AccueilQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 VideQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nana

Nana

Féminin
Âge : 36
Messages : 874
Localisation : Perpignan
Inscription : 03/11/2009

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Horlog11Ven 11 Mar - 0:09

crazyofcoaster a écrit:
J'ai repris par curiosité un livre que j'avais dû étudié pour le bac français en 1°, et que j'avais détesté... "Les fleurs du mal" de Baudelaire ... hé bien je trouve certains poème tout simplement sublime !

Les fleurs du mal J ADORE!!! Moi j'ai accroché tout de suite Very Happy J'ai adoré étudier ce bouquin en cours (comme pour toi, bac de français). Spleen et idéal, le chat, le vampire, Lesbos ...Mes préférés sont L'héautontimorouménos et le revenant ^^!!! Régale toi bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Horlog11Ven 11 Mar - 0:16

en ce moment je lis le Document de Référence 2010 de l'assemblée générale...

je sais pas très accrochant mais bon, faut bien que quelqu'un le lise... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Shego

Shego

Féminin
Âge : 28
Messages : 58
Inscription : 16/02/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Horlog11Ven 11 Mar - 15:03

Je lis Vipère au poing d' Hervé Bazin.


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Dracshefan
Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Shegofan19ea
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 29
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Horlog11Ven 11 Mar - 18:40

Un dernier verre avant la guerre (premier tome de la tétralogie Kenzie/Gennaro), de Dennis Lehane


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Horlog11Ven 11 Mar - 18:59

Au Bonheur des Dames, Emile Zola Smile


Run … run, you clever boy … and remember.
Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Horlog11Ven 11 Mar - 19:08

Aaaah! Au bonheur des Dames! Quel superbe roman! Mon préféré de Zola! Félicitations pour cette lecture. J'en touche quelques mots page 35 de ce Topic!

Bonne lecture à toi!



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
jejefandedisneylandparis

jejefandedisneylandparis

Masculin
Âge : 29
Messages : 242
Localisation : France
Inscription : 31/08/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Horlog11Ven 11 Mar - 21:01

Moi je lis le symbole perdu de Dan Brown[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 29
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Horlog11Ven 11 Mar - 21:04

Ewilan a écrit:
Au Bonheur des Dames, Emile Zola Smile

Tiens, je venais de le finir ! C'est vrai que c'est un des meilleurs !
Même si, pour le moment, mon préféré reste La Bête humaine ! Smile

Au fait, Eaël, je n'avais pas vu ton message (page 35). Enfin quelqu'un qui a lu Zola à 16 ans (mon âge, enfin, bientôt 17 mais bon Smile ) et qui n'a pas trouvé ça barbant ! Very Happy (Un peu de soutien, ça fait du bien)


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Horlog11Ven 11 Mar - 21:32

bubudu57 a écrit:
Au fait, Eaël, je n'avais pas vu ton message (page 35). Enfin quelqu'un qui a lu Zola à 16 ans (mon âge, enfin, bientôt 17 mais bon Smile ) et qui n'a pas trouvé ça barbant ! Very Happy (Un peu de soutien, ça fait du bien)

C'est toujours un plaisir de rencontrer un alter ego littéraire Cool Et non, tu n'es pas seul... ou presque!

Comme je l'écrivais dans mon Mémoire de Master I : "Il faut sauver l'honneur d'Emile Zola"! Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 333622



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Horlog11Ven 11 Mar - 21:41

mon prof de francais me fait lire l'atlantide de pierre benoit paru en 1919
passionant Rolling Eyes c'est pas du tout un livre accrocheur on s'ennuie tout le début et au moment ou c'est palpitant c'est fini. bref passez votre chemin


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Horlog11Ven 11 Mar - 23:47

guistitch a écrit:
mon prof de francais me fait lire l'atlantide de pierre benoit paru en 1919
passionant Rolling Eyes c'est pas du tout un livre accrocheur on s'ennuie tout le début et au moment ou c'est palpitant c'est fini. bref passez votre chemin

Je ne connais pas cet ouvrage.

En tout cas, je te comprends. C'est vraiment, vraiment pas facile et même très douloureux de se forcer à lire un livre, et d'ailleurs souvent inutile car on en retient rien (nos pensées sont ailleurs) et pire, cela peut nous dégoûter de la lecture.

