AccueilFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 VideFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Sam 16 Mai 2020 - 17:19

Bill le lézard a écrit:
charlene28 a écrit:
C’est simple disney est fermé, et pour un bon moment encore je pense.
En soi le sujet en lui même n’a pas lieu d’être vu qu’on ne sais rien sur une date éventuelle de réouverture donc le sujet en lui-même ne sert à rien.

Un sujet fermé avec un seul message actualisé au fur et à mesure ça serait bien + simple je crois

Je reviens au sujet parce que  sur vos débats sur le masque ne me passionnent pas...

« Encore un bon moment » bah ça me paraît compliqué de reporter à l’infini...
L’Italie a décidé d’ouvrir ses frontières le 3 juin pour sauver son tourisme, tous les autres pays reprennent aussi et on serait les seuls à se brider??

L’annonce sur les vacances d’été était une première avancée pour le gouvernement qui avait été timide jusque là... et qui doit maintenant essayer de sauver les meubles du tourisme car sinon c’est le crash assuré.
Le cas des parcs d’attraction est un peu particulier car volontairement mis à part par Matignon (juste pour faire suer De Villiers?) mais il va falloir faire preuve de cohérence; Beauval rouvre le 2 juin et pour ceux qui y sont allés savent que c’est ridicule de rouvrir ce parc... mais de refuser l’ouverture du puy du fou.

Ce n’est qu’une question de temps pour qu’une date de réouverture se confirme (bien sûr sous  réserve que Ça aille bien, pas 2e vague... mais il faut bien de la visibilité pour le secteur), au cours de l’été je pense car repousser à septembre flinguerait de nombreux parcs.

Et pour le coup, De Villiers n’est pas seul au créneau, le parc Astérix réclame lui aussi une réponse des autorités pour réouvrir au plus vite.

A beauval on est pas collés les uns contre les autres, j’y suis allée plusieurs fois et même en plein été pour le spectacle d’oiseaux avec une amie on avait toute la place qu’on voulait et pourtant il y avait déjà les pandas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Sam 16 Mai 2020 - 19:30

Alors, c’est moi qui n’ait pas eu de chance, j’y suis à l’été 2018 et c’était blindé de chez blindé, les allées bondées et bien pire qu’à DLP, on se poussait les uns les autres en permanence.
Tellement désagréable qu’on a écourté la visite en début d’après-midi.
Et comme y’a des spectacles et des snacks, beaucoup beaucoup de files aussi.

Mais beauval est victime de son succès, le parc et ses allées n’ont clairement pas été dimensionnés pour accueillir un flux très important de visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Sam 16 Mai 2020 - 19:36

Franchement, quelle idée aussi d'aller à Beauval Laughing Plus sérieusement, il y a quand même d'autres parcs bien plus sympa !
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Sam 16 Mai 2020 - 19:58

Bill le lézard a écrit:
Alors, c’est moi qui n’ait pas eu de chance, j’y suis à l’été 2018 et c’était blindé de chez blindé, les allées bondées et bien pire qu’à DLP, on se poussait les uns les autres en permanence.
Tellement désagréable qu’on a écourté la visite en début d’après-midi.
Et comme y’a des spectacles et des snacks, beaucoup beaucoup de files aussi.

Mais beauval est victime de son succès, le parc et ses allées n’ont clairement pas été dimensionnés pour accueillir un flux très important de visiteurs.

J’y suis allée aussi en aout 2018 pourtant, mais on arrive vers 9h30 en général et les billets déjà pris et on ne fait pas forcément le même trajet que les autres Wink. Vu qu’on connait déjà le parc et sa grandeur ça aide pour s’organiser Wink après on a peut-être eu un facteur chance, on évite les jours de plein soleil, on choisit des jours ou y’a des nuages quand même pour ne pas cramer.
Revenir en haut Aller en bas
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Sam 16 Mai 2020 - 20:26

Bah le problème c'est que ça manque tellement de cash que le 1er Ministre a dit "réserver vos vacances en France, vous pourrez partir, et si vous pouvez pas on remboursera (mais pas cette année on a pu de tunes) cheers

Je pense qu'on est tellement dans la merde qu'on aurait pas les moyens de s'offrir un 2nd confinement strict.

