AccueilRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 VideRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2488
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Horlog11Sam 30 Mai 2020 - 21:24

On n'a aucune info sur ce qui va être fait dans la partie déjà existante du Parc (en partant du principe que quelque chose va être fait, bien sûr), on en saura peut-être un peu plus après la réouverture du Resort (ou pas).


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Horlog11Sam 30 Mai 2020 - 23:17

zobyeg62 a écrit:
Nouveau bâtiment imagineering. Ça change des algecos, qui n'attendent plus qu'à être virés
tiens, je me demande si ces nouveaux bâtiments ont été construits avec une partie des 2 millairds alloués à la refonte des WDS ? (tout comme une grande partie des 600 millions d'euros des WDS version 2002 était passé dans des bâtiments backstage, comme le costuming, ou encore Disney Channel)

fafa45 a écrit:

Ce placemaking du studio 1 sera le bienvenu , ça donnera une meilleur valeur et un meilleur niveau d'immersion dès l'entrée , ça aura un atout important et rattrapera largement le coup Smile !

A part ce vague dessin sur le concept art, il n'y a jamais eu la moindre info sur une refonte du studio 1 et je doute qu'il y en ait. Si elle devait être faite, la logique aurait voulu que ce soit la première chose faite avant l'ouverture d'Avengers Campus et des autres lands. Clairement, il n'y a rien de prévu (et pas l'ombre d'un permis déposé)
Bon, pour le coup, ça ne me dérange pas, je trouve que c'est un des rares trucs réussis des WDS 1.0
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Horlog11Dim 31 Mai 2020 - 1:29

Mr.Freddy a écrit:
Bon, pour le coup, ça ne me dérange pas, je trouve que c'est un des rares trucs réussis des WDS 1.0

Pour préciser, tu parles de Front lot ? ( et dans ce cas je serais d'accord). Ou de l'intérieur même de Studio 1 (et dans ce cas je serais beaucoup moins d'accord Razz )


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Horlog11Dim 31 Mai 2020 - 5:01

Mr.Freddy a écrit:
zobyeg62 a écrit:
Nouveau bâtiment imagineering. Ça change des algecos, qui n'attendent plus qu'à être virés
tiens, je me demande si ces nouveaux bâtiments ont été construits avec une partie des 2 millairds alloués à la refonte des WDS ? (tout comme une grande partie des 600 millions d'euros des WDS version 2002 était passé dans des bâtiments backstage, comme le costuming, ou encore Disney Channel)

fafa45 a écrit:

Ce placemaking du studio 1 sera le bienvenu , ça donnera une meilleur valeur et un meilleur niveau d'immersion dès l'entrée , ça aura un atout important et rattrapera largement le coup Smile !

A part ce vague dessin sur le concept art, il n'y a jamais eu la moindre info sur une refonte du studio 1 et je doute qu'il y en ait. Si elle devait être faite, la logique aurait voulu que ce soit la première chose faite avant l'ouverture d'Avengers Campus et des autres lands. Clairement, il n'y a rien de prévu (et pas l'ombre d'un permis déposé)
Bon, pour le coup, ça ne me dérange pas, je trouve que c'est un des rares trucs réussis des WDS 1.0

Oui ça serait intéressant de savoir, si il y a eu une ponction d'une partie des 2 milliards pour ces bâtiments (peut être aussi le nouveau bâtiment EPC avec) . Après il me semble qu'ils ont commencé la construction bien avant l'annonce des deux milliards .On aimerai savoir ,merci .

