AccueilRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 VideRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Horlog11Sam 5 Déc 2020 - 19:00

Il se peut aussi que le show ne soit pas joué toute l'année. Tu vois un Fantasmic fonctionner correctement en hiver avec un climat parisien toi ?
Et l'idée qu'un show doit être flexible est bien, seulement si tu proposes des shows de même qualité. Malheureusement avec Disney, c'est rarement le cas. (ex : Dreams / Dreams noel - illumination)
Et perso je préfère un énorme show pour 10 ans que plusieurs shows moyens pour 2/3 ans.

Salvalia aime ce message



Dernière édition par zobyeg62 le Sam 5 Déc 2020 - 23:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Horlog11Sam 5 Déc 2020 - 19:14

zobyeg62 a écrit:


Pour le lac des WDS, je pense plutôt à plusieurs petites plateformes, ou même un vérin télescopique pour chaque grosse fontaine.
Et si on part du fait que WDI développe le lac et le show en parallèle, ne serait-il pas l'occasion d'y introduire des gros éléments techniques directement dans le lac, en supposant que le show sera un "E-Tickets" pour une présence d'au moins 10 ans ?
Imaginez par exemple le dragon qui surgirait des profondeurs du lac  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 425715

Sincèrement si Disney se donne des ambitions et y met les moyens techniques (car le financier n'est clairement pas un problème pour eux) pour les réaliser, on pourrait avoir l'un des meilleurs shows tous parcs confondus.
Et qu'on ne me vienne pas parler de "c'est techniquement pas fiable" ou "c'est trop cher". Je vais reparler du même parc (au grand désarroi de certains ici), mais le PDF est capable de le faire les yeux fermés, avec 10 fois moins de budgets. Alors pourquoi le maitre Disney n'en serait-il pas capable ?

Mais veut il vraiment se donner des ambitions ? Les actionnaires voudront-ils mettre plus d'argent pour changer un show qui fonctionne déjà dans sa version actuelle qu'est celle de Tokyo. Même si c'est une très bonne idée et ça serait génial, Disney sait très bien que les gens viendront quand même. Un changement de ce que nous connaissons proviendrait d'un directeur artistique renommé ou qui sait vendre ses idées, je ne pense pas que ce soit le cas pour les Studios. Mis à part celui de Marvel, récemment viré, aucune communication sur un nom de directeur artistique est mis en avant.

Et le PDF l'a fais, car c'est une entreprise familiale et qui doit sans cesse innover car n'a pas le même aura que Disney. Juste le nom de Disney, permet à des millions de gens de voir un remake fade du Roi Lion en masse alors qu'avant même d'acheter leurs billets, ils savaient qu'ils n'allaient rien voir de neuf ni d'ambitieux ou de se dire "c'est mieux que le film de 94".

zobyeg62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Horlog11Sam 5 Déc 2020 - 19:23

Je suis d'accord avec toi, et cela permet de soulever à nouveau le même problème depuis quelques années, mais qui je pense un jour se retournera contre eux : Disney se repose trop sur ses lauriers. Et en particulier concernant DLP.
Après c'est un autre débat...

stap, [Inactif], Nérom, Salvalia, Parkatm, NightOwl et elo-myrtille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4309
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Horlog11Sam 5 Déc 2020 - 22:03

zobyeg62 a écrit:
A DLP aussi le show ne sera pas joué toute l'année. Tu vois un Fantasmic fonctionner correctement en hiver avec un climat parisien toi ?
Et l'idée qu'un show doit être flexible est bien, seulement si tu proposes des shows de même qualité. Malheureusement avec Disney, c'est rarement le cas. (ex : Dreams / Dreams noel - illumination)
Et perso je préfère un énorme show pour 10 ans que plusieurs shows moyens pour 2/3 ans.
Déjà on ne sait pas si ce sera ce show et franchement vu les derniers hivers qu'on a eu techniquement ça me semble envisageable de jouer un show type Fantasmic en hiver hormis les quelques jours ou les températures sont trop basses.

Après franchement la qualité j'ai envie de te dire que c'est déjà très subjectif et pour avoir vu quelques shows nocturnes Disney (dont les 2 Fantasmic US) rares sont ceux que je qualifierais de très bons Twisted Evil Puis bon avec ta supposition si ton "énorme" show est "mauvais" tu restes bloqué avec 10 ans Question Razz
Je n'ai pas parlé que de la flexibilité, il y a aussi l'entretien, tu fais comment avec des éléments immergés là ou une barge il suffit de l'amener en backstage puis c'est bon.

