AccueilThe Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 VideThe Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 The Marvels [Marvel - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Marvels [Marvel - 2023] The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Horlog11Lun 13 Nov - 22:23

Theguardian a écrit:
nounette76 a écrit:
pareil, je ne comprends pas ce "bashing" du film...

nous y sommes allés en famille, nous avons passé un bon moment, c'est ce qu'on attend d'un divertissement...
Je crois que beaucoup sont très frustrés d'avoir un trio féminin et inclusif en tête d'affiche (voir certains posts précédents).

Triste !

C'est un chouette film pour ceux qui aiment les Avengers.


Perso c'est pas le trio féminin qui me dérange , c'est tout ces super héros osef tier je pense exactement la même chose de Ant Man , Black Panther , Dr Strange...

Mes films de super héros preférer c'est les Spider-Man de Sam Raimi , et les Batman de Nolan j'aime bien aussi ceux de Burton et le dernier le reste...

Les Avengers sont sympas aussi et perso j'ai jamais eu à me tapé tout les marvel pour les comprendre donc c'est cool mais le MCU pouvait etre que des films avengers qui sortent tout les 3ans j'en serais ravis.

Après de ce que j'ai compris le grand méchant du film à la base dans les comics c'est pas une femme donc oui là encore on peut dire qu'ils forcent un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Marvels [Marvel - 2023] The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Horlog11Lun 13 Nov - 23:19

et ça se révèle dans la dernière phrase...

Donc si je résume, ceux qui l'ont vu l'ont trouvé pas mal.
Les critiques négatives viennent de ceux qui l'ont pas vu.

C'est du nouveau maintenant, on a du bouche à oreille de la part des gens qui le voient pas pour convaincre les gens de ne pas aller le voir... On est tombé bien bas dans ce combat woke/réactionnaire.

lunacave et Grogu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Marvels [Marvel - 2023] The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Horlog11Lun 13 Nov - 23:35

qu'est ce qui ce révèle dans la dernière phrase ? Rolling Eyes

tu m'aurais mis 3 mecs plein de testos à la place j'y serais pas aller quand même.

Après on peut jouer aussi dans le sens inverse si tu veux : qui ici serait aller voir ce film si Marvel n'avait pas été racheter par Disney ? C'est fou comment soudainement y'a eu une passion pour Star Wars et les super héros depuis que Mickey y a fourré son petit museaux. Laughing

Et aussi bizarrement pour tout ces gens là les meilleurs films c'est bien evidement les derniers...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Marvels [Marvel - 2023] The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 14 Nov - 1:22

Moi, j'y serais allé. Tout comme je suis allé voir au cinéma Spider-Man 3, Les Quatre Fantastiques et le Surfer d'Argent ou Iron Man (preuve ici) au cinéma avant que Disney n'ait quoi que ce soit à voir avec Marvel.
J'ai aussi vu Star Wars : La Revanche des Sith en salles en 2005, deux fois.
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal en 2008 également.
Et les autres de l'époque, je les ai vus en VHS ou à la télé.
C'est nouveau cet argument-là ?

Faut aussi que je précise que je suis allé au cinéma voir tous les films DC, tous les Matrix, les trois derniers Star Trek et Bienvenue chez les Ch'tis ou c'est bon ? Smile
Ah est mon film préféré de 2023 pour l'instant est un film Paramount/Apple : Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese qui ne porte pas Marvel dans son cœur ! Langue Avec ça, ça doit le faire, je suis un pur cinéphile qui aime le vrai cinéma, le vrai de vrai.  study

Si je précise que mon Marvel préféré est produit par Sony (Spider-Man : New Generation), que j'aime bien les Batman de Nolan (mais que je préfère Inception et Tenet du même réalisateur) j'ai le droit de dire que j'ai bien aimé The Marvels et que je trouve Tobey Maguire naze dans son rôle de Peter Parker ? Very Happy

Ah, et je trouve la scène girl-power d'Avengers : Endgame très mal amenée si ça peut aussi me donner un point anti-woke.


The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Banniere-chronique-disney The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

lunacave et Malefique94 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Marvels [Marvel - 2023] The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 14 Nov - 1:50

Je parlais pas pour toi personnellement c'est juste un avis général , ont peut dire que c'est bas de plafond c'est vrai , tout comme çeux qui stigmatiise les autres de réctionnaire/anti woke juste parce qu'on est pas intéresser par un film avec 3 gonzesses en héroïne principale ont dit que  3 lignes haut dessus que c'est valable pour tout les autres super héros "mineurs".

