Accueilclub - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Videclub - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Horlog11Dim 29 Nov 2020 - 14:02

charlene28 a écrit:
disneyfou a écrit:


Tu ne comprends toujours pas....  drunken
Pour certaines annoncent, ils les savent parfois plusieurs semaines à l'avance, ce qui leurs laissent le temps de préparer leurs vidéos, blogs, texte....
Mais c'est Disney qui ne souhaite pas diffusé l'information, c'est Disney qui décide quand ils ont le droit, tu peux pas imaginer comme Disney est parano sur son contrôle d' information.
Bien sur que ces informations circulent entre eux ou envers leurs amis.... C'est leurs problèmes.
Le but est de te faire venir sur la saison en cours ou la prochaine, pas que tu dépense tes tunes pour y aller dans 2 ou 3 ans.

Et l'intérêt du programme diffusé la bonne parole de disneyland, ce qu'ils font très bien. Tu voudrais quoi de plus ???

Si je comprends bien mais ça ne sert pas à grand chose, les infos sur les saisons on les a quand même le moment venu donc en soit je ne vois pas d’intérêt au programme…
Justement c’est aussi pour ça que je comprends pas l’intérêt d’avoir des centaines de personnes au courant, car je pense pas qu’ils gardent l’info entre insidears mais qu’ils en parlent à leur familles et amis proches (pas tous mais quelques uns c’est largement possible quand même), si vraiment tu veux garder des infos secrètes au maximum et aussi garder le contrôle des infos, ça semble totalement logique d’éviter de mettre au courant des centaines de personnes (et encore c’est peut-être des milliers).

En soi disneyland n’a pas besoin d’un programme insidears pour que leur bonne parole soit diffusé, car comme je le disais ils étaient déjà suivi par des milliers de personnes avant donc les infos et la bonne parole circulaient déjà.  

les insidears n’ont pas d’exclu potentiellement intéressantes au sens ou ce sont des infos dignes de ce nom comme les prochaines saisons, l’avancé des travaux au studios.
Là ou je peux voir un certain intérêt c’est genre une présentation exclusive (pas 3/4 jours avant mais au moins 15 jours/3 semaines avant) de l’avengers campus, et plus tard du land frozen etc… des exclu sur le merch pour ces land là (ils doivent très certainement déjà bosser dessus pour avengers campus du moins).

Dimitri -> exactement c’est ça que j’essaie de faire comprendre, en soi DLP n’a pas besoin d’insidears pour exister, c’est juste un programme en carton mais en soi ils suffiraient qu’ils invitent les comptes avec les plus d’abonnés et point barre, je suis convaincue que sans ce programme les influenceurs auraient payés leur voyage pour venir quand même donc pourquoi disney se prends la tête avec un programme qui au fond ne sert absolument à rien.

Tu ne comprend toujours pas.

Les influenceurs /insidears, permettent de toucher les fans et le simple visiteurs (qui par exemple va tomber sur leurs vidéos en regardant YouTube ou Facebook).
Et les infos tu les as bien quelques semaines avant et c'est Disney qui décide de les données et si Disney estime que tu n'as pas à connaître le merchandising d'un truc qui ouvrira dans 3 ans, c'est qu il y a une raison.
Le programme permet à Disney de contrôler les influenceurs, en leurs envoyant les informations et libre à Disney d'inviter qui ils souhaitent (vos mieux invités ceux qui font le plus de vu et qui donne l'image sur eux que Disney souhaite Razz).
Et si Disney les utilisent, c'est bien qui leurs rapportent quelque-chose.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Horlog11Dim 29 Nov 2020 - 14:30

Mais je suppose que Disney a aussi besoin des retours négatifs
par exemple qu'ils aient gardé la nouvelle formule du Lucky Nugget aurait
été une mauvaise idée


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

disneyfou, Salvalia et Flo96 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Horlog11Dim 29 Nov 2020 - 14:37

disneyfou a écrit:
charlene28 a écrit:


Si je comprends bien mais ça ne sert pas à grand chose, les infos sur les saisons on les a quand même le moment venu donc en soit je ne vois pas d’intérêt au programme…
Justement c’est aussi pour ça que je comprends pas l’intérêt d’avoir des centaines de personnes au courant, car je pense pas qu’ils gardent l’info entre insidears mais qu’ils en parlent à leur familles et amis proches (pas tous mais quelques uns c’est largement possible quand même), si vraiment tu veux garder des infos secrètes au maximum et aussi garder le contrôle des infos, ça semble totalement logique d’éviter de mettre au courant des centaines de personnes (et encore c’est peut-être des milliers).

En soi disneyland n’a pas besoin d’un programme insidears pour que leur bonne parole soit diffusé, car comme je le disais ils étaient déjà suivi par des milliers de personnes avant donc les infos et la bonne parole circulaient déjà.  

les insidears n’ont pas d’exclu potentiellement intéressantes au sens ou ce sont des infos dignes de ce nom comme les prochaines saisons, l’avancé des travaux au studios.
Là ou je peux voir un certain intérêt c’est genre une présentation exclusive (pas 3/4 jours avant mais au moins 15 jours/3 semaines avant) de l’avengers campus, et plus tard du land frozen etc… des exclu sur le merch pour ces land là (ils doivent très certainement déjà bosser dessus pour avengers campus du moins).

