AccueilRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 VideRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Horlog11Jeu 13 Aoû - 16:21

The Florida Project a écrit:
Fgth a écrit:
Mais sérieusement, comment pouvez-vous savoir où même imaginer avec un semblant de réalisme ce qui va se passer dans 5ans ??? Rêver oui, savoir, non.
Si ça se trouve l'économie mondiale sera prospère, ou pas du tout (bon, ok, quand on voit tout ce qu'on lit sur les licenciements en masse, le chômage partiel a gogo et les multiples faillites qui sont déjà là, on peut s'inquiéter).
Cependant, je sais une chose depuis 25 ans que je suis ingénieur en brevets d'invention (Conseil en Propriété Industrielle plus exactement), c'est qu'une entreprise qui n'innove pas meurt à plus ou moins court terme...
Donc Disney, au sens large, se doit d'innover, d'investir et d'avancer, "peu importe ce qu'il en coûte" dirait un certain vacancier dans son fort de Brégançon 🙂

Disney dans son ensemble oui, Disneyland Paris non, ils n’innovent plus depuis 1995 et Space Mountain. TOUTES leurs décisions depuis 1995 sont des décisions low-cost sans aucune ambition ni innovation avec une gestion du risque et des coûts comme seuls objectifs.

Mickey et le Magicien étant un bon contre exemple de show coûteux et ambitieux pour notre resort Wink


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Horlog11Jeu 13 Aoû - 16:48

Va faire un tour du coté des Epesses en vendée, pour comprendre la vraie définition du mot "ambitieux" Wink

Kellytessa, romain93, Salvalia et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Horlog11Jeu 13 Aoû - 17:23

zobyeg62 a écrit:
Va faire un tour du coté des Epesses en vendée, pour comprendre la vraie définition du mot "ambitieux" Wink

Je l'ai fait plusieurs fois, et j'y ai vu un parc qui remodèle à sa sauce l'histoire de France... C'est joli, mais de là à dire que c'est la définition d'ambitieux (pourquoi pas pour la Cinéscénie ceci dit)...

Par contre, dire qu'il n'y avait aucune ambition dans MatM, et que c'était juste dans le but de faire de l'argent, c'est mentir Smile


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Horlog11Jeu 13 Aoû - 17:24

Le show Avengers avait de quoi faire aussi !!!! Que vont ils faire de cette salle refaite avec la technologie d’aujourd’hui. Pareil pour le Frontierland Theatre, ils ont dépensés beaucoup d’argent pour les updatés techniquement. Et Les scènes ne sont pas utilisées comme il faudrait .
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Horlog11Jeu 13 Aoû - 17:47

Techniquement si, le PDF c'est du très ambitieux.
MATM est une mise à jour technologique et artistique d'Animagique Theater. C'est un excellent spectacle, mais je ne le trouve pas vraiment ambitieux. C'est la suite logique de Mickey and the magical map et Mickey and the wondrous book.

Jake Sully et elo-myrtille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Horlog11Jeu 13 Aoû - 17:51

zobyeg62 a écrit:
Techniquement si, le PDF c'est du très ambitieux.
MATM est une mise à jour technologique et artistique d'Animagique Theater. C'est un excellent spectacle, mais je ne le trouve pas vraiment ambitieux. C'est la suite logique de Mickey and the magical map et Mickey and the wondrous book.
Pour moi l'ambition est dans la technologie, certes, mais aussi dans la prise de risques (virer un show qui marche pour un show autrement plus cher, qui fera pas forcément venir plus de monde) et la cohérence de thématique (j'ai quelques soucis à ce niveau avec le PDF Very Happy).

Après, je faisais surtout le parallèle avec le fait d'investir dans quelque chose alors que ce n'était pas nécessaire, et que ça ne rapportera pas forcément plus d'argent à la destination, et MatM est un investissement non négligeable allant dans ce sens (loin d'une simple reprogrammation à la HTH)


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Horlog11Jeu 13 Aoû - 17:56

Lonk a écrit:

Après, je faisais surtout le parallèle avec le fait d'investir dans quelque chose alors que ce n'était pas nécessaire, et que ça ne rapportera pas forcément plus d'argent à la destination, et MatM est un investissement non négligeable allant dans ce sens (loin d'une simple reprogrammation à la HTH)