Ça parle resto ça parle vacances, ça parle 100 km et zone verte mes couilles (nan parce que c'est sûr la frontière en rouge et verte est hyper délimitée à la Tchernobyl et ça circule pas) ça parle de tout mais ça évite bien le sujet épineux des parcs.

Parce qu'en fait ils ne sont pas foutus de décider entre :

Ça regroupe trop de monde sanitairement on sait pas trop, ne prenons pas le risque, vaut mieux les laisser fermer.

Ça regroupe du monde mais bon ça ferait du pognon d'ouvrir alors peut-être que le risque est acceptable, après tout c'est majoritairement ouvert pis les parcs paieront les mesures pour que ça marche. Et si ça foire, on le saura tard et on aura engrangé de la fraîche ...

A un moment donné, il faut trancher dans un sens ou l'autre. Toutes façons les gens jugeront et critiqueront la décision quelle qu'elle soit. Donc autant décider.

@Beauval, j'ai fait en septembre, c'était assez désertique. Y a des parcs plus sympa que Bauval, oui, mais si tu veux voir du Panda blanc jaune façon je me suis uriné dessus, t'as pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Sam 16 Mai 2020 - 20:43

Certain n'ont pas compris que le port du masque c'est pas pour se protéger soit, mais pour protéger les autres en fait, seul les masques FFP2 permettent de se protéger (encore faut-il bien savoir le mettre et le changer au bout de seulement quelques heures) mais on sait qu'il peut aussi se transmettre par les yeux donc il faudrait mettre aussi des lunettes de protection idéalement pour ceux qui ont vraiment peur de l'attraper.
Avec un masque type chirurgicale on évite surtout de contaminer les autres par les postillons (et on évite aussi de se toucher le visage donc dans un sens ça nous protège aussi un peu), mais idéalement si, je dis bien si, tout le monde respecter cette simple mesure bha le virus se propagerait beaucoup moins vite.

Le problème en France (et dans d'autres pays) c'est qu'on est égoïstes de nature (moi-même j'avoue j'ai tendance à plus penser à moi qu'aux autres hein c'est pas une critique envers certain ici) donc demander à la population de faire des efforts pour protéger les autres bha non ça passe pas pour certain, quand j'entends Macron ou le gouvernement dire "nous comptons sur la responsabilité des français " j'ai juste envie de rire jaune  Rolling Eyes .. Après on est pas les seuls j'ai vu aujourd'hui en Grèce ils ont autorisé l’accès au plage, et avec 42° bha c'était noir de monde alors que c'était limité à 40 personnes par km² normalement..

Il y a peut-être qu'au Japon où le respect des autres est une culture profondément encré dans la population, je le redis car, j'ai encore vu des messages plus loin, la cause numéro 1 qui fait que les japonais portent des masques n'est pas la pollution (s'en est une mais pas la première) mais lorsqu'ils sont malades pour éviter de transmettre leur maladie à leur proches, collègues, et ça bien avant le coronavirus, il y avait justement le témoignage d'une membre qui racontait qu'un ami à elle travaillé la bas et le premier jour où il est arrivé malade au boulot ils lui ont direct proposé un masque.
Voilà un article de 2016 avant le covid-19 donc, pour les sceptiques.
https://www.nippon.com/fr/features/jg00084/
Citation :
Selon une enquête réalisée par la société Kobayashi Pharmaceutical, les Japonais étaient 18 % en 2008 à avoir recours aux masques lorsqu’ils attrapaient froid ou présentaient des symptômes de grippe. Cette part s’est élevée à 30,6 % en seulement trois ans. Une autre enquête menée par Softbrain Field en janvier 2015 sur l’utilisation de masques jetables montre que les Japonais s’en servent avant tout « contre le rhume ou la grippe ».