Dimitri -> exactement c’est ça que j’essaie de faire comprendre, en soi DLP n’a pas besoin d’insidears pour exister, c’est juste un programme en carton mais en soi ils suffiraient qu’ils invitent les comptes avec les plus d’abonnés et point barre, je suis convaincue que sans ce programme les influenceurs auraient payés leur voyage pour venir quand même donc pourquoi disney se prends la tête avec un programme qui au fond ne sert absolument à rien.

Tu ne comprend toujours pas.

Les influenceurs /insidears, permettent de toucher les fans et le simple visiteurs (qui par exemple va tomber sur leurs vidéos en regardant YouTube ou Facebook).
Et les infos tu les as bien quelques semaines avant et c'est Disney qui décide de les données et si Disney estime que tu n'as pas à connaître le merchandising d'un truc qui ouvrira dans 3 ans, c'est qu il y a une raison.
Le programme permet à Disney de contrôler les influenceurs, en leurs envoyant les informations et libre à Disney d'inviter qui ils souhaitent (vos mieux invités ceux qui font le plus de vu et qui donne l'image sur eux que Disney souhaite Razz).
Et si Disney les utilisent, c'est bien qui leurs rapportent quelque-chose.

Et toi aussi tu ne comprends toujours pas.
Les influenceurs à la base n’étaient pas insidears on est d’accord ? Disney les a choisi car leur communauté est grande et que de base ils donnaient déjà des infos non ? Donc si on part de là le programme ne sert à rien.
Pourquoi passer par insidears pour faire ça ? En soi ils auraient juste à publier sur leur réseaux, leur site web et hop ça s-ferait aussi le tour de tout les types de publics, il n’y a pas besoin d’insidears pour ça.

Ils utilisent des gens pour donner des infos qu’on a quand même sans insidears… alors qu’en fait ça me semblerait tellement plus logique de « juste » invités les + gros influenceurs disney, il n’y a pas besoin de créer un programme bidon pour ça, surtout que ça ne leur coûterait pas plus cher au final car les influenceurs iraient quand même payés leur voyages.

Le jour ou les insidears iront demander une rémunération ou alors que leur séjour à dlp lors des invitations soient gratuit disney (ce qui n’est pas le cas car ils payent de leur poche le voyage), et je ne comprends pas qu’ils ne le demandent pas…, surtout quand des pseudos stars sont payés pour venir à dlp faire de la promo, pourquoi Maureen, WonderHook ou bien d’autres ne seraient pas logés gratuitement ou encore payés au même titre qu’une pseudo star de la tv réalité… ?

Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Horlog11Dim 29 Nov 2020 - 14:54

charlene28 a écrit:
disneyfou a écrit:


Tu ne comprend toujours pas.

Les influenceurs /insidears, permettent de toucher les fans et le simple visiteurs (qui par exemple va tomber sur leurs vidéos en regardant YouTube ou Facebook).
Et les infos tu les as bien quelques semaines avant et c'est Disney qui décide de les données et si Disney estime que tu n'as pas à connaître le merchandising d'un truc qui ouvrira dans 3 ans, c'est qu il y a une raison.
Le programme permet à Disney de contrôler les influenceurs, en leurs envoyant les informations et libre à Disney d'inviter qui ils souhaitent (vos mieux invités ceux qui font le plus de vu et qui donne l'image sur eux que Disney souhaite Razz).
Et si Disney les utilisent, c'est bien qui leurs rapportent quelque-chose.

Et toi aussi tu ne comprends toujours pas.
Les influenceurs à la base n’étaient pas insidears on est d’accord ?  Disney les a choisi car leur communauté est grande et que de base ils donnaient déjà des infos non ? Donc si on part de là le programme ne sert à rien.
Pourquoi passer par insidears pour faire ça ? En soi ils auraient juste à publier sur leur réseaux, leur site web et hop ça s-ferait aussi le tour de tout les types de publics, il n’y a pas besoin d’insidears pour ça.

Ils utilisent des gens pour donner des infos qu’on a quand même sans insidears… alors qu’en fait ça me semblerait tellement plus logique de « juste » invités les + gros influenceurs disney, il n’y a pas besoin de créer un programme bidon pour ça, surtout que ça ne leur coûterait pas plus cher au final car les influenceurs iraient quand même payés leur voyages.

Le jour ou les insidears iront demander une rémunération ou alors que leur séjour à dlp lors des invitations soient gratuit disney (ce qui n’est pas le cas car ils payent de leur poche le voyage), et je ne comprends pas qu’ils ne le demandent pas…, surtout quand des pseudos stars sont payés pour venir à dlp faire de la promo, pourquoi Maureen, WonderHook ou bien d’autres ne seraient pas logés gratuitement ou encore payés au même titre qu’une pseudo star de la tv réalité… ?


Parceque ce qu ils font est censé etre une passion, qu'ils font en dehors de leurs travails ou de leurs études pour certains.
À part très peu (je diraiis même pas les doigts d'une mains) qui ne font que ça et qui en vivent grâce à leurs société et des fans qui les rémunèrent.

