AccueilDisneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 VideDisneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2166
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Horlog11Dim 28 Jan 2024 - 15:30

Nicolas2 a écrit:
McCallister a écrit:
Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Scree283
Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Scree281
Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Scree282
Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Scree284

Quelques simulations de nuitée en suite.

Les dénominations Grand et Junior sont des différences de superficie des chambres.

Où as-tu trouvé ces informations il me semblait que c'était accessible que par téléphone pour les suites ?

C'est une membre sur un groupe Discord qui nous a partagé ces captures d'écran, tout ce que je sais c'est qu'elle a réservée un séjour en suite prochainement donc sûrement pour cette raison qu'elle ai eu accès à ces simulations via internet.

Sinon petite précision a propos des montants affichés, en bas le montant total est le tarif d'une nuitée en chambre standard, le.montant en plus gros juste au dessus le tarif total d'une suite avec accès au Castle Club et donc juste au dessus encore en violet, tout simplement la différence de prix entre les deux prestations chambre standard et suite en Castle Club.

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1013
Inscription : 19/05/2022

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Horlog11Dim 28 Jan 2024 - 16:08

Je confirme. L'espace d'un instant, j'ai aussi pu voir le prix des suites depuis le site. Là, j'y arrive plus.

Sinon, au Fleur de Lys, ce que j'ai pris pour pas grand chose en vidéo, ce sont en fait des blasons en allusion aux princesses !

Mais faut vraiment s'approcher pour le comprendre Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 1f635
Je comprends pas du tout ce rendu, ce choix de blanc. Même en voulant être cohérent avec la volonté de la jouer sobre, c'est finalement peu lisible et pour un blason, c'est assez cocasse de lui enlever toutes ses couleurs.

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Captur83
Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Captur84
Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Horlog11Dim 28 Jan 2024 - 22:39

Un gros soucis dans la déco, notamment les parties communes mais aussi dans les chambres, c'est ce côté beaucoup trop sérieux, qui se veut "château réaliste", et qui était voué à faire fake/tacky.
Ajouter des posters et des éléments des films ne suffit pas à apporter de la fantasie. Celle-ci doit se refléter dans l'esthétique d'ensemble, les couleurs etc...

Les imagineers de 1992 avaient très bien compris pour la château de la Belle au Bois Dormants qu'il valait mieux essayer de créer un château de Conte de Fée, sortie de l'imagination, plutôt que d'essayer de re-créer l'esthétique d'un château européen. Car la plupart des visiteurs, contrairement aux US, ont déjà visité un tas de réels châteaux avec une déco d'époque. Il y a un tas de vidéos sur Youtube ou c'est expliqué. Et c'est pour ça que pour ma part je ne suis pas fan des châteaux des parcs étrangers.

C'est triste que 30 ans plus tard Disney ait "oublié" ce simple fait et fasse une erreur qu'ils avaient pourtant évité en 92.

Cette esthétique je pense passerait mieux aux US mais en France, pour moi en tout cas et beaucoup d'autres ça ne passe pas car c'est juste une pâle copie d'une déco de château. Il fallait partir sur qqc de beaucoup plus Disney et féérique.

DJinspace, Rififi, Skyam, doudou01, Michael Scott et Doubtfire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ministre Frollo

Ministre Frollo

Messages : 62
Inscription : 23/01/2024

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Horlog11Dim 28 Jan 2024 - 23:56

ico a écrit:
Sinon, au Fleur de Lys, ce que j'ai pris pour pas grand chose en vidéo, ce sont en fait des blasons en allusion aux princesses !

Mais faut vraiment s'approcher pour le comprendre Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 1f635
Je comprends pas du tout ce rendu, ce choix de blanc. Même en voulant être cohérent avec la volonté de la jouer sobre, c'est finalement peu lisible et pour un blason, c'est assez cocasse de lui enlever toutes ses couleurs.

