Accueilles Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Videles Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Videles Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Lnmatt

Lnmatt

Féminin
Âge : 43
Messages : 728
Localisation : agen
Inscription : 24/04/2014

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Empty
MessageSujet: les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Horlog11Lun 16 Avr 2018 - 17:41

bonjour à tous !

un an et demi plus tard, nous revoilà !!!! QUOI ???? tout ce temps !!!!!!!! Shocked
Et oui ... c'est bien le temps qu'il m'aura fallu pour intégrer ce magnifique voyage, et pour trier plus de 4000 photos affraid

Un voyage incroyablement magique, incroyablement magnifique, incroyablement incroyable !!!!!
un voyage qui n'aurait pas était aussi incroyablement fantastique sans l'aide de toutes ces personnes du forum avec une culture voyage disney incroyable !
bref croyez moi ou non : nous avons ADORE notre 1ère fois ⭐

Pour remercier toutes ces personnes, je voudrais à mon tour vous faire partager notre aventure et apporter une pierre à l'édifice avec notre retour d'experience.

Alors si le coeur vous en dit, suivez nous dans notre conte magique king queen
⭐ Il était une fois, les Chel à Walt Disney World ⭐


Disneyland Paris dec 2012 3jours, sept 2013 4 jours, dec 2014 4 jours, dec 2017 5 jours toujours au davy crocket hotel
Walt Disney World 2 nuits sèches au All Star Movies 2 semaines en octobre 2016 caribbean beach resort


Pré tr https://www.disneycentralplaza.com/t48278-1ere-fois-a-wdw-en-octobre-2016
tr enfin ! c'est par ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60561-les-chel-a-wdw-pour-la-toute-1ere-fois-octobre-2016
second pre tr ( cheers ) ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60564-2eme-voyage-aout-2019-c-est-parti-pour-les-chel
Revenir en haut Aller en bas
francesaBelleza

francesaBelleza

Féminin
Âge : 28
Messages : 53
Localisation : Annecy
Inscription : 19/04/2017

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Horlog11Lun 16 Avr 2018 - 19:48

bonjour ! je m'installe avec plaisir hate de lire le récit de votre séjour study
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Horlog11Lun 16 Avr 2018 - 21:11

Mieux vaut tard que jamais. Je m'installe


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Horlog11Lun 16 Avr 2018 - 21:36

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 795199 chouette un nouveau TR....
Revenir en haut Aller en bas
Lnmatt

Lnmatt

Féminin
Âge : 43
Messages : 728
Localisation : agen
Inscription : 24/04/2014

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Horlog11Lun 16 Avr 2018 - 23:12

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 4dbe7c10

Une petite photo de nous en mise en bouche 😉

Bonne nuit et à très vite


Disneyland Paris dec 2012 3jours, sept 2013 4 jours, dec 2014 4 jours, dec 2017 5 jours toujours au davy crocket hotel
Walt Disney World 2 nuits sèches au All Star Movies 2 semaines en octobre 2016 caribbean beach resort


Pré tr https://www.disneycentralplaza.com/t48278-1ere-fois-a-wdw-en-octobre-2016
tr enfin ! c'est par ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60561-les-chel-a-wdw-pour-la-toute-1ere-fois-octobre-2016
second pre tr ( cheers ) ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60564-2eme-voyage-aout-2019-c-est-parti-pour-les-chel
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Horlog11Mar 17 Avr 2018 - 6:44

Hâte de suivre vos aventures !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Horlog11Mar 17 Avr 2018 - 8:50

Je m'installe tiens :3
(Ton message sur ton pré-TR nous a bien fait sourire avec mon chéri, il m'a dit qu'avec toutes les photos que je prend j'allais forcément faire le coup aussi de mettre une éternité à les trier Laughing )


Arrow Premier séjour en amoureux pour nos 7 ans de couple à Disneyland Paris au Sequoia Lodge : Novembre 2017

Arrow Pré-TR de notre lune de miel à Walt Disney World : Août 2019

Arrow TR de notre lune de miel à Universal (RPR) et Walt Disney World (Coronado Springs) : Aout 2019
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1347
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Horlog11Mar 17 Avr 2018 - 9:04

Je m'installe également...
Mine de rien, le temps passe (trop) vite et voilà que cela fait déjà un an et demi que nous sommes revenus Sad J'ai pourtant l'impression que c'était hier que nous nous envolions pour la Floride...


