AccueilPortail[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Empty[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Empty[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Empty[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Vide[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Age : 27
Messages : 32
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Empty
MessageSujet: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Horlog11Sam 30 Mai 2020 - 15:40

Bonjour à tous !

Pour ceux qui n'auraient pas vu ma présentation, je me présente Langue Je m'appelle Anthony, j'ai 27 ans, je vis à Bruxelles et je suis fan de voyages et de parcs d'attractions, et plus particulièrement des parcs Disney. Ma passion pour les parcs d'attractions date d'ailleurs de ma première visite à Disneyland Paris alors que je n'avais que 6 ans. Entre-temps, j'ai eu l'occasion de découvrir de nombreux parcs à thème à travers le globe. En plus de Disneyland Paris, j'ai déjà eu la chance de visiter Disneyland Resort, Tokyo Disney Resort et... Walt Disney World qui fait l'objet de ce pré-TR ! Mon parc à thème préféré est le Disneyland park d'Anaheim, mon film Disney préféré est le Roi Lion et mon attraction Disney préférée est Soarin'.

Il s'agira donc de ma deuxième visite à WDW après une première visite en 2015. A l'époque, j'étais encore étudiant et nous avions fait un séjour plutôt bas de gamme en hôtel Value et en essayant de dépenser le moins possible (nous n'avions par exemple fait qu'un seul et unique restaurant à table sur tout notre séjour !).

Mais aujourd'hui les choses ont changé. Depuis un an, j'ai commencé à planifier ce deuxième séjour, avec ma soeur, pour qui ce sera la première fois en Floride et cette-fois-ci, nous ne nous interdirons rien !

Ma soeur, Shaya, a 26 ans et tout comme moi adore les parcs d'attractions, et plus particulièrement Disney ! Même si son parc préféré est Universal Studios Hollywood, Shaya adore les parcs Disney. Son film Disney préféré est La Belle et la Bête et son attraction Disney préférée est Radiator Springs Racer.

[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW 35820111
Ma soeur et moi à it's a small world! au Disneyland park

L'idée et l'envie de faire ce voyage vient de notre dernier voyage à deux en Californie où la visite de Disneyland fut un véritable coup de coeur et le moment le plus mémorable du séjour. Nous avons passé 3 jours sur le resort et avons adorés ! Ma soeur avait dès lors vraiment envie de découvrir d'autres resorts dans le monde et notre choix s'est tout naturellement porté sur la Floride Smile Nous avons choisi septembre pour son affluence plus faible mais aussi parce que c'est en ce mois qu'a lieu mon anniversaire !

Nous avons réservé en octobre dernier un séjour de 8 nuits à Animal Kingdom Lodge avec un Free Dining Plan (sur le site irlandais de WDW). Avec ce Free Dining Plan, d'autres avantages comme le Memory Maker, ou une Gift Card. Nous avons aussi rajouté les tickets, valables 14 jours d'affilée (et au tarif de 7 jours).

Nous avons également prévu de nous rendre à Universal Studios (3 jours), Sea World et Busch Gardens (1 jour à chaque fois), en logeant à l'Universal Cabana Bay Beach Resort (réservé via Booking) qui fut un véritable coup de coeur en 2015. Nos 5 premiers jours se passeront donc d'abord à Universal (et les deux autres parcs), puis à WDW pour finir en beauté !

J'ai réussi à nous obtenir toutes nos réservations au niveau des restaurants Disney avec les créneaux qui nous intéressaient :

Samedi 19 : Teppan Edo (06:30PM)
Dimanche 20 : Be Our Guest Restaurant (08:05AM)
Lundi 21 : Mama Melrose's Ristorante Italiano - Package Fantasmic (04:40PM)
Mardi 22 : Coral Reef Restaurant (06:30PM)
Mercredi 23 : Akershus Royal Banquet Hall (08:00AM)
Jeudi 24 : /
Vendredi 25 : Crystal Palace (09:45AM) - Oga's Cantina (04:15PM) - 50's Prime Time Cafe (05:35PM)
Samedi 26 : Sci-Fi Dine-In Theater Restaurant (12:00PM) - The Jungle Navigation Co. Ltd Skipper Canteen (05:30PM)

Nous avons aussi acheté nos tickets pour la MNSSHP pour le dimanche 20.

Tout semblait donc parfaitement organisé pour nous et il ne nous manquait plus que les FastPass+ pour lesquels j'avais déjà bien étudié la question.

Maintenant, avec la crise du Covid-19, tous nos plans sont remis en question. J'ai dès lors de nombreuses questions à vous poser et je sais que sur ce forum, beaucoup d'entre vous s'y connaissent beaucoup (j'ai d'ailleurs lu pas mal de TR ici pour m'aider à préparer mon voyage Wink ). J'espère que vous pourrez m'aider pour certaines de mes interrogations Wink

Dining Plan annulé : que faire ?

