AccueilFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 VideFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Ven 8 Mai 2020 - 21:37

Loïc Potter a écrit:
Talloe, je parlais effectivement d'Hong-Kong.

Et oui DecMoon, dailleurs les PA de Shanghai doivent également faire une réservation pour venir, dans la limite des places disponibles.

Et est-ce qu'on sait s'il y a un nombre limite de jour d'accès pour les pass? scratch

Le Danemark a annoncé aujourd'hui l'ouverture des cinémas, parcs d'attraction, musées et zoos pour le 8 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17357
Inscription : 05/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Ven 8 Mai 2020 - 22:44

Pour SDL, je suis étonné que la capacité maximale du parc est de 80 000 personnes (et sera limitée pour l'instant à un tiers, soit plus de 25 000 personnes)
alors, le parc est vaste, mais il n'est pas méga-blindé d'attractions et la plupart de celles-ci, hormis POTC et Buzz, ont des capacités moyennes. j'ai du mal à croire à ce chiffe de 85 000

Et s'il y a bien 25 000 personnes qui y rentrent lundi, je suis curieux de voir ce que ça va donner en files, avec tous les shows off et surtout des rides avec une rangée sur deux vide (et des rangées pas toujours remplies non plus)

Sinon, réouverture de l'Efteling confirmée le 20 mai, avec un tiers de sa capacité maximale aussi, les restos fermés (ou servant juste des plats à emporter) et quand ils rouvriront, ce sera avec maxi 30 personnes par restaurant. Curieux de voir ce que ça va donner là aussi
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 9 Mai 2020 - 4:18

Apparemment certain parc dans le Pays-de-la-Loire ont déjà le droit de ré-ouvrir dès le 11/05 scratch bon c'est pas des grands parcs annoncé mais quand même ..

https://www.20minutes.fr/nantes/2775399-20200508-deconfinement-pays-loire-plages-sentiers-zoos-centres-commerciaux-pourra-rouvrir-semaine-prochaine

Citation :
Oui mesuré aux zoos et parcs de loisirs
Les parcs de loisirs et parcs animaliers sont autorisés à rouvrir à partir de la semaine prochaine seulement s’ils sont en capacité de mettre en place des mesures adaptées pour protéger le public. Il faudra, par exemple, s’assurer d’une distanciation sociale et de la fluidité de la circulation. « Les autorisations seront adaptées selon la taille, la situation. Nous allons étudier ça avec attention », promet le préfet. Plusieurs sites ont déjà reçu un feu vert préfectoral, à l’image du Bioparc de Doué-la-Fontaine, du zoo de la Boissière-du-doré ou de Legendia parc à Frossay. Le zoo de La Flèche et le safari-parc Planète sauvage n’ont pas encore fait d’annonces. Le Puy du Fou, parc à thème le plus visité de France derrière Disneyland, est, lui aussi, dans l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 9 Mai 2020 - 9:56

Oui j'ai été surprise de voir que le zoo de Doué la Fontaine allait rouvrir prochainement (je n'habite pas très loin). Mais je pense que c'est parce que nous sommes l'une des régions les moins touchées de France (uniquement 120 cas à Angers par exemple, pour 150 000 habitants). Cependant, je pense que pour le Puy du Fou, ce ne sera pas possible tout de suite. Ils veulent réouvrir rapidement, mais réouvir en même temps que DLP me semble plus judicieux, même si nous avons un nombre de cas limité. En espérant que cela arrive prochainement pour d'autres régions vertes


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Large11
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 9 Mai 2020 - 12:06

Voici un reportage (en Mandarin) diffusé à la tv locale qui nous donne de nouvelles images de la répétition de ce dispositif exceptionnel Covid19.

Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 9 Mai 2020 - 16:27

ILoveDisney<3 a écrit:
Oui j'ai été surprise de voir que le zoo de Doué la Fontaine allait rouvrir prochainement (je n'habite pas très loin). Mais je pense que c'est parce que nous sommes l'une des régions les moins touchées de France (uniquement 120 cas à Angers par exemple, pour 150 000 habitants). Cependant, je pense que pour le Puy du Fou, ce ne sera pas possible tout de suite. Ils veulent réouvrir rapidement, mais réouvir en même temps que DLP me semble plus judicieux, même si nous avons un nombre de cas limité. En espérant que cela arrive prochainement pour d'autres régions vertes

Oui pour moi aussi c'est sur que le Puy du Fou n'ouvrira pas la semaine prochaine (quoi que avec eux.. ^^), de toute façon ouvrir sans les restaurants je pense que c'est impossible pour tout les grands parcs (Efteling ont choisi pour une offre vente à emporter comme le souligne Mr.Freddy mais j'imagine pas une seconde Disney sans ses restaurants).

Shangai Disneyland à limité l’accès à 25 000 visiteurs dès la première journée  scratch  ? Là où je travaillais (Asterix) ils bloquaient l’accès à 25 000 justement, après SDL est beaucoup plus grand en superficie et leur attraction n'ont pas le même débit c'est sur  Wink , mais on fonctionnait à plein régime et rajoutait des représentations de spectacle, là on parle d'un parc sans grand spectacles indoor à offrir, avec certaines attractions qui n'atteindront pas 50% de leur débit habituel et surement des mesures d'éloignement dans les restaurants aussi donc moins de couverts que d'habitude.. Après j'imagine que s'ils ont décidé de limiter à 25 000 c'est qu'ils sont à 100% sûr d'eux Wink .

Si c'est 25 000 dès le premier jour franchement je plein les visiteurs (et les CM), j'espère ils y sont allé crescendo, 10 000 ou 15 000 le 1er jour histoire de bien se roder, puis rajouter 5000 personnes tout les deux ou trois jours pour atteindre les 25 000.

Je me demande également pour la réservation des billets comment ça a marché, ils sont nominatifs j'imagine  (sinon je sens déjà les reventes sur le marché noir Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 53119 ) et est-ce qu'ils priorisent dans un premiers temps les séjours en hôtels Disney plutôt que les billets vendus seuls??
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 9 Mai 2020 - 17:14

Pour Shanghai, les visiteurs mangent peu dans les restaurants car les prix sont très chers comparé à ce que l'on peut trouver dehors. Il y a des aires de pique nique dans le parc et des services de paniers repas donc je ne suis pas sûre que cela gène.
Pour les billets c'est sur le téléphone et/ou on doit montrer son ID pour rentrer donc pas de soucis de ce côté là . Les chinois sont tellement habitués à la reconnaissance faciale et la surveillance policière que ça ne leur viendrait pas à l'idée de jouer avec ça....


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17357
Inscription : 05/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 9 Mai 2020 - 18:50

Luffy a écrit:
mais j'imagine pas une seconde Disney sans ses restaurants
pourtant, c'est déjà un peu ce qu'on a à certaines périodes tellement il y a de restos fermés Razz

Plus sérieusement, quand DLP rouvrira ils auront intérêt à avoir un service restauration plus efficace que ce à quoi ils nous ont habitués.
Revenir en haut Aller en bas
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 9 Mai 2020 - 19:00

Mr.Freddy a écrit:
Luffy a écrit:
mais j'imagine pas une seconde Disney sans ses restaurants
pourtant, c'est déjà un peu ce qu'on a à certaines périodes tellement il y a de restos fermés Razz

Plus sérieusement, quand DLP rouvrira ils auront intérêt à avoir un service restauration plus efficace que ce à quoi ils nous ont habitués.

Si on parle des resto type "fast-food" dont la qualité est au mieux pas ouf / 20 honnêtement ils peuvent bien rester fermer jusqu'à la fin des temps. Par contre celui proche de pirates des caraïbes ou le Rainforest ouais j'aimerai bien qu'ils rouvrent.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17357
Inscription : 05/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 9 Mai 2020 - 19:09

Citation :
Voici un reportage (en Mandarin) diffusé à la tv locale qui nous donne de nouvelles images de la répétition de ce dispositif exceptionnel Covid19.
Intéressant. pour Buzz, les gens recevront des gants jetables. ça évitera de devoir renettoyer les pistolets après chaque tour (ce qui est infaisable avec un omnimover)

Par contre, je me demande ce qu'il va advenir des attractions 3D avec leurs lunettes. il n'y en a pas à SDL, mais dans le autres resorts oui. Le système de nettoyage est-il suffisant pour tuer le virus ?