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Captur83
Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Captur84

Ce n'est pas du blanc. C'est un métal argenté.
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3562
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Horlog11Lun 29 Jan 2024 - 10:26

Ça fait partie des fails du bar, ces formes monochromiques qui de loin ne ressemblent à rien, vraiment une mauvaise idée ! Ça leur laisse cependant une occasion de s'en débarrasser pour mieux occuper l'espace avec des décos qui pourraient redorer un peu le blason de ce bar sans âme.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★

DJinspace et Doubtfire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9689
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Horlog11Lun 29 Jan 2024 - 14:35



Disneyland Paris News a écrit:
Au Royal Banquet, les familles royales Disney sont à l'honneur dans une galerie de portraits uniques spécialement réalisés pour le Disneyland Hotel. Certains prennent une forme encore plus authentique comme la famille de Mérida, du film Disney Pixar Rebelle. Pour représenter le clan DunBroch, les Imagineers et les artistes des studios Pixar se sont directement inspirés du film dont l'action se situe en Ecosse médiévale afin de créer une tapisserie au design unique. Afin de concrétiser leur vision, les Imagineers ont fait appel au savoir-faire des artisans de Tissage des Flandres. Situé au cœur du bassin textile historique du Nord de la France, cet atelier crée, tisse et confectionne depuis plus de 130 ans des tapisseries haut-de-gamme.


Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Banniz12
Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Banniere-chronique-disney

mélanos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Horlog11Lun 29 Jan 2024 - 14:43

Les prix des suites sont toutes sur Attractions Tickets, le site UK qui fait référence. Pour la date de mon séjour (pas en suite), cela va de 2 950 euros à un peu plus de 10 000 euros. C'est tellement plus simple de réserver là que d'appeler et surtout ça permet de comparer.




Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Banniere-chronique-disney

doudou01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ministre Frollo

Ministre Frollo

Messages : 62
Inscription : 23/01/2024

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Horlog11Lun 29 Jan 2024 - 17:18

Si la tapisserie est vraiment une masterpiece comme ils le disent dans la vidéo, alors il fallait la traiter comme tel.

Elle est accrochée entre plusieurs tableaux, du coup quand on n’y regarde pas de plus près on ne voit pas la différence.

Elle est dans un coin et l’absence de cadre ne nous interpelle pas assez.


Mes (très) vieilles vidéos d’EuroDisney :
MinistreFrollo

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 287
Inscription : 17/09/2022

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Horlog11Lun 29 Jan 2024 - 17:48

J'espère que la tapisserie sera une "masterpiece" de meilleure qualité que les tuiles "masterpiece" el famoso artisanat millénaire du château qui sont tombées en décrépitude trois mois après la rénovation HISTORIQUE.


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 904185

DJinspace et HerculesHawkins aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ministre Frollo

Ministre Frollo

Messages : 62
Inscription : 23/01/2024

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Horlog11Lun 29 Jan 2024 - 19:15

Et puis c'est de l'esbrouffe.

Ils investissent dans cette décoration surtout pour avoir un élément de com supplémentaire. Faire une vidéo, écrire un paragraphe de plus dans un communiqué, etc.

Tout ça pour au final que la tapisserie soit accrochée entre des tableaux dessinés sur ordinateur... Rolling Eyes

DJinspace, telou et HerculesHawkins aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Horlog11Lun 29 Jan 2024 - 19:42

https://www.looopings.nl/weblog/24641/Kritiek-op-vernieuwd-vijfsterrenhotel-Disneyland-Paris-Niet-klaar-voor-gasten.html?fbclid=IwAR0QSCrxAdmYSQmw_IDELd15hddbj5LV9lX9gN14P7zeKO-7aPXh90SdC9I

Les photos et les commentaires - n'hésitez pas à mettre la trad, c'est instructif- viennent d'une certaine Denise de Mousesteps, j'imagine que certains/certaines d'entre vous connaissent.
Je serai curieux de savoir quel genre de justification on pourrait me sortir pour ce que je vois et ce que je lis. ^^


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
mick73

mick73

Masculin
Âge : 44
Messages : 1576
Localisation : Chambéry
Inscription : 02/09/2007

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Horlog11Lun 29 Jan 2024 - 20:31

SphinX a écrit:
https://www.looopings.nl/weblog/24641/Kritiek-op-vernieuwd-vijfsterrenhotel-Disneyland-Paris-Niet-klaar-voor-gasten.html?fbclid=IwAR0QSCrxAdmYSQmw_IDELd15hddbj5LV9lX9gN14P7zeKO-7aPXh90SdC9I

