des enfants, j'ai eu 1x la mauvaise idée de faire le contraire et la fin du séjour a été un calvaire, ils n'avaient envie de ne plus rien faire et tout les ennuyaient ( la plage, les vues, les excursions, ...)

En plus, en gardant les parcs pour la fin, ils sentiront beaucoup moins la fatigue en fin de séjour
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Horlog11Sam 19 Juin 2021 - 11:35

Sinon, tu peux faire un premier séjour 100% parcs et garder le road trip pour un prochain séjour TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 153419


C'est ce qu'on avait fait, tout comme Lnmatt je crois TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 892973
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Horlog11Sam 19 Juin 2021 - 13:06

hééé comme on se retrouve..je vous boulette, je fais le lien..boulette liégeoise Wink

pareil pour moi finir par WDW c'est le top, c'est ce qu'on fait cette année.
La dernière fois on a fini par Universal...et du coup on en a moins profité...on était triste et fatigué de quitter WDW

MIss Bianca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TonyVP



Masculin
Âge : 45
Messages : 73
Localisation : Belgique
Inscription : 20/07/2016

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Horlog11Lun 21 Juin 2021 - 9:41

Je m'installe pour suivre les préparatifs, félicitations cheers

Pour nous, ça sera Universal à la fin et sans doute une première journée "découverte" durant nos 14 jours à WDW.

Belle journée

MIss Bianca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Horlog11Lun 21 Juin 2021 - 15:15

Bonjour à tous,

je n'étais pas beaucoup présente ces derniers temps mais me revoici, plus déterminée que jamais à boucler ce voyage cheers cheers cheers

@valerie057 si ça ne tenait qu'à moi, franchement j'aurais pu me satisfaire des parcs Disney, j'aurais peut être poussé jusqu'au Kennedy Space Center car l'exploration spatiale est une de mes passions aussi :-)
Mais je dois aussi penser à mon compagnon de route lol, si je ne lui vends que du Disney, il ne voudra pas venir!! Et puis, quitte à traverser l'Atlantique, autant voir du pays  sunny
C'est la première fois que nous entreprendrons un si long voyage à nous 4, on va en profiter!!

@emmie59 ouiiii j'ai voulu t'écrire sur insta, on va se louper de quelques semaines sur les routes us
je vais suivre ton pré-tr avec attention (je te suis depuis ton premier séjour en fait)

@TonyVP coucou Tony, merci de me suivre :-) vous faites WDW et Universal? Où vous avez prévu un petit road trip avant?


Je suis toujours dans l'agencement de mon planning. Je pense suivre vos conseils et démarrer par le road trip.
Ce n'est pas facile de sélectionner des dates sans savoir les horaires des avions. En fonction de l'heure d'arrivée sur le sol américain, le vrai séjour commence souvent à J+1 quand je lis vos tr ... en commençant par le road trip, ça me mets moins de pression sur la première journée sur place (je ne sais pas si quelqu'un me comprends mdr j'ai toujours l'art de me compliquer la vie).

Je prévois un départ au 30 juin 2022 et un retour vers le 20 juillet (en tout cas c'est le créneau déjà posé au boulot)

Ce dont je suis sure:

- fêter le 4 juillet. Suivant vos conseils, je ne serais donc pas sur un parc à cette date mais si quelqu'un garde un chouette souvenir d'un 4 juillet en Floride, je suis preneuse

- 8 jours minimum WDW, 2 jours min Universal

- Miami, Key West, KSC

Ce qui reste en suspend:

- Everglades ( pas encore renseignée sur ce qui est à faire, à voir, si ce n'est les alligators)
- Ville de la cote ouest, pas encore décidée: Naples, Fort Myers, Sarasota, Sanibel?

Ce qui pourrait être sympa si ça existe:

Nager avec des raies

Je n'ai pas envie de tomber dans le piège du parfait first timer qui prévoit un milliard de choses sur son séjour, je préfère me poser un peu là où ça en vaut la peine et peut être zapper l'une ou l'autre étape.
( votre aide m'est du coup très précieuse )

Enfin, parce que c'est symbolique, je voudrais démarrer mon organisation en validant le séjour WDW tant qu'il y a la fameuse promo des 50 ans. Ça vous semble fou avant d'avoir passeport, Esta, ... ?

Belle après midi à tous!


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 1f60d

De retour d'un voyage magique  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11

emmie59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Horlog11Lun 21 Juin 2021 - 19:39

Non aucun soucis pour la validation de WDW sans passeport et ESTA, c'est un peu plus chaud pour l'avion...

J''avous que j'ai déjà réservé mon avion avant d'avoir mes ESTA, même si ce n'est pas conseillé par beaucoup sur le forum.
Je prévois les ESTAs au moins 6 mois avant le départ, car c'est à peu près le temps de faire un visa en cas de soucis

Sheldor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Horlog11Sam 17 Juil 2021 - 14:47

Bonjour à tous!!

L'heure d'appuyer sur le bouton réserver à sonner!! Sauf ... alors que j'étais décidée pour le Coronado, ils recouvrent le POR ... Je ne sais plus quoi choisir... Surtout que la différence de prix est minime..

Alors, à vos votes lol

First timer avec deux enfants de 8 et 10 ans, vous prenez lequel?? (en sachant que j'aime beaucoup l'Art of Animation aussi :-)



Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 1f60d

De retour d'un voyage magique  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Horlog11Sam 17 Juil 2021 - 18:19

Nous avons logé au POR avec nos enfants alors je ne vais pas être objective mais je vote pour 😜


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
Zacs03

Zacs03

Féminin
Messages : 215
Localisation : Auvergne
Inscription : 13/02/2015

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Horlog11Dim 18 Juil 2021 - 9:19

MIss Bianca a écrit:
Bonjour à tous!!