Mjinspace a écrit:

Et le PDF l'a fais, car c'est une entreprise familiale et qui doit sans cesse innover car n'a pas le même aura que Disney.
Suspect ça fait longtemps que le PDF n'est plus une entreprise "familiale".
Par contre ils ont une certaine "réputation" dans les shows donc ils font le nécessaire pour être à la hauteur surtout qu'ils ne font quasiment que ça.

Jake Sully et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
NightOwl



Masculin
Messages : 320
Inscription : 21/06/2017

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Horlog11Sam 5 Déc 2020 - 22:39

J'imagine qu'il y a quand même des personnes qui travaillent à plein temps sur ce show nocturne et que ce travail s'étale sur plusieurs mois/années.
Je veux dire, ça consiste en quoi leur boulot si c'est juste pour reprendre à l'identique le même show ?

Je serais vraiment ravi si Fantasmic venait à Paris. J'ai eu la chance de voir ceux aux US et je trouve qu'il s'agit vraiment de très bons show (même si celui de Floride a vraiment besoin d'une mise à jour). A mon avis, c'est bien plus qualitatif qu'un spectacle de mapping.

J'espère juste qu'ils essaieront d'améliorer un minimum le show comme ce qui à été fait à Disneyland en 2017.
On parle d'un spectacle qui date de 2011. Dans quelques années il sera dépassé technologiquement.
Dans tous les cas, quand on voit la gestion de Disney, on est sûr de le garder pour longtemps quoiqu'il arrive. Aux USA, ça fait déjà 28 et 22 ans déjà.


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Receiv32
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Horlog11Sam 5 Déc 2020 - 22:48

zobyeg62 a écrit:
A DLP aussi le show ne sera pas joué toute l'année. Tu vois un Fantasmic fonctionner correctement en hiver avec un climat parisien toi ?
Et pourquoi pas ? Si une parade électrique ou un son et lumières avec fontaines comme Illumination peuvent fonctionner en hiver, qu'est-ce qui empêcherait de le faire pour Fantasmic (en dehors des contraintes budgétaires) ? A par les jours où il gèle, il n 'y a aucun obstacle (et le climat de Tokyo et assez similaire à celui de Paris en hiver, voire plus rude)
J'apprécie tes interventions, mais tu as parfois tendance à te la jouer Madame Irma avec des certitudes qui ne reposent sur aucune info concrète à part des supputations...

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Horlog11Sam 5 Déc 2020 - 22:53

polo85 a écrit:

Suspect ça fait longtemps que le PDF n'est plus une entreprise "familiale".
Par contre ils ont une certaine "réputation" dans les shows donc ils font le nécessaire pour être à la hauteur surtout qu'ils ne font quasiment que ça.

Le Puy du Fou est dirigé par Nicolas de Villers, fils du fondateur du site Philippe de Villers (qui garde un oeil sur tous les projets), donc oui c'est familial comme l'est Mack.
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Horlog11Sam 5 Déc 2020 - 23:02

polo85 a écrit:
zobyeg62 a écrit:
A DLP aussi le show ne sera pas joué toute l'année. Tu vois un Fantasmic fonctionner correctement en hiver avec un climat parisien toi ?
Et l'idée qu'un show doit être flexible est bien, seulement si tu proposes des shows de même qualité. Malheureusement avec Disney, c'est rarement le cas. (ex : Dreams / Dreams noel - illumination)
Et perso je préfère un énorme show pour 10 ans que plusieurs shows moyens pour 2/3 ans.
Déjà on ne sait pas si ce sera ce show et franchement vu les derniers hivers qu'on a eu techniquement ça me semble envisageable de jouer un show type Fantasmic en hiver hormis les quelques jours ou les températures sont trop basses. [...]

Peut-être était-ce la raison d'être du son et lumière du Lac Disney basé sur la "La Reine des Neiges 2" l'hiver dernier ? Un bon moyen de tester ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas durant la pire période de l'année, et en conditions plus proches de la réalité attendue que "Disney Illuminations" ou "Star Wars: A Galactic Celebration Show".

NightOwl a écrit:
J'imagine qu'il y a quand même des personnes qui travaillent à plein temps sur ce show nocturne et que ce travail s'étale sur plusieurs mois/années. Je veux dire, ça consiste en quoi leur boulot si c'est juste pour reprendre à l'identique le même show ?