Les photos et les commentaires - n'hésitez pas à mettre la trad, c'est instructif- viennent d'une certaine Denise de Mousesteps, j'imagine que certains/certaines d'entre vous connaissent.
Je serai curieux de savoir quel genre de justification on pourrait me sortir pour ce que je vois et ce que je lis. ^^

Malheureusement l’hôtel n’est pas terminé et ça Disney ne vous le dira pas….. j’avais la vue chemin de boue lors du testing de l’hôtel avant le 25 janvier et je me disais que les gens allaient être très déçu….. bad show 🙁

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Horlog11Lun 29 Jan 2024 - 20:34

C’est surtout si c’est la vue que tu as, au prix de la chambre… Pour avoir fait le Newport en pleins travaux, ça gâche vraiment l’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Kolokolo



Messages : 64
Inscription : 25/01/2024

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Horlog11Lun 29 Jan 2024 - 21:04

SphinX a écrit:


Les photos et les commentaires - n'hésitez pas à mettre la trad, c'est instructif- viennent d'une certaine Denise de Mousesteps, j'imagine que certains/certaines d'entre vous connaissent.
Je serai curieux de savoir quel genre de justification on pourrait me sortir pour ce que je vois et ce que je lis. ^^

Bah y a pas de justification particulière, si ce n'est que dans la plupart des hôtels, Disney ou ailleurs, se précipiter à l'ouverture c'est un mauvais plan! Et c'était prévisible. Y a vraiment des gens qui ont pensé que tout serait nickel à l'ouverture? Ah, oui, c'est moche pour ceux qui ont payé. C'était prévisible. "Mais Disney a annoncé" mais les gars c'est partout pareil. Même avec les bagnoles. Tu prends le modèle qui vient de sortir, t'es encore en crash test. La bonne voiture, ce sera pour celui qui attendra le "restylage'.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2166
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Horlog11Lun 29 Jan 2024 - 21:07

Kolokolo a écrit:
SphinX a écrit:


Les photos et les commentaires - n'hésitez pas à mettre la trad, c'est instructif- viennent d'une certaine Denise de Mousesteps, j'imagine que certains/certaines d'entre vous connaissent.
Je serai curieux de savoir quel genre de justification on pourrait me sortir pour ce que je vois et ce que je lis. ^^

Bah y a pas de justification particulière, si ce n'est que dans la plupart des hôtels, Disney ou ailleurs, se précipiter à l'ouverture c'est un mauvais plan! Et c'était prévisible. Y a vraiment des gens qui ont pensé que tout serait nickel à l'ouverture? Ah, oui, c'est moche pour ceux qui ont payé. C'était prévisible. "Mais Disney a annoncé" mais les gars c'est partout pareil. Même avec les bagnoles. Tu prends le modèle qui vient de sortir, t'es encore en crash test. La bonne voiture, ce sera pour celui qui attendra le "restylage'.

Plus un clairement, puis ce n'était un secret pour aucun réel averti ce qui est le cas de @Mousesteps, que des suites et bien d'autres travaux de l'hôtel n'était ni de suite disponible et ni terminée, Loopings en même temps..






Revenir en haut Aller en bas
Kolokolo



Messages : 64
Inscription : 25/01/2024

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Horlog11Lun 29 Jan 2024 - 21:25

Sol Carrelus a écrit:
Tant que ça convient aux gosses, y'a visiblement que eux qui ont le droit de rêver et de s'extasier scratch

J'aime penser qu'ils sont la cible principale, oui. Le rêve, c'est le pays imaginaire, c'est Peter Pan. J'ai grandi. Et ce n'est pas une critique, mais, les enfants en auront tellement rien à faire de tous les trucs pour lesquels vous chialez ici. Vous voulez rêver? Retrouvez alors votre âme d'enfant, lâchez la bride, et arrêtez de râler en essayant de vivre l'émotion de gosses avec le regard d'adultes.

ditou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kolokolo



Messages : 64
Inscription : 25/01/2024

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Horlog11Lun 29 Jan 2024 - 21:29

nonox862 a écrit:
Si les gosses ont les yeux qui brillent avec des couleurs aussi chaleureuses qu'une chambre mortuaire alors tant mieux 🙂. On peut faire une erreur une fois (cf le NY) mais la dupliquer voir la généraliser pour obtenir des endroits sans âme, là je sèche...