Après Disney par moment les invites et les loges gracieusement.
Et après pour être payé et en vivre c'est souvent les réseaux sociaux qui te rémunère (Facebook, insta, tik tok...).


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Horlog11Dim 29 Nov 2020 - 15:07

disneyfou a écrit:
charlene28 a écrit:


Et toi aussi tu ne comprends toujours pas.
Les influenceurs à la base n’étaient pas insidears on est d’accord ?  Disney les a choisi car leur communauté est grande et que de base ils donnaient déjà des infos non ? Donc si on part de là le programme ne sert à rien.
Pourquoi passer par insidears pour faire ça ? En soi ils auraient juste à publier sur leur réseaux, leur site web et hop ça s-ferait aussi le tour de tout les types de publics, il n’y a pas besoin d’insidears pour ça.

Ils utilisent des gens pour donner des infos qu’on a quand même sans insidears… alors qu’en fait ça me semblerait tellement plus logique de « juste » invités les + gros influenceurs disney, il n’y a pas besoin de créer un programme bidon pour ça, surtout que ça ne leur coûterait pas plus cher au final car les influenceurs iraient quand même payés leur voyages.

Le jour ou les insidears iront demander une rémunération ou alors que leur séjour à dlp lors des invitations soient gratuit disney (ce qui n’est pas le cas car ils payent de leur poche le voyage), et je ne comprends pas qu’ils ne le demandent pas…, surtout quand des pseudos stars sont payés pour venir à dlp faire de la promo, pourquoi Maureen, WonderHook ou bien d’autres ne seraient pas logés gratuitement ou encore payés au même titre qu’une pseudo star de la tv réalité… ?


Parceque ce qu ils font est censé etre une passion, qu'ils font en dehors de leurs travails ou de leurs études pour certains.
À part très peu (je diraiis même pas les doigts d'une mains) qui ne font que ça et qui en vivent grâce à leurs société et des fans qui les rémunèrent.

Après Disney par moment les invites et les loges gracieusement.
Et après pour être payé et en vivre c'est souvent les réseaux sociaux qui te rémunère (Facebook, insta, tik tok...).

Ce n’est pas parce que c’est une passion qu’ils ne méritent pas d’être payés, quand des gens sorties de tv réalité, ou des chanteurs sont invités à dlp je doute qu’ils font ça gratuitement par plaisir, donc pourquoi ne pas faire pareil avec les influenceurs ? Ils méritent tout autant non ?
En gros la vitrine de disney c’est les insidears, ils font de la pub pour la destination gratos, ne sont même pas remboursés de leur voyages (ça serait le grand minimum) mais en échange disney ne fait même pas de pub pour eux au final… d’ou le fait qu’une liste d’insidears serait cool, non pas pour jalouser mais par publicité comme je le disais plus haut les insidears eux font de la pub pour dlp et dlp n’en fait pas pour les insidears c’est une relation publicitaire à sens unique pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Horlog11Dim 29 Nov 2020 - 15:20

Ce que tu n'as pas compris, c'est que le programme Insidears, outre la face publique "pour communiquer via les influenceurs", il est aussi là avant tout pour verrouiller totalement la com de Disney qui est fait par ces influenceurs. Avant que le programme existe, il y avait clairement une plus grande liberté de ton, et surtout beaucoup plus d'infos "en off" qui sortaient, pour le plus grand plaisir de la communauté (mais pas celui de Disney, qui ne maîtrisait plus sa communication... mais bon, encore faudrait-il qu'ils aient une véritable politique de communication pour cela).
Suffit de voir les psychodrames que fait la com aux Insidears à la moindre sortie de plans PC aujourd'hui, alors qu'avant, ils en avaient rien à fiche. Et c'est sans parler de tous le reste (annonce de nouvelles saisons avant que Disney n'en parle, annonce de nouvelles offres, etc). Et bien sur, avec la menace d'exclusion du programme ou de ne pas être dans la "short list" des prochaines invitations (mais sur ce dernier point, Disney le faisait déjà avant dans son ancien mode de fonctionnement pré-Insidears).


club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Avatar10

SphinX, disneyfou, Pouydu, zobyeg62, Sol Carrelus, Flo96 et NightOwl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4302
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Horlog11Dim 29 Nov 2020 - 15:25

disneyfou a écrit:

Pour toi peut être !
Mais le truc cartonne, tous ce qui est influenceurs est suivie par énormément de monde, certains sont idolatres tel des stars de télé réalité.
Que ça te plaise ou non (moi ben ça me plaît pas).
C'est le nouveau moyen de communication préférer.
Suspect Je viens de voir sur Youtube DLP a 176k abonnés sans compter Disney Parks qui est à 1.3M, le "pirate" qui je pense doit être le plus suivi des Insidears est à 146k, la jeune femme dont on parle précédemment est à 34k, perso je pige pas trop de s'appuyer sur eux, certes ils ont probablement une communauté plus "réceptive" mais honnêtement faire des vidéos de présentation dans la même trame que celles avec L.Cayuela ça me semble pas si compliqué que ça surtout qu'ils ont du personnel pour ça sans compter les abonnés à leur réseaux sociaux ainsi qu'une grosse base d'e-mailing. Par exemple WDW à chaque début de saison il y a une vidéo de présentation du merchandising et des différents nouveaux menus/snacks dispos dans les parcs, pourtant cela n’empêche pas le resort d'inviter des influenceurs pour tester tout ça, les 2 sont complémentaires.