Ce serait la tuile pour Spider-Man d'ouvrir dans la 3D...
Revenir en haut Aller en bas
lagom77



Masculin
Messages : 33
Inscription : 15/12/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 9 Mai 2020 - 19:21

ILoveDisney<3 a écrit:
Oui j'ai été surprise de voir que le zoo de Doué la Fontaine allait rouvrir prochainement

Après, ce qui a été répété plusieurs fois par le Gouvernement, parceque bon comme dit précédemment ça reste les gouvernements locaux qui prennent la décision in fine, c'est qu'ils souhaitent éviter pour les semaines à venir les déplacements régionaux qui rediffuserait le virus, or peu de parc comme Disneyland Paris, Astérix, Puy du Fou et toute la clique de quelques parcs métropolitains ont la capacité de faire venir des personnes d'autres régions, donc je pense que la base c'est ça : le bassin d'habitants visé.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 9 Mai 2020 - 19:23

Mr.Freddy a écrit:

Intéressant. pour Buzz, les gens recevront des gants jetables. ça évitera de devoir renettoyer les pistolets après chaque tour (ce qui est infaisable avec un omnimover)

Par contre, je me demande ce qu'il va advenir des attractions 3D avec leurs lunettes. il n'y en a pas à SDL, mais dans le autres resorts oui. Le système de nettoyage est-il suffisant pour tuer le virus ?

Ce serait la tuile pour Spider-Man d'ouvrir dans la 3D...

Vu qu'il y aura beaucoup moins de monde dans les files il auront peut-être le temps de les nettoyer au fur et à mesure et en commander plus avant qu'ils ouvrent scratch .. Et dans notre cas ils vont surement fermer notre Mickey PhilharMagic version Discount, ils pourront donc récupérer les lunettes pour Star Tour et Ratatouille.. Autre possibilité mais trop coûteuse, des lunettes en carton 3D jetable mais j'imagine que la qualité des faux verres ne convienne pas pour des attractions scratch ..
Revenir en haut Aller en bas
cl0

cl0

Féminin
Âge : 33
Messages : 101
Inscription : 03/01/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 9 Mai 2020 - 19:54

Luffy a écrit:
Et dans notre cas ils vont surement fermer notre Mickey PhilharMagic version Discount, ils pourront donc récupérer les lunettes pour Star Tour et Ratatouille ..

?? Les lunettes n’ont absolument rien à voir, les lunettes de Rat et STT sont spécifiques à ces 2 attractions. Les lunettes de Disco T. resteront bien au chaud dans leurs paniers. Les technologies 3D sont totalement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 494
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 9 Mai 2020 - 20:25

Luffy, si tu savais le nombre de lunettes 3D qu'on retrouve dans les poubelles ou que les Guests gardent dans l'espoir de s'en resservir (alors que c'est une technologie particulière, ça ne sert à rien hors Disney)... Certains pensent déjà que les lunettes sont jetables 😂

Par contre, les lunettes c'est un gros budget, pas sûr qu'ils en recommandent et/ou que ça arrive à temps :/
Et sinon, les lunettes sont lavées dans la journée. Mais ils peuvent pas aller plus vite que les machines.


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 9 Mai 2020 - 20:39

D'accord merci pour les précisions manou14 et clo, dans ce cas, s'ils peuvent pas aller plus vite car le cycle de nettoyage est trop long et que les lunettes de Discoveryland Theatre ne sont pas compatibles il y a qu'une solution si vraiment il n'y a pas assez de lunette.. fermer Star Tour et basculer toutes les lunettes à Ratatouille (ou inversement). Après on verra il y aura peut-être assez de lunette si le débit est réduit de beaucoup et ils en auront peut-être reçu car on est pas encore prêt d'ouvrir il y a le temps d'ici là (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 9 Mai 2020 - 20:49

Loïc Potter a écrit:
Voici un reportage (en Mandarin) diffusé à la tv locale qui nous donne de nouvelles images de la répétition de ce dispositif exceptionnel Covid19.


