AccueilQuel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 VideQuel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars :
 Monstropolis
 Zootopie
 Pandora
 San Fransokyo
 The Incredibles Park/Municiberg
 The Grid (TRON)
 Les Mondes de Ralph
 Halloweentown (L'Étrange Noël de Monsieur Jack)
 Motonuii (Vaïana)
 La Terre des Lions
 Sorciers/méchants Disney
 Une zone Star Wars mais inspirée par la trilogie originale et par la série The Mandolarian
Voir les résultats
AuteurMessage
martin0705

martin0705

Masculin
Messages : 168
Localisation : Boulogne Billancourt
Inscription : 16/11/2020

Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Mer 3 Fév - 16:33

Sur le Wakanda, je pars avec un handicap car j'adore Star Wars alors que je n'aime pas Marvel, je n'ai vu aucun film, cela ne m'intéresse pas.

Mais de façon plus globale, c'est typiquement pour moi une fausse bonne idée de capitaliser sur un film sur lequel nous n'avons aucun recul. Cela me fait penser à Armageddon ou le règne du feu à nos WDS. On fait un land ou une attraction sur un film et 10 ans après, cela fait cheap car plus personne ne se souvient du film.

Je force le trait exprès car je sais que Disney + a annoncé une série Wakanda et que, d'après ce que j'ai compris, le lieu apparaît dans plusieurs films mais est-ce que c'est suffisamment culte dans le grand public pour traverser les décennies ?

Et je pense la même chose d'Avatar. Ok, le film a rencontré un énorme succès il y a 12 ans mais aujourd'hui, qui parle d'Avatar ? Les suites d'Avatar ne sont toujours pas sorties. Cela ne retire rien à la beauté intrinsèque du land Pandora à WDW bien entendu.

Est-ce un univers culte comme Star Wars, Harry Potter ou Jurassic Park (pour reprendre des univers exploités dans des parcs à thèmes) ?


Revenir en haut Aller en bas
Charmolipi



Masculin
Messages : 504
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Mer 3 Fév - 17:00

Avatar, je ne sais pas.

Alors que le Wakanda fait rêver et inspire depuis 1966 des familles entières d'où le succès du film. C'est encore plus vieux que toutes les franchises que tu m'as cité. Black Panther est arrivé dans les comics pendant une période de fortes tensions raciales et s'est présenté comme LE vrai héros de la jeunesse afro-américaine qui ne souhaitait plus renierses origines, ce serait l'équivalent aujourd'huide l'introduction de personnages LGBT dans les séries.
Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Fantas10


Après entre nous, moi aussi je préférerais Star Wars. Mais bon s'il y a bien un parc Disney dans lequel ils peuvent faire ce land sans avoir de problème de place, de droit d'utilisation des personnages de réel intérêt suscité par les guests et bien ce sont les WDS.
Revenir en haut Aller en bas
martin0705

martin0705

Masculin
Messages : 168
Localisation : Boulogne Billancourt
Inscription : 16/11/2020

Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Jeu 4 Fév - 12:07

Ok, je ne connaissais pas tout cet historique et symbolique du Wakanda.

C'était un peu une réaction épidermique car d'une part, j'en ai ras le bol de voir du nouveau contenu Marvel tous les 3 mois depuis 15 ans et d'autre part, je suis super déçu d'un éventuel abandon d'un land Star Wars (même si je suis globalement déçu de la postlogie).

Charmolipi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Jeu 4 Fév - 13:31

Endroit aussi idéal pour Animal Kingdom. C'est vrai que Wakanda est un parfait mix entre Pandora et Galaxy Edge avec un élément iconique, la panthère gravée. On peut y rêver puisqu'on est dans Imagineering.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Jeu 4 Fév - 17:27

un oublie dans le sondage ^^

Aliens , Lv224

une aventure inspiré du film de James Cameron Cool
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3348
Inscription : 01/12/2016

Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Jeu 4 Fév - 20:27

J'arrive sur le tard avec ce sondage mais je rejoins un peu ce qui a été dit.