Et non t'as pas le droit de dire du mal de Tobey Cool
En revanche c'est pas que t'as le droit de dire que la scene girl-power d'Endgame est mal amenée , tu es obligé ! Avis purement subjectif d'un ***** de mysogine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Marvels [Marvel - 2023] The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 14 Nov - 3:07

Dash a écrit:
Et peux-tu nous dire en quoi ce film fait n'importe quoi ?
Parce que, pour l'avoir vu, ce n'est clairement pas l'un des moins bons, loin de là, il est plutôt réussi.
Il est d'ailleurs meilleur que le film auquel il fait initialement suite (Captain Marvel) qui, lui, n'était vraiment pas terrible.

Je n'ai pas besoin de te le dire moi même, ni de l'avoir vu pour qu'il soit considéré comme tel.

Ce n'est pas moi qui qualifie le film de "farfelu et idiot" mais sa réalisatrice, qui a également cherché à se dédouaner de cette oeuvre alors qu'elle en prédisait elle meme l'insuccès frappant il y a quelques semaines en déclaration. Elle a également insinué qu'il s'agissait plus du produit de Feige qu'autre chose.
Je pourrai m'arrêter là, mais quand on voit Brie Larson sous entendre qu'elle pourrait arrêter d'incarner le personnage, sous prétexte qu'il manque de popularité, quelques semaines avant la sortie du film, là ça n'a plus le moindre sens en effet.
On est pas loin de l'avoeu d'échec avant même la sortie. C'est démotivant, et en effet c'est farfelu et idiot mais pas dans le bon sens.  

Quand meme les acteurs de cette entreprise ne croient plus ce qu'ils font, comment s'attendre à autre chose ? On récolte ce que l'on sème.
Je verrai le film en temps utile et peut etre ferais je mon mea culpa, qui sait ? Mais pour l'heure après une telle communication ( encore ! ) et un box office pareil, il faudrait peut etre arrêter les expérimentations. La qualité du film ne suffira pas à le sauver de toute façon vu la situation. C'est bien pour ça que j'ai choisi de ne pas le voir dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Marvels [Marvel - 2023] The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 14 Nov - 13:31

-10nez- a écrit:
qui ici serait aller voir ce film si Marvel n'avait pas été racheter par Disney ? C'est fou  comment soudainement y'a eu une passion pour Star Wars et les super héros depuis que Mickey y a fourré son petit museaux. Laughing

Là tu extrapoles complètement. Je suis fan de comics et plus particulièrement de Marvel depuis plus de 40 ans. Ne fais pas une généralité de ce que tu crois savoir…
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Marvels [Marvel - 2023] The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 14 Nov - 14:10

Je ne vois pas ce qui est reproché à Nia DaCosta quand elle a déclaré : "C'est une production de Kevin Feige, c'est son film. Je crois qu'on vit dans cette réalité, mais j'ai tout de même essayé, tout en sachant que parfois j'allais devoir m'assoir sur la banquette arrière.".

Ce n'est pas une révélation que Kevin Feige est celui qui aura le dernier mot sur un film Marvel. Scénario, VFX... ça a fait suffisamment de bruit ces derniers mois depuis la sortie de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania et le renvoi de Victoria Alonso. Il y a des séquences qui peuvent être filmées sans faire appel au réalisateur, et les scènes d'actions sont parfois déjà chorégraphiées et prévisualisées avant même de savoir qui sera le réalisateur.

Aussi, je doute que Brie Larson ait sous entendu beaucoup de choses quelques semaines avant la sortie du film, vu que les acteurs étaient encore en grève.


The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Banniz12
The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Marvels [Marvel - 2023] The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 14 Nov - 15:53

Disteph a écrit:
-10nez- a écrit:
qui ici serait aller voir ce film si Marvel n'avait pas été racheter par Disney ? C'est fou  comment soudainement y'a eu une passion pour Star Wars et les super héros depuis que Mickey y a fourré son petit museaux. Laughing

Là tu extrapoles complètement. Je suis fan de comics et plus particulièrement de Marvel depuis plus de 40 ans. Ne fais pas une généralité de ce que tu crois savoir…


Oui pour l'instant vous êtes 2 et je veux bien vous croire mais comparer à l'immense majorité silencieuse ça vaut pas grand chose et c'est plus facile de contester que d'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Marvels [Marvel - 2023] The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 14 Nov - 16:10

Comment peux-tu supposer qui est ou ce que pense la majorité silencieuse dans la mesure où justement elle ne s’exprime pas… scratch The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 153419

Dash, -10nez- et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Marvels [Marvel - 2023] The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 14 Nov - 16:32

-10nez- a écrit:
qu'est ce qui ce révèle dans la dernière phrase ? Rolling Eyes

tu m'aurais mis 3 mecs plein de testos à la place j'y serais pas aller quand même.

