AccueilFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 VideFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 6:28

que dlp rester ouvert ou fermé ne changerait rien au fait que ça se propage... alors oui il est plus contagieux mais la période d incubation est jusqu a 14 jours alors que la grippe il me semble que c est 72h.
Comme jehity l a dit le covid-19 est un coronavirus au meme titre que d autres maladies comme les rhumes par exemple.
En tout cas n oubliez pas qu il y a bien plus grave comme maladies que le covid-19, et qui tuent bien plus chaque année sans que cela n inquiète personne.

Bref vivez normalement et respectez les règles d hygiène et déjà ça limitera la contagion de pas mal de maladies.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4165
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 11:49

j'ai répondu au sujet Nouvelle parade de Noël , pour savoir si le budget est déja fixé pour la prochaine saison de noel qui promet des surprises , si on peu avoir une réponse sur le sujet , ça serait bien .
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12225
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 13:25

Tant qu'on rêve pas de Mére Abigaël ou de Randall Flagg ça va
Revenir en haut Aller en bas
Clemetsesptitspioux

Clemetsesptitspioux

Féminin
Âge : 40
Messages : 25
Localisation : Falaise
Inscription : 07/12/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 13:38

J’ai un séjour de prévu le 8 et 9 mars soit dans une semaine, je n’ai nullement l’intention d’annuler mon voyage, d’autant que j’ai sacrifier ma semaine de vacances à Noël prochain pour poser ces deux jours là. Ça me ferait Vraiment ch*** si le parc fermait... j’avoue que là vous commençait à me faire flipper! Je travaille à l’hôpital je suis en pleine ligne de mire niveau contagion (bien que je ne sois pas personnel soignant) je pense que j’ai plus de risque en allant au boulot plutôt qu’en me promenant à DLP fin bon....
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1814
Inscription : 19/09/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 15:24

Avec les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement, la fermeture de DLP devient assez probable ...
Pour ceux qui n’auraient pas suivi tous les événements rassemblant plus de 5000 personnes en intérieur sont annulés (comme le salon de l’agriculture qui fermera ce soir).  Certains rassemblement extérieur pourront également l’être (semi marathon de Paris).
Revenir en haut Aller en bas
romain93



Masculin
Âge : 31
Messages : 343
Inscription : 15/10/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 15:36

Oui maintenant ses sûrs que Disney ne va pas échapper à la règle. Niveau économie il va y avoir de la casse en France. Dommage de tout fermer. Arrow Evil or Very Mad


Dernière édition par romain93 le Sam 29 Fév 2020 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 35
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 15:40

C’est possible de faire un minimum attention à l’orthographe , ça me brûle les yeux
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17425
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 15:40

Le Salon du livre qui commence le 20 mars sera sans doute annulé, dommage, c'est un moment important de l'année pour le monde de l'édition, les librairies et les bibliothèques.
à DLP, ce matin, je suis passée rapidement et il y avait beaucoup de monde.
DLP était surtout impacté par les problèmes de météo (grands vents et forte pluie) avec fermetures d'attractions extérieures et annulation de spectacles, comme c'est le cas depuis 3 semaines.
A DLP, nous ne sommes pas dans un espace confiné, donc à voir.
Quid des centres commerciaux comme le Val d'Europe.


Dernière édition par fauna le Sam 29 Fév 2020 - 15:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
dazel



Âge : 47
Messages : 1021
Inscription : 12/04/2016

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 15:40

Ca m'étonnerait que le parc ferme sauf si il devait y avoir une explosion de cas dans le personnel ou dans les villes alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4653
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 15:43

En fait, le gouvernement vient d'interdire tout "rassemblement de plus de 5.000 personnes en milieu confiné ou lorsqu'ils occasionnent des mélanges avec des populations issues de zones où le virus circule".

Il ne s'agit pas forcément d'événement à l'intérieur d'un bâtiment comme l'annulation du semi-marathon de Paris qui devait avoir lieu demain le montre.