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 1597820400
Revenir en haut Aller en bas
Lnmatt

Lnmatt

Féminin
Âge : 43
Messages : 728
Localisation : agen
Inscription : 24/04/2014

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Horlog11Mar 17 Avr 2018 - 11:28

bienvenue à tous !

@hildegarde27 !!!! comme on se retrouve Wink et oui le temps passe vite !
je vois que tu as été plus efficace que moi, j'irai jetter un coup d'oeil à ton tr cyclops

@Elowi l'enfer ce tri !!!! surtout que je suis une dingue quand je prends des photos ! mon mari et les enfants finissent par m'envoyer bouler ! au final je suis passée de plus de 4000 photos à 1750 photos que je viens de faire développer. En parallèle à la rédaction du tr, je m'attaque à créer notre road book ! sacré morceau !!!!! mais cela va nous laisser un super support pour nos souvenir !

j'me lance cheers

Après quelques séjours à dlp, nous décidons de monter d'un cran dans notre (ma) folie Disney. Et pourquoi n'irions nous pas découvrir THE complexe Disney : le Walt Disney World d'Orlando en Floride !
wouah ! ça en jette !

2016, une année parfaite pour nous lancer dans cette folle aventure. Cédric et moi fêtons nos 10 ans de mariage. Et quel endroit plus féerique que The Happiest Place on Earth pour fêter ça !
GO GO GO Avril 2014 je booke notre séjour, 1 an et demi en avance ! Il me faudra bien tout ce temps pour découvrir le géant d'Orlando !
Un travail de découverte et d'organisation titanesques se profile : pas moins de 4 parcs à thème, 2 parcs aquatiques, Disney Springs, un complexe hôtelier gigantesque et un nombre infini de restaurants qui sont en eux même des attractions à parts entières.

Au fil du temps et grâce en grande partie à ce forum, notre voyage prend forme.
Je choisis les restaurants, les fast pass en fonction des personnalités de chacun, mais tout en gardant au maximum secret le déroulement du séjour afin que Cédric et les enfants soient émerveillés.
Vous me direz "et toi ???"
Et bien malgrè les heures passées de recherches acharnées, la magie opérera sur moi !

Des rencontres incroyables, des paysages magnifiques, des attractions et des décors à couper le souffle !

Bienvenue dans notre voyage de rêve ...


Disneyland Paris dec 2012 3jours, sept 2013 4 jours, dec 2014 4 jours, dec 2017 5 jours toujours au davy crocket hotel
Walt Disney World 2 nuits sèches au All Star Movies 2 semaines en octobre 2016 caribbean beach resort


Pré tr https://www.disneycentralplaza.com/t48278-1ere-fois-a-wdw-en-octobre-2016
tr enfin ! c'est par ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60561-les-chel-a-wdw-pour-la-toute-1ere-fois-octobre-2016
second pre tr ( cheers ) ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60564-2eme-voyage-aout-2019-c-est-parti-pour-les-chel
Revenir en haut Aller en bas
Elowi

Elowi

Féminin
Âge : 31
Messages : 369
Localisation : Dijon
Inscription : 27/08/2017

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Horlog11Mar 17 Avr 2018 - 11:33

Lnmatt a écrit:


@Elowi l'enfer ce tri !!!! surtout que je suis une dingue quand je prends des photos ! mon mari et les enfants finissent par m'envoyer bouler ! au final je suis passée de plus de 4000 photos à 1750 photos que je viens de faire développer. En parallèle à la rédaction du tr, je m'attaque à créer notre road book ! sacré morceau !!!!! mais cela va nous laisser un super support pour nos souvenir !