Pour les WDS 2002 ,c'est clair que le budget est partie pour tout ce que concerne les backstages ,infrastructures voirie,ect .
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Horlog11Dim 31 Mai 2020 - 11:31


Citation :
Pour préciser, tu parles de Front lot ? ( et dans ce cas je serais d'accord). Ou de l'intérieur même de Studio 1 (et dans ce cas je serais beaucoup moins d'accord Razz )
les deux (avis purement perso, mais le Studio 1 fonctionne bien)
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Horlog11Dim 31 Mai 2020 - 17:20

Mr.Freddy a écrit:
zobyeg62 a écrit:
Nouveau bâtiment imagineering. Ça change des algecos, qui n'attendent plus qu'à être virés
tiens, je me demande si ces nouveaux bâtiments ont été construits avec une partie des 2 millairds alloués à la refonte des WDS ? (tout comme une grande partie des 600 millions d'euros des WDS version 2002 était passé dans des bâtiments backstage, comme le costuming, ou encore Disney Channel)

fafa45 a écrit:

Ce placemaking du studio 1 sera le bienvenu , ça donnera une meilleur valeur et un meilleur niveau d'immersion dès l'entrée , ça aura un atout important et rattrapera largement le coup Smile !

A part ce vague dessin sur le concept art, il n'y a jamais eu la moindre info sur une refonte du studio 1 et je doute qu'il y en ait. Si elle devait être faite, la logique aurait voulu que ce soit la première chose faite avant l'ouverture d'Avengers Campus et des autres lands. Clairement, il n'y a rien de prévu (et pas l'ombre d'un permis déposé)
Bon, pour le coup, ça ne me dérange pas, je trouve que c'est un des rares trucs réussis des WDS 1.0

je pense qu'ils l'ont réellement redessiner et revu Smile ça n'a pas du être fait par hasard ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Horlog11Dim 31 Mai 2020 - 22:08

Mr.Freddy a écrit:
fafa45 a écrit:

Ce placemaking du studio 1 sera le bienvenu , ça donnera une meilleur valeur et un meilleur niveau d'immersion dès l'entrée , ça aura un atout important et rattrapera largement le coup Smile !

A part ce vague dessin sur le concept art, il n'y a jamais eu la moindre info sur une refonte du studio 1 et je doute qu'il y en ait. Si elle devait être faite, la logique aurait voulu que ce soit la première chose faite avant l'ouverture d'Avengers Campus et des autres lands. Clairement, il n'y a rien de prévu (et pas l'ombre d'un permis déposé)
Bon, pour le coup, ça ne me dérange pas, je trouve que c'est un des rares trucs réussis des WDS 1.0
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Tenor10
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Horlog11Dim 31 Mai 2020 - 22:18

Mais je t'en prie dit nous en plus.


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Horlog11Lun 1 Juin 2020 - 12:13

fafa45 a écrit:

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Studio11

En voyant ce visuel, je me pose également plusieurs questions (en espérant que Jake Sully passe dans les parages pour nous éclairer sur les ERP notamment).

Comme la capacité du parc va augmenter d'ici quelques années, le studio 1 répondra-t-il aux normes par rapport à la quantité de visiteur à absorbe ?

Autant, sur le parc 1, Main Street est une rue à ciel ouvert, les boutiques ne débordent pas sur la déambulation des visiteurs. Bref, chacun chez soi. De plus, les arcades canalisent un flux modeste certes mais non négligeable surtout quand il y a du monde sur main street en haute saison.

Dans le studio 1, les flux sont canalisés dans une artère qui est longée de boutiques et de points de restauration.
Si il faut élargir cet axe centrale, il faudra sacrifier des décors, reculer l'alignement des boutiques et restaurant. Cela demandera donc une réorganisation total du studio 1.

Quant aux accès du studio 1, le schéma de la séquence l'entrée/sortie rappelle un entonnoir : un flux important de visiteurs qui déambule sur toute la largeur de Front Lot et de Disney Bros. Plaza se retrouve d'un coup canalisé sur un axe principal d'une dizaine de mètre de large. De plus, les portes d'accès sont au nombre de cinq doubles portes par façade. Hors, dans la configuration actuelle, il n'est pas possible d'aménager deux doubles portes supplémentaire aux extrémités de ce linéaire de cinq doubles portes. Sur les façades principales, nous avons deux grandes fausses portes coulissantes de 7,5-10 mètres de haut. L'aménagement de portes supplémentaires apportera une modification des façades à minima.

