AccueilFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 VideFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 16:14

Voici des images récentes des aménagements de Hong-Kong Disneyland en vue d'une réouverture prochaine avec l’implémentation d'un nouveau "bag check" et d'une file de distanciation physique avec barrières et marquages au sols, façon Shanghai Disneyland.

29/30 Avril 2020
2 Mai 2020


D'ailleurs, je ne crois pas me tromper en affirmant que le process du bag check était fait juste devant les tourniquets et jamais en amount (sous tentes etc...) à l'instar des autres resorts Disney ? Ce qui serait donc le tout premier aménagement d'un bag check de ce type à Hong-Kong ?

Enfin, ce "bag check" servira sans doute comme à Shanghai à vérifier le droit d'entrée sur le site (Réservation? Température ? Etc...) en plus des sacs.
Revenir en haut Aller en bas
Redam

Redam

Féminin
Âge : 30
Messages : 174
Localisation : Storybrooke
Inscription : 30/03/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 16:19

On est plus PA avec ma copine depuis cette année, mais avant j'étais Fantasy puis Magic Plus pendant des années et elle Magic Flex l'an dernier, on avait décidé de pas renouveler pour le moment (notamment parce qu'on a été à DLR et qu'on veut économiser pour aller dans les autres parcs, donc on reste accro à Disney ça change pas Very Happy ), en hésitant à reprendre en fin d'année...Bon bah le COVID a mis fin à notre hésitation et on en reprendra sûrement un plus tard, genre 2021; mais clairement on aime TOUT à DLP.
Les attractions (toutes), les photos personnages (tous), les spectacles (tous), prendre le temps de se poser dans un resto, faire du shopping, juste profiter.
On habite pas en IDF on est dans le 37 (donc pas non plus si loin), et on faisait environ une journée à DLP par mois un mardi, et clairement si on était encore dans une situation de pass annuel, si le parc ré-ouvre mais de façon dégradé, on viendrait pas.

C'est pas tant qu'il n'y ait aucun spectacle ni aucun perso, des fois on fait pas ces activités, mais si y'a pas ça, ça veut dire tout le monde en file d'attente attractions, attractions qui fonctionneront pas "à plein régime" (que ça soit par plus lent parce que désinfection entre chaque personne ou des espaces pour la distanciation sociale donc pas toutes les places remplies etc), l'attente me semblerait interminable. Possiblement pas de FastPass (bah oui, c'est des tickets qu'on touche, sur des machines que tout le monde touche, que les CM récupèrent...je les vois mal toucher les tickets de centaines de personnes)
Ca sert à rien d'y aller (pour moi hein) pour vivre une expérience de ce genre.

DLP va me manquer pendant cette année mais je préfère vivre des expériences plus agréables l'an prochain.

J'ai hâte que Shanghai réouvre, voir comment ça se passe réellement !


DLP : Très (trop?) souvent !
Disneyland Resort & Disney California Adventure : 3 jours en août 2015, puis 21/02/2020 au 01/03/2020 !
1st Disney Cruise Line : Du 10 au 17 septembre ! C'est parti pour les British Isles

Collectionneuse de Bourriquet depuis 1993 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 937942
Revenir en haut Aller en bas
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 28
Messages : 367
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 16:23

Picsou.doc a écrit:
Perso, ça ne me dérange pas qu'il y ai une expérience dégradée sans M&G classiques notamment. De toutes façons il va falloir s'y habituer et ça sera partout pareil.
Il y aura un service dégradé à la SNCF, ça n'est pas pour autant que le prix des billets va baisser ; une expérience encore + dégradée que d'habitude à la RATP, ça n'est pas pour autant que le prix du Navigo va baisser ; une expérience + dégradée dans le monde des spectacles et de la culture et le prix des billets ne baissera pas non plus. Il n'y a donc aucune raison que DLP fasse exception : l'expérience sera dégradée et le prix ne bougera pas.