Sinon pour revenir au sujet: à HKDL ça continue avec le déplacement d'un point contrôle de température comme à SDL vers la station MTR, nul doute que ça sera surement le cas dans tout les resorts (comme Bob Iger l'avait suggéré) On apprend qu'au delà de 37.5° l’accès sera refusé (ça va râler je sens pour certain cas, la famille qui se fait recaler car le père à un petit rhume Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 53119 ).
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Hong-kong-disneyland-screening-tents-relocated-mtr-station-1-1000x750
https://wdwnt.com/2020/05/photos-hong-kong-disneyland-relocates-temperature-screening-tents-to-resorts-mtr-station/


Dernière édition par Luffy le Sam 16 Mai 2020 - 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Sam 16 Mai 2020 - 20:48

Elrithiel a écrit:
Bah le problème c'est que ça manque tellement de cash que le 1er Ministre a dit "réserver vos vacances en France, vous pourrez partir, et si vous pouvez pas on remboursera (mais pas cette année on a pu de tunes) cheers

Je pense qu'on est tellement dans la merde qu'on aurait pas les moyens de s'offrir un 2nd confinement strict.

Ça parle resto ça parle vacances, ça parle 100 km et zone verte mes couilles (nan parce que c'est sûr la frontière en rouge et verte est hyper délimitée à la Tchernobyl et ça circule pas) ça parle de tout mais ça évite bien le sujet épineux des parcs.

Parce qu'en fait ils ne sont pas foutus de décider entre :

Ça regroupe trop de monde sanitairement on sait pas trop, ne prenons pas le risque, vaut mieux les laisser fermer.

Ça regroupe du monde mais bon ça ferait du pognon d'ouvrir alors peut-être que le risque est acceptable, après tout c'est majoritairement ouvert pis les parcs paieront les mesures pour que ça marche. Et si ça foire, on le saura tard et on aura engrangé de la fraîche ...

A un moment donné, il faut trancher dans un sens ou l'autre. Toutes façons les gens jugeront et critiqueront la décision quelle qu'elle soit. Donc autant décider.

@Beauval, j'ai fait en septembre, c'était assez désertique. Y a des parcs plus sympa que Bauval, oui, mais si tu veux voir du Panda blanc jaune façon je me suis uriné dessus, t'as pas le choix.

bien oui entre ceux qui veulent des vacances et ceux qui veulent tout garder fermer en arguant que le pognon doit passer aprés la santé, c'est un choix cornélien


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
yabbix



Masculin
Âge : 32
Messages : 317
Localisation : Boulogne Billancourt
Inscription : 09/09/2011

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Sam 16 Mai 2020 - 20:50

Fin le coup de la température c'est quand meme assez simple de la faire descendre, ils mettent sa en place en France tout le monde va avoir sa boite de doliprane, en prendre 1 une demi heure avant d'arriver a Disney et hop ils rentrent tranquille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yabbix.fr
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Sam 16 Mai 2020 - 21:10

yabbix a écrit:
Fin le coup de la température c'est quand meme assez simple de la faire descendre, ils mettent sa en place en France tout le monde va avoir sa boite de doliprane, en prendre 1 une demi heure avant d'arriver a Disney et hop ils rentrent tranquille

Pas sur que ça marche comme ça pour le coup scratch
Revenir en haut Aller en bas
yabbix



Masculin
Âge : 32
Messages : 317
Localisation : Boulogne Billancourt
Inscription : 09/09/2011

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Sam 16 Mai 2020 - 21:23

Luffy a écrit:
yabbix a écrit:
Fin le coup de la température c'est quand meme assez simple de la faire descendre, ils mettent sa en place en France tout le monde va avoir sa boite de doliprane, en prendre 1 une demi heure avant d'arriver a Disney et hop ils rentrent tranquille

Pas sur que ça marche comme ça pour le coup scratch

Ben si la fièvre est descendu grace a un doliprane pas sur que leurs capteurs voient la difference
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yabbix.fr
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Sam 16 Mai 2020 - 21:38

Heu le coup de la température j’espère grandement qu’il ne soit pas dans le resort Français...

