AccueilQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 VideQuel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
idrial88

idrial88

Féminin
Âge : 36
Messages : 131
Localisation : Toulouse
Inscription : 03/01/2009

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Horlog11Mer 3 Nov - 9:51

Moi je vais commencer "conversation avec moi-même" de Nelson Mandela...
Et je viens de terminer "Révélation" de Stephanie Meyer, la c'est THE virage à 90° ^^


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 ?file=6dfa080eebf6e3b9b08099c1f5287e6a

**~* Prochain Séjour au Pays des Rêves Janvier 2017*~** ⭐  **~* 11 octobre au 12 octobre 2011 *~**
**~* Du 23 au 25 Novembre 2010*~** ⭐ **~* Du 11 au 13 Avril 2010*~** ⭐  **~* Du 19 au 21 Décembre 2009*~**
**~* Du 30 Octobre au 2 Novembre 2009*~** ⭐ **~* Du 8 au 10 Juin 2008*~** ⭐ **~* Du 14 au 15 Décembre 2005*~**
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasia882.skyblog.fr
VAL•E

VAL•E

Masculin
Âge : 35
Messages : 1984
Localisation :
Inscription : 28/09/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Horlog11Mer 3 Nov - 11:19

En ce moment je lis : Super Monsieur Fruit, une BD vraiment Extra de Nicolas de Crecy, qui reprends les délires de Superman mais adapté à un délire sur les fruits et légumes !!!
Bref à lire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.behance.net/valeran
This.is.halloween

This.is.halloween

Féminin
Âge : 32
Messages : 120
Localisation : Ardennes,08
Inscription : 01/11/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Horlog11Mer 3 Nov - 11:32

En ce moment je relis un livre de Edwy Plenel qui est combat pour une presse libre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Horlog11Mer 3 Nov - 11:33

Jane Eyre de Charlotte Bronte. Et je pensais que ça allait être ampoulé et lourd à lire, mais pas du tout, c'est très fluide !


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
Alahis

Alahis

Féminin
Âge : 34
Messages : 550
Localisation : Perdue au bakcbridge d'Autopia
Inscription : 24/10/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Horlog11Mer 3 Nov - 13:08

Neurosciences - A la découverte du cerveau.
(vous aussi, faites psycho et bouffez des livres de médecine ^^)

et un Traité de médecine légale
(vous aussi, ayez des moeurs bizarres)


Disneyland Paris, Walt Disney's World....who knows, Disneyland.....soon-ish ?

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Disco10
(Si on me cherche, je suis bloquée avec mon galet directionnel, sur une banane de remplissage)
Revenir en haut Aller en bas
Orlando

Orlando

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 345
Inscription : 08/03/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Horlog11Mer 3 Nov - 13:25

Je commence doucement à lire Tom Clancy - Les dents du tigre Smile


Et maintenant, coquins, j'ai entendu six. Qui offre six ? - C'est bien ça, six… bouteilles de rhum ! - Garde ton rhum ! C'est de l'or que j'veux !
Revenir en haut Aller en bas
Camille83

Camille83

Féminin
Âge : 30
Messages : 133
Localisation : Toulon
Inscription : 19/07/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Horlog11Mer 3 Nov - 14:15

Je viens juste de finir "Une forme de vie", d'Amélie Nothomb.
Je vais me relancer sur le dernier tom d'Harry Potter, avant la sortie du film (histoire de, peut-être, être décue !)


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Epc10
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Horlog11Mer 3 Nov - 14:18

Camille83 a écrit:
Je viens juste de finir "Une forme de vie", d'Amélie Nothomb.

il est bien ou non ?

j'hésite encore à le lire...


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
Camille83

Camille83

Féminin
Âge : 30
Messages : 133
Localisation : Toulon
Inscription : 19/07/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Horlog11Mer 3 Nov - 14:23

Moi j'ai vraiment aimé !! Nothomb est fidéle a elle même !
Après je connais des gens qui n'ont pas aimé. Comme souvent sur ses livres les avis différent selon les personnes.
Moi il m'as plu Smile !


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Epc10
Revenir en haut Aller en bas
ASTRID1991

ASTRID1991

Féminin
Âge : 33
Messages : 850
Localisation : Belgique
Inscription : 08/01/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Horlog11Mer 3 Nov - 14:36

Pour le moment, je lis "P-P Cul-vert détective privé" de la collection enquête au collège de Arrou-Vignod. Collection pour enfants que j'adore.


Dernière édition par ASTRID1991 le Sam 6 Nov - 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Horlog11Jeu 4 Nov - 22:40

Yao a écrit:
Djidane a écrit:
Je suis en train de découvrir Lolita de Nabokov conseillé par le bon Yao. Pour le moment c'est extrêmement plaisant à lire, tout en étant détaillé et en utilisant du vocabulaire varié, l'auteur réussis à être claire et facile à lire.

