AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Mer 16 Aoû 2023 - 0:32

S'il n'y a jamais eu de blessés graves c'est pas à cause de chance, mais tout simplement car les dispositifs de sécurité ont fonctionné.
Moi je ne crois pas aux excuses de chance ou de malchance, bien sûr cet élément intervient à un moment ou à un autre, mais la cause sous-jacente est ailleurs.

Si il y a eu deux incendies à Europa-Park, c'est car il y a des installations vieillissantes, plus propices à la surchauffe, et des décors inflammables, propices à la propagation du feu. Par contre s'il y n'y a eu aucun dégât autre que matériel, c'est car tous les dispositifs de sécurité et d'évacuation fonctionnent et sont au point.

Là pareil, si ce bassin a cédé c'est car Mack s'est mis en tête de construire ce bassin provisoire, par contre s'il y n'y pas eu de blessés plus graves c'est car ces bateaux n'étaient pas accolés au bassin comme on veut le faire croire, mais car une certaine distance était respectée.

Mr.Freddy a écrit:
Personnellement, rien que l'idée débile (oui, j'ose le dire) de mettre un show de plongeurs de l'extrême en plein milieu d'une attraction avec les bateaux qui passent autour du bassin, je trouve ça ahurissant, car c'est prendre des risques inutiles. Comment peut-on autoriser de pareilles choses ?

Je me demande pourquoi tu l'as pas dit avant, car c'est facile une fois qu'un accident s'est produit de dire que c'était trop dangereux. Mais bon je pense que personne ne pouvait prévoir que ce bassin allait imploser et autrement je ne vois pas de danger spécifique.
Et si on avait mis le spectacle sur la terre ferme, on aurait eu un public plus proche, donc je ne vois pas trop de différences.

Par contre je maintiens, si ce spectacle n'avait pas eu lieu dans un lac de 0,90 mètre de profondeur, les conséquences pour les plongeurs auraient pu être bien plus lourdes, avec un niveau d'eau beaucoup trop faible à la réception. Donc bon, Dieu merci ce spectacle était dans ce lac.

Car oui là clairement il y aurait pu y avoir des blessés bien plus graves côté plongeurs, mais bon là je maintiens, ce n'est pas de la responsabilité d'Europa-Park, ce dernier est responsable de ses clients et salariés, pas des salariés d'une société tierce.
Par contre pour les visiteurs des blessures graves auraient été bien plus improbables, rien que le fait que tu dises qu'un plongeur aurait pu tomber sur un bateau démontre que tu ne te représente pas la distance réelle entre le bassin des plongeurs et les bateaux.


Dernière édition par BadenRhu le Mer 16 Aoû 2023 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dlpstephan

Dlpstephan

Masculin
Âge : 43
Messages : 435
Localisation : Montevrain (77)
Inscription : 28/07/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Mer 16 Aoû 2023 - 10:12

BadenRhu a écrit:
Car oui là clairement il y aurait pu y avoir des blessés bien plus graves côté plongeurs, mais bon là je maintiens, ce n'est pas de la responsabilité d'Europa-Park, ce dernier est responsable de ses clients et salariés, pas des salariés d'une société tierce.

Alors là je ne serais pas aussi certains que toi (a voir sur la législation allemande) car ce serait en France (aller ont va dire le parc gaulois) le parc aurait sa responsabilité engagé.
Le fait de prendre un sous traitant ne dédouane pas.

Mais encore une fois, a voir la législation allemande.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MagicalShoppingDLP/
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Mer 16 Aoû 2023 - 10:45

La responsabilité d'un donneur d'ordre dans le cadre d'un accident du travail d'un salarié d'un sous-traitant, peut uniquement être engagée si le donneur d'ordre maitrisait les conditions d'exécution.
En l'espèce, même le matériel appartenait au sous-traitant, donc bon plutôt improbable que la responsabilité du donneur d'ordre puisse être engagée (pas impossible hein, mais improbable).
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6322
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Mer 16 Aoû 2023 - 11:21

Il doit y avoir des "certificats" comme quoi la structure est vérifiée tous les jours et est safe non ? Genre TÜV. Et donc il doit bien y avoir une société à qui est attribuée ce certificat ?

Sauf à avoir accès au contrat (personne ici ne doit avoir cette info confidentielle), on ne sait pas qui est responsable légalement. Il peut tout à fait y avoir transfert de responsabilité (je suis juriste donc ça peut arriver...). On ne sait pas qui est mandaté chaque jour pour faire les vérifs nécessaires au bon fonctionnement du spectacle et pour dire si c'est OK ou pas. Ca pourrait tout à fait être du personnel d'EP formé pour ça, une société externe, le fournisseur ou qui sais-je.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Mer 16 Aoû 2023 - 15:12

Il vaut mieux prévenir que guérir @BadenRhu. Quand des attractions ont plus de 20-25 ans, je pense qu'il faut les fermer un temps pour éviter le moindre risque. Et c'est ce que pensait la TUV pour Eurosat.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Mer 16 Aoû 2023 - 17:06

Dans ce cas le parc Disneyland serait condamné à tourner avec une attraction opérationnelle, Buzz, et encore plus pour longtemps !