Très bonne remarque NightOwl. À supposer que ce soit la version TDS de "Fantasmic" qui soit importée, il leur faut sans doute bosser sur toute la partie logistique et technique : à l'instar de "Disney's Fantillusion Parade", les systèmes audio, électriques et électroniques, de communication sans fil entre les chars/barges et la régie, les parties mécaniques et robotisées, etc. ne sont sans doute pas aux normes françaises. Par exemple, je doute fort qu'il soit (par exemple) possible de recharger les barges (si elles sont sur batteries...) de la même façon (voltage, courant, limites du réseau électrique, fréquence, etc.) qu'au Japon. Les systèmes et les logiciels de suivi et de commande qui sont utilisés à TDS ne seront peut-être pas ceux qui seront in fine en place aux WDS --> logiciels à adapter, fiabilité des systèmes électroniques et audio à tester avec les données et l'expertise que les équipes d'Oriental Land Company peuvent leur apporter.

Par contre, je pense que le simple dépassement technologique n'est pas toujours la raison la plus pertinente pour justifier la mise à l'écart d'un spectacle/logiciel/système. DLP a pu se permettre d'entretenir et de mettre à jour entre 2003-2004 et 2012 toute la partie technique et artisanale (costumes...) de Fantillusion en maintenant le même spectacle, avec des différences minimes sur l'ensemble, et ce bien que la parade date des années 90. Qui sait si ç'a n'a pas été le coût de son entretien, des représentations, ou la difficulté de la coordination logistique avec "Disney Dreams" qui a justifié l'arrêt des représentations, plus que l’obsolescence esthétique ou l'impossibilité technique de garder la parade en bon état.
(D'ailleurs, l'une des flottes de la MSEP d'origine a toute de même tenu sous une forme ou une autre jusqu'en 2019...)
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Horlog11Sam 5 Déc 2020 - 23:12

Mr.Freddy a écrit:
zobyeg62 a écrit:
A DLP aussi le show ne sera pas joué toute l'année. Tu vois un Fantasmic fonctionner correctement en hiver avec un climat parisien toi ?
Et pourquoi pas ? Si une parade électrique ou un son et lumières avec fontaines comme Illumination peuvent fonctionner en hiver, qu'est-ce qui empêcherait de le faire pour Fantasmic (en dehors des contraintes budgétaires) ? A par les jours où il gèle, il n 'y a aucun obstacle (et le climat de Tokyo et assez similaire à celui de Paris en hiver, voire plus rude)
La différence avec Dreams ou une parade c'est qu'ici on parle d'un show dépendant à 100 % de l'état du lac, et donc de la météo.

Mr.Freedy a écrit:

J'apprécie tes interventions, mais tu as parfois tendance à te la jouer Madame Irma avec des certitudes qui ne reposent sur aucune info concrète à part des supputations...
Parfois j'oublie de mettre au conditionnel. Autant pour moi je corrige ça.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11174
Inscription : 20/09/2011

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Horlog11Dim 6 Déc 2020 - 2:46

zobyeg62 a écrit:
Il se peut aussi que le show ne soit pas joué toute l'année. Tu vois un Fantasmic fonctionner correctement en hiver avec un climat parisien toi ?
Et l'idée qu'un show doit être flexible est bien, seulement si tu proposes des shows de même qualité. Malheureusement avec Disney, c'est rarement le cas. (ex : Dreams / Dreams noel - illumination)
Et perso je préfère un énorme show pour 10 ans que plusieurs shows moyens pour 2/3 ans.

Clairement comme la Fanti qui ne se jouait pas a l'année non plus après sa première année d'exploitation .
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1801
Inscription : 19/09/2017

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Horlog11Dim 6 Déc 2020 - 15:25

Il va falloir être déter pour avoir des clichés de l’extension depuis l’extérieur Shocked
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 972e5710


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
ventban

ventban

Masculin
Messages : 379
Localisation : Dans l'espace
Inscription : 09/09/2017

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Horlog11Dim 6 Déc 2020 - 15:47

dépendants de ce que Dlp voudra bien nous montrer à partir de maintenant...


