AccueilQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 VideQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
amandisney62

amandisney62

Féminin
Âge : 30
Messages : 39
Localisation : Once Upon A Time
Inscription : 23/07/2009

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Horlog11Ven 31 Juil 2009, 01:05

moi je lis candyde de voltaire,pour le bac francais.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Horlog11Ven 31 Juil 2009, 01:25

Ma dernière grande lecture: Lolita de Vladimir Nabokov. C'est simple, on frise l'excellence avec ce livre, tout y est: un style remarquable, une psychologie du personnage principal ciselée avec le plus grand soin, un sujet controversé (inceste) qui permet de brosser un portrait sans détour de l'Amérique. Un roman mené de main de maître, il rentre dans mon panthéon littéraire, au même titre que La Mort à Venise de T.Mann.

Je trouve le début du roman assez éloquent d'ailleurs, digne des plus grands incipits littéraires.

Ma grande question maintenant est de trancher entre Proust avec A l'Ombre des Jeunes Filles en Fleurs (suite logique de Du Côté de chez Swann que j'ai aussi achevé) ou une lecture de Maupassant.
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Horlog11Ven 31 Juil 2009, 01:48

Yao a écrit:
Ma dernière grande lecture: Lolita de Vladimir Nabokov. C'est simple, on frise l'excellence avec ce livre, tout y est: un style remarquable, une psychologie du personnage principal ciselée avec le plus grand soin, un sujet controversé (inceste) qui permet de brosser un portrait sans détour de l'Amérique. Un roman mené de main de maître, il rentre dans mon panthéon littéraire, au même titre que La Mort à Venise de T.Mann.
Je trouve le début du roman assez éloquent d'ailleurs, digne des plus grands incipits littéraires.
Ma grande question maintenant est de trancher entre Proust avec A l'Ombre des Jeunes Filles en Fleurs (suite logique de Du Côté de chez Swann que j'ai aussi achevé) ou une lecture de Maupassant.

C'est vrai que Lolita est l'un de mes meilleurs souvenirs de lecture (à l'epoque, j'avais même appris la première page par coeur)
Sinon, je n'ai rien lu de Proust donc pas d'avis, mais ai vraiment du mal avec l'ambiance dans laquelle nous plonge Maupassant dans ces écrits. Celà dit c'est inexpliquable, car d'ordinaire j'adore les trucs glauques et malsains.

De mon coté, suis en plein dans La Plage, d'Alex Garland; qui m'a réconciliée avec le film du même nom, et de même coup redonné envie de partir du côté de Bangkok.
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Dreamy

Dreamy

Messages : 669
Inscription : 06/06/2009

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Horlog11Ven 31 Juil 2009, 08:56

Je lis également Lolita, pour aider une copine qui repasse le Capes et en même temps je lis Enseigner l'anglais pour préparer ma première rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch-Surf

Stitch-Surf

Masculin
Âge : 33
Messages : 1089
Localisation : Caché dans le cockpit d'un StarSpeeder 1000, stationné en orbite au dessus du pays imaginaire...
Inscription : 23/07/2009

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Horlog11Ven 31 Juil 2009, 09:05

Moi je lis les Âmes Vagabones de Stéphenie Meyer...et je le trouve d'un ennui mortel. Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 458193 Il est rare que je sois obligé de me forcer autant pour finir un livre...


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 1284104484
Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 1283932407
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 41
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Horlog11Ven 31 Juil 2009, 09:15

je viens de finir Narnia, un gros bouquin qui comprenait les 7 épisodes. J'ai bien aimé. un peu dans le style harry potter


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
nene_disney

nene_disney

Féminin
Messages : 431
Inscription : 10/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Horlog11Ven 31 Juil 2009, 10:08

Citation :
ah nene_disney je ne l'ai pas lu celui la c'est le dernier non??