Après on peut jouer aussi dans le sens inverse si tu veux : qui ici serait aller voir ce film si Marvel n'avait pas été racheter par Disney ? C'est fou  comment soudainement y'a eu une passion pour Star Wars et les super héros depuis que Mickey y a fourré son petit museaux. Laughing

Et aussi bizarrement pour tout ces gens là les meilleurs films c'est bien evidement les derniers...

Alors moi non, je suis pas allé le voir car je n'ai pas aimé Love & Thunder et je trouvais que la qualité baissait depuis un moment et je n'ai pas accroché à l'histoire de la phase (4? / le multiverse). Donc j'ai arrêté d'aller voir les films Marvel au cinéma et les séries Marvel (il y en a trop, je n'arrive pas à tout suivre).
Du coup, comme je ne suis pas allé le voir : bah j'applique un principe sage : je ne critique pas le film sans l'avoir vu. Ca me parait la base. Et je me réjouis pas de l'échec d'un film sur lequel je ne peux pas avoir un avis vu que je ne l'ai pas vu, ça n'aurait aucun sens.

Alors pourquoi suis-je ici dans ce débat ? Car bien évidemment, je surveille de près les Marvel qui sortent pour écouter les retours de ceux qui ont poursuivi pour évaluer si ça vaut la peine de reprendre.
J'ai fait le même exercice en dehors de ce forum, j'ai eu un premier retour : comme quoi, sans être exceptionnel, la qualité était un peu remontée par rapport à Love & Thunder et Quantumania. Après, le billet d'entrée est un peu cher pour moi, car pour bien l'apprécier, j'aurai aimé avoir vu au moins la série Mrs Marvel (car j'ai vu Wandavision et j'ai vu le précédent Captain Marvel) et rattraper cela alors que je suis sur une autre série en ce moment, dans le temps de dispo au ciné, ça risque d'être mort.

Mais ce qui me gène, c'est d'arriver sur ce topic pour voir un avis sur le film et de le voir pollué par des gens qui ne l'ont pas vu et qui critiquent le film sur la base qu'il y a trop de nanas dedans.
Alors, t'as bien fait un message tout beau pour expliquer que non, c'est pas ça que tu lui reproches ou que tu aurais pas été le voir avec 3 mecs mais n'empêche que tu peux pas t'empêcher de lancer un petit pic sur la grande méchante qui limite veut dire :
Bah 3 nanas héroïnes c'est la limite de ce que je peux accepter. La méchante en plus, là c'est pousser le bouchon trop loin.
Honnêtement, ça veut dire quoi cette remarque de M*rde ?
Et puis je réagis pas sur toi à la base mais sur Michael Scott qui lui a clairement parler de problème woke alors que j'ai du mal à voir où il est le problème woke sur ce film. A moins qu'il qualifie de woke tout ce qui a une nana pour héroïne et auquel cas, je pense que le mec a un sérieux problème de misogynie. Mais surtout je me demande, c'est quoi le bon Marvel pour lui ?
Décris moi le scénario, j'aimerai bien savoir. J'aimerai voir si je serai susceptible de l'apprécier (et en filigrane s'il pourrait objectivement être aimé par des wokes ou des réactionnaires en s'extrayant de ce débat stérile) ou si finalement, ce serait juste un film réactionnaire que tous les wokes détesteront et qu'au final, ses plaintes à lui c'est simplement qu'il aimerait un équivalent de Disney en réac (ça s'appelle le Puy du Fou lol! c'est une blague bien sûr).

Parce que si ses souhaits de le voir échouer révèle juste ça, alors c'est bon, j'ai qu'à juste ignorer le mec.
Mais je suis encore naïf de croire qu'il y a un argumentaire solide sur la qualité, que le mec s'y connaît un peu en scénario et en réalisation de film et qu'il a peut-être quelques idées qui pourraient faire consensus.