This is the way.
WDW : 2007 (MK, AK, Epcot)
DLP : depuis 2013
SDL : annulé, prévu en 2020
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4309
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Horlog11Dim 6 Déc 2020 - 15:51

Mjinspace a écrit:
Le Puy du Fou est dirigé par Nicolas de Villers, fils du fondateur du site Philippe de Villers (qui garde un oeil sur tous les projets), donc oui c'est familial comme l'est Mack.
Merci ça je le sais, mais le Puy du Fou n'appartient pas à la famille De Villiers

Timoram a écrit:
Peut-être était-ce la raison d'être du son et lumière du Lac Disney basé sur la "La Reine des Neiges 2" l'hiver dernier ? Un bon moyen de tester ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas durant la pire période de l'année, et en conditions plus proches de la réalité attendue que "Disney Illuminations" ou "Star Wars: A Galactic Celebration Show".
Qu'est-ce-que tu veux tester, un show basé sur des fontaines ou écrans d'eau ça fonctionne avec une température au dessus de 0° c'est pas plus compliqué que ça, tu prends les stats sur Météo France et tu as une bonne estimation du nombre de jours ou il ne pourra pas se jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Horlog11Dim 6 Déc 2020 - 16:01

Citation :
Clairement comme la Fanti qui ne se jouait pas a l'année non plus après sa première année d'exploitation .
euh, oui, elle se jouait d'office en hiver, donc, ça prouve qu'un fantasmic peut se jouer en hiver (et donc à l'année). Ils ont même intérêt à le jouer en hiver quand il fait noir tôt qu'un jour de semaine en juin où le parc devrait rester ouvert jusque 23 h (pour qu'il fasse noir) alors qu'il n'y aura clairement pas un choix d'attractions qui justifie une ouverture jusque 23 h... (sans Star Wars, entendons-nous)

Après, on s'emballe tous, mais il n'y a pas de confirmation officielle de Fantasmic...

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Horlog11Dim 6 Déc 2020 - 18:34

IamGroot a écrit:
Il va falloir être déter pour avoir des clichés de l’extension depuis l’extérieur Shocked
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 972e5710

si on fait une illustration sur une vue d'en haut , ça entoure bien comme il faut toute la zone d'extension qui correspond aussi au futurs merlons Smile c'est bien tout le périmètre qui est bien clôturé Smile ?

si c'est le cas , ça conforte en même temps dans le fait que Dlp est déjà bien a l’écart de l’extérieur de ce coté la ( même avant les futurs merlons et l'extension...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Horlog11Dim 6 Déc 2020 - 19:35

zobyeg62 a écrit:
Il se peut aussi que le show ne soit pas joué toute l'année. Tu vois un Fantasmic fonctionner correctement en hiver avec un climat parisien toi ?
Et l'idée qu'un show doit être flexible est bien, seulement si tu proposes des shows de même qualité. Malheureusement avec Disney, c'est rarement le cas. (ex : Dreams / Dreams noel - illumination)
Et perso je préfère un énorme show pour 10 ans que plusieurs shows moyens pour 2/3 ans.

Qu'il y est un show sur le lac, c'est une certitude, si c'est Fantasmic version TDS qui arrive (ce qui est fort probable) il devra pour moi être profondément remanié.

Déjà d'un point de vue artistique, même si je ne l'ai pas vu en vrai, on ne ressent aucune émotion (alors que Dream même en vidéo ça le fait), de plus l’arrangement n'est, je pense, pas au goût de la clientèle Européenne.

Mais aussi surtout d'un point de vue technique. Sur ce point il est, pour moi, techniquement dépassé. Que ce soit le chapeau (barque) dont le maillage est grossier, les projections dépassées, le dragon qui a des mouvements trop saccadés... Bref, rien qui ne pourra donner un effet "wouah" qu'un show Disney doit provoquer.
Surtout que pas très loin d'ici, un parc fait bien mieux sur ce point. Techniquement, les shows nocturnes du PdF sont tout simplement bluffants et innovants (même si ont peut être en désaccord sur d'autres points).

Bref, si Fantamic arrive au WDS, il devra être retravaillé, en y intégrant de l'inédit et de l'émotionnel. Avec par exemple des décors sous l'eau, des projections UHD, des drones... Le show y gagnerait beaucoup, et il faut aussi se dire qu'au vu des moyens financiers de DLP, il sera fort probable que celui-ci perdure 10, voir 15 ans.