J'ai mis beaucoup de temps à me remettre des lectures forcées de primaire ou collège. Pourtant, je suis un "littéraire", l'écriture est ma passion et j'adore les histoires, j'ai l'amour des mots ; mais il m'a fallu attendre la fin du collège et surtout, le lycée, pour trouver des livres imposés qui m'intéressaient ou, mieux, me passionnaient!

C'est inenvisageable d'ôter la lecture obligatoire d'ouvrages à l'école (sinon, beaucoup en sortiraient sans jamais avoir vu ce qu'était un roman, comment était fait un livre, comment est construite une histoire et surtout, avec un niveau de lecture insuffisant), mais tout de même, la lecture par contrainte est un problème.

Le milieu scolaire dégoûte par paquet de vingt des élèves de la lecture et, plus particulièrement des "classiques". On n'est pas tenus d'aimer tous les classiques (j'en hais plein, alors que je suis étudiant en lettres et futur prof, sans doute^^), mais je pense qu'il n'y a pas de raison que certains romans "classiques" plaisent moins que les livres d'aujourd'hui qui sont parfois plus ennuyeux ou mauvais ; mais c'est une question d'étiquette : puisque c'est récent, à la mode et bientôt adapté au ciné, c'est cool!
Alors que puisque cela a plus de 70 ans, que cela se passe à une autre époque que la nôtre et surtout que c'est recommandé par l'école, l'autorité, le cadre pédagogique, alors c'est pourri et fastidieux!

[Je n'insinue pas par là que c'est ton avis, guistitch]

C'est dûr de se débarasser de préavis ; l'école estampille les livres comme "ennuyeux". C'est automatique dans la tête de certains élèves (dont la mienne à une époque). L'aspect contraignant peut rendre un livre que vous auriez aimé complètement indigeste. Je m'amuse souvent à imaginer un monde où Marc Levy est au programme de l'Education National et est considéré donc automatiquement comme nul par les élèves alors que les romans de Zola seraient lus hors de l'école avec un plaisir que procure la liberté de choix!

L'école, les programmes scolaires, obligés de faire vite, ne pouvant entrer dans le détail, rendre compte de toute la complexité de la création littéraire, s'appuie sur des raccourcis, des clichés transmis de génération en génération depuis des années ; on enferme les auteurs dans des cases pour que l'élève mémorise mieux qui il est, quitte à complètement dénaturer son oeuvre, le réduire à un seul roman et, pire encore, donner une interprétation de son oeuvre qui lui fait du tort!

Alors, oui, on se dit "Tous n'iront pas en Fac de lettres, alors pourquoi aller autant dans le détail? Tant qu'ils ont déjà entendu le nom de Victor Hugo une fois dans leur vie!". C'est réducteur! Aller dans le détail permet d'apprendre un truc essentiel : que rien n'est simple, rien n'est blanc ou noir, rien s'est casé, figé ou séparé. Tout est entremêlé, contingent, victime des circonstances et héritier du passé comme dépositaire d'un présent voire d'un futur! Même si dans le détail l'élève oublie que la Naturalisme de Zola est impregné de Romantisme car les deux mouvements sont liés, l'un étant la réaction contre l'autre, ce qui compte, c'est que l'élève ait perçu qu'il n'y avait pas un jour dans l'année où tout le monde a arrêté d'écrire du Romantisme et que soudain, on a commencé à écrire du Naturalisme.

Rendre la lecture obligatoire intéressante pour TOUS, c'est un sacré défi sur lequel je réfléchis souvent en tant que futur enseignant car j'ai souffert de cela étant élève et encore aujourd'hui, et oui, même en tant qu''étudiant BAC +5! Les profs se font plaisir, ne font aucun pas vers l'élève ou l'étudiant et imaginent naïvement que ce qu'ils aiment, l'élève ne peut que l'aimer. Le prof doit, selon moi, être lucide et faire un pas vers les élèves pour qu'à leur tour, les élèves aient envie de faire un pas vers les connaissances qu'il veut leur transmettre.