Totalement ! Mais c'est aussi en remplacement pour plusieurs années d'un show qui a duré plusieurs années. Ce n'est pas une attraction "temporaire".
Dans ce cas tout les remplacements sont ambitieux ? (comme HSM ?)
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Horlog11Jeu 13 Aoû - 20:07

Pour information, le concept art de la transformation du parc Walt Disney Studios a été discrètement retiré du site officiel Disney Parks Blog:

https://disneyparks.disney.go.com/blog/2018/02/transformative-multi-year-expansion-announced-for-disneyland-paris/

Il reste sur le site Disneyland Paris News:
https://disneylandparis-news.com/en/disney-announces-transformative-multi-year-expansion-for-disneyland-paris/

C’est peut-être rien du tout mais le retrait discret de concept arts est la manière de procéder de TWDC quand elle annule / modifie / réduit un projet (elle l’a déjà fait par exemple pour le Main Street Theater du Magic Kingdom ou l’hôtel Reflections de Walt Disney World.)
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Horlog11Jeu 13 Aoû - 20:28

Ahahah
J'ai vu ça sur twitter. La photo a été supprimé il y a plus d'un an, donc rien à voir avec le covid.
Pour le coup c'est juste de la paranoïa.
Et je n'imagine pas à quel point la personne qui a fait cette découverte devait se faire chier... Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 53119

fauna et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Horlog11Jeu 13 Aoû - 20:56

:-) mais c’est aussi comme cela que l’on a appris les infos ci-dessus, Disney n’ayant JAMAIS annoncé l’annulation du Mail Street Theater par exemple.

XenoYoSh et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Charmolipi



Masculin
Messages : 504
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Horlog11Jeu 13 Aoû - 21:50

Ils auraient aussi modifier l'article dans ce cas là...
Revenir en haut Aller en bas
mickey33

mickey33

Masculin
Âge : 25
Messages : 176
Inscription : 28/05/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Horlog11Jeu 13 Aoû - 22:00

De toute façon, tant que le concept art est présent dans le parc Walt Disney Studios sur les palisades..


"Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?" (Walt Disney)

Thumper et Maxi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Horlog11Ven 14 Aoû - 9:50

mickey33 a écrit:
De toute façon, tant que le concept art est présent dans le parc Walt Disney Studios sur les palisades..

Maintenant que c'est annoncé au grand public ils peuvent plus trop annuler
ça ferait mauvais effet "ah ça y 'est Disney a plus de sous dans les caisses"


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

UPCT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Horlog11Ven 14 Aoû - 22:53

je pense pas que ça les arrêtera. Si on pense à tout ce qu'ils avaient annoncé lors de l'émission de la soirée d'ouverture d'Euro Disney en 92 et qui n'a jamais vu le jour...

Maintenant, sur le fond, je pense qu'ils n'ont pas d'autre choix que de construire aussi le land Star Wars. j'imagine mal avoir ce lac avec juste le land Frozen au bout...

guimik, zobyeg62 et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
theodau

theodau

Masculin
Âge : 25
Messages : 89
Localisation : Toulon
Inscription : 03/07/2011

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Horlog11Sam 15 Aoû - 11:43

Je suis d'accord avec Mr Freddy, il ne peut pas y avoir un seul land au bout du lac, ça ferait vraiment trop vide et bizarre. Après il n'est pas impossible, qu'on ait une autre licence à la place de Star Wars.
Après une autre possibilité aurait été d'utiliser le budget de SW pour le e-ticket Avengers et un ou deux flat en plus autour du lac (comme le pc de la zone du lac n'a pas encore déposé) mais on a encore le pb de vide autour du lac ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://theosfilms.com
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Horlog11Sam 15 Aoû - 13:27

theodau a écrit:
Après une autre possibilité aurait été d'utiliser le budget de SW pour le e-ticket Avengers et un ou deux flat en plus autour du lac (comme le pc de la zone du lac n'a pas encore déposé) mais on  a encore le pb de vide autour du lac ^^

Et on aura surtout toujours le problème du budget. Si SWLand ne se faisait pas, ce ne serait pas pour attribuer le budget ailleurs mais bien pour éviter des coûts importants Wink

Mais je vous rejoins. Au pire je vois un report de livraison du land, pas une annulation.