Ma plus petite fait une surexpression de température de surface frontale. En gros, tu lui prend la température avec un thermomètre infrarouge elle est à 38 alors que sa vraie température (en rectal) est à 37...
Alors franchement même faire recaler par un biais de mesure infrarouge, je l’aurais mauvaise.

Autre chose pour Disney Springs, ils demandent masque obligatoire aux 3 ans et plus... en dessous de 5-6 ans, ça me paraît totalement exagéré...
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Sam 16 Mai 2020 - 22:32

De Villiers est une fois encore très en colère Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 224944

https://www.lefigaro.fr/culture/puy-du-fou-philippe-de-villiers-denonce-une-fermeture-punitive-20200516

Bon l'article date d'aujourd'hui mais c'est le même tweet d'avant hier, ce qui est intéressante c'est que d'après l'article on devrait en savoir plus pour les parcs d'attraction le 25 mai.

Citation :
Selon Matignon, une décision sera prise dans la semaine du 25 mai pour les parcs, mais aussi les bars et les restaurants.

Je croyais qu'il s'agissait juste d'une annonce pour les restaurants et bars.

charlene28 a écrit:
Le sujet c’est que dlp est fermé et qu’il n’y a pas d’infos sur une date de réouverture.
J’ai l’impression que les gens vont se jeter sur dlp comme ils l’ont fait avec le pq et les pates… un peu de patience, pas besoin de se jeter sur dlp dès sa réouverture non plus…

De toute façon ils peuvent bien se jeter s'ils veulent, mais à la différence des supermarché au début il y aura une limitation d'accès Wink , surement aux alentour des 10 000 ou 20 000 places disponibles ^^.


Dernière édition par Luffy le Sam 16 Mai 2020 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yabbix



Masculin
Âge : 32
Messages : 317
Localisation : Boulogne Billancourt
Inscription : 09/09/2011

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Sam 16 Mai 2020 - 22:35

Faut se rappeler que c'est un homme politique qui n'est pas du même bord que Macron and co, mais oui pour les parcs une décision va être prise.
Mais d'après les dires ils considèrent les parcs comme des rassemblements de plus de 10.000 personnes et on se dirigerait plus vers la rentrée pour une ré ouverture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yabbix.fr
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Sam 16 Mai 2020 - 23:20

yabbix a écrit:
Faut se rappeler que c'est un homme politique qui n'est pas du même bord que Macron and co, mais oui pour les parcs une décision va être prise.
Mais d'après les dires ils considèrent les parcs comme des rassemblements de plus de 10.000 personnes et on se dirigerait plus vers la rentrée pour une ré ouverture

Au moins il a assez d'influence pour pouvoir appeler E. Macron ou E. Philippe et défendre sa cause  Wink (et indirectement la cause des parcs d'attraction).

Si on doit ré-ouvrir qu'en septembre c'est comme ça  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 458193 .. Tout ce que je souhaite c'est juste que le secteur soit fixé sur son sort, arrêter de nous ignorer (avec des collègues on a vraiment l'impression que le gouvernement nous ignore, pourtant le secteur pèse des milliards sur la balance, on a entendu les musés, les restaurants, les hôtels, les concerts, les festivals, les bibliothèques, etc.. mais pas une seule fois la notion de parc d'attractions n'a était mentionné, ne serait-ce que pour nous dire qu'on pourrait pas ré ouvrir à partir du 11 mai), bien sur (pour mon cas personnel) ça m'arrangerait qu'on ouvre mi juillet, mais si on ouvre pas tant pis hein  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 675824 mais juste qu'on sache afin de nous permettre de réagir (même si je doute pas une seconde que c'est pas une décision facile à prendre), chercher un autre travail dans certain cas voir déménager, même si je trouve ça dommage pour les visiteurs et surtout l'emploi et les nombreuses boites qui dépendent de gros clients comme DLP mais aussi le Puy du Fou, Futuroscope, le PA, Walibi, etc..
Revenir en haut Aller en bas
yabbix