Il y a certes des accès latéraux à la sortie du studio 1 : un près des sanitaires (généralement très fréquenté) et un autre à proximité du point photo Monstres et Cie.

Sachant que d'ici 2-3 ans, de nouveaux restaurants ouvriront autour du plan d'eau, est-il envisageable de fermer le restaurant en coulisse afin d'élargir l'axe central (les cuisines peuvent devenir des locaux de stockage pour une éventuelle boutique qui viendrait compenser la réduction de la surface de vente de la boutique lui faisant face actuellement ? )







Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Horlog11Lun 1 Juin 2020 - 15:18

Les ERP sont classés selon le nombre de personnes qu'ils peuvent accueillir, de 1 à 5. Pour le niveau le plus élevé (catégorie 1), l'effectif est de "+ de 1500 personnes" ce qui fait qu'il n'y a plus vraiment de limite mais bon je ne connais pas ce que disent les normes derrière (du genre par exemple x dégagements de telle taille par tranche de 1000 personnes... je sais pas)

Les normes de sécurité dans les ERP sont donc évolutives selon le nombre de personnes à un moment M dans le bâtiment, et non pas selon le nombre de personnes qui y passent sur une plage de temps.
Ainsi même si la capacité globale du parc augmente, tant que le nombre de personnes dans le bâtiment n'augmente pas lui aussi, il n'y a rien besoin de changer (seule l'usure va augmenter si tu veux). On peut se poser la question du monde en + dans le restaurant mais si la capacité additionnelle s'accompagne d'une identique augmentation de la capacité en restauration ailleurs, cela ne devrait pas trop changer non plus. (idem pour les boutiques)

L'effet entonnoir que tu décris fait justement en sorte qu'il n'y ait pas trop de monde en même temps dans le bâtiment (limitation du flux), tout comme le flux est limité par les tourniquets d'entrée le matin. Selon moi il serait donc contre-productif de faire de nouveaux passages car cela augmenterait le nombre de personnes en même temps dans le bâtiment.
D'ailleurs, même si le parc a déjà augmenté en capacité, je trouve qu'il y a moins de monde dans le studio 1 qu'à ses débuts.


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Horlog11Lun 1 Juin 2020 - 21:11

Merci pour ces explications.

Le sujet ne va pas passionner tout le monde mais il faut comprendre que des raisons législative et de normes peuvent modifier des projets. Par exemple, à l'époque où Toy Story Playland avait ouvert (en 2010), le passage "Ratatouille" avait été aménagé afin d'éviter un land en cul de sac. Le chemin "ratatouille" apportait une issu de secours thématisée. Qui plus est, le projet du mini land Ratatouille était prévu pour 2012 à la base. Disney faisait une pierre deux coup en aménageant au préalable ce chemin.


Niveau gestion des flux du matin, il y a deux cas : les visiteurs qui traversent rapidement studio 1 pour aller au attraction ; et il y a les guests qui traînent à Front Lot pour prendre des photos avec les personnages. Les boutiques et les restaurants ne sont que peu prisés à ce moment de la journée.
Le soir, le flux n'est pas énorme à un instant T. Une partie des visiteurs est déjà dans l'autre parc depuis 15-17h, le show nocturne attire un peu de monde mais il n'y a pas foule non plus comparé à Illumination.

Mais là où la question de repenser la configuration de studio 1 se pose, c'est à partir du moment où un show nocturne arrivera au WDS, il y aura bien plus de monde qui partira le soir en même temps. Donc, soit les WDS ouvrent l'accès entre studio 1 et studio theater (comme durant les événements projections pour les PA et les actionnaires) ce qui allègera le nombre de guest dans l’entonnoir studio 1. Soit on part du principe que le flux qui partira du lac sera distendu dans un premier temps dans l'axe "jardin des Tuillerie" (entre le lac et Disney Bros. Plaza),ce qui suffira à ne pas faire de modification dans studio 1.



Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Horlog11Lun 1 Juin 2020 - 23:42

Il y a en effet un problème de capacité de Studio 1. Et outre le fait que ce soit un ERP de catégorie 1, cela ne signifie pas que sa capacité est illimitée. La capacité d'un ERP dépend notamment du nombre d'issues de secours dont il dispose (plus il y a d'issues, plus la capacité d'un ERP de catégorie 1 pourra être importante), mais aussi de la largeur des dégagements, etc.

Bref, pas une histoire simple, mais en effet, il y a bien un problème actuellement avec Studio 1 (qui ne fera qu'empirer avec l'ouverture de l'extension).


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 7:11

Merci pour ton intervention.

Une photo du plan d'évacuation de studio 1 serait très parlante afin de recenser le nombre d'accès.



Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 12:27

Et ce ne serait pas possible de retirer les portes pour faire une grande ouverture dans le bâtiment ?
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 19:32

S.E.A1892 a écrit:
Et ce ne serait pas possible de retirer les portes pour faire une grande ouverture dans le bâtiment ?

Pas forcément retiré mais en faire des escamotables, coulissant, si il y a l’espace pour. Parce que niveau climatisation laissé ce studio entrée ouverte en plein air des 2 cotés hors ouverture du parc en saison hivernale, c’est pas top niveau déperdition de chaleur et consommation. Et pour le travail des Cms . Vu qu’ils visent aussi l’écologiques niveau image .
Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 781
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Horlog11Jeu 4 Juin 2020 - 8:55

Jake Sully a écrit:

Bref, pas une histoire simple, mais en effet, il y a bien un problème actuellement avec Studio 1 (qui ne fera qu'empirer avec l'ouverture de l'extension).

A bien y réfléchir, j’imagine la pagaille du flux de guest sur cette zone si la physionomie du Studio 1 reste ainsi, notamment lors de l’evacuation post show sur le futur lac. J’imagine donc mal Studio 1 rester dans cette configuration.

On ne sait rien sur les futurs aménagements de l’existant, à savoir la verticale qui va de Front Lot au futur Hub. Mais je suis persuadé que toute cette zone sera reprise. Premièrement pour la cohérence de la séquence d’entrée et la redéfinition claire des différents lands, mais surtout pour la gestion des flux.

ÉtienneParis avait lancé cette rumeur sur cet hypothétique plan auquel il avait eu accès, et c’était assez cohérent. J’ai même envie de dire que c’etait plutôt évident.

Reste à savoir si c’est bel et bien ce dont la Souris nous réserve. On verra bien, mais il y a bel et bien un problème qui se profile avec studio1... et c’est frustrant de ne pas savoir!

Bon Front Lot aura déjà eu le droit à sa rehab même si je pense pas que c’était une réelle priorité. J’etais même étonné qu’ils reprennent cette partie. Cela amorce peut-être le réaménagement de toute la verticale sur plusieurs phases en commençant par l’entrée...?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Horlog11Jeu 4 Juin 2020 - 9:12

Bingo 😉


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Horlog11Jeu 4 Juin 2020 - 14:35

WOW WOW WOW
On balance pas un Bingo et en donnant pas plus d'info derrière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Horlog11Jeu 4 Juin 2020 - 15:00

ça serait vraiment bien , ça peu être étonnant , mais c'est ce que j'attend le plus , même plus que Frozen ^^ !

La raison , c'est du rattrapage d'immersion qu'on aurait du avoir avec les Disney MGM europe..

L'immersion , ça donne beaucoup aussi , au même titre qu'une attraction..!
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Horlog11Jeu 4 Juin 2020 - 16:28

Parkatm a écrit:
WOW WOW WOW
On balance pas un Bingo et en donnant pas plus d'info derrière Laughing

Tu veux que je dise quoi de plus, puisque @fcoyote a tout dis dans la seconde partie de son message.

