AccueilLa fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 VideLa fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Horlog11Mer 19 Mai 2021 - 15:53

oxydoz5 a écrit:
Jessduvar a écrit:
Logique oui et non c'est de l'égoisme de réserver tous les jours possible sans penser aux autres.

Je suis bien d'accord,j'ai un minimum d'éducation, mais la question n'est pas de dire si on prend la place de quelqu'un d'autre .. car si on a un PA pour 365 jours de l'année, alors normalement nous avont 365 jours d'accès, donc de place "déjaé reserver, sur le papier. Dons si il y a une jauge de 15.000, et qu'il y a 5.000 PA en activité, normalement il resterait 10.000 Place réservable, pour séjour/billet, et les PA n'aurait pas a reserver leurs venu sur le Parc

T'es au courant qu'on est dans une situation exceptionnelle et unique ? Et qu'ils ont du faire des choix économiques pour pouvoir réouvrir en perdant le moins d'argent possible.
L'erreur de Disney est de ne pas avoir limité les réservations, mais si ils auraient fait ça, tu serais aussi en train de te plaindre sans doute.
Et si il y a 30k PA au total ? On ouvre le parc uniquement pour les PA du coup ?

L'ideal serait que Disney demande à ceux qui ont abusé niveau date d'en supprimer pour laisser la place à d'autre PA. Mais ça c'est dans le monde des bisounours, les PA qui ont fait ça ne supprimerons rien (et je suis sur qu'une minorité de PA, à réservé la quasi totalité des places dispos).

Ils auraient aussi pu suspendre tous les PA jusqu'au retour à la normal. Mais ca aurait gueuler aussi.

Erestie et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
The shadow181



Messages : 179
Inscription : 28/10/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Horlog11Mer 19 Mai 2021 - 15:55

C’est si simple de réserver juste les jours où on est sur de venir, et non toute les dates au cas où.
Mais je serais curieux de savoir combien de place Pass Disney a débloqué par jour, ça doit pas être violent vu la vitesse ou c’est partie

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Horlog11Mer 19 Mai 2021 - 15:56

La situation exceptionnelle ne justifie pas que les pass soient privés d'accès jusque septembre. Soit un trimestre.

C'est énorme, en plus l'été c'est une belle période de l'année où l'amplitude horaire est appréciable (ouvert tard le soir). Je comprends que ça gueule du côté des pass personnellement. Alors que pourtant je n'ai aucun pass, je viens avec des places CE.

Ils vont peut-être prévoir des soirées complètes uniquement pour pass annuel en compensation ?

Après on dit ça alors que les réservations ne sont ouverts que depuis 2 jours, peut-être que ça va se décanter rapidement. Mais c'est clair que c'est pas facile de prévoir si faut poser des congés pour certains etc...

B-lolita et UPCT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Typhaine83

Typhaine83

Féminin
Âge : 40
Messages : 1627
Localisation : entre Grenoble et Lyon
Inscription : 01/11/2011

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Horlog11Mer 19 Mai 2021 - 15:57

Alors ce serait bien de pas faire des généralités en disant que tous les détenteurs de PA sont soit des chialeurs soit égoïstes ou bien que les non détenteurs de PA ne sont pas de vrais fans ou je ne sais quoi. Il existe encore des gens qui ont une certaine mesure.
Quand on habite à plus de 500km du parc (ce qui est mon cas) c'est bien souvent un calcul à faire de prendre ou non un PA. Un couple avec enfants qui va faire 2-3 séjours dans l'année n'aura pas forcément intérêt à payer 1200€ pour 4 PA non infinity, sachant qu'ils devront en plus payer l'hébergement.
De même les détenteurs de PA ne considèrent pas tous que tout leur est dû. Lors du changement des PA j'ai réfléchi si j'allais prendre un infinity ou non, et clairement pour moi qui ne peux pas aller sur le parc / village juste pour profiter des piscines ou quelques autres avantages dont je ne pourrais pas profiter plus de 2 /3 fois par ans ça n'entrait pas vraiment en compte dans mon choix. Au final ma seule question fût est-ce que je dépense suffisement dans les boutiques chaque année qui justifieraient de payer 150€ de plus pour avoir 10% de réductions supplémentaires ?
Enfin bref tout ça pour dire que c'est pas parce-que j'ai un PA que je considère que tout m'est dû. Moi tout ce que je demande c'est un service correcte quand je veux aller au parc, c'est à dire un site Internet qui permette de réserver mes séjours ou mes avantages sans avoir à passer une heure au Tél pour savoir si je prends tel ou tel jour où l'hôtel machin plutôt que l'hôtel truc parce-que j'y vais moins souvent et que le tarif me convient.
Et je suis la première à trouver insupportable que des gens considèrent qu'on leur doit tout sous prétexte qu'ils ont un PA (sans parler de ceux qui parlent aux casts members comme à leur chien).
Mais voilà c'est le reflet de notre société actuelle ou il faut être soit pour soit contre, ou il faut que tout soit tout blanc ou tout noir et ou il n'y as plus de place pour la mesure où les gens qui disent simplement je ne suis pas sûre, et vraiment ça m'épuise.

