AccueilPortailQuel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? EmptyQuel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? EmptyQuel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? EmptyQuel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? VideQuel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel nouveau nom donneriez-vous aux Walt Disney Studios ?
Disney's Worlds of Legends
Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Sondag1315%Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Sondag15
 15% [ 2 ]
Disney's Storyverse Park
Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Sondag1331%Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Sondag15
 31% [ 4 ]
Disney's Galaxy of Heroes
Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Sondag1331%Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Sondag15
 31% [ 4 ]
Disney Legends Park
Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Sondag1323%Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Sondag15
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
S.E.A1892

S.E.A1892

Masculin

Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Empty
MessageSujet: Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 23:36

Et si les Walt Disney Studios changeaient radicalement de thème et donc par conséquent de nom ?

Ce qu'on sait déjà c'est que seuls 2 parcs Disney ont été confrontés à une problématique semblable après une grande refonte: Disney's California Adventure et Disney's Hollywood Studios. Pour le premier les ajouts n'ont fait que renforcer le thème californien qui était déjà bien présent dans le parc depuis son ouverture en 2001 donc l'intérêt de changer de nom n'était pas pertinent.
Pour le deuxième on reparlera des autres noms qui avaient été évoqués pour lui plus tard mais le fait que les 3/4 du parc soient consacrés aux thème Hollywoodien et des studios de cinéma les a certainement confortés dans la conservation de ce nom malgré l'ajout de Toy Story Land et de Star Wars: Galaxy's edge.

Quant à nos WDS, plus des 3/4 seront consacrées à la reconstitution des univers des films. On ne pourra donc plus justifier le mot Studios dans le nom du parc puisque nous seront immergés dans les mondes des différents personnages Disney/ Pixar/ Marvel/20th century studios.( Par exemple nous seront censés avoir l'impression d'être dans un campus des Avengers et non pas dans un land Marvel Studios. Je ne sais pas si vous saisissez la différence. )
Le thème sera à mon avis semblable à ce qui a pu se faire avec Universal's Islands of adventure ou avec le futur Universal's Epic Universe.

Qu'en pensez vous ? Vers quelle direction se dirige les Walt Disney Studios d'après vous?

PS: Je vous enverrai plus tard mes idées pour Disney's Galaxy of Heroes ou Disney's Worlds of Legends les nouveaux noms que j'envisagerais pour les WDS si j'étais à WDI😅

Dernière édition par S.E.A1892 le Jeu 26 Mar 2020 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 1:23

Aucun des quatre sans être méprisant ^^

On reste très loin des légendes au WDS et utiliser le mot héros donnerait une connotation beaucoup trop Marvel (puis le parc ne présente pas que des protagonistes), même si au final je me dirigerais plus vers Disney’s Storyverse Park; je trouve qu’il est juste pas assez accrocheur.
yopayan

Masculin

MessageSujet: Re: Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 11:37

Le nom "Studios" peut rester sans problème ce qu'il faut c'est renommer les "zones" du parc:
-avec Studio 1, 2,3 et Art of Animation on a de vrais bâtiment dans le style des vrais studios disney historiques (je fais simple) et la TOT renforce cette sensation
-on a ensuite le choix (et c'est là que le placemaking interne doit être envisagé) entre les studios Pixar à droite (ça fait longtemps qu'on parle ici d'une copie de l'arche d'entrée véritable) et Marvel (même si ce n'est pas vraiment cette option qui a été prise mais bon...) à gauche. tous deux assez proche de notre monde avec un transition facile
-et puis en face la fameuse allée arborée qui permet, via le lac, d'entrer dans les studios Disney et Lucasfilm, plus loin et sublimés

Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
http://www.themeparksvoyages.com
S.E.A1892