Quant à la question de "est-ce que j'ai regardé Marvel parce que c'est Disney" :
Bon bah un 3e avis si tu veux.
Moi perso, je regarde pas que des trucs de Disney. Pendant un moment j'allais voir tous les DC Comics. En DA, j'allais voir du Laika (que j'adore), tous les Dreamworks, etc.
En général, je vais voir ce qui fait echo dans la culture populaire donc j'aurai probablement vu les premier Marvel parce que ça a une place importante dans la culture populaire et non parce que ça appartient à Disney (d'ailleurs quand Iron Man et sorti, à l'époque, je ne savais même pas que Marvel appartenait à Disney).
Puis ensuite je continue ou j'arrête en fonction de si j'aime. Pour les Marvel, ce que j'ai beaucoup aimé, c'est de voir un peu une série au cinéma. J'ai longtemps eu la carte illimitée donc ça ne me coûtait pas plus cher d'aller voir le, 2, le 3 etc.
J'aime beaucoup l'idée d'avoir des rendez-vous d'une série au cinéma (car finalement cette franchise c'est une sorte de grosse série). Quand les séries sont sorties à côté, je me suis trouvé un peu débordé. J'aime bien l'idée que ce qui arrive dans les séries ait un impact dans l'univers au cinéma. J'aime beaucoup l'idée du cross médias (par contre là c'est trop pour moi, il en sort trop, j'aimerai qu'il y en ait moins et de meilleur qualité).
Voilà mon rapport à Marvel. Rien à foutre que ce soit Disney.
DC Comics, j'ai arrêté très rapidement car pour être honnête c'est nul à chier et j'ai eu beaucoup trop de déceptions. DC Comics serait Disney que j'aurai arrêté tout autant.

lunacave aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Marvels [Marvel - 2023] The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 14 Nov - 17:40

Parkatm a écrit:
Mais ce qui me gène, c'est d'arriver sur ce topic pour voir un avis sur le film et de le voir pollué par des gens qui ne l'ont pas vu et qui critiquent le film sur la base qu'il y a trop de nanas dedans.
Alors, t'as bien fait un message tout beau pour expliquer que non, c'est pas ça que tu lui reproches ou que tu aurais pas été le voir avec 3 mecs mais n'empêche que tu peux pas t'empêcher de lancer un petit pic sur la grande méchante qui limite veut dire :
Bah 3 nanas héroïnes c'est la limite de ce que je peux accepter. La méchante en plus, là c'est pousser le bouchon trop loin.
Honnêtement, ça veut dire quoi cette remarque de M*rde ?

Moi j'ai pas critiqué le film j'ai juste dis qu'il m'intéressait pas et la remarque sur la méchante c'est en ayant vu une critique qui en a parlé j'aurais pas vu cette critique j'aurais même pas su que la méchante à la base c'était un méchant mais encore une fois allez pas nous faire croire que c'est juste parce que c'était la meilleure au casting svp..

L'iddée c'était juste de faire un film full girl power pourquoi pas je suis pas fan de Marvel donc je m'en fou mais je comprends que ça peut énerver les fans tout ça pour plaire à des féministes qui de toutes façon iront pas voir le film c'est ça l'ironie de la situation , c'est peu comme avec le foot femminin au final elle pleurent parce que les femmes sont pas assez diffuser mais la grande majoritée qui sont assis en tribune ou sur le canapé pour les regardées bah c'est les mecs The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 153419


Disteph a écrit:
Comment peux-tu supposer qui est ou ce que pense la majorité silencieuse dans la mesure où justement elle ne s’exprime pas… scratch The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 153419

bonne question The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 153419

c'est juste un ressentis qui vient d'un constat que les topics Marvel et Lucasfilm était beaucoup plus calme avant et au fur et à mesure de voir les gens posté j'ai remarqué que beaucoup ont découvert ces 2 univers avec le rachat et que c'était surtout eux qui qui défendaient les œuvres récentes bec et ongles.

Nan mais vraiment comment on peut préférer un Ant Man à un  Spider-Man 2 ou Les Derniers Jedi à La Revanche des Siths ça me dépasse. à par l'affect d'etre rentré dans ces univers pour la première fois avec ces films je vois pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 280
Inscription : 17/09/2022

The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Marvels [Marvel - 2023] The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 14 Nov - 18:27

Ah les fameux soupçons de misogynie, il y avait longtemps ! Very Happy

On peut avoir un problème avec la féminisation de personnages ou la surexposition de femmes quand c'est fait pour les mauvaises raisons ou quand c'est mal sans pour autant être misogyne. Quand ça concerne Disney, en général ces dernières années, c'est souvent mal fait et souvent pour les mauvaises raisons : agenda politique ultra-progressiste au mépris de la qualité, du libre arbitre artistique et j'en passe.