Nous avons appris que notre Free Dining plan tomberait à l'eau. Ma première question est de savoir si nous aurions la moindre compensation liée à la perte de ce gros avantage ?

Cela représente tout de même une grosse somme et si nous voulons maintenir toutes nos réservations aux restaurants, cela nous coûterait beaucoup plus, sachant que notre budget de base est déjà de plus de 3000€ pour le voyage. Nous envisageons "potentiellement" d'annuler le voyage et d'attendre qu'une nouvelle promo Free Dining Plan apparaisse l'an prochain. Bonne idée selon vous ?

Réservations restaurants annulées. Que réserver à nouveau ?

Nos réservations vont toutes être annulées. Nous allons devoir bientôt réserver à nouveau (60 jours à l'avance). Il est évident que sans le Dining Plan, nous n'allons pas faire tous ces restaurants à table, mais nous limiter à 4 voire 5. Selon vous, lesquels maintenir ? Lesquels valent plus le coup que les autres ?

Nous logeons à AKL mais nous n'avions booké aucun restaurant du resort. Pourtant, certains sont fortement conseillés (Jiko, Sanaa). Avez-vous testé ? devrions-nous en envisager un et sacrifier un autre de notre liste de base ?

Nombre de jours

9 jours complets, c'est ce que nous avions prévu, du samedi 19 au dimanche 27 inclus. Mais si les parcs aquatiques (nous avions prévu Typhoon Lagoon, suspectant que Blizzard Beach soit en réhab en septembre) sont fermés, que les shows sont annulés, que les Meet&Greet ne se fassent plus, 9 jours ne deviendraient-ils pas un peu trop longs ? Serait-il peut-être plus judicieux de raccourcir le séjour (et économiser sur le prix des nuits fort chères à AKL) pour pouvoir dépenser plus sur les jours restants en restaurants et merchandising ? Ou même envisager d'autres activités hors parcs ? J'ai déjà fait Miami (ça ne m'a pas plu) et Crystal River (ça par contre c'était vraiment sympa).

Mais est-il seulement possible de modifier sa réservation en changeant le nombre de nuitées sans frais ?

Ou vaut-il mieux maintenir les 9 jours et peut-être plus profiter de notre hôtel, de Disney Springs, etc... ?

En cas d'annulation ?

Si on annule, sachant que nous n'avons pas encore payé tout notre séjour à AKL (il nous reste encore une tranche à payer et nous avons jusque juillet), sera-t-on remboursés ou perdrons nous notre deposit ? Ou faut-il d'abord tout payer avant de pouvoir demander annulation ? Sera-t-on remboursés des Ultimate tickets Disney également ?

Autres avantages

Les autres avantages liés à notre réservation comme la Gift Card ou le Memory Maker seront-il tout de même maintenus ? J'ose espérer que oui Langue

Voilà, c'est à peu près tout pour mes questions (ça fait beaucoup, je vous l'accorde Langue ). Nous souhaitons vraiment maintenir le séjour. Je pense que ça nous fera du bien de nous évader deux semaines, même si les conditions de visite seront particulières. Mon but est toutefois de limiter la casse avec la perte du Free Dining Plan, notre budget n'étant pas infini. Qu'en pensez-vous ? Comment procéderiez-vous ? Que feriez-vous ? Maintenir, reporter ou annuler ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de vous croiser sur le forum Wink


Dernière édition par Yoshiii le Jeu 30 Juil 2020 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasseportdantho.com
tarf

tarf

Masculin
Age : 48
Messages : 24354
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Horlog11Sam 30 Mai 2020 - 19:11

@Yoshiii a écrit:


Dining Plan annulé : que faire ?

Nous avons appris que notre Free Dining plan tomberait à l'eau. Ma première question est de savoir si nous aurions la moindre compensation liée à la perte de ce gros avantage ?

comme tu as reservé par IE, on est encore dans l'expectative.

les guests US vont recevoir un remboursement de 35% de la valeur de leur hebergement, en compensation de la perte d'un free dining, et ceux qui l'avaient payé se le feront remboursé

pour les reservations UK/IE la decision n'a pas encore eté prise et forcement, pas encore communiquée


Citation :
Cela représente tout de même une grosse somme et si nous voulons maintenir toutes nos réservations aux restaurants, cela nous coûterait beaucoup plus, sachant que notre budget de base est déjà de plus de 3000€ pour le voyage. Nous envisageons "potentiellement" d'annuler le voyage et d'attendre qu'une nouvelle promo Free Dining Plan apparaisse l'an prochain. Bonne idée selon vous ?

de toute facon, les resas de resto vont etre annulées.

en ce qui concerne les resto, ils seront à nouveau reservables 60 jours avant, mais comme je le disais dans le topic du free dining, il faudra savoir combien de tables sont disponibles apres les mesures de distanciation
il n'est pas garanti qu'il y ai de quoi satisfaire la demande en terme de resto à table.