Pareil je suis une vraie fana de photo, ça va que mon chéri ça l'amuse plutôt qu'autre chose Laughing
Ah oui quand même ! Sacré tri ! J'ai hâte de lire votre TR, et si jamais on peut avoir des petits aperçu du road book Razz (j'en fais aussi pour nos journée parc, et donc j'en prévois déjà un pour notre séjour de WDW ^^)


Mooh oui ça commence Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lnmatt

Lnmatt

Féminin
Âge : 43
Messages : 728
Localisation : agen
Inscription : 24/04/2014

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Horlog11Mar 17 Avr 2018 - 11:37

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Wdw_1610


Disneyland Paris dec 2012 3jours, sept 2013 4 jours, dec 2014 4 jours, dec 2017 5 jours toujours au davy crocket hotel
Walt Disney World 2 nuits sèches au All Star Movies 2 semaines en octobre 2016 caribbean beach resort


Pré tr https://www.disneycentralplaza.com/t48278-1ere-fois-a-wdw-en-octobre-2016
tr enfin ! c'est par ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60561-les-chel-a-wdw-pour-la-toute-1ere-fois-octobre-2016
second pre tr ( cheers ) ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60564-2eme-voyage-aout-2019-c-est-parti-pour-les-chel
Revenir en haut Aller en bas
vanessa59

vanessa59

Féminin
Âge : 33
Messages : 738
Localisation : nord
Inscription : 15/12/2014

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Horlog11Mar 17 Avr 2018 - 13:21

Je m'installe aussi ! 

Waouh tes photos sont sublimes, ça promet un très beau TR, hâte de vous suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Lnmatt

Lnmatt

Féminin
Âge : 43
Messages : 728
Localisation : agen
Inscription : 24/04/2014

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Horlog11Mar 17 Avr 2018 - 14:42

@vanessa59 merci ! bonne lecture alors Wink
@elowi c'est un road book très simplifié ! plusieurs classeur dans lequel je classe les photos, fais le récit de nos journée avec quelques anecdotes et les papiers, autographes, tickets que nous avons récolté


Disneyland Paris dec 2012 3jours, sept 2013 4 jours, dec 2014 4 jours, dec 2017 5 jours toujours au davy crocket hotel
Walt Disney World 2 nuits sèches au All Star Movies 2 semaines en octobre 2016 caribbean beach resort


Pré tr https://www.disneycentralplaza.com/t48278-1ere-fois-a-wdw-en-octobre-2016
tr enfin ! c'est par ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60561-les-chel-a-wdw-pour-la-toute-1ere-fois-octobre-2016
second pre tr ( cheers ) ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60564-2eme-voyage-aout-2019-c-est-parti-pour-les-chel
Revenir en haut Aller en bas
Lnmatt

Lnmatt

Féminin
Âge : 43
Messages : 728
Localisation : agen
Inscription : 24/04/2014

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Horlog11Mar 17 Avr 2018 - 15:52

petit retour en arrière

Sur les bons conseils d'une DCPiste, je réserve notre vol avec lufthansa via expedia. Je combine 2 nuits supplémentaires en amont au All Star Movies et nos vols. résultats un peu moins de 800 € par personne tout compris ! bonus la 1ère nuit tranquille et une journée off histoire de se mettre tranquillement dans le bain et ne pas brusquer ma tribu. ET la découverte d'un autre hôtel !

le lendemain de la réservation de nos vols
je fais des cauchemars, je suis une ultra phobique de l'avion
un pilote précipite un avion de ligne sur le flan d'une montagne... la compagnie : Lufthansa !

quelques semaines avant
un accident horrible, du jamais vu à wdw, une "attaque" d'aligator sur la plage du polynesian resort ! mon frère nous appelle effaré "tu es sûre que c'est une bonne idée ?"

J- 8
Un ouragan s'abat sur la Floride affraid , wdw décide de fermer les parcs pour la 2ème fois depuis 1971 ! La 1ère étant pour les événements tragiques du 11/09 ...
Ironie du sort, l'ouragan se nomme Matthew... vous rajoutez un e, un u et un s et vous obtenez quoi ???? je vous le donne en mille : notre nom de famille !!!!!!!!! (se prononce pareil avec un s !)
nos amis, notre famille nous appellent : c'est une blague ou quoi ? j'aimerai, mais non !

chéri, es tu sûr que nous devons partir ? ça fait beaucoup là !!!!
Mais ne voit des signes que celui qui a envie d'en voir ! et nous optons pour la vie ! La vie est courte, toi seul est responsable de ton bonheur et il faut profiter de la vie ! partons le coeur rempli de bonheur !!!!!!