Je comprends que ce qui a motivé la création du sujet sont les rumeurs d'abandon de la zone Star Wars pour des questions financières, donc tout land complètement inédit avec des coûts de R&D restant à financer me semblent hors de propos.
Le seul Waouw qui est à la hauteur de Galaxy Edge pour moi est bien Avatar. Pas besoin d'adorer la franchise, j'en suis pas un super fan et ça m'a empêcher de pleurer ma mère en sortant de FoP. Ce land est juste une réussite, point. Je veux dire, le genre de réussite que Disney avait l'habitude de produire sans franchise et qui donc conviendrait aussi bien aux gens qui ne la connaissent pas.

Mais là où je rejoins les autres, c'est que je vois même pas pourquoi à la base on dégagerait Star Wars, c'est clairement le meilleur choix parmi les 3 franchises qui devaient arriver, ça reste un choix non risqué et je partage à 100% tout ce qui s'est dit sur le fait qu'une adaptation de RoTR à la première trilogie ne coûterait pas grand chose de plus et serait un immense point positif pour les WDS (land raccourci ou pas, même si je préférerai à terme que ce land se transforme en land complet).
Revenir en haut Aller en bas
Charmolipi



Masculin
Messages : 504
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Jeu 4 Fév - 21:00

Je pense et j'ose espérer que ceci n'est qu'un quiproquo et qu'au final on aura bien une version différente de Galaxy's edge. @Parktam en plus des personnages à remplacer dans RotR pour coller à l'ancienne trilogie, il faudrait revoir tous les designs des Storm Troopers, des vaisseaux et l'intérieur du Destroyer qui pourrait très bien devenir l'Étoile Noire.

Petite Comparaison du hangar Trilogie/Postologie:
Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Hangar10
Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Images12
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3348
Inscription : 01/12/2016

Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Jeu 11 Fév - 11:46

Je rebondis ici sur la rumeur récente probablement inventée, d'un land roi Lion en remplacement de SW pour donner mon avis sur la chose :

Tout bêtement, j'adore le Roi Lion et je serai ravi d'un ride type splash mountain... à AK dans la zone Afrique, ou peut-être à la rigueur dans Adventureland au PDL...
Par contre, dans les WDS, non je ne comprends pas trop le délire.

1/ Le plan de concertation a déjà eu lieu avec la zone SW. Qu'elle soit retardée je comprends, remplacée, j'ai du mal à y croire. Je ne suis pas expert comme Jake Sully sur la question, j'imagine qu'il faudrait refaire une partie du processus ? Du coup, je pense +, qu'il s'agit d'un délire de fan qui essaye de faire adopter son idée pour avoir plus de poids en politique interne.

2/ Je vois pas l'intérêt de remettre un water ride alors que Frozen ramène déjà un water ride

3/ Je comprenais déjà pas trop ce qu'on essayait de faire avec les WDS avec ces mini-lands, mais je commençais à me faire à l'idée que ce qu'on visait là, c'était un parc qui rend hommage à Walt Disney et à ses différents Studios. Qu'on aurait donc une zone neutre courant de l'entrée à tout le pourtour du lac (divisée en une partie Hollywood ou NY ou peu importe ce qu'ils ont prévu, mais une zone plutôt dans la thématique du cinéma des années 30 et qui rende hommage aux débuts de Walt Disney Company et en une partie plus végétale qui rende aussi hommage à Walt Disney (avec différents jardins..)) puis les différents grands Studios : Lucas film représenté par SW, Marvel, Pixar (avec des mini-zone : Crush, Toy Story, Ratatouille et Cars) et enfin Walt Disney Animation avec Frozen. Du coup, que vient faire le Roi Lion là-dedans ? Et surtout, où est-ce qu'il serait situé ? J'ai un peu de mal à voir la cohérence. J'ai + l'impression que c'est bon on a eu 2 saisons du Roi Lion qui ont super bien marché alors on investirait dans cette franchise, peu importe si c'est cohérent, peu importe où ça atterrit et peu importe le ride system. Ca ne me semble pas réaliste, je ne pense pas que les imaginieurs qui essayent justement de rattraper la cata sur ce parc en redonnant de la cohérence vont accepter ce projet.

Donc voilà, c'est mon avis, c'est rumeur est un peu hors sujet / pas du tout crédible.

fauna, Alcmène et facilié aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1114
Inscription : 14/08/2019

Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Jeu 11 Fév - 15:38

Encore une fois cette rumeur est très similaire au fameux "Vaiana Mountain" de marypoppinsinlove. Au final vous avez tous la même source. Dans 2 mois ce sera probablement plus le Roi Lion mais Avatar ou alors le ressurgissement de 7DMT ou Carsland autour du lac.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Jeu 11 Fév - 16:33

On a vu aucune annonce de série, de suite, de n'importe quoi Roi Lion, hormis le retour de la comédie musical à Paris.