D'ailleurs sur la partie drone, il est possible de faire des choses magnifiques. Exemple, ce show de lumière par la chaine Wallmart aux USA pour les fêtes de fin d'année :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sw4rKz

Sw4rKz

Masculin
Messages : 140
Localisation : Colonel Hathi's Pizza Outpost
Inscription : 04/07/2017

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Horlog11Dim 6 Déc 2020 - 20:32

j'ai un peu peur avec les drones, j'ai encore les souvenirs des drones qui se crashent sur l'alliance des super héros x)
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Horlog11Dim 6 Déc 2020 - 20:44

World of Color a l'air mieux que Fantasmatic, non?


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Horlog11Dim 6 Déc 2020 - 21:02

Sw4rKz a écrit:
j'ai un peu peur avec les drones, j'ai encore les souvenirs des drones qui se crashent sur l'alliance des super héros x)
Pas de raison, celui utilisé sur le spectacle Marvel était d'une taille bien supérieure.Ceux qui pourraient être utilisés seront bien plus petit et seront certainement bien éloignés du public pour éviter tout risques....

Fredd a écrit:
World of Color a l'air mieux que Fantasmatic, non?
D'un point de vue perso, oui. De plus l'avantage de ce show, c'est qu'il nécessite beaucoup moins de personnels pour le faire tourner. Mais le gros point négatif, c'est son coût à la construction.
Mais un mixte des 2, avec une partie fixe type WoC mais en plus "light" et des barques guidés par LPS comme sur les AGV pourrait permettre de le faire jouer une bonne partie de l'année avec un coût réduit...
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3677
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Horlog11Dim 6 Déc 2020 - 21:09

J'aurais préféré un WOC plutôt que Fantasmic, moi qui attendait hautement ce spectacle j'ai été relativement déçu à WDW, je plaçais sans doute la barre trop haute... Comme dit et redit, la plateforme peut très bien être cachée de jour, c'est le cas en Californie mais aussi à Efteling (pour être plus près de chez nous) Smile

Bien que n'importe quel spectacle apportera un plus aux Studios, cela pourrait toujours être couplé à un show plus "modeste" sur la TOT de toute façon Very Happy

Mr.Freddy a écrit:
zobyeg62 a écrit:
A DLP aussi le show ne sera pas joué toute l'année. Tu vois un Fantasmic fonctionner correctement en hiver avec un climat parisien toi ?
Et pourquoi pas ? Si une parade électrique ou un son et lumières avec fontaines comme Illumination peuvent fonctionner en hiver, qu'est-ce qui empêcherait de le faire pour Fantasmic (en dehors des contraintes budgétaires) ? A par les jours où il gèle, il n 'y a aucun obstacle (et le climat de Tokyo et assez similaire à celui de Paris en hiver, voire plus rude)
J'apprécie tes interventions, mais tu as parfois tendance à te la jouer Madame Irma avec des certitudes qui ne reposent sur aucune info concrète à part des supputations...


Heu personnellement je n'assisterais pas à ce spectacle s'il est joué en hiver, et je pense que je ne serai pas le seul (ou alors bon nombre resterons 2 minutes et s'en iront bien vite). A part si ton but est de ressembler à Olaf ça n'a aucun intérêt. La moindre petite brise et t'es parti pour geler tout le spectacle, déjà avec Illu c'est parfois le cas (mais en plus léger). Perso j'ai déjà caillé des billes à Orlando malgré les 25° alors par des températures bien plus froides chez nous je m'en passerai Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 7232

Mais bon je serais heureux qu'ils le jouent à l'année pour les first timers ou autre ça serait nécessaire au moins les quelques premières années d'exploitation. !

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Horlog11Dim 6 Déc 2020 - 21:19

Salvalia a écrit:
J'aurais préféré un WOC plutôt que Fantasmic, moi qui attendait hautement ce spectacle j'ai été relativement déçu à WDW, je plaçais sans doute la barre trop haute... Comme dit et redit, la plateforme peut très bien être cachée de jour, c'est le cas en Californie mais aussi à Efteling (pour être plus près de chez nous) Smile

Bien que n'importe quel spectacle apportera un plus aux Studios, cela pourrait toujours être couplé à un show plus "modeste" sur la TOT de toute façon Very Happy

Mr.Freddy a écrit:

Et pourquoi pas ? Si une parade électrique ou un son et lumières avec fontaines comme Illumination peuvent fonctionner en hiver, qu'est-ce qui empêcherait de le faire pour Fantasmic (en dehors des contraintes budgétaires) ? A par les jours où il gèle, il n 'y a aucun obstacle (et le climat de Tokyo et assez similaire à celui de Paris en hiver, voire plus rude)
J'apprécie tes interventions, mais tu as parfois tendance à te la jouer Madame Irma avec des certitudes qui ne reposent sur aucune info concrète à part des supputations...