Que veux-tu, on ne porte pas tous les mêmes lunettes, n'est-ce pas. Bonne sèche l'ami. Pense à boire de l'eau quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ditou

ditou

Féminin
Âge : 39
Messages : 146
Localisation : Haute-Vienne
Inscription : 18/01/2011

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Horlog11Lun 29 Jan 2024 - 21:37

Kolokolo a écrit:
Sol Carrelus a écrit:
Tant que ça convient aux gosses, y'a visiblement que eux qui ont le droit de rêver et de s'extasier scratch

J'aime penser qu'ils sont la cible principale, oui. Le rêve, c'est le pays imaginaire, c'est Peter Pan. J'ai grandi. Et ce n'est pas une critique, mais, les enfants en auront tellement rien à faire de tous les trucs pour lesquels vous chialez ici. Vous voulez rêver? Retrouvez alors votre âme d'enfant, lâchez la bride, et arrêtez de râler en essayant de vivre l'émotion de gosses avec le regard d'adultes.

Votre post fait du bien! Vous avez entièrement raison!!!! Quelle agressivité dans les propos de certains ! La vie ne doit pas être drôle tous les jours prêts d'eux!
Voir le verre à moitié plein plutôt que de le voir à moitié vide....leur ferait le plus grand bien!
Revenir en haut Aller en bas
nonox862



Masculin
Âge : 43
Messages : 105
Localisation : Clichy
Inscription : 06/09/2007

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Horlog11Lun 29 Jan 2024 - 21:43

Kolokolo a écrit:
nonox862 a écrit:
Si les gosses ont les yeux qui brillent avec des couleurs aussi chaleureuses qu'une chambre mortuaire alors tant mieux 🙂. On peut faire une erreur une fois (cf le NY) mais la dupliquer voir la généraliser pour obtenir des endroits sans âme, là je sèche...

Que veux-tu, on ne porte pas tous les mêmes lunettes, n'est-ce pas. Bonne sèche l'ami. Pense à boire de l'eau quand même.

Wouaouh quelle grande forme ! Et quel grand respect, mdr ! Alors oui je porte des lunettes (c'est vrai en plus) qui me permette de voir ce que d'autres ne veulent pas voir. Quand à ouvrir un hôtel pas fini, c'est le cas de le dire, c'est royal ! Combien de temps de travaux déjà ?

HerculesHawkins, Sol Carrelus et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nonox862



Masculin
Âge : 43
Messages : 105
Localisation : Clichy
Inscription : 06/09/2007

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Horlog11Lun 29 Jan 2024 - 21:52

ditou a écrit:
Kolokolo a écrit:
Sol Carrelus a écrit:
Tant que ça convient aux gosses, y'a visiblement que eux qui ont le droit de rêver et de s'extasier scratch

J'aime penser qu'ils sont la cible principale, oui. Le rêve, c'est le pays imaginaire, c'est Peter Pan. J'ai grandi. Et ce n'est pas une critique, mais, les enfants en auront tellement rien à faire de tous les trucs pour lesquels vous chialez ici. Vous voulez rêver? Retrouvez alors votre âme d'enfant, lâchez la bride, et arrêtez de râler en essayant de vivre l'émotion de gosses avec le regard d'adultes.

Votre post fait du bien! Vous avez entièrement raison!!!! Quelle agressivité dans les propos de certains ! La vie ne doit pas être drôle tous les jours prêts d'eux!
Voir le verre à moitié plein plutôt que de le voir à moitié vide....leur ferait le plus grand bien!

Donc dire ce qu'on pense revient à être agressif. Quand on voit vos jugements à l'emporte-piece sans connaître les gens, ça fait très peur. Pour votre information personnelle, j'essaie toujours de tirer le meilleur d'une situation même les plus compliquées. Et avec le boulot que je fais, j'ai plutôt intérêt mais restez sur vos préjugés, je vous plains, sincèrement...