Par contre de la série et du film Star Wars, on va en bouffer à s'en faire péter la panse. C'est tellement évident en terme de marketing d'être raccord avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Tyfonz



Masculin
Messages : 176
Inscription : 27/04/2020

Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Jeu 11 Fév - 18:30

Je sais surtout pas pourquoi tous le monde pense que le land es abandonné alors qu'il ne ce passe littéralement rien du tous sur l'extension complète.
Revenir en haut Aller en bas
GreenBeretBrown

GreenBeretBrown

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 100
Inscription : 01/05/2018

Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Jeu 11 Fév - 20:09

Parce que l'auteur de ce sujet a lancé un sondage bidon putaclic, repris par le plus gros youtubeur de même vertu.


Fred & Kat
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Jeu 11 Fév - 23:49

Parkatm a écrit:


Tout bêtement, j'adore le Roi Lion et je serai ravi d'un ride type splash mountain... à AK dans la zone Afrique, ou peut-être à la rigueur dans Adventureland au PDL...
Par contre, dans les WDS, non je ne comprends pas trop le délire.
Le raisonnement peut fonctionner pareil avec le mini land Star Wars. Pourquoi ne pas le mettre au fond de Discoveryland, le mini Arendelle, pourquoi ne pas le mettre à Fantasyland. Le Roi Lion peut être aux Studios comme n'importe quel film (l'avantage des studios).

Parkatm a écrit:
2/ Je vois pas l'intérêt de remettre un water ride alors que Frozen ramène déjà un water ride

Le concept art de Tokyo Disney Sea a le droit à deux water rides, un sur Raiponce et l'autre sur Frozen, personne voit le problème, et deux water rides dans un parc où il n'y en a aucun, c'est pas plus mal. Les meilleurs parcs ont souvent plusieurs water rides, Islands of Adventure ont côte à côte Jurassic Park River Adventure, l'attraction sur Popeye et une autre sur Dudley Do Right. Et la différence entre le ride Frozen, qui sera un mini POTC like, et un Splash Mountain (si ça arrive... ou du moins dans l'idée) est assez grande. Pas les mêmes véhicules ni le degré d'inondation des vêtements.

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11904
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Ven 12 Fév - 8:16

Cette semaine, c’est un post de @Parkatm qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager sur Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (cliquez sur l'image).

Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Captu109


Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Dcpleg26 Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 BannierePubFace Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Banniere-chronique-disney

Alcmène aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
NightOwl



Masculin
Messages : 320
Inscription : 20/06/2017

Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Ven 12 Fév - 12:39

Aujourd'hui Star Wars est l'une des licenses les plus populaires au monde avec Marvel et Harry Potter.

Si SW est remplacé, logiquement ça ne peut être que pour des raisons financières. On ne peut pas remplacer la zone par un land moins populaire sans raison, ca n'a pas de sens.

Hors faire un land inédit sur le roi Lion, ça coûterait sans doute tout autant voire plus cher que ce qu'on avait avant donc aucun intérêt. Surtout que le seul endroit où cette zone pourrait bien aller c'est à Animal Kingdom.

Par conséquent et de mon point de vue, si SW est remplacé un jour, ça sera très probablement par Avatar ou Zootopie, des lands qui existent déjà et dont l'attraction principale est moins chère que RotR et plus facile à entretenir.


Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Receiv32

fauna et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Larabelille



Messages : 138
Inscription : 12/05/2020

Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Ven 12 Fév - 18:55

Jake Sully junior a écrit:
Les costumes ont déjà été réutilisés à la D23 Expo.

Et pour Springfield, ils ont du récupérer tous les visuels pour 20th Century Fox World Dubaï machin chose avec le reste des archives de la compagnie...
Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 8fnpsg11
Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Simps_11

Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Ww38te10
Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Vsgtud10
Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 20210111

Je signe de suite ça serais énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3348
Inscription : 01/12/2016

Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Ven 12 Fév - 21:05

Mjinspace a écrit:

Le raisonnement peut fonctionner pareil avec le mini land Star Wars. Pourquoi ne pas le mettre au fond de Discoveryland, le mini Arendelle, pourquoi ne pas le mettre à Fantasyland. Le Roi Lion peut être aux Studios comme n'importe quel film (l'avantage des studios).