Économiquement ça va être très difficile pour eux donc baisser les prix serai suicidaire. Pour ce qui est des visiteurs je pense qu'ils seront là car après presque 2 mois de confinement les gens veulent sortir. DLP a une grosse clientèle de PA et c'est eux qui reviendront en premier. Quand on est resté enfermé 2 mois chez soi, je pense qu'on relativise et qu'on s'en fout les premiers temps si on ne peut pas serrer la main à Mickey ou danser à coté de Timon. DLP possède assez d'autres expériences magiques où la distanciation peut être respectée et qui seront grandement appréciées après 2 mois passés devant la tv.

Perso, en tant que PA, après les 2 mois que l'on vient de vivre m'asseoir simplement sur un banc le soir après le boulot dans Frontierland et faire un tour de BTM me satisferai déjà pleinement.


Alors la pareille j'ai tellement hate de revoir main street et les bonnes odeurs de bonbon et de popcorn sa me suffit largement ! Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 795199 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 795199 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 795199


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 16:31

Redam a écrit:
On est plus PA avec ma copine depuis cette année, mais avant j'étais Fantasy puis Magic Plus pendant des années et elle Magic Flex l'an dernier, on avait décidé de pas renouveler pour le moment (notamment parce qu'on a été à DLR et qu'on veut économiser pour aller dans les autres parcs, donc on reste accro à Disney ça change pas Very Happy ), en hésitant à reprendre en fin d'année...Bon bah le COVID a mis fin à notre hésitation et on en reprendra sûrement un plus tard, genre 2021; mais clairement on aime TOUT à DLP.
Les attractions (toutes), les photos personnages (tous), les spectacles (tous), prendre le temps de se poser dans un resto, faire du shopping, juste profiter.
On habite pas en IDF on est dans le 37 (donc pas non plus si loin), et on faisait environ une journée à DLP par mois un mardi, et clairement si on était encore dans une situation de pass annuel, si le parc ré-ouvre mais de façon dégradé, on viendrait pas.

C'est pas tant qu'il n'y ait aucun spectacle ni aucun perso, des fois on fait pas ces activités, mais si y'a pas ça, ça veut dire tout le monde en file d'attente attractions, attractions qui fonctionneront pas "à plein régime" (que ça soit par plus lent parce que désinfection entre chaque personne ou des espaces pour la distanciation sociale donc pas toutes les places remplies etc), l'attente me semblerait interminable. Possiblement pas de FastPass (bah oui, c'est des tickets qu'on touche, sur des machines que tout le monde touche, que les CM récupèrent...je les vois mal toucher les tickets de centaines de personnes)
Ca sert à rien d'y aller (pour moi hein) pour vivre une expérience de ce genre.

DLP va me manquer pendant cette année mais je préfère vivre des expériences plus agréables l'an prochain.

J'ai hâte que Shanghai réouvre, voir comment ça se passe réellement !

Oui, j’ai oublié de préciser le fait que du coup y’aura plus de queue aux attractions, si on ajoute ça en + du reste ça fait beaucoup.
Il y a la limite de 100km, le fait que la ratp demande a priori des attestations des employeurs pour prendre les transports, la sncf c’est pas mieux donc réellement est-ce que ça sert d’aller à dlp avec autant de contraintes ? Je ne suis pas sûr.

Je ne pense pas y aller avant la saison d’halloween (et encore à voir selon le programme) sinon ça sera noel, d’ici halloween on a le temps de voir venir les choses et espérons que la situation sera revenue déjà un minimum à la normale.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 16:55

charlene28 a écrit:


Je ne dis pas que c’est de leur faute, je dis juste que je ne vois d’intérêt d’y aller vu que pour moi l’expérience disney sera inexistante.  Oui ils doivent réouvrir quand ils pourront offrir une expérience normale, covid ou pas…
Le covid ce n’est pas ebola non plus, dans la majorité des cas ça reste bénin (et ne parlons pas des cas asymptomatiques ou avec très peu de symptomes non comptés dans les chiffres) , on vire à la paranoïa et ça c’est bien + dangereux que ce virus.

Je suis désolé mais j’estime que l’on a pas à faire encore + de sacrifice, je crois que les français en ont assez fait et certains commerçants ne rouvriront jamais, des milliers de personnes vont perdre leur emplois.
Je rappelle pour ceux n’étant pas au courant que le virus circule très certainement depuis octobre en france, et qu’entre octobre et mi-mars on ne s’en préoccupaient pas. Macron est au courant depuis décembre !