13 octobre 2016
je fais l'enregistrement en ligne, et là, le bug : ça ne fonctionne pas pour moi !
paniquée j'appelle expedia. C'est à ce moment précis que tu es contente d'avoir réservé avec ce site sérieux. Avec lufthansa ils me rassurent. Il n'y aura pas de soucis au moment de l'embarquement, et je serai bien placée avec ma petite famille.

note importante : l'enregistrement en ligne est important ! j'ai lu à plusieurs reprises que la compagnie ne séparerait jamais une famille... et bien j'ai vu plusieurs personnes d'une même famille boucher les trous ! y compris une famille avec deux jeunes enfants ! le papa d'un côté, le petit bout de 6 ans de l'autre et enfin la maman et le bébé à une autre place ! j'ai halluciné ! mais ils n'avaient pas fait le check in avant !

bref me voilà rassurée
Je termine mon travail à 18h45
Je vais chercher mon mari (qui m'avait pondu une réunion à Paris la veille ) sur les coups de 20h
Papy et mamie sont à la maison; c'est papy qui nous amènera à l'aéroport.
les valises sont bouclées. Nous emmeneront 2 valises moyennes à peine remplies, que nous logerons dans 2 grandes valises vides; 4 bagages à main et 2 sacs à dos
Il est l'heure d'aller au lit, les enfants n'auront pas de mal à s'endormir, Cédric non plus. Quant à moi je réussi à dormir quelques heures à mon grand étonnement !

3h15, le réveil sonne
oh merde ! on y est !!!!
vous ai-je déjà dit que j'avais peur de l'avion ?
grosse boule au ventre. Oui mais pas le temps ma grande !!!! hop hop hop, nous réveillons les enfants qui... n'arrivent pas à se lever !!!!
-Mes choupinous, c'est l'heure ! nous partons à Disney world !
-Laisse nous dormir !!!!
-Ben oui , mais non
je fais intervenir papa ours : tout le monde est debout !

Pseudo petit déj avalé, homéopathie gobée pour les enfants (si ça marche pour eux, ça va marcher pour moi, j'en prends... oh et puis je double la dose !), bracelets de point d'accupuncture pour le mal des transports mis (punaise ça serre !!!!), dernières recommandations de mamies (ne perds pas les enfants stp ! Suspect ), bagages dans la voiture... C'EST PARTI ! direction Toulouse !

Notre avion est à 9h45, nous arrivons à l'aéroport à 6h. Nous sommes bon !
Un bisou à papy et nous sommes seuls !
l'angoisse monte, je ne peux pas m'empêcher de pleurnicher. Cédric me raisonne. C'est la 1 ère fois que les enfants prennent l'avion, et il est hors de question de leur transmettre mes peurs. Hop un cacheton !!!!

note pour les angoissés comme moi : 1 mois avant notre départ, et sur les conseils de mon médecins, j'ai fait de l'hypnose, non pas faire partir ma phobie, mais pour apprendre à gérer mes angoisses. Très sincèrement, cela m'a bien servi. j'avoue quand même que l'appui médicamenteux m'a aidé aussi ! mais j'ai pu appliquer ce qu'il m'a appris à Lily qui a eu peur dans le 1er avion.

Nous avons du temps devant nous et nous décidons de trouver un bureau de change.
Nous retirons quelques dollars en prévision. En revanche ne me demandez pas le taux ou les frais, je ne m'en souviens plus. En tout cas cela ne m'avais pas choquée.

Notre petit tour terminé, nous attendons l'embarquement

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Wdw_1410

je souris, mais ...