Tu as raison, je devrai développer un peu : Là tu me cites des lands à franchise unique.
Je rejoins @Alcmène sur le fait que le Roi Lion, c'est un film, c'est tout.
Star Wars, c'est carrément une catégorie sur Disney + : plein de films, des séries, etc. bref un univers. Tout comme Marvel, ou Pixar.
Donc qu'un land soit consacré à une franchise pour des univers aussi vastes. Bah, ça va, ça ne me choque pas trop trop.
Par contre, Disney, ce sont aussi des lands avec un thème : l'aventure, le far west, le futur, les contes... Et bien souvent, un unique DA qui n'a pas tout un univers développé, est intégré à une de ces zones à thèmes. Dans cet esprit, le Roi Lion s'intègrerait plutôt à un thème jungle, comme à Adventureland, ou peut-être à la zone Afrique de AK (ce qui est déjà le cas sous forme de show).

Maintenant, tu vas probablement me sortir les contre-exemple de Frozen, Avatar et surtout de Zootopie.
Pour Avatar, je pense que l'idée pour Disney c'est d'en faire une vraie franchise (avec 3 nouveaux films prévus) et il a bien tout son univers à côté. Bref, ça peut rentrer dans la même catégorie que Star Wars et justifier sa zone (mais on voit difficilement quelle nouvelle attraction pourrait agrandir ce land à AK...)
Pour Frozen et surtout Avatar, je pense que Disney s'emballe un peu à leur donner des lands complets. C'est la sale manie des mini-lands. Au moins à TDS, Frozen s'intègre dans un Fantasy Springs. J'aurai donc effectivement préféré un Frozen au DLP. Par contre, SW à Discoveryland, je trouve que c'est à côté de la plaque (tout comme l'est Buzz et ST selon moi, ce n'est qu'un avis personnel). Je préfèrerai qu'un jour, Disney construire un deuxième land Star Wars style Naboo, faisant echo au land Star Wars des WDS (avec navette spatiale bus entre les deux) et qu'ils y intègrent ST avec une ferme intention de rapprocher le restant de Discoveryland de ses origines (avec pourquoi pas un soarin Hyperion).

Bref, un mini-land le Roi Lion, parce qu'on sait que la franchise plaît en France (cf. les saisons du roi lion), c'est une idée purement marketting et absolument pourrie créativement.

 

Mjinspace a écrit:
Les meilleurs parcs ont souvent plusieurs water rides, Islands of Adventure ont côte à côte Jurassic Park River Adventure, l'attraction sur Popeye et une autre sur Dudley Do Right.

Oui d'accord, ça s'entend. Mais enfin, cette extension amènerait 3 nouvelles attractions : un dark-ride interactif familial et 2 water-rides familiaux. C'est quand même très pauvre de diversité. Là où ROTR amène un trackless dark-ride new generation avec une cible un peu différente. Franchement, je n'y crois pas : on enlève quelque chose à très fort potentiel pour relancer le parc pour mettre quelque chose à la place qui :

Nightowl a écrit:
coûterait sans doute tout autant voire plus cher que ce qu'on avait avant donc aucun intérêt.

Bah oui, Nightowl a raison : il s'agirait d'une exclu de Paris. Avec frais de développement à payer entièrement. En face, on a ROTR, étude déjà payée, et on a qu'un tiers du land de toute façon, donc je suis pas sûr que Disney soit vraiment gagnant financièrement. Par contre sur le ROI, je suis sûr à 100% qu'ils seront perdant. Même si la franchise le Roi Lion est appréciée, y'a pas de soucis, mais très franchement, cela coûterait moins cher de développer un splash mountain le Roi Lion et l'intégrer dans Adventureland (il n'y aurait pas tout le mini-land à créer autour). Et d'ailleurs en disant ça, je commence à me dire que c'est bien possible qu'un projet de flume ride "Le Roi Lion" ait été envisagé pour mettre derrière le restaurant du colonel et que la rumeur vienne juste d'un type qui a dit "on devrait prendre le flume qu'on voulait mettre au PDL et en faire une mini-zone aux WDS et récupérer l'argent de ROTR pour rénover le parc".
Vu que la mode, j'ai l'impression, c'est de dépouiller le PDL de toutes ses bonnes idées d'extension pour les foutre aux WDS (la preuve : Frozen).