Sincèrement vaccin ou pas, traitement ou pas, va bien falloir reprendre une vie normale, sans masque, sans gants, sans distanciation, ce n’est pas tenable sur le long terme.  

Comme je l’ai dit plus haut, DLP pourrait très bien proposer des séjours uniquement, pour mieux controler le nombre de personnes, et en « compensations » offrir des bons d’achats (par exemple 50€ offert pour 100€ d’achat), offrir des fastspass pour les attractions ouvertes, ou pourquoi pas une réduction pour un prochain séjour.
Comme tu le dis certaines personne seront prêtes à aller à DLP quand même, mon idée n’est pas forcément mauvaise, et au pire si il n’y a pas assez de guests en séjour, rien n’empêche d’autoriser les PA d’y aller en réservant leur place à l’avance vu que grâce aux séjours ils savent  exactement le nombre de personnes présentes sur place chaque jours.

Personnellement si pas de parades, pas de shows, pas de m&g normaux désolé mais c’est sans moi car dlp c’est surtout ça qui fait la différence si c’est pour se trouve à dlp sans tout ça autant aller dans n’importe quel autre parc.

C'est assez incohérent car d'un coté tu dis que DLP doit ouvrir seulement lorsqu'ils pourront offrir une expérience normale, et d'un autre coté tu plain tout les milliers de personne qui ont perdu leur emplois  scratch. On sait tous qu'ils ne pourront pas offrir une expérience normale donc tu es d'accord pour attendre que DLP ferme le temps que la crise du Covid-19 soit passé avec les restrictions qui vont avec, mais pense aux milliers de CDD qui auraient du être embauché cet été, à tout les emplois indirects (plus de 40 000) qui risque d'être licenciés si DLP ne réouvre pas très vite, surtout que le gouvernement pour l'instant prend en charge à 100% le chômage partiel, mais lorsqu'ils décideront que les parcs de loisirs peuvent ouvrir avec certaine mesures restrictives imposé par le gouvernement, ils ne prendront plus totalement ce chômage partiel donc deux solutions pour DLP, soit ré-ouvrir avec les mesures imposées par les autorité sanitaires, soit rester fermer et licencier des milliers de personnes.

Toi t'as envie de reprendre une vie normal sans masque, sans distanciation, de serrer contre toi le personnage, mais est-ce tu pense une seconde à l'employé en dessous?? Peut-être que toi tu as envie que tu ne crains pas maudit virus mais lui/elle peut-être que si  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 458193 .. Oui on doit tous aller retourner travailler, je suis le premier à vouloir y retourner crois moi je suis dans une m***** si je reprend pas avant septembre, mais j'ai pas envie que ça soit n'importe comment non plus, il doit y avoir des mesures, respecter un minimum les distanciations lorsque c'est possible, porter un masque lorsqu'on occupe un poste où on est en contact avec du public, etc.. Et pourtant je suis pas forcément une personne à risque (j'ai le même âge que toi  Wink ) même si ça veut rien dire dans certain cas.

Même si on limite l’accès qu'au séjour, et aux pass avec réservation de tels dates (et je te rejoins sur ce point Wink ), ça fait quand même un peu de monde, beaucoup moins que d'habitude certes, mais quand même, donc il doit forcément y avoir des mesures afin de protéger les guests mais aussi les salariés. Après oui l'enjeux c'est que ces mesures ne soient pas non plus trop contraignante mais il faut accepter qu'il y en ait malheureusement (ça me soûle moi aussi crois moi).. Comme il va y en avoir très certainement, dans les restaurants, les salle de sports, les trains etc.. Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 458193

Là où ça va être compliqué pour DLP et c'est là que ça va être intéressant de voir l'évolution de SDL c'est au niveau des flux de personnes, notamment à l'ouverture, est-ce qu'ils vont diviser le nombre de personnes par tranche horaire? Pour les attractions à partir de combien de personne sur le parc l'attente est plus longue qu'une journée normale ? scratch  Certes le débit des attractions va être ralenti mais il y aura beaucoup moins de personnes sur le parc, donc il faut voir à partir de combien de visiteurs justement ça représente par rapport à une journée normale, attention il s'agit pas qu'il y est 0 attente, une journée normale à DLP on a 60-75 minutes d'attente à Peter Pan par exemple. Est-ce qu'on pourra passer des WDS au DP ? Mise à part le NYH est-ce que tout les autres hôtel seront ouverts ? Tant de questions..
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1613
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 17:09