Wouahhh !!
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 494
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 9 Mai 2020 - 20:49

Oui, à voir !
Après, sur une journée calme (on va dire hors période d'été) et avec un lavage normal, Star Tours peut tenir la journée, c'est étudier pour. Donc si la cadence de lavage reste la même et que la capacité de l'attraction est réduite, je m'inquiète pas trop de ce côté là.
Je plains plutôt les casts si ils doivent désinfecter les rambardes et les cabines entre chaque vol ou même toutes les heures par exemple.


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
Mr.Freddy



Messages : 17357
Inscription : 05/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 9 Mai 2020 - 20:56

Luffy a écrit:
D'accord merci pour les précisions manou14 et clo, dans ce cas, s'ils peuvent pas aller plus vite car le cycle de nettoyage est trop long et que les lunettes de Discoveryland Theatre ne sont pas compatibles il y a qu'une solution si vraiment il n'y a pas assez de lunette.. fermer Star Tour et basculer toutes les lunettes à Ratatouille (ou inversement). Après on verra il y aura peut-être assez de lunette si le débit est réduit de beaucoup et ils en auront peut-être reçu car on est pas encore prêt d'ouvrir il y a le temps d'ici là (ou pas).
Luffy, la question n'est pas de savoir s'il y a assez lunettes (surtout qu'à la réouverture, la capacité sera limitée), mais de savoir si le nettoyage garantit qu'il ne reste pas de coronavirus. C'est ça l'enjeu
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 9 Mai 2020 - 23:31

Monox a écrit:
Pour les billets c'est sur le téléphone et/ou on doit montrer son ID pour rentrer donc pas de soucis de ce côté là . Les chinois sont tellement habitués à la reconnaissance faciale et la surveillance policière que ça ne leur viendrait pas à l'idée de jouer avec ça....

Ils doivent montrer les deux, puisque le billet s'imprime directement au tourniquet (même concept que Disneyland Resort). De plus, comme on peut le voir dans la vidéo, leur ID est scanné avec le lecteur RFID bleu. Je devine que c'est pour en vérifier l'authenticité plus qu'autre chose vu que les visiteurs sont pris en photo pour "lié le billet" lors de leur premier passage (comme à Disneyland Resort encore une fois).  Ce système de photo remplace le système de ticket tag (numérisation de l'empreinte en code de WDW/HKDL) et de tampons (TDR/DLP).

De plus, ils doivent également montrer leur "health code" qui doit être vert. Système imposé par le gouvernement chinois pour tout déplacement d'ailleurs.

Concernant la fraude, elle est courante. Tu retrouves même des vendeurs à la sauvette dans le parc. Du coup, c'est pour ça qu'il y a beaucoup de vérifications, y compris en fonctionnement normal.

Luffy a écrit:
Shangai Disneyland à limité l’accès à 25 000 visiteurs dès la première journée  scratch  ? Là où je travaillais (Asterix) ils bloquaient l’accès à 25 000 justement, après SDL est beaucoup plus grand en superficie et leur attraction n'ont pas le même débit c'est sur  Wink , mais on fonctionnait à plein régime et rajoutait des représentations de spectacle, là on parle d'un parc sans grand spectacles indoor à offrir, avec certaines attractions qui n'atteindront pas 50% de leur débit habituel et surement des mesures d'éloignement dans les restaurants aussi donc moins de couverts que d'habitude.. Après j'imagine que s'ils ont décidé de limiter à 25 000 c'est qu'ils sont à 100% sûr d'eux Wink .

Tu me dis que le parc Astérix a la capacité d'accueil du parc Walt Disney Studios !? J'aurais pensé plus...  Shocked
Les attractions ont vraiment de faible capacité! ?

Luffy a écrit:
Si c'est 25 000 dès le premier jour franchement je plein les visiteurs (et les CM), j'espère ils y sont allé crescendo, 10 000 ou 15 000 le 1er jour histoire de bien se roder, puis rajouter 5000 personnes tout les deux ou trois jours pour atteindre les 25 000.