SphinX, HerculesHawkins et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 287
Inscription : 17/09/2022

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Horlog11Lun 29 Jan 2024 - 22:23

nonox862 a écrit:
ditou a écrit:
Kolokolo a écrit:


J'aime penser qu'ils sont la cible principale, oui. Le rêve, c'est le pays imaginaire, c'est Peter Pan. J'ai grandi. Et ce n'est pas une critique, mais, les enfants en auront tellement rien à faire de tous les trucs pour lesquels vous chialez ici. Vous voulez rêver? Retrouvez alors votre âme d'enfant, lâchez la bride, et arrêtez de râler en essayant de vivre l'émotion de gosses avec le regard d'adultes.

Votre post fait du bien! Vous avez entièrement raison!!!! Quelle agressivité dans les propos de certains ! La vie ne doit pas être drôle tous les jours prêts d'eux!
Voir le verre à moitié plein plutôt que de le voir à moitié vide....leur ferait le plus grand bien!

Donc dire ce qu'on pense revient à être agressif. Quand on voit vos jugements à l'emporte-piece sans connaître les gens, ça fait très peur. Pour votre information personnelle, j'essaie toujours de tirer le meilleur d'une situation même les plus compliquées. Et avec le boulot que je fais, j'ai plutôt intérêt mais restez sur vos préjugés, je vous plains, sincèrement...

Les gentils redresseurs de torts qui viennent toujours t'invectiver et te juger. Toujours la même rengaine de la part de ces bisounours, sur tous les topics. Et nous sommes les méchants bien évidemment. J'en dirais bien plus très honnêtement, mais mes parents m'ont un peu mieux éduqué. Smile


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 904185

SphinX, nonox862 et HerculesHawkins aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ministre Frollo

Ministre Frollo

Messages : 62
Inscription : 23/01/2024

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Horlog11Mar 30 Jan 2024 - 0:26

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Img_3814

Pas certain que ça intéresse quiconque 4 jours après mais voici ma petite critique audio de la nuit inaugurale :

Introduction :

L'arrivée :

Boutique et bar :

Restaurants :

Piscine et photoloc :

Rififi et Sophie yoda aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12006
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Horlog11Mar 30 Jan 2024 - 8:23

Cette semaine, et pour une semaine, c’est ce topic consacré à la rénovation du Disneyland Hotel qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP.
Il sera aussi relayé sur la page Facebook, le fil X, le réseau BlueSky et le compte Threads de Chronique Disney.

(Cliquez sur l'image pour accéder à l'article)
Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Capt1954


Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Dcpleg26 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 BannierePubFace Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9689
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Horlog11Mar 30 Jan 2024 - 9:10

Interview de Sylvie Massara, directrice artistique responsable du Resort Hotel pour Walt Disney Imagineering, par Sortiraparis :

Sortiraparis a écrit:



À l'occasion de la réouverture du Disneyland Hotel, à Disneyland Paris, la rédaction de Sortiraparis est allée à la rencontre de Sylvie Massara, directrice artistique responsable du Resort Hotel pour Walt Disney Imagineering. Thème royal, création du lustre en cristal de Bohème, conception des espaces, suite Reine des Neiges... Elle nous dit tout !

Disneyland Paris accueille de nouveau son fleuron hôtelier... Le Disneyland Hotel a enfin rouvert ses portes, après deux ans de travaux, le 25 janvier dernier. Un hôtel cinq étoiles situé juste à l'entrée du parc et à la renommée qui n'est désormais plus à faire. Et une réhabilitation qui change du tout au tout, passant d'un hôtel de style victorien à une thématique royale, en hommage aux princesses des contes de fées.

Et dans le cadre d'une visite de l'établissement le jour de son ouverture, la rédaction de Sortiraparis a pu rencontrer Sylvie Massara, directrice artistique responsable du Resort Hotel pour Walt Disney Imagineering. Thème royal, création du lustre en cristal de Bohème, conception des espaces, suite Reine des Neiges... Elle nous parle avec passion de son travail et nous explique les différentes étapes de la réhabilitation du Disneyland Hotel.