Après ce que vient d'annoncer le 1er Ministre, il est clair que rien ne bougera à DLP tant que la région Ile-de-France restera en rouge.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 425715
Revenir en haut Aller en bas
guigui71

guigui71

Masculin
Messages : 132
Inscription : 04/09/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 17:12

Grumpy44 a écrit:
Après ce que vient d'annoncer le 1er Ministre, il est clair que rien ne bougera à DLP tant que la région Ile-de-France restera en rouge.
Rien de plus de 5000 personnes avant septembre... Mal barré pour le parc.
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 17:28

Luffy a écrit:
charlene28 a écrit:


Je ne dis pas que c’est de leur faute, je dis juste que je ne vois d’intérêt d’y aller vu que pour moi l’expérience disney sera inexistante.  Oui ils doivent réouvrir quand ils pourront offrir une expérience normale, covid ou pas…
Le covid ce n’est pas ebola non plus, dans la majorité des cas ça reste bénin (et ne parlons pas des cas asymptomatiques ou avec très peu de symptomes non comptés dans les chiffres) , on vire à la paranoïa et ça c’est bien + dangereux que ce virus.

Je suis désolé mais j’estime que l’on a pas à faire encore + de sacrifice, je crois que les français en ont assez fait et certains commerçants ne rouvriront jamais, des milliers de personnes vont perdre leur emplois.
Je rappelle pour ceux n’étant pas au courant que le virus circule très certainement depuis octobre en france, et qu’entre octobre et mi-mars on ne s’en préoccupaient pas. Macron est au courant depuis décembre !

Sincèrement vaccin ou pas, traitement ou pas, va bien falloir reprendre une vie normale, sans masque, sans gants, sans distanciation, ce n’est pas tenable sur le long terme.  

Comme je l’ai dit plus haut, DLP pourrait très bien proposer des séjours uniquement, pour mieux controler le nombre de personnes, et en « compensations » offrir des bons d’achats (par exemple 50€ offert pour 100€ d’achat), offrir des fastspass pour les attractions ouvertes, ou pourquoi pas une réduction pour un prochain séjour.
Comme tu le dis certaines personne seront prêtes à aller à DLP quand même, mon idée n’est pas forcément mauvaise, et au pire si il n’y a pas assez de guests en séjour, rien n’empêche d’autoriser les PA d’y aller en réservant leur place à l’avance vu que grâce aux séjours ils savent  exactement le nombre de personnes présentes sur place chaque jours.

Personnellement si pas de parades, pas de shows, pas de m&g normaux désolé mais c’est sans moi car dlp c’est surtout ça qui fait la différence si c’est pour se trouve à dlp sans tout ça autant aller dans n’importe quel autre parc.

C'est assez incohérent car d'un coté tu dis que DLP doit ouvrir seulement lorsqu'ils pourront offrir une expérience normale, et d'un autre coté tu plain tout les milliers de personne qui ont perdu leur emplois  scratch. On sait tous qu'ils ne pourront pas offrir une expérience normale donc tu es d'accord pour attendre que DLP ferme le temps que la crise du Covid-19 soit passé avec les restrictions qui vont avec, mais pense aux milliers de CDD qui auraient du être embauché cet été, à tout les emplois indirects (plus de 40 000) qui risque d'être licenciés si DLP ne réouvre pas très vite, surtout que le gouvernement pour l'instant prend en charge à 100% le chômage partiel, mais lorsqu'ils décideront que les parcs de loisirs peuvent ouvrir avec certaine mesures restrictives imposé par le gouvernement, ils ne prendront plus totalement ce chômage partiel donc deux solutions pour DLP, soit ré-ouvrir avec les mesures imposées par les autorité sanitaires, soit rester fermer et licencier des milliers de personnes.