annuler le voyage est à mon avis une sage decision. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, et ce que pas mal d'autres personnes ont fait (et avec l'annonce de la suppression du dining plan, c'est par vague que les guests anglais (qui ont le free dining) parlent d'annulation
faut bien prendre en compte que si tu maintiens ton sejour en septembre (deja y'a tres peu de chances que les frontieres des usa soient reouvertes, et meme si elles le sont, on sera peut etre obligés de respecter 14 jours d'isolement à l'arrivée) il n'y aura pas d'EMH, pas de Fastpass, pas de file single rider, pas de parade, pas de personnages ... etc ...
perso, meme si je dis que c'est une sage decision d'annuler, je te dirais de ne rien faire tant que c'est pas annulé par disney, ou par ta compagnie aerienne, bref tant que t'as pas une partie qui est annulé. Mais je te dirais de te preparer psychologiquement au fait que ce sejour n'aura vraissemblablement pas lieu. Autant se dire les choses telles qu'elles sont

on devait avoir la promo pour 2021, on devrait avoir des nouvelles fin de semaine ... mais, meme si la date butoir saute et revient, il est probable que la date de septembre 2021 reste pour la suppression des dining plans.
donc dans l'etat actuel des choses, c'est mort pour la promo free dining pour 2021
si tu veut repartir sur un espoir de promo, je pense que de maniere realiste, pour etre dans les meilleures conditions, on est sur du sejour 2022 maintenant, mais peut etre etait-ce ce que tu entendais par promo l'année prochaine (puisqu'en 2021 devraient sortir les promos 2022)




Citation :

Nous logeons à AKL mais nous n'avions booké aucun restaurant du resort. Pourtant, certains sont fortement conseillés (Jiko, Sanaa). Avez-vous testé ? devrions-nous en envisager un et sacrifier un autre de notre liste de base ?

Jiko, tres tres bien. Mais c'est un signature, et la note est assez salée au final. Le bon coté de la chose, c'est que ce resto n'est pas un bon rapport credits/prix si tu as le dining plan, donc si tu veut te faire plaisir, c'est sympa

le sanaa est tres bien, si tu aimes la cuisine relevée (indienne, africaine, etc)

la Sanaa est sur ma liste d'incontournables, le seul probleme que j'ai pour le moment, c'est que c'est une salle relativement petite. et ce va etre compliqué s'ils suppriment des tables.

l'un comme l'autre sont tres bien.

Citation :
Nombre de jours
../..

9 jours ne deviendraient-ils pas un peu trop longs ? Serait-il peut-être plus judicieux de raccourcir le séjour (et économiser sur le prix des nuits fort chères à AKL) pour pouvoir dépenser plus sur les jours restants en restaurants et merchandising ? Ou même envisager d'autres activités hors parcs ? J'ai déjà fait Miami (ça ne m'a pas plu) et Crystal River (ça par contre c'était vraiment sympa).

c'est jamais trop long à WDW. et on peut tres bien passer aussi longtemps que ca sans meme aller aux parcs (perso on est resté 1 semaine en club level au polynesian, et on a fait qu'une seule journée de parc sur cette semaine la, et c'etait tres bien)
maintenant, si tu penses que tu auras trop de temps pour les parcs, autant ne pas remettre en cause l'hotel, et en profiter au max. Mais bon, si tu as d'autres centres d'interet, c'est une reflexion qui est tienne.

Citation :
Mais est-il seulement possible de modifier sa réservation en changeant le nombre de nuitées sans frais ?

en temps normal si tu modifies ton sejour et que le solde diminue, tu as 65€ de frais.
il faudra voir, si tu choisis de modifier, s'ils prenent les circonstances exceptionelles en compte pour t'offrir la gratuité du changement


Citation :
Ou vaut-il mieux maintenir les 9 jours et peut-être plus profiter de notre hôtel, de Disney Springs, etc... ?

perso je garderais l'hotel


Citation :

Si on annule, sachant que nous n'avons pas encore payé tout notre séjour à AKL (il nous reste encore une tranche à payer et nous avons jusque juillet), sera-t-on remboursés ou perdrons nous notre deposit ? Ou faut-il d'abord tout payer avant de pouvoir demander annulation ? Sera-t-on remboursés des Ultimate tickets Disney également ?

tu as un package, donc les billets font partie du lot. Si tu annules le package, bien entendu que les billets seront remboursés. Cela serait different si tu avais acheté l'hotel d'un coté, et les billets de l'autre.

en theorie, tu perd ton deposit si tu annules avant la date de paiement du solde (voir les conditions generales de vente qui se trouvent dans le pdf de ton invoice, ou les conditions actualisée sur le site IE)
cependant, au vu des circonstances, certains ont reussi à se faire rembourser integralement.

j'ai pas de réponse pour toi, si ce n'est que, au pire, tu perds le deposit. Au mieux tu ne perd rien


Citation :