Par contre, j'ai beau essayer de comprendre par AxB la psychologie du héros, ça reste pour le moment un pédophile de première aux moeurs ... douteuses ...

La plume de Nabokov est une merveille n'est-ce pas? Wink Un grand écrivain, à n'en pas douter.

Pour le personnage, c'est que le début hein... (D'ailleurs il a été incarné à l'écran, dans une adaptation exécrable au passage, par le gars qui fait la présentation dans Tram Tour Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 153419 ).


Anéfé Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Douste-blabla

Je viens de finir la première partie, et effectivement déjà on sent que le désir n'est pas juste sexuel. D'ailleurs ça me rappelle un débat sur l'approche de la sexualité au Japon, que j'avais entendu dans la feu-émission de France Inter : Allô la planète. Je trouve qu'Humbert a le même rapport aux jeunettes que certains japonnais tel que je l'avais entendu dans ce débat. Ça peut paraître malsain au premier abord, mais c'est finalement bien plus complexe mais pour autant rationnel qu'on ne le pense.
En tous cas c'est toujours un plaisir à lire et ça me fait des pauses bien méritées entre deux candidatures envoyées Very Happy

Enfin il est clair que quand j'aurais à choisir une adaptation cinématographique (oui car maintenant j'ai très envie de voir le résultat), mon dévolu se portera plus certainement sur la version de Kubrick que sur celle où joue Jérémy Fer-à-repasser Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 861934


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
linou

linou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2716
Localisation : Rueil-Malmaison 92
Inscription : 19/04/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Horlog11Ven 5 Nov - 5:50

Le journal d'un vampire 3 mais je vais ENFIN entamer le 4 !


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 130711073526746374
Revenir en haut Aller en bas
http://tahitilinou.canalblog.com
Timekeeper89

Timekeeper89

Masculin
Âge : 35
Messages : 1672
Localisation : Asgard
Inscription : 09/06/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Horlog11Ven 5 Nov - 9:17

Mon nouveau bouquin pour les long trajets de RER est : "Anges et Démons" de Dan Brown... Après le célèbre Da Vinci Code, j'ai beaucoup aimé la façon d'écrire de Brown, alors je tente un deuxième.


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
ariel

ariel

Féminin
Âge : 34
Messages : 346
Localisation : Lyon
Inscription : 01/06/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Horlog11Ven 5 Nov - 13:00

moi j'ai eu envie de me remettre a la littérature jeunesse et comme je suis attiré comme un aimant par les beaux livres je me suis laissé tenter par un gros livre qui comprend la trilogie de "la quête d'Ewilan"de Pierre Botterro.
Je ne suis pas assez loin dans le livre pour dire ce que j'en pense mais sa s'annonce bien.
Es-que y a des membres ici qui ont lu cette trilogie? qu’es-que vous en avez pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Armilia

Armilia

Féminin
Âge : 39
Messages : 677
Localisation : Belgique
Inscription : 11/06/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Horlog11Ven 5 Nov - 15:37

À la croisée des mondes (l'intégrale) de Philip Pullman. C'est la deuxième fois que je le lis et j'adore toujours autant! Rien à voir avec le film même si ce dernier n'était pas trop mal.


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Captur10 Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Thelit10
Revenir en haut Aller en bas
Syk0

Syk0

Masculin
Âge : 31
Messages : 333
Localisation : Now: Paris Origine:Ardennes, 08
Inscription : 01/11/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Horlog11Ven 5 Nov - 17:14

Sa compte si je dit que je lit le comics 30 jours de nuit vol.4 ? Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galdericsabourin.com/
thelodie08

thelodie08

Féminin
Âge : 34
Messages : 601
Localisation : Normandie
Inscription : 20/04/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Horlog11Ven 5 Nov - 19:08

je continue dans ma ligné des manga alice au royaume de coeur


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Signdisnyfinal
Signature faite par Demonaria cheers
Dernier séjour Disney: 31 aout 1er septembre I love you
Dernière visite: retarder au 4 Décembre
Prochain séjour: le 19/20 Février Question
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Horlog11Ven 5 Nov - 22:15

J'ai relu récemment les Mémoires d'Outre-Tombe et j'attaque en ce moment, Un amour de Swann, tous deux très différents par la texture, légèreté constante chez Proust, rudesse de la vérité puis poésie de la vie romancée chez Chateaubriand. Toutefois, deux oeuvres à lire dans une existence.
Revenir en haut Aller en bas
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Horlog11Sam 6 Nov - 10:05

Pour me plonger dans l'ambiance de Noël santa
Je commence à lire "Un chant de Noël" de Charles Dickens.