Je garde d'horribles souvenirs de tant de livres, classiques ou pas, qu'on m'a forcé à lire. Ces "viols littéraires", comme je les nomme, ont été des vrais supplices.

Fin du HS! geek

Donc, courage à toi, guistitch, on passe tous par là, même les futurs profs!



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 29
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Horlog11Sam 12 Mar - 9:44

Eaël a écrit:
Comme je l'écrivais dans mon Mémoire de Master I : "Il faut sauver l'honneur d'Emile Zola"! Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 333622

Tout à fait ! Very Happy


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Horlog11Sam 12 Mar - 10:12

Je lis Au Bonheur des Dames pour mon cours de français.
Alors, c'est vrai qu'il y en a qui n'aiment pas, mais ce sont principalement ceux qui râlent devant chaque livre.
Les choix de mes profs, la plupart du temps étaient excellents (sauf pour Le Parfum et Le K, je n'ai pas du tout aimé l'histoire).


Run … run, you clever boy … and remember.
Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeeh

Cassiopeeh

Féminin
Âge : 39
Messages : 449
Localisation : Mirkwood Forest
Inscription : 03/02/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Horlog11Sam 12 Mar - 10:55

J'avoue pour ma part ne pas avoir gardé de mauvais souvenirs des lectures forcées de l'école (sauf "l'Ecume des jours" de Boris Vian au college...) car j'adorai lire tout et n'importe quoi donc tant qu'on me disait de lire, j'étais contente et je lisais...

Au lycée j'etais en filière S donc plus de lectures, mais après le bac j'ai fait une année de prépa littéraire (hypochartes et non hypokhagnes, je ne faisais pas de philo mais de l'histoire et du latin) et là les lectures ont recommencé.

Malheureusement pour moi, j'ai eu très peu de "classiques" au programme pendant ma scolarité, me retrouvant a 18 ans sans avoir lu de Balzac ou de Zola...
Je me rattrape maintenant que je ne suis plus étudiante, et quand on choisit soi même ses lectures, les apprécier devient tout de suite plus facile!

Enfin bon, j'arrete de raconter ma vie mais je voulais juste vous faire part de mon avis...
Tout le monde ne garde don pas de mauvais souvenirs des lectures forcées.


Samewise Gamgee "There's some Good in this world, and it's worth fighting for!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdupapier.wifeo.com
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Horlog11Sam 12 Mar - 15:02

Eaël a écrit:
guistitch a écrit:
mon prof de francais me fait lire l'atlantide de pierre benoit paru en 1919
passionant Rolling Eyes c'est pas du tout un livre accrocheur on s'ennuie tout le début et au moment ou c'est palpitant c'est fini. bref passez votre chemin

Je ne connais pas cet ouvrage.

En tout cas, je te comprends. C'est vraiment, vraiment pas facile et même très douloureux de se forcer à lire un livre, et d'ailleurs souvent inutile car on en retient rien (nos pensées sont ailleurs) et pire, cela peut nous dégoûter de la lecture.

J'ai mis beaucoup de temps à me remettre des lectures forcées de primaire ou collège. Pourtant, je suis un "littéraire", l'écriture est ma passion et j'adore les histoires, j'ai l'amour des mots ; mais il m'a fallu attendre la fin du collège et surtout, le lycée, pour trouver des livres imposés qui m'intéressaient ou, mieux, me passionnaient!

C'est inenvisageable d'ôter la lecture obligatoire d'ouvrages à l'école (sinon, beaucoup en sortiraient sans jamais avoir vu ce qu'était un roman, comment était fait un livre, comment est construite une histoire et surtout, avec un niveau de lecture insuffisant), mais tout de même, la lecture par contrainte est un problème.

Le milieu scolaire dégoûte par paquet de vingt des élèves de la lecture et, plus particulièrement des "classiques". On n'est pas tenus d'aimer tous les classiques (j'en hais plein, alors que je suis étudiant en lettres et futur prof, sans doute^^), mais je pense qu'il n'y a pas de raison que certains romans "classiques" plaisent moins que les livres d'aujourd'hui qui sont parfois plus ennuyeux ou mauvais ; mais c'est une question d'étiquette : puisque c'est récent, à la mode et bientôt adapté au ciné, c'est cool!
Alors que puisque cela a plus de 70 ans, que cela se passe à une autre époque que la nôtre et surtout que c'est recommandé par l'école, l'autorité, le cadre pédagogique, alors c'est pourri et fastidieux!