Masculin
Âge : 32
Messages : 317
Localisation : Boulogne Billancourt
Inscription : 09/09/2011

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Sam 16 Mai 2020 - 23:26

Moi aussi je travaille dans un parc, néanmoins je suis en CDI, j'espère une ré ouverture en septembre, autant ne pas prendre de risques inutiles, le respect des distanciations sociales sont impossible a tenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yabbix.fr
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 08/09/2011

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Sam 16 Mai 2020 - 23:51

Personnellement je suis optimiste pour une réouverture assez prochaine.
Oui, je suis d'accord que la qualité de la magie des parcs (que ce soit Disney ou d'autres) sera malheureusement très fortement dégradée mais quand on voit l'exemple du Puy du Fou qui a un plan de réouverture en béton, qui démontre que ce n'est pas impossible de mettre en place les gestes barrières et la distanciation sociale dans un parc d'attraction, je ne vois pas en quoi aller dans un parc est plus à risque d'attraper le virus que de se rendre dans des magasins par exemple si tout est bien respecté. Il y a des gens qui font n'importe quoi avec le port du masque mais dans les lieux publics avec des contrôles, on constate que c'est quand même généralement bien respecté. DLP a très certainement préparé un très bon plan de réouverture qui sera suffisamment strict. Je pense sincèrement qu'avec des règles explicites et des contrôles, les gens seront respectueux de ces mesures dans les parcs.

Ce qui est très inquiétant, et là je parle de manière générale, pas uniquement du cas de Disneyland Paris, c'est le nombre d'emplois y compris ceux annexes qui sont en train de souffrir économiquement (ou qui sont carrément en train de mourir) à cause des fermetures. Cette situation ne peut pas durer éternellement, la sonnette d'alarme a été tirée. Le chômage partiel pour la branche a été officiellement prolongé jusqu'à la fin de l'année mais dans les faits ce sera difficilement possible, tout peut changer à tout moment. Nous en saurons plus le 25 mai quand le gouvernement déposera sa décision et ses conditions. Mais ils risquent de ne pas avoir trop le choix s'ils veulent éviter des faillites et des révoltes...


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Dp10


Dernière édition par Sophie1993 le Sam 16 Mai 2020 - 23:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yabbix



Masculin
Âge : 32
Messages : 317
Localisation : Boulogne Billancourt
Inscription : 09/09/2011

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Sam 16 Mai 2020 - 23:54

Fin après le puy du fou c'est quasiment que des spectacles donc pour eux c'est plus simple, ils bloquent l'accès a certaines places ect et le tour est jouer pour eux, un parc comme Disney ou Astérix ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent a essayer de mettre des marquages dans les files d'attente, mettre du gel ect ça ne sera jamais respecté ce n'est pas dans la mentalité des Francais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yabbix.fr
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 08/09/2011

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Dim 17 Mai 2020 - 0:07

Il est vrai que je ne connais pas le Puy du Fou mais je ne vois pas en quoi ce serait impossible de faire respecter ces gestes alors que l'attendance sera de toutes façons inévitablement fortement réduite et que le parc s'étend sur un grand nombre d'hectares. Il ne faut pas oublier également que le personnel est initialement prévu pour une attendance plus élevée que celle qui sera plafonnée à la réouverture. Rien n'empêcherait de positionner des Casts qui vérifieraient les files d'attentes, que les guests se désinfectent bien les mains, etc... Ce ne sont que des hypothèses et des exemples bien sûr  Smile
L'une des plus grosses problématiques concernerait la désinfection des trains des attractions, là oui, impossible à réaliser à chaque passage... Mais si le port du masque est obligatoire et également l'obligation d'utiliser du gel hydroalcoolique avant de monter, il ne devrait pas avoir de problème... C'est un protocole assez généralisé depuis le déconfinement (dans les magasins par exemple), ce sera intéressant de voir comment le nombre de nouveaux cas évolue dans les jours qui viennent pour se faire une idée de l'efficacité de ces mesures.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Dp10