disneyfou a écrit:

Mais c'est Disney qui ne souhaite pas diffusé l'information, c'est Disney qui décide quand ils ont le droit, tu peux pas imaginer comme Disney est parano sur son contrôle d' information.
Tu trouves pas que c'est contradictoire, Disney est parano sur sa communication mais file une partie de ce boulot à de tierces personnes complètement extérieures à la société plutôt que le faire directement Rolling Eyes

charlene28 et Flo96 aiment ce message



Dernière édition par polo85 le Dim 29 Nov 2020 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Horlog11Dim 29 Nov 2020 - 15:34

Jake Sully a écrit:
Ce que tu n'as pas compris, c'est que le programme Insidears, outre la face publique "pour communiquer via les influenceurs", il est aussi là avant tout pour verrouiller totalement la com de Disney qui est fait par ces influenceurs. Avant que le programme existe, il y avait clairement une plus grande liberté de ton, et surtout beaucoup plus d'infos "en off" qui sortaient, pour le plus grand plaisir de la communauté (mais pas celui de Disney, qui ne maîtrisait plus sa communication... mais bon, encore faudrait-il qu'ils aient une véritable politique de communication pour cela).
Suffit de voir les psychodrames que fait la com aux Insidears à la moindre sortie de plans PC aujourd'hui, alors qu'avant, ils en avaient rien à fiche. Et c'est sans parler de tous le reste (annonce de nouvelles saisons avant que Disney n'en parle, annonce de nouvelles offres, etc). Et bien sur, avec la menace d'exclusion du programme ou de ne pas être dans la "short list" des prochaines invitations (mais sur ce dernier point, Disney le faisait déjà avant dans son ancien mode de fonctionnement pré-Insidears).

Justement ça ne verrouille rien du tout au niveau de la com, au lieu de réfléchir à une vraie politique de communication, ils balancent des infos à des centaines de tiers et en plus il est probable que les 3/4 des infos ne soient jamais publiées par les insidears afin de garder tout le plaisir pour eux et leur familles et amis.

Pourquoi DLP n’a pas une stratégie de communication claire et précise si toute la communication était exclusivement faite par eux c’est censé être plus simple de tout contrôler non ?

Le côté « faut tout contrôler » et « vas’y balance les infos à des centaines d’insidears » c’est assez contradictoire
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Horlog11Dim 29 Nov 2020 - 17:07

Cela se voit que tu n'as jamais été de l'autre côté. Tu ne comprends clairement pas.

Tout ce que Disney donne sur Socciable ou dit aux Insidears sera forcément publiée. Ce que Disney ne veut pas, c'est que les infos "off" (c'est à dire obtenues grâce à de tierces personnes) sortent. Si tu publiées les "off", t'as plus le droit à la primeur des infos officielles ou aux invitations. Je sais pas, c'est pas bien compliqué à comprendre quand même Rolling Eyes


club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Avatar10

SphinX, Mjinspace, *Zazu*, Salvalia, Sol Carrelus et Flo96 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Horlog11Dim 29 Nov 2020 - 17:16

En même temps les explications sont un peu fumeuses et contradictoires…
Tu ne peux pas dire que la com est verrouiller alors qu’ils balancent des infos à des centaines d’insidears, la logique voudrait que pour garder un max de contrôle il faut que le moins de personnes possibles soit au courant non ?
Sans parler que c’est bien plus simple de contrôler tout soi-même plutôt que déléguer ça à des centaines de personnes éparpillées en europe voir dans le monde entier.

Ou alors DLP et moi nous n’avons pas du tout la même vision des choses sur le contrôle des infos qui circulent.

Alors non l’autre coté je n’y suis pas et quand bien même ça n’a rien à voir…
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Horlog11Dim 29 Nov 2020 - 17:31

charlene28 a écrit:
Tu ne peux pas dire que la com est verrouiller alors qu’ils balancent des infos à des centaines d’insidears, la logique voudrait que pour garder un max de contrôle il faut que le moins de personnes possibles soit au courant non ?

Bien sûr que si qu'elle est verrouillée... Bête exemple mais comment t'expliques qu'Outsidears sorte une bonne parties des informations AVANT l'annonce officielle par les toutous d'Insidears ? Bien évidemment elle est vachement ouverte quand il s'agit d'informations "officielles" sauf que l'officiel à DLP c'est un grain de sable parmi toute la masse d'infos.

charlene28 a écrit:
Sans parler que c’est bien plus simple de contrôler tout soi-même plutôt que déléguer ça à des centaines de personnes éparpillées en europe voir dans le monde entier.

Ou alors DLP et moi nous n’avons pas du tout la même vision des choses sur le contrôle des infos qui circulent.

C'est plus simple oui, mais ça touche moins de monde... En plus en les invitant, ils peuvent rendre leur avis, avis qui est supposé objectif et c'est ce que le guest pense (alors que la majorité ne diront jamais que du bien de DLP par peur de se faire refouler à l'event suivant). Et donc ils le contrôlent comme ils veulent, autant que si c'était eux qui communiquaient Wink !