Toi t'as envie de reprendre une vie normal sans masque, sans distanciation, de serrer contre toi le personnage, mais est-ce tu pense une seconde à l'employé en dessous?? Peut-être que toi tu as envie que tu ne crains pas maudit virus mais lui/elle peut-être que si  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 458193 .. Oui on doit tous aller retourner travailler, je suis le premier à vouloir y retourner crois moi je suis dans une m***** si je reprend pas avant septembre, mais j'ai pas envie que ça soit n'importe comment non plus, il doit y avoir des mesures, respecter un minimum les distanciations lorsque c'est possible, porter un masque lorsqu'on occupe un poste où on est en contact avec du public, etc.. Et pourtant je suis pas forcément une personne à risque (j'ai le même âge que toi  Wink ) même si ça veut rien dire dans certain cas.

Même si on limite l’accès qu'au séjour, et aux pass avec réservation de tels dates (et je te rejoins sur ce point Wink ), ça fait quand même un peu de monde, beaucoup moins que d'habitude certes, mais quand même, donc il doit forcément y avoir des mesures afin de protéger les guests mais aussi les salariés. Après oui l'enjeux c'est que ces mesures ne soient pas non plus trop contraignante mais il faut accepter qu'il y en ait malheureusement (ça me soûle moi aussi crois moi).. Comme il va y en avoir très certainement, dans les restaurants, les salle de sports, les trains etc.. Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 458193

Là où ça va être compliqué pour DLP et c'est là que ça va être intéressant de voir l'évolution de SDL c'est au niveau des flux de personnes, notamment à l'ouverture, est-ce qu'ils vont diviser le nombre de personnes par tranche horaire? Pour les attractions à partir de combien de personne sur le parc l'attente est plus longue qu'une journée normale ? scratch  Certes le débit des attractions va être ralenti mais il y aura beaucoup moins de personnes sur le parc, donc il faut voir à partir de combien de visiteurs justement ça représente par rapport à une journée normale, attention il s'agit pas qu'il y est 0 attente, une journée normale à DLP on a 60-75 minutes d'attente à Peter Pan par exemple. Est-ce qu'on pourra passer des WDS au DP ? Mise à part le NYH est-ce que tout les autres hôtel seront ouverts ? Tant de questions..

Justement c’est pour ça que je proposais mon idée pour limiter la casse mais Val d’europe reste fermé il me semble :/

Oui les cdd j’aurais certainement du en faire partie, on m’a proposé de choisir une date pour un entretien mais je n’ai pas donné suite pour respecter les règles du gouvernement.
Vu les règles le mieux est que dlp propose des séjours, ou du moins proposer de venir quand même pour éviter d’avoir à rembourser par exemple, quitte à proposer une ristourne sur un prochain séjour (genre 20% ou bon d’achat de 100€ voir 200€ sans minimum valable dans toutes les boutiques sur une large sélection d’articles) malgré tout il y aura quand même des personnes prête à aller à dlp quand même donc pour mieux contrôler faut des séjours car les personnes seront sur place et ça me semble plus simple comme je l’ai proposé séjour en priorité et si y’a des dispo les mettre (même au dernier moment) sur l’application afin que les pa intéressé puisse réserver leur entrée.

à titre perso je ne vais pas me précipiter le 11 mai dans les magasins, déjà je vais juste sortir me balader en ville car à priori offre réduite de 50% donc bon mes jambes j’en aurais bien besoin ! (Oui 1 bus par heure en temps normal alors c’est clair que si on en met que la moitié c’est clair que j’irai plus vite à pied).
d’ici fin mai oui je vais sortir c’est clair à darty et la fnac au minimum (besoin de cartouche d’encre + d’une tv mais si y’a des modèles d’expo en promo ça m’intéresse donc pas le choix que de se déplacer).