NightOwl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Ven 12 Fév - 22:59

Parkatm a écrit:


Tu as raison, je devrai développer un peu : Là tu me cites des lands à franchise unique.
Je rejoins @Alcmène sur le fait que le Roi Lion, c'est un film, c'est tout.
Star Wars, c'est carrément une catégorie sur Disney + : plein de films, des séries, etc. bref un univers. Tout comme Marvel, ou Pixar.
Donc qu'un land soit consacré à une franchise pour des univers aussi vastes. Bah, ça va, ça ne me choque pas trop trop.
Par contre, Disney, ce sont aussi des lands avec un thème : l'aventure, le far west, le futur, les contes... Et bien souvent, un unique DA qui n'a pas tout un univers développé, est intégré à une de ces zones à thèmes. Dans cet esprit, le Roi Lion s'intègrerait plutôt à un thème jungle, comme à Adventureland, ou peut-être à la zone Afrique de AK (ce qui est déjà le cas sous forme de show).

Je pinaille mais le Roi Lion c'est pas seulement un film, c'est une franchise comme l'est Star Wars. Un land Lucasfilm serait du même niveau qu'un land Disney, Marvel ou PIXAR qui sont des studios. Sur Disney + il y a bien une section Les Simpsons alors que ce n'est qu'une "série". Le Roi Lion a eu le droit à 3 films qui ont bien marchés, deux séries qui ont fonctionné aussi, un show musical qui a cartonné dans le monde entier. Là où je te rejoins avec Star Wars, c'est qu'il y a plusieurs univers. Alors que le Roi Lion, à part la savane, la jungle et le cimetière des éléphants y a pas grand chose, après tout Carsland qui provient de Cars (franchise avec films de bons à mauvais, séries courtes et dérivés) a bien son mini land qui est l'un des meilleurs et des plus immersifs. Même si ce n'est qu'une rumeur, dans mon imagination, je vois très bien une intégration autour du lac avec Splash Mountain like, un restaurant, une boutique, un point photo et des toilettes, pas plus quand même oh c'est DLP.

Parkatm a écrit:
Maintenant, tu vas probablement me sortir les contre-exemple de Frozen, Avatar et surtout de Zootopie.
Pour Avatar, je pense que l'idée pour Disney c'est d'en faire une vraie franchise (avec 3 nouveaux films prévus) et il a bien tout son univers à côté. Bref, ça peut rentrer dans la même catégorie que Star Wars et justifier sa zone (mais on voit difficilement quelle nouvelle attraction pourrait agrandir ce land à AK...)

Oui je viens de le faire, après on voit pas la nouvelle attraction, tout simplement car on ne sait pas à quoi vont ressembler les prochains films. Zootopie, certes mini land c'est assez précipité, pas encore une franchise, mais vu l'endroit où il se trouve, financièrement je comprends, en Chine le film a cartonné, ils doivent en profiter à Shanghaï, ils n'ont pas de Toontown donc voilà, après même si ce sont pour des intérêts purement financiers, les créatifs vont peut être élargir l'univers déjà assez riche du film avec qui sait une attraction totalement inédite et immersive.
Parkatm a écrit:
Par contre, SW à Discoveryland, je trouve que c'est à côté de la plaque (tout comme l'est Buzz et ST selon moi, ce n'est qu'un avis personnel). Je préfèrerai qu'un jour, Disney construire un deuxième land Star Wars style Naboo, faisant echo au land Star Wars des WDS (avec navette spatiale bus entre les deux) et qu'ils y intègrent ST avec une ferme intention de rapprocher le restant de Discoveryland de ses origines (avec pourquoi pas un soarin Hyperion).
Dès l'origine, Star Wars était à Discoveryland, alors certes pas aussi présent que maintenant et comme le disait Tim Delaney, c'était une commande de plus haut car il faut du Star Wars et Star Tours était un hit ailleurs (des concepts existent même avec tout le land en Star Wars). L'idée était donc de le mettre au fond du land et impossible à voir de l'entrée. Le Star Tours sans le X Wing était compliqué à trouver, c'était pas pour rien. La disposition 8 du Discoveryland avec l'imposant Space Mountain n'est pas faite au hasard. Je vois que tu as comme idée le train à la Hogwarts Express comme Universal, c'était possible car les lands sont quasi côte à côte. Et détruire l'attraction Jaws arrangeait Universal. Alors que le mini land Star Wars était complètement prévu à la quasi opposé de là où se trouve Star Tours à l'échelle du resort. C'est quasi impossible de faire ça avec un bus dont une route serait construite avec une navette qui aura un débit limité (monorail ça passerait). Je suis plus partisan de tout ce qui est Star Wars caché au fond de Discoveryland ou alors détruire Star Tours et toute référence à Star Wars dans Discoveryland, mais ça faut déjà que Disneyland Anaheim et Disney Hollywood Studios aient l'audace de le faire avant. Ca serait une grosse perte et ils le savent.