[Je n'insinue pas par là que c'est ton avis, guistitch]

C'est dûr de se débarasser de préavis ; l'école estampille les livres comme "ennuyeux". C'est automatique dans la tête de certains élèves (dont la mienne à une époque). L'aspect contraignant peut rendre un livre que vous auriez aimé complètement indigeste. Je m'amuse souvent à imaginer un monde où Marc Levy est au programme de l'Education National et est considéré donc automatiquement comme nul par les élèves alors que les romans de Zola seraient lus hors de l'école avec un plaisir que procure la liberté de choix!

L'école, les programmes scolaires, obligés de faire vite, ne pouvant entrer dans le détail, rendre compte de toute la complexité de la création littéraire, s'appuie sur des raccourcis, des clichés transmis de génération en génération depuis des années ; on enferme les auteurs dans des cases pour que l'élève mémorise mieux qui il est, quitte à complètement dénaturer son oeuvre, le réduire à un seul roman et, pire encore, donner une interprétation de son oeuvre qui lui fait du tort!

Alors, oui, on se dit "Tous n'iront pas en Fac de lettres, alors pourquoi aller autant dans le détail? Tant qu'ils ont déjà entendu le nom de Victor Hugo une fois dans leur vie!". C'est réducteur! Aller dans le détail permet d'apprendre un truc essentiel : que rien n'est simple, rien n'est blanc ou noir, rien s'est casé, figé ou séparé. Tout est entremêlé, contingent, victime des circonstances et héritier du passé comme dépositaire d'un présent voire d'un futur! Même si dans le détail l'élève oublie que la Naturalisme de Zola est impregné de Romantisme car les deux mouvements sont liés, l'un étant la réaction contre l'autre, ce qui compte, c'est que l'élève ait perçu qu'il n'y avait pas un jour dans l'année où tout le monde a arrêté d'écrire du Romantisme et que soudain, on a commencé à écrire du Naturalisme.

Rendre la lecture obligatoire intéressante pour TOUS, c'est un sacré défi sur lequel je réfléchis souvent en tant que futur enseignant car j'ai souffert de cela étant élève et encore aujourd'hui, et oui, même en tant qu''étudiant BAC +5! Les profs se font plaisir, ne font aucun pas vers l'élève ou l'étudiant et imaginent naïvement que ce qu'ils aiment, l'élève ne peut que l'aimer. Le prof doit, selon moi, être lucide et faire un pas vers les élèves pour qu'à leur tour, les élèves aient envie de faire un pas vers les connaissances qu'il veut leur transmettre.

Je garde d'horribles souvenirs de tant de livres, classiques ou pas, qu'on m'a forcé à lire. Ces "viols littéraires", comme je les nomme, ont été des vrais supplices.

Fin du HS! geek

Donc, courage à toi, guistitch, on passe tous par là, même les futurs profs!


je suis d'accord avec toi sur certains points mais au contraire ces lectures forcées ne m'ont pas dégouté de la lecture. je me rends souvent au CDI pour emprunter des bouquins meme si je suis moins fan des classiques que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui.
donc après avoir fait une interro surprise sur l'atlantide(heureusement que je l'ai lu) il a déclaré que nous allions lire "carpe diem ou les poèmes de la renaissance" je l'ai payé 8 euros j'espère que ca vaudra le coup


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
ukland

ukland

Féminin
Âge : 40
Messages : 36
Localisation : Le Chesnay 78
Inscription : 12/03/2011

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Horlog11Sam 12 Mar - 15:56

Alors en ce moment je lis:
-dans le train: La punition d'Adam Black de Karen Marie Moning
-le soir dans mon lit: Emprise de Carrie Jones


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Bannir10

Dernière visite à DLP: 25 mars 2011 (1parc)
Soirée privée "Les moments magiques de Disney"
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Horlog11Sam 12 Mar - 17:11