Heu personnellement je n'assisterais pas à ce spectacle s'il est joué en hiver, et je pense que je ne serai pas le seul (ou alors bon nombre resterons 2 minutes et s'en iront bien vite). A part si ton but est de ressembler à Olaf ça n'a aucun intérêt. La moindre petite brise et t'es parti pour geler tout le spectacle, déjà avec Illu c'est parfois le cas (mais en plus léger). Perso j'ai déjà caillé des billes à Orlando malgré les 25° alors par des températures bien plus froides chez nous je m'en passerai Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 7232

Mais bon je serais heureux qu'ils le jouent à l'année pour les first timers ou autre ça serait nécessaire au moins les quelques premières années d'exploitation. !

Attention pour Fantasmic, à mon sens la version des DHS est la moins bonne des 3, et a vraiment besoin d'un upgrade. D'ailleurs, c'est le seul show nocturne à WDW où je me suis vraiment ennuyé :')


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)

Jake Sully, Salvalia et Yoshiii aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Charmolipi



Masculin
Messages : 504
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Horlog11Dim 6 Déc 2020 - 22:19

EtienneParis a écrit:
Je ne vais pas me faire que des amis, mais personnellement, j'ai toujours pensé que la zone SW avait mal été intégrée dans le plan de l'extension. Pour moi, il faut garder une structure au parc et le fait d'avoir deux "grands" lands thématiques sur le côté ("Pixarland" et "Marveland") et autour du lac des "mini zones grandes licences", je trouve que ça ne fonctionne pas spécialement.

Vous l'aurez compris, je préférerais largement un fantasyland nouvelle génération autour du lac plutôt qu'un mini SWland. Surtout qu'on en aurait au final même pas une moitié.  

En fait j'ai du mal à concevoir que depuis le restaurant du lac, nous ayons certes une vue directe sur la montagne Frozen avec au loin les montagnes de Batuu. Surtout que ce lac s'intègre pour le coup dans une conception "Fantasy garden"

De toute façon, j'ai l'impression que cette extension a été réalisée à "l'arrache" depuis le début et ça m'inquiète un peu. J'y vois aucune cohérence dans les liaisons et dans les thématiques abordées.

Dire ce sont les studios donc on met toutes nos licences et on les éparpille comme on peut n'est pas un gage de qualité.

Je vois mal la transition entre le restaurant de Tiana et Frozen avait Batuu au milieu, même s'ils ont pris le soin de l'éloigner du chemin du lac. Je reste persuadé (et je ne suis pas un fada des princesses) que la création de ce contour du lac avec plusieurs licences princesses aurait bien plus d'intérêt.

Par ailleurs, quelqu'un sait si le ride Raiponce de Tokyo est une exclusivité pour eux ? Car pour le coup, si on veut faire venir les allemands post-Brexit, ça serait sympa de miser dessus (conte allemand).

Néanmoins, je pense que l'on s'excite beaucoup et que c'est surement parce que la deadline est tellement incertaine qu'ils préfèrent ne pas en parler tout de suite.

Moi, j'ai toujours vu cette nouvelle dynamique comme une sorte de jeu vidéo grandeur nature où tu choisis dans quel Univers tu veux t'immerger avec une vague thématique commune reliant le tout. Un peu comme Disney Universe ou Kingdom Hearts.Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Ftajkb10

Et les Allemands ne vont pas se déplacer en foule pour un petit spinner.😅
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Horlog11Lun 7 Déc 2020 - 8:59

Je parlais de Tokyo pour Raiponce, pas du spinner mais du boat ride.
Revenir en haut Aller en bas
Charmolipi



Masculin
Messages : 504
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Horlog11Lun 7 Déc 2020 - 13:04

La plupart des Allemands n'ont même pas conscience que le DA se passe bien en Allemagne. Si jamais ils faisaient un dark ride sur la Belle au bois dormant à Anaheim tu te presserais vraiment pour aller la découvrir ? Je ne pense pas, non.
Je vous rappelle que Iger et les exécutifs regardent les chiffres au box office sur Wikipedia pour savoir quelles franchise choisir (j'exagère à peine). C'est d'ailleurs comme ça qu'il a pu voir le catalogue de la 21st century fox avant de la racheter.