Dlpstephan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17398
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Mer 16 Aoû 2023 - 22:07

Bon, comme des images valent plus que des mots, une deuxième vidéo bien plus explicite
Je réitère, ils ont eu de la chance, pour le même prix ça aurait pu être bien plus grave (rien que l'échelle qui aurait pu tomber sur des guests).

Zazu et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1101
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Mer 16 Aoû 2023 - 22:44

Il y avait aucune distance de sécurité avec le parcours de l'attraction sur ce côté là du coup (on voit une sorte de démarcation blanche sur la vidéo j'imagine que c'est ça). 10 secondes plus tôt et c'est toute l'embarcation de visiteurs qui étaient touchés. Puis même les plongeoirs orange en ferraille de plusieurs mètres qui tombe sur le milieu comme ça aurait pu tomber ailleurs c'est pareil. (Ils tombent quand même à  quelques centimètres de 2 plongeurs) Au final il n'y a que la plongeuse qui était en hauteur qui semble la plus touchée. J'ai mal pour elle quand elle tombe.

Plus de peur que de mal. Mais c'est pas anodin non plus. IIs referont plus cette erreur. Europa Park n'est pas une fête foraine ils se doivent d'avoir l'exigence qu'à le secteur depuis des dizaines d'années (car au final il y a très très peu d'accidents en Europe) en matière de sécurité. Que ce soit pour les employés ou les visiteurs.

Zazu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MickeyForever

MickeyForever

Masculin
Âge : 30
Messages : 56
Localisation : Basse Normandie, Calvados, Caen
Inscription : 29/07/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Jeu 17 Aoû 2023 - 6:43

Zazu a écrit:
Il vaut mieux prévenir que guérir  @BadenRhu. Quand des attractions ont plus de 20-25 ans, je pense qu'il faut les fermer un temps pour éviter le moindre risque. Et c'est ce que pensait la TUV pour Eurosat.

Dans ce cas Disneyland Paris doit fermer la majorité de ses attractions dans le parc principal ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17398
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Jeu 17 Aoû 2023 - 22:34

MickeyForever a écrit:
Zazu a écrit:
Il vaut mieux prévenir que guérir  @BadenRhu. Quand des attractions ont plus de 20-25 ans, je pense qu'il faut les fermer un temps pour éviter le moindre risque. Et c'est ce que pensait la TUV pour Eurosat.

Dans ce cas Disneyland Paris doit fermer la majorité de ses attractions dans le parc principal ? scratch
il a bien écrit "les fermer un temps", donc le temps qu'on s'assure que ce soit aux normes actuelles
Quasi tous les rides majeurs de DLP ont eu des rehabs à rallonge ces dernières années (notamment du désamiantage), etc.
Et je ne pense pas qu'à DLP on ait des rides avec des décors en carton pâte (je caricature, je pense que c'est du polyuréthane si je ne me trompe ou quelque chose du genre) qui flambent en une poignée de secondes.
Pour moi, il y a clairement des bâtiments à EP qui ne sont pas aux normes de sécurité optimales quand on voit ce type d'incendie

Et pour l'incident avec les plongeurs, je plussoie Raiisin, EP n'est pas une fête foraine. Qu'est-ce que ce genre d'animation fait au milieu d'un ride ! je reste pantois (et que BadenRhu ne me dise pas que j'aurais dû m'en offusquer plus tôt, je n'étais pas au courant jusqu'à il y a 3 jours que ce type d'animation, que je voyais à Bellewaerde dans les années 80, puisse être mise au milieu d'un splash)

Zazu et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Jeu 17 Aoû 2023 - 23:29

Peut-être que cela serait préférable que les décors de Disneyland Paris soient en carton pâte, cela aurait évité que les personnes dans le train de Big Thunder Mountain en ressortent avec un traumatisme crânien quand ceux-ci leur sont tombés dessus... Comme quoi pas besoin de spectacle au milieu d'une attraction pour avoir des problèmes de sécurité. Et à ce que je sache personne n'a demandé à retirer tous les décors des attractions sous prétexte qu'un accident est arrivé (avec conséquences réelles pour les visiteurs, contrairement à Europa-Park).