Sortiraparis : tout d’abord, est-ce que vous pouvez vous présenter ? Est-ce que vous pouvez nous parler de votre parcours ?
Sylvie Massara : "Je suis Sylvie Massara, je suis directrice artistique responsable du Resort Hotel pour Walt Disney Imagineering. Je travaille pour ces magnifiques hôtels depuis 1996 et je suis dans la société depuis... En fait, j'ai fait la construction du parc, j'ai suivi tout Fantasyland en construction et tout le parc jusqu'à ce que je travaille pour les hôtels, où on a commencé à suivre tous les détails d'architecture et le suivi pour que les gens restent dans l'immersion et dans les thèmes des hôtels. Donc je suis responsable de ce suivi, mais également pour tous les projets de rénovation des hôtels qui ont été commencés depuis plusieurs années".

Sortiraparis : comment l’idée de cette réhabilitation est venue ?
Sylvie Massara : "L'idée est partie du thème royal... Le thème royal et les châteaux, et donc c'est pour cela que je me suis inspirée de tous les châteaux de différentes époques et de différentes cultures. Et vraiment, l'idée est que le guest (le visiteur en vocabulaire Disney, NDLR) soit immergé, dès l'arrivée, dans ce spectacle et qu'il crée sa propre histoire royale. Donc par exemple, si vous rentrez dans le hall de l'hôtel, vous êtes tout de suite dans une ambiance de grande bibliothèque. Dans la plupart des châteaux, vous avez une bibliothèque. Et chez Disney, on raconte des histoires, donc on était vraiment dans le thème avec les livres, et en particulier avec ces livres ouverts à différentes pages – parce qu’il y a aussi des vitrines avec beaucoup d'histoires à lire. Évidemment, la pièce majeure qui met tout de suite dans le thème de cet hôtel, c'est le lustre, la sculpture lumineuse qui est au centre du lobby. Mais dans tous les espaces que vous découvrez dans l'hôtel, vous trouverez cet aspect royal et ce petit clin d'œil au château, à l'ambiance royale dans chaque espace".

Sortiraparis : pourquoi avoir choisi cette thématique, autour des princesses Disney ?
Sylvie Massara : Alors je dirais plutôt que c'est la thématique royale. Je répète, évidemment, les princesses vivent dans les châteaux et donc dans les chambres et dans les suites. On a vraiment les princesses qui y vivent et vous avez même des suites immersives comme la suite Frozen (La Reine des Neiges en français, NDLR), la suite de la Belle et la Belle, la suite Cendrillon, la suite Raiponce, etc. Donc on pourra, pour chacune des chambres et des suites, retrouver ce thème des princesses. Mais vraiment, le fil conducteur de cet hôtel est plus l'esprit royal.

Sortiraparis : pourquoi royal, alors ?
Sylvie Massara : "Pourquoi Royal ? Parce qu'on a l'esprit de château. On a notre château. C'est quand même l'entrée du parc et à l'entrée, on est face à notre château. Et puis également le prestige. Le Disneyland Hôtel est un hôtel cinq étoiles, et correspondait à l'esprit de château et à nos histoires de château".

Sortiraparis : quelles ont été les étapes dans la conception de cette réhabilitation ? Ça vous a pris combien de temps entre le moment où vous avez eu l’idée de cette réhabilitation et sa réalisation ?
Sylvie Massara : "On travaille toujours avec toutes nos équipes pour déjà avoir la tendance. Donc on commence toujours par des brainstormings et des Blue sky pour donner la direction. Donc ça, c'est ma première partie, et ensuite je me lance dans des concepts pour chaque espace, et donc avec des boards de matériaux, avec des visuels qui donnent l'esprit de chaque espace de l'hôtel. Ensuite, une fois que toute cette phase de conception est faite et réalisée, on passe aux parties design, à proprement dit, à l'élaboration de tous les détails. Car en tant qu'Imagineer (nom des employés de Walt Disney Imagineering, NDLR), on aime aller jusque dans les moindres détails dans tous les mobiliers, dans tout l'agencement, dans tout l'art qui est au mur, dans le parfum aussi, les costumes, etc. Donc tout doit être étudié et cela prend à peu près deux ans pour tout, entre, je dirais le démarrage du concept - j'ai commencé en 2018 de mémoire - jusqu'à cette élaboration de tous les dossiers de design, de suivi, et de travailler avec toutes les équipes également pour la décoration florale, la musique… Tout. Et ensuite, il y a tout un suivi d'appels d'offres pour acheter auprès de tous nos fournisseurs, artisans, agenceurs, tout ce qui est réalisé en externe. Et on suit ça. Et je suis également toute la réalisation, le suivi de ces agenceurs en usine, et aussi sur le terrain, chambre par chambre, pièce par pièce, pour que tout détail de ce qui a été dessiné soit réalisé et digne de ce concept".