drunken  drunken  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1839
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Horlog11Sam 15 Aoû - 13:41

altro-m-s a écrit:
theodau a écrit:
Après une autre possibilité aurait été d'utiliser le budget de SW pour le e-ticket Avengers et un ou deux flat en plus autour du lac (comme le pc de la zone du lac n'a pas encore déposé) mais on  a encore le pb de vide autour du lac ^^

Et on aura surtout toujours le problème du budget. Si SWLand ne se faisait pas, ce ne serait pas pour attribuer le budget ailleurs mais bien pour éviter des coûts importants Wink

Mais je vous rejoins. Au pire je vois un report de livraison du land, pas une annulation.

Ou alors ils n'ont pas de temps à perdre et faut mieux depenser pour rentrer plus d'argent à long terme Langue
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Horlog11Sam 15 Aoû - 14:12

Etant donné que les travaux ont débuté pour le Frozenland et le lac, celui de Star Wars prendra le relais. Les études ont déjà été financées pour les trois "zones" (je ne peux pas appeler ça des "lands" pour l'instant) et remplacer Star Wars par autre chose engendrerait d'autres coûts. Oubliez l'idée d'un changement de zone pour Star Wars. Oubliez aussi son annulation. Il se fera quoiqu'il advienne. Ils ont déjà dépensé pas mal pour ce projet, qui, je le rappelle, est l'étape finale (et la plus importante) de cette refonte (un peu comme le Space Mountain en 1995). En revanche, tout ce qui n'a pas été "officiellement" annoncé, comme les ajouts mystères autour du lac et au parc Disneyland, risquent, eux, de passer à la trappe... A voir. Wink

Quant aux autres coûts à réduire, il ne vont pas s'en priver (Stunt Show à l'arrêt, réduction des effectifs pour le Resort, etc...).


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Horlog11Sam 15 Aoû - 15:59

Oliwood a écrit:
Etant donné que les travaux ont débuté pour le Frozenland et le lac, celui de Star Wars prendra le relais. Les études ont déjà été financées pour les trois "zones" (je ne peux pas appeler ça des "lands" pour l'instant) et remplacer Star Wars par autre chose engendrerait d'autres coûts. Oubliez l'idée d'un changement de zone pour Star Wars. Oubliez aussi son annulation. Il se fera quoiqu'il advienne. Ils ont déjà dépensé pas mal pour ce projet, qui, je le rappelle, est l'étape finale (et la plus importante) de cette refonte (un peu comme le Space Mountain en 1995). En revanche, tout ce qui n'a pas été "officiellement" annoncé, comme les ajouts mystères autour du lac et au parc Disneyland, risquent, eux, de passer à la trappe... A voir. Wink

Quant aux autres coûts à réduire, il ne vont pas s'en priver (Stunt Show à l'arrêt, réduction des effectifs pour le Resort, etc...).

Vu l’état des finances de The Walt Disney Company, rien n’est écrit dans le marbre même pour les chantiers déjà commencé. Dans les années 2000, la construction d’un hôtel qui était terminé a 60% a été purement et simplement stoppée et tout a été laissé à l’abandon à Walt Disney world pendant des années. A la reprise de la situation économique, le projet d’origine a été abandonné et un autre thème a été mis en place en ne gardant que les murs déjà construits. Hôtel: legendary years de la zone All Stars de Walt Disney World devenu ensuite Art of Animation.

Dans une période plus récente l’hôtel Lakeside toujours à Walt Disney World a été annoncé, était en train d’être construit et a été annulé. Les fondations ont été comblées et du gazon à été planté.

Sur l’extension des WDS, à part Marvel, rien n’est irréversible à cette date, quelque soit le degré d’avancement des études ou des travaux.

Des gros projets en Floride ont été annulés purement et simplement alors qu’ils avaient déjà été annoncées en grandes pompes.

Il faut croiser les doigts mais je crois que beaucoup de gens ici ne se rendent pas compte dans quelle situation se trouve Disney et ce n’est que le début.
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Horlog11Sam 15 Aoû - 17:08

Et pour info, le land Frozen est aujourd'hui toujours à l'état de gravier, comme il y a 6 mois...
Seul avancement concernant l'extension : les travaux de canalisation souterraine qui se poursuivent.