SphinX, Pouydu, Jake Sully, Sol Carrelus et NightOwl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sylvaing4

Sylvaing4

Masculin
Messages : 17
Inscription : 16/09/2007

club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Horlog11Dim 29 Nov 2020 - 17:43

Ahaha ma parole, ce dialogue de sourds !!!

Ce que tu ne comprends pas c'est que sur des forums comme Disneycentralplaza on est absolument tous friands de ragots, de news tombées du camion et autres bruits de couloirs. De nombreuses chaînes Youtube ou comptes de fans sur les réseaux sociaux se faisaient un plaisir de colporter la moindre rumeur. Je pense d'ailleurs que DLP a dû s'en mordre plusieurs fois les doigts en voyant que ce qu'ils essayaient de garder secret se trouvait en libre accès sur les forums.

Avec le programme Insidears c'est du donnant-donnant. Les membres font partie d'un "club fermé" qui leur assure la primauté sur les futures news (qui comme tu dis arriveraient à un moment ou à un autre). Sauf que pour ces "créateurs" faire des vidéos, des reportages ou autres, ça prend du temps.

Avoir la possibilité de bénéficier de ces news quelques semaines avant le commun des mortels leur permet de préparer tout leur contenu qui ne pourra être publié qu'à partir de telle date (ça c'est Disney qui l'impose).

Sauf que comme c'est du donnant-donnant, le contrat implicite empêche totalement à ces "influenceurs" de publier d'autres news qui tombent de nulle part. Impossible de parler de rumeurs non officielles ou autres car cela les mettrait sur "une liste noire" de la part de Disney. Ils ne pourraient donc plus bénéficier de cette primauté sur les futures news. De même je pense qu'ils perdent par conséquent toute objectivité (car ils ne veulent pas quitter cette liste).

C'est ça tout le principe d'Insidears (qui a déjà été expliqué en long en large et en travers par nombre de membres !) club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 477267

Nono83, Kellytessa, Pouydu, Jake Sully, Salvalia, Sol Carrelus, Flo96 et NightOwl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Horlog11Dim 29 Nov 2020 - 18:36

La même chose pour une critique cinéma, vous allez voir le film une semaine avant tout le monde (projection presse) mais la date où vous devez lancer votre article sera tel jour, de un c'est mieux pour la campagne marketing du distributeur, surtout si c'est nul, et de deux ça laisse le temps à la presse ou blogueur indépendant de bosser sur la critique.

Jake Sully, Sol Carrelus et Flo96 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4302
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Horlog11Dim 29 Nov 2020 - 18:54

charlene28 a écrit:
En même temps les explications sont un peu fumeuses et contradictoires…
Tu ne peux pas dire que la com est verrouiller alors qu’ils balancent des infos à des centaines d’insidears, la logique voudrait que pour garder un max de contrôle il faut que le moins de personnes possibles soit au courant non ?  
Sans parler que c’est bien plus simple de contrôler tout soi-même plutôt que déléguer ça à des centaines de personnes éparpillées en europe voir dans le monde entier.

Ou alors DLP et moi nous n’avons pas du tout la même vision des choses sur le contrôle des infos qui circulent.

Alors non l’autre coté je n’y suis pas et quand bien même ça n’a rien à voir…
Attention quand même, les infos "balancées" aux Insidears cela reste assez limité, le plan d'expansion des WDS je crois qu'il n'y a aucun Insidear qui était au courant quelques jours avant.

Après ce que fait DLP n'est pas si différent que ce qui est pratiqué dans d'autres domaines, dans l'automobile tu as les journalistes qui peuvent tester les nouveaux véhicules en avant première mais il y a un couvre-feu pour la publication des articles, idem pour les jeux-vidéos regardes les PS5 ou Xbox certains influenceurs les ont eues en avance et les articles/vidéos sont tous sortis en même temps.

Le but d'Insidear c'est justement ça intégrer le maximum d'influenceurs pour essayer de contrôler un minimum les infos qu'ils peuvent donner dans leurs articles/vidéos, en gros ils sont invités à certains évènements ou ont certaines infos en avance mais pas de publication "négative" et surtout les articles/vidéos publiés quand DLP le décide. Maintenant les tensions entre Insidears montrent quand même la limite du procédé mais bon comme j'ai pu le dire précédemment si le service communication de DLP était bon ça se saurait club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 458193

Nono83, Jake Sully, Salvalia, Sol Carrelus et Flo96 aiment ce message



Dernière édition par polo85 le Dim 29 Nov 2020 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Horlog11Dim 29 Nov 2020 - 19:27

polo85 a écrit:
charlene28 a écrit:
En même temps les explications sont un peu fumeuses et contradictoires…
Tu ne peux pas dire que la com est verrouiller alors qu’ils balancent des infos à des centaines d’insidears, la logique voudrait que pour garder un max de contrôle il faut que le moins de personnes possibles soit au courant non ?  
Sans parler que c’est bien plus simple de contrôler tout soi-même plutôt que déléguer ça à des centaines de personnes éparpillées en europe voir dans le monde entier.