Je sais que l’été j’aurais pas mal d’occupation, avec le début de mon bts, je recevrais les cours en juillet donc je compte prendre de l’avance afin d’essayer de faire les 2 années en 1 et aussi d’avoir + de temps à consacrer au stage. Je commencerai à chercher cet été et en septembre pour éviter d’être contaminée et ne pas contaminée (je dois chercher entre autre en milieu hospitalier, ehpad par exemple). J’ai envie de retrouver au plus vite une vie normale donc je respecte quand même les régles, ça fait 2 mois que je ne suis pas sortie de chez moi même pas pour les courses…

Je devrais aller à Paris pour faire changer la batterie de mon ipad mais ça ne sera pas avant septembre/octobre, déjà car y’a les restrictions sur les horaires dans les transports, puis ce n’est pas urgent donc autant attendre que la situation s’améliore (du moins je l’espère).

j’espère surtout que les gens auront retenu la leçon d’hygiène élémentaire : se laver les mains et éternuer/tousser dans son coude si ça c’est bien retenu déjà ça serait une bonne chose !


Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 18:03

Si on ne le sait pas que venir à DLP en « mode dégradé » ne t’intéresse pas, on le saura jamais.

Si chacun devait raconter sa vie dans les moindres détails, j’ai fais pipi debout, j’ai rechargé mon IPad mais c’était un Samsung et je bois du vin blanc car j’aime pas le vin rouge, c’est plus un forum c’est vie ma vie ici.
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1613
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 18:22

EtienneParis a écrit:
Si on ne le sait pas que venir à DLP en « mode dégradé » ne t’intéresse pas, on le saura jamais.

Si chacun devait raconter sa vie dans les moindres détails, j’ai fais pipi debout, j’ai rechargé mon IPad mais c’était un Samsung et je bois du vin blanc car j’aime pas le vin rouge, c’est plus un forum c’est vie ma vie ici.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 7232


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 425715
Revenir en haut Aller en bas
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 19:44

Au final, Île-de-France zone rouge, parc fermé jusqu'au 15 juillet, restaurants aussi (mais qui en zone verte pourraient rouvrir le 2 juin), val d'Europe fermé.

Il advient quoi du reste de Disney village : boutiques de souvenirs, boutique Lego etc... Tout va rester fermé où des trucs ouvrent le 11 ?
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 19:49

Grumpy44 a écrit:
Après ce que vient d'annoncer le 1er Ministre, il est clair que rien ne bougera à DLP tant que la région Ile-de-France restera en rouge.

c'est évident !! rien avant septembre !!
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 19:58

On pouvait s'en douter, rien de bien nouveau...


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 20:09

Alors, oui, les rassemblements de plus de 5 000 personnes sont interdits jusqu'en septembre, mais les commémorations du 8 mai sont maintenues ???????
Il y aura moins de 5 000 personnes ?????

Je ne comprends pas cette décision. L'Etat n'est-il pas assujetti à ses propres lois ?

Ah, non, mais, je suis bête, le virus a été prévenu, il est d'accord pour ne toucher personne....
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 20:10

Christmas a écrit:
Grumpy44 a écrit:
Après ce que vient d'annoncer le 1er Ministre, il est clair que rien ne bougera à DLP tant que la région Ile-de-France restera en rouge.

c'est évident !! rien avant septembre !!

Totalement, je pense que DLP n’ouvrira pas avant septembre, mais si pendant ce temps là ou les chantiers devraient pouvoir reprendre logiquement, ça serait bien qu’ils finissent la rehab de buzz et faire celles qui étaient prévues par exemple ?

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 20:17

Elrithiel a écrit:
Au final, Île-de-France zone rouge, parc fermé jusqu'au 15 juillet, restaurants aussi (mais qui en zone verte pourraient rouvrir le 2 juin), val d'Europe fermé.

Il advient quoi du reste du Disney village : boutiques de souvenirs, boutique Lego etc... Tout va rester fermé où des trucs ouvrent le 11 ?

Pour les restaurants et les grands centres, ça se décidera fin mai, pour le 2 juin, donc on verra à ce moment là.
Pour mémoire, quand en mars (4 mars), les rassemblements de plus de 5000 personnes n'étaient plus autorisés, DLP était toujours ouvert, c'est quand il y a eu interdiction de rassemblements de plus de 100 personnes que DLP a fermé, le 14 mars.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 28
Messages : 367
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 20:57

fauna a écrit:
Elrithiel a écrit:
Au final, Île-de-France zone rouge, parc fermé jusqu'au 15 juillet, restaurants aussi (mais qui en zone verte pourraient rouvrir le 2 juin), val d'Europe fermé.