Les autres avantages liés à notre réservation comme la Gift Card ou le Memory Maker seront-il tout de même maintenus ? J'ose espérer que oui Langue

le memory maker est inclus dans tes billets. Donc si tu conserves ton sejour et tes billets, il sera toujorus present
cela dit, comme y'a pas de personnages, ca va etre moins interessant
tu devrais garder la gift card. Mais ca, faut te le faire confirmer par disney. cela dit,comme je disais en debut de reponse, on a pas encore les decisions sur les packages UK/IE, donc la encore, reponse floue, jusqu'à ce qu'on ai un truc solide et officiel


Citation :
Qu'en pensez-vous ? Comment procéderiez-vous ? Que feriez-vous ? Maintenir, reporter ou annuler ?

notre sejour etait prevu du 8 aout au 29 aout, universal uniquement (nous sommes passeport annuel)
on a pris la decision d'annuler. La question de report ne se pose pas pour nous, puisqu'on est pas tenu par un package. De toute facon, il est peu probable que l'on ai le droit de se rendre aux USA d'ici l'automne, donc ca sera un peu "trump" qui va decider pour les gens ici.
Nous n'envisagons pas de retour aux USA avant 2022

c'est sans doute assez brute, mais comme tu remet un peu en cause la durée disney, en parlant de voir un peu autoir, tu es un peu dans la meme situation que nous, qui ne faisons pas enormement de parcs, meme sur 3 semaines, et qui profitons de la region (c'est ce qu'on fait chaque année) et la, la perspective de tout le tissus economique qui aura degagé à cause de la crise, me fait penser que, 2020 et 2021 ne seront pas les plus interessantes
apres ca n'est qu'un avis perso, et sans doute trop pessimiste pour certains. Mais bon, ca reste un avis qui vaut ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose. C'est juste notre avis familial.

au final le seul conseil à te donner c'est de t'ecouter toi, et surtout d'attendre, car il est plus que probable que la decision d'annulation soit prise par d'autres que toi (disney, compagnie aerienne, autorités US, etc)

donc pour le moment, attend, mais prepares toi à une probable annulation. Si je devais m'avancer, je dirais que c'est du 10% de chance pour que les sejours de septembre soient maintenus (et 1% pour aout)


Spoiler:
 

[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW 3ont4Q


[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW 1524898809 [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW 1533279605  [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Age : 27
Messages : 32
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Horlog11Dim 31 Mai 2020 - 19:53

Un grand merci à toi pour ta réponse hyper complète Smile !

On va suivre ton conseil et attendre de voir si l'une des parties (Disney, compagnie aérienne, etc...) annule l'une de nos réservations. Je crois également que c'est le plus judicieux à faire.

On attendra également plus d'infos concernant les packages UK/IE. Les 35% de remboursement ça serait top !

Quant aux 9 jours, on les maintiendra je crois, en effet je pense qu'il y a de quoi s'occuper sur le resort (en 2015, nous n'étions restés que 6 jours et ça avait été clairement insuffisant !).

Advienne que pourra au final Langue

Et concernant les resto en général, on hésite fortement pour ceux que l'on rebookerait potentiellement (parce que oui, on a envie d'y croire Smile ). Lesquels parmi la liste que nous avions initialement choisis sont à absolument faire ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasseportdantho.com
Dim7303

Dim7303

Masculin
Age : 30
Messages : 89
Inscription : 29/05/2019

[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 10:12

Oh dis donc une tête connue Laughing

Je croise les doigts pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Age : 27
Messages : 32
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Horlog11Mer 3 Juin 2020 - 13:13

@Dim7303 a écrit:
Oh dis donc une tête connue Laughing

Je croise les doigts pour vous !

Merci Razz On continue à y croire, on est en train de réorganiser nos jours et restaurants. L'espoir fait vivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasseportdantho.com
Esteban.

Esteban.

Masculin
Age : 24
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Horlog11Mer 3 Juin 2020 - 21:59

Hello Yoshiii, je suis également dans l'espoir pour notre voyage d'octobre, serrons-nous les coudes et bonne préparation Smile


[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Parc Astérix, Thorpe Park, Walygator, Futuroscope, Hansa Park, Walibi Belgium, Holiday Park, Tripsdrill, Nigloland, Plopsaland, Pairi Daiza

Walt Disney World du 12 au 22 octobre 2020  [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW 425715
[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Age : 27
Messages : 32
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Horlog11Sam 6 Juin 2020 - 12:01

@Esteban. a écrit:
Hello Yoshiii, je suis également dans l'espoir pour notre voyage d'octobre, serrons-nous les coudes et bonne préparation Smile

Merci, je croise les doigts pour toi aussi Wink

Sinon, avec ma soeur nous avons revu notre programme et nos réservations, en prenant en compte les heures d'ouvertures plus restreintes et la potentielle éventualité de ne pas pouvoir aller de parc en parc sur une même journée...