Il y a plusieurs articles qui précisent qu'ils vont y aller progressivement et qu'ils n'ont pas directement commencé à 24 000. Cela permet de voir comment ça fonctionne et de rôder les équipes sans les surcharger. La situation dégradé étant déjà assez compliqué.

Luffy a écrit:
Je me demande également pour la réservation des billets comment ça a marché, ils sont nominatifs j'imagine  (sinon je sens déjà les reventes sur le marché noir Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 53119 ) et est-ce qu'ils priorisent dans un premiers temps les séjours en hôtels Disney plutôt que les billets vendus seuls??

Oui, les billets sont bien nominatifs et la pièce d'identité saisie lors de la résa doit absolument correspondre à celle présenté aux tourniquets.
Il n'y a pas de notion de package à Shanghai Disneyland. Les résas hôtels et tickets se font séparément.

Mr.Freddy a écrit:
Par contre, je me demande ce qu'il va advenir des attractions 3D avec leurs lunettes. il n'y en a pas à SDL, mais dans le autres resorts oui. Le système de nettoyage est-il suffisant pour tuer le virus ?

Ratatouille peut facilement être passé en 2D. C'est arrivé l'année dernière et la projection était bien meilleure et beaucoup plus nette selon beaucoup de personnes, y compris moi.
Star Tours, par contre, c'est impossible vu la technologie et le système de projection utilisé.
Mickey's PhillarMagique... aucune idéé, mais sans le 3D ce sera pas terrible je pense :/

Luffy a écrit:
Vu qu'il y aura beaucoup moins de monde dans les files il auront peut-être le temps de les nettoyer au fur et à mesure et en commander plus avant qu'ils ouvrent  scratch ..

Toutes les lunettes à disposition des visiteurs sont propres. Les lunettes sales sont envoyées au nettoyage après chaque visiteur. Comme manou14 l'a dit, aucune inquiétude sur le stock de lunettes, encore moins en capacité réduite.
Comme Mr. Freddy l'indique, il faudra effectivement voir si les machines utilisées pour le nettoyage garantissent le retrait du Covid19.


EDIT :


Nouveau reportage en Anglais de 15 minutes sur les nouvelles mesures Covid19 présentées à la presse pour la réouverture de Shanghai Disneyland.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Dim 10 Mai 2020 - 5:34

Loïc Potter a écrit:

Tu me dis que le parc Astérix a la capacité d'accueil du parc Walt Disney Studios !? J'aurais pensé plus...  Shocked
Les attractions ont vraiment de faible capacité! ?

C'est pas 20 000 pour les WDS  scratch ?

La dernière capacité maximal officielle qui a était annoncé pour le PA était de 25 000 mais c'était en 2011, entre temps il y a eu Oziris  et sa zone Egypte, la Forêt d'Idefix, Discobelix, Pegase Express et Attention Menhir ainsi que 2 nouveaux hôtels donc peut-être aux alentour des 30 000 maintenant.. Dès lors qu'ils savent qu'on approche des 25 000 ils prennent la décision ou non d'arrêter de prendre des personnes et le temps que la décision soit prise d'autres personnes rentrent, le max que j'ai fait c'est un peu moins de 27 000 mais ça fait que 2 ans que je travaille là bas, ils ont peut-être déjà fait plus. Mais oui, quand je vois les chiffres qu'on fait en restauration et le nombre de clients alors qu'on a 6 restaurants, j'ose pas imaginer ce que ça doit être aux WDS lorsque le parc est blindé avec seulement 4 restaurants  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 213516 ..

Et au niveau des débits même s'ils ont pas mal de petites attractions (dans la Forêt d'Idefix par exemple), ils ont aussi des bonnes capacités avec 11 attractions dépassant les 1000 p/h dont Oziris (1500) mais aussi Epidemais (1600) et Romus Rapidus (1800) rajouter à cela le théâtre de Poséidon et Main basse sur la Joconde (hélas fermé mais ouvert à Noel  scratch ) qui peuvent aussi accueillir tout les deux 2000 personnes à chaque représentation. Donc je pense qu'ils stoppent à 25 000 pour éviter qu'il y ait beaucoup trop d'attente mais qu'ils pourraient accueillir bien plus de monde, mais si c'est pour créer de l’insatisfaction ça sert à rien (déjà que souvent on rallonge la fermeture d'une voir même deux heures et parfois on ouvre même une demi-heure avant également).