Sortiraparis : de quoi êtes-vous le plus fier dans l’hôtel ?
Sylvie Massara : "C'est difficile à dire. Ce dont je suis fier aujourd'hui, c'est d'avoir vu les premières personnes arriver et d'avoir vu le regard sur ce lustre magique en cristal de bohème qui est dans le lobby. Et je pense que pour moi, ce qui est important et ce dont je suis fier, c'est de créer de l'émotion, je pense que c'est vraiment important d'avoir ce regard. Et je crois que je l'ai eu ce matin quand j'ai vu les visages des personnes qui sont arrivées les premières dans cet hôtel, de voir leur regard qui disait « Oh, c'est magique » et de ressentir une émotion, de créer l'émotion et de penser qu'ils sont dans un lieu immersif royal. Je crois que c'est ça ma fierté".

Sortiraparis : on parlait tout à l'heure du lustre massif représentant le Château de la Belle au Bois Dormant dans le lobby… Qu’est-ce que vous pouvez nous dire à son sujet ? En combien de temps celui-ci a été réalisé ?
Sylvie Massara : "Alors évidemment, je pars toujours d'un dessin que je crée à l'échelle avec tous les éléments de ce château. Et après on travaille avec un fournisseur qui l'a vraiment fait à la main, soufflé à la bouche. Donc ça prend du temps en effet, parce qu'il y a beaucoup de pièces. En fait, il y a 12 000 pièces dans ce lustre... C'est assez énorme ! Chaque pièce a été soufflée à la bouche et ce lustre fait à peu près quatre mètres de diamètre, six mètres de haut, onze mètres de long et pèse une tonne deux… Il y a aussi beaucoup de travail de structure. Donc il y a l'élaboration avec ce fournisseur qui était en République tchèque. On a évolué avec lui et on a travaillé sur l’élaboration de la lumière, du mouvement puisque c'est le château qui apparaît avec sa poussière d'étoiles, notre château emblématique. Et donc on a travaillé avec ce fournisseur pour mettre au point toute cette lumière, ce mouvement et bien sûr la structure pour que ce soit solide, bien entendu".

Sortiraparis : là, actuellement, nous sommes dans la suite Reine des Neiges. Qu'est-ce que vous pouvez nous dire sur cette suite ?
Sylvie Massara : "Il s'agit d'une suite immersive. Elle est composée d'un salon, d'une chambre, d'une salle de bain bien sûr, et dans le salon, je me suis inspiré vraiment du château d'Arendelle avec tous les décors nordiques, des poteaux et des vitraux dans des tons bleutés glacés, avec en plus une vision puisqu'elle a des vitraux qui sont triangulaires et une banquette où elle regarde la neige. Donc on a une impression de neige glacée à travers ces vitraux lumineux. Il y a également des éléments comme l'horloge ou les tapisseries réalisées par les tapisseries de Flandre qui reprennent tous les motifs de la Reine des Neiges, y compris dans les dessins spécifiques des moquettes par exemple. Et tous ces tons glacés argents bleutés reprennent l'atmosphère de ce château. Dans la chambre, c'est vraiment sa chambre avec les bois peints, je dirais en gris foncé, noir, et ses motifs. Il y a également dans le salon une cheminée qui est inspirée du dessin animé et tout avec la moquette, les dessins, l'ambiance, les tons et les matériaux reprennent cette atmosphère pour vraiment mettre dans l'immersion le client au possible".