Credit : PixieDust.be
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Efdeog10
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Efdfjm10
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Horlog11Sam 15 Aoû - 17:59

The Florida Project a écrit:

Vu l’état des finances de The Walt Disney Company, rien n’est écrit dans le marbre même pour les chantiers déjà commencé. Dans les années 2000, la construction d’un hôtel qui était terminé a 60% a été purement et simplement stoppée et tout a été laissé à l’abandon à Walt Disney world pendant des années. A la reprise de la situation économique, le projet d’origine a été abandonné et un autre thème a été mis en place en ne gardant que les murs déjà construits. Hôtel: legendary years de la zone All Stars de Walt Disney World devenu ensuite Art of Animation.

Dans une période plus récente l’hôtel Lakeside toujours à Walt Disney World a été annoncé, était en train d’être construit et a été annulé. Les fondations ont été comblées et du gazon à été planté.

Sur l’extension des WDS, à part Marvel, rien n’est irréversible à cette date, quelque soit le degré d’avancement des études ou des travaux.

Des gros projets en Floride ont été annulés purement et simplement alors qu’ils avaient déjà été annoncées en grandes pompes.

Il faut croiser les doigts mais je crois que beaucoup de gens ici ne se rendent pas compte dans quelle situation se trouve Disney et ce n’est que le début.

Et moi je pense que certains ne se rendent pas compte de la machine de guerre qu'est Disney en temps normal et de sa résiliance à une crise de ce type ^^. Disney a publié ses résultats récemment et juste derrière, l'action a fait ça :

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Captur15


Je vous laisse découvrir cet article

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/disney-evite-le-desastre-redoute-par-les-investisseurs-malgre-la-pandemie-bac494c4d57c522b49fc28f7261627e3?symbol=DIS

Et encore une fois, pour le moment le chantier n'est pas arrêté, Disney le poursuit. Le plan d'extension n'est pas une enveloppe d'1,5Md qu'ils ont sous le coude dans laquelle ils piochent, c'est échelonné, probablement sur 5 ans (300 millions par an). Au pire, ils ajoutent un ou deux ans au bout pour échelonner d'avantage ou soulager les premières années pendant la crise.
Le risque pour l'extension n'est pas ce qui est arrivé ou la crise sanitaire qui est en cours (Disney a probablement tablé sur un retour à la normale pas avant mi-2021 dans ses prévisions, vu ce qu'on entend sur le vaccin).
Le risque en réalité, c'est plutôt ce qui pourrait se passer par la suite et que Disney n'aurait pas prévu. Par exemple, une autre crise qui s'ajoute par dessus, une guerre, ou une guerre commerciale avec la Chine (qui coûte à ses parcs Chinois par exemple), ou une crise économique suivant la crise sanitaire qui devient durable (mais je pense que quelque soit le président américain élu, il ne laissera pas le pays en récession, il y a aura de la relance).

Bref, non, jusqu'à preuve du contraire (montrez-moi les chiffres), parler et rêver que cette extension est une réussite, n'est pas un délire ou de la naïveté. Pour le moment, la situation est difficile mais le plan se poursuit.

PS : et même si Disney devait couper encore les investissements pendant 5 ans, je suis pas sûr qu'on prendrait sur les WDS en premier tant ce parc en a besoin. Je pense que c'est WDW qui va subir les cuts (50 nouveautés pour le 50e anniversaire, c'était un peu ambitieux, Epcot va probablement recevoir des cuts).

theodau et UPCT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Horlog11Sam 15 Aoû - 18:07

Sauf que les cours des actions n'ont plus aucun rapport avec les résultats que peuvent avoir les entreprises (et c'est malheureusement de plus en plus vraie ces derniers temps). Le monde financier est totalement déconnecté des réalités économiques actuelles.


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Horlog11Sam 15 Aoû - 18:13

Jake Sully a écrit:
Sauf que les cours des actions n'ont plus aucun rapport avec les résultats que peuvent avoir les entreprises (et c'est malheureusement de plus en plus vraie ces derniers temps). Le monde financier est totalement déconnecté des réalités économiques actuelles.

Oui et depuis le début de l’année TWDC n’a jamais autant emprunté de milliards pour tenir le coup.
C’est tout sauf une machine de guerre quand les 3/4 de ses business sont fermés ou déficitaires et le seul truc qui marche c’est Disney + qui est loin d’être rentable.
Il n’y a pas de miracles...