Après, malheureusement avec la crise sanitaire, je ne sais pas si le projet ira plus loin que la rénovation des sols de la place des Frères Lumière (en tout cas, toujours pas d'autorisation de déposée pour faire des modifications significatives de Studio 1).


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Horlog11Jeu 4 Juin 2020 - 16:32

saleté de crise sanitaire :/ !

c'est pas avec ça que Dlp rattrapera son retard !

c'est bizarre...  avant l'achat/reprise de Dlp par TWDC c'etait des truc assez conséquent ( crise financière 2008 et autres d'avant , novembre 2015... ) ce sont des choses assez conséquence quand même.. mais comme par hasard , paf ! Quand tout commençait a aller pour le mieux depuis le rachat/reprise de Dlp.. Le plus gros truc depuis arrive !!!

Evidemment il fallait bien un gros truc qui frappe fort surtout après un bon début... !

c'est la crise sanitaire et économique lié au covid , le pire truc du moment !!

je suis sur que si TWDC n'aurait pas repris Dlp , il y aurait pas eu un truc aussi pire , mais toujours a l’échelle économique et contraignante pour Dlp quand même..!

c'est la qu'ont voit la différence d’échelle de cette poisse que Dlp as !
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Horlog11Jeu 4 Juin 2020 - 20:51

Parkatm a écrit:
WOW WOW WOW
On balance pas un Bingo et en donnant pas plus d'info derrière Laughing

Je me suis fait la même réflexion Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 53119

Jake Sully a écrit:
Après, malheureusement avec la crise sanitaire, je ne sais pas si le projet ira plus loin que la rénovation des sols de la place des Frères Lumière (en tout cas, toujours pas d'autorisation de déposée pour faire des modifications significatives de Studio 1).

La crise sanitaire aboutira sur une crise économique, c'est indéniable. Mais un projet de réorganisation du studio 1 ne peut pas passer à la trappe non plus. Il se fera sous une version plus économique mais la direction ne pourra pas y échapper.


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Horlog11Jeu 4 Juin 2020 - 21:20

pourtant , c'est déjà une version économique avec la création des WDS..

A moins que le studio 1 et front lot soient compris dans le budget de la première phase d'extension ( vu que le budget de l'extension a déjà été acté avant le covid ) ?

Ou soit seulement le studio 1 sera refait en laissant l'entrée pour plus tard , c'est peu etre ça la version économique ?  plus économique que le studio 1 actuel , ont peu pas.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Horlog11Ven 5 Juin 2020 - 9:04

Eh, vous savez ce qu'on dit, l'économie a subi un bon à l'après-guerre. La guerre n'est pas terminée, mais une fois le vaccin trouvé, ce sera la fin de la guerre et là...
Ce que je veux dire, c'est que les projets de développement pour WDS sont déjà maintenus donc ça qui arrive pile au moment où les gens vont vouloir reprendre une vie normale = jackpot pour notre resort !
Allez, on y croit !! Soyons optimistes !
Revenir en haut Aller en bas
VRok

VRok

Masculin
Âge : 20
Messages : 24
Inscription : 15/05/2020

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025) - Page 7 Horlog11Ven 5 Juin 2020 - 14:58

Pour en revenir à Studio 1, je ne pense pas que le garder soit vraiment une bonne idée. En soit, il ne fait que des "bouchons" et ne permettra pas d'avoir une vue étendue sur le lac et le château depuis l'entrée du parc.

En plus, il ne fait que reculer les attractions du parc alors qu'elles auraient pu démarer bien plus proche de l'entrée et donc pouvoir créer des allées ou mêmes des autres attractions.

A voir ce qu'ils ont prévu avec Studio 1...


✨Illumina Fantasia✨
Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2020-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-