Loïc Potter a écrit:

Il y a plusieurs articles qui précisent qu'ils vont y aller progressivement et qu'ils n'ont pas directement commencé à 24 000. Cela permet de voir comment ça fonctionne et de rôder les équipes sans les surcharger. La situation dégradé étant déjà assez compliqué.

Ah je me disais bien aussi, pourvu que ça fonctionne bien pour eux  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 904185, c'est sur que tout les autres parcs vont avoir les yeux rivés sur eux.

Loïc Potter a écrit:

Oui, les billets sont bien nominatifs et la pièce d'identité saisie lors de la résa doit absolument correspondre à celle présenté aux tourniquets.
Il n'y a pas de notion de package à Shanghai Disneyland. Les résas hôtels et tickets se font séparément.

Ça vaut mieux en effet. Hmm c'est vrai que j'avais oublié que la notion de séjour c'était surtout chez nous  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 53119 , à TDL pareille il faut prendre l'hôtel et les billets à part. Du coup je me demande ce que ça va donner en taux d'occupation pour les hôtels  scratch .


Loïc Potter a écrit:

Toutes les lunettes à disposition des visiteurs sont propres. Les lunettes sales sont envoyées au nettoyage après chaque visiteur. Comme manou14 l'a dit, aucune inquiétude sur le stock de lunettes, encore moins en capacité réduite.
Comme Mr. Freddy l'indique, il faudra effectivement voir si les machines utilisées pour le nettoyage garantissent le retrait du Covid19.

Mr.Freddy a écrit:

Luffy, la question n'est pas de savoir s'il y a assez lunettes (surtout qu'à la réouverture, la capacité sera limitée), mais de savoir si le nettoyage garantit qu'il ne reste pas de coronavirus. C'est ça l'enjeu


Ah oui autant pour moi j'avais pas compris  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 573206 , c'est une machine à ultrasons, ils peuvent rajouter un produit de nettoyage à l'intérieur normalement, c'est même surement déjà le cas, après à voir s'il est efficace et garantie contre les virus car la plupart des produits pour les nettoyeurs à ultrason n'indiquent jamais une élimination des virus scratch, après les produits professionnels sont souvent bien plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Dim 10 Mai 2020 - 8:55

J'ai vraiment des gros doutes sur le respect de telles mesures de distanciation, peut-être qu'en Chine la discipline sera de rigueur, mais chez nous c'est une certitude que non !

Dans tous les cas, j'espère que les gens ne payent pas le ticket plein tarif pour une expérience aussi dégradée.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4376
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Dim 10 Mai 2020 - 11:42

Flo... a écrit:
J'ai vraiment des gros doutes sur le respect de telles mesures de distanciation, peut-être qu'en Chine la discipline sera de rigueur, mais chez nous c'est une certitude que non !

Suffit se regarder ce qui se fait dans les grandes surfaces et ce qui se passe....
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Dim 10 Mai 2020 - 11:52

Luffy a écrit:
C'est pas 20 000 pour les WDS  scratch ?

Avec l'arrivée de TSP et de Ratatouille, non. Le chiffre exacte (tout comme le DLP) reste cependant inconnu (que ce soit la capacité réelle ou celle de confort), puisque quand je fais des recherches, personne ne donne un nombre identique.  Rolling Eyes

Luffy a écrit:
Ah oui autant pour moi j'avais pas compris  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 573206 , c'est une machine à ultrasons, ils peuvent rajouter un produit de nettoyage à l'intérieur normalement, c'est même surement déjà le cas, après à voir s'il est efficace et garantie contre les virus car la plupart des produits pour les nettoyeurs à ultrason n'indiquent jamais une élimination des virus scratch, après les produits professionnels sont souvent bien plus efficace.

Les lunettes sont bien lavés et désinfectés par le nettoyage. Il faut juste vérifier et/ou ajuster pour le Covid19.