Il advient quoi du reste du Disney village : boutiques de souvenirs, boutique Lego etc... Tout va rester fermé où des trucs ouvrent le 11 ?

Pour les restaurants et les grands centres, ça se décidera fin mai, pour le 2 juin, donc on verra à ce moment là.
Pour mémoire, quand en mars (4 mars), les rassemblements de plus de 5000 personnes n'étaient plus autorisés, DLP était toujours ouvert, c'est quand il y a eu interdiction de rassemblements de plus de 100 personnes que DLP a fermé, le 14 mars.

donc peut être que DLP va re eouvrir bientôt alors ? quand je vois que sa va ré-ouvrir pas avant septembre mon cœur se brise en 1000 morceaux


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 23:28

fauna a écrit:

Pour les restaurants et les grands centres, ça se décidera fin mai, pour le 2 juin, donc on verra à ce moment là.
Pour mémoire, quand en mars (4 mars), les rassemblements de plus de 5000 personnes n'étaient plus autorisés, DLP était toujours ouvert, c'est quand il y a eu interdiction de rassemblements de plus de 100 personnes que DLP a fermé, le 14 mars.

Amen, merci  cheers , certains restent bloqué sur les 5000 personnes mais oublient bien vite que c'était déjà le cas avant le confinement et on a bien vu que DLP mais aussi le Futuroscope restaient quand même ouvert.

Au Pays-Bas ils viennent d'avoir l'autorisation pour ouvrir les parcs d'attraction et zoos (en respectant les distanciations ça va de soit):
https://www.hartvannederland.nl/nieuws/2020/pretparken-en-dierentuinen-mogen-gewoon-weer-open/

Ainsi qu'en Allemagne:
https://www.looopings.nl/weblog/14332/Eerste-Duitse-attractieparken-mogen-al-op-11-mei-open.html?fbclid=IwAR1Xm-mhwj8YSL7OI8ppEUA8gAfyoF4qr1eZV1_JPbsVxVKttF0hbb3sTi8

Autorisation le 11/05 pour la province de Rhénanie du Nord-Westphalie (Phantasialand, Movie Park Germany,..)
Autorisation le 18/05 pour la province de Schleswig-Holstein
Autorisation le 25/05 pour la province de Basse-Saxe, (Legoland)
Autorisation le 29/05 pour la province de Bade-Wurtemberg (Europa Park)
https://www.lahrer-zeitung.de/inhalt.rust-europa-park-darf-an-pfingsten-oeffnen.2442c739-4076-40f7-94c7-818442f2bbca.html

Phantasialand n'a pas encore annoncé une ouverture, Europa Park non plus même si M.Mack à annoncer lors d'un twitt récent une réouverture très prochainement Wink , Movie Park eux ont annoncé qu'ils attendaient encore des masques pour pouvoir ouvrir sereinement mais qu'ils espéraient pouvoir ouvrir avant le weekend de la pentecôte, cela ne devrait donc pas tarder  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 904185 et enfin Legoland qui ont annoncé qu'ils pouvaient ouvrir le 30/05  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 795199
https://www.legoland.de/fr/planifier-votre-visite/info-coronavirus/.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 23:43

Citation :
Amen, merci cheers , certains restent bloqué sur les 5000 personnes mais oublient bien vite que c'était déjà le cas avant le confinement et on a bien vu que DLP mais aussi le Futuroscope restaient quand même ouvert.
oui, bon, Disney avait quand même joué avec le feu à l'époque. On était avant que la crise s'emballe d'un coup. je ne pense pas qu'aujourd'hui l'Etat autoriserait un parc aussi bondé que l'était DLP durant ses derniers jours d'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Ven 8 Mai 2020 - 0:32

Mr.Freddy a écrit:

oui, bon, Disney avait quand même joué avec le feu à l'époque. On était avant que la crise s'emballe d'un coup. je ne pense pas qu'aujourd'hui l'Etat autoriserait un parc aussi bondé que l'était DLP durant ses derniers jours d'ouverture