Nous embarquons enfin.
Cedric et Eliott sont sur excités.
Lily est plus réservées.
moi : je me concentre pale "je vais bien tout va bien"

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Wdw_1411

ça y est l'avion bouge, et en deux temps trois mouvements nous nous envollons !
Lily est à côté d'un hublot et a la bonne idée de regarder dehors au moment où l'avion tourne... Elle panique, se met à pleurer, et crie "l'avion va tomber maman !!!!"
Oh punaise !!!!!! je prends sur moi et la rassure , en la caressant et en lui parlant tout doucement à l'oreille (merci ma séance d'hypnose) et je lui propose de faire quelques chose qui l'aiderait à s'évader...
"maman, chante moi une chanson!"
" Shocked ok ! "
et me voilà en train de chanter la Reine des Neiges dans l'avion !
"Hélène, tu sais que tout le monde t'entends... ?"
"T'as une meilleure idée ????"

et la magie opère, Lily reprend des couleurs, mine de rien, chanter m'a fait beaucoup de bien et a mis le sourire aux autres passagers !

c'est l'heure du petit snack, et très vite nous descendons sur francfurt

Le vol s'est très bien passé, nous atterrisons à 11h35
Prochain vol à 13h40
Nous déambullons dans l'aéroport, achetons un petit encas pour les enfants, et nous patientons sagement

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Wdw_1412

à l'embarquement

note : la fouille des bagages s'est bien passé. petit couak de ma faute, j'avais un sirop anti histaminique pour Eliott, et ils ont tiqué car la contenance était trop importante. Heureusement j'avais avec moi toutes les ordonnances, et après vérification, ils m'ont laissé passé avec !
MORAL bien avoir les ordonnaces des médicaments avec le nom exact dudit médicament. La pharmacienne m'aurait donné le générique alors qu'il était noté primalan, ça ne passait pas !

à suivre...







Disneyland Paris dec 2012 3jours, sept 2013 4 jours, dec 2014 4 jours, dec 2017 5 jours toujours au davy crocket hotel
Walt Disney World 2 nuits sèches au All Star Movies 2 semaines en octobre 2016 caribbean beach resort


Pré tr https://www.disneycentralplaza.com/t48278-1ere-fois-a-wdw-en-octobre-2016
tr enfin ! c'est par ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60561-les-chel-a-wdw-pour-la-toute-1ere-fois-octobre-2016
second pre tr ( cheers ) ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60564-2eme-voyage-aout-2019-c-est-parti-pour-les-chel
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Horlog11Mar 17 Avr 2018 - 16:34

Je suis partie un peu après toi et j'avais complètement oublié l'épisode Matthew. Ça me semble tellement loin c'est fou !
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Horlog11Mer 18 Avr 2018 - 13:19

J'adore les conseils des mamies "ne perds pas les enfants" les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 53119 La confiance règne les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 53119
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Horlog11Mer 18 Avr 2018 - 13:58

comme Meril je suis fan du conseil des mamies.

C'est sur que niveau signes négatifs d'avant séjour t'as été gâté.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Lnmatt

Lnmatt

Féminin
Âge : 43
Messages : 728
Localisation : agen
Inscription : 24/04/2014

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Horlog11Mer 18 Avr 2018 - 16:12

@lavinia cet ouragan a été le pompom sur la Garonne comme on dit chez nous !

@meril06 et @key mary , je ne suis même pas sûre q'elle se soit rendu compte de ce qu'elle disait les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 7232

14 octobre 2016 2ème partie

Nous étions donc dans l'attente d'embarquer sur notre deuxième vol depuis frankfurt direction Orlando !
Et bien c'est parti !!!!

Nous sommes à l'arrière de l'appareil, nous nous installons au milieu sur une rangée de 4.
Eliott est SUREXCITE et découvre la tablette face à lui... mon petit geek explore toutes les possibilités de son nouveau joujou

Mes 3 amours sont zens, et moi je suis ULTRA zen !!!!! je crois que j'ai un peu trop forcé sur les médocs et autres remèdes de sorcière ! Preuve en est ma tronche sur cette photo drunken

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Wdw_1413

Take Off , et arrive rapidemment l'heure de trinquer  cheers
jus de pomme pour Lily et moi, coca pour Eliott et Cédric se fait plaisir avec un petit whisky !

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Wdw_1414

tout se passe bien, malgrè quelques turbulences (il pleuvait quand nous avons décollé). Je ne suis pas forcément à l'aise , mais j'ai la capacité incroyable de m'endormir dans la seconde quand le stress monte. A cédric de gérer les marmots !