L'heure d'appuyer sur le bouton réserver à sonner!! Sauf ... alors que j'étais décidée pour le Coronado, ils recouvrent le POR ... Je ne sais plus quoi choisir... Surtout que la différence de prix est minime..

Alors, à vos votes lol

First timer avec deux enfants de 8 et 10 ans, vous prenez lequel?? (en sachant que j'aime beaucoup l'Art of Animation aussi :-)



Coucou, je me sens rassurée en voyant ton post bounce
Nous vivons la même chose... Je voulais le POR mais comme il n’était pas dispo nous avions choisit le CSR sauf que.. entre temps le voilà revenu TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 53119
Du coup je ne t’aide pas désolé... TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 7232

MIss Bianca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Horlog11Dim 18 Juil 2021 - 12:05

@Zacs03 😂😂😂
Qu’allons nous faire ?? Depuis hier je regarde des videos youtube pour comparer un max, je pense qu’au final peu importe, on sera bien quoiqu’il arrive 🤗


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 1f60d

De retour d'un voyage magique  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
Zacs03

Zacs03

Féminin
Messages : 215
Localisation : Auvergne
Inscription : 13/02/2015

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Horlog11Mar 20 Juil 2021 - 15:21

MIss Bianca a écrit:
@Zacs03 😂😂😂
Qu’allons nous faire ??  Depuis hier je regarde des videos youtube pour comparer un max, je pense qu’au final peu importe, on sera bien quoiqu’il arrive 🤗

😂😂😂 Nous avons fait la même chose pour nous décider, et finalement on va sûrement garder le CSR. La différence de budget nous permettra de nous faire encore plus plaisir à côté TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 7232
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Horlog11Sam 24 Juil 2021 - 22:38

Hello!!

Encore quelques hésitations sur le choix de l'hôtel mais on avance puisque nous avons éliminé le Port Orléans French Quarter (ou plutot, J'AI éliminé le POFQ)... Oui je sais, certain vont dire que c'est dommage mais faut bien faire un choix et après avoir visionné je ne sais combien de vidéos YouTube, je pense que nous allons nous décider pour le Art of Animation.

Si une offre Dining plan offert réapparaissait comme par magie, nous serions perdants par rapport au POFQ ou Corona, puisque ce sont des hôtels de catégories supérieures?

Depuis le début, je le trouve sympa cet hôtel, plutôt immersif avec des enfants, vos avis et conseils sont toujours les bienvenus.

Notre planning prend forme également :-)

Comme vous me l'aviez suggéré, je vais commencer par le road trip et terminer par Disneyworld et Universal.

Voici une ébauche avec des dates qui pourront se modifier d'un jour ou deux.

29/06 : arrivée à Miami
30/06: Miami
01/07: Miami
02/07: Miami

03/07: keys
04/07: keys
05/07: keys

06/07: everglades
07/07: everglades

08/07: hésitation sur une ville de la cote ouest Fort Myers, Sanibel, Naples, Sarasota
09/07: pareil

du 10/07 au 17/07: Disneyworld

18/07: Kennedy Space Center

19/07: Universal Studios
20/07: Universal Studios

21/07: retour

Nous faisons une belle boucle ... Pensez vous qu'il y ait des étapes trop longues? Que je devrais remplacer par autre chose?


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 1f60d

De retour d'un voyage magique  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Horlog11Dim 25 Juil 2021 - 0:05

3 jours pleins à Miami me paraissent beaucoup, tout dépend ce que vous avez prévu. Mais bon, je suis pas fan de Miami donc mon jugement est certainement biaisé.

2 jours aux everglades au mois de juillet avec les moustiques, la chaleur et l'humidité, ça me parait beaucoup aussi
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Horlog11Dim 25 Juil 2021 - 7:55

Coucou
Alors pour moi 3 jours à Miami c'est parfait, on a fait 2 jours et il nous a manqué une journée, on a même pas pu faire le Crandon Park et c'est un regret ! En début de séjour il faut prendre en compte le jet lag, surtout avec des enfants, donc pour un rythme tranquille et profiter de l'ambiance de la ville, ça me semble très très bien !
Idem pour les Keys (soupir nostalgique)
Les Everglades nous n'avons fait qu'une journée et là par contre ça nous avait suffi 😉
Pour la côte ouest nous ne l'avons pas faite donc je ne saurais vous conseiller.

C'est un beau programme !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 Horlog11Dim 25 Juil 2021 - 15:54

Merci beaucoup @valerie057 pour ton retour d'expérience.

Effectivement, je n'étais de base pas spécialement emballée par les Everglades mais je n'avais absolument pas tenu compte des moustiques à cette période... Et vu l'étendue des dégâts durant mon séjour en Italie, les moustiques et moi, nous ne sommes vraiment pas amis... Penses-tu que c'est vraiment l'activité à faire? Ou c'est mieux de remplacer par une autre activité?
Parce qu'il faut quand même que ça reste un plaisir et non une torture Razz

Coucou @camille25 , merci pour tes conseils!

Je vais garder mes trois jours à Miami, c'est un peu "mythique", j'ai trop peur d'avoir un sentiment de trop peu.. J'avoue que j'ai un peu peur des effets du jetlag, comme tu dis, cela va nous permettre de prendre le rythme en douceur TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 795199



Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 1f60d

De retour d'un voyage magique  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
 
TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille!
» [Pré-TR] Road Trip Floride et WDW en famille, juillet 2017
» TR: Disneyland Paris et autres parcs: Petit Road trip d'été (28 juin-04 juillet)
» [Walt Disney World] Agrandissement du Disney's Coronado Springs Resort (juillet 2019)
» WDW Mai 2016 remplacer par Road Trip route 66 en Juillet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-