Parkatm a écrit:
Bref, un mini-land le Roi Lion, parce qu'on sait que la franchise plaît en France (cf. les saisons du roi lion), c'est une idée purement marketting et absolument pourrie créativement.
Reprendre le concept d'un land d'une franchise méga connue qui rapporte énormément de sous par ses produits dérivés, qui existe dans deux autres parcs 4-10 ans avant, en plus petit avec les éléments sauvegardés identiques, qu'est-ce comme idée ?


Parkatm a écrit:
Bah oui, Nightowl a raison : il s'agirait d'une exclu de Paris. Avec frais de développement à payer entièrement. En face, on a ROTR, étude déjà payée, et on a qu'un tiers du land de toute façon, donc je suis pas sûr que Disney soit vraiment gagnant financièrement. Par contre sur le ROI, je suis sûr à 100% qu'ils seront perdant. Même si la franchise le Roi Lion est appréciée, y'a pas de soucis, mais très franchement, cela coûterait moins cher de développer un splash mountain le Roi Lion et l'intégrer dans Adventureland (il n'y aurait pas tout le mini-land à créer autour). Et d'ailleurs en disant ça, je commence à me dire que c'est bien possible qu'un projet de flume ride "Le Roi Lion" ait été envisagé pour mettre derrière le restaurant du colonel et que la rumeur vienne juste d'un type qui a dit "on devrait prendre le flume qu'on voulait mettre au PDL et en faire une mini-zone aux WDS et récupérer l'argent de ROTR pour rénover le parc".
Oui assurément, c'est pour ça qu'un mini land Roi Lion ne se fera pas à DLP.


Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3348
Inscription : 01/12/2016

Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Sam 13 Fév - 16:12

Non mais là tu compares des choux et des carottes : l'idée Star Wars, n'est pas pourrie non. Même moi qui ne suis pas fan sait reconnaître que cette franchise est probablement la franchise la plus populaire au monde. C'est bien simple (moi qui suis fan d'Harry Potter), je suis même pas sûr de pouvoir tenir les arguments dans un débat qui opposerait Harry Potter à Star Wars en terme de popularité.

Et là tu me compares ça au Roi Lion. Je pense qu'on en atteindrait rapidement les limites en terme de créativité, si tu vois ce que je veux dire.
A la limite, je préfèrerai qu'on me dise : on va faire un land "Jungle" et on y retrouvera une nouvelle version de Jungle Cruise, un flume ride le Roi Lion, un walkthrough "Le Livre de la Jungle" et un show Tarzan par exemple. Là oui. Y'a du potentiel.
Mais le Roi Lion seul dans sa zone... bah potentiel limité je pense.

Mjinspace a écrit:
Dès l'origine, Star Wars était à Discoveryland, alors certes pas aussi présent que maintenant et comme le disait Tim Delaney

Jamais je n'admettrai que Star Tours a sa place à Discoveryland, tout comme jamais je ne l'admettrai pour Buzz ^^.
Si ça ne tenait qu'à moi (let's Imagineering), je virerai ces deux attractions et j'ajouterai 20000 lieues sous les mers, Voyage au centre de la Terre et un Soarin nommé Hyperion.
Ou pour être plus réaliste : je dégagerai Buzz, je rase le théâtre de l'Hyperion et à la place je construit un truc comme ce concept art de Discovery Bay :
Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 35425c10

En y intégrant Soarin. Je convertis la file du Nautilus en attraction 20,000 lieues sous les mers. Je laisse tomber Voyage au Centre de la Terre car j'ai pas les moyens de construire tout un volcan et de redéfinir toute la zone. Par contre, je développe une nouvelle zone à côté, où l'on entre en passant sous les rails, qui serait une zone clairement identifiées Star Wars : j'y mets l'entrée de ST de ce côté (et également sa sortie), et puis pourquoi pas une adaptation de Tron en mode moto volantes star wars racer. et d'autres attractions car comme je le disais, l'univers de SW est vaste et là pour le coup, les imaginieurs ou des dizaines d'idées à proposer.