Mouais, à l'époque il y avait 3 employés contaminés et malgré le petit scandale que ça avait suscité l'Etat leur a rien imposé du tout Suspect ..
Un parc bondé non c'est sur ils n'auront jamais le droit, mais un parc qui promet de faire en sorte pour que jamais 5000 personnes se retrouvent au même endroit les uns sur les autres (ce qui fait la différence des cas des festivals, concerts, exposition où les gens sont regroupés en masse au même endroit) avec des mesures de distanciation (notamment à l'ouverture des parcs le matin), why not scratch , j'imagine qu'on en saura plus à la fin du mois, du moins j'espère..
Revenir en haut Aller en bas
Lady America

Lady America

Messages : 205
Localisation : Canada
Inscription : 12/06/2018

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Ven 8 Mai 2020 - 1:33

Disney Springs reouvre le 20 Mai Smile

https://wdwnt.com/2020/05/walt-disney-world-releases-resort-operations-update-regarding-phased-reopenings-limited-capacity-and-enhanced-safety-measures-to-come/?fbclid=IwAR3-aSq64FHolBrJpBVJEQ3BxWNqX_IAqCD9xr64QBiJQVr7-LEKYvk9lxI

Pour les 5000 personnes, je pense que DisneyParis c'est retrouvé aussi un peu face au mur d'un coup donc facile de jouer la dessus quand tous les gens sont déjà sur place, en hotel etc les préparations... Par contre, rejouer la dessus alors que le parc est fermé depuis un moment je pense que il y aura aucune excuse cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Ven 8 Mai 2020 - 4:20

Lady America a écrit:
Disney Springs reouvre le 20 Mai Smile

https://wdwnt.com/2020/05/walt-disney-world-releases-resort-operations-update-regarding-phased-reopenings-limited-capacity-and-enhanced-safety-measures-to-come/?fbclid=IwAR3-aSq64FHolBrJpBVJEQ3BxWNqX_IAqCD9xr64QBiJQVr7-LEKYvk9lxI

Pour les 5000 personnes, je pense que DisneyParis c'est retrouvé aussi un peu face au mur d'un coup donc facile de jouer la dessus quand tous les gens sont déjà sur place, en hotel etc les préparations... Par contre, rejouer la dessus alors que le parc est fermé depuis un moment je pense que il y aura aucune excuse cette fois!

Comme quoi, les pseudos super analystes qui disaient que les parcs Disney US et internationaux n'ouvriraient pas avant 2021 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 53119, ouverture de Shangai Disneyland le 11/05, Disney Springs le 20/05.. Ça s'active en coulisse ^^. Je pense que notre Disney Village ré-ouvrira quand les restaurants auront l'autorisation de ré-ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Ven 8 Mai 2020 - 6:06

En meme temps, est ce que ce genre "d'analyses" avait des chances d'être tangible alors que les scientifiques ne savaient et ne savent toujours pas, combien de temps cette crise devra durer.

Fatalement tout le monde peut y aller de sa boule de cristal  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Ven 8 Mai 2020 - 7:15

Pareil pour DLP, beaucoup de personnes savent lire l’avenir apparemment...

Sinon, ça bouge à WDW (en plus de l’annonce de Disney Springs), il va bien falloir s’attendre à une période de rodage en mode « dégradé »:
https://wdwnt.com/2020/05/walt-disney-world-releases-resort-operations-update-regarding-phased-reopenings-limited-capacity-and-enhanced-safety-measures-to-come/

Tout laisse à penser que ce sera pareil pour DLP quand ils pourront rouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1259
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Horlog11Ven 8 Mai 2020 - 9:41

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Giroue10

Purée c'est incroyable sur ce topic le nombre de girouette Laughing

Je fait quoi moi alors? je suis PA infinity, je viens au moin 3fois par ans et cette année hélas je pense que 1 seul fois voir zéro fois, je fait quoi JE DEMANDE UN REMBOURSEMENT ? .

Non je m'assoie dessus pour rester polis car ce n'est pas la faute de DLP.
A en ecouter certain il faudrait bruler les dirigeants.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 10 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Fermeture du Café Fantasia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-