Je n'ai rien de misogyne et je peux te citer tout un tas de films avec des femmes en personnages principaux qui sont formidables et qui, pour le coup, sont un bien meilleur exemple de girl-power. Franchement la scène pitoyable de girl-power dans Endgame j'en rigole encore tellement c'était pathétique et forcé. Même Dash le reconnaît alors qu'on est loin d'avoir les mêmes opinions. Il le dit sans doute de manière plus modérée que moi bien entendu. Laughing

Pour de (très) bons films ou séries qui mettent en avant des femmes, et en casting et en termes d'histoire, je vous donne quelques exemples pour prouver ma bonne foi : The Crown, Alien, Terminator 1 et 2, Titanic, Cruella, Le Silence des Agneaux, House of Cards (sauf la pitoyable dernière saison 100% woke), etc.


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 904185

-10nez- aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Theguardian



Masculin
Messages : 68
Inscription : 27/09/2014

The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Marvels [Marvel - 2023] The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 14 Nov - 18:49

Michael Scott a écrit:
Ah les fameux soupçons de misogynie, il y avait longtemps ! Very Happy

On peut avoir un problème avec la féminisation de personnages ou la surexposition de femmes quand c'est fait pour les mauvaises raisons ou quand c'est mal sans pour autant être misogyne. Quand ça concerne Disney, en général ces dernières années, c'est souvent mal fait et souvent pour les mauvaises raisons : agenda politique ultra-progressiste au mépris de la qualité, du libre arbitre artistique et j'en passe.

Il n'y a pas de "mauvaises raisons" pour mettre des femmes en avant. D'autant plus que, dans ce film, les femmes sont loin des stéréotypes habituels. C'est sûrement ça, la raison pour laquelle le film ne marche pas. Non seulement c'est un trio féminin, mais loin des représentations habituelles. Et en plus, il n'y a pas d'hommes en rôle principal.

Cependant, il faut aussi rester prudent et se rappeler qu'il existe une fatigue Marvel (et des super-héros). Les studios ont tiré un peu trop sur la corde.

Et puis, tu as été voir le film The Marvels pour en dire du mal, j'imagine ?

Michael Scott a écrit:
Je n'ai rien de misogyne et je peux te citer tout un tas de films avec des femmes en personnages principaux qui sont formidables et qui, pour le coup, sont un bien meilleur exemple de girl-power. Franchement la scène pitoyable de girl-power dans Endgame j'en rigole encore tellement c'était pathétique et forcé. Même Dash le reconnaît alors qu'on est loin d'avoir les mêmes opinions. Il le dit sans doute de manière plus modérée que moi bien entendu. Laughing

Pour de (très) bons films ou séries qui mettent en avant des femmes, et en casting et en termes d'histoire, je vous donne quelques exemples pour prouver ma bonne foi : The Crown, Alien, Terminator 1 et 2, Titanic, Cruella, Le Silence des Agneaux, House of Cards (sauf la pitoyable dernière saison 100% woke), etc.

Tu n'as qu'à voir les films que tu cites pour te rendre que se sont principalement les hommes qui ont marqué les esprits...

Terminator? On ne pense qu'à Schwarzenegger
Titanic? C'est clairement Léo Di Caprio qui a pris le lead
Le Silence des Agneaux? Hopkins
House of Cards: No comment (aka Spacey)

Je t'invite à prendre du recul et à t'apercevoir que, très souvent, ce sont les leads masculins que les gens retiennent. Pas parce que les femmes sont moins bonnes, hein. Mais parce que nous vivons toujours (même s'il y a du progrès évidemment) dans une société à domination masculine.

D'où l'importance d'avoir des films qui cassent les clichés et montrer d'autres facettes (femmes et minorité, par exemple).

J'ai regardé le film Beetlejuice de Tim Burton ce week-end (1988). J'ai toujours apprécié le réalisateur et j'avais de revoir ce film que j'avais vu une fois étant enfant. J'ai été effaré (mais pas étonné, vu l'époque) de voir le traitement accordé à la personne homosexuelle (précieux, n'aime que la déco, des mimiques à n'en plus finir). Et je me suis dit que grâce à des représentations différentes de l'homosexualité au cinéma (grâce aux films actuels, par exemple), de nombreuses personnes comprennent qu'un homo peut être très loin de l'image véhiculée dans les films des années 80-90.
Voilà à quoi sert une représentation moderne des minorités.