Il est donc fortement probable désormais que DLP suive Hong Kong, Shanghai et Tokyo et ne vienne à fermer à son tour avec cette nouvelle mesure.
Revenir en haut Aller en bas
jehity

jehity

Âge : 44
Messages : 123
Localisation : Trop loin de marnes la vallee
Inscription : 11/10/2009

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 15:49

En tout cas a Nice ou on est tout proche de la fameuse zone de la mort au nikaia spectacle avec des enfants ou tout autre rassemblement hormis carnaval rien est annulé

Et que je sache en Asie ça paraît normal en France juste improbable...
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 15:56

le gouvernement devient aussi totalement parano...
Je suis désolé mais dans cas là il faut prendre les mêmes mesures pour la grippe ou la gastro.
C'est totalement ridicule et inutile de fermer ou interdire les rassemblements surtout que dans le même temps les transports circulent normalement.

Fermer DLP ça serait totalement inutile surtout en laissant les transports circuler, je crois qu'on a plus de chance d'attraper une gastro ou la grippe que le covid-19.

J'ai l'impression qu'on psychote pour pas grand chose au final, il y a très certainement des virus bien plus mortels comme Ebola ou la rougeole mais on l'oublie.

Pourquoi avoir rapatrié des personnes potentiellement contaminées alors que elles étaient peut-être porteur sain ? n'aurait-il pas été + judicieux de les laisser en Chine ou dans les zones à risques ?
Ce sont de vrais questions à se poser car même si ce sont des virus on aurait pu éviter cette psychose en les laissant en quarantaine ou ils étaient tout simplement.
On voit bien qu'il n'y a aucun contrôles dans les aéroports français, prendre la température ne suffit absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri



Masculin
Messages : 730
Localisation : Saint-Maur-des-Fossee
Inscription : 09/04/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 16:00

Si on suit la règle édicté aujourd'hui : "ou lorsqu'ils occasionnent des mélanges avec des populations issues de zones où le virus circule"

Le parc doit fermer Sad
Revenir en haut Aller en bas
jehity

jehity

Âge : 44
Messages : 123
Localisation : Trop loin de marnes la vallee
Inscription : 11/10/2009

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 16:00

Comme pour toutes maladies virales mortelle
Empechons alors aussi toutes les personnes âgées ou adultes qui ne sont pas à jour de leur calendrier vaccinal de s approcher d une école en épidémie de varicelle ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Ketram44



Messages : 67
Inscription : 29/01/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 16:05

Bon bah effectivement ça devient inévitable 😭 communication du parc d'ici demain soir je pense...
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 16:05

Dimitri a écrit:
Si on suit la règle édicté aujourd'hui : "ou lorsqu'ils occasionnent des mélanges avec des populations issues de zones où le virus circule"

Le parc doit fermer Sad

A ce moment là on reste enfermer chez nous, dans nos villes on a tous des touristes potentiellement issu de zones à risques Wink.
Faut pas psychoter et devenir parano, ce n'est qu'un virus comme il en existe des centaines, il n'est pas mortel à 98% ! il est juste + contagieux vu que la période d'incubation est bien + longue.

je rappelle que les moustiques font + de 700 milles morts par an environ Wink

Relativisons et avec un peu de bon sens comme se laver les mains on ne crains pas grand chose sauf si on est une personne fragile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 16:07

Je ne sais pas ce que vous en dites, mais je pense que du temps que les musées sur Paris, la tour Eiffel etc... ne communiquent pas sûr une éventuelle fermeture, Disney n'y sera pas sujet non plus !

J-10 pour nous... on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17425
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 16:10

Ils annulent des salons et évènements mais on verra s'ils appliquent à la lettre parce que sinon les musées, villes touristiques, centre commerciaux en zones touristiques, vont fermés et quid des universités avec des étudiants de toutes nationalités.

Dans mon université (17 000 étudiants), des enseignants, personnels et étudiants ont voyagés dans des zones à risque lors des vacances de février, vont-ils tous décider d'appliquer la règle des 14 jours de quarantaine, je n'en suis pas certaine ni pour certains étudiants, ni pour les vacataires qui ont besoin de leur salaire. Un vacataire, un moniteur étudiant n'est pas payé s'il n'effectue pas ses heures. Il n'y a pas de congés payés, pas d'indemnités pendant les arrêts de travail. Ils ne diront rien et viendront travailler...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17589
Inscription : 05/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 16:12

si DLP ferme, faut fermer alors tous les cinés, les centres commerciaux, la totalité des salles de spectacle, les stades, tout, là ça aurait une logique.
Mais franchement, qu'on arrête cette parano ambiante. ça repose sur quoi cette règle de lieu confiné avec 5000 personnes ? S'il y a un risque, il est tout aussi grand qu'il y ait 100 ou 1000 personnes. tout ça devient absurde...
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 16:14

Julie68 -> je pense que DLP restera ouvert, on parle d'annulation en milieu confinés (ce qui veux dire fermé) à DLP on est dehors la majorité du temps.
Si DLP ferme on peux fermer les supermarchés, enfin 100% des commerces et lieu publics de France.

