Bonjour, Je viens de voir qu'Alerte rouge est classé 9+ sur D+. D'habitude les films d'animation Disney / Pixar sont "au pire" classés 6+... Est ce que quelqu'un ici aurait une tentative d'explication (en spoiler si besoin), voir si c'est justifié de quelque manière que ce soit ? Parce que j'avais dans l'idée de le regarder en famille ce week-end, avec la plus petite qui a 6 ans justement.
Vous allez peut être me traiter de coincée du cerveau mais entendre le mot « sexuel » dans un film pour enfant ça m’a vraiment pas donné de le montré aux moins de 10 ans
Pour le coup, j'ai vraiment eu de la chance de l'avoir vu en salle (oui oui) le 6 Mars (oui oui), dans le cadre du festival Anima à Bruxelles. C'était vraiment plaisant de revoir un Pixar sur grand écran, et ça a dû jouer sur mon appréciation du film. Je trouve qu'il a des vibes de films "Sony Pictures animation" dans le ton, un peu à la Mitchell vs The Machines. J'ai beaucoup aimé le fait qu'ils abordent la puberté, les fantasmes et même les règles finalement, sans en faire des caisses. C'était bien dosé, et ça permet aux enfants d'être plus à l'aise avec ces sujets sans tomber dans l'excès ou qqch d'un peu cradouille et gamin. C'est probablement le Pixar (voir le film "Disney", pour les enfants en tout cas) le plus inclusif que j'ai vu jusqu'ici. Bien sûr il y a eu certains sparkshots qui abordaient des sujets comme l'autisme (Loop), le coming out (Out) et le sexisme au travail aussi (Purl), mais ça reste des "exclus" Disney+, et là ça fait vraiment plaisir de voir un film inclusif sans que ce soit nécessairement le sujet principal !
La fin est un peu grotesque peut-être, mais même si c'est un Pixar "mineur", j'ai passé un assez bon moment et c'est chouette de voir qu'il y a à nouveau une double lecture avec Pixar.
Je ne vois pas pourquoi c'est classé 9+ sur Disney+ personnellement ??? C'est gentillet comme film ^^
J'ai regardé ce film sans vraiment m'attendre à grand chose et j'ai passé un bon moment. Je le trouve assez rafraichissant et, même si ce ne sera pas mon Pixar préféré, il est quand même assez intéressant. J'ai apprécié le fait que ce soit vraiment un film totalement différent des autres pixars et la touche nostalgique avec les années 2000. J'ai aimé l'humour (la plupart du temps) et le regard sur l'adolescence du style : oui, on était ridicules mais on est tous passés par là. ^^ Et bien sûr le message sur le fait que grandir, c'est réussir à trouver son équilibre entre sa famille, ses amis et soi m'a beaucoup parlé.
DLP : Février 2013 au Cheyenne, juillet 2015 au Cheyenne, avril 2017 au Séquoia, juillet 2017 au B&B, février 2018 au Cheyenne, octobre 2018 au Newport Bay Club, février 2019 au Santa Fe , février 2020 au Disneyland Hôtel, juillet 2021 en appartement Air B&B, prévu pour juillet 2023 (Santa Fé ?)
Pixar promeut la productrice Lindsey Collins et la réalisatrice Domee Shi à des rôles de leaderships.
Lindsey Collins a été nommée vice-présidente senior du développement. Elle dirigera le groupe de développement pour les longs métrages et le streaming, où les cinéastes actuels et futurs créent des idées d'histoires et les façonnent pour produire des films. Elle rendra compte à Jim Morris, président de Pixar, et rejoindra l'équipe de vice-présidents créatifs qui aide le directeur de la création Pete Docter dans la direction créative du studio.
Domee Shi a été nommé vice-présidente de la création, rejoignant les réalisateurs Andrew Stanton, Peter Sohn et Dan Scanlon (qui portent également ce titre) pour guider les cinéastes du studio sur leurs propres productions dans le cadre du Pixar Braintrust. Elle rendra compte à Morris et Docter.
Selon Nielsen, Alerte Rouge a cumulé plus d'1,7 milliard de minutes lors de son week-end de lancement aux États-Unis. C'est un des plus gros démarrages jamais enregistrés pour un film en SVOD.
Le film sera disponible en DVD, Blu-Ray et 4k le 3 Mai prochain aux USA. Les bonus contiendront notamment 6 scènes coupées dont une fin alternative.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Boris, Flounder69 et Brozen aiment ce message
Balthazar P.