Après, je reconnais que relier les 2 zones SW par un bus semble compliqué, vu leur éloignement. Donc ça ne serait peut-être pas faisable... quoique...
L'hôtel Star Wars à Orlando, à combien de mètre du land est-il construit ? C'est bien un bus qui va transporter les gens ?
On pourrait donc imaginer que la croisière spatiale SW, si elle rencontre du succès aux US, soit construite en France. On y proposerait alors des séjours de 3J/2N avec 2 escales. L'hôtel serait à placer à mi-chemin des deux zones.

Bon oui, c'est de l'imagineering. Après, ça ne m'étonnerait pas qu'une deuxième zone SW naisse à Orlando dans l'un des 3 autres parcs et qu'elle devienne une seconde escale de la croisière spatiale. Donc c'est pas si déconnant.
Et surtout, pour la France, ça a le mérite de rendre son thème à Discoveryland. Allez voir un exemple de zone, où la qualité et la cohérence étaient plus importants que de vendre une franchise populaire : "Mysterious Island" à TDS, vous allez voir si on y retrouve Star Wars ou Buzz Laughing

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Sam 13 Fév - 19:06

Parkatm a écrit:
Non mais là tu compares des choux et des carottes : l'idée Star Wars, n'est pas pourrie non. Même moi qui ne suis pas fan sait reconnaître que cette franchise est probablement la franchise la plus populaire au monde. C'est bien simple (moi qui suis fan d'Harry Potter), je suis même pas sûr de pouvoir tenir les arguments dans un débat qui opposerait Harry Potter à Star Wars en terme de popularité.
Une idée de land Star Wars n'est pas pourrie non, j'ai jamais dis que Galaxy Edge US l'était.

Parkatm a écrit:
Et là tu me compares ça au Roi Lion. Je pense qu'on en atteindrait rapidement les limites en terme de créativité, si tu vois ce que je veux dire.
A la limite, je préfèrerai qu'on me dise : on va faire un land "Jungle" et on y retrouvera une nouvelle version de Jungle Cruise, un flume ride le Roi Lion, un walkthrough "Le Livre de la Jungle" et un show Tarzan par exemple. Là oui. Y'a du potentiel.
Mais le Roi Lion seul dans sa zone... bah potentiel limité je pense.
Avec le Roi Lion, tu peux faire un dark ride EMV Jeep Safari (un fan a déjà fais le concept), un flume ride, des kiddies rides, une aire de jeux, un coaster style Velocicoaster dans le cimetières des éléphants, des restaurants au saveurs africaines, hum le jambalaya de Phantasialand. Le Deep Africa est d'ailleurs un bon exemple à Phantasialand, land petit mais complet malgré tout. Avec hôtel sur le côté, ils peuvent rajouter l'hôtel Roi Lion type Animal Kingdom Lodge au fond. Le spectacle de Frontierland dans ce land, il aurait beaucoup plus sa place, des possibilités il y en a des tas, pas autant que Star Wars, mais vu la place qui était alloué, ça suffit bien.


Parkatm a écrit:

Jamais je n'admettrai que Star Tours a sa place à Discoveryland, tout comme jamais je ne l'admettrai pour Buzz ^^.
Si ça ne tenait qu'à moi (let's Imagineering), je virerai ces deux attractions et j'ajouterai 20000 lieues sous les mers, Voyage au centre de la Terre et un Soarin nommé Hyperion.
Ou pour être plus réaliste : je dégagerai Buzz, je rase le théâtre de l'Hyperion et à la place je construit un truc comme ce concept art de Discovery Bay :
Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 35425c10

Je suis d'accord ! Remettre Jules Verne au centre de Discoveryland.