En fait il n'y a aucun rapport entre la localisation du spectacle et l'accident, le bassin n'aurait pas dû imploser, ce n'était jamais arrivé, et c'est inadmissible que cela soit arrivé, juste que si le spectacle ne c'était pas déroulé là-bas, il y aurait sûrement eu des morts côté plongeurs.

Et perso même si je n'étais pas forcément favorable à ce spectacle (car opposé de principe aux structures provisoires), si en lui-même il était médiocre, il prenait tout son intérêt en étant au centre de ce lac avec les bateaux qui circulent autour, créant une animation estivale plutôt sympa.

Enfin :

- Les attractions à Europa-Park ferment tous les ans une dizaine de semaines pour révision annuelle
- Oui j'appelle à la fermeture immédiate de Geisterschloss, dernier dinosaure du parc (autrement il ne reste plus vraiment de bâtiments pré-1990), bien sûr qu'il y a des tas de parcs en Europe qui ont également de vieilles attractions du même type, mais bon Europa-Park étant dans une série noire, je pense que des décisions s'imposent
- Il n'en pas de même des attractions citées plus haut, j'appelle à la fermeture d'Euro-Mir (et tout le monde sait que c'est prévu, c'était même prévu à la fin de l'année, mais avec l'incendie à voir), mais pour des raisons d'esthétisme et de confort, pas pour des raisons de sécurité, il a été construit en 1997 suivant déjà des techniques de construction modernes. Quant à Silver Star à quoi bon ? En plus il a déjà connu de grosses réhabilitations depuis son ouverture en 2002 (changement du système de freinage pour des freins magnétiques etc).
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3397
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Ven 18 Aoû 2023 - 9:09

Ah bon Euromir était prévu pour fermer ? Ce serait remplacé par quoi ? Une autre attraction sur la Russie ou est-ce que la Russie serait remplacée ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17398
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Ven 18 Aoû 2023 - 15:11

BadenRhu a écrit:
Peut-être que cela serait préférable que les décors de Disneyland Paris soient en carton pâte, cela aurait évité que les personnes dans le train de Big Thunder Mountain en ressortent avec un traumatisme crânien quand ceux-ci leur sont tombés dessus... Comme quoi pas besoin de spectacle au milieu d'une attraction pour avoir des problèmes de sécurité. Et à ce que je sache personne n'a demandé à retirer tous les décors des attractions sous prétexte qu'un accident est arrivé (avec conséquences réelles pour les visiteurs, contrairement à Europa-Park).


Pour Big Thunder Mountain (accident inadmissible, on est d'accord), les rochers ont par la suite ont été complètement désactivés et jamais remis en fonction. Ils ont à l'époque d'ailleurs désactivés tous les éléments mobiles en hauteur (notamment "it's a small world"), ce qui est une réaction excessive au passage quand on sait qu'il a fallu dix ans pour qu'ils les réactivent

Pour Big Thunder Mountain, ils ont également désactivés les rochers dans toutes les autres versions dans le monde.

Je pense que chez Disney, on est un peu dans l'excès inverse : il suffit de prendre le dragon de la parade qui ne crache plus des flammes après un incendie sur Fantasmic aux Etats-Unis. c'est évidemment absurde.

Mais à tout prendre, je préfère un excès de sécurité que l'inverse

quant à l'accident du bassin d'EP, il n'est sans doute pas lié à sa localisation, mais le fait d'être au milieu d'une attraction aurait pu avoir des répercussions dramatiques pour les visiteurs (pour les plongeurs, ans doute l'inverse puisqu'ils ont pu atterrir dans l'eau du splash)
mais je réitère que ça fait beaucoup d'incidents rapprochés à EP
Revenir en haut Aller en bas
sebadz



Messages : 159
Inscription : 07/10/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Mar 29 Aoû 2023 - 21:46

Bonsoir,

Étant habitués d'EP et Rulantica entre adultes, ce sera la première fois en novembre avec des enfants de 1 et 2 ans. Le rythme ne sera évidemment pas le même que d'habitude.
Nous nous posons une question quant aux enfants en bas âge. Nous louerons un appartement dans le village de Rust, est-il possible de sortir d'EP pour retourner mettre les enfants à la sieste à l'appartement et revenir plus tard dans la journée ?
Le règlement parle de sortie brève possible.

Concernant Rulantica, je crois savoir que toute sortie est définitive. Du coup, peut-on louer un espace sofa où se reposer avec les enfants ?
Je pensais que c'était le cas des sofas Stillhet mais je vois sur le site que c'est pour 2 personnes.
Je sais que l'espace Hyggedal ce n'est pas possible (et logique) mais existe-t-il autre chose ?