Samedi 19 : Animal Kingdom

Lunch :  Satu'li Canteen
Dinner : The Mara

Dimanche 20 : Magic Kingdom (MNSSHP)

Lunch : Be our Guest Restaurant
Dinner : ??? (dépendra du maintien ou non de MNSSHP)

Lundi 21 : Disney Hollywood Studios

Lunch : Hollywood Brown Derby Lounge
Dinner : Docking Bay 7

Mardi 22 : EPCOT

Lunch : F&W Festival (s'il est maintenu)
Dinner : Teppan Edo

Mercredi 23 : Typhoon Lagoon (s'il est ouvert)

Lunch : Quick service à Typhoon Lagoon
Dinner : Jungle Co. Ltd Skippers' Canteen (dîner) en espérant pouvoir switcher vers le MK en après-midi

Jeudi 24 : EPCOT

Lunch : F&W Festival
Dinner : Sunshine Season

Vendredi 25 : Disney Hollywood Studios

Lunch : Quick Service
Après-midi : Oga's Cantina
Dinner : 50's Prime Time Café (dîner)

Samedi 26 : Magic Kingdom

Lunch : Columbia Harbour House pour le lunch
Dinner : Jiko à AKL

Dimanche 27 : Animal Kingdom

Breakfast : Tusker House Restaurant

Ceci est plus que provisoire et nous avons encore pas mal d'interrogations. Les Quick Service Restaurants, c'est juste pour nous donner une idée, en réalité on verra sur le moment même pour ceux-là (excepté Be our Guest).

Que pensez-vous de ce programme ? Y-a-t-il des choses que nous ferions bien d'éventuellement changer ?

On a choisi le Tusker House Restaurant pour un buffet petit-déjeuner avec characters (même si ceux-ci ne seront peut-être pas présents comme d'accoutumée). Mais nous hésitions entre le Tusker House et le Crystal Palace (qui semble vraiment très beau), ou encore Akershus Royal Banquet Hall (pour entrer le plus tôt possible à EPCOT et directement profiter de Frozen Ever After sans trop de file). Il y a aussi l'option Garden Grill que nous avions un instant envisagée. Selon vous, lequel est le meilleur pour un petit-déjeuner avec characters ?

On avait de base prévu le Be our Guest Restaurant en petit-déjeuner avec le Dining Plan pour profiter du Magic Kingdom dès le matin (et parce qu'en général, on aime beaucoup les petits-déjeuners). Après, j'ai lu qu'il ne valait pas le coup en petit-déjeuner, raison pour laquelle nous l'avons décalé en lunch quand même. Est-ce vraiment le cas, ou devrions-nous quand même l'envisager en petit-déjeuner comme prévu ?

Enfin, quelqu'un a-t-il déjà mangé à Typhoon Lagoon ? Un conseil pour un chouette quick service restaurant dans ce parc aquatique ?

Voilà, merci d'avance à ceux qui pourraient me répondre  Wink


[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Blog_t10
www.lepasseportdantho.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasseportdantho.com
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 334
Inscription : 27/09/2018

[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Horlog11Sam 6 Juin 2020 - 14:07

Je n'ai pas d'expérience directe mais pour certraines de tes ionterrogations, en dehors des persos regarde le menu.
Le BOG m'attire bien plus en "semi brunch" qu'en lunch parce que les pseudo-croque-madame, qui plus est à prix Disney, ça ne fait pas rêver ;
Akershus, si beau que semble le resto, c'est pareil : les menus d'Ikea, je les aime bien, mais pas à 10 fois le prix :
et en petit-déj' avec persos il y a aussi le Ohana qui est servi jusqu'à midi donc peut aussi être pensé comme un brunch.


[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Sqhoz2bm9g65o1zn
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Age : 27
Messages : 32
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Horlog11Dim 7 Juin 2020 - 18:21

@MarquiseArtémise a écrit:
Je n'ai pas d'expérience directe mais pour certraines de tes ionterrogations, en dehors des persos regarde le menu.
Le BOG m'attire bien plus en "semi brunch" qu'en lunch parce que les pseudo-croque-madame, qui plus est à prix Disney, ça ne fait pas rêver ;
Akershus, si beau que semble le resto, c'est pareil : les menus d'Ikea, je les aime bien, mais pas à 10 fois le prix :
et en petit-déj' avec persos il y a aussi le Ohana qui est servi jusqu'à midi donc peut aussi être pensé comme un brunch.

Merci pour ta réponse Smile

C'est vrai que l'Ohana est une possibilité que nous avons envisagée mais étrangement, il ne nous attire pas plus que ça alors que beaucoup semblent dire que c'est un chouette restaurant.

On se tâte encore pour toutes ces options, heureusement, nous avons encore un peu plus d'un mois avant de devoir réserver nos restaurants. Il y a vraiment trop de choix haha Laughing  En attendant, tout avis est bon à prendre Wink


[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Blog_t10
www.lepasseportdantho.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasseportdantho.com
Cardinal

Cardinal

Masculin
Age : 60
Messages : 377
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Horlog11Lun 8 Juin 2020 - 8:21

C'est un joli projet.