Ce sont des débats complexes qui demandent une ouverture d'esprit. Les personnes qui utilisent le mot "woke" en permanence comme si c'était une insulte coupent court à tout échange possible, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 280
Inscription : 17/09/2022

The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Marvels [Marvel - 2023] The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 14 Nov - 19:59

Theguardian a écrit:
Il n'y a pas de "mauvaises raisons" pour mettre des femmes en avant. D'autant plus que, dans ce film, les femmes sont loin des stéréotypes habituels. C'est sûrement ça, la raison pour laquelle le film ne marche pas. Non seulement c'est un trio féminin, mais loin des représentations habituelles. Et en plus, il n'y a pas d'hommes en rôle principal.


Tu te trompes, je pense qu'on peut faire des bonnes choses pour les mauvaises raisons et je pense que c'est le cas ici. Je pense sincèrement que la croisade de Disney pour le politiquement correct, ce que j'appelle le "wokisme" et tout ce qui s'ensuit est fait par Disney pour de mauvaises raisons. Je sais que certains ici exècrent ce terme de "wokisme" mais j'aime l'utiliser car il décrit malgré tout une réalité à mes yeux. Le wokisme ce sont un ensemble de valeurs et de combats qui font consensus dans une société civilisée comme le féminisme, l'anti-racisme, etc. mais poussés à leurs extrêmes. Ça en devient malsain et surtout contre-productif, comme toute forme d'extrémisme d'ailleurs.

Theguardian a écrit:
Et puis, tu as été voir le film The Marvels pour en dire du mal, j'imagine ?


Tu peux remonter mes messages et constater que je n'ai dit du mal du film à aucun moment. J'ai simplement précisé que je me réjouissais du flop qu'il faisait. Et tu peux me croire que je ne donnerai pas un centime pour une production Marvel de sitôt.

Theguardian a écrit:
Je t'invite à prendre du recul et à t'apercevoir que, très souvent, ce sont les leads masculins que les gens retiennent. Pas parce que les femmes sont moins bonnes, hein. Mais parce que nous vivons toujours (même s'il y a du progrès évidemment) dans une société à domination masculine.


Et pourquoi les hommes ne seraient pas juste meilleurs dans les productions citées ? ça se discute en réalité. Aucun sexisme ici, je pose uniquement la question, puisque ça reste possible. Il y a probablement d'autres exemples qui viennent infirmer tes propos, mais j'ai la flemme de chercher, j'avoue. Very Happy

Theguardian a écrit:
Ce sont des débats complexes qui demandent une ouverture d'esprit. Les personnes qui utilisent le mot "woke" en permanence comme si c'était une insulte coupent court à tout échange possible, selon moi.

Je n'utilise pas le mot "woke" en permanence. Je ne suis pas fermé d'esprit, j'ai juste des convictions, comme vous. Elles sont en contradiction avec les vôtres, ça ne les invalide pas pour autant. Le simple fait que je passe la moitié de mon temps à débattre poliment sur ce forum sur lequel je suis bien souvent seul contre tous prouve bien que l'échange est possible quand il n'est pas confronté à l'hystérie. Hystérie qui, désolé de le dire, est bien souvent unilatérale ici-bas.


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 904185

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Marvels [Marvel - 2023] The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 14 Nov - 20:59

Flounder69 a écrit:
Je ne vois pas ce qui est reproché à Nia DaCosta quand elle a déclaré : "C'est une production de Kevin Feige, c'est son film. Je crois qu'on vit dans cette réalité, mais j'ai tout de même essayé, tout en sachant que parfois j'allais devoir m'assoir sur la banquette arrière.

Je lui reproche pas, je le constate bien et c'est dommage de l'apprendre quand d'autres réals du MCU comme Gunn, Waititi ou Zhao ont pu clairement illustrer leur savoir faire et s'affirmer au sein de leurs productions. A coté tu as la production de Blade et Dardevil qui sont aussi chaotiques. La question est donc, pourquoi est ce autant le bazar aujourd'hui dans les productions Marvel là ou c'était au moins "clair" avant ?


Flounder69 a écrit:
Ce n'est pas une révélation que Kevin Feige est celui qui aura le dernier mot sur un film Marvel. Scénario, VFX... ça a fait suffisamment de bruit ces derniers mois depuis la sortie de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania et le renvoi de Victoria Alonso. Il y a des séquences qui peuvent être filmées sans faire appel au réalisateur, et les scènes d'actions sont parfois déjà chorégraphiées et prévisualisées avant même de savoir qui sera le réalisateur.