S.E.A1892

Masculin

MessageSujet: Re: Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 12:42

Les Studios 1,2 et 3 sont amenés à disparaître dans leur aspect esthétique actuel en tout cas pour le 1 c'est certain. Puis la ToT peut très facilement être rethématisée en n'importe quoi: hotel New-Yorkais, forteresse,etc.
Pour ce qui est de la zone que t'envisagerais Pixar Studios
.Est-ce que tu as l'impression d'être dans un studio de cinéma quand tu te trouves dans Toy Story Playland ou dans la place de Rémy? Et bien réponse:non. Puisque le concept de reproduire les Pixar Studios a été abandonné aux DHS et que désormais on rentre directement dans le film. Le land Star Wars ne s'appellera certainement pas Lucasfilm studios donc ta logique sera perdue.
yopayan

Masculin

MessageSujet: Re: Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 13:23

bon...et bien je vais la refaire en étant plus clair : on sera, outre studios 1,2 et 3 parce que j'ai du mal à imaginer qu'ils les retapent visuellement (le studio 1 du concept art ne diffère que par l'architecture de son entrée), dans les différents studios appartenant a Disney via les productions respectives (j'ai quand même bien intégré que la logique actuelle était de rentrer dans les films, merci!)
donc mon idée générale tient la route: il faut plus renommer les zones que le parc lui même...

Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
http://www.themeparksvoyages.com
S.E.A1892

S.E.A1892

Masculin

MessageSujet: Re: Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 13:42

@Talloe a écrit:
Aucun des quatre sans être méprisant ^^

On reste très loin des légendes au WDS et utiliser le mot héros donnerait une connotation beaucoup trop Marvel (puis le parc ne présente pas que des protagonistes), même si au final je me dirigerais plus vers Disney’s Storyverse Park; je trouve qu’il est juste pas assez accrocheur.
Après tous les noms que j'ai proposé ce ne sont pas des noms que j'apprécie particulièrement. J'ai repris les noms qui étaient les plus logiques dont certains qui auraient été proposés pour les DHS. Le tableau ci-dessous est issu d'un questionnaire proposé par WDW à ses visiteurs il y a 3 ans de cela lorsque le changement nom des DHS était en cours de réflexion:
Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Disney10
Epic-say

Epic-say

Masculin

MessageSujet: Re: Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 19:31

Disney all stars park

Walt Disney World Resort : III Arrow 10 septembre 2020
S.E.A1892

S.E.A1892

Masculin

MessageSujet: Re: Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 20:53

@yopayan a écrit:
bon...et bien je vais la refaire en étant plus clair : on sera, outre studios 1,2 et 3 parce que j'ai du mal à imaginer qu'ils les retapent visuellement (le studio 1 du concept art ne diffère que par l'architecture de son entrée), dans les différents studios appartenant a Disney via les productions respectives (j'ai quand même bien intégré que la logique actuelle était de rentrer dans les films, merci!)
donc mon idée générale tient la route: il faut plus renommer les zones que le parc lui même...
En fin de compte je pense qu'il est possible que le WDS se rapprochent de ce que tu dis. Je vais donc essayer de regrouper la plupart des rumeurs qu'on a pu entendre jusqu'ici pour vous présenter une des versions du parc qui serait la plus réalisable.
On sait que la plupart des travaux seront terminés d'ici 2023 soit pilé l'année des 100 ans de la Walt Disney Company. Ce serait peut-être l'occasion d'y dédier le premier parc ayant pour thème sa riche histoire: de Walt à nos jours.

Front Lot pourrait être renommé Hyperion Studios comme les tous premiers studios de Walt. Ça ne devrait pas coûter cher puisque les façades avaient déjà été inspirées par d'anciennes photos des studios. Il suffirait d'enlever les éléments qui ont l'air plus moderne comme l'hideux bas-relief du Walt Disney Studios store.

Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? 1df6fa10

On aurait ainsi:
- une nouvelle façade de Studio 1 retravaillée pour coller aux années 20/30.

Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? 20200311
-un nouveau design du château d'eaureilles. Avec le logo vintage de Walt Disney Productions.
- peut-être des anciens véhicules vintage.
- le nouveau sol plus travaillé.
- Le panneau iconique Mickey Mouse et silly symphonies qui était sur la toiture des studios.
-et enfin la boutique qui reprendrait l'atelier de mise en encrage des dessins animés Ink and Paint.

Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Img_6110

Studio 1/ Production Courtyard/ Animation Celebration +Animagic Theater prendraient alors le thème de New York: plus ou moins la ville de naissance de Mickey lui lui-même, mais aussi celle de Marvel ( d'où le lien avec Avengers campus).

On ferait ainsi une sorte de voyage dans le temps en retraçant l'histoire de la compagnie au fur et à mesure qu'on progresse dans le parc.
S.E.A1892

S.E.A1892

Masculin

MessageSujet: Re: Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 21:15

@Epic-say a écrit:
Disney all stars park
Why not ?
J'imagine Studio 1 avec un ciel étoilé constituant des constellations en forme de persos Disney😀
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 23:17

ah bordel punaise, j'avais écrit tout un message et j'ai fait la connerie de voter au sondage avant de soumettre le message Sad

Bon je disais S.E.A1892, c'est toujours un plaisir de lire tes messages. Cela me fait du bien de lire autre chose que du Coronavirus et j'aime beaucoup ton idée de ville américaine des années 20 (où la backstory serait que c'est une ville qui a profité de l'essor du cinéma et qui a vu naître le premier studio d'animation, un hommage à Walt Disney).

Je disais aussi qu'effectivement, la tendance semble être au rétablissement du 4e mur, et donc à l'abandon de ce thème "Studios" et qu'une rumeur allait dans ce sens sur le sujet du plan d'expansion. Cette rumeur disait que Front Lot subirait une refonte (avec placemaking, incluant la ToT). Le thème que tu proposes m'irait totalement car il permettrait de faire la bascule entre être des visiteurs de studios et vivre l'époque "âge d'or des studios". Et j'aimerai beaucoup voir des éléments vintage et d'époque.

Je trouve donc aussi que le nom devrait changer.
Je disais que la différence entre Disneyland (dont les histoires sont des backgrounds et ont émergé des environnements) et WDS (où les histoires sont le point de départ et donné naissance aux environnements permettant de se promener dans les histoires), me laissent penser que le titre fera référence à ces histoires : Story / Universe (ces univers de fiction) / ou des synonyme de Story comme Legend (mais je voyais plus Legend dans le sens histoire que dans le sens super-héro pour ma part) ou encore Adventure.
Je proposais Disney Story Adventure.
Avant de me rétracter et de dire, "j'imagine qu'en France, on va privilégier des mots anglais transparents qui sont aussi compréhensibles en français, comme Studios l'était". (remarque, comment les japonais appellent-ils leur parc Tokyo Disney Sea ? A-t-il un nom Japonais ?).

Je disais que Universal avait trouvé un bon truc avec Universal Epic Universe. Disney Epic Universe aurait été sympa.
Disney Epic Adventures... Disney Studio Adventures (j'en doute, j'aimerai qu'on laisse tomber le terme Studio). Disney Legends Park... Pourquoi pas... Du coup j'ai voté pour celui là.
Storyverse répondait carrément plus à mon cahier des charges pour être un néologisme entre Story et Universe, mais je trouve qu'il sonne pas bien et sera difficile à retenir pour les français.

S.E.A1892

S.E.A1892

Masculin

MessageSujet: Re: Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ? Horlog11Hier à 21:40

Pour TDS, les japonais prononcent ça Tokyo Disney Schi. Donc ça ressemble beaucoup effectivement. Sinon je suis content que certains d'entre vous s'intéressent à mes idées. J'espère avoir assez de temps la semaine pro pour pouvoir enrichir et ouvrir de nouveaux sujets. J'ai trouvé plein de concept art inédits dans de nombreux projets à vous partager 😊

Quel nouveau nom et thématique souhaiteriez-vous pour les Walt Disney Studios ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1