De plus c’est bien d’être positif et j’essaye de l’être, mais il faut aussi ne pas oublier que pour WDW, DLP et DL dans une moindre mesure le secteur du tourisme et de l’aérien sont des clefs indispensables. Pour l’aérien on parle (IATA notamment) d’une crise qui durera entre 4 et 7 ans avant de s’approcher des niveaux de vols et de flux de 2019.

Oui les WDS est le parc Disney qui a le plus besoin d’investissement au monde mais vu que DLP ne rapporte quasiment rien comparé aux parcs domestiques, j’ai peur que cela devienne en partie un fusible

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Horlog11Sam 15 Aoû - 18:14

The Florida Project a écrit:
Oliwood a écrit:
Etant donné que les travaux ont débuté pour le Frozenland et le lac, celui de Star Wars prendra le relais. Les études ont déjà été financées pour les trois "zones" (je ne peux pas appeler ça des "lands" pour l'instant) et remplacer Star Wars par autre chose engendrerait d'autres coûts. Oubliez l'idée d'un changement de zone pour Star Wars. Oubliez aussi son annulation. Il se fera quoiqu'il advienne. Ils ont déjà dépensé pas mal pour ce projet, qui, je le rappelle, est l'étape finale (et la plus importante) de cette refonte (un peu comme le Space Mountain en 1995). En revanche, tout ce qui n'a pas été "officiellement" annoncé, comme les ajouts mystères autour du lac et au parc Disneyland, risquent, eux, de passer à la trappe... A voir. Wink

Quant aux autres coûts à réduire, il ne vont pas s'en priver (Stunt Show à l'arrêt, réduction des effectifs pour le Resort, etc...).

Vu l’état des finances de The Walt Disney Company, rien n’est écrit dans le marbre même pour les chantiers déjà commencé. Dans les années 2000, la construction d’un hôtel qui était terminé a 60% a été purement et simplement stoppée et tout a été laissé à l’abandon à Walt Disney world pendant des années. A la reprise de la situation économique, le projet d’origine a été abandonné et un autre thème a été mis en place en ne gardant que les murs déjà construits. Hôtel: legendary years de la zone All Stars de Walt Disney World devenu ensuite Art of Animation.

Dans une période plus récente l’hôtel Lakeside toujours à Walt Disney World a été annoncé, était en train d’être construit et a été annulé. Les fondations ont été comblées et du gazon à été planté.

Sur l’extension des WDS, à part Marvel, rien n’est irréversible à cette date, quelque soit le degré d’avancement des études ou des travaux.

Des gros projets en Floride ont été annulés purement et simplement alors qu’ils avaient déjà été annoncées en grandes pompes.

Il faut croiser les doigts mais je crois que beaucoup de gens ici ne se rendent pas compte dans quelle situation se trouve Disney et ce n’est que le début.

A une différence prêt, c'est que WDW peut se permettre d'arrêter des projets lancés contrairement à notre resort, qui je le rappelle, mise beaucoup, sur cette extension (surtout avec Star Wars), tout comme ce fut le cas par le passé avec Space Mountain en 1995. Il n'y a que deux parcs qui ne peuvent pas rogner sur les investissements en cours: les parcs WDS et HK. Encore une fois, ce ne sera pas sur cette extension que la réduction des coûts se fera. Elle se fera, certes, mais sur d'autres chantiers, d'autres domaines (RH, département shows, etc...), si ce n'est déjà commencé.
A en croire certains que dès qu'il y a une coupe budgétaire, ce sont uniquement des choses qui donnent matière à voir qui seront amputées. Mais le resort a d'autres coûts internes (et dans d'autres départements je le répète) qui, eux, vont être diminués pour préserver cette extension presque "vitale" pour nos WDS. Il faut tout simplement voir la réalité en face et se rappeler l'enjeu de cette extension. Et à ce que je sache, suite à la crise de 2008, on a quand même eu des investissements depuis qui n'ont pas été rognés/stoppés. Dès lors, si vous pensez qu'ils changeront ce qui a été annoncé à cause du contexte actuel, vous vous trompez. Au pire, ce sera un retard sur 2-3 ans mais ça ne reste qu'un retard. Rolling Eyes


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Smdess10

zobyeg62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 16 Horlog11Sam 15 Aoû - 18:42

The Florida Project a écrit:
Jake Sully a écrit:
Sauf que les cours des actions n'ont plus aucun rapport avec les résultats que peuvent avoir les entreprises (et c'est malheureusement de plus en plus vraie ces derniers temps). Le monde financier est totalement déconnecté des réalités économiques actuelles.