Par rapport à vos souhaits, je suis juste un peu surpris que vous n'avez pas prévu au moins une journée à Universal. Deux jours au MK, pourquoi pas mais le parc est tout de même proche du notre. Peros, je trouve qu'une journée est suffisante. Il y a beaucoup d'activités (hors disney) possibles au départ d'Orlando, ne serait-ce que d'aller voir les fusées sur la cote ou les aligators dans le même secteur. Une voiture peut aider.

Dernier point important en rapport à la période choise. Le risque à ne pas négliger est la météo. Vous serez en période max pour les ouragans et le risque est largement aussi important que d'avoir des problèmes avec le virus. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas aller en Floride à cette période de l'année, mais juste qu'il faut y être préparé. Par exemple, que faire si votre vol aller est annulé et que vous devez reporter d'une ou deux semaines votre départ ou encore être bloqué là-bas et ne pas pouvoir rentrer à la date prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Age : 27
Messages : 32
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Horlog11Lun 8 Juin 2020 - 12:04

Merci pour ton retour Smile

Si si, nous avons prévu d'aller à Universal Very Happy Il est vrai que je ne l'ai pas mis dans mon dernier post mais nous arrivons en réalité le 13 septembre à Orlando et commençons le séjour de la sorte :

Dimanche 13 septembre

Check-in au Cabana Bay Beach Resort

Lundi 14 septembre

Universal (les deux parcs)

Mardi 15 septembre

Universal (les deux parcs)

Mercredi 16 septembre

Sea World Orlando

Jeudi 17 septembre

Busch Gardens Tampa

Vendredi 18 septembre

Volcano Bay et Universal (les deux parcs)

Samedi 19 septembre

Check-out au Cabana Bay Beach Resort et départ pour WDW

D'ailleurs, nous allons aujourd'hui réserver nos places (avec le nouveau système de réservation) pour Sea World et Busch Gardens Tampa Wink Pour ceux que ça intéresse, les réservations commencent aujourd'hui !

On hésitait à inclure le Kennedy Space Center dans notre voyage. Finalement, on ne l'a pas fait, préférant nous consacrer entièrement aux parcs.

Concernant les ouragans potentiels, nous sommes au courant du risque. On verra bien ! En 2018 lors de mon voyage au Japon, nous avions été frappés par le typhon Jebbie alors que nous étions à Tokyo DisneySea. Au final, nous n'avons perdu qu'une demi-journée dans le parc. Après je ne sais pas trop si les ouragans sont plus violents que les typhons...


[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Blog_t10
www.lepasseportdantho.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasseportdantho.com
Esteban.

Esteban.

Masculin
Age : 24
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Horlog11Lun 8 Juin 2020 - 21:58

On peut déjà réserver pour septembre/octobre nos journées à SW et BGT ? Qu'en est-il quand on a déjà un ticket 14j d'Attraction-Ticket ?


[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Parc Astérix, Thorpe Park, Walygator, Futuroscope, Hansa Park, Walibi Belgium, Holiday Park, Tripsdrill, Nigloland, Plopsaland, Pairi Daiza

Walt Disney World du 12 au 22 octobre 2020  [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW 425715
[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Age : 38
Messages : 1720
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Horlog11Mar 9 Juin 2020 - 11:51

Je n'avais pas vu ton pré-TR, je m'installe.
J'ai l'impression que tu gères hyper bien la situation d'incertitude du moment [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW 795199


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Age : 24
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Horlog11Mer 10 Juin 2020 - 20:38

Hello Yoshiii, je ne sais pas si tu as vu mais SeaWorld est fermé tous les mardis/jeudis jusqu'à la fin de l'année, Aquatica les lundis/mercredis et Busch Gardens les mardis/mercredis. Les horaires ont également été légèrement réduits pour ces 3 parcs (mais beaucoup moins que ceux des parcs Disney).


[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Parc Astérix, Thorpe Park, Walygator, Futuroscope, Hansa Park, Walibi Belgium, Holiday Park, Tripsdrill, Nigloland, Plopsaland, Pairi Daiza

Walt Disney World du 12 au 22 octobre 2020  [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW 425715
[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Age : 27
Messages : 32
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Horlog11Jeu 11 Juin 2020 - 18:08

@tweety31 a écrit:
Je n'avais pas vu ton pré-TR, je m'installe.
J'ai l'impression que tu gères hyper bien la situation d'incertitude du moment [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW 795199

Merci, on essaie de l'aborder en restant flexibles et optimistes, on verra bien si tout se passera bien et si on pourra partir mais on y croit Very Happy

@Esteban. a écrit:
Hello Yoshiii, je ne sais pas si tu as vu mais SeaWorld est fermé tous les mardis/jeudis jusqu'à la fin de l'année, Aquatica les lundis/mercredis et Busch Gardens les mardis/mercredis. Les horaires ont également été légèrement réduits pour ces 3 parcs (mais beaucoup moins que ceux des parcs Disney).