Monoxyde, Jake Sully, Eclydia, Bill le lézard, koalarock, Globoss, Lalou et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Horlog11Mer 19 Mai 2021 - 15:57

totony63 a écrit:
oxydoz5 a écrit:
Jessduvar a écrit:
Logique oui et non c'est de l'égoisme de réserver tous les jours possible sans penser aux autres.

Je suis bien d'accord,j'ai un minimum d'éducation, mais la question n'est pas de dire si on prend la place de quelqu'un d'autre .. car si on a un PA pour 365 jours de l'année, alors normalement nous avont 365 jours d'accès, donc de place "déjaé reserver, sur le papier. Dons si il y a une jauge de 15.000, et qu'il y a 5.000 PA en activité, normalement il resterait 10.000 Place réservable, pour séjour/billet, et les PA n'aurait pas a reserver leurs venu sur le Parc

T'es au courant qu'on est dans une situation exceptionnelle et unique ? Et qu'ils ont du faire des choix économiques pour pouvoir réouvrir en perdant le moins d'argent possible.
L'erreur de Disney est de ne pas avoir limité les réservations, mais si ils auraient fait ça, tu serais aussi en train de te plaindre sans doute.
Et si il y a 30k PA au total ? On ouvre le parc uniquement pour les PA du coup ?

L'ideal serait que Disney demande à ceux qui ont abusé niveau date d'en supprimer pour laisser la place à d'autre PA. Mais ça c'est dans le monde des bisounours, les PA qui ont fait ça ne supprimerons rien (et je suis sur qu'une minorité de PA, à réservé la quasi totalité des places dispos).

Ils auraient aussi pu suspendre tous les PA jusqu'au retour à la normal. Mais ca aurait gueuler aussi.

L'idéal serait surtout que dlp limite le nombre de jours réservables surtout. Par exemple deux week-ends par mois au lieu des 4 ça aiderait déjà.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Horlog11Mer 19 Mai 2021 - 15:58

frodon69 a écrit:
ce n'est quand même pas compliqué de mettre un plafond au nombre de réservation par PA !

C'est toujours chiant de rajouter du code - pour une situation temporaire - à un site, qui est déjà bien assez une usine à gaz comme ça.
Mais surtout, je ne suis pas sûr que les CGU des PA le permettent. Toute ces situations n'ont jamais été envisagées sur les contrats auparavant.


Dernière édition par Alcmène le Mer 19 Mai 2021 - 16:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Misukys



Messages : 99
Inscription : 11/10/2017

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Horlog11Mer 19 Mai 2021 - 15:58

Quelque soit le choix fait par disney malheureusement c est voué au conflit. , personne ne sera jamais pleinement satisfait . Maintenant le parc va reouvrir et j espere que tout le monde arrivera a trouver son creneau.

Petite question d ailleur le 17 finalement seul ceux qui auront des PA. Auront les heure de magie en plus non ?

Hidden aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Horlog11Mer 19 Mai 2021 - 15:59

Après j'espère (et je pense) que pour vous les PA, ils vont ouvrir de nouvelles places dédiées dans les jours/semaines à venir, et avec ce coup ci une jauge.