Et là, trop beau pour être vrai, nous nous rendons compte malgrè nous que nous avons un gros con derrière nous, et plus précisément derrière moi... Après une bonne heure de vol, je fatigue et j'allonge mon siège un peu pour dormir... grands coups de poing dans le siège de la part d'un charmant allemend qui en avait décrété autrement ! il m'explique avec de grands gestes, qu'il est très grand et qu'il n'a plus de place si j'allonge le siège ! OHHHHHH Calme toi Helmut !!!!!! vous pouvez le dire autrement !
Il est avec ses deux enfants qui sont derrière les nôtres et sa mère qui est derrière Cédric.
Même manège quand Cédric baisse son siège, il n'accepte pas que sa mère ait moins de place !
Calme toi chéri, si tu lui pètes la tronche, on n'arrivera jamais !!!!
Le soucis, c'est que les gens devant nous avaient baissé leur siège à fond   Mad  et Cédric faisant 1,88 mètre,beau bébé de 117 kg les genous en carton, le vol s'annonçait long !
Au bout d'un moment mon homme se lève pour se dégourdir les jambes, et il s'apperçoit que monsieur et sa famille ont baissé leur siège à fond...  Cédric "il se fout de ma gueule !!!" "calme toi chéri !!!!!!!!!!!"
Nous abaissons donc nos sièges... Le gars se lève et commence à agresser mon mari ! oups... Cédric va le balancer de l'avion en plein vol !!!!!!
HEUREUSEMENT wonder stewart arrive et remet vertement en place le gars. Il avait vu son manège et lui avait fait quelques réflexions polies, mais sans résultats. Cette fois il le fait asseoir, et lui dit que c'était comme ça et pas autrement.
Ce stewart a été notre pote tout le reste du vol !!!! Petits cadeaux pour les enfants, double ration de snacks... au top ! et aucun allemand n'a appris à voler !

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Wdw_1415
les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Wdw_1416
les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Wdw_1417
les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Wdw_1418

On arrive !!!

l'atterrissage se passe super bien. Personne n'a eu mal aux oreilles, seule Lily a eu le bidou un peu retourné au décollage et à l'atterrissage, mais rien de dramatique

Nous posons le pied en Floride !!!! Il pleut... Pas grave ! c'est cool quand même

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Wdw_1419

Nous suivons le flôt de passagers et nous arrivons devant un gentil monsieur :
"chew for &*@ the one again # ù**@ coca cola to fly ! ok ???"
...
on se regarde, je vois les yeux de Cédric qui commencent à pétiller de conneries, et le fou rire qui monte... "t'as compris quelques chose ? - non !" Cédric ne ris pas stp , sinon on ne va jamais s'en sortir !!!!
Et nous n'étions même pas à la douane, seulement à "l'aiguillage" des passagers qui venaient d'atterrir !!!
"papa, maman, je croyais que vous étiez hyper bons en anglais ?" ... "et ben ça promet !"
"ne doute pas de tes parents mon chéri"  les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 7232

Une envie irrépressible de rire ! mais qui nous a vite quitté !
Un monde de dingue !
Un gentil employé de l'aéroport qui avait appris le français avec une jolie petite française dans sa jeunesse, nous prend sous son aile et nous dit que c'est extrêmement rare cette situation. Nous attendrons 2h30 avant de passer devant le douanier. Les enfants sont épuisés. Ce monsieur les amène gentillement en dehors de la file et les installe confortablement à part. Ils finiront par s'endormir à même le sol.

Notre tour arrive, ce même monsieur nous accompagne, glisse un mot au douanier en lui expliquant que nous sommes français, épuisés et qu'il faut être sympa sans trop poser de questions...
Du coup en moins de 2 minutes c'était plié !
petite anecdote : Cédric s'est cru dans les experts miami, et avance son oeil vers l'espèce d'appareil photo pour le passeport biométrique... ben oui ! reconnaissance rétinienne ! Je parts à rire !!!!! et il a même réussi à tirer un sourire du douanier !!!!!

bref nous remercions chaleureusement notre ange gardien et nous récupérons nos valises.