Ou alors DLP et moi nous n’avons pas du tout la même vision des choses sur le contrôle des infos qui circulent.

Alors non l’autre coté je n’y suis pas et quand bien même ça n’a rien à voir…
Attention quand même, les infos "balancées" aux Insidears cela reste assez limité, le plans d'expansion des WDS je crois qu'il n'y a aucun Insidear qui était au courant quelques jours avant.

Après ce que fait DLP n'est pas si différent que ce qui est pratiqué dans d'autres domaines, dans l'automobile tu as les journalistes qui peuvent tester les nouveaux véhicules en avant première mais il y a un couvre-feu pour la publication des articles, idem pour les jeux-vidéos regardes les PS5 ou Xbox certains influenceurs les ont eues en avance et les articles/vidéos sont tous sortis en même temps.

Le but d'Insidear c'est justement ça intégrer le maximum d'influenceurs pour essayer de contrôler un minimum les infos qu'ils peuvent donner dans leurs articles/vidéos, en gros ils sont invités à certains évènements ou ont certaines infos en avance mais pas de publication "négative" et surtout les articles/vidéos publiés quand DLP le décide. Maintenant les tensions entre Insidears montrent quand même la limite du procédé mais bon comme j'ai pu le dire précédemment si le service communication de DLP était bon ça se saurait club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 458193

Oui mais du coup le soucis peut être le manque d’objectivité, par crainte d’être « viré » est-ce que certains ne mentent pas à leur abonnés ? Ne faudrait-il pas que DLP acceptent des critiques négatives aussi ? Tant que ça reste constructif bien sûr, peuvent-ils donner leur remarques négatives à DLP afin qu’ils puissent s’améliorer ?

En soi ce n’est pas tant le fait que les insidears existent qui me dérange mais le manque de considération par DLP (aucun remboursement des frais de voyage par exemple, ou le manque de visibilité sur leur site des insidears), c’est côté de communication à sens unique et le fait qu’ils ne sont probablement pas tous traités de la même façon (ça n’aide pas à apaiser les tensions).

Je n’ai rien contre les insidears, mais c’est plutôt un soucis de transparence de la part de DLP, ils ne leur font même pas de la pub, ne serait-ce qu’une fois dans l’année faire un petit post sur les réseaux pour remercier les insidears en les nommant un par un, je pense que ça ferait déjà plaisir et un minimum de considération (et surtout c’est gratuit aussi).

Après, ne faudrait-il pas repenser le programme par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4615
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Horlog11Dim 29 Nov 2020 - 19:28

polo85 a écrit:
si le service communication de DLP était bon ça se saurait InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 458193

Il y a un service communication à DLP ? club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 7232

Je me demande ce qu'il fait au jour le jour, car il n'y a aucune com' de la part de DLP...

SphinX, Nono83, Jake Sully, Salvalia et Flo96 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3502
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Horlog11Dim 29 Nov 2020 - 21:27

charlene28 a écrit:
(...)
Je n’ai rien contre les insidears, mais c’est plutôt un soucis de transparence de la part de DLP, ils ne leur font même pas de la pub, ne serait-ce qu’une fois dans l’année faire un petit post sur les réseaux pour remercier les insidears en les nommant un par un, je pense que ça ferait déjà plaisir et un minimum de considération (et surtout c’est gratuit aussi).

Après, ne faudrait-il pas repenser le programme par exemple ?
Le soucis de transparence est plutôt à voir du côté des membres du programme :
. A eux de dire que leur publication est issue d'une communication officielle
. A eux de dire qu'ils ont été invités à tester tous les produits des chalets des Studios
. A eux de dire ce qu'ils ont reçu en cadeau
...

Sur plusieurs sites (pas forcément Disney) il y a la mention "publireportage" / "contient une publication commerciale" / "contient du placement produit" : il faudrait que les sites InsidEars fassent de même pour montrer leur transparence.








Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !

Jake Sully, Subarashi, Salvalia, Sol Carrelus et Flo96 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4302
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Horlog11Dim 29 Nov 2020 - 22:28

charlene28 a écrit:
Oui mais du coup le soucis peut être le manque d’objectivité, par crainte d’être « viré » est-ce que certains ne mentent pas à leur abonnés ?  Ne faudrait-il pas que DLP acceptent des critiques négatives aussi ? Tant que ça reste constructif bien sûr, peuvent-ils donner leur remarques négatives à DLP afin qu’ils puissent s’améliorer ?
ça reste du donnant-donnant, après rien n'oblige un "influenceur" à accepter c'est aussi à la personne de peser le pour et le contre.
Perso je suivais plusieurs Insidears avant le programme, au moins grâce à ça j'ai fait le tri

charlene28 a écrit:
Je n’ai rien contre les insidears, mais c’est plutôt un soucis de transparence de la part de DLP, ils ne leur font même pas de la pub, ne serait-ce qu’une fois dans l’année faire un petit post sur les réseaux pour remercier les insidears en les nommant un par un, je pense que ça ferait déjà plaisir et un minimum de considération (et surtout c’est gratuit aussi).