Ewilan -->En effet, tu sembles assez ouverte d'esprit et intéressée par la lecture, qualité qui te permet d'outrepasser l'aspect contrainte pour te faire, par toi-même, ton propre avis et d'apprécier n'importe quel livre sans préjugé du moment qu'il t'apporte du plaisir... veux-tu... veux-tu... veux-tu être une de mes élèves? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 153419

Cassiopeeh --> Ne t'excuse pas de raconter ta vie ; enfin, si, dans la mesure où on entretien le HS et qu'on s'attirer prochainement les foudres d'un modérateur, mais sinon, je te remercie pour ton avis sur la question. En fait, tu as les mêmes qualités qu'Ewilan. Tu as assez d'intérêt à la base pour la lecture pour bien vivre même une lecture forcée, et ton ouverture fait que tu peux y trouver du plaisir. Waaw, une khâgneuse! Cool Je suis hyper surpris que là-bas on fasse pas lire des classiques.

guistitch --> Bah... en fait, cela semble être pareil pour toi que pour les deux filles! Razz Sur ce coup là, t'es vraiment tombé sur un os, ce livre n'est vraiment pas pour toi et tu souffres, mais cela ne te décourages pas à lire...

Vous êtes géniaux! Very Happy

En fait, le vilain petit canard, c'est moi. Je reconnais bien là mes failles en matière de lecture... elles ne m'ont jamais quitté malgré de grandes rencontres littéraires. scratch

Bref, suivant! Que lisez-vous en ce moment, chers DCPistes? study



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Horlog11Sam 12 Mar - 17:16

Je me suis relancée dans la saga Harry Potter. J'ai fini Harry Potter et la Chambre des Secrets et je vais attaquer, ce soir ou demain, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban.

Je ne me rappelais pas du déroulé du livre dans sa globalité et j'ai trouvé le démarrage très long! Il faut la moitié du livre pour enfin entendre parler des évènements liées à la chambre des secrets et de celle-ci. Après ça s'améliore et la fin est très palpitante, même si je connaissais déjà le dénouement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Horlog11Sam 12 Mar - 17:29

Eaël c'est sur que je souffres un peu en me disant qu'il y a des livres bien plus intéréssants scratch
mais il faut bien qu'il y ait dans ce vaste monde des chefs d'oeuvres qui cotoient parfois les étagères des livres sans interet
tout le monde dans sa vie a déjà lu un livre qui n'était pas de son gout mais dans mon cas je ne suis pas pour autant dégouté de la litératture. justement dernièrement j'ai commencé à lire "la confrérie de l'horloge" d'arthur slade et je n'ai pas aimé donc je me suis arrété au milieu et j'ai préféré commencé "intuitions" de je ne sais plus quel auteur
Sinon j'ai prévu de lire quelques livres qui ont été adaptés par disney(notre dame de paris qui me semble très complexe, le livre de la jungle...)


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
kalania

kalania

Féminin
Âge : 36
Messages : 182
Inscription : 07/10/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Horlog11Sam 12 Mar - 17:32

Depuis "les fables de sang" (que j'ai trouvé moyen) ,je me suis littéralement plongée dans les tomes 1 et 2 de "Troie" du regretté David Gemmell , une merveille drunken (vivement le tome 3)
ensuite, "Pernelle et Nicolas Flamel " de Janine Durrens ,j'ai bien aimé malgré certaines longueurs Smile l'époque médiévale y est parfaitement retranscrite .

et en ce moment study un recueil des aventures de sherlock holmes d'arthur conan doyle
là je ne serais pas objective Laughing


Citation :
Sinon j'ai prévu de lire quelques livres qui ont été adaptés par disney(notre dame de paris
accroche toi Wink surtout si tu a une version du roman très *trop* annotée comme la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Horlog11Sam 12 Mar - 17:38

Eaël a écrit:
Ewilan Waaw, une khâgneuse! Cool Je suis hyper surpris que là-bas on fasse pas lire des classiques.