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Dlpstephan

Dlpstephan

Masculin
Âge : 43
Messages : 435
Localisation : Montevrain (77)
Inscription : 28/07/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Mer 30 Aoû 2023 - 21:11

Oui, de l'Europa Park il est possible de sortir et rentrée à nouveau (il faut se faire prendre en photo à la sortie pour pouvoir entrée à nouveau)

Pour Rulantica perso, j'appellerais. mais y a pas mal de lieu calme quand meme sans réservé quoi que ce soit. surtout du coté de la nouvelle extension intérieur (après je ne connais pas le niveau de calme nécessaire pour la sieste des petits).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MagicalShoppingDLP/
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Mer 30 Aoû 2023 - 21:21

Non vous ne pourrez pas sortir de Rulantica pour une sieste.
On avait trouvé un coin plus calme et assombri, a coté des escaliers des toboggans extrême Dugdrob. Un petit renfoncement, par contre cT des fauteuil/chaise. Pas des chaises longues.
Revenir en haut Aller en bas
sebadz



Messages : 159
Inscription : 07/10/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Jeu 31 Aoû 2023 - 7:51

Merci pour vos retours Smile
Voici la réponse reçue de la part d'EP. Réponse reçue dans l'heure, ce qui a le mérite d'être mentionné...

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 A110

Dlpstephan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DisneyEuropaParkFan

DisneyEuropaParkFan

Messages : 3
Inscription : 16/09/2023

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Sam 16 Sep 2023 - 18:07

Bonjour, ma nièce bénéficie de la carte CMI priorité (Carte Mobilité Inclusion). C’est une carte française.
À Disneyland Paris, cela lui permet ainsi qu’à ses accompagnateurs, de ne pas faire la queue aux attractions.

Savez-vous si EuropaPark propose également cela ?

D’une manière générale, quelle est leur politique d’accueil des personnes porteuses de handicap ou à besoins spécifiques ?

Merci pour vos réponses, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Sam 16 Sep 2023 - 18:28

DisneyEuropaParkFan a écrit:
Bonjour, ma nièce bénéficie de la carte CMI priorité (Carte Mobilité Inclusion). C’est une carte française.
À Disneyland Paris, cela lui permet ainsi qu’à ses accompagnateurs, de ne pas faire la queue aux attractions.

Savez-vous si EuropaPark propose également cela ?

D’une manière générale, quelle est leur politique d’accueil des personnes porteuses de handicap ou à besoins spécifiques ?

Merci pour vos réponses, bonne journée.

Site officiel : menu Informations / Personnes en situation de handicap / Europa Park Rolling Eyes
https://tickets.mackinternational.de/fr/info/personnes-en-situation-de-handicap-europapark

Tout y est détaillé.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !

DisneyEuropaParkFan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DisneyEuropaParkFan

DisneyEuropaParkFan

Messages : 3
Inscription : 16/09/2023

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Lun 18 Sep 2023 - 13:39

Merci chris500, c’est exactement ce que je cherchais Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 2665

Si certains parmi vous ont déjà visité Europapark accompagné d’un enfant à besoins spécifiques, je suis preneur de votre retour d’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1661
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Mer 6 Déc 2023 - 12:38

Je suis assez étonné que personne ici ne parle de ça :

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Ep110

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Ep210

Ce sont pourtant des concept art que je trouve très beaux et qui me hypent sur l'avenir de ce couple d'attractions qui a été complètement détruit lors de l'incendie. Bien que l'univers des trolls ne me plaise pas, cet espace piéton + attractions sur plusieurs niveaux semble hyper classe !

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1683
Inscription : 05/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Mer 6 Déc 2023 - 13:49

Oui c'est bien que l'attraction se renouvelle tout en restant visiblement assez qualiteuse. J'aurai eu la chance de connaître deux quartiers autrichiens, le très réussi avec Zauberwelt et le 2e apparemment mignon tout plein qui arrive bientôt. Refaire la même théma en plus moderne ça n'aurait en fait pas d'intérêt (comme pour Eurosat).

On peut même imaginer un parcours d'Enzian différent du précédent. Mais le manque de place limite forcément.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4007
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Ven 8 Déc 2023 - 13:05

J'aime bien cette image de présentation, il n'y a plus qu'à attendre la concrétisation.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3397
Inscription : 01/12/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Ven 8 Déc 2023 - 15:07

J’espère juste retrouver la grotte aux diamants parce que c’etait vraiment un joyaux du parc ce petit couloir en céramique avec la boutique de pierres.

Mhaggar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebadz



Messages : 159
Inscription : 07/10/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 31 Horlog11Mer 13 Déc 2023 - 14:51

Parkatm a écrit:
J’espère juste retrouver la grotte aux diamants parce que c’etait vraiment un joyaux du parc ce petit couloir en céramique avec la boutique de pierres.
Voici un complément d'informations : Article

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-