Oui, il vient de sortir, il est super bien. J'attends la suite en décembre car la fin est un peu frustrante pour les habitués de M'sieur Lévy Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 153419
Revenir en haut Aller en bas
nifette

nifette

Féminin
Âge : 33
Messages : 102
Localisation : Essonne
Inscription : 28/02/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Horlog11Ven 31 Juil 2009, 10:26

Moi je lis Le premier jour de Marc Lévy et j'adore ! Je viens de finir Les enfants de la liberté du même auteur et je le conseille vivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://nifette.skyblog.com
Krakousucre

Krakousucre

Masculin
Messages : 726
Localisation : krakouland
Inscription : 02/09/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Horlog11Ven 31 Juil 2009, 13:16

Je me replonge dans "La légende des siècles", de Hugo, après notre petit périple à Jersey : mazette quelle ambition !

Rayon BD, j'ai fini il y a peu Big Foot 1, 2 et 3, et lis en ce moment "Le landais volant" T1, tous de Dumontheuil.

C'est drôle. Très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Horlog11Ven 31 Juil 2009, 14:18

Je viens de relire (et de finir donc) La ligne verte de Stephen King, que j'adore toujours autant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nifette

nifette

Féminin
Âge : 33
Messages : 102
Localisation : Essonne
Inscription : 28/02/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Horlog11Ven 31 Juil 2009, 17:00

Oui c'est vrai que La ligne verte est un vrai petit bijoux ... Bien que très triste et ça change vraiment des autres livres de King (qui reste mon auteur préféré !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://nifette.skyblog.com
Roger Rabbit

Roger Rabbit

Masculin
Âge : 34
Messages : 1270
Localisation : Toonsville
Inscription : 09/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Horlog11Ven 31 Juil 2009, 22:58

Je lis "L'Etrange Vie de Nobody Owens" par l'auteur de "Coraline". Une pure merveille, un conte noir plein de poésie.


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Bannieredcpfinioi1
Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Horlog11Ven 31 Juil 2009, 23:35

Je suis en train de commencer Salem de Stephen King (comme c'est original... Rolling Eyes )
Il parait que c'est un de ses meilleurs bouquins... Je vais voir.


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
Benji Banjo

Benji Banjo

Masculin
Âge : 39
Messages : 666
Localisation : Paris, Non Loin du Hollywood Tower Hotel...
Inscription : 24/11/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Horlog11Ven 31 Juil 2009, 23:37

amandisney62 a écrit:
moi je lis candyde de voltaire,pour le bac francais.Smile

J'espère que pour l'examen tu l'écriras bien CANDIDE, sinon tu risques de ne pas avoir une très bonne Note Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 153419

Blague à part, je lis actuellement Walt Disney's Imagineering Legends and the Genesis Of The Disney Theme Park de Jeff Kurtti
Revenir en haut Aller en bas
amandisney62

amandisney62

Féminin
Âge : 30
Messages : 39
Localisation : Once Upon A Time
Inscription : 23/07/2009

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Horlog11Sam 01 Aoû 2009, 00:49

(Pour benj tower of terror)merci de me l'avoir rappelé.
si à l'examum je tombe sur CandIde , je penserai à toi et à cette faute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Horlog11Sam 01 Aoû 2009, 01:16

En ce moment, je lis Jules Vernes, 20 000 lieues sous les mers.


Dernière édition par Dawn le Sam 01 Aoû 2009, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benji Banjo

Benji Banjo

Masculin
Âge : 39
Messages : 666
Localisation : Paris, Non Loin du Hollywood Tower Hotel...
Inscription : 24/11/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Horlog11Sam 01 Aoû 2009, 10:51

amandisney62 a écrit:
(Pour benj tower of terror)merci de me l'avoir rappelé.
si à l'examum je tombe sur CandIde , je penserai à toi et à cette faute Laughing