Luffy a écrit:
Ça vaut mieux en effet. Hmm c'est vrai que j'avais oublié que la notion de séjour c'était surtout chez nous  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 53119 , à TDL pareille il faut prendre l'hôtel et les billets à part. Du coup je me demande ce que ça va donner en taux d'occupation pour les hôtels  scratch .

Il y a bien des "vacations packages" à Tokyo Disney Resort d'un maximum de 3 jours/2 nuits avec avantages, mais ça coûte facilement un, voir deux bras.

Flo... a écrit:
J'ai vraiment des gros doutes sur le respect de telles mesures de distanciation, peut-être qu'en Chine la discipline sera de rigueur, mais chez nous c'est une certitude que non !

Dans tous les cas, j'espère que les gens ne payent pas le ticket plein tarif pour une expérience aussi dégradée.

Les Chinois disciplinés !? Il suffit de voir les journalistes dans la vidéo qui sont tous collés Smile
Effectivement, on espère et attend tous de voir ce qu'il va se passer chez eux, car les visiteurs chinois sont plus "irrespectueux" que les visiteurs européens. Et, pour ne pas partir en "discrimination", ceci est juste culturel chez eux, comme chez nous avec les différents publics que l'on reçoit d'ailleurs. Donc, selon ce qui fonctionnera chez eux, il y a de forte chance qu'on y arrivera chez nous également.
Les Japonais aurait moins de soucis à faire respecter ces nouvelles normes, je pense.

Concernant le tarif, c'est toujours le même.
Adultes : ¥399.00 CNY en Regular et ¥499.00 CNY en Regular Plus (selon les jours), donc environ 52€ et 65€ (taux de change d'aujourd'hui).

Cependant, Shanghai Disney Resort a également créer un tarif demi-journée, à partir de 14h. C'est sans doute pour réguler les flux et éviter que tous les visiteurs viennent en même temps le matin pendant la période d'activité dégradé.
Adultes : ¥249.00 CNY en Regular et ¥329.00 CNY en Regular Plus (selon les jours), environ 33 et 43 au taux de change d'aujourd'hui.


EDIT :
Il faut également savoir que les horaires sont publiés à la semaine pour le moment, et que le parc ne ferme pas plus tard que 19h30 actuellement.

Les visiteurs des hôtels Disney pourront bénéficier d'un accès prioritaire au parc à partir du 12 mai et les Cast Members des hôtels pourront les aider dans l'achat de billet ou dans la procédure de réservation pour les billets et pass annuels valides.

ShanghaiDisneyResort.com a écrit:
Enjoy priority entry to Shanghai Disneyland (Valid from May 12, 2020).
A park ticket is not included in the room price, but admission to the park is guaranteed for hotel guests (including Shanghai Disney Resort Annual Pass holders staying in the hotel) in accordance with the room occupancy. If hotel guests wish to visit the park, hotel Cast Members will assist in handling the ticket purchase or reservation procedure of valid tickets to ensure smooth entry.


Dernière édition par Loïc Potter le Dim 10 Mai 2020 - 12:58, édité 1 fois (Raison : Informations du site officiel)
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Dim 10 Mai 2020 - 12:49

Loïc Potter a écrit:
Monox a écrit:
Pour les billets c'est sur le téléphone et/ou on doit montrer son ID pour rentrer donc pas de soucis de ce côté là . Les chinois sont tellement habitués à la reconnaissance faciale et la surveillance policière que ça ne leur viendrait pas à l'idée de jouer avec ça....

Ils doivent montrer les deux, puisque le billet s'imprime directement au tourniquet (même concept que Disneyland Resort). De plus, comme on peut le voir dans la vidéo, leur ID est scanné avec le lecteur RFID bleu. Je devine que c'est pour en vérifier l'authenticité plus qu'autre chose vu que les visiteurs sont pris en photo pour "lié le billet" lors de leur premier passage (comme à Disneyland Resort encore une fois).  Ce système de photo remplace le système de ticket tag (numérisation de l'empreinte en code de WDW/HKDL) et de tampons (TDR/DLP).

De plus, ils doivent également montrer leur "health code" qui doit être vert. Système imposé par le gouvernement chinois pour tout déplacement d'ailleurs.