Dernière édition par totony63 le Mer 19 Mai 2021 - 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
The shadow181



Messages : 179
Inscription : 28/10/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Horlog11Mer 19 Mai 2021 - 16:00

totony63 a écrit:
oxydoz5 a écrit:
Jessduvar a écrit:
Logique oui et non c'est de l'égoisme de réserver tous les jours possible sans penser aux autres.

Je suis bien d'accord,j'ai un minimum d'éducation, mais la question n'est pas de dire si on prend la place de quelqu'un d'autre .. car si on a un PA pour 365 jours de l'année, alors normalement nous avont 365 jours d'accès, donc de place "déjaé reserver, sur le papier. Dons si il y a une jauge de 15.000, et qu'il y a 5.000 PA en activité, normalement il resterait 10.000 Place réservable, pour séjour/billet, et les PA n'aurait pas a reserver leurs venu sur le Parc

T'es au courant qu'on est dans une situation exceptionnelle et unique ? Et qu'ils ont du faire des choix économiques pour pouvoir réouvrir en perdant le moins d'argent possible.
L'erreur de Disney est de ne pas avoir limité les réservations, mais si ils auraient fait ça, tu serais aussi en train de te plaindre sans doute.
Et si il y a 30k PA au total ? On ouvre le parc uniquement pour les PA du coup ?

L'ideal serait que Disney demande à ceux qui ont abusé niveau date d'en supprimer pour laisser la place à d'autre PA. Mais ça c'est dans le monde des bisounours, les PA qui ont fait ça ne supprimerons rien (et je suis sur qu'une minorité de PA, à réservé la quasi totalité des places dispos).

Ils auraient aussi pu suspendre tous les PA jusqu'au retour à la normal. Mais ca aurait gueuler aussi.

Si les pass avaient été suspendus pendent les restrictions et les périodes due mis à dispo par la suite quand il n’y aura plus de jauge, ça aurait posé moins de problème, car là on nous décompte des jours d’utilisation de pass sans que l’on puisse ce rendre dans le parc sauf si on achète des entrées, un comble non?

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
The shadow181



Messages : 179
Inscription : 28/10/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Horlog11Mer 19 Mai 2021 - 16:03

Jessduvar a écrit:
totony63 a écrit:
oxydoz5 a écrit:


Je suis bien d'accord,j'ai un minimum d'éducation, mais la question n'est pas de dire si on prend la place de quelqu'un d'autre .. car si on a un PA pour 365 jours de l'année, alors normalement nous avont 365 jours d'accès, donc de place "déjaé reserver, sur le papier. Dons si il y a une jauge de 15.000, et qu'il y a 5.000 PA en activité, normalement il resterait 10.000 Place réservable, pour séjour/billet, et les PA n'aurait pas a reserver leurs venu sur le Parc

T'es au courant qu'on est dans une situation exceptionnelle et unique ? Et qu'ils ont du faire des choix économiques pour pouvoir réouvrir en perdant le moins d'argent possible.
L'erreur de Disney est de ne pas avoir limité les réservations, mais si ils auraient fait ça, tu serais aussi en train de te plaindre sans doute.
Et si il y a 30k PA au total ? On ouvre le parc uniquement pour les PA du coup ?

L'ideal serait que Disney demande à ceux qui ont abusé niveau date d'en supprimer pour laisser la place à d'autre PA. Mais ça c'est dans le monde des bisounours, les PA qui ont fait ça ne supprimerons rien (et je suis sur qu'une minorité de PA, à réservé la quasi totalité des places dispos).

Ils auraient aussi pu suspendre tous les PA jusqu'au retour à la normal. Mais ca aurait gueuler aussi.

L'idéal serait surtout que dlp limite le nombre de jours réservables surtout. Par exemple deux week-ends par mois au lieu des 4 ça aiderait déjà.

Irréalisable juridiquement vu que certains pass n’ont pas de jours de restriction.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Horlog11Mer 19 Mai 2021 - 16:03

Alcmène a écrit:
frodon69 a écrit:
ce n'est quand même pas compliqué de mettre un plafond au nombre de réservation par PA !

C'est toujours chiant de rajouter du code - pour une situation temporaire - à un site, qui est déjà bien assez une usine à gaz comme ça.
Si un groupe de cette taille là n'a pas les moyens de se payer un informaticien, ça fait peur ...