J'espère pour Toi que tu tomberas dessus car c'est un bouquin sympa à étudier. Moi à l'époque j'étais tombé sur Candide au Bac Français à l'oral (le chapitre sur l'autodafé) et j'ai eu un très bonne note Very Happy J'espère que cela te portera chance et que tout roulera aussi pour Toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Horlog11Sam 01 Aoû 2009, 12:07

nifette a écrit:
Oui c'est vrai que La ligne verte est un vrai petit bijoux ... Bien que très triste et ça change vraiment des autres livres de King (qui reste mon auteur préféré !!)
C'est sûr, c'est moins flippant lol. En tout cas, pour moi ses meilleurs sont La ligne verte, Simetierre et Ça. J'ai adoré ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yz0u

Yz0u

Féminin
Âge : 29
Messages : 17
Inscription : 01/08/2009

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Horlog11Sam 01 Aoû 2009, 18:54

Yao, si je peux me permettre un conseil (bien que fraîchement inscrite et complètement novice en matière de forum), lis une nouvelle de Maupassant pour te changer les idées après ton escapade du côté de chez Swann =) De toute façon, les nouvelles de Maupassant se lisent rapidement et sans difficulté, tu n'auras pas le temps de perdre le fil des contemplations proustiennes ^^
Revenir en haut Aller en bas
°O° Elodie °O°

°O° Elodie °O°

Féminin
Âge : 35
Messages : 1463
Localisation : Marseille
Inscription : 04/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Horlog11Sam 01 Aoû 2009, 19:07

Pour ma part en ce moment c'est Et apres...de Guillaume Musso
Revenir en haut Aller en bas
Slinky Dog

Slinky Dog

Masculin
Âge : 24
Messages : 150
Localisation : Grenoble !!!
Inscription : 09/05/2009

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Horlog11Sam 01 Aoû 2009, 19:59

Je commence Facination (Twilight)


Dernière édition par zelouis le Mer 11 Aoû 2010, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livingdisney.sitew.com/#L_actu_Disney.A
Ptitepuce

Ptitepuce

Féminin
Âge : 37
Messages : 352
Localisation : dans le Sud
Inscription : 19/12/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Horlog11Sam 01 Aoû 2009, 20:41

Pour moi c'est "l'enfant de tous les silences" un roman de Kim Edwards!!!

Elodie trop cool ce livre je les ai tous lu sauf le dernier... j'attend qu'il sorte en livre de poche mais ça n'a pas l'air d'arriver donc je pense me laisser tenter par le gros bouquin une fois mon roman terminé!!
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Horlog11Sam 01 Aoû 2009, 20:42

Je suis en train de lire Shining, Stephen King


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
°O° Elodie °O°

°O° Elodie °O°

Féminin
Âge : 35
Messages : 1463
Localisation : Marseille
Inscription : 04/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Horlog11Sam 01 Aoû 2009, 23:28

Ptitepuce a écrit:
Pour moi c'est "l'enfant de tous les silences" un roman de Kim Edwards!!!

Elodie trop cool ce livre je les ai tous lu sauf le dernier... j'attend qu'il sorte en livre de poche mais ça n'a pas l'air d'arriver donc je pense me laisser tenter par le gros bouquin une fois mon roman terminé!!

J'ai lu aussi sauve moi et c'est la ou j'ai craqué pour cet écrivain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce

Ptitepuce

Féminin
Âge : 37
Messages : 352
Localisation : dans le Sud
Inscription : 19/12/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Horlog11Dim 02 Aoû 2009, 00:48

ha mais oui j'ai aussi craqué.. tu es tellement dans l'histoire c'est trop bon... le premier que j'ai lu est: "parce que je t'aime" et à partir de ce moment là je les ai tous acheté dans la foulée... " je reviens te chercher " est génial aussi bref une pure merveille tous ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ?
» Quel livre lisez-vous en ce moment ?
» Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?
» Quel est le moment le plus "magique" que vous avez vécu à Disneyland ?
» Les sujets que vous lisez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-