Flounder69 a écrit:
Aussi, je doute que Brie Larson ait sous entendu beaucoup de choses quelques semaines avant la sortie du film, vu que les acteurs étaient encore en grève.

ça a pourtant été dit par l'auteur Joanna Robinson du récent livre : The reign of Marvel studios.
Le livre parle aussi de l'avenir incertain du MCU et de l'éventuel reboot consitant à tout recommencer à zéro et donc se séparer de personnages en cours.

De là à dire que c'est le premier clou du cercueil, il n'y a qu'un pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Marvels [Marvel - 2023] The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 14 Nov - 21:07

J'espère que le flop du film n'aura aucun impact sur la carrière de Iman Vellani l'interprète de Kamala Khan - Miss Marvel

Non seulement je la trouve talentueuse mais j'ai de la sympathie pour elle ça se voit qu'elle est fan de son personnage et de marvel en général 

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Marvels [Marvel - 2023] The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 14 Nov - 21:30

Epic-say a écrit:
ça a pourtant été dit par l'auteur Joanna Robinson du récent livre : The reign of Marvel studios.

Le passage en question semble être :
"The future of those Marvel icons was unclear. The departure of franchise anchors like Robert Downey Jr., Chris Evans, and Scarlett Johansson had already taken its toll, as had the shocking loss of Chadwick Boseman, but other MCU stalwarts were heading for the exits. The ‘Guardians of the Galaxy‘ cast went on a farewell tour, Brie Larson grew disillusioned, and Marvel tussled with Sony in a custody battle over Tom Holland."

Si c'est vraiment cela, on ne peut pas dire que Brie Larson ait vraiment sous-entendu qu'elle arrêterait de jouer le personnage, et encore moins "sous prétexte qu'il manque de popularité".

L'auteur du livre qui ajoute durant le podcast The Watch : "[Marvel Studios] put Brie Larson in [a prominent place in the MCU]. I don't know if Brie Larson was the wrong person for the role necessarily. But the toxic backlash means that Brie Larson doesn't want to play Carol Danvers anymore."


The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Banniz12
The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Marvels [Marvel - 2023] The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 14 Nov - 22:57

Suis allé voir le film ce soir, et je rejoins les critiques positives que j'avais lues au préalable : c'est court certes, mais on ne s'ennuie pas et on rigole beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Marvels [Marvel - 2023] The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Horlog11Mer 15 Nov - 1:32

Flounder69 a écrit:
Si c'est vraiment cela, on ne peut pas dire que Brie Larson ait vraiment sous-entendu qu'elle arrêterait de jouer le personnage, et encore moins "sous prétexte qu'il manque de popularité".

Ah oui autant pour moi ! L'auteur du bouquin qui affirme il y a quelques semaines que Brie veut arrêter, c'était pas la première déclaration à ce sujet.
Voilà :  

https://www.premiere.fr/People/News-People/Brie-Larson-rejouera-t-elle-Captain-Marvel--Je-ne-sais-pas-Est-ce-que-quelquun-veut-que-je-revienne-

Ah les interviews de la D23  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Marvels [Marvel - 2023] The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Horlog11Mer 15 Nov - 11:10

On est vraiment arrivé à un tel niveau que maintenant quand une actrice fait de l'humour et/ou est un peu sarcastique ça devient une catastrophe...

Enfin bon tout est dans l'article, pour une petite intervention qui date de l'an dernier.

Première.fr a écrit:
Brie Larson rejouera-t-elle Captain Marvel ?

Présente à la convention D23, ce week-end, Brie Larson s'est montrée plutôt sèche quand un journaliste de Variety lui a demandé combien de temps elle allait incarner Captain Marvel. "Je ne sais pas. Est-ce que quelqu'un veut que je revienne ?", a répondu la comédienne de 32 ans oscarisée pour Room. Un ton sarcastique, qui n'a pas échappé aux internautes. Pourquoi l'actrice répond-elle avec si peu d'enthousiasme ? Sans doute à cause de toutes les insultes de "trolls" qu'elle a reçues depuis son embauche dans le rôle de Carol Danvers...


En 2019, Brie Larson assurait que Marvel voulait "faire le plus grand film féministe de tous les temps" avec Captain Marvel. Des propos qui ont entraîné des réactions négatives exagérées, certains n'hésitant pas à poster des avis assassins contre le film de Anna Boden et Ryan Fleck... avant même sa sortie ! Ces messages désobligeants s'en prenaient directement à l'actrice, non pas pour son jeu ou les défauts scénaristiques du blockbuster, mais principalement parce qu'elle est une femme, qui y interprète une puissante héroïne, un personnage qui a des pouvoirs très importants au sein du MCU. Cette affaire avait d'ailleurs poussé Rotten Tomatoes, site influent à Hollywood recensant les avis de professionnels et d'anonymes, à modifier ses règles, afin que des critiques ne puissent plus être postées avant la sortie d'un film, tant Captain Marvel avait été la cible de fausses réactions.