Alcmène a écrit:
Toute ces situations n'ont jamais été envisagées sur les contrats auparavant.
Si un groupe de cette taille là n'a pas les moyens de faire du "prévisionnel", c'est affolant !


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
MathBD



Messages : 28
Inscription : 15/08/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Horlog11Mer 19 Mai 2021 - 16:17

Je vais mettre ma piécette de non PA Surprised

Faut remettre les choses en perspectives un peu là, je pense que certains n'ont pas compris le principe et pensent que le PA c'est un carte VIP

NON le PA c'est pas une prestation VIP et ça ne l'a jamais été!! Vous en voulez une preuve ? Les gens qui achètent des PA, le font pour faire des économies. Le système de PA c'est pour avoir des réductions. Et le corollaire d'avoir des réductions c'est d'avoir des contraintes, alors si vous estimez que les contraintes ne valent pas les réductions vous arrêtez de payer un PA et vous payez le prix fort, c'est tout

Donc tous les PA qui pensent qu'on doit leur dérouler le tapis rouge sous prétexte de... Ils n'ont simplement pas compris le principe

Apres le système de résa est pété car non limité en nombre de jour et sans "sanctions" an cas d'abus ça ok mais que Disney limite la jauge journalière des PA c'est clairement normal et compréhensible

Jake Sully, Chaaa, Hidden, Nitnek91, Globoss, totony63 et manou14 aiment ce message



Dernière édition par MathBD le Mer 19 Mai 2021 - 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Horlog11Mer 19 Mai 2021 - 16:18

frodon69 a écrit:
Alcmène a écrit:
frodon69 a écrit:
ce n'est quand même pas compliqué de mettre un plafond au nombre de réservation par PA !

C'est toujours chiant de rajouter du code - pour une situation temporaire - à un site, qui est déjà bien assez une usine à gaz comme ça.
Si un groupe de cette taille là n'a pas les moyens de se payer un informaticien, ça fait peur ...

Alcmène a écrit:
Toute ces situations n'ont jamais été envisagées sur les contrats auparavant.
Si un groupe de cette taille là n'a pas les moyens de faire du "prévisionnel", c'est affolant !


Prévoir une pandémie mondiale et un système de jauge imposée à la rédaction des contrats PA 2 ans avant qu'elle ne se produise ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
The shadow181



Messages : 179
Inscription : 28/10/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Horlog11Mer 19 Mai 2021 - 16:26

MathBD a écrit:
Je vais mettre ma piécette de non PA Surprised

Faut remettre les choses en perspectives un peu là, je pense que certains n'ont pas compris le principe et pensent que le PA c'est un carte VIP

NON le PA c'est pas une prestation VIP et ça ne l'a jamais été!! Vous en voulez une preuve ? Les gens qui achètent des PA, le font pour faire des économies. Le système de PA c'est pour avoir des réductions. Et le corollaire d'avoir des réductions c'est d'avoir des contraintes, alors si vous estimez que les contraintes ne valent pas les réductions vous arrêtez de payer un PA et vous payez le prix fort, c'est tout

Donc tous les PA qui pensent qu'on doit leur dérouler le tapis rouge sous prétexte de... Ils n'ont simplement pas compris le principe

Apres le système de résa est pété car non limité en nombre de jour et sans "sanctions" an cas d'abus ça ok mais que Disney limite la jauge journalière des PA c'est clairement normal et compréhensible

Tapis rouge faut pas non plus abusé, par contre quand on te vends un pass infinity, on te le vends dans le sens où on peux ce rendre dans le parc sans restriction, c’est pas moi qui est aller pleuré en vers Disney pour avoir des pass, mais bien Disney qui me l’on vendu dans un but commercial, donc oui Disney doit assumer les produits vendu, ce qu’ils ne font plus depuis 1 an.

UPCT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B-lolita

B-lolita

Féminin
Âge : 31
Messages : 265
Localisation : Montévrain
Inscription : 05/02/2013

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Horlog11Mer 19 Mai 2021 - 16:30

Il y a aussi des gens qui réservent beaucoup de dates car ils viennent vraiment souvent. Comme il a été dit de nombreuses fois par les autres le pass infinity est vendu comme un accès illimité 365 jours, même si c'est juste pour venir une ou deux heures.

