Le film est en lice pour l'Oscar du meilleur film d'animation !
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Flounder69, Brozen et Ursula des mers aiment ce message
Sachez que dans les références animés d'Alerte Rouge, il y a un animé et un manga produit durant les années 90 sous le nom de Tonde Burin connu aux États-Unis sous le nom de Super Pig.
L'histoire est la suivante Kassie Carlen est en retard à l'école un jour lorsqu'elle tombe sur un cochon jaune apparemment blessé.
Il s'avère que le cochon n'a pas été blessé, juste affamé, et il retrouve la santé en mangeant la pomme de Karin . Lorsque Karin arrive à son école, l'école St. Ringo, elle découvre que le cochon s'est rangé dans son sac à dos, ce qui lui cause des ennuis avec son professeur Fowley Fatback.
Plus tard, elle rencontre à nouveau le cochon et découvre qu'il peut parler et voler.
Le cochon lui donne un "Dream Tonpact" qu'elle ouvre, et un museau de cochon en sort et s'attache à son nez.
Elle retrouve le cochon qui explique qu'il est en fait le prince Iggy Pig de la planète en forme de pomme Oinko.
Il lui explique comment elle peut se transformer : en disant « Ba Bi Bu Be Burin ! elle se transforme en un porcelet rose surpuissant appelé Super Pig.
Ce n'est pas du tout quelque chose dont Karin est contente, car elle préfèrerait se transformer en une héroïne magique comme son idole à savoir le personnage de sentaï "Cutey Chao".
Tonrariāno (qu'elle appelle Ton-chan) lui dit que si elle peut collecter 108 perles en faisant de bonnes actions en tant que Burin, elle peut le faire. La collection de perles fonctionne sur le karma, ce qui signifie que si Burin abuse de ses pouvoirs, elle perdra des perles.
Chaque fois que quelqu'un est en danger, Karin devient Tonde Burin (Super Pig/Super Cochon) pour contrecarrer la crise et utilise ses nouvelles capacités pour aider d'autres personnes dans le besoin.
Comme vous pouvez en constater cette animé japonais adapté du manga japonais de Taeko Ikeda rappelle beaucoup Sailor Moon mais dans un contexte follement parodique, le seul regret c'est que cette animé n'a pas été un franc succès à l'étranger, et le plus triste peu d'épisode ont été sauvé par delà le net, et donc ils n'existent pas d'épisode en japonais, ni en anglais, ni ailleurs à l'étranger sauf en version philippin, mais disons-le tout de suite , on ne vous le recommande même pas si vous comprenez pas la langue philippin.
Donc il n'existe pas de version sous-titrée non plus, et Saban n'avait pas probablement sauver dans ses archives, les épisodes qu'il avait déjà été doublée en anglais, et comme les épisodes n'ont même pas été doublée en français, durant la période où le Club Dorothée n'était quasiment inexistant dû au fait que l'animé est sorti entre 1997 et 1999, nous avons passé par dessus un de ses animés qui aurait pu devenir un immense classique tout autant en France qu'au Québec.
Et c'est peut-être grâce à cette animé japonais que Domee Shi la créatrice d'Alerte Rouge s'était librement inspirée pour son personnage de Meï et de son panda roux géant pour confectionner son long-métrage d'animation et comme Disney avait récupérée les droits à l'époque lors du premier rachat de Saban en 2002, probablement que Takeo Ikeda n'a pas voulu poursuivre Disney et Pixar comme la plupart des mangakas et des studios japonais concurrents comme ce fut le cas dans le passé avec Osamu Tezuka avec Le Roi Léo pour leur Roi Lion, Hideaki Anno avec Nadia et le secret de l'eau bleue pour leur Atlantide l'empire perdu, Masami Kurumada pour sa série Les Chevaliers du Zodiaque en s'inspirant de Seiya Freda et Hilda de Polaris pour leur personnage de princesse pour leur version d'Elsa et d'Anna dans La Reine des Neiges ou encore Makoto Shinkai pour Voyage Vers Agartha où ils ont fait Avalonia l'étrange voyage.
Les japonais et autres étrangers sont incapables de poursuivre Disney concernant leurs avocats et la façon de démolir ses concurrents étrangers.