Oui j'ai vu ! Nous avions justement prévu de faire Sea World un mardi, ce sera pour un autre jour, on va devoir en discuter avec ma soeur. J'espère que tu as aussi pu réserver tes dates de visite sans problème (avec le Ticket 14 jours d'Attraction-ticket ça ne devrait pas poser de problème Smile )


[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Blog_t10
www.lepasseportdantho.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasseportdantho.com
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Age : 27
Messages : 32
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Horlog11Sam 13 Juin 2020 - 20:59

Voilà, comme tout le monde je pense, nous avons reçu le mail de DisneyWorld (réservation uk/ie). Nous sommes hyper contents de pouvoir avoir 35% de réduction sur notre séjour en compensation de la perte du Dining Plan Very Happy Beau geste de la part de DisneyWorld !

On vient de confirmer le maintien du séjour. Plus qu'à prier pour les frontières. On garde espoir Very Happy !


[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Blog_t10
www.lepasseportdantho.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasseportdantho.com
tweety31

tweety31

Féminin
Age : 38
Messages : 1720
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Horlog11Sam 13 Juin 2020 - 21:15

cheers c'est vrai qu'ils n'étaient pas obligés de compenser la perte du dining plan, c'est donc une réduction toujours bonne à prendre.
Je croise vraiment les doigts pour vous [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW 795199


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Age : 24
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Horlog11Dim 14 Juin 2020 - 21:22

Good news !

@tweety31 a écrit:
cheers c'est vrai qu'ils n'étaient pas obligés de compenser la perte du dining plan, c'est donc une réduction toujours bonne à prendre.
Je croise vraiment les doigts pour vous [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW 795199

Tu y aura aussi droit toi non ?


[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Parc Astérix, Thorpe Park, Walygator, Futuroscope, Hansa Park, Walibi Belgium, Holiday Park, Tripsdrill, Nigloland, Plopsaland, Pairi Daiza

Walt Disney World du 12 au 22 octobre 2020  [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW 425715
[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Age : 38
Messages : 1720
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Horlog11Dim 14 Juin 2020 - 21:59

@Esteban. a écrit:
Tu y aura aussi droit toi non ?

Oui, mais on n'a pas encore décider si on maintient ou non. Mais si on maintient, on a bien les -35%.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Age : 27
Messages : 32
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Horlog11Lun 22 Juin 2020 - 21:57

Je suis en pleine bataille avec le système de réservations (le Park Pass System). Après avoir galéré (comme beaucoup) à me connecter via mon pc, j'ai pu enfin booker mes 2 premiers jours de parc. Mais à partir du troisième jour, plus moyen et il m'indique que toutes les dates sont indisponibles pour tous les 4 parcs pour toutes les dates de leur calendrier...

Et depuis mon smartphone je me connecte dans le vent : je mets mon adresse mail et mon mot de passe, il charge et puis hop, mon mot de passe disparaît, je ne suis toujours pas connecté et aucun message d'erreur. J'avais eu le même souci au début avec mon pc. Un vrai casse-tête !


[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Blog_t10
www.lepasseportdantho.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasseportdantho.com
tweety31

tweety31

Féminin
Age : 38
Messages : 1720
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Horlog11Lun 22 Juin 2020 - 22:58

Salut @Yoshiii,
Y a eu plein de bug aujourd'hui. J'ai eu le même soucis que toi : jetée au bout de quelques jours (mais moi, j'en avais fait plus) puis la connexion impossible du smartphone...
Et puis, ce soir à 22h, sur PC, c'est passé tout seul (bon, environ 5-10min d'attente), j'ai pu terminer mes résa sans problèmes.

J'espère que tu auras réussi à réserver les parcs que tu voulais. [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW 598828


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Freezice

Freezice

Masculin
Age : 28
Messages : 23
Localisation : 83
Inscription : 09/01/2019

[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 10:46

@Yoshiii a écrit:
Je suis en pleine bataille avec le système de réservations (le Park Pass System). Après avoir galéré (comme beaucoup) à me connecter via mon pc, j'ai pu enfin booker mes 2 premiers jours de parc. Mais à partir du troisième jour, plus moyen et il m'indique que toutes les dates sont indisponibles pour tous les 4 parcs pour toutes les dates de leur calendrier...

Et depuis mon smartphone je me connecte dans le vent : je mets mon adresse mail et mon mot de passe, il charge et puis hop, mon mot de passe disparaît, je ne suis toujours pas connecté et aucun message d'erreur. J'avais eu le même souci au début avec mon pc. Un vrai casse-tête !

Moi c'est pareil, j'ai un séjour prévu du 13 au 20 septembre au Port Orléans French Quarter.