Concernant la fraude, elle est courante. Tu retrouves même des vendeurs à la sauvette dans le parc. Du coup, c'est pour ça qu'il y a beaucoup de vérifications, y compris en fonctionnement normal.

Quand j'y allée, il y avait effectivement des vendeurs à la sauvette de marchandising . On m'avait demandé mon passeport pour me donner physiquement mon billet que j'avais pré-achété au Disney store et effectivement on m'avait prise en photo. Photo qui est vérifiée pour les FP par exemple. Les systèmes de vérification sont omniprésents partout donc sur quoi te bases tu pour te dire qu'il y a de la fraude partout sur les billets? (je ne parle pas des vendeurs à la sauvette)

Pour "l'irrespect" supposé des chinois, toujours lorsque j'y suis allée, aussi bien à Disney que à Shanghai ou à Beijin, je ne l'ai pas du tout ressenti. Les personnes arrivent à ne pas se toucher dans les metro blindés (j'ai étéhyper étonnée dans le bon sens). Quand un policier canalise une foule et bien les gens sont d'une patience infinie. Je n'ai jamais été bousculée, on ne m'a pas doublé dans les files etc etc. Franchement j'ai vu plus d'incivilités à DLP


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Dim 10 Mai 2020 - 13:15

Monox a écrit:
On m'avait demandé mon passeport pour me donner physiquement mon billet que j'avais pré-achété au Disney store et effectivement on m'avait prise en photo. Photo qui est vérifiée pour les FP par exemple. Les systèmes de vérification sont omniprésents partout donc sur quoi te bases tu pour te dire qu'il y a de la fraude partout sur les billets? (je ne parle pas des vendeurs à la sauvette)

Je me base sur tout le système de vérification justement mis en place par le parc dès l'ouverture et continuellement amélioré depuis.

Tous les parcs Disney ont des problèmes de fraudes aux billets (volés, contrefaits, déjà utilisés etc...)
Shanghai Disneyland vérifie effectivement ta photo au retour FP, comme tu l'as si bien dit, dans le but d'éliminerla tentation de revente de ces billets. Raison aussi pour laquelle, le parc est passé rapidement au FP digital d'ailleurs.
Concernant l'entrée, les Pass Annuels doivent présenter leur pièce d'identité avec leur PA à chaque visite.

Egalement, Il y a plein d'articles en anglais sur le net concernant les fraudes à la billetterie et aux Fast Pass. C'est pour ça que le parc a beaucoup investi dans les mesures anti-fraudes.

Monox a écrit:
Pour "l'irrespect" supposé des chinois, toujours lorsque j'y suis allée, aussi bien à Disney que à Shanghai ou à Beijin, je ne l'ai pas du tout ressenti. Les personnes arrivent à ne pas se toucher dans les metro blindés (j'ai étéhyper étonnée dans le bon sens). Quand un policier canalise une foule et bien les gens sont d'une patience infinie. Je n'ai jamais été bousculée, on ne m'a pas doublé dans les files etc etc. Franchement j'ai vu plus d'incivilités à DLP

Je parle d'irrespect ou d'incivilités du point de vue d'ici. Encore une fois, tu trouveras pas mal de retour sur internet concernant le doublement dans les files d'attentes, les gens qui jettent leurs déchets partout ou qui font faire pipi leur enfant n'importe où, qui revendent des articles dans le parc, qui te collent dans les files d'attentes etc... Mais, pour beaucoup de chinois, ce comportement est "normal" (donc culturel). On retrouve aussi ces incivilités chez nous, je te le concède et pour certaines, elles restent également et malheureusement culturelles. Cependant, comme chez nous, ce n'est pas si catastrophique et ça ne gâche en rien la magie ou le séjour.

Par contre, oui tu as raison, les chinois reste hyper respectueux de l'ordre et des consignes/règlement imposés par le gouvernement chinois et les forces de l'ordre.

Ces mesures seront sans doute mieux acceptés chez eux que chez nous, dans une certaine mesure. On voit quand même dans le reportage, que le parc va "déployer" des cast members pour demander de bien respecter les distanciations dans les files.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Fermeture du Café Fantasia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-