Après, ne faudrait-il pas repenser le programme par exemple ?
Tu me semble un peu "naïve" ils appliquent juste ce qui se fait depuis des années avec pas mal de journalistes.
Les Insidears restent libres de publier ce qu'ils veulent, ils ne deviennent pas une branche du service de com de DLP qui leur dit quoi publier ou non. La plupart ne vivent pas de leur sites/blogs/chaines et sont donc très contents d'être invités à des présentations/avant-première même si ils doivent payer le transport.
chris500 a écrit:

Le soucis de transparence est plutôt à voir du côté des membres du programme :
. A eux de dire que leur publication est issue d'une communication officielle
. A eux de dire qu'ils ont été invités à tester tous les produits des chalets des Studios
. A eux de dire ce qu'ils ont reçu en cadeau
...

Sur plusieurs sites (pas forcément Disney) il y a la mention "publireportage" / "contient une publication commerciale" / "contient du placement produit" : il faudrait que les sites InsidEars fassent de même pour montrer leur transparence.
Oui enfin ça tu le sait rapidement quand tu as plusieurs posts/vidéos sur le même sujet qui sortent au même moment ou encore mieux des lives en simultané  Razz
Mais c'est clair qu'en France la plupart des influenceurs ne mentionnent quasiment jamais qu'ils testent des produits "offerts" ou qu'ils ont été invité. Je me rappel d'un Insidear qui s'est même permis de faire une critique sur un hôtel de DLP alors qu'il avait été invité à y séjourner lors d'un événement, évidement aucune mention du fait qu'il n'avait pas payé la nuit Rolling Eyes

Sol Carrelus et Flo96 aiment ce message



Dernière édition par polo85 le Lun 30 Nov 2020 - 11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scheffjo

Scheffjo

Masculin
Âge : 42
Messages : 22
Inscription : 01/09/2019

club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Horlog11Dim 29 Nov 2020 - 23:44

Bonsoir à tous, je me permets de réagir à votre sujet. Je suis le fondateur du média https://www.Dlpnext.com je viens régulièrement ici lire vos différents posts sans interagir. Notre page a rejoint le programme à ses débuts et au fil des événements nous avons (nous sommes 15 personnes) fait de belles rencontres et lié de belles amitiés avec des personnes passionnées. Nous avons vécus de beaux événements sans perdre pour autant notre sens critique.
Alors bien sûr que certains médias se comportent mal et son entièrement dominés par une course aux abonnés à tous prix... Mais ce n’est pas le cas de la majorité des médias et pages présentes.
On reste nombreux à être heureux de vivre des événements proposés par Disneyland et faire connaissance d’autres passionnés.


All you need is faith trust and a little pixie dust ✨

Fondateur de DlpNext

Thumper et Flo96 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dlpnext.com
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Horlog11Lun 30 Nov 2020 - 8:18

Scheffjo a écrit:
Bonsoir à tous, je me permets de réagir à votre sujet. Je suis le fondateur du média https://www.Dlpnext.com je viens régulièrement ici lire vos différents posts sans interagir. Notre page a rejoint le programme à ses débuts et au fil des événements nous avons (nous sommes 15 personnes) fait de belles rencontres et lié de belles amitiés avec des personnes passionnées. Nous avons vécus de beaux événements sans perdre pour autant notre sens critique.
Alors bien sûr que certains médias se comportent mal et son entièrement dominés par une course aux abonnés à tous prix... Mais ce n’est pas le cas de la majorité des médias et pages présentes.
On reste nombreux à être heureux de vivre des événements proposés par Disneyland et faire connaissance d’autres passionnés.

Dlpnext fait parti des sites et des comptes que je suis avec plaisir Wink
Malgré tout j’ai l’impression que des pages / comptes il y en a de plus en plus qui font une course aux abonnées, ça reste assez dommage. Après au sein des insidears j’ai l’impression que c’est quand même tendu, une course à celui qui sortira en premier la vidéo etc… (chez les français du moins), bien sûr il y a des comptes et sites qui n’entrent pas dans ces jeux là et heureusement Wink.

polo85 -> en rien tu ne réponds à la question sur la neutralité des avis de certains, ce n’est pas une question d’accepter ou de refuser, ce n’est pas forcément aussi simple je pense.
Les journalistes, même pigistes, reçoivent une rémunération pour leur articles.
Qu’ils soient content d’être invités c’est une chose mais en soi moralement ça ne serait pas le minimum de la part de dlp de leur consacrer un petit post par an pour les remercier publiquement (à la limite sans les mentionner même si ça serait quand même sympa) ?

Pour la transparence côté insidears je te rejoins, je n’ai pas besoin que ça soit écrit pour deviner qui a été invités (de toute façon 99% des influenceurs tout court ne mentionne jamais que c’est du partenariat, que c’est offert etc…) , effectivement que oui il faut aussi que ça aille dans ce sens là de préciser quand c’est une invit’ , les partenariats sont en général associés à des codes promos d’ailleurs.
Pour l’insidear dont tu parles, ça dépends de la critique faite mais ce n’est pas parce que l’on ne paye pas qu’il ne faut pas dire ce qui ne va pas Wink.

Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Horlog11Lun 30 Nov 2020 - 9:52

Sylvaing4 a écrit:
Ahaha ma parole, ce dialogue de sourds !!!