Le jour ou on comprendra qu'il faut suivre tous les jours les règles d'hygiène de base, il y aura moins d'épidémie de gastro et de grippe aussi.

Perso je vais aller à DLP (si ouvert lol) et à paris (et primark créteil) en mars et avril, tant que les centres commerciaux, magasins et transports sont ouverts je ne changerais pas mes plans.

Enfin en tout cas pendant ce temps là les médias ne parlent de rien d'autres xD.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4165
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 16:20

A propos de la parade de noël et des surprises annoncé pour la saison de noël prochain , je voudrais savoir si le budget a déjà été validé , en cas de fermeture et/ou si les fermetures de HKDL et SDL n'aurait pas d'impact sur le budget , ça nous permettrait de savoir qu'il y aurait pas encore de coupes budgétaire si le budget est déjà alloué vu qu'ils promettent des surprise pour une première saison exceptionnel !

Ont serait tranquille a ce niveau la Wink !

ma réponse que j'ai poster dans le sujet dédiée :

https://www.disneycentralplaza.com/t63554p25-2020-nouvelle-parade-de-noel

vous pouvez répondre la aussi si vous avez des infos !
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 16:21

J'y vais mardi normalement, je suis deg ! Moi qui n'y vais qu'une fois par an voire moins... Sad
Je croise les doigts ! On parle de milieu confiné, peut-on considérer DLP comme un milieu confiné ? That is the question.
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 16:22

fafa45 a écrit:
A propos de la parade de noël et des surprises annoncé pour la saison de noël prochain , je voudrais savoir si le budget a déjà été validé , en cas de fermeture , ça nous permettrait de savoir qu'il y aurait pas encore de coupes budgétaire si le budget est déjà alloué vu qu'ils promettent des surprise pour une première saison exceptionnel !

Ont serait tranquille a ce niveau la Wink !

ma réponse que j'ai poster dans le sujet dédiée :

https://www.disneycentralplaza.com/t63554p25-2020-nouvelle-parade-de-noel

vous pouvez répondre la aussi si vous avez des infos !

j'ai signalé ton message, il n'a pas sa place dans ce sujet, ne le prends pas mal ce n'est pas méchant mais pas besoin de réclamer 30 fois une réponse... j'ai déjà vu ton message dans ce sujet + tôt dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 16:23

Le marathon de Paris n'est pourtant pas un lieu confiné... j'ai l'impression que le gouvernement prend des mesures sur les événements médiatiques du moment (comme le salon de l'agriculture ou le marathon) pour nous montrer qu'il agit.

Tout comme en période d'attentat, les médias tournent tellement en boucle qu'ils arrivent à faire paniquer les gens. Tu ne peux plus te connecter ou allumer ta tv sans en entendre parler !
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4165
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 4 Horlog11Sam 29 Fév 2020 - 16:30

charlene28 a écrit:
fafa45 a écrit:
A propos de la parade de noël et des surprises annoncé pour la saison de noël prochain , je voudrais savoir si le budget a déjà été validé , en cas de fermeture , ça nous permettrait de savoir qu'il y aurait pas encore de coupes budgétaire si le budget est déjà alloué vu qu'ils promettent des surprise pour une première saison exceptionnel !

Ont serait tranquille a ce niveau la Wink !

ma réponse que j'ai poster dans le sujet dédiée :

https://www.disneycentralplaza.com/t63554p25-2020-nouvelle-parade-de-noel

vous pouvez répondre la aussi si vous avez des infos !

j'ai signalé ton message, il n'a pas sa place dans ce sujet, ne le prends pas mal ce n'est pas méchant mais pas besoin de réclamer 30 fois une réponse... j'ai déjà vu ton message dans ce sujet + tôt dans la journée...

Je comprend Smile mais ce sont des facteurs comme ça et comme ont a déjà eu qui entraînent aussi des coupes budgétaire depuis quelques années , c'est pour ça Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Fermeture du Café Fantasia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-