J'ai pu réserver les parcs pour le 13/14/15 et après plus rien. Tout est grisé et impossible de faire d'autres selections alors qu'à mes dates le calendrier de disponibilité des parcs mis en ligne par Disney eux même montre que tous les parcs sont dispo à mes dates restantes... Sad

Vous avez trouvez une solution ? Moi j'ai envoyé à mail sur le site UE de disney mais toujours pas de réponse..
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Age : 27
Messages : 32
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 11:41

tweety3 a écrit:
Salut @Yoshiii,
Y a eu plein de bug aujourd'hui. J'ai eu le même soucis que toi : jetée au bout de quelques jours (mais moi, j'en avais fait plus) puis la connexion impossible du smartphone...
Et puis, ce soir à 22h, sur PC, c'est passé tout seul (bon, environ 5-10min d'attente), j'ai pu terminer mes résa sans problèmes.

J'espère que tu auras réussi à réserver les parcs que tu voulais  [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW 598828

@tweety31 Cool, tant mieux pour toi  Very Happy  Là on vient de réessayer mais ça ne marche toujours pas... Il nous faudra de la patience haha.

@Freezice a écrit:

Moi c'est pareil, j'ai un séjour prévu du 13 au 20 septembre au Port Orléans French Quarter.

J'ai pu réserver les parcs pour le 13/14/15 et après plus rien. Tout est grisé et impossible de faire d'autres selections alors qu'à mes dates le calendrier de disponibilité des parcs mis en ligne par Disney eux même montre que tous les parcs sont dispo à mes dates restantes... Sad

Vous avez trouvez une solution ? Moi j'ai envoyé à mail sur le site UE de disney mais toujours pas de réponse..

@Freezice Non, toujours pas de solution pour le moment. J'ai réessayé encore ce matin mais tous les parcs restent "indisponibles". C'est assez rageant haha. On va essayer en se connectant avec la session de ma soeur plutôt que la mienne, à voir si ça marchera ou pas.

N'hésite pas à me tenir au courant de la réponse que Disney UE te fournira Wink Et courage à toi aussi !


[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Blog_t10
www.lepasseportdantho.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasseportdantho.com
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Age : 27
Messages : 32
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Horlog11Mer 24 Juin 2020 - 2:21

J'y suis enfin arrivé ! Ma réservation (annulée) de la MNSSHP bloquait le processus. En ayant booké un jour (qui était le jour prévu pour la MNSSHP), le système m'empêchait de réserver au-delà. En annulant le jour de réservation correspondant au jour de la MNSSHP, j'ai pu réserver tous les autres jours, et alors booker en tout dernier le jour de la MNSSHP annulée et tous nos jours sont bloqués Very Happy Quelle satisfaction ! Du coup ça donne ceci :

Samedi 19 : Animal Kingdom
Dimanche 20 : Magic Kingdom (jour initial de la MNSSHP ayant engendré le bug)
Lundi 21 : Disney's Hollywood Studios
Mardi 22 : EPCOT
Mercredi 23 : Magic Kingdom (avec Typhoon Lagoon en journée qui se requiert pas de réservation)
Jeudi 24 : EPCOT
Vendredi 25 : Disney's Hollywood Studios
Samedi 26 : Magic Kingdom
Dimanche 27 : Animal Kingdom

Maintenant, le nouveau point d'interrogation concerne l'ouverture de notre hôtel. L'Animal Kingdom Lodge ne sera vraisemblablement pas rouvert d'ici septembre. Pensez-vous que nous serons surclassés (vu que l'AKL est le moins cher des Deluxe resorts et que je les vois mal nous sous-classer en Moderate) ? Aurons-nous le choix parmi plusieurs hôtels ? Supplément éventuel à payer ? Encore et toujours de nouvelles questions, 2020 est un sacré casse-tête Langue

(Désolé pour le double post)


[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Blog_t10
www.lepasseportdantho.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasseportdantho.com
tarf

tarf

Masculin
Age : 48
Messages : 24354
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW Horlog11Mer 24 Juin 2020 - 7:42

d'apres ce qui ressort des appels de certains guests (UK en general)

tu devrais etre contacté d'ici quelques semaines.
Dans le pire des cas, on te deplacera dans un hotel equivalent, il n'y aura pas de downgrade. Et comme le AKL est le plus bas des deluxes, ca sera un upgrade. Impossible de dire si on te laissera le choix parmis plusieurs hotels ou si ca sera imposé.
il n'y aura aucun frais pour cet upgrade.

bien sur ca reste à confirmer par la pratique, mais voila ou on en est à l'heure acutelle (ca vient de wdtc-uk) sur leur "feuille de route" ... reste à voir si ca change d'ici que ca soit mis en place, mais ce qui est dit au dessus et tout à fait standard et coherent avec ce qui est fait lorsqu'il y a un changement d'accomodation pour cause de travaux dans un hotel par ex


Spoiler:
 

[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW 3ont4Q


[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW 1524898809 [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW 1533279605  [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-