Oui et depuis le début de l’année TWDC n’a jamais autant emprunté de milliards pour tenir le coup.
C’est tout sauf une machine de guerre quand les 3/4 de ses business sont fermés ou déficitaires et le seul truc qui marche c’est Disney + qui est loin d’être rentable.
Il n’y a pas de miracles...

De plus c’est bien d’être positif et j’essaye de l’être, mais il faut aussi ne pas oublier que pour WDW, DLP et DL dans une moindre mesure le secteur du tourisme et de l’aérien sont des clefs indispensables. Pour l’aérien on parle (IATA notamment) d’une crise qui durera entre 4 et 7 ans avant de s’approcher des niveaux de vols et de flux de 2019.

Oui les WDS est le parc Disney qui a le plus besoin d’investissement au monde mais vu que DLP ne rapporte quasiment rien comparé aux parcs domestiques, j’ai peur que cela devienne en partie un fusible


Je suis pas un expert en finance alors oui, c'est bien possible que la situation réelle de l'entreprise soit plus désastreuse qu'elle ne le laisse paraître et que le cours ne reflète pas vraiment la santé de l'entreprise mais je ne pense pas qu'on soit ici dans une bulle. La montée de l'action a eu lieu suite aux résultats financiers, et c'est probablement parce que de nombreux experts ont estimé que les résultats d'exploitation n'était pas si catastrophiques que ça en fait (et ces résultats sont basés sur la réalité).
Pour l'emprunt, pareil, je ne connais pas la raison mais j'imagine qu'il y a une histoire de cashflow. Si l'entreprise a besoin de liquidité par certains de ses actifs sont bloqués, ça ne veut pas dire pour autant qu'elle va mal ou ne saura pas se reprendre.

Disney est aussi une société qui n'a pas tous ses oeufs dans le même panier (télévision, ABC, ESPN, plateformes (HULU,Disney+), Marchandising, croisières, parcs, immobilier, hôtellerie, cinéma) et qui dispose des licences culturelles parmi les plus puissantes au monde (il leur manque juste GOT, LOTR et Harry Potter^^). Alors oui, beaucoup de ces secteurs sont à mal en ce moment, mais ils ne seront pas tous impactés par la crise économique à venir. Dans certains même, Disney profitera aussi de la disparition de certains concurrents. Pour l'aviation, oui c'est inquiétant. Cela dit, je veux bien croire que les compagnies aériennes soient durablement touchées notamment parce que les entreprises ont appris à travailler d'avantage à distance, mais dès que le vaccin sera sorti, le touriste lui, il n'y a pas de raison qu'il ne revienne pas prendre l'avion et c'est surtout lui que WDW attend (pas les business mans). Donc je ferai pas forcément de corrélation avec le secteur aéronautique.
La vérité, c'est que personne ne sait comment ça va se passer dans le futur. L'éventail des possibilités du plus pessimiste au plus optimiste est large. Alors, je préfère être optimiste, c'est moins anxiogène ^^

Le truc c'est que je comprends votre point de vue et j'admets totalement que c'est une hypothèse plausible (et d'ailleurs je n'essaye pas de vous convaincre que le futur va se passer comme je le dis)
Je défends simplement le fait que le mien est tout à fait plausible aussi et que non on est pas totalement en roue libre, en train de fantasmer, déconnectés de la réalité. On est sur un scénario plus optimiste que vous, mais ça reste explicable et pas insensé. Donc merci de le respecter et d'arrêtez les moqueries du style : "vous nagez en plein délire", "y'en a certains qui vont tomber de haut"...
Si le scénario pessimiste que vous évoquez se produit, je vais pas tomber de haut car il est pour moi aussi dans le spectre des possibles, mais je ne le vois juste pas comme le plus probable au jour d'aujourd'hui.

UPCT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2020-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-