Je pensais avoir du mal à trouver notre chemin, mais pas du tout ! nous suivons les indications très claires, le personnel nous guide et nous arrivons au fameux monorail.
Nous avons trouvé l'entrée sublime !

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Wdw_1421
les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Wdw_1420

Les loulous sont HS !

Nous les installons sur un rebord, et en route vers le hall principal
et là  ***Magie***
Le fameux hall, avec le fameux drapeau que j'ai tant vu sur les tr... ça monte... les yeux se remplissent malgrè moi, je suis hyper émue !!! On s’enlace et mon mari me glisse à l'oreille "tu as réussi ma chérie, merci !"
I love you  I love you  I love you  I love you  les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 598828

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Wdw_1422
les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Wdw_1424
les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Wdw_1423

tu sais que tu es dans le pays de Disney quand tu vois ça °o° :

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Wdw_1425

Tout en en prenant plein les yeux, direction le DME...
Nous avons cherchez, j'avoue que toutes les explications des personnes du forum étaient derrière moi ! heureusement, le personnel de l'aéroport est présent et super sympa ,et nous indique le chemin

Nous voilà devant le guichet :

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Wdw_1426

L'excitation aidant, je me trompe de réservation et donne celle du caribbean beach resort... Le gars ne nous trouve pas ! il part se renseigner, essaie à nouveau... Eclair de génie d'Hélène : je me suis trompée !!!! et lui tends la résa du all star movies resort !  Embarassed
Grand sourire , c'est bon je vous ai trouvé !!!!! Vous pouvez monter dans le bus !
Des personnes gantées comme Mickey au sourire ultra bright nous font signe et nous invite à monter dans le bus

Oh punaise oh punaise !!!! mon coeur bat à 100 000 ! (pour info je suis hyper active, hyper entousiaste pour tout, madame 100 000 volt au grand dam de mon mari et à la grande joie de mes enfants  Wink  )

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Wdw_1427
les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Wdw_1428

notre Eliott est épuisé, et notre petite Lily frigorifiée (choc thermique en montant dans le bus !)

Il fait noir, nous ne voyons pas grand chose. Notre chauffeur fait une annonce, des cris de joie dans le bus (pas culturel pour nous mais on adore)
Il ralentit.
Tous en coeur three, two, one ... applaudissements et cris de joie de tous les guests, nous passons la fameuse arche

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Wdw_1429

cheers  cheers  cheers  cheers

Notre bus arrive au All Star Movies Resort, nous faisons notre check in sans soucis.
Les enfants dorment sur les bancs du hall, ils ne veulent qu'une chose : DORMIR.
Nous sommes assez loin du hall, dans la section mighty duck exactement, pour ne pas en rajouter dans les pattes des loulous, nous décidons de prendre un encas au food court avec nos bagages. Pas pratique, mais ils sont nazes et ils ont faim donc ce sera la meilleure solution pour nous à ce moment précis.

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Wdw_1430

nous prendrons toutes les cochonneries qui nous font envie; à bas les repas équilibrés ! Quoique le soda est un sprite zéro !!!!

Cochonneries avalées, direction la chambre, une bonne douche et dodo !

nous sommes levés depuis un peu plus de 3 h, heure française, et nous nous coucherons à plus de minuit, heure locale  Sleep

à suivre...


Disneyland Paris dec 2012 3jours, sept 2013 4 jours, dec 2014 4 jours, dec 2017 5 jours toujours au davy crocket hotel
Walt Disney World 2 nuits sèches au All Star Movies 2 semaines en octobre 2016 caribbean beach resort


Pré tr https://www.disneycentralplaza.com/t48278-1ere-fois-a-wdw-en-octobre-2016
tr enfin ! c'est par ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60561-les-chel-a-wdw-pour-la-toute-1ere-fois-octobre-2016
second pre tr ( cheers ) ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60564-2eme-voyage-aout-2019-c-est-parti-pour-les-chel
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Horlog11Mer 18 Avr 2018 - 22:14

Merci pour ce debut.... J'aime beaucoup ta façon de raconter ses premier pas à WDW.