Si ça peut aussi te rassurer, pendant mes trois années de prépas, on ne m'a pas faire lire que des classiques (un peu, mais pas que, je ne considère pas Kateb Yacine comme tel par exemple) ! Et au concours, les classiques n'ont pas tout le temps la cote (alors que les sentiers de traverse littéraire, oui). Tant mieux, ça aide à se forger ses goûts, un peu comme la nourriture, c'est en essayant que l'on apprend à aimer ou pas tel ou tel auteur, mouvement, livre. Smile

Une de mes dernières lectures en date, Les Diaboliques de Barbey d'Aurevilly : ces quelques nouvelles sont jouissives !
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Horlog11Sam 12 Mar - 17:45

Cassiopeeh a écrit:
J'avoue pour ma part ne pas avoir gardé de mauvais souvenirs des lectures forcées de l'école (sauf "l'Ecume des jours" de Boris Vian au college...) car j'adorai lire tout et n'importe quoi donc tant qu'on me disait de lire, j'étais contente et je lisais...

C'est vrai, tu n'aimes pas L'écume des jours? Je ne suis donc pas seule au monde? J'avais essayé de le lire de moi-même, j'ai pas tenu quinze pages tellement j'ai trouvé le style de l'auteur insupportable (en plus de pas trouver grand intérêt au contenu).
Moi j'aimais bien les lectures forcées aussi, y'a eu de mauvaises découvertes, mais aussi de très bonnes (Les Liaisons Dangereuses, Baudelaire, Le portrait de Dorian Gray, les contes de Perrault et Grimm, , Jane Austen, des pièces de Shakespeare, Yvain et le chevalier au lion, du Dante, des contes macabres de Poe, sans oublier pas mal d'essais, et ce même si j'avais déjà découvert par moi-même pas mal de choses, notamment Shakespeare dont j'étais - et suis toujours - lectrice avide). C'était le bon temps, en fait. Au lycée je lisais en moyenne 80 livres par an, sans compter les lectures obligatoires, et ma carte d'emprunt chauffait! Aujourd'hui j'en suis réduite à une quinzaine, dont 90% ne sont que pour mes études. C'est triste!
Après c'est vrai que j'ai aussi eu des lectures qui m'ont traumatisée, à commencer par Rousseau (j'ai jamais pu m'entendre avec lui et je désapprouve la plupart de ses idées... mais je reconnais n'avoir lu que des écrits personnels de lui). Et parfois, ça dépend. J'ai étudié pas mal de poésies de Hugo alors que je ne lui trouve pas un talent énorme, mais l'an dernier on a étudié L'homme qui rit de lui, et c'était un régal même si c'est pas son oeuvre la plus connue. Enfin je trouve ça bien d'imposer un peu de lecture et j'admire les profs qui sortent des terrains battus, comme Pennac, pour faire lire des chefs d'oeuvre comme Le parfum... parce que Molière et La Fontaine, ça va deux secondes parce que ça fait partie de notre culture, mais comme dirait un de nos profs, "les classiques ne sont pas immortels" et le message change au fil des ans...


Dernière édition par Serleena le Sam 12 Mar - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Horlog11Sam 12 Mar - 17:55


Citation :
Sinon j'ai prévu de lire quelques livres qui ont été adaptés par disney(notre dame de paris
Citation :
accroche toi Wink surtout si tu a une version du roman très *trop* annotée comme la mienne


tu me conseillerais quel édition? moi je vais certainement l'emprunter au CDI de mon collège mais puisque tu le dis je vais faire attention àl'édition study


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
plume

plume

Féminin
Âge : 32
Messages : 20
Localisation : Dans les étoiles.
Inscription : 07/03/2009

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Horlog11Sam 12 Mar - 17:57

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Rousseau , il m'a traumatisé ! .. x) là en lecture " forcée " je suis sur les mémoires de de Gaulles.. Dans le genre rébarbatif et ennuyant il est pas mal !

En lecture personnelles c'est " la valse lente des tortues " de Cathierine Pancol.ça se lit tout seul , c'est un vrai plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Horlog11Sam 12 Mar - 18:10

je viens juste à l'instant de commencer "la légende de tunder mesa" d'un dénommé Eaël Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 477267


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
 
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ?
» Quel livre lisez-vous en ce moment ?
» Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?
» Quel est le moment le plus "magique" que vous avez vécu à Disneyland ?
» Les sujets que vous lisez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-