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Thumb147
Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Images13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Horlog11Sam 6 Nov - 16:18

Je suis en train de relire les Angel Sanctuary (seul manga de Kaori Yuki que je possède).
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Horlog11Sam 6 Nov - 18:06

Et moi je découvre Truman Capote.

Je me demande comment j'ai pu vivre sans le lire avant...


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
bluelarksong

bluelarksong

Féminin
Âge : 43
Messages : 667
Localisation : POTC
Inscription : 12/06/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Horlog11Dim 7 Nov - 12:24

Djidane a écrit:
Yao a écrit:
Djidane a écrit:
Je suis en train de découvrir Lolita de Nabokov conseillé par le bon Yao. Pour le moment c'est extrêmement plaisant à lire, tout en étant détaillé et en utilisant du vocabulaire varié, l'auteur réussis à être claire et facile à lire.

Par contre, j'ai beau essayer de comprendre par AxB la psychologie du héros, ça reste pour le moment un pédophile de première aux moeurs ... douteuses ...

La plume de Nabokov est une merveille n'est-ce pas? Wink Un grand écrivain, à n'en pas douter.

Pour le personnage, c'est que le début hein... (D'ailleurs il a été incarné à l'écran, dans une adaptation exécrable au passage, par le gars qui fait la présentation dans Tram Tour Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 153419 ).


Je viens de finir la première partie, et effectivement déjà on sent que le désir n'est pas juste sexuel. D'ailleurs ça me rappelle un débat sur l'approche de la sexualité au Japon, que j'avais entendu dans la feu-émission de France Inter : Allô la planète. Je trouve qu'Humbert a le même rapport aux jeunettes que certains japonnais tel que je l'avais entendu dans ce débat. Ça peut paraître malsain au premier abord, mais c'est finalement bien plus complexe mais pour autant rationnel qu'on ne le pense.
En tous cas c'est toujours un plaisir à lire et ça me fait des pauses bien méritées entre deux candidatures envoyées Very Happy

Enfin il est clair que quand j'aurais à choisir une adaptation cinématographique (oui car maintenant j'ai très envie de voir le résultat), mon dévolu se portera plus certainement sur la version de Kubrick que sur celle où joue Jérémy Fer-à-repasser Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 861934

Personnellement, j’aime beaucoup Nobokov, qui a un style très introspectif je trouve et un vrai talent narratif, l’exercice du « road-movie » littéraire n’étant pas des plus aisés, d’autant qu’à l’époque il faisait figure de précurseur.
J’ai lu le livre la première fois je devais avoir 15 ans, et ce qu’il m’a le plus frappé je crois c’est que des 2 personnages, au final celui de Dolorès m’est toujours apparu comme le plus pervers des deux.
Attention, je ne cautionne en aucun cas la pédophilie, et je parle uniquement du roman ici.
Mais, une fois le livre terminé si on retrace le cheminement de l’histoire et de chaque personnage on s’aperçoit, à mon sens qu’Humbert ne « maîtrise » - si l’on peut dire, car il n’est finalement que l’esclave de ses pulsions - que la toute première partie du roman, celle où il prend le contrôle de la vie de Lo, après cela c’est elle qui le manipule de bout en bout et qui « l’enferme » bien avant la prison…

Pour le film je vous conseille celui de Kubrick, un vrai chef-d’œuvre. Je le préfère à la version moderne, d’excellente facture elle aussi, mais curieusement même si la jeune fille dans celui de Kubrick à 21 ans (à l’époque il n’avais pas pu faire tourner une mineure, et avait même dû s’expatrier en Angleterre pour avoir le droit de tourner), les personnages y sont plus finement cernés psychologiquement.
Même si Jeremy Iron (que j'apprécie beaucoup en tant qu'acteur) interprète fort bien la fragilité d'Humbert dans le remake.
Revenir en haut Aller en bas
Clochette-la-rigolottee

Clochette-la-rigolottee

Messages : 43
Inscription : 21/10/2010

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Horlog11Dim 7 Nov - 22:23

.


Dernière édition par Clochette-la-rigolottee le Ven 19 Nov - 6:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linou

linou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2716
Localisation : Rueil-Malmaison 92
Inscription : 19/04/2008

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Horlog11Lun 8 Nov - 5:57

Je commence, le journal d'un vampire 4 Very Happy


Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 130711073526746374
Revenir en haut Aller en bas
http://tahitilinou.canalblog.com
Tigrou_Stephanois

Tigrou_Stephanois

Masculin
Âge : 40
Messages : 128
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 27/12/2009

Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Quel livre lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Horlog11Mar 9 Nov - 20:45

En ce moment je me refais la bliblioagraphie complète de bernard werber...
Depuis hier soir j'ai commencé à lire les thanatonautes...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ?
» Quel livre lisez-vous en ce moment ?
» Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?
» Quel est le moment le plus "magique" que vous avez vécu à Disneyland ?
» Les sujets que vous lisez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-