Quel con.... Ce Helmut! Tant mieux que le Stewart à vue le cirque qu'il menait et qu'il l'ai mis en place, pfff on vit vraiment dans un monde d'égoïste et de malhonnêtetes
Revenir en haut Aller en bas
Lnmatt

Lnmatt

Féminin
Âge : 43
Messages : 728
Localisation : agen
Inscription : 24/04/2014

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Horlog11Mer 18 Avr 2018 - 22:24

@berth merci beaucoup c’est gentil ! Je vais essayer de partager un max ce que l’on a vécu en retour à toutes les infos que j’ai pu glaner sur ce forum. C’est en grande partie grâce aux tr et pre tr que notre séjour s’est organisé  !
J’essaierai de poster le plus souvent possible ! À très vite !


Disneyland Paris dec 2012 3jours, sept 2013 4 jours, dec 2014 4 jours, dec 2017 5 jours toujours au davy crocket hotel
Walt Disney World 2 nuits sèches au All Star Movies 2 semaines en octobre 2016 caribbean beach resort


Pré tr https://www.disneycentralplaza.com/t48278-1ere-fois-a-wdw-en-octobre-2016
tr enfin ! c'est par ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60561-les-chel-a-wdw-pour-la-toute-1ere-fois-octobre-2016
second pre tr ( cheers ) ici : https://www.disneycentralplaza.com/t60564-2eme-voyage-aout-2019-c-est-parti-pour-les-chel


Dernière édition par Lnmatt le Jeu 19 Avr 2018 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Horlog11Jeu 19 Avr 2018 - 5:45

Comme les filles, j'ai adoré le conseil de mamie, ça m'a bien fait rire ! les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 7232

Punaise, le gars était quand même pas gêné ; lui il a le droit de baisser son siège et pas les autres !

Par contre, j'ai l'impression que les rangées de 4 au milieu sont serrés. En 2017 on a pris cette compagnie et quand la personne devant moi a baissé son siège c'était dur, et pourtant je ne mesure que 1m75. J'ai l'impression qu'avec Air France (désolée c'est ma seule comparaison), on avait plus de place pour les jambes, même avec un siège baissé.

Et l'arrivée sous l'arche et le décompte me rappelle de beaux souvenirs, merci
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Horlog11Jeu 19 Avr 2018 - 7:05

J'adore ce début !
Je suis une angoissée de l'avion, je vais penser à l'homéo et aux bracelets d'acupuncture !
"Ne perds pas les enfants" c'est un truc que pourrait dire ma mère ça ! les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 53119
Le "Helmut" a heureusement été remis à sa place, j'aurais eu du mal à garder mon calme !

L'arrivée à WDW est émouvante, j'ai hâte de lire la suite !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Horlog11Jeu 19 Avr 2018 - 8:24

Ah l'arrivée dans le hall à MCO c'est magique, voir en vrai les fenêtres de l'hotel et le drapeau ça m'a fait le même effet la 2e fois que la 1ere les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 425715

@Valérie même chez Delta quand le siège de devant est baissé il n'y reste pas des masses de place pour se bouger
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1347
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Horlog11Jeu 19 Avr 2018 - 8:45

Super début de TR! J'avais moi aussi complètement oublié cette histoire d'ouragan et pourtant j'en menais pas large à l'époque, je nous voyais dans l'obligation d'annuler le voyage!

Que de souvenirs en voyant tes photos dans l'avion! On avait fait exactement le même trajet dans la même compagnie... mais nous n'avons pas eu de voisins désagréables Mad Razz


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 1597820400
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016 Horlog11Jeu 19 Avr 2018 - 9:13

"Aucun allemand n'a appris à voler" Laughing Laughing

2h30 pour la douane vous deviez effectivement être décalqué.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
 
les Chel à wdw pour la toute 1ère fois octobre 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère fois à wdw en octobre 2016 !!!!!
» [Topic unique] Walt Disney World : tous les conseils, astuces avant de partir, dîtes-nous tout !
» 1ère fois à Disney pour lui
» [Pré TR] Septembre 2019 WDW pour la 1ere fois
» Visite de disney pour la 1ere fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-