Ce que tu ne comprends pas c'est que sur des forums comme Disneycentralplaza on est absolument tous friands de ragots, de news tombées du camion et autres bruits de couloirs. De nombreuses chaînes Youtube ou comptes de fans sur les réseaux sociaux se faisaient un plaisir de colporter la moindre rumeur. Je pense d'ailleurs que DLP a dû s'en mordre plusieurs fois les doigts en voyant que ce qu'ils essayaient de garder secret se trouvait en libre accès sur les forums.

Avec le programme Insidears c'est du donnant-donnant. Les membres font partie d'un "club fermé" qui leur assure la primauté sur les futures news (qui comme tu dis arriveraient à un moment ou à un autre). Sauf que pour ces "créateurs" faire des vidéos, des reportages ou autres, ça prend du temps.

Avoir la possibilité de bénéficier de ces news quelques semaines avant le commun des mortels leur permet de préparer tout leur contenu qui ne pourra être publié qu'à partir de telle date (ça c'est Disney qui l'impose).

Sauf que comme c'est du donnant-donnant, le contrat implicite empêche totalement à ces "influenceurs" de publier d'autres news qui tombent de nulle part. Impossible de parler de rumeurs non officielles ou autres car cela les mettrait sur "une liste noire" de la part de Disney. Ils ne pourraient donc plus bénéficier de cette primauté sur les futures news. De même je pense qu'ils perdent par conséquent toute objectivité (car ils ne veulent pas quitter cette liste).

C'est ça tout le principe d'Insidears (qui a déjà été expliqué en long en large et en travers par nombre de membres !) club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 477267
La ou en plus c'est la loose pour les Insidears, c'est que les soit disant infos exclusives, ils les reçoivent maintenant en général au mieux 1h avant la diffusion sur tous les canaux officiels de DLP. club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 7232 club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 7232

Le programme actuellement c'est plus du gagnant-pigeon que gagnant-gagnant si l'on regarde objectivement ce qu'ils se passe depuis des mois et des mois

charlene28 et Sol Carrelus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4302
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Horlog11Lun 30 Nov 2020 - 12:01

charlene28 a écrit:

polo85 -> en rien tu ne réponds à la question sur la neutralité des avis de certains, ce n’est pas une question d’accepter ou de refuser, ce n’est pas forcément aussi simple je pense.
Les journalistes, même pigistes, reçoivent une rémunération pour leur articles.
Qu’ils soient content d’être invités c’est une chose mais en soi moralement ça ne serait pas le minimum de la part de dlp de leur consacrer un petit post par an pour les remercier publiquement (à la limite sans les mentionner même si ça serait quand même sympa) ?
La neutralité forcément qu'elle n'existe pas pour les Insidears, ils ont beau le clamer ils savent que si ils publient quelque-chose qui ne plait pas au service communication ils seront dégagés du programme et donc plus invités à certains types d'évènements.

Après la plupart ont été invités à un évènement pour le lancement du programme et il me semble qu'il y a une soirée chaque année, c'est déjà pas mal surtout quand je compare ce qui se fait à WDW ou DLR Twisted Evil

charlene28 a écrit:
Pour l’insidear dont tu parles, ça dépends de la critique faite mais ce n’est pas parce que l’on ne paye pas qu’il ne faut pas dire ce qui ne va pas Wink.

Ce n'est pas le problème de la critique, mais le minimum serait de préciser que la nuit a été offerte par DLP car bon le rapport qualité-prix reste un critère important et difficile d'être neutre sur ce point quand tu débourses 0€ Wink


Dernière édition par polo85 le Mar 1 Déc 2020 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scheffjo

Scheffjo

Masculin
Âge : 42
Messages : 22
Inscription : 01/09/2019

club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Horlog11Lun 30 Nov 2020 - 22:57

charlene28 a écrit:


Dlpnext fait parti des sites et des comptes que je suis avec plaisir Wink
Malgré tout j’ai l’impression que des pages / comptes il y en a de plus en plus qui font une course aux abonnées, ça reste assez dommage. Après au sein des insidears j’ai l’impression que c’est quand même tendu, une course à celui qui sortira en premier la vidéo etc… (chez les français du moins), bien sûr il y a des comptes et sites qui n’entrent pas dans ces jeux là et heureusement Wink.
Merci ça fait toujours plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dlpnext.com
oasis12



Messages : 448
Inscription : 03/04/2015

club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Horlog11Dim 13 Déc 2020 - 16:21

Et allez ! Après Maureen, c'est le tour de Pixietubeuse de dénoncer son harcèlement. Mad

Alex qui pleurait en vidéo parce qu'Elisa s'éloignait de lui, pour finalement qu'un an après soit révélé le fait qu'il participe au harcèlement d'une de ses amies les plus fidèles.....Quel hypocrite ce mec. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney club - InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney - Page 13 Horlog11Dim 13 Déc 2020 - 16:37

C'est une série américaine cette histoire ou quoi ?

Spoiler:

SphinX, Dash, Nono83, fauna, Jake Sully, stitchangel, zobyeg62 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney
» NOUVEAU - OutsidEars : le fan-club réservé aux visiteurs Disney qui payent leurs places
» Buzz Members, un InsidEars réservé aux Cast Members.
» Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club
» [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-