Sortiraparis : vous avez un univers préféré concernant les chambres ?
Sylvie Massara : "Difficile à dire, parce qu'en fait, j'aime tous les thèmes des suites. J'y suis attaché et ça reprend les dessins animés. Je ne saurais pas laquelle choisir personnellement... J'étais vraiment heureuse d'aller dans le détail de chacune et de retrouver les roses de Belle (La Belle et la Bête, NDLR) dans sa chambre, de retrouver la robe de la Belle au Bois dormant, de retrouver tous ces détails. Quand je les ai dessinés, je me suis replongée dans le dessin animé... Et la robe de Cendrillon et son paravent, enfin… Tout est fidèle au dessin animé et donc c'est difficile de dire celle que je préfère. J'aime beaucoup l'ambiance de celle de la Reine des Neiges. J'aime bien cet aspect calme et bleuté, mais elles me plaisent toutes, en fait".

Sortiraparis : C'est le fait de pouvoir naviguer d’un univers à l’autre…
Sylvie Massara : "Et d'ailleurs c'est toujours ce qui m'a plu dans mon travail en tant qu’Imagineer... En fait, on reproduit un décor Disney et donc les décors de mon enfance, en fait, des histoires de mon enfance, j'ai reproduit ça en dessin. Mais en même temps, il y a le challenge d'avoir tout le confort d'un cinq étoiles et donc c'est vraiment faire comme un décor de théâtre, mais qui résiste évidemment dans le temps, qui corresponde pour les matériaux, pour la maintenance, pour toutes les gouvernantes et que tous soient fiers aussi d'y travailler".

Sortiraparis : un dernier mot pour nos lecteurs ?
Sylvie Massara : "Venez voir ! Venez voir cet univers, essayez de créer votre histoire royale dans ce château et venez découvrir tous ces espaces qui déclinent ces histoires royales".


Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Banniz12
Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kolokolo



Messages : 64
Inscription : 25/01/2024

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 34 Horlog11Mar 30 Jan 2024 - 9:27

nonox862 a écrit:
Kolokolo a écrit:
nonox862 a écrit:
Si les gosses ont les yeux qui brillent avec des couleurs aussi chaleureuses qu'une chambre mortuaire alors tant mieux 🙂. On peut faire une erreur une fois (cf le NY) mais la dupliquer voir la généraliser pour obtenir des endroits sans âme, là je sèche...

Que veux-tu, on ne porte pas tous les mêmes lunettes, n'est-ce pas. Bonne sèche l'ami. Pense à boire de l'eau quand même.

Wouaouh quelle grande forme ! Et quel grand respect, mdr ! Alors oui je porte des lunettes (c'est vrai en plus) qui me permette de voir ce que d'autres ne veulent pas voir. Quand à ouvrir un hôtel pas fini, c'est le cas de le dire, c'est royal ! Combien de temps de travaux déjà ?

Grand, non, faut pas exagérer. En revanche, je ne vois pas ce qui est déplacé dans mon propos. Et la question, en ce qui me concerne n'a jamais été de savoir qui voit mieux que qui, mais si tu vois mieux que les autres, franchement, tant mieux pour toi.

Maintenant, tu sembles mettre une émotion (on sent ta déception et ta colère, en tout cas c'est ce que tu transmets) démentes dans cette affaire. "Combien de temps de travaux déjà"? C'est hors propos. Tu sais, tu commences un projet, tu as un planning, puis y a des aléas, du style le COVID, du style une guerre qui impacte sérieusement le budget, et tu dois gérer tout ça avec un effet d'annonce. Que l'hôtel ne soit pas nickel, c'est moche, néanmoins, Disney n'a rien fait que n'aurait pas fait une autre entreprise. Une fois qu'on a dit ça, on fait quoi? On en fait le pire hôtel du monde et on dit que ceux qui le trouvent joli ou ne tombent pas dans la critique émotionnelle n'ont pas de goût?

Ton avis, comme celui de beaucoup de gens me semble excessif. Maintenant, eh, tu fais ce que tu veux, en fait, c'est ton problème si ça te bouffe à ce point. 🤷

ditou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024
» Réouverture du Disneyland Hotel en 2024 ???
» Bar Fleur de Lys [Disneyland Hotel - 2024]
» Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024]
» [Trip Report ] séjour royal du 4 au 5 mars au Disneyland Hôtel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie :: Disneyland Hotel-