Et nous c'est ce qu'on fait, autant le vendredi on y passe en général la journée autant nos mardis on vient aussi toutes les semaines mais juste pour prendre le gouter. Mais ça nous fait tout de même réserver deux jours complets par semaine et là on a même pas pu. Tous les vendredis étaient déjà prit, plus rien sur Aout etc...

On essaye de faire avec en se disant que c'est une situation exceptionnelle, certes. Mais on y trouve difficilement notre compte quand même. Et sur une famille de 5 bah ça chiffre vite quoi.


La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Giphy
. 'Till the end of the line .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/herzenwell/
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Horlog11Mer 19 Mai 2021 - 16:32

Alcmène a écrit:
Prévoir une pandémie mondiale et un système de jauge imposée à la rédaction des contrats PA 2 ans avant qu'elle ne se produise ?
ce n'est pas l'objet de ma réponse.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Horlog11Mer 19 Mai 2021 - 16:33

The shadow181 a écrit:
MathBD a écrit:
Je vais mettre ma piécette de non PA Surprised

Faut remettre les choses en perspectives un peu là, je pense que certains n'ont pas compris le principe et pensent que le PA c'est un carte VIP

NON le PA c'est pas une prestation VIP et ça ne l'a jamais été!! Vous en voulez une preuve ? Les gens qui achètent des PA, le font pour faire des économies. Le système de PA c'est pour avoir des réductions. Et le corollaire d'avoir des réductions c'est d'avoir des contraintes, alors si vous estimez que les contraintes ne valent pas les réductions vous arrêtez de payer un PA et vous payez le prix fort, c'est tout

Donc tous les PA qui pensent qu'on doit leur dérouler le tapis rouge sous prétexte de... Ils n'ont simplement pas compris le principe

Apres le système de résa est pété car non limité en nombre de jour et sans "sanctions" an cas d'abus ça ok mais que Disney limite la jauge journalière des PA c'est clairement normal et compréhensible

Tapis rouge faut pas non plus abusé, par contre quand on te vends un pass infinity, on te le vends dans le sens où on peux ce rendre dans le parc sans restriction, c’est pas moi qui est aller pleuré en vers Disney pour avoir des pass, mais bien Disney qui me l’on vendu dans un but commercial, donc oui Disney doit assumer les produits vendu, ce qu’ils ne font plus depuis 1 an.

... car on est dans une situation exceptionnelle, inédite, quasi imprévisible, où on impose à Disney des quotas/règles qui sont obligatoirement répercutés sur les clients.

Pouydu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Misukys



Messages : 99
Inscription : 11/10/2017

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Horlog11Mer 19 Mai 2021 - 16:33

Les deux type de visiteur sont penalise. Autant PA que les ticket normaux . Je vois mal comment ils auraient pu mieux faire dans cet situation
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Horlog11Mer 19 Mai 2021 - 16:35

MathBD a écrit:

Apres le système de résa est pété car non limité en nombre de jour et sans "sanctions" an cas d'abus ça ok mais que Disney limite la jauge journalière des PA c'est clairement normal et compréhensible

Oui je comprends ton argument surtout qu'on vit une situation exceptionnelle donc non comparable sur une ouverture normale.
Malheureusement pour beaucoup ils ont payé pour un accès illimité au parc. C'est dans le contrat. Un billet sans restriction. Donc je comprends que ça puisse aussi agacer. Car même si les détenteurs de PA font des économies, ils ont quand même investi une certaine somme.


La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 K-vb-511La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

UPCT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Horlog11Mer 19 Mai 2021 - 16:39

J'ai réservé un jour de septembre et juste après le jour était complet ...
Perso je pense qu'ils ont mis que quelques places genre vraiment très peu (100/jour ? moins que ça ?) pour démarrer le système, voir le retour et aviser ensuite...

Donc j'ai bon espoir...

Bon après niveau com' c'est pas terrible comme stratégie car ça énerve tout le monde, peut-être pour rien...

Mais le fait qu'ils ne fassent ne serait-ce qu'envisager de priver quasi tous les pass de visite tout l'été est un peux abusé car en soit un pass c'est une sorte de réservation puisque l'on paie en avance pour venir sur une période donnée. Et l'été est la raison pour laquelle beaucoup (dont moi) achètent un pass.