Dernière édition par Sophie1993 le Dim 17 Mai 2020 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yabbix



Masculin
Âge : 32
Messages : 317
Localisation : Boulogne Billancourt
Inscription : 09/09/2011

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Dim 17 Mai 2020 - 0:19

Disons que je pense que si il y a moins de visiteurs, les parcs vont embaucher moins de saisonniers ou d'intérimaires, après a Disney l'avantage c'est qu'il y a des opés devant les files d'attente ce qui n'est pas le cas d'Astérix par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yabbix.fr
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Dim 17 Mai 2020 - 8:22

Tant qu’ils n’ont pas de visibilite du gouvernement, ils ne peuvent rien prévoir... et donc communiquer.

Re-ouverture en septembre, ça me paraît bien loin quand même. Les frontières en Europe seront ouvertes cet été (et Macron pousse en ce sens auprès des autres etats membres) à l’exception de l’Espagne peut être, Europe Park, Efteling seront réouverts depuis longtemps... et on laisserait tout fermé chez nous?
Je n’y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
alice carroll



Messages : 159
Inscription : 25/11/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Dim 17 Mai 2020 - 9:00

Jene sais pas pourqoui le gouvernement met autant de temps pour leur répondre concrètement , leur donner une date, sachant qu' il faut un certain temps avant de préparer l ouverture.
Dans tous les cas que vous aimez ou pas le port du masque, il sera obligatoire dans le parc.
Par contre je me pose une vraie question est il mieux d avoir quand même masque souvent manipulé, mis et remis ou finalement c est mieux de ne pas en porter ?Car c est la grande majorité qui manipule ce masque pour diverses raisons
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1614
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Dim 17 Mai 2020 - 9:28

Pour ceux qui n'ont pas trop de difficultés avec l'anglais, je pose ici la video de DSNY Newscast sur la réouverture de Shanghaï. Ca donne une bonne idée de ce qui se passe là bas, et de ce qui nous attend pour DLP :



La même chose, vue par l'excellent TDR Explorer (toujours en anglais) :



Edit : SDL a réouvert avec une capacité de 5.000 guests (par jour) en première semaine, avec une montée de capacité de 5.000 guests supplémentaire par semaine pour arriver à la capacité maximum de 24.000 guests, imposée par les autorités chinoises. HKDL devrait suivre très vite le même chemin. Le gouverneur de Floride a demandé aux exécutifs de WDW et Universal de lui soumettre leur plan de réouverture des parcs. Universal Citywalk est rouvert, Disney Springs sera pleinement ouvert (avec toutes les enseignes propres à Disney) le 27 mai.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 425715


Dernière édition par Grumpy44 le Dim 17 Mai 2020 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Dim 17 Mai 2020 - 9:30

Walt Disney World Warns Guests That They “Voluntarily Assume All Risks Related to Exposure to COVID-19” In New Liability Disclaimer

Source: https://wdwnt.news/20200517002

Je ne sais pas si c’est transférable en droit français, mais c’est une manière pour le resort américain de se dédouaner de futures contaminations...
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Dim 17 Mai 2020 - 10:23

Le gouvernement souhaiterai réouvrir un maximum de lieux touristiques pour le 21 juin afin de lancer la saison : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-gouvernement-souhaite-rouvrir-un-maximum-de-lieux-touristiques-le-21-juin-20200517

Je pense qu'on peut tabler sur une réouverture de DLP début fin juin - début juillet en mode très restreint (visiteurs journée et PA uniquement avec résa), puis en une montée en puissance mi-juillet avec la réouverture des séjours prévue pour l'instant le 15 juillet).


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 17 Horlog11Dim 17 Mai 2020 - 10:59

Si tu réserves l'ouverture aux pa et aux visiteurs à la journée, tu n'auras que des guest locaux.
Les gens ne vont pas faire 6 h de route pour 1 journée, sans possibilité de dormir quelque part
Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Fermeture du Café Fantasia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-