En répondant ainsi, Brie Larson montre qu'elle a conscience d'être la cible de trolls, et qu'elle n'est pas dupe face à ces attaques misogynes. A l'époque, elle avait d'ailleurs déjà réagi, également auprès de Variety, en refusant de faire gonfler la polémique : "Je n'ai pas de temps à consacrer à tout cela, vous savez ? Quand j'ai du temps, je me concentre plutôt sur ces questions : 'Est-ce que je mange équilibré ? Est-ce que je bois assez d'eau ? Ai-je pensé à appeler ma maman, aujourd'hui ?' Je n'ai vraiment pas besoin d'aller sur internet pour qu'on m'explique qui je dois être. Je me consacre déjà à cela à plein temps."

Brie Larson était justement présente au D23 pour présenter la suite de Captain Marvel, The Marvels, qui prolonge aussi l'action de la série Miss Marvel, avec Iman Vellani. Nia DaCosta (réalisatrice du nouveau Candyman) est aux commandes de ce blockbuster mettant en avant trois héroïnes : Carol Danvers et Kamala Khan, donc, mais aussi Monica Rambeau (Teyonah Parris).


The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Banniz12
The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Marvels [Marvel - 2023] The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Horlog11Mer 15 Nov - 18:04

Bah c'est désormais corroboré par Joanna Robinson, je viens de te le dire ...

Donc à prendre au sérieux cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Marvels [Marvel - 2023] The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Horlog11Mer 15 Nov - 22:30








The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Banniz12
The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Marvels [Marvel - 2023] The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Horlog11Jeu 16 Nov - 10:00

Autour de la musique du film :



The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Banniz12
The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Marvels [Marvel - 2023] The Marvels [Marvel - 2023] - Page 4 Horlog11Ven 17 Nov - 9:32

Michael Scott a écrit:
Le wokisme ce sont un ensemble de valeurs et de combats qui font consensus dans une société civilisée comme le féminisme, l'anti-racisme, etc. mais poussés à leurs extrêmes.

Juste une petite correction :
Le wokisme ce sont un ensemble de valeurs et de combats qui font consensus dans une société civilisée comme le féminisme, l'anti-racisme, etc. mais poussés à leurs extrêmes.

Voilà. C'est vous "les réactionnaires", qui ajoutez le "mais poussés à l'extrême" dans la définition de wokisme alors qu'il n'y est pas. Ce n'est pas subjectif c'est un fait. J'invente rien et ce serait bien qu'on utilise les mêmes termes et pas en leur donnant les définitions qui nous arrangent.
En revanche, le wokisme lui-même peut être poussé à l'extrême et c'est plutôt ça qui vous dérange en fait.

Le prochain coup je te suggère d'utiliser le terme "le wokisme à l'extrême" si tu veux critiquer plutôt que "wokisme" tout court.
En effet, des tas de gens sur ce forum se considèrent woke (réveillés sur ces problématiques) sans pour autant être extrême. Tu ne les vises pas dans tes propos, et pourtant ta formulation nous inclut dedans ce qui créé justement ces animosités sur le forum et ces débats polarisés. L'hystérie, c'est en fait toi qui la déclenche avec des propos outrageux sans même t'en rendre compte puisque tu as une définition différente des mots que tu utilises que les autres.
Et de ce fait, tu places toute personne souhaitant simplement l'acceptation des différences, appréciant la diversité et souhaitant une meilleure représentation de la société, comme ton ennemi à l'autre bout du spec et tu te places, par la même, à l'extrême "réactionnaire", c'est-à-dire la personne qui ne veut pas que les choses évolue pour les femmes ou pour les minorités car tu aimes le monde comme il est.

On peut très bien débattre de la question sans se polariser de la sorte.

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
The Marvels [Marvel - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secret Invasion [Marvel - 2023]
» Ironheart [Marvel - Automne 2023]
» Les Gardiens de la Galaxie, Vol. 3 [Marvel - 2023]
» Ant-Man et La Guêpe : Quantumania [Marvel - 2023]
» Marvel Avengers Campus: Vibranium Crisis [Disneyland Paris - 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-