Âge : 37 Messages : 917 Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché Inscription : 08/04/2009
Face 1 : 1. Nobody Like U (de « Turning Red » / Version Soundtrack) 2. 1 True Love (extrait de « Turning Red »/version de la bande originale) Face 2 : 1. U Know What’s Up (De « Turning Red »/Soundtrack Version)
Je me suis enfin décidé à le regarder, et je dois concéder avoir pris globalement du plaisir à le suivre. Je trouve très positif qu'Alerte Rouge traite de l'adolescence sous toutes ses coutures, que ce soit la transformation corporelle et psychologique (et sachant qu'on suit une jeune fille ici, la métaphore du panda roux poru évoquer la transformation était effectivement bien vue), le désir de libération, le conflit inter-générationnel, ou même le renfermement sur soi. Si ça peut (doit ?) paraître plus que caricatural par moments, j'ai trouvé cela plutôt approprié. Le ton employé est volontairement (trop) survolté et le point négatif, je trouve, c'est que, si on alterne convenablement entre énergie et émotion en première partie, ça s'emballe et passe trop vite d'un extrême à l'autre en seconde partie. Là encore, je ne doute pas que la caricature des émotions typiques de l'adolescence était volontaire, mais un peu de mesure n'aurait pas fait de mal. Les personnages sont également, dans la globalité, très typiques, en commençant par Mei, petite boule d'énergie qui ne rêve que d'être elle-même et qui passe par toutes les émotions possibles et imaginables chez une "bonne ado. Ses amies ne sont pas moins typiques, personnellement j'ai bien aimé Miriam, les deux autres m'ont paru plus en retrait. Ming est la mère d'ado par excellence... ou par excès tout court, et puis pour le coup, j'ai trouvé l'aspect protectrice trop exagéré, de même que son exigence extrême ; là on tend plus vers l'étouffe que la protection. J'ai péniblement tenté de m'attacher à Grand-Mère, sans vraiment y parvenir. Je n'arrive pas à vraiment définir quel rôle "typique" joue Tyler (Le populaire ? Le crâneur ? Le "class bully" ? Un mélange des trois ou autre chose encore ?). Les filles interagissent d'une façon qui ne me surprend pas, entre générations j'ai trouvé ça plus exagéré. Visuellement peu à redire, c'est full couleurs, bien détaillé, chaleureux, et un vrai plaisir d'explorer l'esthétique des années début 2000s et tout ce qui va avec. Juste un petit bémol sur l'aspect de certains personnages que j'ai trouvé trop lisses, trop "poupées". Et la musique... comment passer à côté ? Punaise là, on peut difficilement faire plus 2000s que les 4*Town. Excellent ! Et tellement bon ! Et ouais, fut un temps où les ados bougeaient sur de la musique entraînante et "auditivement acceptable". En bref, bien que radicalement différent des autres Pixar, je retiens d'Alerte Rouge un portrait de l'adolescence non sans défaut ni sans caricature un peu trop poussée mais rafraîchissant et prenant.
Petit truc à signaler le retour d'un disque bonus sur le format blu-ray (même si tout tenait sur un seul disque) et le retour des (plutôt d'un) bonus sur le format Dvd (le commentaire audio)
Après visionnage aujourd'hui, je peux dire que j'ai passé un bon moment. Disons qu'il faut passer les 20 premières minutes où on se dit que c'est un Disney pour ados pour apprécier le côté moderne qui sort des sentiers battus de Disney. C'est sûrement le Disney où j'ai le plus ri depuis longtemps, notamment à la fin avec la confrontation entre la mère et la fille "tu veux être choquée maman, alors regarde ça!" lol. Pour moi ce n'est pas un Pixar mineur, c'est juste un Pixar qui se passe en 2000 dans une ville moderne. J'ai bien aimé aussi la chanson principale.
Sparklingdreams, Mystic-Dreamy et bb8 aiment ce message
Il m'a fait penser à moi quand j'étais au collège-lycée ! Exactement ça ! Donc j'ai beaucoup ri et je me suis reconnue Bien qu'à l'époque, on se moquait surtout de celles et ceux qui aimaient les mangas, la K-Pop, la J-Pop etc. Pas comme dans le film où, comme aujourd'hui dans la vie réelle, c'est devenu un phénomène !
Au-delà de ce côté nostalgique qu'il m'a procuré, je ne l'ai pas trouvé époustouflant. De même que les personnages. Je ne me suis attachée à aucun d'entre eux spécialement.
Agréable à suivre mais sans plus. C'est un bon Disney pour passer un bon moment. Et il y en a des meilleurs à mon goût.
Quelle bonne nouvelle ! Après Bao et Alerte Rouge, on devrait logiquement s'éloigner du côté autobiographique. J'ai hâte de voir ce qu'elle nous prépare !
J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! Bao et Alerte rouge on aime ou on n'aime pas mais je trouve son travail super original !
DLP : Février 2013 au Cheyenne, juillet 2015 au Cheyenne, avril 2017 au Séquoia, juillet 2017 au B&B, février 2018 au Cheyenne, octobre 2018 au Newport Bay Club, février 2019 au Santa Fe , février 2020 au Disneyland Hôtel, juillet 2021 en appartement Air B&B, prévu pour juillet 2023 (Santa Fé ?)