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3348
Inscription : 01/12/2016

Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Dim 14 Fév - 10:21

Attention, le velicicoaster, ce n'est pas Disney, il faut que tes rails aient une justification dans la storyline de l'attraction. Un Black Mamba n'est donc pas envisageable pour Disney. Dire que le coaster c'est en fait un métaphorique long serpent, ça ne fonctionne pas pour Disney.
Ensuite pour l'EMV, tu pourrais me retrouver le lien ? je trouve le concept intéressant. Après j'ai encore du mal à voir quelle histoire le water ride pourrait raconter qui soit si différente du Jeep Safari. Dans tous les cas, je trouve que le choix évident c'est d'avoir une petite visite de la savane et/ou de la jungle avec Timon et Pumba comme guides. Quelle autre histoire pourrait-on inventer ? Les possibilités ne me semblent pas infinies.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Dim 14 Fév - 21:01

Oui je sais, mais rien n'empêche d'utiliser ce système de ride et le cacher comme ils l'ont fais pour BTM ou le temple du péril. Après t'as des rails qui sont pas cachés, exemple Crush's Coaster (oui c'est pas le bon exemple du savoir faire Disney corporate).

La seule chose que j'ai retrouvé du projet, il y avait un topic sur l'ancien DCP sûr.
https://disneylandrparis.skyrock.com/692964296-Projet-d-attraction-Pride-Mountain.html

Le Splash Mountain peut se passer dans la jungle de Timon et Pumbaa avec la séquence finale sur Hakuna Matata.
Revenir en haut Aller en bas
Charmolipi



Masculin
Messages : 504
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Dim 14 Fév - 21:58

Faire un ride avec des Jeeps, c'est prétendre que le monde les humains existent dans l'univers du Roi Lion, ce qui n'est pas vrai. D'où l'idée d'une attraction type bûche qui soulignerait l'aspect "naturel" de la franchise.
Revenir en haut Aller en bas
facilié



Messages : 42
Inscription : 30/11/2020

Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Lun 15 Fév - 18:43

[quote="Mjinspace"][quote="Parkatm"]

Sur Disney + il y a bien une section Les Simpsons alors que ce n'est qu'une "série".

je vais pinailler un peu mais non les simpsons n'a pas de section à part entière sur Disney +, les sections sont au nombre de 5, Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. C'est peut être qu'un détail mais ça montre toute l'importance que disney donne à l'univers star wars autant d'un point de vue créatif avec les films et séries en préparation qu'en terme commercial. Pour les studios disney, marvel et pixar sont déjà représentés, il manque que star wars. Faire le roi lion comme l'a dit Parkatm ça serait une redite et un signe de pauvreté créatif. Le roi lion est populaire oui, mais moins que Star Wars, clairement le fandom star wars est le plus gros du monde, y a carrement une convention dédiée à star wars organisée chaque année, et en plus je vais répéter ce qui a été dit mais avec Star wars on parle de la plus grosse source créative en terme d'univers et d'histoire qui n'ai jamais existé, idéalement on est suceptible de te pondre 10 attractions star wars sans sourciller alors qu'avec le roi lion si on en fait 2 ça sera déjà bien. Donc Le roi lion n'a rien pour lui, c'est moins grandiose, moins source de créativité, moins populaire, ça fait une redite avec le land arrendel puisque ça reprend et l'idée de l'attraction aquatique et le thême de land dédié à un classique d'animation. Si à la limite c'est moins cher, mais c'est tout...

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Dim 7 Mar - 9:54

Concernant un ride sur Le Roi Lion, il y a très longtemps, en 2006, un américain avait imaginé et dessiné une attraction sur cette licence. Sa transposition du dessin animé combinée à la technologie des véhicules utilisés sur l'attraction Indiana Jones Adventure fonctionne relativement bien.

Attention, j'ai retrouvé ces visuels sur un vieux disque dur mais je suis dégouté de ne pas pouvoir nommer la personne qui a réalisé et imaginé cette version (T.Whiting ???).

Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Lionki12

Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Lionki15

Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Lionki14

Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Lionki13

Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Lionki10

Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Lionki11

Merci aux éventuels youtubeurs de nommer leurs sources s'ils réutilisent ces visuels. Suspect


Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Univers remplacerait d'après vous Star Wars ? [Parc Walt Disney Studios]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Soirée Star Wars" Les 5 et 6 mai 2017, au Parc Walt Disney Studios
» Rencontre avec les personnages de Star Wars au parc Walt Disney Studios
» Star Wars : Saison de la Force [Parc Walt Disney Studios - 2017-2019]
» Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ?
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-