L'argument de 'on est pas des clients stratégiques' marche si on parle de na pas vendre de nouveaux pass.
Mais nos pass sont déjà achetés donc c'est autre chose !

UPCT aime ce message



Dernière édition par Oregon Trail le Mer 19 Mai 2021 - 16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
The shadow181



Messages : 179
Inscription : 28/10/2020

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Horlog11Mer 19 Mai 2021 - 16:39

Misukys a écrit:
Les deux type de visiteur sont penalise.  Autant PA que les ticket normaux .  Je vois mal comment ils auraient pu mieux faire dans cet situation

Faux, les pass sont très limités, par contre l’achat d’un billet est possible pour chaque jours de l’été encore.
Revenir en haut Aller en bas
Typhaine83

Typhaine83

Féminin
Âge : 40
Messages : 1627
Localisation : entre Grenoble et Lyon
Inscription : 01/11/2011

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Horlog11Mer 19 Mai 2021 - 16:42

Et il y as un petit détail auquel je viens seulement de penser, mon PA se termine le 5 Août et pour le moment je ne peux réserver aucune date jusque là afin de pouvoir le renouveler et dans ce cas là c'est quand même bien abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Horlog11Mer 19 Mai 2021 - 16:42

Ceux qui n'ont pas de pass ne sont pas pénalisés ils peuvent payer des places sans soucis.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Horlog11Mer 19 Mai 2021 - 16:47

The shadow181 a écrit:
Misukys a écrit:
Les deux type de visiteur sont penalise.  Autant PA que les ticket normaux .  Je vois mal comment ils auraient pu mieux faire dans cet situation

Faux, les pass sont très limités, par contre l’achat d’un billet est possible pour chaque jours de l’été encore.

Là je suis d'accord avec toi The shadow181, en tant que visiteur lambda, je ne suis pas impacté par le coté "date indisponible".
... Mais ça pourrait être le cas pour les lambdas si le taux de 28k est atteint très rapidement et que plus rien n'es dispo pour cet été.
Mais au vue des taux de fréquentation de l'été dernier, peu de chance que cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
oxydoz5

oxydoz5

Masculin
Âge : 27
Messages : 77
Inscription : 04/03/2019

La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) - Page 33 Horlog11Mer 19 Mai 2021 - 16:50

totony63 a écrit:
oxydoz5 a écrit:
Jessduvar a écrit:
Logique oui et non c'est de l'égoisme de réserver tous les jours possible sans penser aux autres.

Je suis bien d'accord,j'ai un minimum d'éducation, mais la question n'est pas de dire si on prend la place de quelqu'un d'autre .. car si on a un PA pour 365 jours de l'année, alors normalement nous avont 365 jours d'accès, donc de place "déjaé reserver, sur le papier. Dons si il y a une jauge de 15.000, et qu'il y a 5.000 PA en activité, normalement il resterait 10.000 Place réservable, pour séjour/billet, et les PA n'aurait pas a reserver leurs venu sur le Parc

T'es au courant qu'on est dans une situation exceptionnelle et unique ? Et qu'ils ont du faire des choix économiques pour pouvoir réouvrir en perdant le moins d'argent possible.
L'erreur de Disney est de ne pas avoir limité les réservations, mais si ils auraient fait ça, tu serais aussi en train de te plaindre sans doute.
Et si il y a 30k PA au total ? On ouvre le parc uniquement pour les PA du coup ?

L'ideal serait que Disney demande à ceux qui ont abusé niveau date d'en supprimer pour laisser la place à d'autre PA. Mais ça c'est dans le monde des bisounours, les PA qui ont fait ça ne supprimerons rien (et je suis sur qu'une minorité de PA, à réservé la quasi totalité des places dispos).

Ils auraient aussi pu suspendre tous les PA jusqu'au retour à la normal. Mais ca aurait gueuler aussi.


Je comprend que la situation est unique, mais tu comprend que je paie dans le vide ? ( que je paierai bientôt dans le vide plutôt ). Quand un contrat ne peut pas être honoré, tu y mets un terme.

Donc de mon point de vue, la solution ete de suspendre la date/et prélevement du Pass Annuel jusqu'au retour a la normal, sans jauge.

Revenir en haut Aller en bas
 
La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)
» Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
» Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (2021-2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-