Puis le boat ride de Tokyo est bien exclusif (l'ensemble de Fantasy Springs est censé l'être d'après le descriptif officiel). Le scénario est très très semblable à Frozen Ever After donc pour le coup ça ferait doublon. Les musiques seront légèrement modifiées avec un scénario à cheval entre un book report et une histoire originale et un magnifique final avec la scène des lanternes. Ce sera un bon D-ticket rien de plus. Rappelez vous la déception d'il y a quelques mois avec la Belle et la Bête... Seuls Frozen et Peter Pan s'annoncent grandioses.

Si vraiment c'était envisagé pour Paris, il n'auraient pas fait le spinner et si tu veux vraiment faire plaisir aux Allemands tu leur fait un ride sur le Livre de la Jungle 😉
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 28 Horlog11Lun 7 Déc 2020 - 13:57

Jake Sully junior a écrit:
La plupart des Allemands n'ont même pas conscience que le DA se passe bien en Allemagne. Si jamais ils faisaient un dark ride sur la Belle au bois dormant à Anaheim tu te presserais vraiment pour aller la découvrir ? Je ne pense pas, non.

Soyons un peu sérieux dans les comparaisons. Je te rappelle que la frontière allemande est à 3h30 de Paris en voiture contre 12h00 pour arriver à Los Angeles, s'en suivra ton aller pour arriver à Anaheim. Comparons ce qui peut l'être quand même.

Deuxièmement, j'irais pas jusqu'à dire que le conte Raiponce est d'une importance vitale mais il est tout de même populaire en Allemagne. Je te rappelle qu'Europapark à sa tour Raiponce et que Efteling aux Pays-Bas l'a également. Ça en fait pas des preuves irréfutables pour autant mais ça montre qu'il n'y a pas de désintérêt.

Jake Sully junior a écrit:
Je vous rappelle que Iger et les exécutifs regardent les chiffres au box office sur Wikipedia pour savoir quelles franchise choisir (j'exagère à peine). C'est d'ailleurs comme ça qu'il a pu voir le catalogue de la 21st century fox avant de la racheter.

Là également, c'est très réducteur, je te rappelle que d'autres facteurs entrent en jeu comme "l'image Disney" ou encore le merchandising, d'un côté tu n'auras pas d'attraction sur Alien, de l'autre pas d'attraction sur Titanic.

Jake Sully junior a écrit:
le boat ride de Tokyo est bien exclusif (l'ensemble de Fantasy Springs est censé l'être d'après le descriptif officiel).

Le "censé" entre en opposition avec "est bien exclusif". C'est soit l'un, soit l'autre mais ça ne peut pas être les deux.

Jake Sully junior a écrit:
Le scénario est très très semblable à Frozen Ever After donc pour le coup ça ferait doublon.

Je le conçois, pas plus que Tron et Space Mountain l'un a côté de l'autre, ou encore Les Voyages de Pinocchio ou Blanche Neige dans notre Fantasyland.

Jake Sully junior a écrit:
Ce sera un bon D-ticket rien de plus. Rappelez vous la déception d'il y a quelques mois avec la Belle et la Bête...

J'avoue que je suis moi même resté sur ma fin en visionnant le ride (bien que les sensations doivent être différentes en réel). Néanmoins, là aussi il faut être honnête, aucun ride n'arrive à sa hauteur dans notre Fantasyland. Donc le critiquer, oui, on peut mais il faut avouer que pour autant ça reste le meilleur ride qu'on peut avoir dans un Fantasyland (pour le moment).

Pour terminer, je reviens vers toi sur l'idée des transitions thématiques, justement pour moi Fantasyland représente bien un défi afin d'intégrer l'univers des différentes princesses. Il n'y a qu'à voir le New Fantasyland et son casse tête pour qu'en résulte une cohérence générale.

Je trouverai néanmoins cela plus cohérent qu'une transition SW-Frozen. Là, c'est sujet à débat, j'en conviens. Comme beaucoup, j'aimerai SWGE, hélas j'ai peur de sa transition, du déséquilibre au sein du parc et surtout de sa petitesse (1/3 de la surface initiale, le "à quoi bon" me vient de fait à l'esprit surtout si on enlève l'idée d'une extension future et rapide qui le complète).

elo-myrtille et Talloe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2020-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-